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Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°10873394
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-03-2007 à 00:28:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

Parce que pour moi, un delay est un delay, par exemple, je vois pas trop la difference qu'on peut faire entre 2 types de delay [:joce] (mis a part la quantité de signal reinjecté, et l'intervalle entre 2 injections, of course :o )


La qualité de restitution? :whistle: Et les réglages disponibles, en effet...


---------------
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mood
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Posté le 10-03-2007 à 00:28:09  profilanswer
 

n°10873405
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2007 à 00:29:29  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Euh, d'ailleurs, une autre question con sur ces pedales ...  
 
L'effet est il de meilleure "qualité" que sur un ampli a modelisation d'effets, par exemple, ou est ce que c'est "juste" une question de possibilités de reglages et de commodité ? (ce qui serait deja pas mal :d )
 
Parce que pour moi, un delay est un delay, par exemple, je vois pas trop la difference qu'on peut faire entre 2 types de delay [:joce] (mis a part la quantité de signal reinjecté, et l'intervalle entre 2 injections, of course :o mais ca ca depend des reglages, pas a priori du circuit qui produit le delay)


il n'est pas de meilleure qualité au sens strict, mais le son est différent entre deux circuits. y'a aussi une part d'irrationnel
y'en a qui utilisent même encore des delay à bandes :o

n°10873409
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 10-03-2007 à 00:30:10  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Dit moi en est tu content de ton Epiphone.
Pourrais tu me donner tes impressions, en faire une petite review, ce serais sympas.
Merki d'avance :p


Alors mon epiphone, j'en suis assez content ouais. Après ca depend ce que tu joues. Je pense que la prochaine j'irais plutot chez Fender, mais clairement comparativement a mon ancienne Ibanez c'est le jour et la nuit (a mon gout en tout cas!) Tout ça reste assez subjectif, mais pour résumer mon avis :
- Bonne finition pour une epiphone
- Lourde, mais globalement je croyais que ce serait pire en repet, au final a la premiere repet' l'autre guitariste a fini avec un point de coté au bout de deux heures avec sa strat et moi en pleine forme avec la mienne malgrès que je sois petit et fin ;)
- Au niveau du confort de jeu, après l'ibanez ca fait bizarre, le manche est plus epais, du coup je navigue moins vite sur le manche.
- Bon sustain
- Les micros : j'aime bien les deux. J'ai souvent entendu dire que l'aigu est pas top mais perso je l'aime bien, peut etre un peu trop criard. En tout cas c'est carrement mieux que sur mon ancienne Ibanez.
Voilà, globalement satisfait. Note quand meme que j'ai fait plusieurs fois différents réglages du manche avant de trouver ce qui m'allait bien. Au depart les cordes frisaient un peu au milieu du manche et vu que j'aime jouer avec des cordes pas trop hautes... J'ai pas mal tatonné et là ca me semble niquel maintenant. Enfin tout ca pour dire que quand tu l'achetes faut peut etre t'attendre a devoir la regler ou l'ammener chez un mec pour te faire le reglage si t'as peur de le faire toi même.

n°10873443
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-03-2007 à 00:34:27  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

La qualité de restitution? :whistle: Et les réglages disponibles, en effet...


 

Fender a écrit :

il n'est pas de meilleure qualité au sens strict, mais le son est différent entre deux circuits. y'a aussi une part d'irrationnel
y'en a qui utilisent même encore des delay à bandes :o


Ouai effectivement j'avais pas pensé que le son pouvait etre un poil meilleur sur un meilleur circuit :o  
 
Mais de la a utiliser des trucs a bandes ... [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10873489
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-03-2007 à 00:43:27  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ouai effectivement j'avais pas pensé que le son pouvait etre un poil meilleur sur un meilleur circuit :o  
 
Mais de la a utiliser des trucs a bandes ... [:joce]


Ca revient à essayer d'expliquer pourquoi certains utilisent des Strats, et d'autres des LP. [:sonken] Y a pas de mauvais choix, faut juste choisir l'effet/pédale qui te permet de sonner comme tu veux.


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n°10873510
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-03-2007 à 00:47:14  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Ca revient à essayer d'expliquer pourquoi certains utilisent des Strats, et d'autres des LP. [:sonken] Y a pas de mauvais choix, faut juste choisir l'effet/pédale qui te permet de sonner comme tu veux.


Ah nan mais je veux bien le croire :o  
 
Je voudrais juste comprendre un jour qu'est ce qui, fondamentalement, fait que, par exemple, un effet (prenons le delay, par exemple calculé avec une bete pedale ne sonnera surement jamais comme le meme effet realisé avec un delay a bandes ... Ou pourquoi un ampli a transistor ne sonnera surement jamais comme un ampli a lampes ...  
 
Au niveau purement electronique quoi :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10874884
the real m​oins moins
Posté le 10-03-2007 à 08:11:32  profilanswer
 

en un mot : distorsion(s)

n°10874969
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 10-03-2007 à 09:19:27  profilanswer
 

Fender a écrit :

j'ai revendu une RAT aussi, ça me plaisait pas en fait
 
sinon, j'vous ai pas fait écouter ma wiggler et mon hog, je crois
sinon, nini, t'as essayé un treble booster ? sur ton SLP, ça doit vraiment être top, déjà sur le mien, j'adore...


 
Non j'ai pas essayé de treble booster faudra que je le fasse un de ces 4!
sinon effectivement les effets sonnent complètement differemment en fonction de l'ampli, une pédale insignifiante peut devenir monstrueuse sur un tout lampe et une pedale à chaispascombien peu se reveler une daube infame sur un transistor moyen.
 
Avant j'avais un valvestate (8240) et bien une pedale genre la big muff ça faisait un son de mustique a coté de la disto de l'ampli, alors que sur ma tete super lead, ...le jour et la nuit.
 
d'ailleurs si quelqu'un a une big muff usa en bon état pour pas trop cher... [:sophie]  

n°10875011
korner
Posté le 10-03-2007 à 09:40:29  profilanswer
 

moi je vends ma little big muff (USA, alim 9v format boss) 55 € fdp in :jap:


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galerie photo | thingiverse
n°10875041
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 10-03-2007 à 09:54:13  profilanswer
 

korner a écrit :

moi je vends ma little big muff (USA, alim 9v format boss) 55 € fdp in :jap:


 
t'as des tofs ?
quelle année ?
 
pas de probleme de sons quelquonque ?
 
ah excuse moi c'est une little je cherche une "normale" :(


Message édité par ninigame le 10-03-2007 à 09:55:49
mood
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Posté le 10-03-2007 à 09:54:13  profilanswer
 

n°10875044
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-03-2007 à 09:54:39  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ah nan mais je veux bien le croire :o  
 
Je voudrais juste comprendre un jour qu'est ce qui, fondamentalement, fait que, par exemple, un effet (prenons le delay, par exemple calculé avec une bete pedale ne sonnera surement jamais comme le meme effet realisé avec un delay a bandes ... Ou pourquoi un ampli a transistor ne sonnera surement jamais comme un ampli a lampes ...  
 
Au niveau purement electronique quoi :o


pour le transistor contre la lampe, c'est tout simplement que la réaction est très différente entre ces deux éléments d'amplification quand la saturation arrive (c'est pour ça qu'en son clair, on sent moins la différence, sauf sur les crêtes où là aussi, on eut arriver à des niveaux proches de la saturation et donc à un son assez différent).
Sur un transistor, quand ça commence à saturer, ça écrête net, c'est à dire que si on prend un son de base sinusoïdal, celui ci, lorsqu'il rencontre le niveau max écrête net en faisant un quasi angle droit.
http://www.slappyto.net/Dossiers/data/Effets%20bass/Disto2.png
cet "angle" introduit dans le son résultant des harmoniques impaires, ces dernière étant perçus comme "casse-oreilles" par la plupart des oreilles humaines.
 
pour les lampes (désolé, j'ai pas retrouvé de schéma), la saturation arrive différemment. pour faire simple, entre la partie où la sinusoïde est normale et celle ou elle est en mode saturé, au lieu d'un angle net, il y a un régime transitoire courbe qui ne provoque pas de cassure. cela a deux effets notables selon le niveau de distortion :
- quand la distorstion est faible, pour des même niveaux par ailleurs entre le transistor et la lampe, le transistor introduit tout de suite une distortion peu agréable pendant que la lampe produit un son qu'on perçoit peu saturé, voire pas du tout (note : c'est également ceci qui fait percevoir les lampes "plus puissante" à marquage égal, puique les puissances sont normalement relevées avant le seuil de saturation alors qu'avec des lampes, on peut le dépasser un peu avant de réellement percevoir la saturation.) (note2 : certains se diront "oui mais dans tous les cas, on peut pas dépasser le seuil de saturation, donc pourquoi ça sonne plus fort ?", ce à quoi je réponds que le volume perçu dépend aussi de la "pente" de la sinusoïde (plus c'est fort, à fréquence égale, plus la pente au niveau de l'ordonnée zéro est proche de la verticale))
- quand la saturation est forte, ça commence à faire des carrés dans les deux cas, mais toujours à saturation et volumen d'entrée égal, pendant que le transistor produit quasiment des carrés à angle droit (son complètement noyé dans les harmoniques impaires cacas), la lampe continue de passer de la verticale à l'horizontale par une transition arrondie (certes de moins en moins à mesure que le volume d'entrée augmente, mais toujours un peu) ce qui permet de continuer à faire dominer les harmoniques paires (bien) sur les harmoniques impaires (caca).

n°10875133
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-03-2007 à 10:32:56  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Alors mon epiphone, j'en suis assez content ouais. Après ca depend ce que tu joues. Je pense que la prochaine j'irais plutot chez Fender, mais clairement comparativement a mon ancienne Ibanez c'est le jour et la nuit (a mon gout en tout cas!) Tout ça reste assez subjectif, mais pour résumer mon avis :
- Bonne finition pour une epiphone
- Lourde, mais globalement je croyais que ce serait pire en repet, au final a la premiere repet' l'autre guitariste a fini avec un point de coté au bout de deux heures avec sa strat et moi en pleine forme avec la mienne malgrès que je sois petit et fin ;)
- Au niveau du confort de jeu, après l'ibanez ca fait bizarre, le manche est plus epais, du coup je navigue moins vite sur le manche.
- Bon sustain
- Les micros : j'aime bien les deux. J'ai souvent entendu dire que l'aigu est pas top mais perso je l'aime bien, peut etre un peu trop criard. En tout cas c'est carrement mieux que sur mon ancienne Ibanez.
Voilà, globalement satisfait. Note quand meme que j'ai fait plusieurs fois différents réglages du manche avant de trouver ce qui m'allait bien. Au depart les cordes frisaient un peu au milieu du manche et vu que j'aime jouer avec des cordes pas trop hautes... J'ai pas mal tatonné et là ca me semble niquel maintenant. Enfin tout ca pour dire que quand tu l'achetes faut peut etre t'attendre a devoir la regler ou l'ammener chez un mec pour te faire le reglage si t'as peur de le faire toi même.


 
Merci bien pour ta reponse precise et surtout sans aprioris comme on peut en trouver souvent sur divers forums, du style:" ouai epiphone, de toute facon ca vaudra jamais gibson, j'en ai une mais c'est de la merde"
De toute facon, je pense que en achetant epiphone on ne demande pas non plus que cela sonne comme gibson, et puis surtout si c'est de la merde, pourquoi en avoir une? :lol:  
Enfin voila je te remercie. :jap:


---------------
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n°10875412
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 10-03-2007 à 11:41:45  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Bon alors, la petite explication, en fait y'a pas "tant" de choses que ca, faut pas croire :
Déjà une alim carl martin Big John (à droite) pour alimenter les pédales(sauf reverb et looper, transfos a part car elles pompent trop).
Au niveau de la chaine de pédales (j'vous remet l'image pour vous éviter de scroller) :
http://muzzy.free.fr/IMGP0084%20%5B800x600%5D.JPG
- La bleue : Boss CS-3 (compression)
- La blanche, en dessous : Boss TU-2 (accordeur)
- La jaune : Boss OD-3 (overdrive)
- La orange, en dessous : MXR Phase 90 (Phaser) (que j'ai mis là car ça me permet d'avoir d'un coté le phaser au dessus de l'overdrive et de l'autre en dessous de la disto, l'effet me semble plus audible(Overdrive) ou à mon gout(Disto) comme ca dans les deux cas).
- La orange au dessus : Boss DS-1 (Disto)
- La blanche à gauche : Boss DD-3 (Delay)
- La verte à gauche : Boss TR-2 (Tremolo)
- En dessous : Electro Harmonix Holy Grail (Reverb qui fait aussi accessoirement Reverb+Flanger : sympa mais seulement a petites doses)
 
Ensuite en dehors de la malette, ce dont j'ai le moins besoin en groupe :
- Electro Harmonix Big Muff Pi americaine (Disto Fuzz)
- Digitech Jamman (looper, principalement pour trouver des idées pour les compos).
 
Au dessus de l'ampli c'est un zoom H4, pour enregistrement des repets et des sessions impro "à la recherche de l'inspiration", et puis aussi pour enregistrer des "sons" dans la rue pour constituer une ptite base de samples. D'ailleurs j'en profitte pour dire que ce ptit appareil est vraiment top (en plus j'ai eu une jolie reduc dessus :o )!
 
Alors pour les samples je sais pas trop si ça un interet sachant que de toute façon j'utilise pas tout en même temps mais si vous me demandez un sample de telle pédale couplée à telle pédale et telle pédale j'peux le faire ce week-end! Voilou


 
il me manque le phaser et la big muff pour parvenir à mon set ideal (voir ci dessous)..
 
au fait il donne quoi le phaser ??
 
http://guitargeek.com/rigs/img/r/rhcp_john_2001.gif


Message édité par ninigame le 10-03-2007 à 11:43:00
n°10875574
phantom62
Posté le 10-03-2007 à 12:18:18  profilanswer
 

Y a pas trop de risques de commander une Taylor sur internet ?
Parce que je gagne quand même plus de 200 € entre le net et la boutique du coin..
 
Merci

n°10876507
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-03-2007 à 14:25:30  profilanswer
 

Fender a écrit :

pour le transistor contre la lampe, c'est tout simplement que la réaction est très différente entre ces deux éléments d'amplification quand la saturation arrive (c'est pour ça qu'en son clair, on sent moins la différence, sauf sur les crêtes où là aussi, on eut arriver à des niveaux proches de la saturation et donc à un son assez différent).
Sur un transistor, quand ça commence à saturer, ça écrête net, c'est à dire que si on prend un son de base sinusoïdal, celui ci, lorsqu'il rencontre le niveau max écrête net en faisant un quasi angle droit.
http://www.slappyto.net/Dossiers/d [...] Disto2.png
cet "angle" introduit dans le son résultant des harmoniques impaires, ces dernière étant perçus comme "casse-oreilles" par la plupart des oreilles humaines.
 
...
transition arrondie (certes de moins en moins à mesure que le volume d'entrée augmente, mais toujours un peu) ce qui permet de continuer à faire dominer les harmoniques paires (bien) sur les harmoniques impaires (caca).


Tres interessant :love:
 
Je m'attendais pas a avoir une reponse aussi vite :d  
 
Mais je vois pas trop le probleme avec les harmoniques impaires (deja, pourquoi elles sont plus desagreables a l'oreille que les paires :o ) parce qu'il y en a deja qd tu grattes la corde, nan ? [:petrus75] (enfin il y a le rang 1, le fondamental donc, le rang 3, 5, 7, ... je vois pas prk elles ne seraient pas presentes ... :o )
Sinon effectivement un signal carré impair (a priori le signal emis par une gratte est impair, donc meme si ca sature c'est tjrs imapri) comprend uniquement des harmoniques de rang impair .. [:figti]  
 
Ouai donc ceci explique cela en fait [:dawa]
 
Mais par contre je vois pas trop prk les harmoniques impaires seraient plus desagreables ... C'est jamais que la double octave, la quadruple, la sextuple, ... :??:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10876880
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 10-03-2007 à 15:43:35  profilanswer
 

http://www.rolandus.com/products/p [...] arentId=58
Elle sonne plutôt très bien, cette bestiole... [:meganne lapin] Même si, comme d'habitude, on ne connait pas les condition réelles d'enregistrement.


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n°10876937
theredled
● REC
Posté le 10-03-2007 à 16:01:06  profilanswer
 

korner a écrit :

moi je vends ma little big muff (USA, alim 9v format boss) 55 € fdp in :jap:


fdp out ça ferait quoi ?
C'est bien une big muff avec gain fixe à fond c'est ça ?

 
Fender a écrit :

pour le transistor contre la lampe, c'est tout simplement que la réaction est très différente entre ces deux éléments d'amplification quand la saturation arrive (c'est pour ça qu'en son clair, on sent moins la différence, sauf sur les crêtes où là aussi, on eut arriver à des niveaux proches de la saturation et donc à un son assez différent).
Sur un transistor, quand ça commence à saturer, ça écrête net, c'est à dire que si on prend un son de base sinusoïdal, celui ci, lorsqu'il rencontre le niveau max écrête net en faisant un quasi angle droit.
http://www.slappyto.net/Dossiers/d [...] Disto2.png
cet "angle" introduit dans le son résultant des harmoniques impaires, ces dernière étant perçus comme "casse-oreilles" par la plupart des oreilles humaines.

 

pour les lampes (désolé, j'ai pas retrouvé de schéma), la saturation arrive différemment. pour faire simple, entre la partie où la sinusoïde est normale et celle ou elle est en mode saturé, au lieu d'un angle net, il y a un régime transitoire courbe qui ne provoque pas de cassure. cela a deux effets notables selon le niveau de distortion :
- quand la distorstion est faible, pour des même niveaux par ailleurs entre le transistor et la lampe, le transistor introduit tout de suite une distortion peu agréable pendant que la lampe produit un son qu'on perçoit peu saturé, voire pas du tout (note : c'est également ceci qui fait percevoir les lampes "plus puissante" à marquage égal, puique les puissances sont normalement relevées avant le seuil de saturation alors qu'avec des lampes, on peut le dépasser un peu avant de réellement percevoir la saturation.) (note2 : certains se diront "oui mais dans tous les cas, on peut pas dépasser le seuil de saturation, donc pourquoi ça sonne plus fort ?", ce à quoi je réponds que le volume perçu dépend aussi de la "pente" de la sinusoïde (plus c'est fort, à fréquence égale, plus la pente au niveau de l'ordonnée zéro est proche de la verticale))
- quand la saturation est forte, ça commence à faire des carrés dans les deux cas, mais toujours à saturation et volumen d'entrée égal, pendant que le transistor produit quasiment des carrés à angle droit (son complètement noyé dans les harmoniques impaires cacas), la lampe continue de passer de la verticale à l'horizontale par une transition arrondie (certes de moins en moins à mesure que le volume d'entrée augmente, mais toujours un peu) ce qui permet de continuer à faire dominer les harmoniques paires (bien) sur les harmoniques impaires (caca).


Hum, je ne doute pas qu'il y ait un peu de ça, mais tout ce que je sais c'est que
1) une disto d'ampli a transitor fait elle aussi une courbe transitoire
2) Tu dis qu'en son clair la différence est minime sauf sur les crêtes. Ca me parait louche : prenont un guitariste avec une pédale de disto sur un ampli à lampes. Quand il jouera en son clair, la il y aura des pics sur les attaques, donc ok, meilleur son admettons. Mais quand il passera sur sa pédale de disto, les crêtes seront coupées avant d'arriver à l'ampli, donc le niveau maximum de son son sera largement inférieur au niveau de saturation de l'ampli à lampes. Ca voudrait donc dire qu'avec des pédales de disto, le son est le même sur lampes ou transistor ? J'ai juste entendu le contraire pourtant...

 

De plus, du peu que j'ai joué sur des amplis à lampes, j'ai eu l'impression d'un son clair largement meilleur que sur transistor.

 

je ne suis donc pas convaincu [:*pikachu*] mais la question m'intéresse beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 10-03-2007 à 16:04:01

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10878502
korner
Posté le 10-03-2007 à 20:33:34  profilanswer
 

theredled a écrit :

fdp out ça ferait quoi ?
C'est bien une big muff avec gain fixe à fond c'est ça ?

 

http://www.8thstreet.com/images/40731-electroharmonix-littlebigmuff.jpg

 

pas de gain fixe,

 

fdp out 50 € et jte payerai une binouz a la prochaine date ensemble  ;)

 

edit : enfin chui en train de me tater a la garder encore, faut que je la reessaye a la prochaine repete, cad le we prochain.


Message édité par korner le 10-03-2007 à 20:34:07

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galerie photo | thingiverse
n°10882471
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2007 à 02:17:28  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Tres interessant :love:
 
Je m'attendais pas a avoir une reponse aussi vite :d  
 
Mais je vois pas trop le probleme avec les harmoniques impaires (deja, pourquoi elles sont plus desagreables a l'oreille que les paires :o ) parce qu'il y en a deja qd tu grattes la corde, nan ? [:petrus75] (enfin il y a le rang 1, le fondamental donc, le rang 3, 5, 7, ... je vois pas prk elles ne seraient pas presentes ... :o )
Sinon effectivement un signal carré impair (a priori le signal emis par une gratte est impair, donc meme si ca sature c'est tjrs imapri) comprend uniquement des harmoniques de rang impair .. [:figti]  
 
Ouai donc ceci explique cela en fait [:dawa]
 
Mais par contre je vois pas trop prk les harmoniques impaires seraient plus desagreables ... C'est jamais que la double octave, la quadruple, la sextuple, ... :??:


je ne connais pas la raison, c'est comme ça que c'est perçu par l'oreille, un peu comme les accords qui sonnent et ceux qui sonnent pas, j'imagine.
mais sinon, je n'invente rien, ça vient de recherches que j'avais faite pour un mémoire en math sup

n°10882574
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2007 à 02:29:24  profilanswer
 

theredled a écrit :


 
Hum, je ne doute pas qu'il y ait un peu de ça, mais tout ce que je sais c'est que
1) une disto d'ampli a transitor fait elle aussi une courbe transitoire
2) Tu dis qu'en son clair la différence est minime sauf sur les crêtes. Ca me parait louche : prenont un guitariste avec une pédale de disto sur un ampli à lampes. Quand il jouera en son clair, la il y aura des pics sur les attaques, donc ok, meilleur son admettons. Mais quand il passera sur sa pédale de disto, les crêtes seront coupées avant d'arriver à l'ampli, donc le niveau maximum de son son sera largement inférieur au niveau de saturation de l'ampli à lampes. Ca voudrait donc dire qu'avec des pédales de disto, le son est le même sur lampes ou transistor ? J'ai juste entendu le contraire pourtant...
 
De plus, du peu que j'ai joué sur des amplis à lampes, j'ai eu l'impression d'un son clair largement meilleur que sur transistor.
 
je ne suis donc pas convaincu [:*pikachu*] mais la question m'intéresse beaucoup.


1) tout a un régime transitoire, mais dans le cas du transistor, l'angle est si net qu'à l'oscillo, tu es obligé de mettre des valeurs telles pour vérifier le transitoire du transistor que tu peux avoir un doute pour savoir si l'arrondi vient bien du signal d'origine ou des limites de l'oscillo
2) tu conclues trop vite. d'abord 2 parties :
2a) un grand nombre de pédales de disto balancent en sortie un niveau bien plus élevé que sans donc déjà, il est fréquent d'approcher les crêtes sans s'en rendre compte avec ce type de pédale
2b) ce qui est valable en saturation, marche également un peu dans les autres cas de signal "anguleux", le principe physique d'amplification d'une lampe fait que les signaux carrés seront moins carrés après passage dans une lampe (on dit aussi parfois que c'est un composant "lent" ), c'est pourquoi quand on dit que la lampe "arrondi" le son, on est juste également au sens propre, c'est pourquoi une disto, qui balance par définition des "angles" de signaux sonnera un peu plus "rond" ou "chaud" dans un ampli à lampe que dans un ampli à transistor.
 
après, on a essayé de faire des transistors qui marchaient comme des lampes, on y est presque arrivés, certains amplis à transistor sonnent très proches d'amplis à lampes en son clair, mais en saturation, ça ne marchait pas (pour l'oreille humaine en tout cas), donc maintenant, c'est au tour de la modélisation de s'y essayer

n°10883933
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 11-03-2007 à 10:41:41  profilanswer
 

Une pédale multi effet Digitech RP200 à 80€, c'est bien?


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n°10883953
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-03-2007 à 10:48:07  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

Une pédale multi effet Digitech RP200 à 80€, c'est bien?


D'occase, je suppose? Chez Thomann c'est à 85€...


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n°10884013
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 11-03-2007 à 10:59:36  profilanswer
 

Oui d'occase.... mais pourquoi ils le font à 85 et partout ailleurs c'est à 170+ ?


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n°10884665
Max Evans
Posté le 11-03-2007 à 12:42:35  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

Une pédale multi effet Digitech RP200 à 80€, c'est bien?


Je pisse ds un violon avec mon V-Amp :o


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Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10884813
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-03-2007 à 13:00:00  profilanswer
 

333€: http://www.thomann.de/fr/search.ht [...] =6&gk=&bn=
360€: http://www.lapedale.fr/pages/produ [...] d-425.html
269€: http://guitare.playback.fr/electro [...] 12347.html
414€: http://www.effect-on-line.com/fich [...] ticle=1875
 
[:disq8]
 

Spoiler :

Fender, tu avais promis des samples de la Hog. :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°10884852
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2007 à 13:04:20  profilanswer
 
n°10885017
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 11-03-2007 à 13:25:42  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

Une pédale multi effet Digitech RP200 à 80€, c'est bien?


 
bah c'est un multi effet ..
 
moi j'ai jamais reussi a tirer quoi que ce soit de ces gros trucs

n°10885027
Max Evans
Posté le 11-03-2007 à 13:26:32  profilanswer
 

ninigame a écrit :

bah c'est un multi effet ..
 
moi j'ai jamais reussi a tirer quoi que ce soit de ces gros trucs


Nini, je retrouve plus ton post où tu disais que ta pédale était rare [:sisicaivrai] Tu l'as supprimé ? [:sisicaivrai]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10885254
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 11-03-2007 à 14:03:15  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Nini, je retrouve plus ton post où tu disais que ta pédale était rare [:sisicaivrai] Tu l'as supprimé ? [:sisicaivrai]


 
tiens elle est pas rare regarde :D  
 
http://cgi.ebay.fr/Boss-Chorus-Ens [...] dZViewItem
 
il te reste quelques heures pour enchérir
 
sinon tu parles de ce post ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
j :??:

n°10885284
Max Evans
Posté le 11-03-2007 à 14:08:10  profilanswer
 

ninigame a écrit :

tiens elle est pas rare regarde :D  
 
http://cgi.ebay.fr/Boss-Chorus-Ens [...] dZViewItem
 
il te reste quelques heures pour enchérir
 
sinon tu parles de ce post ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
j :??:

Ha voilà, je le retrouvais pas, merci :D
 
Mes finances ne me permettent rien en ce moment, quelle misère [:sisicaivrai]


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Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10885330
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 11-03-2007 à 14:15:39  profilanswer
 

Tiens pour te consoler une musique de film X (la doctoresse à des gros seins) que j'ai composé en 1975 arf!
 
http://kaplin.free.fr/floux/zik/Fu [...] lab-se.mp3
 
(non en fait c'etait un essais de tonelab se)
 
c'est moi qui fait la basse aussi et je suis pas bassiste !
 
la wah passe bien

Message cité 1 fois
Message édité par ninigame le 11-03-2007 à 14:16:13
n°10886376
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-03-2007 à 17:07:48  profilanswer
 

Fender a écrit :

1) tout a un régime transitoire, mais dans le cas du transistor, l'angle est si net qu'à l'oscillo, tu es obligé de mettre des valeurs telles pour vérifier le transitoire du transistor que tu peux avoir un doute pour savoir si l'arrondi vient bien du signal d'origine ou des limites de l'oscillo


Euh ouai c'est clair que le regime transitoire, sur un transistor, bof ... :o

 

Interessant tout ca en tout cas [:figti]


Message édité par Juju_Zero le 11-03-2007 à 17:08:06

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iRacing, LA simu automobile
n°10887215
Max Evans
Posté le 11-03-2007 à 18:57:44  profilanswer
 

ninigame a écrit :

Tiens pour te consoler une musique de film X (la doctoresse à des gros seins) que j'ai composé en 1975 arf!
 
http://kaplin.free.fr/floux/zik/Fu [...] lab-se.mp3
 
(non en fait c'etait un essais de tonelab se)
 
c'est moi qui fait la basse aussi et je suis pas bassiste !
 
la wah passe bien


[:rofl]
 
J'aime bieng :D Tu l'as tjs le Tonelab ?
 
EDIT : Tous les sons sont modélisés par le Tonelab ou t'avais quand mêmes quelques pédales en plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Max Evans le 11-03-2007 à 18:58:44

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10887541
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2007 à 19:24:58  profilanswer
 
n°10887694
Max Evans
Posté le 11-03-2007 à 19:36:34  profilanswer
 


Troll, c'est un orgue de cathédrale :o

Message cité 1 fois
Message édité par Max Evans le 11-03-2007 à 19:36:44

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Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10887754
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2007 à 19:41:16  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

Troll, c'est un orgue de cathédrale :o


 :sol: tu aimes bien, donc


Message édité par Fender le 11-03-2007 à 19:41:25
n°10887842
Max Evans
Posté le 11-03-2007 à 19:47:40  profilanswer
 

Ouais mon père :sol:


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Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10887948
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-03-2007 à 19:57:18  profilanswer
 


Sympa, mais je suis pas convaincu plus que ça de le préférer au Pog. :o


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Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°10888210
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 11-03-2007 à 20:17:38  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

[:rofl]
 
J'aime bieng :D Tu l'as tjs le Tonelab ?
 
EDIT : Tous les sons sont modélisés par le Tonelab ou t'avais quand mêmes quelques pédales en plus ?


 
 
marci,
 
nan jlai vendu ya longtemps ça bouffait trop les personnalités de mes grattes mais c'est du super matos (par conre c'est un ampli de puissance neutre impératif (sur un ampli gratte c'est bof, va simuler un vox ac30 sur un valvestate...)
 
et tous les effets etaient sur le tonelab.

n°10888233
lenainquit​ue
Posté le 11-03-2007 à 20:20:43  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Y a pas trop de risques de commander une Taylor sur internet ?
Parce que je gagne quand même plus de 200 € entre le net et la boutique du coin..
 
Merci


 
 
Moi je l'ai commandé sur le net la mienne mais dans une boutique française, pas à l'étranger. Pour l'instant je suis super satisfait de ma transaction, et Taylor :  :love:

n°10888703
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-03-2007 à 21:00:05  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Sympa, mais je suis pas convaincu plus que ça de le préférer au Pog. :o


bah, à part les 3rd et 5th et quelques features, je suis pas sûr qu'il y ait bc de différences, notamment sur le son obtenu...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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