|
Auteur | Sujet : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever) |
---|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | Reprise du message précédent :
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Publicité | Posté le 09-11-2008 à 11:38:20 |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | Oui en effet, sorry, fatigue, fatigue.... J'edite. Le pire c'est que je me suis posé la question hier soir : j'aurais pas écrit le contraire de ce à quoi je pensait tout à l'heure? Message édité par muzzy91 le 09-11-2008 à 11:56:31 --------------- DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit. |
panchopa le lama de Lima | N'empêche cette conversation m'a permis de comprendre le rôle du préampli Du coup, en sélectionnant seulement le preamp vintage V6 dans Pod farm et en poussant quelques réglages, j'obtiens pour l'instant mon meilleur résultat en prise de guitare classique Je me demande d'ailleurs comment c'est foutu ce truc, en utilisant ce réglage j'active et je pilote matériellement le préamp du Toneport (si tant est qu'il y en ait un dans les GX) ou alors je fais juste un truc logiciel qui simule l'activation d'un préamp. A vrai dire je ne sais pas bien comment ça fonctionne ces bêtes là ! Message édité par panchopa le 09-11-2008 à 13:27:00 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | Par rapport aux préamplis, dis toi simplement : comment un micro, peut il générer un signal electrique assez fort pour être enregistré? Je connais pas le fonctionnement interne des toneport, mais en effet, ta prise direct input pour la guitare en contient un (le signal d'une guitare electrique n'est pas assez fort!). Par contre je ne pensait pas possible d'augmenter le gain de ce préamp, je pensait qu'il était fixé (c'est je crois le principe d'une entrée direct input). Message édité par muzzy91 le 09-11-2008 à 13:33:29 --------------- DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit. |
panchopa le lama de Lima | En tout cas, il y a un bouton drive et un volume qui changent assez le niveau d'enregistrement. Ensuite dans pod farm il y a des histoires de noise gate et de compresseur dont je saisis encore mal le fonctionnement qui pourraient peut-être améliorer le son ? Ou alors en mettant de l'EQ... enfin bref il va encore falloir que je bidouille à l'aveuglette en espérant trouver un bon réglage Message édité par panchopa le 09-11-2008 à 13:38:48 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | Noise Gate : ne laisse passer le signal que lorsqu'il dépasse un certain seuil. En gros : quand tu ne joues plus rien, ça coupe le son, comme ça tu n'entend pas le bruit en dehors des moments où il est recouvert par le son de ton instru
--------------- DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit. |
panchopa le lama de Lima | Certainement, ça fait 6 mois que j'ai mon Toneport et si ça a énormément amélioré mes enregistrements, je ne maitrise pas encore complètement le bestiau Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tous ces trucs sur les micros Message édité par panchopa le 09-11-2008 à 15:46:54 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
beel1 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2008 à 19:30:12
|
Publicité | Posté le 09-11-2008 à 19:30:12 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2008 à 23:17:20 http://www.custom77.com/html/guita [...] 31&coul=44
|
panchopa le lama de Lima | En parlant de C77 : --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
korner |
beel1 |
panchopa le lama de Lima | Je suis de votre avis, ça gâche le reste qui est plutôt sympa. --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
beel1 |
Sinon y'a bien la Gib Chet Atkins CE, mais je trouve pas la fiche produit sur le site gibson J'imagine qu'elle doit être super cher en plus Message cité 1 fois Message édité par beel1 le 10-11-2008 à 12:53:01 |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 13:11:28
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2008 à 13:15:40 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 14:07:49
|
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
Message cité 1 fois Message édité par Tous le 10-11-2008 à 16:14:12 --------------- Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,... |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
dioute | le plus simple etant quand mem ecelui d'Angus Young
|
-cornelius- | Celui d'eric Johnson il est compliqué |
Tous http://www.annuaire-guitare.fr |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 18:10:28 |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 18:13:46
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-11-2008 à 18:15:37 |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 18:17:18 J'ai pu jouer 2 fois sur Telecaster j'ai trouvé ça atroce, sans personnalité et son trop clinquant, genre gratte qualité ex-URSS |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 18:19:10
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2008 à 18:20:44 |
tenchi-sensei Brütal | Je l'aimais pas avant (la tele). Maintenant, oui. Mais que les custom. Message édité par tenchi-sensei le 10-11-2008 à 18:59:51 --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
theredled ● REC | Tin, vous savez où je peux trouver des micros rosace single-coil (passifs et avec une gueule normale genre strat) ?
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 10-11-2008 à 20:27:04 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
rick@r coin coin coin | Petite question, pour débuter une FENDER CD-60 vous parait un bon choix, une autre guitare à me conseiller ? |
Message cité 1 fois Message édité par Gordon Shumway le 10-11-2008 à 20:45:20 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
K2R2 See you space cowboy |
Message cité 2 fois Message édité par K2R2 le 10-11-2008 à 21:23:11 --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
HFR-woodoocry |
Message édité par HFR-woodoocry le 10-11-2008 à 22:01:53 --------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
HFR-woodoocry | thomann, tu tapes "gibson" en recherche --------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
theredled ● REC |
Le LR Baggs à la limite (sauf la forme ), pas contre les SD c'est en gros ce que je veux pas Message édité par theredled le 10-11-2008 à 21:50:52 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique | Top 3 de vos solos de guitare préférés |
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges... | [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! |
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles? |
topic sur ses premieres petites amies! | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever) |