|
Auteur | Sujet : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever) |
---|
The Panda ... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-05-2008 à 10:19:17 |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák |
--------------- DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit. |
FRACTAL | je peux te débarasser de la guitare parce que j'aime bien la couleur
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
panchopa le lama de Lima | Pour Rask09 un petit échantillon de guitare sur toneport (je joue froid au réveil c'est pas top ) Là je mets des presets d'abord métal, puis crunch et enfin clean. C'est long parce que je me laisse aller donc t'as qu'à picorer à l'intérieur Pis là c'est sur une backtrack. Le preset est censé reproduire le son de la chanson de Vai, mais j'ai pas la gratte et la technique qu'il faut Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 05-05-2008 à 12:56:12 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Y'a moyen de faire un blind test géant avec mon truc en vrac Là j'ai dû mixer, pour l'enregistrement simultané d'une track + la guitare ils disent ça dans le manuel :
Apparemment ça ne concerne que leur player, mais je ne capte toujours pas comment faire pour arranger mon affaire. Edit: faire du montage vidéo sinon, en insérant la track après coup, pas super convivial Message édité par panchopa le 05-05-2008 à 14:29:40 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
HFR-woodoocry | y a que ça a faire, tu filmes avec ta cam pendant que tu joues et enregistres ta piste sur le toneport , ensuite tu recup les deux sources et tu montes ça.... le toneport c'est pas prévu pour enregistrer quoi que ce soit a la base... , par contre si ton log sequenceur gere la video alors ça devrait etre bon, mais j'ai jamais testé sur cubaseSX ni ailleurs d'ailleurs ..
Message cité 2 fois Message édité par HFR-woodoocry le 05-05-2008 à 16:08:12 --------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
FRACTAL |
|
panchopa le lama de Lima | Oki oki M. woodoocry A moi les joies de la synchronisation Message édité par panchopa le 05-05-2008 à 16:27:32 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
suprememaxpayne Testing spirit |
--------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Publicité | Posté le 05-05-2008 à 16:30:12 |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | Je lis n'importequoi a propos du toneport là...
The Panda ... | Si quelqu'un est intéressé ou si vous connaissez quelqu'un, je vends ma guitare et mon ampli :
|
panchopa le lama de Lima |
Content que ça t'ait tapé dans l'oeil au milieu de pleins de morceaux connus Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 05-05-2008 à 18:09:00 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Je comprend pas trop ce que tu veux dire par audio + son... son c'est de l'audio aussi hein Message édité par muzzy91 le 05-05-2008 à 18:05:01 --------------- DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit. |
panchopa le lama de Lima | Oupsss je voulais dire vidéo + son, pardon du lapsus. Je vois bien ce que tu veux dire, c'est ce que je fais. Ma question c'est par rapport à la vidéo (en fait comment capter tout les sons du PC simultanément avec la vidéo : piste enregistrée + guitare live +iùage). La seule solution que je vois c'est d'enregistrer à part vidéo et audio, et de mixer/synchroniser les deux. > Fractal Avec mon toneport il n'y a pas d'option stereo mix en tout cas, mais j'avais ça sur la carte son intégrée toute naze. Arf... Message édité par panchopa le 05-05-2008 à 18:13:32 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
muzzy91 Werckmeister Harmóniák | Ah ok, bah en effet il faut synchroniser le son qui résultera de ton séquenceur avec la vidéo. Honnetement c'est la meilleure solution et de loin, car ca te permettra de paufiner le mixage (voir le prémastering) avant la synchro avec la vidéo, donc ca te donne la possibilité d'avoir un son niquel. Pour la synchro vidéo y'a plein de "ptits" softs qui te permettent ça. Message édité par muzzy91 le 05-05-2008 à 18:31:38 --------------- DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit. |
HFR-woodoocry |
--------------- "Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902 |
panchopa le lama de Lima | Ah bon, y'a des marmottes qui pédalent dans la carte mère pour enregistrer alors
Message édité par panchopa le 05-05-2008 à 22:03:34 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2008 à 23:20:16
|
Leg9 Fire walk with me | Et tu te poses des questions?? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
panchopa le lama de Lima | structure.mp3 - 6.78MB J'essaie de refaire la même chose en branchant le micro sur mon toneport GX, mais pour l'instant je n'arrive pas à l'utiliser Message édité par panchopa le 06-05-2008 à 12:05:19 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima | Moi aussi c'est extrêmement faible ! Ca vient en partie de mon micro je pense qui est moyen et pas forcément fait pour la guitare, mais c'est vraiment pas l'Pérou. Je viens de réussir à faire un truc, bin on dirait pas mais tout les logiciels sont à fond et mon ampli est assez fort quand même : micro sur toneport.mp3 - 1.72MB Bon, j'ai le toneport que depuis vendredi, j'en tire pe pas le meilleurs parti, mais c'est clair que pour le moment je préfère guitare sur toneport, sans micro ni ampli gratte. Direct to disk mais avec cooledit derrière qui enregistre... c'est quoi l'avantage ? (et accessoirement je ne trouve pas l'option ) Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 06-05-2008 à 12:30:07 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Message cité 1 fois Message édité par muzzy91 le 06-05-2008 à 13:56:06 --------------- DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit. |
panchopa le lama de Lima |
Ah oui, c'est le bouton "by pass" en fait, je ne m'en étais pas servi pour l'enregistrement de tout à l'heure (j'avais juste sélectionné un "cab model", sans mettre d'amp
Merci du conseil mais j'ai pas les prérequis pour comprendre le pourquoi et le comment Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 06-05-2008 à 14:31:38 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
tenchi-sensei Brütal |
Imagines une image que tu regardes en plein écran. Tu as deux exemplaires de la meme image, une à la résolution de ton écran, et une qui fait du 3200x2400. En plein écran les deux images sont aussi précises l'une que l'autre. Par contre au moment ou tu zoomes, sur la première tu verras des gros pixels, alors que sur la deuxieme tu devras zoomer plusieurs fois (selon la résolution de ton ecran), avant que les pixels de l'image soient plus grand que les pixels de l'écran. En résumé, l'image est bien sur plus précise ce qui permet de l'afficher/imprimer sur de plus grandes surfaces. Pour le son c'est pareil : tu as un signal dont tu veux augmenter l'amplitude (en quelque sorte l'equivalent de zoomer sur une image), vu que le résultat final doit etre en 16bits (qualité CD), si tu enregistres en 24 bits ca veut dire que tu as une marge pour augmenter le signal avant que celui-ci ne soit plus suffisant pour exploiter un support en 16bits (CD!). Si tu enregistres ton signal en 16bits et que tu hausses ton signal car il n'est pas assez fort, eh bien le son te paraitra beaucoup plus "plat" (l'équivalent de voir des "gros" pixels mais appliqué au son et à l'oreille). Ca peut "passer" mais c'est dommage de pas exploiter son matos quand on a la possibilité! C'est un peu comme avoir un apn 11million de pixel et prendre une photo a 6million de pixels dans le but d'en faire une affiche géante, c'est dommage. En espérant que c'est plus clair comme ca.... Message édité par muzzy91 le 06-05-2008 à 15:21:29 --------------- DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit. |
fenrir1 Done |
|
panchopa le lama de Lima | Nickel, j'ai réussi à comprendre, donc tu es un très bon pédagogue J'ai compris le pourquoi, maintenant le comment... donc j'ai vu dans cool edit l'option "convertir le type d'échantillon" qui permet de modifier la résolution d'un fichier déjà enregistré. Mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux définir 24 en amont, quand ça enregistre, et si oui comment le faire ? Dans la fenêtre de session, avec "propriété de la piste" j'ai le choix pour du 16 ou 32, mais pas de 24 (or le toneport ne fait pas de 32 je crois) Message édité par panchopa le 06-05-2008 à 15:52:05 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
the real moins moins | si t'as pas de niveau à la base, c'est pas enregistrer en 24 ou 32bits qui va aider hein ... --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
panchopa le lama de Lima | Tu trouves que je joue mal ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
the real moins moins | de niveau sonore... de volume, quoi --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
panchopa le lama de Lima | La partie Driver est grisée, je ne peux pas y toucher et c'est sur 16. Faudrait les 2 (driver + asio) sur 24 ou là c'est bon ?
Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 06-05-2008 à 17:41:41 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Leg9 Fire walk with me |
Tu as essayé de cliquer sur "lock format"? Message édité par Leg9 le 06-05-2008 à 17:50:57 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
panchopa le lama de Lima | Oui mais c'est comme pisser dans l'ouïe d'un --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
the real moins moins | oui enfin en même temps, si l'envie te prenait de pisser dans une thinline, tu me fais signe et je t'amène un seau a la place hein. --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
beel1 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique | Top 3 de vos solos de guitare préférés |
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges... | [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! |
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles? |
topic sur ses premieres petites amies! | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever) |