Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°14778933
The Panda
...
Posté le 05-05-2008 à 10:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info, je baisse le prix à 60 € fdpin de ma Mxr DD11 Dime Distortion ;)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 10:19:17  profilanswer

n°14779093
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 05-05-2008 à 10:44:50  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Salut les gratteux,

J'ai acheté il y a quelques années une guitare avec l'intention de devenir le nouveau Satriani.
Force m'a été de constater que en fait, j'étais plus destiné à devenir le nouveau possesseur d'une guitare qui prendrait la poussière.
Me voici donc aujourd'hui enfin décidé à me séparer de celle qui fut une compagne de décoration pendant longtemps.
Je ne l'ai vraiment triturée que peu de temps, elle est donc pour ainsi dire neuve.
C'est une storm.

http://dafiiiiid.free.fr/HFR/grattounette-1.jpg

Elle va avec un petit ampli Drive à lampe.

http://dafiiiiid.free.fr/HFR/grattounette-2.jpg

A votre avis, combien je peux demander pour l'ensemble?
Je sais que je ne vais pas en tirer 1.000€, mais bon, j'aimerais bien pouvoir récupérer un peu de mon investissement infructueux sur le plan musical.

Merci de votre avis. :jap:

A mon avis pas beaucoup beaucoup...
Pour l'ampli ca a l'air d'etre ca :
http://autre-ampli-de-puissance.dr [...] 200rt.html
Coté 90euros

Et pour la gratte je pense que ca doit etre ca (j'ai vu un post sur le forum qui parle d'ailleur du pack ampli drive + pg400, ca doit etre ce que t'as j'imagine) :
http://guitare-electrique-solid-bo [...] g_400.html
Là y'a pas de cote mais la seule gratte coté qui s'en rapproche (PG300 : http://guitare-electrique-solid-bo [...] g300.html) est cotée 80euros. Sachant que la pg200 est cotée 60, alors j'imagine (mathématiquement...) que tu peux essayer de la vendre à 100 euros.

Donc au mieux 190 euros le tout. Je pense que le problème sera de trouver un acheteur, ou brader, c'est pas des marques qui se revendent facilement je pense...

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°14779577
FRACTAL
Posté le 05-05-2008 à 11:53:11  profilanswer

je peux te débarasser de la guitare parce que j'aime bien la couleur
pour 20 euros au mieux (fdp In bien sur)

Spoiler :

:whistle:

n°14779636
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-05-2008 à 12:03:17  profilanswer

muzzy91 a écrit :

A mon avis pas beaucoup beaucoup...
Pour l'ampli ca a l'air d'etre ca :
http://autre-ampli-de-puissance.dr [...] 200rt.html
Coté 90euros

Et pour la gratte je pense que ca doit etre ca (j'ai vu un post sur le forum qui parle d'ailleur du pack ampli drive + pg400, ca doit etre ce que t'as j'imagine) :
http://guitare-electrique-solid-bo [...] g_400.html
Là y'a pas de cote mais la seule gratte coté qui s'en rapproche (PG300 : http://guitare-electrique-solid-bo [...] g300.html) est cotée 80euros. Sachant que la pg200 est cotée 60, alors j'imagine (mathématiquement...) que tu peux essayer de la vendre à 100 euros.

Donc au mieux 190 euros le tout. Je pense que le problème sera de trouver un acheteur, ou brader, c'est pas des marques qui se revendent facilement je pense...

Ok, merci. :sweat:
Je sais plus combien j'avais payé l'ensemble, mais bon, si j'arrive à en tirer à peu près 190€, ce sera déjà pas mal.

FRACTAL a écrit :

je peux te débarasser de la guitare parce que j'aime bien la couleur
pour 20 euros au mieux (fdp In bien sur)

Spoiler :

:whistle:

20€ fdp in, ok, mais c'ets hors taxes. :o

;)

---------------
Gal' HFR
n°14779936
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-05-2008 à 12:54:33  profilanswer

Pour Rask09 un petit échantillon de guitare sur toneport (je joue froid au réveil c'est pas top [:magic flight] )

Là je mets des presets d'abord métal, puis crunch et enfin clean. C'est long parce que je me laisse aller donc t'as qu'à picorer à l'intérieur
>>> mix de trucs en vrac.mp3 - 11.99MB <<<

Pis là c'est sur une backtrack. Le preset est censé reproduire le son de la chanson de Vai, mais j'ai pas la gratte et la technique qu'il faut  :D
>>> test toneport avec backtrack.mp3 - 5.00MB <<<

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 05-05-2008 à 12:56:12

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14780037
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-05-2008 à 13:09:25  profilanswer

Y'a moyen de faire un blind test géant avec mon truc en vrac :D

Là j'ai dû mixer, pour l'enregistrement simultané d'une track + la guitare ils disent ça dans le manuel :

Citation :

Attention GuitarPort Online members…
Your guitar and/or other input signals (except for Monitor In) from your Line 6 device are the only signals routed to the Record Sends and made available to recording software. Tracks played via the GearBox program’s internal Player are not fed to the Record Sends, cannot be recorded to other programs, and not fed to the S/PDIF or AES-EBU digital outputs (for Line 6 devices that include digital outputs). This restriction on the Player audio routing is required in order for Line 6 to protect the copyrights of the musicians and other copyright owners that have licensed music for use in GuitarPort Online.

Apparemment ça ne concerne que leur player, mais je ne capte toujours pas comment faire pour arranger mon affaire.

Edit: faire du montage vidéo sinon, en insérant la track après coup, pas super convivial [:paysan]

Message édité par panchopa le 05-05-2008 à 14:29:40

---------------
n°14781343
HFR-woodoo​cry
Posté le 05-05-2008 à 16:07:22  profilanswer

y a que ça a faire, tu filmes avec ta cam pendant que tu joues et enregistres ta piste sur le toneport , ensuite tu recup les deux sources et tu montes ça....  le toneport c'est pas prévu pour enregistrer quoi que ce soit a la base... , par contre si ton log sequenceur gere la video alors ça devrait etre bon, mais j'ai jamais testé sur cubaseSX ni ailleurs d'ailleurs ..
:)

sinon ça c'est un enregistrement sous cubase SX avec un MG100DFX sortie lineout de l'ampli dans l'entrée micro de la carte son pourrie, l'enregistrement date un peu, et j'ai du le traiter un peu:
http://www.raptor.woodoocry.info/F [...] test01.wma

et ça c'est avec un micro devant le fender superchampXD, dans le toneport UX2 sous cubaseSX toujours:
http://www.raptor.woodoocry.info/F [...] fendXD.mp3

l'enregistrement est un peu plus recent, mais y a rien de trafiqué, pas de copression reverb en traitement ou koi .. le pur son de l'ampli  ;) !

Message cité 2 fois
Message édité par HFR-woodoocry le 05-05-2008 à 16:08:12

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°14781455
FRACTAL
Posté le 05-05-2008 à 16:19:02  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

y a que ça a faire, tu filmes avec ta cam pendant que tu joues et enregistres ta piste sur le toneport , ensuite tu recup les deux sources et tu montes ça....  le toneport c'est pas prévu pour enregistrer quoi que ce soit a la base... , par contre si ton log sequenceur gere la video alors ça devrait etre bon, mais j'ai jamais testé sur cubaseSX ni ailleurs d'ailleurs ..

t'as pas une option d'enregistrement "en direct" ?  

sur ma fortissimo c'est "stereo mix", (meme avec une carte intégrée c'est possible, mais super relou je trouve) ça doit bien au moins exister pour le toneport quand meme ?

n°14781514
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-05-2008 à 16:24:39  profilanswer

Oki oki M. woodoocry  :jap:

A moi les joies de la synchronisation :D

Message édité par panchopa le 05-05-2008 à 16:27:32

---------------
n°14781572
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 05-05-2008 à 16:30:12  profilanswer

panchopa a écrit :

Pour Rask09 un petit échantillon de guitare sur toneport (je joue froid au réveil c'est pas top [:magic flight] )

Là je mets des presets d'abord métal, puis crunch et enfin clean. C'est long parce que je me laisse aller donc t'as qu'à picorer à l'intérieur

C'est quoi à 8:00? :love:

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 16:30:12  profilanswer

n°14781576
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 05-05-2008 à 16:30:28  profilanswer

Je lis n'importequoi a propos du toneport là...
Le toneport EST prévu pour enregistrer. Et d'ailleurs il est destiné avant tout à ça (je parle de maquettes là hein qu'on soit bien d'accord).  
Tout est fait pour que le son soit assez facile a intégrer dans un mix, par contre le rendu qui justement est fait pour ca parait souvent bizarre a l'oreille si on s'en sert juste pour jouer pour le fun avec différents sons.

Perso j'ai un toneport ux2, je m'en sert avec cubase studio 4 pour maquetter sommairement mes idées.  
La façon dont je procède : je lis avec cubase ce qui est déjà enregistré, j'enregistre sur une nouvelle piste avec gearbox d'ouvert en tache de fond.  
Voir avec une deuxieme piste en meme temps si je veux enregistrer mon yahourt pendant que je joue!

En fait pour tout dire je ne vois pas trop la problematique posée avec l'histoire de la webcam : tu enregistres ton son tout dans l'ordi via un séquenceur et tu te filmes en meme temps avec la webcam....

---------------
n°14781641
The Panda
...
Posté le 05-05-2008 à 16:37:35  profilanswer

Si quelqu'un est intéressé ou si vous connaissez quelqu'un, je vends ma guitare et mon ampli :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11832840

n°14781862
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-05-2008 à 16:59:16  profilanswer

muzzy91 a écrit :

En fait pour tout dire je ne vois pas trop la problematique posée avec l'histoire de la webcam : tu enregistres ton son tout dans l'ordi via un séquenceur et tu te filmes en meme temps avec la webcam....

Avec Cubase par exemple tu arrives à tout avoir (video + son) d'un coup ? Ou tu dois passer par un montage/synchronisation  entre le son et la vidéo... bon au pire c'est la solution que je vais prendre, c'est juste une manip de plus (chiante mais j'y arriverai un jour :D)

suprememaxpayne a écrit :

C'est quoi à 8:00? :love:

Oups oublié de répondre. C'est une petite création perso, mais y'a pas vraiment de rythme attitré ou de plan bien fixé. Je l'avais enregistré en plus long et un peu différent ici : http://fr.youtube.com/watch?v=zmlcnTNaHuE (micro sur carte son intégrée de base)

Content que ça t'ait tapé dans l'oeil au milieu de pleins de morceaux connus :)

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 05-05-2008 à 18:09:00

---------------
n°14782419
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 05-05-2008 à 18:04:39  profilanswer

panchopa a écrit :

Avec Cubase par exemple tu arrives à tout avoir (audio + son) d'un coup ? Ou tu dois passer par un montage/synchronisation  entre le son et la vidéo... bon au pire c'est la solution que je vais prendre, c'est juste une manip de plus (chiante mais j'y arriverai un jour :D)

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par audio + son... son c'est de l'audio aussi hein  :D
Bon en gros je ne me pose meme pas la question puisque c'est le principe meme du sequenceur, j'ai des pistes deja faite, j'active l'enregistrement sur une nouvelle piste (ou sur deux nouvelles, si je veux la voix en meme temps), puis je joue en meme temps que le son des pistes deja faites est joué pendant l'enregistrement et hop j'ai le résultat tout synchronisé, le tout avec les sons et effets que j'ai choisi pour les deux pistes dans gearbox pour mon ux2
Voilà voilà...

Message édité par muzzy91 le 05-05-2008 à 18:05:01

---------------
n°14782502
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-05-2008 à 18:11:40  profilanswer

Oupsss je voulais dire vidéo + son, pardon du lapsus.

Je vois bien ce que tu veux dire, c'est ce que je fais. Ma question c'est par rapport à la vidéo (en fait comment capter tout les sons du PC simultanément avec la vidéo : piste enregistrée + guitare live +iùage). La seule solution que je vois c'est d'enregistrer à part vidéo et audio, et de mixer/synchroniser les deux.

> Fractal Avec mon toneport il n'y a pas d'option stereo mix en tout cas, mais j'avais ça sur la carte son intégrée toute naze. Arf...

Message édité par panchopa le 05-05-2008 à 18:13:32

---------------
n°14782686
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 05-05-2008 à 18:30:00  profilanswer

Ah ok, bah en effet il faut synchroniser le son qui résultera de ton séquenceur avec la vidéo. Honnetement c'est la meilleure solution et de loin, car ca te permettra de paufiner le mixage (voir le prémastering) avant la synchro avec la vidéo, donc ca te donne la possibilité d'avoir un son niquel. Pour la synchro vidéo y'a plein de "ptits" softs qui te permettent ça.
J'ai fait ça pour une vidéo du groupe dans lequel je joue (pub :D ) :
http://www.dailymotion.com/DREAM_A [...] live_music
En gros ca a été enregistré avec un zoom h4, j'ai fait le premastering par la suite puis j'ai resynchronisé le fichier son avec la vidéo avec "Magix video 2008". Le son de la vidéo était trop saturé à l'origine et pas aussi bon qu'avec le h4.

Message édité par muzzy91 le 05-05-2008 à 18:31:38

---------------
n°14783110
HFR-woodoo​cry
Posté le 05-05-2008 à 19:14:28  profilanswer

muzzy91 a écrit :

Je lis n'importequoi a propos du toneport là...
Le toneport EST prévu pour enregistrer. Et d'ailleurs il est destiné avant tout à ça (je parle de maquettes là hein qu'on soit bien d'accord).

Tout est fait pour que le son soit assez facile a intégrer dans un mix, par contre le rendu qui justement est fait pour ca parait souvent bizarre a l'oreille si on s'en sert juste pour jouer pour le fun avec différents sons.

Perso j'ai un toneport ux2, je m'en sert avec cubase studio 4 pour maquetter sommairement mes idées.  
La façon dont je procède : je lis avec cubase ce qui est déjà enregistré, j'enregistre sur une nouvelle piste avec gearbox d'ouvert en tache de fond.  
Voir avec une deuxieme piste en meme temps si je veux enregistrer mon yahourt pendant que je joue!

Ah bon, sans deconner ??  :ouch:  .... j'ai du mal formulé, mais lcairement c'est pas le toneport qui enregistre...  :o

---------------
n°14783433
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-05-2008 à 19:54:56  profilanswer

Ah bon, y'a des marmottes qui pédalent dans la carte mère pour enregistrer alors :o

Edit : la synchro c'est moins compliqué que ça n'y parait, je viens de faire un essai qui a parfaitement marché [:elegy_wilde]

Message édité par panchopa le 05-05-2008 à 22:03:34

---------------
n°14785755
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 23:20:16  answer

panchopa a écrit :

Pis là c'est sur une backtrack. Le preset est censé reproduire le son de la chanson de Vai, mais j'ai pas la gratte et la technique qu'il faut  :D  
>>> test toneport avec backtrack.mp3 - 5.00MB <<<

Merci, mais c'est pas exactement ce que je cherchais. En tout cas les presets ont l'air pas mal du tout !

HFR-woodoocry a écrit :

sinon ça c'est un enregistrement sous cubase SX avec un MG100DFX sortie lineout de l'ampli dans l'entrée micro de la carte son pourrie, l'enregistrement date un peu, et j'ai du le traiter un peu:
http://www.raptor.woodoocry.info/F [...] test01.wma

et ça c'est avec un micro devant le fender superchampXD, dans le toneport UX2 sous cubaseSX toujours:
http://www.raptor.woodoocry.info/F [...] fendXD.mp3

l'enregistrement est un peu plus recent, mais y a rien de trafiqué, pas de copression reverb en traitement ou koi .. le pur son de l'ampli  ;) !

Désolé de faire un peu chier, mais c'est toujours pas ce que je recherche mais t'es le plus proche :D

Tu peux faire un enregistrement avec le micro devant le fender scxd plutôt côté preset 8, une fois avec le toneport et une fois en entrée micro ( Mais que le micro devant l'ampli y soit relié, pas le lineout de l'ampli ! ).

Car en fait je cherche surtout à voir cette différence de son. Car pour l'instant je n'ai pas de TonePort mais j'ai un micro, un bon ampli et une bonne gratte, et je trouve l'enregistrement relativement pourri :o

n°14786937
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2008 à 08:48:56  profilanswer

Et tu te poses des questions?? [:noxauror]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14787375
HFR-woodoo​cry
Posté le 06-05-2008 à 10:25:32  profilanswer

non je peux pas faire cause j'ai la prise micro fusilée sur ma carte son :/ ...
ton enregistrement est si pourri que ça? ça sature a mort ou c'est autre chose ?
si ça sature a mort, c'est le micro de ta carte son il faut decocher une option (ampli microphone ou un truc comme ça) ça rajoute des db a ton micro et quand tu repique un ampli ou un micro ou une gratte ça fait grave saturer... enfin si c'est ça ... chais pas :)

---------------
n°14788103
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2008 à 11:56:41  profilanswer

structure.mp3 - 6.78MB
Ton son est moins bon que ça ? C't'un test que je j'avais au début où je bossais ce morceau.
C'est enregistré avec le micro branché sur la carte son intégrée de mon PC. Le micro est en face de l'ampli qui est mis suffisamment fort pour faire chier les voisins.

J'essaie de refaire la même chose en branchant le micro sur mon toneport GX, mais pour l'instant je n'arrive pas à l'utiliser :/

Message édité par panchopa le 06-05-2008 à 12:05:19

---------------
n°14788218
subtray
Posté le 06-05-2008 à 12:11:10  profilanswer

Moi j'ai un toneport UX1 , un bon micro branché à l'entrée micro et placé juste devant l'ampli, Gearbox qui tourne en mode "direct to disk", Audacity ou CoolEdit qui sont configurés pour enregistrer le flux qui passe sur l'UX1, et au final, après plusieurs essais, je suis très déçu du son que j'obtiens. Le principal problème c'est le niveau de volume du son que je capte avec le micro, qui est très faible, malgré tous les réglages de volume logiciels et hardware positionnés au max. J'en suis même à me demander si je vais pas acheter un pré-ampli micro :/  
Y'a pas quelqu'un qui aurait rencontré le même genre de soucis ?

n°14788308
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2008 à 12:23:23  profilanswer

Moi aussi c'est extrêmement faible ! Ca vient en partie de mon micro je pense qui est moyen et pas forcément fait pour la guitare, mais c'est vraiment pas l'Pérou.

Je viens de réussir à faire un truc, bin on dirait pas mais tout les logiciels sont à fond et mon ampli est assez fort quand même : micro sur toneport.mp3 - 1.72MB

Bon, j'ai le toneport que depuis vendredi, j'en tire pe pas le meilleurs parti, mais c'est clair que pour le moment je préfère guitare sur toneport, sans micro ni ampli gratte.

Direct to disk mais avec cooledit derrière qui enregistre... c'est  quoi l'avantage ? (et accessoirement je ne trouve pas l'option :o)

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 06-05-2008 à 12:30:07

---------------
n°14788801
subtray
Posté le 06-05-2008 à 13:25:54  profilanswer

me suis planté c'est "out to hardware" l'option, c'est le bouton power en haut à droite :o L'avantage c'est d'avoir un son brut.
Pour CoolEdit je vois pas trop ce que tu veux dire ? on peut enregistrer directement et voir ce qu'on enregistre sans passer par un logiciel audio ?

n°14788992
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 06-05-2008 à 13:52:06  profilanswer

panchopa a écrit :

Moi aussi c'est extrêmement faible ! Ca vient en partie de mon micro je pense qui est moyen et pas forcément fait pour la guitare, mais c'est vraiment pas l'Pérou.

Je viens de réussir à faire un truc, bin on dirait pas mais tout les logiciels sont à fond et mon ampli est assez fort quand même : micro sur toneport.mp3 - 1.72MB

Bon, j'ai le toneport que depuis vendredi, j'en tire pe pas le meilleurs parti, mais c'est clair que pour le moment je préfère guitare sur toneport, sans micro ni ampli gratte.

Direct to disk mais avec cooledit derrière qui enregistre... c'est  quoi l'avantage ? (et accessoirement je ne trouve pas l'option :o)

Tips : enregistrez en 24 bits, ca vous permettra de réhausser le signal sans perte de dynamique vu que le but pour la plupart des zikos est de finir en 16bits.
Sinon je trouve le préamp de l'ux2 plutot bon. Sur un micro dynamique il faut en effet pas mal pousser le gain de l'appareil, mais ça, c'est normal. Tout le truc c'est de bien placer le micro aussi, prendre le temps de faire des essais pour avoir la sonorité désirée et un bon signal. Par contre il faut peut-etre pas bypasser l'étage préamp du gearbox j'imagine pour que ca marche sinon effectivement le signal peut etre très bas(j'ai jamais testé personnellement)...

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 06-05-2008 à 13:56:06

---------------
n°14789288
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2008 à 14:31:09  profilanswer

subtray a écrit :

me suis planté c'est "out to hardware" l'option, c'est le bouton power en haut à droite :o L'avantage c'est d'avoir un son brut.

Ah oui, c'est le bouton "by pass" en fait, je ne m'en étais pas servi pour l'enregistrement de tout à l'heure (j'avais juste sélectionné un "cab model", sans mettre d'amp

muzzy91 a écrit :

Tips : enregistrez en 24 bits, ca vous permettra de réhausser le signal sans perte de dynamique vu que le but pour la plupart des zikos est de finir en 16bits.

Merci du conseil mais j'ai pas les prérequis pour comprendre le pourquoi et le comment  :D

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 06-05-2008 à 14:31:38

---------------
n°14789598
fenrir1
Done
Posté le 06-05-2008 à 15:11:48  profilanswer

Ca fait sans doute un peu crevard présenté comme ça, genre  1 post ici et c'est pour bazarder du matos mais je tente :D

Je me déleste de quelques instru et effets  

Boss Metal Zone (avec sa boite :sol: ) pour 40 €

Epiphone explorer Korina, noire, achetée lors de la sortie du modèle ou presque en  1999, pour 300 € (avec je laisse une housse d'aspect cuir et moletonnée pour jackson grass roots )

Basse Cort C4, noire, achetée chez Thomann en 2005, 200 €

Photos pour ceux que ca interesse :jap:

n°14789624
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 06-05-2008 à 15:14:16  profilanswer

Photos Explorer. :o

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°14789625
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 06-05-2008 à 15:14:22  profilanswer

panchopa a écrit :

Merci du conseil mais j'ai pas les prérequis pour comprendre le pourquoi et le comment  :D

En gros c'est une question de "résolution" un peu comme sur un écran, plus tu augmentes la résolution en bits de capture de ton son, et plus c'est précis. Et comme c'est plus précis, meme si le signal est moins fort, au moment d'augmenter l'amplitude du signal, la résolution sera suffisemment grande pour qu'en 16 bits le son soit propre.

Imagines une image que tu regardes en plein écran. Tu as deux exemplaires de la meme image, une à la résolution de ton écran, et une qui fait du 3200x2400. En plein écran les deux images sont aussi précises l'une que l'autre. Par contre au moment ou tu zoomes, sur la première tu verras des gros pixels, alors que sur la deuxieme tu devras zoomer plusieurs fois (selon la résolution de ton ecran), avant que les pixels de l'image soient plus grand que les pixels de l'écran. En résumé, l'image est bien sur plus précise ce qui permet de l'afficher/imprimer sur de plus grandes surfaces.

Pour le son c'est pareil : tu as un signal dont tu veux augmenter l'amplitude (en quelque sorte l'equivalent de zoomer sur une image), vu que le résultat final doit etre en 16bits (qualité CD), si tu enregistres en 24 bits ca veut dire que tu as une marge pour augmenter le signal avant que celui-ci ne soit plus suffisant pour exploiter un support en 16bits (CD!).

Si tu enregistres ton signal en 16bits et que tu hausses ton signal car il n'est pas assez fort, eh bien le son te paraitra beaucoup plus "plat" (l'équivalent de voir des "gros" pixels mais appliqué au son et à l'oreille). Ca peut "passer" mais c'est dommage de pas exploiter son matos quand on a la possibilité! C'est un peu comme avoir un apn 11million de pixel et prendre une photo a 6million de pixels dans le but d'en faire une affiche géante, c'est dommage.

En espérant que c'est plus clair comme ca....

Message édité par muzzy91 le 06-05-2008 à 15:21:29

---------------
n°14789752
fenrir1
Done
Posté le 06-05-2008 à 15:31:00  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Photos Explorer. :o

Ce soir ;)

L'état est très correct pour une guitare de cet age (tain presque 10 ans déjà ) la connectique merde  lors du changement de position, ca croustille, j'ai toujours eu la flemme de l'ouvrir :sweat:

J'espère que le manche n'est pas vrillé ca doit faire 4 ans que je n'y ai pas touché, sauf pour la mettre sur un stand  [:bertie wooster]

n°14789894
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2008 à 15:48:20  profilanswer

Nickel, j'ai réussi à comprendre, donc tu es un très bon pédagogue [:brimbelle]

J'ai compris le pourquoi, maintenant le comment... donc j'ai vu dans cool edit l'option "convertir le type d'échantillon" qui permet de modifier la résolution d'un fichier déjà enregistré. Mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux définir 24 en amont, quand ça enregistre, et si oui comment le faire ?

Dans la fenêtre de session, avec "propriété de la piste" j'ai le choix pour du 16 ou 32, mais pas de 24 (or le toneport ne fait pas de 32 je crois)

Message édité par panchopa le 06-05-2008 à 15:52:05

---------------
n°14789967
the real m​oins moins
Posté le 06-05-2008 à 15:59:26  profilanswer

si t'as pas de niveau à la base, c'est pas enregistrer en 24 ou 32bits qui va aider hein ...

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°14790187
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2008 à 16:32:27  profilanswer

Tu trouves que je joue mal ?

---------------
n°14790285
the real m​oins moins
Posté le 06-05-2008 à 16:47:13  profilanswer

de niveau sonore... de volume, quoi :D

---------------
n°14790348
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 06-05-2008 à 16:53:40  profilanswer

the real moins moins a écrit :

si t'as pas de niveau à la base, c'est pas enregistrer en 24 ou 32bits qui va aider hein ...

J'ai pas écouté le fichier, y'a des limites c'est sur. Mais en 24bits culminer avec un signal -14 dBFS n'est pas génant du tout (c'est le niveau max avant saturation de beaucoup d'appareils analogiques).  
Et en numérique -14dBFS c'est pas assez fort. En 24bits bah ca permet vraiment de réhausser le signal à un niveau plus normal et donc les ingés sons en tirent partit pour ne pas saturer le matos en amont ou pour éviter que les préamplis rajoutent du bruit sur le signal si on les pousse trop.  
Donc 24bits si c'est pas assez fort, si si ca peut aider, au moment de réhausser le signal ca sera beaucoup plus propre. Mais y'a certaines limites à pas dépasser c'est sur.

panchopa : Il faut bien sur enregistrer le son en 24bits à l'origine, il y'a une option dans le panneau de controle du toneport pour ça. Sinon c'est comme si tu cherchais a agrandir ton image... et donc tu arrives au meme résultat : gros pixels a l'arrivée, alors qu'il aurait fallu prendre la photo direct avec une haute résolution pour que ca marche. Donc ca se fait bien a la prise!

---------------
n°14790802
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2008 à 17:40:38  profilanswer

La partie Driver est grisée, je ne peux pas y toucher et c'est sur 16.
A droite je viens de mettre l'asio sur 24, c'était sur 16.

Faudrait les 2  (driver + asio) sur 24 ou là c'est bon ?

http://www.izipik.com/images/20080506/hexrosme7ne6jgs86p-Sin-t_tulo-1.jpg

the real moins moins a écrit :

de niveau sonore... de volume, quoi :D

:D ²

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 06-05-2008 à 17:41:41

---------------
n°14790891
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-05-2008 à 17:50:39  profilanswer

panchopa a écrit :

La partie Driver est grisée, je ne peux pas y toucher et c'est sur 16.  
A droite je viens de mettre l'asio sur 24, c'était sur 16.  

Faudrait les 2  (driver + asio) sur 24 ou là c'est bon ?

http://www.izipik.com/images/20080 [...] tulo-1.jpg

Tu as essayé de cliquer sur "lock format"? :o

Message édité par Leg9 le 06-05-2008 à 17:50:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14790982
panchopa
le lama de Lima
Posté le 06-05-2008 à 18:02:28  profilanswer

Oui mais c'est comme pisser dans l'ouïe d'un violon une Telecaster Thinline '69. Impossible de cocher la case, c'est comme quand c'est grisé en fait  :o

---------------
n°14791134
the real m​oins moins
Posté le 06-05-2008 à 18:18:12  profilanswer

oui enfin en même temps, si l'envie te prenait de pisser dans une thinline, tu me fais signe et je t'amène un seau a la place hein.

---------------
n°14791223
beel1
Posté le 06-05-2008 à 18:27:44  profilanswer

panchopa a écrit :

Oui mais c'est comme pisser dans l'ouïe d'un violon une Telecaster Thinline '69.

[:mechant] [:mechant] [:mechant]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR