Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2153 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°15311584
e_esprit
Posté le 26-06-2008 à 15:13:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 15:13:20  profilanswer
 

n°15315234
beel1
Posté le 26-06-2008 à 21:01:36  profilanswer
 


Heu... hum.
 
Je suis pas très fan de la 2ème soluce... Ca revient à faire varier la résistance en // sur le circuit de tone et intuitivement je me dis que ça doit avoir une influence (i.e. tourner le potar ne fait pas que changer le volume, contrairement à la première soluce).
 
 
Si j'ai les valeurs des potars, de la capa de tone et l'impédance des micros je pourrais faire une simu pour confirmer ou infirmer [:cosmoschtroumpf]

n°15315283
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-06-2008 à 21:06:22  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Heu... hum.
 
Je suis pas très fan de la 2ème soluce... Ca revient à faire varier la résistance en // sur le circuit de tone et intuitivement je me dis que ça doit avoir une influence (i.e. tourner le potar ne fait pas que changer le volume, contrairement à la première soluce).
 
 
Si j'ai les valeurs des potars, de la capa de tone et l'impédance des micros je pourrais faire une simu pour confirmer ou infirmer [:cosmoschtroumpf]


Si ça a été fait comme ça au début, je pense que c'est pas pour rien. :D Le mod corrige le défaut, mais il en induit d'autres; par contre, pour la majorité des utilisateurs, l'altération du son ne sera pas perceptible.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°15319216
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-06-2008 à 10:01:46  profilanswer
 

korner a écrit :


 
ptit schema :o
 
(on rigole pas dans le fond  [:prodigy]  [:cerveau cupra])
 
http://img95.imageshack.us/img95/9 [...] re1xi0.jpg
 
en gros  [:cerveau foudtag]  
 
Je vous interdit de mettre ça en 1ere page, et pas de BashHFR non mais !  [:cerveau mmmfff]


 
SUPERBE§§§§§§§§§§§  [:le kneu]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15319423
korner
Posté le 27-06-2008 à 10:26:56  profilanswer
 

[:thalis]  
 
il est splendide mon schéma


---------------
galerie photo | thingiverse
n°15319450
e_esprit
Posté le 27-06-2008 à 10:30:42  profilanswer
 

Moi je le trouve très bien, très explicite :d


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15319717
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-06-2008 à 10:57:39  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Moi je le trouve très bien, très explicite :d


 
J'ai pas dit le contraire, mais je ne comprend pas vraiment l'utilité d'un strap au bout d'une bite en bois?  [:le bic de mr pink]  
 
( [:boidleau] )


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15319911
korner
Posté le 27-06-2008 à 11:14:00  profilanswer
 

dixit Raoul  [:cerveau boidleau]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°15320631
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2008 à 12:09:59  profilanswer
 

Bon, j'ai une propale pour le post 1.
A changer comme bon vous semble, mais surtout à remplir, en particulier la partie du bas. :o
 
En gros faudrait qu'il y ai consensus sur quelques équipements types pour débutants, des "packs" maison mitonnés aux p'tits oignons, pour guitaristes et bassistes.
 
Soyez tolérants, je ne suis pas Gordon [:boidleau]
 

Préambule

La guitare est un instrument à cordes. 6 en général, 7 parfois si l'on est un jeune qui aime la musique qui fait du bruit, voire 5 si l'on en a cassé une.
On peut également parler du cas de la guitare basse, communement appellée "basse", pour laquelle ce chiffre tombe à 4. Ou parfois 5. Voire 6 pour les bassistes frustrés de ne pas être des guitaristes, ou les virtuoses chiants du jazz.
 
Pour plus de détails, la page wikipédia sur le sujet est une mine de renseignements passionants sur cet instrument qui ne l'est pas moins.
 

Résumé partiel, partial, et succint des grands types de guitare


La guitare acoustique
 
Comme son nom l'indique cet embranchement contient les instruments qui n'ont pas besoin de système d'amplification externe pour être entendus. C'est l'embranchement des débranchés, en somme. Le son de l'instrument est amplifié par une caisse de résonnance et projeté par une rosage, ou des ouïes, bref un trou dans la table de l'instrument. Ce qui disqualifie de facto cette dernière pour les petits pique-nique en bord de nationale.
 
On trouve comme représentants les plus connus de cet embranchement :
- La guitare classique, à cordes nylons (pensez musique espagnole, brésilienne, bossa, et gitans tassés à 12 dans une caravane...)
- La guitare folk, à cordes acier (pensez musique américaine, ballades guimauveuses, et cowboys trés gais au coin d'un feu...)
 
Les autres représentant minoritaires de cet embranchement (guitare manouche, résonateurs et autres ukuleles) seront traités avec tout le mépris qu'ils méritent (voir la page wiki pour plus de détails).
 
 
La guitare électrique
 
Dans les années 1930/40, les guitaristes malheureux d'être rélégués au fin fond de la bouillie sonore vomie par les orchestres de jazz florissants à l'époque ont décidé de passer à l'action. La simple projection acoustique ne suffisant plus à couvrir les délires poisseux des autres instrumentistes, il était temps de franchir l'étape suivante : l'amplification. Des micros à pôles magnétiques captent les vibrations de chaque corde, et envoient le signal via un cable jack à un amplificateur. Dans leur face, aux batteurs et autres contrebassistes. Les techniques pour faire de plus en plus de bruit ont évolué, les instruments ont changé pour s'éloigner de plus en plus de leurs parents à caisse de résonnance et ouïes.
 
Ainsi on peut trouver par exemple comme familles :
- La guitare demie-caisse (pensez jazz, blues, et bellâtre vendeur de glaces qui attire toutes les filles du quartier...)
- La solid-body (pensez pop, rock, metal, et chevelure permanentée accompagnée de jean moulant avec ceinture cartouchière...)
 
Ainsi que des dizaines de variantes subtiles que l'on peut s'empresser d'aller découvrir en lisant la page wiki dédiée à la guitare électrique.
 
 
La guitare électro-acoustique
 
La vengeance des ouïes sauvages. Famille hybride, cette fois ci il s'agit d'instrument acoustiques "normaux", mais à qui il a été ajouté un capteur piezo-électrique qui transmet à un préamplificateur embarqué les vibrations de la table d'harmonie. Permettant ainsi via un cable jack d'envoyer le signal à un amplificateur, comme pour un instrument éléctrique. Et donc de conserver le caractère trés "acoustique" du son, tout en profitant d'un volume sonore permettant d'être entendu même au sein d'un groupe. A noter que l'instrument électro acosutique peut parfaitement être joué débranché, il se comporte alors comme un instrument acoustique standard.
 
Toutes les sous-familles de guitares acoustiques peuvent être retrouvée dans la famille électro-acoustique.
Y compris et surtout les guitares basses : les basses fréquences, domaine de prédilection cette classe d'instrument, sont assez difficilement amplifiées par les caisses de résonnance. Par conséquent pour avoir un instrument totalement acoustqiue, il faut une grosse, trés grosse, une énorme caisse de résonnance : pensez à la contrebasse.
 
Pour les bassistes une basse solid-body ou une basse électro-acoustique offre donc un gain de place important, en plus de leur permettre de se prendre pour des guitaristes malgré leurs doigts boudinés (une statistique récente montre que 100% des bassistes ont des doigts en forme de petites saucisses cocktail).
 
 

"Bonjour, je suis totalement débutant et j'aimerais commencer la guitare"

Deux choses d'égales importances à savoir avant de commencer...
 
Quel type de musique ?
 
Oh bien sûr, il est possible de jouer de tout sur tout type de guitare.
Mais il faut admettre que certaines familles sont plus adaptées que d'autres à certans courants musicaux.
Tenter de faire du thrash-death-grind sur une guitare classique à cordes nylon risque d'être passablement frustrant.
A l'inverse il risque d'être délicat de rendre toutes les subtilités d'un morceau de Paco DeLucia sur une électrique garnie de micros +++ bifluorés.
Et il ne s'agit pas que d'une question de son, mais aussi d'ergonomie de l'instrument ; les différentes familles ayant chacune leurs spécificités physiques il est tout simplement plus facile de jouer ceci ou cela sur un instrument adapté.
 
En fait le type de musique que vous aimeriez principalement jouer, les influences que vous aimeriez suivre, vont déterminer un premier choix vers acoustique classique / acoustique folk / électrique.
 
 
Quel est le budget ?
 
Question qui fâche. La guitare est un instrument relativement peu onéreux, surtout si on le compare à la harpe ou à l'accordéon. Mais il y a quand même un "ticket d'entrée" en dessous duquel il est difficle de passer pour avoir un instrument et pas un bout de bois infâme avec des cordes. Autant couper court tout de suite au débat : non ce n'est pas du snobisme que d'affirmer que les guitares vendues 30 ou 40€ sur eBay sont de la merde en barre. Il y a un minimum de coût dans la construction correcte d'une guitare, en dessous duquel il est trés difficile de passer, même si ladite guitare est fabrique en Chine. D'expérience, le budget pour une bonne folk d'entrée de gamme tourne aux alentours de 200€, pour une bonne électrique d'entrée de gamme c'est plus vers 300€.
 
Si vous n'avez pas le budget, attendez, économisez. Acheter un "pack" complet électrique à 150 ou 200€ ce n'est pas économiser 100€, c'est foutre 200€ en l'air en achetant une bûche mal finie qui terminera trés vite accrochée en déco au dessus de la cheminée.
Ou mieux, dans la cheminée.
 
 

Les conseils d'achats de Tonton Gordon, Onc'Draculax et Cousin Mirakle

L'équipement du débutant
[à remplir]
 
Les trucs odieusement indispensables
(fatalement horriblement chers...)
[à remplir]
 
Les super bon-plans pas chers
(et donc totalement inutiles...)
[à remplir]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-06-2008 à 12:20:06

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15320657
FRACTAL
Posté le 27-06-2008 à 12:12:49  profilanswer
 

En bon plan en acoustique, qui revient toutes les 2 pages, je crois que tout le monde est d'accord pour la Cort earth 100 ?
 
Et en electrique pour débutant : Yam pacifica 112, plus ampli roland Cube :)
 
(je connais pas les prix de mémoire desolé)
 
mais en tout cas c'est super on pourra gueuler "page1" dès qu'un mec demande un conseil  :d

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 12:12:49  profilanswer
 

n°15320672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2008 à 12:14:18  profilanswer
 

En basse il me semble que la Cort est plébiscitée, mais attends l'avis des bassites :o
Et l'ampli de base pour basse, là je sèche...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-06-2008 à 12:14:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15320676
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-06-2008 à 12:14:43  profilanswer
 

Diantre! tu t'es surpassé sur ce coup!
 
alors moi je dis ok!
 
peut etre bien rajouter un mini paragraphe indiquant que l'on peut également trouver dans ce superbe topic des bricolages infames, des soudures magnifique, des schémas de cablage  d'alcoolique et autre joyeuseté. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15320693
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2008 à 12:16:04  profilanswer
 

DraX a écrit :

peut etre bien rajouter un mini paragraphe indiquant que l'on peut également trouver dans ce superbe topic des bricolages infames, des soudures magnifique, des schémas de cablage  d'alcoolique et autre joyeuseté. :D

Oula, oui, en dessous encore, ça me semble tout à fait pertinent. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15320699
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-06-2008 à 12:16:39  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

En basse il me semble que la Cort est plébiscitée, mais attends l'avis des bassites :o
Et l'ampli de base pour basse, là je sèche...


 
je ne dirais pas plébiscitée, mais souvent recommandée.
 
à savoir que j'avais parlé d'un de mes potes qui voulait justement une basse, que nous étions partis sur de la cort, et qu'au final il a acheté une peavey, moche, mais tres chouette.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15320804
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 12:25:51  answer
 

Takamine aussi ça pete en accoustique pas chere

n°15320833
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 12:28:26  answer
 

Je veux bien préciser 2 3 sur la gratte manouche si besoin est ;)

n°15320882
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-06-2008 à 12:33:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

En bon plan en acoustique, qui revient toutes les 2 pages, je crois que tout le monde est d'accord pour la Cort earth 100 ?

Ouaip. La Earth70 dans le pire des cas, mais la 100 vaut les quelques euros de plus. Et en électro-acoustique, l'Olympia OD10SCE.
 

FRACTAL a écrit :

Et en electrique pour débutant : Yam pacifica 112, plus ampli roland Cube :)

Les deux Squier Tele Custom (avec une préférence pour la P90). Les Squier Vintage Modified (rappeller aussi que la série Affinity est faite en PQ usagé recyclé). Globalement aussi, les Cort. En général, ne pas mettre en dessous de 180€, quelle que soit la marque. En ampli, les Roland Cube, les petits Vox aussi; ne pas viser les amplis à lampes tout de suite, moins soumis à l'expérimentation nécessaire pour un débutant.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°15320940
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-06-2008 à 12:39:42  profilanswer
 

également ajouter les éléments de base requis pour jouer de la gratte dans son pc, les petits accessoires pas chere qui valent le coup. ;)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15320963
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-06-2008 à 12:42:10  profilanswer
 

Tiens, d'ailleurs il serait ptet de bon ton de créer un pseudal pour ça, que nous pourrions nous partager entre personnes responsables?
 
(multi pour lequel nous serions bien sur marqué comme non multi pseudal dans la base)
 
du coup on prend la main sur le premier post de DJ et on en fait ce qu'on veux!  oué!  
 
quoi donc prendre comme multi? ... GSL9DXMK&Co?


Message édité par DraX le 27-06-2008 à 12:42:34

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15321291
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-06-2008 à 13:19:16  profilanswer
 

bon, vu que je m'y remets sérieusement, je pose mes valises ici.
 
 
Pour l'instant mon futur achat (dans les semaines qui arrivent) surement une telecaster 52 reissue

n°15321360
e_esprit
Posté le 27-06-2008 à 13:26:14  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Tenter de faire du thrash-death-grind sur une guitare classique à cordes nylon risque d'être passablement frustrant.


Toi t'as jamais écouté Hysteron Proteron de Nostromo pour dire ça [:cerveau dr]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15321385
balou182
Posté le 27-06-2008 à 13:28:53  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Toi t'as jamais écouté Hysteron Proteron de Nostromo pour dire ça [:cerveau dr]


putin ce live :love: [:cerveau lent]
rip nostromo :sweat:

n°15321703
Kierk
Posté le 27-06-2008 à 14:04:24  profilanswer
 

En guitare basse, il y la Cort Action Bass qui revient souvent, pas chère, bien jouable, un bon plan. La Squier Jazz Bass Vintage Modified aussi.
Niveau ampli, pour une puissance suffisante dans un cadre répet en groupe, le Fender Rumble 100 revient souvent aussi.
 
Je ne vois personne conseiller les Vox DA15 / AD15VT en ampli pour débuter ? -ah si.
 
edit :
Bravo pour ton courage leg9 :o


Message édité par Kierk le 27-06-2008 à 14:09:04
n°15322582
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2008 à 15:22:51  profilanswer
 

Ah mais parfait, au contraire ça sera excellent d'avoir des petits topos sur telle ou telle famille, surtout si elle est un peu "rare".
Chuis sûr que Gordon pourait nous expliquer deux trois choses sur les uku (même si ce ne sont pas des guitares à proprement parler :o)


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15322608
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2008 à 15:25:19  profilanswer
 

Bon, pour le matos, on a ça pour le moment il me semble :
 
Guitares acoustique/elec.-acoustiques folk
- Cort E70
- Cort E100 (elec.-acoustique)
 
Guitares acoustiques/elec.-acoustiques classiques
- ???
 
Guitares électriques
- Yamaha pacifica 112
- Squier telecaster custom P90
- Squier telecaster custom
- Cort zenox
 
Amplificateurs pour guitare électrique
- Roland cube 15
- Vox AD15
 
Guitares basses elec.-acoustiques
- ???
 
Guitares basses électriques
- Cort action bass
- Squier jazz bass vintage modified
 
Amplificateurs pour basse électrique
- ???
 
(à mon avis avec des liens vers une description constructeur ou tout connement Thomann ça sera top :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-06-2008 à 15:25:55

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15322950
balou182
Posté le 27-06-2008 à 15:51:57  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bon, pour le matos, on a ça pour le moment il me semble :
Amplificateurs pour guitare électrique
- Roland cube 15
- Vox AD15


da 15, sinon c'est le modele lampe :jap:


Message édité par balou182 le 27-06-2008 à 15:52:16
n°15323013
korner
Posté le 27-06-2008 à 15:57:47  profilanswer
 

Basses d'entrée de gamme, plus que corrects:

 
  • Cort Action Bass (243 €) :

http://www.thomann.de/fr/cort_action_bass_2.htm

 
  • Fender Squier Jazz Bass Vintage Modified (277 €) :

http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] azz_nt.htm

 
  • Fender Squier Precision Bass Vintage Modified (285 €) :

http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] siontb.htm

 
  • Fender Squier Affinity Precision Bass (177 €), vraiment de l'entrée de gamme :D :

http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] _rw_bk.htm

Message cité 2 fois
Message édité par korner le 27-06-2008 à 16:02:04

---------------
galerie photo | thingiverse
n°15323039
Kierk
Posté le 27-06-2008 à 16:00:01  profilanswer
 

korner a écrit :

Basses d'entrée de gamme, plus que correctes:  
 

  • Cort Action Bass (243 €) :

http://www.thomann.de/fr/cort_action_a5_bass_bk.htm
]


 
C'est la 5c ton lien
http://www.thomann.de/fr/cort_action_bass_2.htm

n°15323064
korner
Posté le 27-06-2008 à 16:02:13  profilanswer
 

corrigé :jap:


---------------
galerie photo | thingiverse
n°15323098
korner
Posté le 27-06-2008 à 16:05:37  profilanswer
 

Amplis basse combo d'entrée de gamme, plus que corrects :

 
  • Fender Rumble 100 (2x10" ) (333€)

http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_100210.htm

 
  • Fender Rumble 100 (1x15" ) (277€)

http://www.thomann.de/fr/fender_ru [...] scombo.htm

 
  • Peavey MicroBass (116 €)

http://www.thomann.de/fr/peavey_microbass.htm

 
  • Behringer BXL450 UltraBass (143 €)

http://www.thomann.de/fr/behringer [...] rabass.htm

 
  • Hartke B300 (138 €)

http://www.thomann.de/fr/hartke_b3 [...] scombo.htm


Message édité par korner le 27-06-2008 à 16:06:28

---------------
galerie photo | thingiverse
n°15323156
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2008 à 16:12:07  profilanswer
 

Bien [:icon14]
 
On les sent motivés les bassistes :D


Message édité par Leg9 le 27-06-2008 à 16:12:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15323310
korner
Posté le 27-06-2008 à 16:24:26  profilanswer
 

[:-arnadul-] la classe quoi  
 
 [:greg2]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°15324202
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-06-2008 à 18:02:40  profilanswer
 

La affinity precision bass, ça vaut le coup de la mettre alors que l'on dira 5 lignes au dessus que la série Affinity c'est de la crotte en confettis ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 27-06-2008 à 18:02:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15324431
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-06-2008 à 18:27:20  profilanswer
 

J'ai un truc à recommander  [:huit]
Les cartes audio externes de chez Line 6 pour s'enregistrer ou jouer en direct sur son PC en son clair, saturé, avec ou sans effets. Plusieurs modèles avec comme différence le nombre d'entrées :

 
  • Toneport GX  (58€). Permet de brancher une basse ou une guitare sur son PC + simulation logicielle d'amplis

http://www.thomann.de/fr/line6_toneport_gx.htm
(Vu le prix et la qualité, c'est à acheter les yeux fermés. J'ai quelques vidéos sur youtube pour voir le résultat. )

  • Toneport UX1 (105€). Permet de brancher une basse ou une guitare sur son PC + un micro en XLR + simulation logicielle d'amplis http://www.thomann.de/fr/line6_toneport_ux1.htm
  • Toneport UX2  (166€). Permet de brancher une basse ET une guitare sur son PC + deux micros en XLR+ simulation logicielle d'amplis + VUmètre

http://www.thomann.de/fr/line6_toneport_ux2.htm

  
korner a écrit :

Basses d'entrée de gamme, plus que corrects:

 
  • Cort Action Bass (243 €) :

http://www.thomann.de/fr/cort_action_bass_2.htm

 
  • Fender Squier Jazz Bass Vintage Modified (277 €) :

http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] azz_nt.htm

 
  • Fender Squier Precision Bass Vintage Modified (285 €) :

http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] siontb.htm

 
  • Fender Squier Affinity Precision Bass (177 €), vraiment de l'entrée de gamme :D :

http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] _rw_bk.htm

 

Merci, je pense justement m'acheter une babasse pour enrichir mes compos  :)
Je cherche un look vintage (60's) et un son plutôt pour blues/rock/pop. J'y connais rien du tout encore mais j'imagine qu'avec les bases en guitare ça doit pas être trop dur de s'y mettre. D'ailleurs si tu as une bonne occasion à vendre ;)


Message édité par panchopa le 27-06-2008 à 18:30:46

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°15324585
korner
Posté le 27-06-2008 à 18:42:03  profilanswer
 

nan désolé j'ai rien a vendre :D, mais je te conseille la squier JB vintage modified, tres polyvalente :jap:


---------------
galerie photo | thingiverse
n°15324591
korner
Posté le 27-06-2008 à 18:42:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

La affinity precision bass, ça vaut le coup de la mettre alors que l'on dira 5 lignes au dessus que la série Affinity c'est de la crotte en confettis ? :o


 
spa faux


---------------
galerie photo | thingiverse
n°15324595
korner
Posté le 27-06-2008 à 18:43:18  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

La affinity precision bass, ça vaut le coup de la mettre alors que l'on dira 5 lignes au dessus que la série Affinity c'est de la crotte en confettis ? :o


 
spa faux http://tbn0.google.com/images?q=tbn:hERjyLbnoSTxTM:www.linternaute.com/television/dossier/06/kaamelott/images/arthur.jpg


---------------
galerie photo | thingiverse
n°15324683
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-06-2008 à 18:52:23  profilanswer
 

ET sinon la marque EAGLETONE ça vous dit quelque chose ? 99€ au lieu de 212 € (vraie ou fausse promo ?)
 http://www.woodbrass.com/GUITARE+B [...] 00+-+NOIRE

 

La JB vintage modified me plait que moyennement par son look, si y'a d'autres couleurs pourquoi pas mais là... :o


Message édité par panchopa le 27-06-2008 à 18:55:00

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°15324824
korner
Posté le 27-06-2008 à 19:05:00  profilanswer
 

99 € a mon avis ça doit bien suxxer :D


---------------
galerie photo | thingiverse
n°15325038
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-06-2008 à 19:28:03  profilanswer
 

demain si je craque .....elle est chez moi, et je dors avec :love:
 
http://pagesperso-orange.fr/raca/es339/slides/IMG_6776.JPG

n°15325062
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 19:30:22  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR