Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°72086595
yoli
Posté le 19-12-2024 à 10:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sympa !

J'aime la forme, ma Gretsch me convient bien avec ses P90, mais j'aimerais tenter des Humbuckers classiques.
L'échec de la Dave Grohl m'a donné des envies, je vais me venger  [:ronfl2:3]

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 10:20:31  profilanswer

n°72086721
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-12-2024 à 10:35:31  profilanswer

Ibanez Artcore, c'est pour les hommes agés non? Il me semble que Yace en possede une.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°72086738
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-12-2024 à 10:38:04  profilanswer

yoli a écrit :

Sympa !

J'aime la forme, ma Gretsch me convient bien avec ses P90, mais j'aimerais tenter des Humbuckers classiques.
L'échec de la Dave Grohl m'a donné des envies, je vais me venger  [:ronfl2:3]

y'a ça qui est super cool dans le style : https://www.gas-shop.fr/index.php/p [...] iking-wct/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°72086912
hawkins
Posté le 19-12-2024 à 11:05:18  profilanswer

yoli a écrit :

Sympa !

L'échec de la Dave Grohl m'a donné des envies, je vais me venger [:ronfl2:3]

Des idées de matos en écoutant Grohl chez son copain Shiflett https://youtu.be/9Y5Y9jo3aRw?si=4rAba8xx196CJeN7

Ça parle pas mal matos, gitar, effets (ou beaucoup d'absence d'effets...). Ça te permettra de contempler l'épi longtemps aussi  :O

---------------
Men are brave
n°72087155
FRACTAL
Posté le 19-12-2024 à 11:41:11  profilanswer

DraX a écrit :

Ibanez Artcore, c'est pour les hommes agés non? Il me semble que Yace en possede une.

ah ouais j'ai meme pas cherché sur le topic, il y a eu 2/3 forumeurs qui en ont eu.  
oui je suis vieux maintenant :d

n°72087462
yacelulo
Wish you were here
Posté le 19-12-2024 à 12:37:54  profilanswer

DraX a écrit :

[:cerveau fuck]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°72088171
yoli
Posté le 19-12-2024 à 14:36:22  profilanswer

Oui, il y a du choix dans le genre 335, celle ci est sympa.
Mais j'ai un truc en vue  :D  

hawkins a écrit :

Des idées de matos en écoutant Grohl chez son copain Shiflett https://youtu.be/9Y5Y9jo3aRw?si=4rAba8xx196CJeN7

Ça parle pas mal matos, gitar, effets (ou beaucoup d'absence d'effets...). Ça te permettra de contempler l'épi longtemps aussi  :O

Oui, déjà vu, et très sympa de ce que j'ai pu en comprendre  :D    :jap:  

---------------
Ω Quand même
n°72088179
padchance
Posté le 19-12-2024 à 14:37:56  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Exact ! J'avais fait (presque) la même pour mon fils cet été

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 1ce3cc.jpg

C'est quoi comme micro / diapason ?

J'avais pris une mini strat pour la mienne mais c'est vraiment trop "vrai guitare" au final, c'est pas super jouable pour des gosses de 9 ans  :D

Message cité 1 fois
Message édité par padchance le 19-12-2024 à 14:40:53
n°72088263
DraX
Posté le 19-12-2024 à 14:49:30  profilanswer

n°72089382
Scrypt
Posté le 19-12-2024 à 18:06:04  profilanswer

qui a testé les guild polara ?(ptet déjà posé la question mais mémoire de vieux)

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 19-12-2024 à 18:06:24
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 18:06:04  profilanswer

n°72089403
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-12-2024 à 18:11:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

qui a testé les guild polara ?(ptet déjà posé la question mais mémoire de vieux)

yep, la signature Kim Thayil, même !
super guitare, le manche est assez buchesque, mais confort

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°72089426
Scrypt
Posté le 19-12-2024 à 18:15:21  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

yep, la signature Kim Thayil, même !
super guitare, le manche est assez buchesque, mais confort

quand tu dis buchesque, genre plus gros qu'une gibson sg standard ?

n°72089589
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-12-2024 à 18:49:52  profilanswer

Scrypt a écrit :

quand tu dis buchesque, genre plus gros qu'une gibson sg standard ?

oui

---------------
n°72089604
Scrypt
Posté le 19-12-2024 à 18:52:58  profilanswer

ha ouais quand même :o

faudrait que je la teste, mais alors les revendeurs guild en électrique ça court pas les rues

n°72089609
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-12-2024 à 18:54:26  profilanswer

padchance a écrit :

C'est quoi comme micro / diapason ?

J'avais pris une mini strat pour la mienne mais c'est vraiment trop "vrai guitare" au final, c'est pas super jouable pour des gosses de 9 ans  :D

Le micro c’est un premier prix à 20 balles type lipstick Danelectro, niveau taille c’est 80% de mes grattes habituelles, donc 20“

En vrai, le manche est tellement petit que la guitare se désaccorde rien qu’en tenant le manche :D Je pense qu’il faudrait au moins 4 cordes pour une meilleure stabilité.

Photo de famille :

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/19/snapshot_16807889064f6c9b5164a.jpg

Va falloir que je commence à trouver un nom / une nomenclature pour cette forme

---------------
www.novemberguitars.com
n°72089625
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-12-2024 à 18:57:23  profilanswer

Scrypt a écrit :

faudrait que je la teste, mais alors les revendeurs guild en électrique ça court pas les rues

commande chez thomann, et renvoie :o

---------------
n°72089647
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-12-2024 à 19:02:49  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Va falloir que je commence à trouver un nom / une nomenclature pour cette forme

je dirai : "pointe molle" :o

---------------
n°72089682
Scrypt
Posté le 19-12-2024 à 19:09:30  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

commande chez thomann, et renvoie :o

et mon bilan carbone  [:apsit:5]

n°72090289
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-12-2024 à 21:25:17  profilanswer

Bon, mes parasites, le retour. Les micros noiseless sont-ils une option ?

Après beaucoup de tests sur mon matériel (amplis, jacks, pédales, alimentation, interface, bref toute la chaîne), je suis maintenant à peu près certain que les parasites captés par ma Michael Kelly 1953 (type Telecaster donc) sont liés à mon environnement, sans pour autant avoir pu déterminer précisément la source.

J'ai déposé récemment la guitare chez un luthier de mon coin en lui expliquant le problème. Chez lui, on a branché la guitare et évidemment elle y était tout à fait silencieuse. Il a suggéré de revoir le blindage des cavités, je l'avais fait mais pas forcément au taquet. De plus, elle avait bien besoin d'un bon réglage. Chose faite, je récupère la guitare et une fois chez moi, ça parasite un poil moins mais c'est toujours présent. A la limite en jouant sur l'ampli c'est pas grave, au fur et à mesure on l'oublie. Par contre pour enregistrer avec du son clean cristallin, c'est encore trop.

Reste donc l'option micros noiseless, qu'on a déterminé avec le luthier comme étant l'artillerie lourde :o. Reste à savoir quels modèles (Fender noiseless v4 ? Noiseless vintage ? Ou autres ?). L'idée c'est qu'il ferait le montage parce que je ne suis pas super à l'aise avec la soudure et la guitare a la particularité d'avoir un switch à 4 positions, il sera sans doute plus expérimenté que moi sur le circuit.

Ou alors d'autres options ? (Déménager n'en est pas une :o )

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°72090392
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-12-2024 à 21:43:13  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Bon, mes parasites, le retour. Les micros noiseless sont-ils une option ?

Après beaucoup de tests sur mon matériel (amplis, jacks, pédales, alimentation, interface, bref toute la chaîne), je suis maintenant à peu près certain que les parasites captés par ma Michael Kelly 1953 (type Telecaster donc) sont liés à mon environnement, sans pour autant avoir pu déterminer précisément la source.

J'ai déposé récemment la guitare chez un luthier de mon coin en lui expliquant le problème. Chez lui, on a branché la guitare et évidemment elle y était tout à fait silencieuse. Il a suggéré de revoir le blindage des cavités, je l'avais fait mais pas forcément au taquet. De plus, elle avait bien besoin d'un bon réglage. Chose faite, je récupère la guitare et une fois chez moi, ça parasite un poil moins mais c'est toujours présent. A la limite en jouant sur l'ampli c'est pas grave, au fur et à mesure on l'oublie. Par contre pour enregistrer avec du son clean cristallin, c'est encore trop.

Reste donc l'option micros noiseless, qu'on a déterminé avec le luthier comme étant l'artillerie lourde :o. Reste à savoir quels modèles (Fender noiseless v4 ? Noiseless vintage ? Ou autres ?). L'idée c'est qu'il ferait le montage parce que je ne suis pas super à l'aise avec la soudure et la guitare a la particularité d'avoir un switch à 4 positions, il sera sans doute plus expérimenté que moi sur le circuit.

Ou alors d'autres options ? (Déménager n'en est pas une :o )

Le blindage, ça change rien sur les guitares modernes, elles ont toute un blindage en peinture graphite en sortie d'usine.
Essaye de bien te mettre à 90° de l'ampli pour commencer, et pas trop près.
Pour le reste, seuls les micros noiseless en single coil seront efficaces :/

---------------
n°72090613
gus84
Old school gamer
Posté le 19-12-2024 à 22:43:04  profilanswer

C'est quoi la technologie derrière ces micros noiseless ?

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°72090642
pilou92
Posté le 19-12-2024 à 22:51:19  profilanswer

Une bobine stackee non ?

Message édité par pilou92 le 19-12-2024 à 22:51:42

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°72090740
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-12-2024 à 23:17:35  profilanswer

gus84 a écrit :

C'est quoi la technologie derrière ces micros noiseless ?

J'ai interprété ce que j'en ai lu pour le moment par "ha c'est un humbucker à la verticale en fait :o ". Autant dire que j'ai sans doute pas compris :D

bn_a_lunettes a écrit :

Le blindage, ça change rien sur les guitares modernes, elles ont toute un blindage en peinture graphite en sortie d'usine.
Essaye de bien te mettre à 90° de l'ampli pour commencer, et pas trop près.
Pour le reste, seuls les micros noiseless en single coil seront efficaces :/

En fait avec l'ampli je m'en arrange, c'est surtout pour enregistrer le problème. J'ai toujours mon petit angle où j'ai pas de parasite mais c'est assez contraignant, surtout quand je galère à faire mes pistes pendant des plombes :o
En enregistrant, reste la possibilité de filtrer le parasite mais ça modifie assez vite le rendu.
Des recommandations en matière de micros noiseless pour tele ?

Message édité par antioch_arrow le 19-12-2024 à 23:22:09

---------------
n°72091585
nasdak
Posté le 20-12-2024 à 09:42:25  profilanswer

Les micros noiseless auront aucun effet vu qu'un micro c'est fait pour capter un champ magnétique.... J'ai la même chez moi, y'a pas de solution.
Pour être vraiment sur que ça vieny pas de ton install électrique tu peux tester avec un ampli a piles. Si c'est toujours présent, c'est bien une perturbation em.

Et après, tomber le disjoncteur général voir si c'est toujours présent. Si c'est parti c'est un de tes appareils, reste a le trouver. Si c'est toujours là tu es baisé :/

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 20-12-2024 à 09:43:51
n°72091620
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2024 à 09:47:43  profilanswer

nasdak a écrit :

Les micros noiseless auront aucun effet vu qu'un micro c'est fait pour capter un champ magnétique....

on se demande bien comment fonctionnent les humbuckers :sarcastic:  

---------------
we are the dollars and cents
n°72091804
nasdak
Posté le 20-12-2024 à 10:12:21  profilanswer

Fender a écrit :

on se demande bien comment fonctionnent les humbuckers :sarcastic:

Et bien cher ami je pense que c'est une histoire de longueur d'onde...
Les hb n'ont aucun effet sur mes perturbations qui sont de l'ordre de la centaine de hertz...
Après j'ai jamais testé de noiseless simple c'est peut-être plus efficace ? Les 2 bobinnes sont peut-être plus proches ?

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 20-12-2024 à 10:14:45
n°72091821
DraX
Posté le 20-12-2024 à 10:14:16  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je dirai : "pointe molle" :o

Old Nipple.

---------------
n°72091833
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-12-2024 à 10:16:28  profilanswer

nasdak a écrit :

Les micros noiseless auront aucun effet vu qu'un micro c'est fait pour capter un champ magnétique.... J'ai la même chez moi, y'a pas de solution.
Pour être vraiment sur que ça vieny pas de ton install électrique tu peux tester avec un ampli a piles. Si c'est toujours présent, c'est bien une perturbation em.

Et après, tomber le disjoncteur général voir si c'est toujours présent. Si c'est parti c'est un de tes appareils, reste a le trouver. Si c'est toujours là tu es baisé :/

J'avais fait le test suivant aussi :
J'ai installé un vst d'amplification sur un ordi portable, relié à mon interface, le tout relié à ma gratte, et je suis sorti dans le jardin avec tout ça et même là j'avais encore le parasite. J'ai quand même changé le jack entre la guitare et l'interface pour être sûr mais pareil.
A ce moment là l'ordi portable était encore branché au secteur. Pour pouvoir aller plus loin dehors je débranche le portable du secteur et là gros parasite, mais différent de l'habituel  [:antioch_arrow]
Je suppose que c'est dû au fait que l'ordi n'était plus relié à la terre ?
Je ne sais pas encore bien comment interpréter ces observations :o

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 20-12-2024 à 10:19:37

---------------
n°72091910
nasdak
Posté le 20-12-2024 à 10:23:23  profilanswer

Un test avec un portable c'est pas la meilleure option car y'a plein d'autres trucs qui œuvrent merder... Il faut un ampli simple genre le machin quinse branche direct au cul de la guitare

n°72091932
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2024 à 10:26:30  profilanswer

nasdak a écrit :

Les hb n'ont aucun effet sur mes perturbations qui sont de l'ordre de la centaine de hertz...
Après j'ai jamais testé de noiseless simple c'est peut-être plus efficace ? Les 2 bobinnes sont peut-être plus proches ?

non mais après y'a du bruit qui continue à passer, mais un humbucker et un noiseless en prennent très notablement moins
après je trouve que les noiseless single coil ont jamais tout à fait le son d'un single coil classique, c'est ce qui est emmerdant

---------------
we are the dollars and cents
n°72091940
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-12-2024 à 10:27:18  profilanswer

nasdak a écrit :

Sur ma Les Paul c'est bien moins présent même si on l'entend dans le fond du signal quand même. En tous cas c'est beaucoup plus facile à neutraliser post-enregistrement (plugin Izotope RX de-hum) sans que ça modifie trop le rendu.

---------------
n°72091969
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-12-2024 à 10:31:35  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'avais fait le test suivant aussi :
J'ai installé un vst d'amplification sur un ordi portable, relié à mon interface, le tout relié à ma gratte, et je suis sorti dans le jardin avec tout ça et même là j'avais encore le parasite. J'ai quand même changé le jack entre la guitare et l'interface pour être sûr mais pareil.
A ce moment là l'ordi portable était encore branché au secteur. Pour pouvoir aller plus loin dehors je débranche le portable du secteur et là gros parasite, mais différent de l'habituel [:antioch_arrow]
Je suppose que c'est dû au fait que l'ordi n'était plus relié à la terre ?
Je ne sais pas encore bien comment interpréter ces observations :o

Avec un ampli-casque sur batterie ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72092084
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 20-12-2024 à 10:46:14  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Avec un ampli-casque sur batterie ?

J'en ai pas à disposition mais à voir pourquoi pas oui.  [:idee]  
Couper totalement le jus de la maison j'ai pas essayé non plus, jusqu'ici j'avais juste débranché les trucs qui pourraient sembler les plus problématiques, sans résultat.

---------------
n°72092378
pilou92
Posté le 20-12-2024 à 11:34:04  profilanswer

DraX a écrit :

Old Nipple.

Drax'ol'dick.

---------------
n°72092408
DraX
Posté le 20-12-2024 à 11:39:00  profilanswer

pilou92 a écrit :

Drax'ol'dick.

"Existe en blanc"

---------------
n°72093075
pilou92
Posté le 20-12-2024 à 13:29:05  profilanswer

[:cerveau delight]

---------------
n°72093092
pilou92
Posté le 20-12-2024 à 13:31:08  profilanswer

ça fait 3 jours que je me remets à la guitare (c'est par phase), et notamment à la Strat via mon Harley Benton. Eh ben putain, qu'est-ce qu'elle est bien cette merde !
Bon bien sûr j'adore les micros que j'ai changés, mais pour le reste tout est d'origine et je m'éclate. Elle est confortable, avec des specs "vintage" que j'adore sans être pour autant cheap. C'est quand même fou. Surtout quand on sait que je suis passé d'une Custom Shop à ça.

---------------
n°72093156
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-12-2024 à 13:43:14  profilanswer

pilou92 a écrit :

ça fait 3 jours que je me remets à la guitare (c'est par phase), et notamment à la Strat via mon Harley Benton. Eh ben putain, qu'est-ce qu'elle est bien cette merde !
Bon bien sûr j'adore les micros que j'ai changés, mais pour le reste tout est d'origine et je m'éclate. Elle est confortable, avec des specs "vintage" que j'adore sans être pour autant cheap. C'est quand même fou. Surtout quand on sait que je suis passé d'une Custom Shop à ça.

comme quoi, le CS, c'est un poil surestimé :D
et si tu perds plus en % sur la revente, même si tu la mets à la poubelle à fin, tu perds moins sur les €€ :o²

---------------
n°72093286
nasdak
Posté le 20-12-2024 à 14:03:32  profilanswer

Je vous rapelle que les instruments de musique se divisent en 2 catégories

n°72093295
FRACTAL
Posté le 20-12-2024 à 14:04:19  profilanswer

pilou92 a écrit :

c'est laquelle ta HB?

j'ai hésité à prendre une strat "début" série sur amazon au black friday pour voir ce que ça vaut une gratte a 120e d:

n°72093535
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-12-2024 à 14:36:38  profilanswer

Attention aux copies de Harley Benton, exigez l'original !

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8206  8207  8208  8209  8210  8211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR