Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8207  8208  8209  8210  8211  8212
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°72119052
bzhyoyo
Posté le 26-12-2024 à 17:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui, mais vous parlez de jouer ces trucs ? Moi, c'est juste pour les coller sur un mur et les admirer. :o
D'ailleurs, je rajoute une firebird, une rickenbacker et une danelectro, ça fait 12.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2024 à 17:34:07  profilanswer

n°72119246
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-12-2024 à 18:31:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

D'ailleurs en faisant pas mal d'a/v/échange en occas, j'ai vu des particuliers avec de grosses collections et même des pelles très cheres qui savaient à peine jouer. Syndrome du dentiste ? :o Mon luthier me disait pareil d'ailleurs. Mais ils ont raison, s'ils ont le pognon et l'envie de se payer des beaux instruments sans forcément en jouer tant mieux pour eux. Y en a bien qui collectionnent les montres :o

J'ai connu un truc dans le genre avec le père d'une ex, qui tenait absolument à avoir une guitare chez lui. Un jour que j'allais dans un magasin de musique, il est venu avec moi et il s'est pris une Gibson Les Paul je sais pas quoi à 2500 balles, juste pour la déco, il ne sait pas du tout jouer et n'avait absolument pas l'intention d'apprendre :o

Bon à la limite pourquoi pas, ça fait tourner le shop, mais confronté à ma vision presque utilitariste de l'instrument (1 gratte=1 fonction/son) ça m'a un peu estomaqué sur le coup :D

En plus il a même pas pris une gauchère, même pas pu la jouer :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°72119363
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 26-12-2024 à 18:57:20  profilanswer

petermonster a écrit :

Hello,
Papa nouel m'a apporté un gros pedal board, j'avais toujours fonctionné avec 2 petits.
Comment vous alimentez vos grosses pédales? J'aurai le Hx stomp et un looper qui demande + ou moins 1A.
J'ai vu 2 vidéos ou les gars couplaient 2 sorties sur un powerplant cioks avec adaptateur 2.5 pour la HX.
Mais 235 boulons pour une alimentation ça piquote sérieux.
Thomann en propose à des tarots corrects, mais c'est pour savoir ce que vous utilisez?

Très bien les alims Harley Benton de la gamme Iso Pro, sinon chez Rockboard très bien aussi.

n°72120020
FRACTAL
Posté le 26-12-2024 à 21:38:41  profilanswer

imarune a écrit :

Principalement le manche: très fin et plat pour la RG, beaucoup plus rond et radius 12" pour l'AZ. J'aime bien les deux même si ça se joue pas tout à fait pareil au niveau du pouce.
Les AZ prestige (forme strat ou tele comme la mienne) ont toutes un manche érable torréfié et quasi toutes un corps en aulne. C'est plus variable pour les RG.
Sur l'AZS je kiffe bien les micros, surtout celui du manche (SD Magic Touch-mini).

Edit: ah oui, les AZ ont toutes des seymour duncan "maison" (hyperion pour les AZ strat). Sur les RG c'est des pickups standard dimarzio/seymour duncan/Bare knuckle/fishman/EMG. Par exemple bare knuckle aftermath pour ma RG6 et emg SA/SA/81 pour ma RG4.

:jap: en effet pas mal de diff.

n°72120722
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-12-2024 à 04:11:59  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai connu un truc dans le genre avec le père d'une ex, qui tenait absolument à avoir une guitare chez lui. Un jour que j'allais dans un magasin de musique, il est venu avec moi et il s'est pris une Gibson Les Paul je sais pas quoi à 2500 balles, juste pour la déco, il ne sait pas du tout jouer et n'avait absolument pas l'intention d'apprendre :o

Bon à la limite pourquoi pas, ça fait tourner le shop, mais confronté à ma vision presque utilitariste de l'instrument (1 gratte=1 fonction/son) ça m'a un peu estomaqué sur le coup :D

En plus il a même pas pris une gauchère, même pas pu la jouer :o

J'ai eu un truc similaire avec le patron de mon ex, je crois en avoir déjà parlé... La 50aine, ça lui a pris d'un coup de vouloir apprendre la guitare (son voisin de 16 ans serait son prof); il me prend avec lui dans un magasin huppé, que du haut de gamme. J'ai testé des trucs de fou, custom shop Gibson/Fender, des guitares des années 60... Le son, il s'en fichait, il fallait surtout que sa guitare ait de la gueule et qu'elle ne perde pas de valauer avec le temps. Par la suite, j'ai découvert qu'il ne jouait pas vraiment, mais qu'elle était accrochée dans son bureau (avocat, firme à son nom) pour impressionner les clients. Il est reparti de la boutique avec une Les Paul R8 (modele 2016 ou 17), iced tea burst, dans ce genre (mais burst un peu plus clair que sur la photo et light back):

https://i.ibb.co/dBrddnh/2018-Gibson-Historic-58-R8-Les-Paul-Reissue-06-768x1024.jpg

8000$ (~6000 euros à l'époque, je crois). [:tinostar] Un vrai bonheur à jouer, sublime, mais qui a fini majoritairement en déco.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72120782
Scrypt
Posté le 27-12-2024 à 07:44:55  profilanswer

si ça se trouve elle va finir sur un stand qui va bouffer le nitro, toute la lutherie à bougé, le manche n'est pas nourri avec amour etc. :o

on est vraiment sur le cliché du dentiste US avec ses PRS ou gibson donc

n°72120822
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 27-12-2024 à 08:12:54  profilanswer

Ça impressionne les gens une Gibson au mur, ou c'est comme les montres où  y'a que ceukissiconnaissent qui vont la remarquer?  [:otan beauval]

---------------
graaah !
n°72120911
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-12-2024 à 08:59:11  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Ça impressionne les gens une Gibson au mur, ou c'est comme les montres où  y'a que ceukissiconnaissent qui vont la remarquer?  [:otan beauval]

Si t'as pas une custom shop à 50 ans t'as raté ta vie  :o

---------------
More GG, more skill
n°72120925
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 27-12-2024 à 09:03:01  profilanswer

Bof quand je vois des threads avec le vernis Murphy machin truc qui part en morceaux c'est  [:do not want]

Je dirais pas non à une PRS McCarty par contre ( https://eu.prsguitars.com/electrics/model/mccarty_2024 ) :o

Message cité 2 fois
Message édité par bomberm4n le 27-12-2024 à 09:07:11

---------------
graaah !
n°72120949
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2024 à 09:10:10  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Bof quand je vois des threads avec le vernis Murphy machin truc qui part en morceaux c'est  [:do not want]

Je dirais pas non à une PRS McCarty par contre ( https://eu.prsguitars.com/electrics/model/mccarty_2024 ) :o

Ben c’est fait exprès non ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 09:10:10  profilanswer

n°72120980
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 27-12-2024 à 09:17:28  profilanswer

J'espère pas https://m.youtube.com/watch?v=XycqxkIZ8fY   :sweat:

---------------
graaah !
n°72120999
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-12-2024 à 09:21:56  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Alors que, perso, j'adore. :love:  

https://i.ibb.co/nw7V2Sv/effl4a5vstq84k21icjh.jpg

---------------
n°72121015
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-12-2024 à 09:24:45  profilanswer

Ah oui, cas extrême, là. [:4lkaline3:2]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8207  8208  8209  8210  8211  8212
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR