Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°14148478
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 24-02-2008 à 12:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

En fait, c'est un peu une erreur d'être systématique là-dessus. :D Tu vas t'apercevoir que tu ne joues pas forcément de la même façon sur les deux instruments, surtout.

Moi je parle juste pour les accords :o
Parce que pour le reste, effectivement c'est pas plus simple a ce point la sur electrique par rapport a la folk...
Mais tout ce qui est barré est qd meem vachement plus facile :)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 12:36:59  profilanswer

n°14149219
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 24-02-2008 à 14:34:50  profilanswer

Hein? :D

T'as lu ça où?

n°14149223
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 14:35:43  answer

Dragoda a écrit :

Hein? :D

T'as lu ça où?

mon prof

n°14149243
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 24-02-2008 à 14:39:12  profilanswer

Tu pourrais lui demander plus d'infos à l'occasion (nom du luthier, dans quel coin il se situe)? Ca peut toujours être intéressant, j'avais jamais entendu ça auparavant :jap:

n°14149265
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2008 à 14:43:06  answer

Richwood je n'en sais pas plus :(

n°14150088
Lesvacance​s555
Posté le 24-02-2008 à 17:04:04  profilanswer

jue debute en guitare electrique et j'arrive pas bien à lutiliser l'ampli.
les boutons driver et master servent à quoi excatement?

en fait, comment je peux faire la distro avec l'ampli?
et je vois souvent "overdriven" dans les tabs, comment je fais ca?

merci

n°14150180
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2008 à 17:21:33  profilanswer

Master c'est le volume général.
Drive c'est le niveau de saturation de l'étage de préamplification.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14150300
Lesvacance​s555
Posté le 24-02-2008 à 17:36:02  profilanswer

ok donc quand on dis overdriven, c'est la saturation?

n°14150391
theredled
● REC
Posté le 24-02-2008 à 17:49:08  profilanswer

Lesvacances555 a écrit :

ok donc quand on dis overdriven, c'est la saturation?

Ouaip. Pour en avoir une grosse (satu), tu fous le drive à fond et tu baisses un peu le volume (master)

Message édité par theredled le 24-02-2008 à 17:49:29

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14150754
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 24-02-2008 à 18:38:36  profilanswer

j'ai regardé un peu les ESP comme on m'a conseillé plus haut, et je suis tombé sur http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m_103fm_stbk.htm :D ça reste dans le budget max que je prévoyais pour la guitare, et les avis semblent tendre vers ce que je recherche, idem pour le matériel...
quelqu'un aurait une opinion sur celle la? (et sur la m50, éventuellement, qui est moins chère, mais les avis sont plus mitigés :o)

sinon, http://guitare-electrique-solid-bo [...] b_bkn.html me fait de l'oeil aussi, notament en pack avec ampli et autre sur le site du haut :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 24-02-2008 à 18:56:10
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 18:38:36  profilanswer

n°14150846
FRACTAL
Posté le 24-02-2008 à 18:52:25  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

j'ai regardé un peu les ESP comme on m'a conseillé plus haut, et je suis tombé sur http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m_103fm_stbk.htm :D ça reste dans le budget max que je prévoyais pour la guitare, et les avis semblent tendre vers ce que je recherche, idem pour le matériel...
quelqu'un aurait une opinion sur celle la? (et sur la m50, éventuellement, qui est moins chère, mais les avis sont plus mitigés :o)

sinon, http://guitare-electrique-solid-bo [...] b_bkn.html me fait de l'oeil aussi, notament en pack avec ampli et autre sur le site du haut :o

je sais pas réellement ce que ça vaut, mais sur le papier ça a l'air sympa
et elle a un bon look, pour 300 euros ça le fait

surveille les commentaires pour le floyd, s'il est pourri ça va se transformer en cauchemard

n°14151140
Kyosh1ro
...
Posté le 24-02-2008 à 19:45:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

A ce niveau de finition, ce ne sont pas des bois sélectionnés pour leur sonorité. Il y aura bien quelques différences dans le son, mais rien de bien transcendant, pas de quoi se prendre la tête. ;)

Ok merci à toi, donc roule pour une Acajou, c'est la moins chère avec la érable, et mon ancienne avait le fond en acajou également, je cherche de la chaleur, donc même si c'est pas notable comme différence, psychologiquement je me sentirais mieux... :D

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°14151437
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 24-02-2008 à 20:21:18  profilanswer

bon ben :D
Merci beaucoup pour votre commande!
Votre commande a été transmise et sera traitée dans les plus brefs délais par un membre de l´équipe Thomann France.  

finalement, ce sera une ibanez grg 270b bkn, en bundle avec l'ampli harley benton HB-80R, + une housse pour pas qu'elle prenne la poussière :o

à moi les tabs toutes puissantes :sol:

Message édité par Fantome Persecuteur le 24-02-2008 à 20:23:25
n°14153456
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-02-2008 à 23:15:44  profilanswer

La 270 est d'origine vendue avec une housse sur Thotho.
Et tu as bien sûr pensé à prendre un jack? :o

Le HB-80, je peux savoir ce qui t'a poussé à le choisir?

Message édité par Leg9 le 24-02-2008 à 23:16:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14155608
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 25-02-2008 à 06:44:16  profilanswer

tant pis pour la housse, c'était pas marqué :D enfin c'est une valise ( http://www.thomann.de/fr/ibanez_m100c.htm ) plutot ce que j'ai pris, pour les déplacements and co... (genre pour aller chez mon prof perso :o)
pour le jack, comme je savais pas trop la longueur dont j'aurais besoin, ni les embouts qu'il fallait, je les prendrai quand j'aurai tout reçu, un ptit tour de fnac et hop :o
pour le hb-80, tout d'abord le bundle qui le rendait un poil moins cher, les 65W (on m'avait conseillé 40 mini pour le confort), c'était un des moins chers dans cette gamme tout en ayant de bons avis sur les différents sites que j'avais pu lire... Pour finir, il était bien côté dans les ventes du site (site qui me parait -et dont on m'a dit qu'il était- sérieux, vu tout le confort client proposé) en gros, je voulais un ampli "moyen de gamme", histoire de le garder pas seulement pour l'apprentissage, mais également pour me faire plaisir sans trop faire de trou noir dans mon portefeuille :)

Message cité 3 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 25-02-2008 à 06:49:10
n°14155677
Kierk
Posté le 25-02-2008 à 07:52:05  profilanswer

en gros, je voulais un ampli "moyen de gamme", histoire de le garder pas seulement pour l'apprentissage, mais également pour me faire plaisir sans trop faire de trou noir dans mon portefeuille :)

Harley-Benton, c'est clairement de l'entrée de gamme (marque petit budget spécifique à Thomann).

Message édité par Kierk le 25-02-2008 à 07:52:34
n°14155684
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 25-02-2008 à 07:59:59  profilanswer

ouaip, tout comme ma guitare, mais disons que c'est le haut de gamme de l'entrée de gamme (d'où les guillemets :D) de la marque :o
il sera suffisant je pense pour débuter et jouer un peu :o

Message édité par Fantome Persecuteur le 25-02-2008 à 08:02:18
n°14155921
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-02-2008 à 09:09:11  profilanswer

tant pis pour la housse, c'était pas marqué :D enfin c'est une valise ( http://www.thomann.de/fr/ibanez_m100c.htm ) plutot ce que j'ai pris, pour les déplacements and co... (genre pour aller chez mon prof perso :o):)

Ok, donc pas de souci, un étui c'est mieux qu'une housse pour les déplacements de toutes façons.
Par contre sur la description de la Ibanez, moi je vois bien "gigbag + strap"... (housse + sangle)

pour le jack, comme je savais pas trop la longueur dont j'aurais besoin, ni les embouts qu'il fallait, je les prendrai quand j'aurai tout reçu, un ptit tour de fnac et hop :

Euh, je ne suis pas sûr que l'on trouve ce genre de jack à la Fnac... 'fin perso ça ne me viendrait pas l'idée d'aller en chercher un là bas.

pour le hb-80, tout d'abord le bundle qui le rendait un poil moins cher, les 65W (on m'avait conseillé 40 mini pour le confort), c'était un des moins chers dans cette gamme tout en ayant de bons avis sur les différents sites que j'avais pu lire... Pour finir, il était bien côté dans les ventes du site (site qui me parait -et dont on m'a dit qu'il était- sérieux, vu tout le confort client proposé) en gros, je voulais un ampli "moyen de gamme", histoire de le garder pas seulement pour l'apprentissage, mais également pour me faire plaisir sans trop faire de trou noir dans mon portefeuille :)

Ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 25-02-2008 à 09:09:39

---------------
n°14156174
yoli
Posté le 25-02-2008 à 10:04:13  profilanswer

Salut a tous,

Je possede une Epiphone Les Paul Std qui a 10 ans.
Ayant eu l'occasion d'en écouter une dont le proprio avait changé les micros (seul petit point faible de cette gratte on dira), mais il ne sait plus ce que c'est, j'aimerais savoir quels micros vous me conseilleriez pour que le son se rapproche de celui de la Gibson.
Pas de budget spécial, je commence a me renseigner, je ferais le tri ensuite.
Détail, si je peux garder la finition avec capots chromés ce serai aussi bien, mais si ce n'est pas le cas tant pis.

Merçi ;)

---------------
Ω Quand même
n°14156212
HFR-woodoo​cry
Posté le 25-02-2008 à 10:08:41  profilanswer

des vintages 57' ? :o
pis un conseil :) , change aussi l'electronique si tu colles des micros haut de gammes ;)

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°14156238
yoli
Posté le 25-02-2008 à 10:11:13  profilanswer

Qu'entends-tu par l'électronique ?

---------------
Ω Quand même
n°14156266
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-02-2008 à 10:14:59  profilanswer

yoli a écrit :

Qu'entends-tu par l'électronique ?

Potentiomètres (et éventuellement switch).
En général les micros de bonne facture sont vendus avec leurs potards de volume/tonalité.

Un classique pour les Les Paul, c'est le combo Seymour Duncan Sh-2 en manche  / Sh-4 en chevalet.
Ou des micros Gibson 490/498 pour avoir les même que sur une "vraie".

Ou, comme certains furieux, une paire de Seymour Duncan Sh-13 manche et chevalet... [:prodigy]

Message édité par Leg9 le 25-02-2008 à 10:15:24

---------------
n°14156307
yoli
Posté le 25-02-2008 à 10:19:28  profilanswer

Ah oui bien sur, potards et switch, c'est vrai que ce dernier est un peu cheap, j'ai du le reparer/modifier plusieurs fois.
Effectivement, google m'a souvent donné les Seymour Duncan, a creuser donc, merçi ;)
Question subsidiaire, un endroit sérieux sur le web ou en trouver a bon prix ?

---------------
Ω Quand même
n°14157215
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 25-02-2008 à 11:54:12  profilanswer

yoli a écrit :

Ah oui bien sur, potards et switch, c'est vrai que ce dernier est un peu cheap, j'ai du le reparer/modifier plusieurs fois.
Effectivement, google m'a souvent donné les Seymour Duncan, a creuser donc, merçi ;)
Question subsidiaire, un endroit sérieux sur le web ou en trouver a bon prix ?

Tu as ca : http://store.guitarfetish.com/colespaupelc.html pour changer l'elec.
Sinon j'avasi fait un copier/coller d'un caddy qqes pages plus tot avec un kit electronique "Jimmy Page" + micros Seymour Duncan pour faire l'upgrade complet de mon EPi LP Std (meme que la tienne, de 97 la mienne :) )
Je me suis pas encore lancé mais je vais finir par craquer :)

n°14157232
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 25-02-2008 à 11:55:40  profilanswer

yoli a écrit :

Détail, si je peux garder la finition avec capots chromés ce serai aussi bien, mais si ce n'est pas le cas tant pis.

Merçi ;)

Au pire, les capots chromlés ca se décolle/recolle il me semble.

Sinon on m'a souvent conseillé les micros de chez GFS en moins cher que le Seymour Duncan : http://store.guitarfetish.com/v59niclalpah.html

n°14157498
yoli
Posté le 25-02-2008 à 12:25:51  profilanswer

Ok, merçi a tous pour ces conseils :)
Une derniere question, comment savoir quelles sont les caracteristiques de mon Epiphone, bois utilisés, micros etc ..... Avec le n° de série, ou l'année de fabrication, existe-t-il un site qui me les donnerait ?

---------------
Ω Quand même
n°14158037
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 25-02-2008 à 13:34:00  profilanswer

yoli a écrit :

Une derniere question, comment savoir quelles sont les caracteristiques de mon Epiphone, bois utilisés, micros etc ..... Avec le n° de série, ou l'année de fabrication, existe-t-il un site qui me les donnerait ?

J'ai déjà eu du mal a trouver l'année de fabrication et le modele moi...
Pour le reste, a moins de contacter epiphone directement, à mon avis, c'est mort :/

n°14158487
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-02-2008 à 14:14:03  profilanswer

yoli a écrit :

Sur le site Epiphone tu devrais trouver les bois / la construction, et (sauf édition spéciale avec des micros particuliers) une vague référence interne aux micros Epiphone.

---------------
n°14158776
osannha
afrosamba
Posté le 25-02-2008 à 14:42:02  profilanswer

yoli a écrit :

Salut a tous,

Je possede une Epiphone Les Paul Std qui a 10 ans.
Ayant eu l'occasion d'en écouter une dont le proprio avait changé les micros (seul petit point faible de cette gratte on dira), mais il ne sait plus ce que c'est, j'aimerais savoir quels micros vous me conseilleriez pour que le son se rapproche de celui de la Gibson.
Pas de budget spécial, je commence a me renseigner, je ferais le tri ensuite.

Merçi ;)

confronté au même problème, j'en suis arrivé à la configuration suivante
seymour duncan aph-1 alnico II pro en position manche
seymour duncan  sh-pg1 pearly gates en chevalet
c'est probablement moins proche du son gibson qu'un duncan 57 voire des micros gibson eux même, c'est aussi probablement moins violent que le duo sh2/sh4 porposé plus haut. en revanche, c'est à mon avis un son plus mélodieux, plus medium. en saturé, ça sonne comme du slash ou du billy gibbons (zz top). et tu les trouves dans différntes finitions (avec ou sans capot, perso, j'ai choisi zebra)

n°14158890
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 25-02-2008 à 14:51:43  profilanswer

:hello: les gratteux  :sol:  
Je viens de choper des potards (8 euros pièces à pigalle l :ouch: ) pour refaire le câblage de ma LP  [:alphat] , quoi qui faut prendre comme fil pour les connexions ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vinceboulet le 25-02-2008 à 14:53:57

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°14159319
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 25-02-2008 à 15:26:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sur le site Epiphone tu devrais trouver les bois / la construction, et (sauf édition spéciale avec des micros particuliers) une vague référence interne aux micros Epiphone.

J'ai jamais trouvé :o

n°14159330
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 25-02-2008 à 15:27:21  profilanswer

osannha a écrit :

confronté au même problème, j'en suis arrivé à la configuration suivante
seymour duncan aph-1 alnico II pro en position manche
seymour duncan  sh-pg1 pearly gates en chevalet
c'est probablement moins proche du son gibson qu'un duncan 57 voire des micros gibson eux même, c'est aussi probablement moins violent que le duo sh2/sh4 porposé plus haut. en revanche, c'est à mon avis un son plus mélodieux, plus medium. en saturé, ça sonne comme du slash ou du billy gibbons (zz top). et tu les trouves dans différntes finitions (avec ou sans capot, perso, j'ai choisi zebra)

et le aph-1 pour les deux positions avec P/P pour les splitter comme ej proposais qqes pages avant ca ne te semble pas interessant ? Il n'est pas bon en position chevalet ?
edit : en tout cas en position manche il déchire :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Nono le 25-02-2008 à 15:27:40
n°14159424
osannha
afrosamba
Posté le 25-02-2008 à 15:36:25  profilanswer

Nono a écrit :

et le aph-1 pour les deux positions avec P/P pour les splitter comme ej proposais qqes pages avant ca ne te semble pas interessant ? Il n'est pas bon en position chevalet ?
edit : en tout cas en position manche il déchire :love:

ben peut être que si, mais j'ai tendance à ne pas vouloir mettre deux fois le même micros, histoire de pouvoir élargir la palette sonore de la guitare. le aph-1 est par exemple plus doux que le pearly gates.

n°14159923
korner
Posté le 25-02-2008 à 16:22:23  profilanswer

vinceboulet a écrit :

:hello: les gratteux  :sol:  
Je viens de choper des potards (8 euros pièces à pigalle l :ouch: )

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:7jyn3CSKnJTw_M:www.birding.in/images/Birds/rock_pigeon.jpg

---------------
galerie photo | thingiverse
n°14159977
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 25-02-2008 à 16:26:25  profilanswer

Ouais ça va je sais  [:m0utz]

mais c'est du made in U.S.A  [:aloy]

et sinon pour les fils entre potards, je prends quoi, du relic à 30 euros/centimetre  [:wark0] ou n'importe quoi fera l'affaire ?

Message édité par vinceboulet le 25-02-2008 à 16:29:24

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°14160064
korner
Posté le 25-02-2008 à 16:33:20  profilanswer

du cuivre multi-brins, < à 1mm de préférence :jap:

---------------
galerie photo | thingiverse
n°14160099
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 25-02-2008 à 16:36:28  profilanswer

osannha a écrit :

ben peut être que si, mais j'ai tendance à ne pas vouloir mettre deux fois le même micros, histoire de pouvoir élargir la palette sonore de la guitare. le aph-1 est par exemple plus doux que le pearly gates.

Jvasi ecouter les samples :)

n°14161155
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 25-02-2008 à 18:07:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ok, donc pas de souci, un étui c'est mieux qu'une housse pour les déplacements de toutes façons.
Par contre sur la description de la Ibanez, moi je vois bien "gigbag + strap"... (housse + sangle)

en fait j'ai pas trop lu la description, j'ai lu surtout les tests et avis sur d'autres sites, donc j'ai pris l'article sans trop regarder le bundle :D

Leg9 a écrit :

Euh, je ne suis pas sûr que l'on trouve ce genre de jack à la Fnac... 'fin perso ça ne me viendrait pas l'idée d'aller en chercher un là bas.

la fnac toulouse est assez remplie niveau connectique audio-visuelle, on a également 2 gros carrefours avec chacun leur section audiovisuelle en gallerie, enfin bref jsais ou les acheter :D Sinon, suffit d'un jack-jack tout banal comme il y en a dispo sur le site? pas de marque à préconiser ou de piège à éviter? :o Parce que tant que la commande est pas partie, jpeux toujours rajouter des trucs dessus :D

n°14161236
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-02-2008 à 18:15:53  profilanswer

la fnac toulouse est assez remplie niveau connectique audio-visuelle, on a également 2 gros carrefours avec chacun leur section audiovisuelle en gallerie, enfin bref jsais ou les acheter :D Sinon, suffit d'un jack-jack tout banal comme il y en a dispo sur le site? pas de marque à préconiser ou de piège à éviter? :o Parce que tant que la commande est pas partie, jpeux toujours rajouter des trucs dessus :D

Pas d'entrée de gamme, pas de générique: n'y met pas moins de 15-20€ pour 1m50... Et prend minimum 2m de toute façon, même si c'est pour jouer dans ta chambre.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14161650
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 25-02-2008 à 19:05:27  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Pas d'entrée de gamme, pas de générique: n'y met pas moins de 15-20€ pour 1m50... Et prend minimum 2m de toute façon, même si c'est pour jouer dans ta chambre.

ouaip, jprévois 3m mini, comme ça même si je me barre de cet appart jpourrai toujours m'installer différemment :D

n°14161782
invocation
And I'm feeling good
Posté le 25-02-2008 à 19:22:35  profilanswer

Rapide review de ma wilshire :
Elle est arrivée avec le manche trop droit, un ptit coup sur le tuss-rod et ca frise plus. Bon point.
Niveau micros, le neck a un son sympa en clean et est utilisable en disto, par contre le bridge est très sympa en saturation mais vraiment pas top en clean. La position intermédiaire n'est pas intéressante.  
Les potards de tone sont pas super et comme the real moins moins, un gros buzz lorsque les volumes sont a 0...

Bref, après 2-3 ajustements la wilshire est exploitable meme si j'ai pas trop confiance dans les mécas :D

Maintenant je me rends compte a quel point ma lag roxane a un manche tout petit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR