Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Magazine metal/rock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Magazine metal/rock

n°3608276
mazz94
Asan'tésane, mes bananes à moi
Posté le 30-08-2004 à 21:23:08  profilanswer
 

Salut les gens!  :pt1cable:  
Je suis à la recherche de magazines (en vente chez la plupart des libraires tant qu'a faire...  :whistle: ), qui pourrait satisfaire mes désires, c'est a dire qui parle de rock, metal, hard... principalement (y'en a marre du rap et du rnb! :cry:  ), qui fait découvrir de nouveaux groupes francophones et étrangers (de la lecture et des photos), qui nous propose de bon posters (bin oui faut que je refasse la déco de ma chambre :D ) etc... Fin voilà, donc si y'en a qui connaisse de bon magazines, merci de m'en faire profiter!  
Dans le style Rock one, qui est tout nouveau.
Merci d'avance et vive le rock! :love:  

mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 21:23:08  profilanswer
 

n°3608424
Handsome d​evil
Posté le 30-08-2004 à 21:37:25  profilanswer
 

Dans le style torchon Rock One il y a Rock Mag. Sinon Rock Sound est déja mieux.


---------------
Zvarri !
n°3608452
BornToTrol​l
Posté le 30-08-2004 à 21:41:13  profilanswer
 

Rock Sound +1

n°3608489
e-v-tooms
Posté le 30-08-2004 à 21:46:11  profilanswer
 

Vous préférez rock sound à rock mag?

n°3608501
Handsome d​evil
Posté le 30-08-2004 à 21:47:38  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Vous préférez rock sound à rock mag?


A choisir oui. Je lis très rarement Rock Sound mais au moins eux n'ont jamais prétendu que Brian Molko avait composé Bigmouth Strikes Again. Et puis ils soutiennent AS Dragon.


---------------
Zvarri !
n°3608653
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 30-08-2004 à 22:06:14  profilanswer
 

Velvet Magazine :jap:
Epais, écris par des passionés, un DVD en prime. J'ai pas trouvé mieux. Par contre c'est pas vraiment metal/hard, un peu plus orienté vers les trucs rock indépendants mais y'a un peu de tout quand même.
 
Une partie de la dernière couverture :
http://www.velvetmagazine.net/images/site_21.gif
 
Et le sommaire non exaustif :
 
Sommaire:
Ministry, Velvet Revolver, Young Gods, Bad Religion, Converge, Thursday, Amen, Sonic Youth, Skinny Puppy, Les Thugs,Oceansize, Eagles Of Death Métal, Burning Heads, Young Heart Attack, Mission Of Burma, Ben Kweller, Crisis, The Postman Syndrome, Piebald, Senser, Time In Malta, AS Dragon,Uncommonmenfrommars, MC Lusky, The Icarus Line, JR Ewing, Minus, Dossier Stoner, Dossier Emo, Dossier Pixies (première partie)...
+ une vingtaine de pages de chroniques d'albums
 
Sommaire DVD:
Amen, The Constantines, Converge, Crisis, The Distillers, The Ex, Expérience, Fear Factory, Headcases, Maxeen, Ministry, Oomph !, The Servant, Shannon Wright, Sick Of It All, Thursday, Unsane, Velvet Revolver.
 
( http://www.velvetmagazine.net/ )


Message édité par muzzy91 le 30-08-2004 à 22:09:53
n°3612000
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 31-08-2004 à 10:51:16  profilanswer
 

Hard Rock ! :love:  plus orienté "bourrin" que le Rock Sound [:makaveli]

n°3612090
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 31-08-2004 à 11:03:47  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Velvet Magazine :jap:
Epais, écris par des passionés, un DVD en prime. J'ai pas trouvé mieux. Par contre c'est pas vraiment metal/hard, un peu plus orienté vers les trucs rock indépendants mais y'a un peu de tout quand même.
 
Une partie de la dernière couverture :
http://www.velvetmagazine.net/images/site_21.gif
 
Et le sommaire non exaustif :
 
Sommaire:
Ministry, Velvet Revolver, Young Gods, Bad Religion, Converge, Thursday, Amen, Sonic Youth, Skinny Puppy, Les Thugs,Oceansize, Eagles Of Death Métal, Burning Heads, Young Heart Attack, Mission Of Burma, Ben Kweller, Crisis, The Postman Syndrome, Piebald, Senser, Time In Malta, AS Dragon,Uncommonmenfrommars, MC Lusky, The Icarus Line, JR Ewing, Minus, Dossier Stoner, Dossier Emo, Dossier Pixies (première partie)...
+ une vingtaine de pages de chroniques d'albums
 
Sommaire DVD:
Amen, The Constantines, Converge, Crisis, The Distillers, The Ex, Expérience, Fear Factory, Headcases, Maxeen, Ministry, Oomph !, The Servant, Shannon Wright, Sick Of It All, Thursday, Unsane, Velvet Revolver.
 
( http://www.velvetmagazine.net/ )


 
YO Muzz ;)
 
+ l'infini pour ce Mag ... très grande qualité de rédaction, ouverture d'esprit et prise de risque au sommaire :jap:
 
On a pas fait mieux depuis ... l'ancien RAGE  [:belokan]  
 
 
Par contre pour tes posters Mazz94 zobi [:kiki] ... enfin bon RAF j'ai passé l'âge depuis longtemps [:disq8] :D


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°3612162
coincoinca​nard
Posté le 31-08-2004 à 11:12:02  profilanswer
 

fafa_le_fou a écrit :

Hard Rock ! :love:  plus orienté "bourrin" que le Rock Sound [:makaveli]


 
Pluzun

n°3612185
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 31-08-2004 à 11:14:41  profilanswer
 

rock Mag c'est axé Boy's band du rock
(genre good charlotte, linkin'park ou Aqme)
 
+1 pour Velvet magazine

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 11:14:41  profilanswer
 

n°3612403
e_esprit
Posté le 31-08-2004 à 11:39:38  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Velvet Magazine :jap:
Epais, écris par des passionés, un DVD en prime. J'ai pas trouvé mieux. Par contre c'est pas vraiment metal/hard, un peu plus orienté vers les trucs rock indépendants mais y'a un peu de tout quand même.
 
Une partie de la dernière couverture :
http://www.velvetmagazine.net/images/site_21.gif
 
Et le sommaire non exaustif :
 
Sommaire:
Ministry, Velvet Revolver, Young Gods, Bad Religion, Converge, Thursday, Amen, Sonic Youth, Skinny Puppy, Les Thugs,Oceansize, Eagles Of Death Métal, Burning Heads, Young Heart Attack, Mission Of Burma, Ben Kweller, Crisis, The Postman Syndrome, Piebald, Senser, Time In Malta, AS Dragon,Uncommonmenfrommars, MC Lusky, The Icarus Line, JR Ewing, Minus, Dossier Stoner, Dossier Emo, Dossier Pixies (première partie)...
+ une vingtaine de pages de chroniques d'albums
 
Sommaire DVD:
Amen, The Constantines, Converge, Crisis, The Distillers, The Ex, Expérience, Fear Factory, Headcases, Maxeen, Ministry, Oomph !, The Servant, Shannon Wright, Sick Of It All, Thursday, Unsane, Velvet Revolver.
 
( http://www.velvetmagazine.net/ )


Ca a l'air sympa ca :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°3625316
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 12:45:47  answer
 

y'a Rock Sound, Velvet Magazine, Hard Rock Magazine, Hard Force magazine, Hard & Heavy et le plus complet niveau métal je trouve : Metallian.

n°3627638
zephs
Posté le 01-09-2004 à 15:52:57  profilanswer
 

Bad Religion  :love:


---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°3627910
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 01-09-2004 à 16:12:07  profilanswer
 

C'est un Fanzine ? [:mouais]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°3629602
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 01-09-2004 à 18:16:10  profilanswer
 

fafa_le_fou a écrit :

Hard Rock ! :love:  plus orienté "bourrin" que le Rock Sound [:makaveli]


 
ils sont en train de deposer le bilan.  
 
Sinon Rock Hard est tip top pour tout ceux qui ecoutent du metal autre que Néo/Hardcore/truc-bidule


Message édité par metalyogi le 02-09-2004 à 00:20:48
n°3629691
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 01-09-2004 à 18:25:16  profilanswer
 

Rock and folk

n°3629755
Handsome d​evil
Posté le 01-09-2004 à 18:32:57  profilanswer
 

nicooldu64 a écrit :

Rock and folk


Ca ne parle pas précisément de hard.
Y'a pas de poster.
La plupart des articles sont documentés et bien écrits.
Donc ça n'a rien à voir avec Rock One.


---------------
Zvarri !
n°3631712
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 01-09-2004 à 22:18:08  profilanswer
 

MetalYogi a écrit :

ils sont en train de deposer le bilan.  
 
Sinon Rock Hard est tip top pour tout ceux qui ecoutent du metal que Néo/Hardcore/truc-bidule


:sweat: pas possible ? sérieux ??? :??:

n°3631932
nedurb
ixa
Posté le 01-09-2004 à 22:44:28  profilanswer
 

fafa_le_fou a écrit :

:sweat: pas possible ? sérieux ??? :??:

oui
 
 
 
pour ce qui est de Metallian, sté mieux avant :o


---------------
CrazyFlip
n°3632042
fafa_le_fo​u
Éternel débutant
Posté le 01-09-2004 à 22:57:09  profilanswer
 

nedurb a écrit :

oui
 
 
 
pour ce qui est de Metallian, sté mieux avant :o


:pfff: ch*** ... flûte !!! :(

n°3632594
nedurb
ixa
Posté le 02-09-2004 à 00:09:28  profilanswer
 

MetalYogi a écrit :

ils sont en train de deposer le bilan.  
 
Sinon Rock Hard est tip top pour tout ceux qui ecoutent du Néo/Hardcore/truc-bidule


 
:jap:


Message édité par nedurb le 02-09-2004 à 00:09:47

---------------
CrazyFlip
n°3632675
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 02-09-2004 à 00:22:24  profilanswer
 


 
j'ai édité, je voulais dire "qui ecoutent du metal AUTRE que néo/hardcore..."

n°3633096
Rockfr
Posté le 02-09-2004 à 01:13:26  profilanswer
 

Avec poster et sur le rock dont metal, etc? Ben aparament Rock One que tu connais déjà! En fait il y a aussi Rock Mag pas mal mais me semble très proche de Rock Sound, ils essaient d'être un peu plus pointu mais bon avec moins de page et besoin de vendre pas facile.
 
Perso et hors poster :
- X-Rock : Rock d'abord sans focaliser sur la pop comme le font Magic ou Inrock. Rempalçant de Rock&Folk qui n'a pas su évoluer et est crispé sur le passé.
- Velvet : Un peu de rock et surtout Punk, Hardcore et autres genres branchés comme Neo, etc. Forcement aussi un peu Metal.
- D-Side : Juste pour le côté ce sont des malades! Genres, ce qui leur semble underground. Enfin bon Cure quand même, pas très Underground. Et beaucoup, il me semble d'indus ou du genre.
- Kickass Mag : Alternatif Français, Punk, Hardcore, Metal, Ska, etc. Domage que le rock ne soit pas ouvertement couvert.
- Rock Hard : Metal, vraiment bien mais à fond dans le genre.
 
Et sinon de temps à autres pour avoir des contrepoint hors le net, Rock Mag, Rock Sound ou Rolling Stone.
 
Franchement, aucun ne me convient (ni aucun ezine français), ce qui me faudrait ce serait un Velvet branché Rock genre X-Rock en plus large et plus branché.

n°3633498
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 02-09-2004 à 02:04:10  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

YO Muzz ;)
 
+ l'infini pour ce Mag ... très grande qualité de rédaction, ouverture d'esprit et prise de risque au sommaire :jap:
 
On a pas fait mieux depuis ... l'ancien RAGE  [:belokan]  
 


Pas mieux.
Ca devrait inspirer bien des mag  :D  

n°3633751
Handsome d​evil
Posté le 02-09-2004 à 03:50:36  profilanswer
 

Rockfr a écrit :


- X-Rock : Rock d'abord sans focaliser sur la pop comme le font Magic ou Inrock. Rempalçant de Rock&Folk qui n'a pas su évoluer et est crispé sur le passé.


A ceci près que 90% de leurs articles répètent ce qui a déja été écrit ailleurs et qu'en prime les chroniqueurs n'ont pas l'air bien doués. Ne parlons pas de leur article spécial New York, j'en rigole encore. Par contre leur cd n'est pas mal.
Et pour ce qui est de Rock & Folk il vaut surement mieux s'intéresser de près au passé que d'encenser tous les boys-bands actuels comme Rock One et consorts... Ce qui n'empêche pas de mettre en avant d'excellents disques récents (April March, Warlocks, Evan Dando, The Bees, Blanche, Dirtbombs).
 
Et pour Rock Mag je répète : ils vont mettre un moment pour devenir "plus pointus", vu que la culture musicale de leurs journalistes semble débuter avec les années 90. Mal barré donc.


---------------
Zvarri !
n°3633779
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 02-09-2004 à 04:44:52  profilanswer
 

j'espère qu'oth va venir faire un ptit coucou :o
 
sinon pour les posters, j'pense que "fan de" et un marqueur noir feront l'affaire, avec un peu d'imagination, y'a moyen de pondre une evil lorie from the darkness pour pas cher et puis dans qques années y'aura plus de quoi rire que pleurer en repensant à la "déco" de la chambre...

n°3633866
nedurb
ixa
Posté le 02-09-2004 à 07:42:38  profilanswer
 

MetalYogi a écrit :

j'ai édité, je voulais dire "qui ecoutent du metal AUTRE que néo/hardcore..."

j'ai un peu édité moi même [:nedurb]
 
 
sinon ecoutant du metal autre que du neo, je n'y trouve absolument pas mon compte


---------------
CrazyFlip
n°3633867
nedurb
ixa
Posté le 02-09-2004 à 07:43:26  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

j'espère qu'oth va venir faire un ptit coucou :o
 
sinon pour les posters, j'pense que "fan de" et un marqueur noir feront l'affaire, avec un peu d'imagination, y'a moyen de pondre une evil lorie from the darkness pour pas cher et puis dans qques années y'aura plus de quoi rire que pleurer en repensant à la "déco" de la chambre...


 
j'espere aussi :o


---------------
CrazyFlip
n°3643481
Rockfr
Posté le 03-09-2004 à 00:40:54  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

A ceci près que 90% de leurs articles répètent ce qui a déja été écrit ailleurs et qu'en prime les chroniqueurs n'ont pas l'air bien doués. Ne parlons pas de leur article spécial New York, j'en rigole encore. Par contre leur cd n'est pas mal.


 
 :lol: Ils t'ont fait quoi?  :) Bon au moins il y a le CD!!  :pt1cable: Avec un focus rock pas pop ni vraiment métal/punk/hardcore/etc ben il n'y a rien et surtout pas Rock&Folk.
 

Handsome devil a écrit :

Et pour ce qui est de Rock & Folk il vaut surement mieux s'intéresser de près au passé que d'encenser tous les boys-bands actuels comme Rock One et consorts... Ce qui n'empêche pas de mettre en avant d'excellents disques récents (April March, Warlocks, Evan Dando, The Bees, Blanche, Dirtbombs).


 
Fan de rock&Folk? Ouai quand ils pronent au génie le dernier Brian Wilson, cela montre le niveau, insupportable cet album mièvre. Quand à les proner comme bon découvreurs de truc récents, t'y va très fort! Sur les 4 derniers numéros c'est pas brillant.
 
Les couvertures PJ Harvey, Pixies, Motorhead, Libertines. Les accroches de couv Jimmy Hendrix, M, Arno. Les articles, au visu des couv : Black Sabbath, Selby, Toots, Beatie Boys, Cure, Lollipop, Bad Religion, Sonic Youth, Velvet Revolver, Ben Kweller, Déportivo, Datsun, Morrissey, Beta Band, The Hive, Prince, Janis Joplin, Daniel Darc, Jad Wio, New York Dolls, MC5, Prodigy, The Faces, Elvis Presley. Arg pathétique à quelques rares exceptions près, ils sont bien figés sur le passé et pour le présent Rock c'est médiocre.
 
Alors bon X-Rock je découvre, mais à comparer pour la couv d'un seul numéro : The Hives, Hoggboy, Datsuns, Living Things, Bad Religion, Blueskins, Nomeansko, TV On The Radio, The Bees, Ikara Colt, Modey Lemon, Uncommonmenfrommars, Sweet Apple Pie, Sna-Fu.
 
En plus pour le CD : The Hives, Living Things, Motorhead, Bad Religion, Ikara Colt,  The Thermals, The A.M, Hoggboy, Mclusky, The Icarus Line, Ravi, The Singles, Broken Social Scene, Hopper, Belasco, Overhead, They Might Be Giants.
 
Je ne dis pas que tous ces groupes sont majeurs mais la plupart de ceux que je connais sont très intéressants ou sinon sont intéressant pas trop connu et assez nouveau. La comparaison entre ce seul numéro de X-Rock aux 4 de Rock&Folk est pitoyable pour Rock&Folk.
 
Mais oui c'est un point qui nous différencie, je préfère qu'ils parlent d'un groupe peu connu avec un intérêt et assez récent même s'il est juste un peu prometeur. Plutôt que, comme Rock&Folk, de parler de groupes de vieux de 20, 30 ans et plus, morts ou vivant.

n°3643521
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 03-09-2004 à 00:47:05  profilanswer
 

travaillerais-tu pour l'un des mags sus-cités ?

n°3644225
Handsome d​evil
Posté le 03-09-2004 à 03:05:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Rockfr. Le temps de me remettre des Dirtbombs (sa mèèèèèèèèèère !) et je fignole la mienne  ;)


---------------
Zvarri !
n°3646708
Handsome d​evil
Posté le 03-09-2004 à 12:47:17  profilanswer
 

Bon, donc.
Il est certes clair que X-Rock est plus tourné vers le rock actuel que Rock & Folk. Cependant il ne faut pas se fier uniquement aux accroches de couvertures. Dans les derniers numéros de R&F on peut également lire des articles sur Hushpuppies, !!!, Icarus Line, Bloc Party, The Bees, The Hives, The Libertines...
 
Concernant X-Rock, je me suis arrêté au 1er numéro qui était objectivement catastrophique. Ils donnaient l'impression d'appater le client (superbe couverture White Stripes) pour mieux le rouler dans la farine (articles totalement vides). Ca s'est peut-être amélioré depuis. Mais très franchement je ne trouve pas leurs articles particulièrement bien écrits... Quoi qu'il en soit, X-Rock reste de toutes façons bien au dessus des Rock One et Stars Rock apparus récemment.
 
Tant qu'on y est, un petit top de mes critiques rock préférés :
1. Nick Kent : pour la culture encyclopédique et le talent de conteur
2. Patrick Eudeline : pour le cynisme et son implication personnelle dans l'écriture
3. Philippe Manoeuvre : pour l'enthousiasme souvent contagieux
4. Lester Bangs : pour la folie, tout simplement
5. Nicolas Ungemuth : pour les chroniques rééditions, l'humour et les articles au vitriol sur ses têtes de Turc
6. Jean-Daniel Beauvallet : pour la sensibilité


---------------
Zvarri !
n°3650504
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 03-09-2004 à 17:52:59  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :


 
 
5. Nicolas Ungemuth : pour les chroniques rééditions, l'humour et les articles au vitriol sur ses têtes de Turc


 
On a trouvé LE fan de Ungemuth.
Nan mais franchement, ce mec n'est pas un journaliste. Un mec qui ne dissocie jamais le nom Axl Rose de l'adjectif mongolien, et qui n'oublie jamais de préciser que Rob Halford est gay, je trouve ca totalement honteux. Et quand bien meme il arrive a le dissimuler derriere une sorte d"humour", ca n'a rien a faire dans un tel mag. Quel interet de toujours cracher sur ce qu'il n'apprecie pas? Ce mec n'a toujours pas compris qu'il en faut pour tous les gouts, et que le role d'un journaliste est avant tout de partager ses coups de coeurs.
C'est comme si un des mecs de rock hard se mettait à cracher sur n'importe quel groupe de rock garage qu'affectionne tant ungemuth, or ca ce n'est jamais vu. Les fois où ils parlent d'un groupe non-metal c'est pour en dire du bien, sinon ca n'a aucun interet.
Tout ca pasque Ungemuth et manoeuvre n'ont pas digeré les années 80


Message édité par metalyogi le 03-09-2004 à 17:56:43
n°3651172
Handsome d​evil
Posté le 03-09-2004 à 18:55:07  profilanswer
 

Les chroniques des rééditions restent indispensables... Il m'a fait découvrir un paquet de trucs le père Ungemuth, et à choisir je préfère sa mauvaise foi bornée aux incessants retournages de veste de Soligny.
 
Pour ce qui est du pire critique, le voici : Jean-Vic Chapus (qui porte bien son nom).


---------------
Zvarri !
n°3651187
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-09-2004 à 18:56:12  profilanswer
 

MetalYogi a écrit :

ils sont en train de deposer le bilan.  
 
Sinon Rock Hard est tip top pour tout ceux qui ecoutent du metal autre que Néo/Hardcore/truc-bidule


 
selon mes indics, le mag devrait refaire son apparition d'ici qq mois


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°3651231
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-09-2004 à 18:59:16  profilanswer
 


au passage, je suis tombé sur un mag genre Podium ("Rock Stars" ???) avec SLIPKNOT en couv et des posters de SOULFLY et VELVET REVOLVER en couv :D


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°3657721
Rockfr
Posté le 04-09-2004 à 10:48:45  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

...mettre en avant d'excellents disques récents (April March, Warlocks, Evan Dando, The Bees, Blanche, Dirtbombs).


 
Bon j'ai reguardé tes "découvertes Rock&Folk" Ce n'est qu'un avis de première impression donc discutable mais bon.
 
=> April March : Arg pop? On ne parlait pas de rock??
=> The Bees "Free the Bees" Pop, encore. Vu la hype c'est pas forcement une découverte par contre ils n'ont pas tué le truc (sous pretexte de hype british fatiguante) c'est déjà bien. Cela vaut le highlight mais je trouve que le 5 étoiles un peu surfait. Heu sinon c'est de la pop, par contre pas à la inrocks que j'imaginent bien casser légèrement l'album (bon je devrait vérifier!!).
=> Evan Dando "Baby I'm Bored" (moi aussi!) Lemonheads de la découverte? Bon oublions, rock calme et plutôt du pop rock à moitié endormi à moitié énergique, le genre de truc à la inrocks. Bon perso il y a surcharge sur le genre et à l'écoute me semble assez joli mais manquant d'originalité et franchement très moyen par rapport à la concurrence. Bof bof bof.
=> The Warlocks "Phoenix" mouai bof, vague impression, me semble trop classique noisy rock pas assez original, par exemple palot par rapport au 1er BRMC. Bon à écouter plus attentivement, pour le moment je suis à moitié sceptique.
=> Blanche "If We Can't Trust The Doctors..." Encore une fois pas du rock, horreur de la country, genre dont j'ai horreur. Par contre, les 4 premières chansons sont de la country tellement perverti que cela devient plus une influence, après cela se gâte un peu mais il y a toujours de la bonne idée. Très intéressant, vaut la découverte même si à la longue cela me fini pare me plaire moins. Bref, très bon highlight même d'un point de vue rock et malgré ce côté country.
=> Dirtbombs "Dangerous Magical Noise" Ah enfin, du rock du vrai et semble très très intéressant. Par contre c'est 2003 pas 2004 mais ok vaut mieux un peu tard que jamais. Album très rock me semblant bien meilleur et bien plus intéressant que le précédent qui lui est soul sans apporter grand chose, juste une vague sécheresse rock et guère plus. Par contre leur dernier (de fin 2003) est un excellent highligth rock.
 
Bref une sélection découverte 2004 pauvre d'un point de vue Rock. Oui les goût et les couleurs... mais mon propos initial était par rapport à un rock qui en France est étouffé par le Metal/Punk d'un côté en tant que genres assez stricts, par une presse française très orienté pop/neurasthénie/electro léger/intello, d'un autre côté par une presse très orienté Metal/Punk/bruyant et enfin un Rock&Folk discutable et presque démissionaire pour un rock récent, même si je veut bien croire qu'il a de bon côtés.
 
Sinon, je ne peut pas faire une extraction similaire pour X-Rock n'ayant que le dernier donc je passe pour la comparaison. Par contre juste pour mention au vu de la référence de Dirtbombs dans le numéro 5 à mon avis ils n'ont pas loupé ce highlight dans les précédents numéros. Et sinon pour ce même numéro j'avais oublié en couv en plus PJ Harvey, Interpol, Supergrass et The Internationnal Noise Conspiracy. Sinon oui en intérieur il y a plus, c'est vrai aussi pour X-rock mais les mentions de couv sont tout un symbole, fort et significatif.

n°3658038
Handsome d​evil
Posté le 04-09-2004 à 11:54:07  profilanswer
 

Ah non, on va pas faire de l'ostracisme à la con en parquant la pop dans une case et le rock dans l'autre. J'ai besoin des deux pour respirer moi  :(  
L'album d'April March reste de loin mon préféré de l'année dernière, et à part R&F on peut pas dire qu'il y ait eu foule pour en parler. Alors oui évidemment, on sait que Manoeuvre et Burgalat sont potes ; sauf que si ça permet de mettre en avant une merveille pareille c'est une bonne chose (vive Tricatel).
Et puis réécoute les Warlocks, ils valent le coup les petiots.  
 
Après évidemment c'est une question de point de vue... Je préfère découvrir un excellent album datant de 1968 qu'un autre juste correct datant de cette année.


---------------
Zvarri !
n°3682159
Rob-Zombie
More Human Than Human
Posté le 07-09-2004 à 11:48:46  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

YO Muzz ;)
 
+ l'infini pour ce Mag ( "Velvet" ) ... très grande qualité de rédaction, ouverture d'esprit et prise de risque au sommaire :jap:
 
On a pas fait mieux depuis ... l'ancien RAGE  [:belokan]


 
Et je me serai inscrit exprés pour ajouter mon avis plus que positif à cette revue dont je n'aurais de cesse ( pour l'instant et le reste j'espère ) de dire du bien tant sa ligne éditoriale, ses choix de groupes et la qualité de ses articles et l'art de manier leurs interviews me plaisent :sol:  :sol:  :sol:  
 
LA référence culturelle et unique, maintenant que le magazine "Score" a séparé sa partie musicale de sa base cinématographique pour donner une revue beaucoup trop axée hip-hop/rap alors qu'avant c'était un brassage culturel varié qui n'était pas sans me déplaire...
 
Et c'est vrai qu'on est largement en droit de regretter ce "Rage" de Step' :sweat:


Message édité par Rob-Zombie le 07-09-2004 à 12:04:51
n°3682698
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 07-09-2004 à 12:54:39  profilanswer
 

:jap:
 
Il y aussi le DVD très bien rempli :)


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Magazine metal/rock

 

Sujets relatifs
ROCK EN SEINE 2004, qui m'accompagne ?Route du Rock 2004
le hard rock et le metalleMetal Defenders !
le rock en téléchargement légal face aux majors !![C.R. Festival] Au Pont Du Rock à Malestroit (Morbihan) le 31/07
Quels sont vos groupes de rock préférés?cherche voiture pour covoiturage vers l'allemagne pour festival metal
recherche album live de métal ou hard rock 
Plus de sujets relatifs à : Magazine metal/rock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR