Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [C.R. Festival] Au Pont Du Rock à Malestroit (Morbihan) le 31/07

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C.R. Festival] Au Pont Du Rock à Malestroit (Morbihan) le 31/07

n°3388505
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 04-08-2004 à 19:19:39  profilanswer
 

Un normand en territoire Breton.  
 
Je ne parlerai que des groupes passé sur la grande scene, c'est pour eux que je suis venu, les autres, principalement des groupes locaux, ben c'etais sympa en fond sonore en attendant, mais j'ai trouvé ca sympa qu'ils aient chacun au moins 40 min c'est pas toujours comme ca pour les petits groupes mais plutot genre tu joue 20 min et tu remballe  
 
Luke  
Un collegue m'avait passé le CD une semaine plus tot, j'avais ecouté trouvé ca bien symp mais que les guitares n'etaient pas assez rock. En live ca le fait beaucoup mieux, là c'est du rock! Bien que premiers a passer sur la scene, y'avait deja pas mal de monde pour les ecouter ca doit leur faire plaisir  
Bon evidemment on peux trouver a crititquer le chanteur qui joue de sa ressemblance de voix avec celle de Bertrand Cantat, qui fait que pour moi ce groupe ne restera qu'un suiveur si le chanteur ne s'affirme pas plus. Mais il ne faut pas non plus gacher son plaisir, et on peu dire qu'ils nous en ont donné. Ca m'a fait marré aussi de voir le bassiste jouer assi, ca fait pas très pro, mais bon on a qu'a dire que c'est parce qu'il avait oublié sa sangle  
 
Sergent Garcia  
Je ne sais pas trop pourquoi j'aime ce groupe, car meme si j'aime bien tout ce qui est ska, le reste des "musique du soleil" m'emmerdent en general, mais force est de constater que leur son fout une sacré ambiance. Le fait qu'il y ait 4 chanteurs rajoute de l'interet en live et leur super chorégraphie de la mort m'a bien fait marré, par contre ca avait pas l'air de faire rire le bassiste qui semblait s'emmerder gravement, mais faut dire que ses parties ne sont pas ce qu'il y a de plus interessantes. Mais je suis super decu j'ai pas eu "medecine man" ni "hoy me voy" :grrr:  
 
Bénabar  
Bon Bénabar j'aime beaucoup mais je me demandais ce que ca pouvait bien donner sur scene. J'avais eu de très bon echos mais j'etais un peu sceptique du fait qu'il puisse foutre l'ambiance surtout qu'il faisait a priori un peu tache sur l'affiche. A priori car rapidement j'ai su qu'il avait totalement sa place ici : paroles marrantes, section cuivre puissante et setlist festive. Finalement, Benabar sur scene, c'est comme M, c'est plus qu'un concert, c'est un spectacle! Et le truc en plus de Bénabar c'est qu'il ne se contente pas juste de jouer ses chansons et qu'il en rajoute comme la fin "article de sex shop" sur "Porcelaine", mai SURTOUT le gros morceau du concert : le slow! Cette chanson figurait sur un CD bonus avec l'album "les risque du metier" elle durait deja plus de 7 min me semble t il et là il nous l'a fait duré environ 1/4 d'heure! Un quart d'heure mort de rire!  
Et puis bien evidemment pour finir un petit "y'a une fille qui habite chez moi" fait exploser le public, histoire de s'echauffer pour Ska-P  
 
Ska-P  
La folie!!! J'etais un peu sur droite au niveau de la regie (donc quand meme assez en retrait) et ca sautait partout, moi avec! Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de musiques qui puissent etre plus festives. Leur musique ferait pogoter une limasse! Et les chansons acompagné de visuels sur scene pour faire comprendre le sens de la chanson sans parler un mot d'espagnol, ca rajoute de l'interet a ce qu'il se passe sur scene (d'ailleurs mention special au trompettiste Zangief en kilt)  
Bon ce qui est dommage c'est que la setlist soit quasiment identique a celle du live sorti l'année dernière (avec meme solamente por pensar en italien) avec les meme dialogues ("no a la pena de muerte, non a la peine de mort", "vous n'ecoutez paaas!!!", "vous voulez du cannabis?" etc) mais bon c'est pas si grave. Mais là encore je suis décu parce que je n'ai pas eu "planeta eskoria" ni "consumo gusto".  
 
Donc très bon festival, super temps, le site est sympa (belle pelouze moelleuse qui nous permet de se mettre nu pied en debut de festival), très bonne organisation, programmation tip top (j'en ai eu plus en une journée qu'en deux au "Rock dans tous ses etats" a Evreux) et puis le gros gros bravo c'est pour la flotte gratuite a volonté, là chapeau, alors que dans des festival plus chers l'eau est au meme prix que la biere où si t'as pas de tune pour avoir de l'eau il faut attendre d'etre dans le stand de la croix rouge une fois que tu t'est evanoui


Message édité par metalyogi le 04-08-2004 à 19:21:03
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 19:19:39  profilanswer
 

n°3388658
jules_jule​s
D'ooooooh!
Posté le 04-08-2004 à 19:43:15  profilanswer
 

J'y étais !!!  :love:  
Je mettrais 1 petit bémol sur la prestattion de Bénabar, qui n'a rien à voir avec ses concerts solo (1/2 tchatche, 1/2 zique)...
J'ai eu très peur de Zangief aussi... quel look!
Mais sinon que du bon ...


Message édité par jules_jules le 04-08-2004 à 19:44:57

---------------
il y a + d'humanité ds l'oeil d'1 chien qui remue de la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil
n°3388687
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 04-08-2004 à 19:51:17  profilanswer
 

c'est ce qu'on m'avait dis aussi qu'il parlait beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [C.R. Festival] Au Pont Du Rock à Malestroit (Morbihan) le 31/07

 

Sujets relatifs
Quels sont vos groupes de rock préférés?Festival PANTIERO 2004.... J-19.... A VOS MARQUES !!!!
bénévolat pour festival ou concertcreamfields?????? ==>big festival techno apparemment
cherche voiture pour covoiturage vers l'allemagne pour festival metal[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
à vendre place pour le festival de Poupet ( M, Yannick Noah,Eddy Mitchrecherche album live de métal ou hard rock
Tous les spams Rock & CieRock Francais déportivo
Plus de sujets relatifs à : [C.R. Festival] Au Pont Du Rock à Malestroit (Morbihan) le 31/07


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR