Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

n°162939
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 26-02-2003 à 00:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
iolsi >>> Un puriste comme toi avec un Multi-effet... élevé au bon son dès le biberon... non y'a un truc qui va pas là.
La talk box qui sonne >> voir celle de Richie Sambora et son morceau mythique de talk box ahou ahou ahou hou hou ahou ahou ahou hou hou (si vous avez pas reconnu c'est "livin' on a prayer" ), je crois que c'est une Rocktron mais je suis plus sur de rien par les temps qui courrent.  

iolsi a écrit :

tu peux acheter ces albums les yeux fermés, déja il joue avec sa meuf.a titre d'exemple: "learning how to fly" ou "my romance".

:jap:  Hé bé il assure le pépère. La vache, il a un de ces groove et il en fout partout divinement bien. C'est hyper intéressant techniquement. Maintenant écouter ça autrement que pour la prouesse. Mouais... ça finit par lasser, il manque un chanteur et d'autres instruments...  :lol: (rah l'argument bidon)
Bon merci qd même de nous avoir fait découvrir un talent en accoustique.

Message édité par posthuman le 26-02-2003 à 00:43:24
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 00:43:07  profilanswer

n°163332
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 26-02-2003 à 08:05:09  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

iolsi >>> Un puriste comme toi avec un Multi-effet... élevé au bon son dès le biberon... non y'a un truc qui va pas là.
La talk box qui sonne >> voir celle de Richie Sambora et son morceau mythique de talk box ahou ahou ahou hou hou ahou ahou ahou hou hou (si vous avez pas reconnu c'est "livin' on a prayer" ), je crois que c'est une Rocktron mais je suis plus sur de rien par les temps qui courrent.  

:jap:  Hé bé il assure le pépère. La vache, il a un de ces groove et il en fout partout divinement bien. C'est hyper intéressant techniquement. Maintenant écouter ça autrement que pour la prouesse. Mouais... ça finit par lasser, il manque un chanteur et d'autres instruments...  :lol: (rah l'argument bidon)
Bon merci qd même de nous avoir fait découvrir un talent en accoustique.

sur 6 albums y'a que 2ou3 chansons ou il est tout seul, le reste du temps il accompagne sa femme, merveilleuse chanteuse, pour moi ses accompagnements sont bien plus sypas que ce morceau qui est juste un  delire improvisé.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°163465
ezzz
23
Posté le 26-02-2003 à 09:52:35  profilanswer

iolsi a écrit :

un pt'tit delire que j'ai enregistré chez un pote tout a l'heure.j'ai essayé les p'tits trucs funky avec les doigts comme quelqu'un l'a preconisé hier:
http://perso.wanadoo.fr/iolsi/fichiers/delire.mp3

bon en fait c'est dans mes reves :D

'tain, c'est pas un peu fini vos trolls à 6 sous :(

n°163478
robbystar
My baby got the bends
Posté le 26-02-2003 à 10:01:15  profilanswer

iolsi a écrit :

un pt'tit delire que j'ai enregistré chez un pote tout a l'heure.j'ai essayé les p'tits trucs funky avec les doigts comme quelqu'un l'a preconisé hier:
http://perso.wanadoo.fr/iolsi/fichiers/delire.mp3

bon en fait c'est dans mes reves :D

Un seul mot : "Argh."  [:mouais]

n°165759
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 26-02-2003 à 17:57:13  profilanswer

une new video : Ici

divx 5.03 needed

Message édité par posthuman le 26-02-2003 à 17:57:35
n°166797
stratocast​er
ultrazonien
Posté le 26-02-2003 à 21:54:05  profilanswer

:ouch: Nuno dans se oeuvres !, j'adore le son et le touché  
si tu as d'autres extraits vidéos de lui je suis preneur.  

il parait que Extreme se reforme pour un nouvel album. Ce serai une excellente nouvelle.

---------------
[:stratocaster]
n°167061
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 26-02-2003 à 22:53:55  profilanswer

stratocaster a écrit :

:ouch: Nuno dans se oeuvres !, j'adore le son et le touché  
si tu as d'autres extraits vidéos de lui je suis preneur.  

il parait que Extreme se reforme pour un nouvel album. Ce serai une excellente nouvelle.  

Pour moi ce serait une très bonne nouvelle. Tout dépend de Nuno, c'est lui qui a décidé de prendre un peu l'air. J'avais aussi espéré que les Gun's N Roses se reforment mais bon ...
Nuno c'est vraiment THE guitariste, il a un son fabuleux, une technique prodigieuse et un sens du groove vraiment personnel.
Enfin voilà c'est le fan qui parle.  

En tout cas ça fait plaisir que tu apprécies. C'est pas facile de trouver des videos d'Extreme numérisées. J'ai un dealer qui me demande de ne pas les distribuer vu le mal qu'il a eu à les avoir. En fait c'est un brésilien qui lui a fait un CD avec des videos d'Extreme et de Nuno en carrière solo et avec Mourning Widows. La qualité après numérisation depuis des sources VHS n'est pas tjs au rendez-vous par contre.

n°167773
stratocast​er
ultrazonien
Posté le 27-02-2003 à 08:42:11  profilanswer

[:wassabi]  
allez, encore une stp!
je n'ai jamais réussi à trouver le moindre extrait en live sur le net. Ni avec Mouning, ni avec Extreme et pourtant j'ai cherché.
J metterai ce soir une vidéo de Steve Lukather avec sa belle MusicMan dont on rêve tant. ;)

---------------
n°168576
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 27-02-2003 à 12:51:31  profilanswer

stratocaster a écrit :

allez, encore une stp!
je n'ai jamais réussi à trouver le moindre extrait en live sur le net. Ni avec Mouning, ni avec Extreme et pourtant j'ai cherché.
J metterai ce soir une vidéo de Steve Lukather avec sa belle MusicMan dont on rêve tant. ;)  

je suis super fan (ma gratte est une N2... meuh nannnn aucun rapport dabord :D )
j'en ai un peu de nuno, si j'en retrouve j'en mettrai un peu  :hello:  

n°168611
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 27-02-2003 à 13:01:38  profilanswer

stratocaster a écrit :

allez, encore une stp!

Perso y'a juste le manche de son modèle music man qui me plait pour le confort et la couleur de la touche. Quand je l'ai essayé j'ai eu l'impression que j'étais plus à l'aise et que je pouvais jouer plus vite que sur ma JS. J'ai d'ailleurs la même impression sur le manche d'une strat 70's. Le vibrato de la luke est pas tiptop et les micros EMG je suis pas fan. Je flashe plus sur les guitares avec tables AAA couleurs burst, la PRS LesPaul avec vibrato est magnifique. Sinon une bonne strat avec une touche pallissandre et un micro chevalet type single coil mais avec une double bobine d'humbucker ça me conviendrait tout autant. Y'a juste le potard de volume qui a tendance à gêner sur la strat.  

Sinon à l'état brut la plupart de mes vidéos pèsent lourd en octets donc il faut que je recompresse l'image et surtout le son et ça prend du temps. Ensuite il faut les uploader. Sans compter la difficulté pour les acquérir (temps recherche/download). Moralité je veux bien mettre des vidéos mais faut qu'il y ait échange...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 13:01:38  profilanswer

n°168750
ezzz
23
Posté le 27-02-2003 à 13:36:59  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Sinon à l'état brut la plupart de mes vidéos pèsent lourd en octets donc il faut que je recompresse l'image et surtout le son et ça prend du temps.

Essaye en filmant ton écran avec ta webcam :jap:

n°168799
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 27-02-2003 à 13:48:44  profilanswer

hoplà un ptit bout de nuno pour strato  :)  

idem posthuman, ja vais pas pouvoir tt mettre ( g retrouvé environ 1go de nuno...  :whistle: )

edit : un autre bout

edit2 : mince y zont fermé mon compte chez multimania :/

Message édité par Marvel le 27-02-2003 à 23:27:56
n°171017
ezzz
23
Posté le 27-02-2003 à 20:26:29  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

une new video : Ici

divx 5.03 needed

Merde, et moi qui croyait que c'était le Extreme de More Than Words  :sweat:

n°172542
Stretch_
Posté le 28-02-2003 à 01:52:57  profilanswer

ezzz a écrit :

Merde, et moi qui croyait que c'était le Extreme de More Than Words  :sweat:  

Bah si c'est bien eux  :D  

Au sujet de la video franchement:

-techniquement i déchire
-son son i pulse
-son groove (techniquement parlant) i rox
-son phrasé...euh...ben...i pue du cul je trouve (surtout dans les solos :/ )

Désolé...  :(  (m'enfin ce n'est que mon pauvre avis  [:rougit] )

D'façon moi y a que 2 trucs que j'ai aimé d'Extreme,c'est More than Words et Hole hearted  :love: (oui je sais c'est super cliché-commercial-marchin truc m'enfin c'est joli et c'est le plus important )
Pis si quelques riffs et solos/tapping par ci par là (chépu les titres) ... pis avec Janet Jackson aussi il a fait un truc sympa  :D ,me rappelle pu du titre  :sweat:  

Posthuman => moi aussi au sujet des guns  [:zoutte]  

Slaaaaaaaaaaaash !!!! revient à la maison !!!!  :cry:

Message édité par Stretch_ le 28-02-2003 à 01:56:04
n°172801
stratocast​er
ultrazonien
Posté le 28-02-2003 à 10:13:13  profilanswer

Marvel : merci pour les vidéos. Elles sont pas très grande mais c'est dèjà pas mal.

Comme promis voici une vidéo (divx) de Steve Lukather :

http://site.voila.fr/strato2004/zic/luke.AVI 25 mo

arrghh! cette guitare :love:

---------------
n°173062
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 28-02-2003 à 11:59:59  profilanswer

stratocaster a écrit :

Marvel : merci pour les vidéos. Elles sont pas très grande mais c'est dèjà pas mal.

Levé de bonne heure pour une fois  :D  
 :jap:  Je d/l

n°173676
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 28-02-2003 à 14:07:55  profilanswer

stratocaster a écrit :

mais y'a pas que la gratte qui  :love: , le son et son jeu aussi c bien sympa !
merci strato pour la video

n°180123
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 21:17:05  profilanswer

Cool, y a pas eu de nouvelle démo ce WE :jap:

n°180153
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 21:25:02  profilanswer

ben ouais j'ai bossé samedi [:spamafote]

---------------
Super.
n°180162
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 21:27:19  profilanswer

Bah moi j'ai commencé des morceaux samedi. Mais bon comme d'hab, c'est pas encore assez travaillé :/

J'ai notament retrouvé les accords et le rythme d'un morceau de blues. Je suis trop content :love:

n°180173
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 21:28:46  profilanswer

quel star ce ezzz quand meme :sol:
Un de ces 4 faudra que je prenne du temps pour essayer de chopper les notes de tender a l'oreille, comme tu as fait. :)

---------------
Super.
n°180224
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 21:37:44  profilanswer

Sur tender, j'avais commencé en retrouvant le morceau note après note. Et puis quand j'ai commencé à maitriser la penta de Mi, c'est devenu bcp plus facile et j'arrivais à déchiffrer les notes 2 par 2 :d
C'est en tout cas, a mon avis, un excellent exercice :jap:

n°180240
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 21:41:05  profilanswer

Ben vu que je sais que c'est de la penta de mi je pense que ca va etre bcp plus facile.
J'suis parti pendant 3/4 jours, j'avais pas ma gratte, et j'ai pas arrete d'ecouter des petits trucs et d'avoir envie de les reproduire une fois chez moi. Y avait la musique d'une vieille pub royal canin avec un chien qui court :D (la musique du Professionel avec belmondo je crois aussi), un truc de Robert Miles, et le generique d'Xfiles.
Une fois rentré chez moi j'ai reposé la gratt au bout de 5 minutes, impossible d'y arriver :lol:

---------------
Super.
n°180290
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 21:50:19  profilanswer

:d
Ca m'est arrivé très souvent ce que tu racontes. Mais des fois, un riff pas trop dur tu y arrives et t'es super content :love:

A ce propos, hier apres midi sur france2 y avait un reportage sur "l'oreille absolue". Ils montraient une femme qui se baladait devant un clocher d'église qui sonnait. Et la elle sort : "C'est un Do# avec des harmoniques"  :ouch:  
Après elle était à coté d'un perroquet. Le perroquet siffle un truc. Et elle sort "c'est un glissé, de Ré à Mi, meme si le mi était pas très juste"  :ouch:  
J'étais sur le cul. Et bien déçu de pas avoir un tel don  :sweat:

n°180311
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 21:53:51  profilanswer

:lol:

A mon avis ca se travaille cette chose. Forcement ca vient pas comme ca.
J'ai un pote batteur qui fait un peu de gratt aussi, je lui passe une video, n'importe laquelle, il arrive a rejouer a peu pres :D

---------------
Super.
n°180344
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-03-2003 à 21:59:47  profilanswer

ezzz a écrit :

:d
Ca m'est arrivé très souvent ce que tu racontes. Mais des fois, un riff pas trop dur tu y arrives et t'es super content :love:

A ce propos, hier apres midi sur france2 y avait un reportage sur "l'oreille absolue". Ils montraient une femme qui se baladait devant un clocher d'église qui sonnait. Et la elle sort : "C'est un Do# avec des harmoniques"  :ouch:  
Après elle était à coté d'un perroquet. Le perroquet siffle un truc. Et elle sort "c'est un glissé, de Ré à Mi, meme si le mi était pas très juste"  :ouch:  
J'étais sur le cul. Et bien déçu de pas avoir un tel don  :sweat:  

j'ai raté, c'est tres interessant et pas si rare, ma mere l'a mais c'est une musiscienne de folie comme sa mere et sa grand mere auparavant. moi je l'ai pas immédiatement,il me faut 1 seconde, je l'ai travaillé aussi ,personellement je crois que ca se travaille, y'en a quelques uns qui l'ont directement et c'est peut etre genetique.

---------------
n°180372
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 22:04:57  profilanswer

Bah le reportage disait aussi que c'était quand même un don. Ca se travaille certe mais à un tel niveau le travail ne suffit plus. En gros c'est une zone du cerveau qui se développait ou pas vers l'age de un an.
Pq accorder une gratte qd on te donne le La, bcp savent faire. Par contre donner les notes exactes des six cordes d'une gratte désacordé, c'est pas humain :(
D'ailleurs, un des pianistes du reportage qui avait cette oreille absolue, se plaignait de la diversité musicale actuelle dans laquelle le La n'était pas exactement à 440Hz. Et d'après lui jouer du Bach ou du Litz avec un La à 420 ou 410 ca allait conduire à la disparition de certaines oreilles absolues, en mélangeant leurs repères :d

n°180403
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 22:08:55  profilanswer

iolsi a écrit :

j'ai raté, c'est tres interessant et pas si rare, ma mere l'a mais c'est une musiscienne de folie comme sa mere et sa grand mere auparavant.

Et ta mère joue quoi comme instrument ?
Je suppose qu'avec une oreille pareille, on peut facilement apprendre différents instruments ?
Et on pourrait pas avoir une démo, puisque son fils est un peu fégnant :d

n°180407
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 22:09:34  profilanswer

eh ben.  
Apres qu'on ai l'oreille mega developpee ou pas ca doit pas changer grand chose.
Pis bon y a pas enormement de note en fait en musique, de vraies notes + alterees.

---------------
Super.
n°180413
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 22:10:05  profilanswer

ezzz a écrit :

Je suppose qu'avec une oreille pareille, on peut facilement apprendre différents instruments ?

Guitare nan ?
Il en avait deja parlé je crois.  
Ou footballeur je sais plus.

---------------
Super.
n°180415
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-03-2003 à 22:10:24  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah le reportage disait aussi que c'était quand même un don. Ca se travaille certe mais à un tel niveau le travail ne suffit plus. En gros c'est une zone du cerveau qui se développait ou pas vers l'age de un an.
Pq accorder une gratte qd on te donne le La, bcp savent faire. Par contre donner les notes exactes des six cordes d'une gratte désacordé, c'est pas humain :(
D'ailleurs, un des pianistes du reportage qui avait cette oreille absolue, se plaignait de la diversité musicale actuelle dans laquelle le La n'était pas exactement à 440Hz. Et d'après lui jouer du Bach ou du Litz avec un La à 420 ou 410 ca allait conduire à la disparition de certaines oreilles absolues, en mélangeant leurs repères :d

en fait ca se perd pas ca, j'ai fait pas mal d'experiences sur le sujet avec des gens, par exemple savoir si ils revent les morceaux dans les bonnes tonalités etc..
moi j'ecoute de la musique au moins 4/5h par jour depuis que je suis né, quand j'etais bébé y'avait personne pour me garder alors j'"assistais" a tous les cours de ma mere, peut etre que ca s'est developpé la, je sais pas, mais mon cousin il avait pas trop d'oreille quand on avait 14/15 ans, on a travaillé tous les deux et il a pas mal progressé.

---------------
n°180435
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-03-2003 à 22:13:25  profilanswer

ezzz a écrit :

elle dirige une ecole de piano, elle peut te jouer facilement 3/4 armoires de morceaux c'est hallucinant. elle a fait un peu de gratte parceque sa mere etait prof, je lui ai fait essayer la batterie :D

---------------
n°180482
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 22:19:01  profilanswer

Godbout a écrit :

Pis bon y a pas enormement de note en fait en musique, de vraies notes + alterees.

Ouais enfin bon si tu avais vu le reportage, tu ferais pas autant ton malin :/
Ou alors peut etre que tu l'as :d
Le pianiste (celui de tout à l'heure avec l'oreille absolue) disait que sur ses 4 fils, un seul avait la meme oreille que lui et qu'il deviendrait un très grand pianiste. Par contre pour les autres c'est mort :d

n°180494
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 22:20:26  profilanswer

ezzz a écrit :

Ouais enfin bon si tu avais vu le reportage, tu ferais pas autant ton malin :/
Ou alors peut etre que tu l'as :d
Le pianiste (celui de tout à l'heure avec l'oreille absolue) disait que sur ses 4 fils, un seul avait la meme oreille que lui et qu'il deviendrait un très grand pianiste. Par contre pour les autres c'est mort :d

Ouais en fait je fais le malin, dans la theorie ca a pas l'air dur mais en vrai... :/ :D
Par contre si c'est le pianiste qui dit que pour ses enfants c'est mort, ben il est un peu concon.

---------------
Super.
n°180521
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 22:23:19  profilanswer

iolsi a écrit :

elle dirige une ecole de piano, elle peut te jouer facilement 3/4 armoires de morceaux c'est hallucinant. elle a fait un peu de gratte parceque sa mere etait prof, je lui ai fait essayer la batterie :D

Et ca donne quoi ? :d
Et elle a pas sorti de CD ou de truc dans le style ?

J'ai un pote qui a un excellent niveau de violoncelle et une excellent oreille. Techniquement à la gratte c'est une brele. Il connait que qq accords ouverts mais avec il te joue quasiment n'importe quel morceau :/ A chaque fois il me dit : "j'ai transposé les accords pour que ca soit plus facile à jouer" :d

n°180541
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 22:25:52  profilanswer

Godbout a écrit :

Ouais en fait je fais le malin, dans la theorie ca a pas l'air dur mais en vrai... :/ :D
Par contre si c'est le pianiste qui dit que pour ses enfants c'est mort, ben il est un peu concon.

Non mais il a pas dit qu'il allait tuer 3 de ses fils. Il a seulement dit qu'un seul aurait probablement un grand niveau de piano.
De toute façon, ca se voit quand même vite si un enfant est doué ou pas pour la musique :/

n°180554
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-03-2003 à 22:26:49  profilanswer

ezzz a écrit :

Et ca donne quoi ? :d
Et elle a pas sorti de CD ou de truc dans le style ?

J'ai un pote qui a un excellent niveau de violoncelle et une excellent oreille. Techniquement à la gratte c'est une brele. Il connait que qq accords ouverts mais avec il te joue quasiment n'importe quel morceau :/ A chaque fois il me dit : "j'ai transposé les accords pour que ca soit plus facile à jouer" :d

son truc c'est de former des musisciens, pas de sortir des cd.
quand tu joues tres bien d'un instrument, passer a un autre c'est beaucoup plus facile, y'a pas mal de gens qui jouent assez bien de 3/4 instruments.

---------------
n°180625
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 22:33:43  profilanswer

iolsi a écrit :

son truc c'est de former des musisciens, pas de sortir des cd.

rooooh ca va, l'un n'empeche pas l'autre...

n°180696
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-03-2003 à 22:39:30  profilanswer

ezzz a écrit :

rooooh ca va, l'un n'empeche pas l'autre...

pas pour l'etat!!
serieusement elle a pas assez travaillé techniquement pour passer des concours a la con, des concours de robots. je crois pas qu'elle ait composé beaucoup de trucs, son truc c'etait polutot d'improviser.

Message édité par iolsi le 02-03-2003 à 22:39:55

---------------
n°180760
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 22:46:02  profilanswer

ezzz a écrit :

Non mais il a pas dit qu'il allait tuer 3 de ses fils. Il a seulement dit qu'un seul aurait probablement un grand niveau de piano.
De toute façon, ca se voit quand même vite si un enfant est doué ou pas pour la musique :/

ouais mais je pense pas qu'a 3 ans tu sais si un jeune sera un grand pianiste ou pas, et je pense encore moins que tous les grands pianistes ont la super oreille kitue©.

---------------
Super.
n°180782
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 22:48:43  profilanswer

iolsi a écrit :

pas pour l'etat!!
serieusement elle a pas assez travaillé techniquement pour passer des concours a la con, des concours de robots. je crois pas qu'elle ait composé beaucoup de trucs, son truc c'etait polutot d'improviser.

Je parlais pas de comparaison ou de performance mais plutot d'exprimer sa musique pour la partager.
La musique c'est quand même d'abord fait pour être écouté.
Enfin bon si c'est pas son truc... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)