Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

n°157609
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 24-02-2003 à 22:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est le site d'un pote:
http://www.thepjcommunity.fr.fm/

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 22:11:06  profilanswer

n°157678
godbout
Génial.
Posté le 24-02-2003 à 22:20:56  profilanswer

hop bookmark, merci !

---------------
Super.
n°158134
ezzz
23
Posté le 24-02-2003 à 23:40:51  profilanswer

Godbout a écrit :

http://site.voila.fr/godbout/rockin.mp3
http://site.voila.fr/godbout/indif.mp3

Deux petits trucs a l'arrache, les accords sont pompés sur des videos et a l'oreille :D

J'essaie demain :jap:

Stretch_> Le playback est sympa :d
pas mal du tout en tout cas. Ca le fait bien :d
Je m'y essaierai bientot :jap:

PoStHuMaN> Chez moi l'image se bloque au milieu du morceau :/
Mais bon comme d'hab énorme technique. J'ai trouvé ca plutot original pour un blues. Et très belle expression scénique, 17/20. Je t'aurais mis plus avec un meilleur son :d

n°158187
Stretch_
Posté le 25-02-2003 à 00:01:08  profilanswer

Merci les gars c'est sympa  [:rougit]  :jap:  

Fait chier...en redecouvrant ce topic et ces extraits ça m'a grave donné envie de m'y remettre à donf mais à cause de ma chute en roller d'hier j'vais me taper un sympa bandage à la main droite pendant une semaine :/  [:zoutte]  

Tout cas ce qui m'a le plus donné envie de rejouer c'est les chorégraphies de Posthuman  [:yaisse2] trop fort !! [:xp1700]  

Sinon ouais je joue entierement aux doigts,j'ai essayé le mediator au debut pendant 3/4 ans et j'ai jamais reussi à m'y faire :/ (ie j'ai jamais avancé guitaristiquement quoi  :whistle: )
Alors chuis passé au jeu aux doigts integral et ça c'est debloqué  [:yaisse2]  
Mais bon j'utilise qd meme souvent mon index comme un mediator  :D  
Par contre en arpège par exemple j'utilise les 5 doigts de ma main droite,donc auriculaire egalement,c'est bizarre j'ai jamais vu d'autre guitariste qui l'utilise egalement  :??:  (assez dur à controler au debut,m'enfin les pianistes utilisent bien leurs 10 doigts eux aussi alors y a pas de raison...  :??: )

n°158196
Stretch_
Posté le 25-02-2003 à 00:03:12  profilanswer

PS: et contrairement aux idées reçues le jeu aux doigts ne freine en rien pour les rythmiques funk ou meme le metal et les plans rapides...meme si pour ces derniers j'en suis pas encore là  :whistle:

n°158214
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 25-02-2003 à 00:06:13  profilanswer

ezzz a écrit :

PoStHuMaN> Chez moi l'image se bloque au milieu du morceau :/
Mais bon comme d'hab énorme technique. J'ai trouvé ca plutot original pour un blues. Et très belle expression scénique, 17/20. Je t'aurais mis plus avec un meilleur son :d

Godbout >>> Pour le pb de synchro d'image je sais pas, c'est réglé sur 15 fps, à 30 fps c'est plus synchro sans doute, j'ai enregistré comme d'hab avec Virtual Dub, j'ai juste utilisé le dernier codec Divx, peut-être que ça vient de là.

EZZ >>> C'est marrant que tu trouves qu'il y ait de la technique, pour une fois où j'en mets pas, en plus c'était une première prise. Le son c'est tjs pareil c'est enregistré avec un micro de dictée vocale qui prend le playback et l'ampli (un Roland Cube 30), la prochaine fois je tâcherais de faire mieux.

Bref si vous avez des playbacks de blues ou d'autres styles, faîtes péter, ça m'éclate plus d'enregistrer une impro que de jouer une reprise...

n°158227
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 25-02-2003 à 00:11:15  profilanswer

Stretch_ a écrit :

Fait chier...en redecouvrant ce topic et ces extraits ça m'a grave donné envie de m'y remettre à donf mais à cause de ma chute en roller d'hier j'vais me taper un sympa bandage à la main droite pendant une semaine :/  [:zoutte]  

[:yaisse2] trop fort !! [:xp1700]  

Sinon ouais je joue entierement aux doigts,j'ai essayé le mediator au debut pendant 3/4 ans et j'ai jamais reussi à m'y faire :/ (ie j'ai jamais avancé guitaristiquement quoi  :whistle: )
Alors chuis passé au jeu aux doigts integral et ça c'est debloqué  [:yaisse2]  
Mais bon j'utilise qd meme souvent mon index comme un mediator  :D  
Par contre en arpège par exemple j'utilise les 5 doigts de ma main droite,donc auriculaire egalement,c'est bizarre j'ai jamais vu d'autre guitariste qui l'utilise egalement  :??:  (assez dur à controler au debut,m'enfin les pianistes utilisent bien leurs 10 doigts eux aussi alors y a pas de raison...  :??: )

moi j'ai allumé mon ampli pour la premiere fois depuis 4mois et les potards crachaient pas mal :/
ca m'a fait tout bizzare de rejouer sur une electrique chez moi.

pour le jeu au doigts moi je trouve ca terrible parceque y'a plein de trucs que tu peux faire du fait du contact entre les doigts et les cordes, ca donne un son moins puissant mais beaucoup plus chaud, c'est terrible de pincer les cordes, de faire des mini-slaps et des trucs dans ce genre. pour les rythmiques par contre ca doit pas etre facile.
tu devrais quand meme reesayer le mediator pour voir.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°158246
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2003 à 00:15:23  profilanswer

Stretch il jouait bien la gratt dans son morceau hein ? :D

Parce que ca aux doigts, ca me fait tout drole :D

---------------
Super.
n°158270
Stretch_
Posté le 25-02-2003 à 00:20:51  profilanswer

Clair !! rien que le contact des doigts sur les cordes  :love:  

Pb pour les rythmiques?  :??:  

Deja j'ai eu la chance de faire de la guitare flamenca pendant un temps avec un super prof,alors ça m'a pas mal aidé.
Un truc simple pour les rythmiques avec balayage c'est d'utiliser le pouce dans le sens du haut et index ou index/majeur dans le sens du bas,c'est aussi bien qu'au mediator ;)

Sinon tu peux aussi utiliser l'extremité de ton index comme un mediator et t'as autant de precision qu'au mediator,tu peux egalement alterner les 2 pour faire des nuances,etc...non vraiment je reviendrai plus au mediator moi  :wahoo:  

A la limite le seul vrai problème,c'est pour les trilles,avec guitare à cordes nylon tu peux y arriver aux doigts (mais c'est super dur...surtout avec la technique du classique   :sweat: ),sur electrique j'm'y entraine mais j'ai pas encore reussi  :(  

Pis t'as tellement de choix possibles,de nuances possibles,etc...  [:prosterne2]

n°158280
Stretch_
Posté le 25-02-2003 à 00:22:51  profilanswer

Godbout a écrit :

Stretch il jouait bien la gratt dans son morceau hein ? :D

Parce que ca aux doigts, ca me fait tout drole :D

Ben oui c'est moAAA  :fou:  ( :D  ;)  )

J'vous ferez une video dès que ma main droite sera remise  [:zoutte]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 00:22:51  profilanswer

n°158441
zed[pocket​sworld]
Posté le 25-02-2003 à 01:41:51  profilanswer

Bah ouais, c'est du second degrés...

Edit : DJMB la pute.

Message édité par zed[pocketsworld] le 25-02-2003 à 01:46:20
n°158857
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2003 à 10:17:47  profilanswer

Pauvre nikkkkko, on aura pu le droit a ses magnifiques morceaux :'(

(pour info le morceau avait ete fait pour un autre forum au depart)

---------------
Super.
n°159060
ezzz
23
Posté le 25-02-2003 à 11:19:08  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

EZZ >>> C'est marrant que tu trouves qu'il y ait de la technique, pour une fois où j'en mets pas, en plus c'était une première prise.

[:xp1700]  
Bah je trouve ca propre, rapide, claquant, sans bavure. J'ai pas l'oreille de stratocaster ou ni celle de iolsi (pardon pour les autres... ) mais bon je trouve que du point de vue technique ca reste nettement au dessus de ce que bcp font ici :jap:

n°159281
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2003 à 12:05:01  profilanswer

Ouais mais bon t'as vu la gratte qu'il a aussi !
Moi aussi avec une guitare pareille je peux faire la meme chose....

:sweat:

---------------
Super.
n°159482
ezzz
23
Posté le 25-02-2003 à 12:57:50  profilanswer

Bah j'ai claqué 15000F ( putain quand même... :sweat: ) dans gratte+ampli+pod et c'est pas pour ca que je suis devenu bon :d

n°159565
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 25-02-2003 à 13:15:35  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah j'ai claqué 15000F ( putain quand même... :sweat: ) dans gratte+ampli+pod et c'est pas pour ca que je suis devenu bon :d  

Descriptif exact de ton matos ?

n°159567
freaxinthe​night
Posté le 25-02-2003 à 13:16:00  profilanswer

ezzz a écrit :

t'en que t'as pas pris de crédit pour, ça va ! c'est bien de claquer sa thune, on l'emportera pas en enfer !

n°159584
ezzz
23
Posté le 25-02-2003 à 13:19:17  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Descriptif exact de ton matos ?

cf ma config :d

n°159588
ezzz
23
Posté le 25-02-2003 à 13:20:00  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

t'en que t'as pas pris de crédit pour, ça va ! c'est bien de claquer sa thune, on l'emportera pas en enfer !  

J'ai meme fait mieux, j'ai fait un placement à long terme :d

n°159690
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 25-02-2003 à 13:38:53  profilanswer

Ezz >>>  

Tu connais ça  ? >

http://mapage.noos.fr/prestissimo/PRS.jpg

A ta place je revendrais la Lespaul Studio et le Pod Pro pour le prix de l'ensemble tu pourrais avoir une belle guitare.

n°159727
ezzz
23
Posté le 25-02-2003 à 13:44:45  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Ezz >>>  

Tu connais ça  ? >

A ta place je revendrais la Lespaul Studio et le Pod Pro pour le prix de l'ensemble tu pourrais avoir une belle guitare.

Non je connais pas, c'est quoi ?
Ca coute combien ?

Et puis je me suis planté, j'ai pas un pod pro (en rack) mais un simple haricot rouge à 2000F :(

Et puis de toute façon, n'étant pas sur Paris, c'est vraiment plus difficile pour trouver le matos que je veux... :/

n°159825
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 25-02-2003 à 14:00:35  profilanswer

ezzz a écrit :

Non je connais pas, c'est quoi ?
Ca coute combien ?

Et puis je me suis planté, j'ai pas un pod pro (en rack) mais un simple haricot rouge à 2000F :(

Et puis de toute façon, n'étant pas sur Paris, c'est vraiment plus difficile pour trouver le matos que je veux... :/

C'est une Paul Reed Smith (PRS) table grade AAA, le corps a une forme type Lespaul, il y a des  oiseaux en nacre incrustés sur la touche, un vibrato non bloquant, manche collé bien rigide, bc de sustain. Un son proche de celui de la Lespaul avec une lutherie plus fine et une caisse plus légère. C'est une marque américaine qui fait dans le haut de gamme. Carlos Santana est endorsé chez eux. Le chanteur guitariste de Nickelback utilise une PRS dans le clip de How your remind me. C'est également très cher. Mais la finition est superbe et ces guitares vieillissent bien et gardent leur valeur.

Message édité par posthuman le 25-02-2003 à 14:01:48
n°159836
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2003 à 14:03:05  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Ezz >>>  

Tu connais ça  ? >

Ou alors il prend une fender, comme ca il aura une vraie guitare :)

---------------
Super.
n°159860
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2003 à 14:05:29  profilanswer

ezzz a écrit :

Ben sinon viens a Nancy c'est moins loin :) (par contre attends toi a payer ce qui t'es offert avec un supplement de 10%, et a revenir 5 ou 6 fois parce qu'il y a une couille sur la gratt, et aussi a entendre des belles excuses hilarantes du genre 'nan mais c'est le bois qui travaille', ou encore 'ouais t'as la main lourde' ou bien 'tu chipottes ca s'entend presque pas quand je joue';).

edit: vraiment j'y ai repensé hier, et les encules de Nancy musique ils me passent vraiment en travers de la gorge :D

Message édité par godbout le 25-02-2003 à 14:06:15

---------------
Super.
n°159869
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2003 à 14:07:19  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

C'est une Paul Reed Smith (PRS) table grade AAA, le corps a une forme type Lespaul, il y a des  oiseaux en nacre incrustés sur la touche, un vibrato non bloquant, manche collé bien rigide, bc de sustain. Un son proche de celui de la Lespaul avec une lutherie plus fine et une caisse plus légère. C'est une marque américaine qui fait dans le haut de gamme. Carlos Santana est endorsé chez eux. Le chanteur guitariste de Nickelback utilise une PRS dans le clip de How your remind me. C'est également très cher. Mais la finition est superbe et ces guitares vieillissent bien et gardent leur valeur.

Il me semble que le chanteur/guitarise de Silverchair en a une si j'me trompe pas.
Il a commencé la gratt, deux ans apres il tournait au snl avec une prs, 30 000 et quelques.

---------------
Super.
n°159914
ezzz
23
Posté le 25-02-2003 à 14:17:46  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Oui, je suis con, je confondais avec les SG de Gibson... :/
Effectivement ouais, je m'y étais intéressé à cette gratte (étant fan de Santana) mais j'ai jamais pu en essayer. Faudrait que je puisse en essayer une pour me faire une idée sur le son, le toucher, etc.
Mais bon de toute façon, depuis que j'ai un vrai ampli, ma lp me va parfaitement bien. Et puis c'est con mais je m'y suis attaché  :sweat:  
Et je pense que ds qq années, j'investirai en plus dans une strat us...

n°159915
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 25-02-2003 à 14:17:50  profilanswer

Godbout a écrit :

Ouais une strat', guitare fabuleuse.
Il existe il me semble un micro chez DiMarzio qui a deux bobines superposées dans un micro simple, du coup ça fait office de humbucker (ou micro double), voir la config d'Yngwie Malmsteen. Je n'aime pas les strats  où le micro chevalet est un double encore moins celles équipées d'un Floyd, ça casse le look et l'esprit de la strat. Par contre le micro simple bobinage ça prend les parasites et ça donne pas assez de gain pour avoir une belle disto high gain type metal.
C'est pour ça que j'ai acheté l'Ibanez anniversary de Satriani, pour la polyvalence, j'ai des micros doubles qui splittent en simples. Bon ça sonne pas vraiment comme une strat mais l'esprit est là et j'ai carrément une meilleure disto avec les doubles.  
Par contre le manche de la strat, on fait pas mieux, c'est hyper confortable. Peut-être le manche des Music Man également mais c'est trop cher et monté en EMG...  

n°159929
ezzz
23
Posté le 25-02-2003 à 14:20:28  profilanswer

Godbout a écrit :

Ben sinon viens a Nancy c'est moins loin :) (par contre attends toi a payer ce qui t'es offert avec un supplement de 10%, et a revenir 5 ou 6 fois parce qu'il y a une couille sur la gratt, et aussi a entendre des belles excuses hilarantes du genre 'nan mais c'est le bois qui travaille', ou encore 'ouais t'as la main lourde' ou bien 'tu chipottes ca s'entend presque pas quand je joue';).

edit: vraiment j'y ai repensé hier, et les encules de Nancy musique ils me passent vraiment en travers de la gorge :D

Bah ouais, c'est pour ca que qd je repense à cet été, je me dis que une semaine sur paris avec un budget de quasiment 8000F, c'est le bonheur :love:

n°159945
ezzz
23
Posté le 25-02-2003 à 14:24:55  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Effectivement.
Un jour, à pigalle, j'ai écouté un gars joué sur une Strat custom à 70000F. Je suis resté planté comme un poireau pdt 1 heure. :d
Le gars jouait pas super bien mais quel son, putain ! :eek2:

n°159956
ezzz
23
Posté le 25-02-2003 à 14:26:25  profilanswer

Godbout a écrit :

En fait, si j'ai pris une Gibson, c'est pq les échantillon sonores étaient plus sympas sur le site de Gibson :d

n°159966
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2003 à 14:28:25  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah ouais, c'est pour ca que qd je repense à cet été, je me dis que une semaine sur paris avec un budget de quasiment 8000F, c'est le bonheur :love:

Je pense perso que Nancy ca va etre mon terrain d'essai.
Pour acheter ils iront se faire foutre, j'irai sur Paris (ou quand je passe sur Nancy je teste deux/trois grattes pour me faire plaisir).

---------------
Super.
n°159973
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2003 à 14:29:27  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Il existe il me semble un micro chez DiMarzio qui a deux bobines superposées dans un micro simple, du coup ça fait office de humbucker (ou micro double), voir la config d'Yngwie Malmsteen. Je n'aime pas les strats  où le micro chevalet est un double encore moins celles équipées d'un Floyd, ça casse le look et l'esprit de la strat. Par contre le micro simple bobinage ça prend les parasites et ça donne pas assez de gain pour avoir une belle disto high gain type metal.
C'est pour ça que j'ai acheté l'Ibanez anniversary de Satriani, pour la polyvalence, j'ai des micros doubles qui splittent en simples. Bon ça sonne pas vraiment comme une strat mais l'esprit est là et j'ai carrément une meilleure disto avec les doubles.  
Par contre le manche de la strat, on fait pas mieux, c'est hyper confortable. Peut-être le manche des Music Man également mais c'est trop cher et monté en EMG...  

J'suis pas specialement attiré par les sons bien gras. D'ailleurs les groupes que j'ecoute jouent pas mal sur fender :D
Et pour le funk :love:

---------------
Super.
n°159978
godbout
Génial.
Posté le 25-02-2003 à 14:29:49  profilanswer

ezzz a écrit :

En fait, si j'ai pris une Gibson, c'est pq les échantillon sonores étaient plus sympas sur le site de Gibson :d

:lol:

ps: 70000 francs, la guitare, mouais elle doit etre pas mal :D

---------------
Super.
n°159985
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 25-02-2003 à 14:30:32  profilanswer

ezzz a écrit :

Effectivement.
Un jour, à pigalle, j'ai écouté un gars joué sur une Strat custom à 70000F. Je suis resté planté comme un poireau pdt 1 heure. :d
Le gars jouait pas super bien mais quel son, putain ! :eek2:

Bah même une srat US standard dans un Fender à lampes... c'est la classe !!!

n°159999
ezzz
23
Posté le 25-02-2003 à 14:32:23  profilanswer

Godbout a écrit :

Je pense perso que Nancy ca va etre mon terrain d'essai.
Pour acheter ils iront se faire foutre, j'irai sur Paris (ou quand je passe sur Nancy je teste deux/trois grattes pour me faire plaisir).

:jap:
Le problème c'est que si tu les écoutes pas en même temps, c'est pas évident les comparer. Notamment pq tu essaies jamais sur le même ampli. Enfin bon, tu peux au moins regarder si la couleur te plait :d

n°160014
ezzz
23
Posté le 25-02-2003 à 14:35:36  profilanswer

Godbout a écrit :

ps: 70000 francs, la guitare, mouais elle doit etre pas mal :D

Elle avait un son plus chaud que les strat US classiques.
Alors le vendeur a sorti : "c'est une strat avec un son Gibson" :d

n°160109
Stretch_
Posté le 25-02-2003 à 14:48:43  profilanswer

Ouais enfin c'est comme pour les motos&voitures... qd t'aimes ce qui roule l'idéal c'est d'avoir les 2  :whistle:  

La guitare universelle n'existant pas,si t'aimes la zik et que t'en as l'utilité ben faut raquer et avoir plusieurs grattes complementaires ... dure dure la vie :(  

Enfin ce n'est que mon avis  :jap:  

Sinon comme dit Posthuman,la strat avec micro chevalet splittable est un excellent compromis  :jap:  

n°160170
Stretch_
Posté le 25-02-2003 à 15:00:36  profilanswer

Ou alors y a la solution Enrico Macias  :D  une guitare double où il suffit de la retourner pour en avoir une autre  [:yaisse2]  

http://images-eu.amazon.com/images/P/B00004SEVN.08.LZZZZZZZ.jpg

Franchement...en guitares d'"exceptions",apres la SG double manches c'est celle là que je préfère  :love:

n°160966
ezzz
23
Posté le 25-02-2003 à 17:06:19  profilanswer

C'est un modèle unique ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)