Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

n°241173
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 00:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous auriez pas le nom d'un soft gratuit de preference qui imprime des tablatures, je dois filer plein de relevés a mes gratteux et ca me soule de faire avec notepad, a la main c'est jamais propre (avec moi) doit bien y avoir un soft a la con por faire ca, tabledit ca a l'air un peu trop compliqué pour moi mais bon...

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 00:41:47  profilanswer

n°241214
balou
Peu importe
Posté le 17-03-2003 à 00:59:41  profilanswer

FINALE, mais c'est pas gratuit.

(Edit : ) Hum, tout bien réfléchi, Finale fait des partitions, je ne sais pas si ça fait les tablatures.

Message édité par balou le 17-03-2003 à 01:00:59
n°241216
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 01:01:40  profilanswer

balou a écrit :

FINALE, mais c'est pas gratuit.

merci, ca a l'air assez pro ca malhereusement, je sens que je vais devoir faire ca a la main :/  je cherche un truc tout tout con.

Message édité par iolsi le 17-03-2003 à 01:02:23

---------------
n°241222
balou
Peu importe
Posté le 17-03-2003 à 01:05:27  profilanswer

Sinon, GuitarPro4 ne fait pas ça?

n°241225
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 01:06:57  profilanswer

balou a écrit :

Sinon, GuitarPro4 ne fait pas ça?

j'en sais rien, je vais voir.

---------------
n°241229
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 01:09:10  profilanswer

ca a l'air pas mal, je cherche des trucs dans ce genre la, juste pour noter proprement les positions d'accords et les p'tits arpeges et les imprimer. c'est cool ca, merci.

---------------
n°241237
balou
Peu importe
Posté le 17-03-2003 à 01:14:03  profilanswer

Sinon, si ça peut t'aider, il y a des feuilles vierges pour tablatures guitare, 7 cordes, basse, accords, etc sur le guitariste.com :
http://www.guitariste.com/pratique/

Message édité par balou le 17-03-2003 à 01:15:41
n°241247
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 01:20:34  profilanswer

balou a écrit :

Sinon, si ça peut t'aider, il y a des feuilles vierges pour tablatures guitare, 7 cordes, basse, accords, etc sur le guitariste.com :
http://www.guitariste.com/pratique/

j'en ai déja mais ca peut servir, merci.

---------------
n°242307
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 17-03-2003 à 12:35:27  profilanswer

iolsi a écrit :

j'en ai déja mais ca peut servir, merci.

Power Tab devrait faire largement l'affaire :

http://www.power-tab.net/downloads.php

n°242389
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 13:07:18  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Power Tab devrait faire largement l'affaire :

http://www.power-tab.net/downloads.php

mreci c'est pas mal ca, ya vraiment des centaines de programmes, y'avait pas ca avant..
et le riff de maclaughlin ca t'inspire quoi???, je sais que ton prof jean claude rapin l'aimait beaucoup.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 13:07:18  profilanswer

n°242589
kiki
Posté le 17-03-2003 à 13:46:15  profilanswer

Question technique, j'apprends a jouer Nothing else matters en ce moment
Comment se joue ceci :  
-------7p0-----
On gratte une fois la corde et on passe de la case 7 au lacher de corde en un temps ?
Sous guitar pro c représenté par un P.O. avec une sorte de pont entre les 2 notes

Message édité par kiki le 17-03-2003 à 13:47:58
n°242648
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 13:54:30  profilanswer

kiki a écrit :

Question technique, j'apprends a jouer Nothing else matters en ce moment
Comment se joue ceci :  
-------7p0-----
On gratte une fois la corde et on passe de la case 7 au lacher de corde en un temps ?
Sous guitar pro c représenté par un P.O. avec une sorte de pont entre les 2 notes

c'est ca, tu tiens la corde et du la laches en faisant un tout petit (mais alors vraiment petit) mouvement vers le coté.

---------------
n°242855
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 17-03-2003 à 14:26:10  profilanswer

iolsi a écrit :

mreci c'est pas mal ca, ya vraiment des centaines de programmes, y'avait pas ca avant..
et le riff de maclaughlin ca t'inspire quoi???, je sais que ton prof jean claude rapin l'aimait beaucoup.

Tiens comment tu sais que j'ai pris des cours avec Jean-Claude Rapin ?  :D  

sinon "très planant" le riff de maclaughlin, le genre de truc qui rend fou si tu l'écoutes en boucle pendant une plombe.

n°242874
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 14:30:02  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Tiens comment tu sais que j'ai pris des cours avec Jean-Claude Rapin ?  :D  

sinon "très planant" le riff de maclaughlin, le genre de truc qui rend fou si tu l'écoutes en boucle pendant une plombe.

je sais pas comment mais je le sais!! perso ca me fait penser a du metal, un peu a la "the call of khtulu"

---------------
n°243744
kiki
Posté le 17-03-2003 à 17:21:56  profilanswer

C marrant a jouer nothing else matters mais g un peu de mal qd même  :sweat:

n°243854
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 17:45:31  profilanswer

kiki a écrit :

C marrant a jouer nothing else matters mais g un peu de mal qd même  :sweat:  

kirk hammett a mis 1an avant de pouvoir jouer l'intro correctement.

---------------
n°243865
kiki
Posté le 17-03-2003 à 17:47:47  profilanswer

iolsi a écrit :

kirk hammett a mis 1an avant de pouvoir jouer l'intro correctement.

Moi g du mal a faire bien sonner justement les notes que je montrais plus haut, parfois il y en a 3 a la suite et on entend pas la troisième  :sweat:

n°243885
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 17:51:33  profilanswer

kiki a écrit :

Moi g du mal a faire bien sonner justement les notes que je montrais plus haut, parfois il y en a 3 a la suite et on entend pas la troisième  :sweat:  

essaye de bien faire ton pull-of sur le coté et pas verticalement.

---------------
n°243892
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 17:51:54  profilanswer

:??:

---------------
n°243941
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 17:57:58  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Citation :

(NEM)kirk hammett a mis 1an avant de pouvoir jouer l'intro correctement.

sorry, j'ai cru que c'etait du 2nd°  :D  [:meganne]  

ben non c'est une brele, il a passé un an a se faire charrier pour ca, quand james pouvait pas jouer et qu'il a ete remplacé par le roadie je suis meme pas sur que ce soit kirk qui faisait l'intro, il a du la jouer a une bonne dizaine de concerts, pas plus.

---------------
n°243992
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 18:06:16  profilanswer

donc le gars il enchaine les plans super flashy tapping sweeping machinbidule à 2000 notes/s et 14 mains, mais un truc 'simple' comme ca, il rame  :??:  :lol:  

tu savais pas ca??
kirk hammet il sait pas ralentir, il l'a avoué, il a trouvé quelques trucs lents pas mal (genre le solo de unforgiven) mais si tu le compares a james, kirk n'est meme pas guitariste, t'as qu'a ecouter l'unplugged tu verras, en plus sur scene il est vraiment vraiment pas bon, a de rares exeptions pres.

---------------
n°244053
peewee
Canari de 100 ch...
Posté le 17-03-2003 à 18:16:08  profilanswer

Je fais une parenthèse (vu que j'ai rien suivi à ce topic...)

Je viens d'acheter une guitare fernandes avec le système Sustainer... Messieurs les gratteux, si vous avez l'occasion d'essayer ce gadget, allez-y, c'est vraiment fendard et en plus utile...

Je dirais même que ça transforme la guitare en un nouvel instrument...

Sachez que ce système se vend aussi séparément, mais qu'il se présente sous la forme d'un humbucker position manche (il vous faudra enlevez le votre... :sweat: )

Voila c'est tout  :hello:

---------------
60€ la platine de repose-pied, 120€ la paire de roulettes... On est vraiment des vaches à lait...
n°244450
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 19:41:14  profilanswer

PeeWee a écrit :

Je fais une parenthèse (vu que j'ai rien suivi à ce topic...)

Je viens d'acheter une guitare fernandes avec le système Sustainer... Messieurs les gratteux, si vous avez l'occasion d'essayer ce gadget, allez-y, c'est vraiment fendard et en plus utile...

Je dirais même que ça transforme la guitare en un nouvel instrument...

Sachez que ce système se vend aussi séparément, mais qu'il se présente sous la forme d'un humbucker position manche (il vous faudra enlevez le votre... :sweat: )

Voila c'est tout  :hello:  

yep,il parrait que c'est pas mal, perso j'ai pas essayé, j'ai aussi une haute estimme des guitares fernandes, d'ailleurs kirk jouait sur ca a l'epoque.

---------------
n°244466
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 19:42:54  profilanswer

:lol:  

c'est la meilleure ça.

mais comment il a appris à jouer alors ? direct en tapping ?  :D  

ben il a galéré pendant des mois :/

---------------
n°244720
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-03-2003 à 20:26:49  profilanswer

iolsi a écrit :

ben il a galéré pendant des mois :/

nan tu te trompes, s'il avait du mal parfois, c'etait surtout à cause de la drogue :/
parait qu'il a arrêté maintenant

n°244737
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 20:28:44  profilanswer

kronos66 a écrit :

nan tu te trompes, s'il avait du mal parfois, c'etait surtout à cause de la drogue :/
parait qu'il a arrêté maintenant

c'est la drogue qui le faisait mal jouer en général ou tu parles juste de l'intro?? eh bah joe perry et maradonna sont des dieux alors.

---------------
n°244828
peewee
Canari de 100 ch...
Posté le 17-03-2003 à 20:38:44  profilanswer

iolsi a écrit :

yep,il parrait que c'est pas mal, perso j'ai pas essayé, j'ai aussi une haute estimme des guitares fernandes, d'ailleurs kirk jouait sur ca a l'epoque.

heu franchement, le modèle que j'ai est une 7 corde (Revolver Pro 7 pour être exact). Hyper mal réglé d'usine (mais importée des USA, peut-être mal vécu le transport ?), tirant d'origine très faible, donc mi grave et surtout si grave trop mou, micro manche (le sustainer) potable mais hyper bruyant en saturation, micro chevalet  un peu mou et qui sonne entre un humbucker et un simple bobinage, pour une guitare plus ou moins de bourin, c'est un peu limite, surtout pour le prix (aux alentours de 950? quand ce sera importé).

Il faut donc ajouter un réglage complet, un changement de tirants et un nouveau micro chevalet (dimarzio ?) et ça sera nickel, mais ça coute un peu d'argent tout ça...

C'est pour ça que je suggérais l'achat du système Sustainer séparément pour le monter sur votre guitare favorite, en particulier si vous n'utilisez que très peu le micro manche (car vous devrez le démonter pour y mettre le Sustainer). Ca coute dans les 250$ et ça doit être importable...

n°244857
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 20:42:30  profilanswer

PeeWee a écrit :

heu franchement, le modèle que j'ai est une 7 corde (Revolver Pro 7 pour être exact). Hyper mal réglé d'usine (mais importée des USA, peut-être mal vécu le transport ?), tirant d'origine très faible, donc mi grave et surtout si grave trop mou, micro manche (le sustainer) potable mais hyper bruyant en saturation, micro chevalet  un peu mou et qui sonne entre un humbucker et un simple bobinage, pour une guitare plus ou moins de bourin, c'est un peu limite, surtout pour le prix (aux alentours de 950? quand ce sera importé).

Il faut donc ajouter un réglage complet, un changement de tirants et un nouveau micro chevalet (dimarzio ?) et ça sera nickel, mais ça coute un peu d'argent tout ça...

C'est pour ça que je suggérais l'achat du système Sustainer séparément pour le monter sur votre guitare favorite, en particulier si vous n'utilisez que très peu le micro manche (car vous devrez le démonter pour y mettre le Sustainer). Ca coute dans les 250$ et ça doit être importable...

moi je connais que les modeles de 88/92 genre strat' :D
j'ai vu un peu les recentes ca a l'air bien aussi, mais les 7cordes c'est pas mon rayon donc je m'exprimerai pas.

---------------
n°244892
peewee
Canari de 100 ch...
Posté le 17-03-2003 à 20:46:47  profilanswer

iolsi a écrit :

moi je connais que les modeles de 88/92 genre strat' :D
j'ai vu un peu les recentes ca a l'air bien aussi, mais les 7cordes c'est pas mon rayon donc je m'exprimerai pas.

Je dirais également que j'ai vu des touches en palisandre plus jolie... y'a un gros noeud dans les veines du bois au niveau de la deuxième case, corde de sol... je sais pas ce que ça va donner avec le temps...

n°244922
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 20:50:56  profilanswer

PeeWee a écrit :

Je dirais également que j'ai vu des touches en palisandre plus jolie... y'a un gros noeud dans les veines du bois au niveau de la deuxième case, corde de sol... je sais pas ce que ça va donner avec le temps...

aucune idee désolé, a l'epoque fernandes c'etait bien et pas cher, surtout quand la qualité des strats us a commencé a baisser.

---------------
n°245204
noizing
milk it
Posté le 17-03-2003 à 21:31:25  profilanswer

3 démos persos avec un ancien groupe  :)  style punk-rock

http://perso.club-internet.fr/milk [...] /tiana.mp3

http://perso.club-internet.fr/milk [...] accent.mp3

http://perso.club-internet.fr/milk [...] monica.mp3

http://perso.club-internet.fr/milk [...] 0engin.mp3

ba voila un piti groupe d'étudiants a montpellier année 1999 et une zike totalement perso (international_engin) enregistré avec une guitare et une pédale disto boss sur un 4 pistes et un cendrier en fer pour la cymbale  :lol:

Message édité par noizing le 17-03-2003 à 21:31:52

---------------
tu passes a perpignan? viens voir un concert !!! http://www.elmediator.org
n°246682
freaxinthe​night
Posté le 18-03-2003 à 08:34:53  profilanswer

noizing a écrit :

3 démos persos avec un ancien groupe  :)  style punk-rock

http://perso.club-internet.fr/milk [...] /tiana.mp3

http://perso.club-internet.fr/milk [...] accent.mp3

http://perso.club-internet.fr/milk [...] monica.mp3

http://perso.club-internet.fr/milk [...] 0engin.mp3

ba voila un piti groupe d'étudiants a montpellier année 1999 et une zike totalement perso (international_engin) enregistré avec une guitare et une pédale disto boss sur un 4 pistes et un cendrier en fer pour la cymbale  :lol:

j'aime bien !

n°246711
ezzz
23
Posté le 18-03-2003 à 09:01:23  profilanswer

J'aime pas mais ca vient de mes gouts musicaux :/

Et moi qui croyait que j'avais des gouts éclectiques :(

edit:  
une petite blagounette : dans la vie, il y a 3 types de personnes. Ceux qui savent compter et noizing :d

Message édité par ezzz le 18-03-2003 à 09:06:26
n°246761
freaxinthe​night
Posté le 18-03-2003 à 09:28:03  profilanswer

ezzz a écrit :

J'aime pas mais ca vient de mes gouts musicaux :/

Et moi qui croyait que j'avais des gouts éclectiques :(

edit:  
une petite blagounette : dans la vie, il y a 3 types de personnes. Ceux qui savent compter et noizing :d

non y'a 3 morceaux avec son groupe + 1 perso. enfin c'est ce que j'a [putain de tab  :fou: ] i compris...

Message édité par freaxinthenight le 18-03-2003 à 09:28:47
n°246947
ezzz
23
Posté le 18-03-2003 à 10:23:18  profilanswer

bah j'aimerais bien savoir, sinon il y aura une erreur dans le premier post :fou:

Une question m'a travsersé l'esprit hier soir : est-ce que ca existe un soft qui permet avec un filtre ou un plugin de supprimer la guitare sur un morceau de musique pour ne garder que la batterie/basse ? Ou au moins réduire son volume sonore ?
Pq j'ai jamais les playback sur les morceaux que je joue et jouer seul c'est chiant et dérpimant :(

n°247185
noizing
milk it
Posté le 18-03-2003 à 11:13:25  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

non y'a 3 morceaux avec son groupe + 1 perso. enfin c'est ce que j'a [putain de tab  :fou: ] i compris...

oui cé ça  :jap:  
ravi ke ça te plaise  :whistle:

n°247353
godbout
Génial.
Posté le 18-03-2003 à 11:41:01  profilanswer

ezzz a écrit :

bah j'aimerais bien savoir, sinon il y aura une erreur dans le premier post :fou:

Une question m'a travsersé l'esprit hier soir : est-ce que ca existe un soft qui permet avec un filtre ou un plugin de supprimer la guitare sur un morceau de musique pour ne garder que la batterie/basse ? Ou au moins réduire son volume sonore ?
Pq j'ai jamais les playback sur les morceaux que je joue et jouer seul c'est chiant et dérpimant :(

Ca me rappelle qu'hier je jouais sur le blues en la, ca a duré au moins 30 minutes, j'avais les mains qui degoulinaient :D
J'ai meme pensé a m'enregistrer, et puis non en fait :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)