Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

n°234425
ezzz
23
Posté le 15-03-2003 à 16:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

freaxinthenight a écrit :

... ezzz  :kaola:  (  ;)  kikou, lol )

bon quand est-ce que tu nous refais une soupe de poulet alors ? [:sonken]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 16:16:24  profilanswer

n°234550
freaxinthe​night
Posté le 15-03-2003 à 16:50:20  profilanswer

ezzz a écrit :

bon quand est-ce que tu nous refais une soupe de poulet alors ? [:sonken]

j'y pensais mais non y faudrait que j'achète un multi-effet avec des patterns de batterie (le korg pandora y'm'plait bien mais il est cher) pour avoir un son correct. Mais ça me fait chier en même temps.  
En plus là j'suis dans la salsa à donf, et poster sans percus c'est vraiment naze. Mais bon c'est vraiment le style que je préfère au niveau basse + polyrythmie (je sais pas si ça se dit comme ça).
Et puis la basse africaine, vraiment géniale.

Pourquoi j'suis pas né là-bas ? :'(  (et c'est pas pour ce que DJMB pense... [:kiki] )

n°234586
kiki
Posté le 15-03-2003 à 16:57:28  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

A la revouaÿllure sur megazic à 60? dans 2 mois  :D  

Vu mon niveau il me faut pas plus  :o

n°234620
ezzz
23
Posté le 15-03-2003 à 17:05:09  profilanswer

j'y pensais mais non y faudrait que j'achète un multi-effet avec des patterns de batterie (le korg pandora y'm'plait bien mais il est cher) pour avoir un son correct. Mais ça me fait chier en même temps.  

Ouais enfin bon des que kk1 veut pas poster une démo, il nous sort l'excuse du "ouais faut que j'achete 5000F de matos. Donc tu comprends je peux pas te faire ca tout de suite".  [:kiki]  
Si tu te rappelles la pub coca-cola, le black il fait un morceau de musique juste avec ses mains  :ouch:  
Tu devrais en prendre exemple :jap:

n°234717
freaxinthe​night
Posté le 15-03-2003 à 17:29:39  profilanswer

ezzz a écrit :

Ouais enfin bon des que kk1 veut pas poster une démo, il nous sort l'excuse du "ouais faut que j'achete 5000F de matos. Donc tu comprends je peux pas te faire ca tout de suite".  [:kiki]  
Si tu te rappelles la pub coca-cola, le black il fait un morceau de musique juste avec ses mains  :ouch:  
Tu devrais en prendre exemple :jap:

D'abord pour moi ce sont pas des démos, ça m'intéresse pas les démos (dans le sens démonstration hein entendons-nous). Mais tu conviendras avec moi qu'une basse sans batterie, il faut être vraiment super fort pour que ce soit intéressant (ce qui n'est pas mon cas), voilà quoi c'est simple. Et c'est vrai que j'ai pas la thune pour m'acheter des gadgets pour poster sur Hfr. (Je me réserve plus pour acheter une bonne tête Gallien ou SWR et les baffles correspondantes).
Sinon la pub Coca, je conchie dessus  [:sonken]

n°234760
freaxinthe​night
Posté le 15-03-2003 à 17:37:45  profilanswer

la salsa je suis pas tres fan je dois dire :/

mais les trucs africains style afrobeat (fela) etc. j'adooooore.

Citation :

Pourquoi j'suis pas né là-bas ? :'(  (et c'est pas pour ce que DJMB pense... [:kiki] )

comme le poisson ?  [:meganne]  

Moi la salsa (enfin celle que j'écoute pas les conneries des 90's) je trouve que ça donne une super énergie sans aucune agressivité. Le business qui s'est généré ensuite est gerbant mais bon...
D'accord avec toi pour l'afro-beat, et il y a aussi d'autres mecs moins "jazz" que j'adore également (et pour la basse cette façon de jouer dans les aigus avec une super-attaque je kiffe à donf)

Sinon j'achète plus de croustÿ  [:valm] , ça sent le graillon après  [:kiki]  

n°234798
freaxinthe​night
Posté le 15-03-2003 à 17:44:08  profilanswer

t'as vu dans le topic 'vos grattes' (un titre comme ca), un bassiste qui a posté son matos, genre jazzbass + ampeg  :love:  

non pas trouvé. J'ai fait une recherche sous ton nom...  putain le nombre de topics closed !  :lol:

n°234856
freaxinthe​night
Posté le 15-03-2003 à 17:58:13  profilanswer

ah ouais Ok c'est l'ami Djoul. Moi aussi j'avais une jazz bass, j'l'ai filé à un pote bien meilleur que moi. Gratuitement.  
je crois que je suis con.

n°234869
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-03-2003 à 18:01:39  profilanswer

Gb il est gay. :/

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°235802
kiki
Posté le 15-03-2003 à 21:15:19  profilanswer

Alors ca c pas mal, le mec a qui je veux acheter la RP100 me conseille plutot de bonnes pédales qu'un multi  :D

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 21:15:19  profilanswer

n°236275
kiki
Posté le 15-03-2003 à 23:01:07  profilanswer

Sinon vous auriez des méthodes de guitare électrique a conseiller ?

n°237380
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-03-2003 à 02:59:18  profilanswer

kiki a écrit :

Sinon vous auriez des méthodes de guitare électrique a conseiller ?

avaler des cd, retranscrire comme un bourrin tous les trucs basiques (genre 1 album par jour)...avec ca on avance beaucoup.
sinon je connais pas de méthode écrite, c'est vraiment mieux d'avoir a coté de soi un pote qui sait jouer et qui donne envie de savoir jouer que des feuilles ecrites.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°237703
ezzz
23
Posté le 16-03-2003 à 11:34:26  profilanswer

Je viens de trouver une vidéo de Vai sur Tender Surrender. C'est 5min de pur bonheur :love:
Et étrangement Vai avec les cheveux courts et une mise en scène assez folklorique me fait bcp pensé à PostHuman :d
Je peux l'uploader si ca interesse kk1 :jap:
(sinon vous êtes tous des loosers qui connaissent rien à la musique  :fou: )

n°237713
freaxinthe​night
Posté le 16-03-2003 à 11:37:26  profilanswer

ezzz a écrit :

Je viens de trouver une vidéo de Vai sur Tender Surrender. C'est 5min de pur bonheur :love:
Et étrangement Vai avec les cheveux courts et une mise en scène assez folklorique me fait bcp pensé à PostHuman :d
Je peux l'uploader si ca interesse kk1 :jap:
(sinon vous êtes tous des loosers qui connaissent rien à la musique  :fou: )

oais vas-y et puis ça t'occupera un moment !  [:sonken]

n°237751
ezzz
23
Posté le 16-03-2003 à 11:51:08  profilanswer

encore toi ? :fou:
bon c'est parti :jap:

n°237775
ezzz
23
Posté le 16-03-2003 à 11:58:07  profilanswer

nb: y'a d'ailleurs une grosse différence entre le son santana des 70's et l'actuel. Il a poussé sur le gain et pris une gratte à la mode, et le son s'en ressent dans le mauvais sens (amha), alors qu'à ses débuts, c'était pas mal.

effectivement  :ouch:  
j'avais jamais remarqué, piètre musicien que je suis :/
C'était clairement mieux avant...

n°237920
freaxinthe​night
Posté le 16-03-2003 à 12:43:58  profilanswer

une vidéo de 5 minutes ? 50Mo ?

n°237940
ezzz
23
Posté le 16-03-2003 à 12:48:57  profilanswer

une vidéo de 5 minutes ? 50Mo ?

bah c'est le tarif, non ?  :??:  

En tout cas voila : http://guitare.blabla.free.fr/Tender%20Surrender.mpg

n°237952
freaxinthe​night
Posté le 16-03-2003 à 12:51:36  profilanswer

ezzz a écrit :

bah c'est le tarif, non ?  :??:  

En tout cas voila : http://guitare.blabla.free.fr/Tender%20Surrender.mpg

putain j'ai vu juste  [:petrus75], ok ça download !

... putain j'en chie sur du James Brown en attendant  :cry:

n°237988
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 16-03-2003 à 13:04:36  profilanswer

En cherchant de l'information sur Paul Gilbert je suis tombé sur un site pédagogique en anglais que je vous recommande chaudement :

Il y a tout un tas d'articles vraiment captivants qui ne se limitent pas à une simple approche technique du jeu musical mais aussi à l'aspect "psychologique".

http://www.ibreathemusic.com

Message édité par posthuman le 16-03-2003 à 13:05:09
n°238004
freaxinthe​night
Posté le 16-03-2003 à 13:11:23  profilanswer

:lol:  Quel clampin ce Vai !!!  :lol:  
N'empêche qu'il possède grave, parce que pour faire le zozo comme ça sans faire de conneries...  

n°238024
freaxinthe​night
Posté le 16-03-2003 à 13:21:54  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

En cherchant de l'information sur Paul Gilbert je suis tombé sur un site pédagogique en anglais que je vous recommande chaudement :

Il y a tout un tas d'articles vraiment captivants qui ne se limitent pas à une simple approche technique du jeu musical mais aussi à l'aspect "psychologique".

http://www.ibreathemusic.com

oui enfin en gros il parle du trac si j'ai bien compris (enfin l'article d'Andreas).

n°238212
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 16-03-2003 à 14:26:39  profilanswer

oui enfin en gros il parle du trac si j'ai bien compris (enfin l'article d'Andreas).  

Je n'ai pas lu cet article.
J'ai lu un article sur Paul Gilbert, il y a une petite biographie de l'artiste, une approche des caractéristiques de son jeu, des tablatures avec des licks qu'il affectionne...
J'ai consulté également l'article sur la recherche d'un professeur de guitare, un autre sur la pédagogie à destination des enseignants, et encre un autre sur la question du "talent naturel"...

Et je suis loin d'avoir fait le tour du site.

n°238293
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-03-2003 à 14:36:21  profilanswer

:lol:  Quel clampin ce Vai !!!  :lol:  
N'empêche qu'il possède grave, parce que pour faire le zozo comme ça sans faire de conneries...  

c'est dommage que la video ne soit pas un vrai live, j'avais une vresion de tender ou il experimentait un peu plus quand meme, la il rejoue l'original presque note pour note :/
j'ai pas mal de versions live ou il est tres loin d'etre propre mais bon...il est trop fort ce gars c'est clair.

---------------
n°238297
kiki
Posté le 16-03-2003 à 14:37:27  profilanswer

iolsi a écrit :

c'est dommage que la video ne soit pas un vrai live, j'avais une vresion de tender ou il experimentait un peu plus quand meme, la il rejoue l'original presque note pour note :/
j'ai pas mal de versions live ou il est tres loin d'etre propre mais bon...il est trop fort ce gars c'est clair.

Oui mais il a besoin de changer de styliste  :o

n°238300
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-03-2003 à 14:38:53  profilanswer

kiki a écrit :

Oui mais il a besoin de changer de styliste  :o  

quand on a son oreille et sa capacité mecanique on s'en bat un peu les couilles :D

---------------
n°238312
kiki
Posté le 16-03-2003 à 14:41:31  profilanswer

iolsi a écrit :

quand on a son oreille et sa capacité mecanique on s'en bat un peu les couilles :D

[:zebra33]

n°238350
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-03-2003 à 14:52:26  profilanswer

collez ca dans real player:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 30-0673723

ou wmp:
http://www.amazon.com/exec/obidos/ [...] 30-0673723

ca riff date de 1972, etant donné la variété des terres musicales inconnues que ce gars a defriché je me demandais a la limite si il avait pas eu une certaine intuition de l'essence de la musique metal sur ce coup la (c'est vraiment comme ca que je le ressens personellement).
ca serait sympa de me dire a quoi ce riff vous fait penser,evidemment sans prendre en compte le son qu'il a (qui date de y'a 30ans).

d'ailleurs (comme je sais que y'a des fans ici) ce sont les deux accords preferes de lukather.

Message édité par iolsi le 16-03-2003 à 14:55:25

---------------
n°238419
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 16-03-2003 à 15:19:11  profilanswer

iolsi a écrit :

Quels sont les guitaristes qui t'impressionnent le plus ?

n°238513
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-03-2003 à 15:54:55  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Quels sont les guitaristes qui t'impressionnent le plus ?

ca depend du sens de impressionner, y'a le sens courent (genre etonner quoi) et le vrai sens, en gros, qui te laisse une trace en toi. je peux te citer quelques gars mais je crois que la liste va etre longue :D

y'a mclaughlin meme si il sorti pas mal de trucs qui me touchent pas trop, je trouve qu'il a une sensibilité et une approche incroyable de la musique.
vai est un genie comme il en existe tres peu, passion&warfare c'est un peu le prolongement du monde de zappa, en plus je trouve qu'il a vraiment une tres bonne vision de la pedagogie etc..
john scofield m'impressionne dans le sens ou il a reussi un genial retour au sources depuis 95/96 (avec bump notemment) il joue des trucs tres tres simples mais quand tu l'entends tu peux sentir toute une immense culture derrierre, meme sur des trucs tres funky
y'a aussi vernon reid qui est un peu dans le meme genre, il a une approche qui tue, pas du tout une approche de guitariste tout en gardant un coté 100% gratteux (mur de mesa/boogie  vg8 et compagnie)
comme guitaristes de blues y'en a un qui me sidere c'est albert king, meme si j'aime beaucoup l'emotion d'un robert johnson c'est albert king qui me touche le plus, je suis aussi impressionné par l'energie de srv.
y'a aussi des gratteux impressionnats niveau technique genre joe pass  ou tuck andress, je trouve le 1er assez froid et le 2e ne me touche pas tant que ca, pareil pour des gars comme winsberg,metheny, frisell ou meme django

j'en ai pour des heures si je continue comme ca!!
bon, je rajoute hendrix pour beaucoup de raisons, slash et angus young parceque j'ai appris grace a eux donc ca laisse pas mal de traces, paco de lucia, joe perry, satriani un peu, morello, page pas tant que ca (j'ai le temps), malmsteen pour son touché, paul gilbert aussi, jerry cantrell pour sa sensibilité, friedman malgré 90% de ses trucs, heltfield bien sur etc...

laisse tomber j'ai meme oublié van halen...

---------------
n°238561
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-03-2003 à 16:22:21  profilanswer

vh, son coté solo/technique flashy etc, meme si c'est bien intégré au reste, je suis pas tres fan, par contre coté rythmique dont on parle beaucoup moins, là...  :love:  

et le super son qu'il avait (du moins dans les 1ers albums, ensuite je sais pas).

ET  PACO DE LUCIA ALORS §§  :fou:  

ET JIMMY NOLEN LE GRATTEUX DES VIEUX JAMES BROWN §§  :fou:  

paco de lucia je l'ai pas oublié, mon pere est un grand fan.
jimmy nolen c'est le genre de gars qui a ete pillé mais dont on se souvient jamais du nom.
j'en ai oublié plein mais bon, en ce moment j'ecoute plutot des trucs genre électro, hardcore ou rap us donc on se soucie peu de qui est a la guitare.
j'ai aussi oublié andy timmons, meme si ces derniers trucs (qui datent de moins de 5 ans) m'ont l'air assez douteux.

Message édité par iolsi le 16-03-2003 à 16:24:03

---------------
n°241173
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-03-2003 à 00:41:47  profilanswer

vous auriez pas le nom d'un soft gratuit de preference qui imprime des tablatures, je dois filer plein de relevés a mes gratteux et ca me soule de faire avec notepad, a la main c'est jamais propre (avec moi) doit bien y avoir un soft a la con por faire ca, tabledit ca a l'air un peu trop compliqué pour moi mais bon...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)