Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

n°180782
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 22:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

iolsi a écrit :

pas pour l'etat!!
serieusement elle a pas assez travaillé techniquement pour passer des concours a la con, des concours de robots. je crois pas qu'elle ait composé beaucoup de trucs, son truc c'etait polutot d'improviser.

Je parlais pas de comparaison ou de performance mais plutot d'exprimer sa musique pour la partager.
La musique c'est quand même d'abord fait pour être écouté.
Enfin bon si c'est pas son truc... :/

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 22:48:43  profilanswer

n°180801
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 22:49:54  profilanswer

Moi ca m'arrive de faire quelques concerts pour des sourds :D

edit: en fait j'utilise le language des signes, les deux doigts case 2 sur les cordes 4 et 5 ca veut dire Mi mineur, 3 sur la case 2 corde 2 3 et 4 ca veut dire La, etc... :lol:

Message édité par godbout le 02-03-2003 à 22:50:58

---------------
Super.
n°180808
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 22:50:56  profilanswer

Godbout a écrit :

ouais mais je pense pas qu'a 3 ans tu sais si un jeune sera un grand pianiste ou pas, et je pense encore moins que tous les grands pianistes ont la super oreille kitue©.  

on peut etre un grand musicien sans oreille absolue.
Mais bon pour être un musicien de génie faut commencer par avoir un don. Et ca, ca se voit quand même assez tot...

n°180810
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-03-2003 à 22:51:16  profilanswer

ezzz a écrit :

Je parlais pas de comparaison ou de performance mais plutot d'exprimer sa musique pour la partager.
La musique c'est quand même d'abord fait pour être écouté.
Enfin bon si c'est pas son truc... :/

les morceaux avant de les faire apprendre a quelqu'un tu les joues et tu les interpretes, tu discutes du morceau etc...

---------------
Wenger m'a violé :/
n°180812
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 22:51:31  profilanswer

Mouais, enfin tout depend comment on definit un musicien de genie.

---------------
Super.
n°180835
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 22:53:32  profilanswer

Godbout a écrit :

Moi ca m'arrive de faire quelques concerts pour des sourds :D

edit: en fait j'utilise le language des signes, les deux doigts case 2 sur les cordes 4 et 5 ca veut dire Mi mineur, 3 sur la case 2 corde 2 3 et 4 ca veut dire La, etc... :lol:

Quel est le comble pour un musicien ?
- avoir l'oreille absolue :d

C'est quand même bizarre, j'avais jamais pensé que les personnes nées sourdes n'avait sans doute aucune notion de ce que pouvait être la musique  :sweat:

n°180846
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 22:54:48  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est quand même bizarre, j'avais jamais pensé que les personnes nées sourdes n'avait sans doute aucune notion de ce que pouvait être la musique  :sweat:  

C'est marrant parce que moi je me suis penché plusieurs fois sur la question, mais en fait j'y ai jamais repensé depuis que je joue :??:

---------------
Super.
n°180867
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 22:57:08  profilanswer

iolsi a écrit :

les morceaux avant de les faire apprendre a quelqu'un tu les joues et tu les interpretes, tu discutes du morceau etc...

ouais d'accord mais bon jouer de la musique uniquement pour la transmettre, je trouve ca un peu triste.
enfin bon, je sais pas, y a encore bcp de choses qui m'échappent dans la musique...

n°180875
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-03-2003 à 22:58:43  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais d'accord mais bon jouer de la musique uniquement pour la transmettre, je trouve ca un peu triste.
enfin bon, je sais pas, y a encore bcp de choses qui m'échappent dans la musique...

en fait, au piano l'interpretation c'est deja énorme comme boulot intellectuel/emotionnel etc... a la guitare c'est moins le cas.

---------------
n°180878
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 22:58:50  profilanswer

Godbout a écrit :

Mouais, enfin tout depend comment on definit un musicien de genie.

Effectivement. Mais bon la je pourrais pas en dire plus :d

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 22:58:50  profilanswer

n°180892
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 23:00:32  profilanswer

Godbout a écrit :

C'est marrant parce que moi je me suis penché plusieurs fois sur la question, mais en fait j'y ai jamais repensé depuis que je joue :??:

quel égoïste !  :fou:  

La notion de rythme ca doit aller.
Par contre la mélodie :/
Essaie d'expliquer l'harmonisation d'une gamme majeure à un sourd :d

n°180893
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-03-2003 à 23:00:34  profilanswer

ezzz a écrit :

pour moi un vrai genie y'en a.... disons 10-15 tous les 50 ans.
dans toutes les musiques confondues. mais y'en a plein d'inconnus aussi.

---------------
n°180895
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 23:00:42  profilanswer

ezzz a écrit :

Ben pour toi génie c'est Bach, Mozart, etc... ?
Ou ca comprend aussi Hendrix ? :D

---------------
Super.
n°180922
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 23:03:47  profilanswer

iolsi a écrit :

en fait, au piano l'interpretation c'est deja énorme comme boulot intellectuel/emotionnel etc... a la guitare c'est moins le cas.

je dis pas qu'elle fait mal son boulot. Au contraire, vu son talent, elle doit être un admirable professeur.
Mais bon je pensais que tout musicien avait besoin de faire écouter sa musique, au moins à lui même.

n°180936
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-03-2003 à 23:06:04  profilanswer

ezzz a écrit :

je dis pas qu'elle fait mal son boulot. Au contraire, vu son talent, elle doit être un admirable professeur.
Mais bon je pensais que tout musicien avait besoin de faire écouter sa musique, au moins à lui même.  

justement ce qu'il faut comprendre c'est que sa musique c'est essentiellement ses interpretations, au piano ca marche beaucoup comme ca.

---------------
n°180956
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 23:08:13  profilanswer

Godbout a écrit :

Ben pour toi génie c'est Bach, Mozart, etc... ?
Ou ca comprend aussi Hendrix ? :D

Bah je sais pas en fait même si je dirais que les trois ont du génie.  
Le seul truc dont je suis sur c'est que j'en suis pas un :d

n°180973
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 23:10:22  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah je sais pas en fait même si je dirais que les trois ont du génie.  
Le seul truc dont je suis sur c'est que j'en suis pas un :d

Ouais je comprends ce que tu veux dire. Mais c'est pas pour ca qu'on sera pas extremement bon un jour, sans pour autant etre des genies.

---------------
Super.
n°180996
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 23:13:00  profilanswer

iolsi a écrit :

justement ce qu'il faut comprendre c'est que sa musique c'est essentiellement ses interpretations, au piano ca marche beaucoup comme ca.

Ouais d'ailleurs c'est bizarre ca, on dirait que les grands pianistes classiques actuels font plus d'interprétations que de compositions.  :??:  
C'est trop difficile de composer un morceau de piano  :??:

n°181010
ezzz
23
Posté le 02-03-2003 à 23:15:30  profilanswer

Godbout a écrit :

Ouais je comprends ce que tu veux dire. Mais c'est pas pour ca qu'on sera pas extremement bon un jour, sans pour autant etre des genies.

justement, j'ai l'impression qu'il y a une frontière entre extrèmement bon et génie.
Si tu apprenais la guitare à un robot par exemple, il aura beau être aussi bon qu'on puisse l'imaginer, il ne sera jamais un génie pour moi.
Un peu comme les shredders :o

edit: merci pour ces qq posts échangés. Je voulais me coucher à 10h  :sweat:

Message édité par ezzz le 02-03-2003 à 23:17:15
n°181015
godbout
Génial.
Posté le 02-03-2003 à 23:16:21  profilanswer

ezzz a écrit :

justement, j'ai l'impression qu'il y a une frontière entre extrèmement bon et génie.
Si tu apprenais la guitare à un robot par exemple, il aura beau être aussi bon qu'on puisse l'imaginer, il ne sera jamais un génie pour moi.

:lol:
Ouais je comprends tout a fait.

---------------
Super.
n°181089
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-03-2003 à 23:25:04  profilanswer

ezzz a écrit :

edit: merci pour ces qq posts échangés. Je voulais me coucher à 10h  :sweat:  

bon, quand on parle de genie c'est assez arbitraire quand meme, on ne considere qqn comme genie que si il fait des choses qui nous touchent donc ca limite un peu, pas mal meme.

---------------
n°181298
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 03-03-2003 à 00:08:54  profilanswer

Je me pose la question depuis qq temps si j'ai l'oreille absolue ou relative. Je comprends pas trop vraiment où se situe la limite entre oreille absolue et oreille relative en fait savoir si c'est acquis ou inné...

Par exemple le la 440 je l'entends et je peux le chanter.
Il est comme définitivement mémoriser. Mais j'ai surtout l'impression que je l'ai appris, ça me parait pas du tout inné.

Aussi qd j'écoute de la musique, j'entends la succession des notes, d'ailleurs impossible pour moi de ne pas les entendre, parfois je voudrais pouvoir couper ça mais c'est impossible c'est comme une voix qui s'ajoute à la musique, parfois je le ressens comme de la polution comme une voix qui m'empêche d'entendre la musique vraiment telle qu'elle est.  
Là où je me pose plus particulièrement la question de l'oreille absolue c'est qd il s'agit de donner le nom des notes. Il y a des notes que j'entends mieux que d'autres, j'entends spontanément la couleur majeure ou mineure mais lorsque j'entends une mélodie, ça fait par exemple pour l'intro de la marche turque de mozart si la sol la do, ré do si do mi, fa mi re etc etc... ce qui veut dire que j'entends ça dans la tête en plus de la mélodie, mais ça ne me donne pas les altérations. Il faut que je réfléchisse un peu pour pouvoir éventuellement les trouver.
En fait c'est un automatisme dont je ne peux me défaire. Alors je me demande si je n'ai pas tout simplement avec l'habitude mémoriser plus ou moins le nom des notes et le son auquel elles correspondent ce qui relèverait de la mémoire et de l'apprentissage plus que de l'inné.  
Et ce truc n'est pas totalement infaillible il m'arrive de confondre un fa avec un la. Pour les autres notes ça n'arrive pas. Ou par exemple je vais dire c'est un la pour un sol#. En fait c'est un la b mais j'entends la dans ma tête. C'est ensuite par rapport aux autres notes de la mélodie que je pourrais dire s'il est bémol ou pas et ensuite si j'ai des connaissances en harmonie que je pourrais départager entre sol# ou lab. Moralité ça m'arrive d'être à côté. Quand il n'y a pas d'altérations c'est instantané.

Bref il ne doit pas y avoir d'absolu dans l'oreille absolue, elle doit être différente selon les personnes. Il se pourrait bien que dans mon cas ce ne soit qu'une oreille relative.

Voilà j'espère ne pas vous avoir trop ennuyés avec mon histoire.
Vous pouvez toujours me dire ce que vous en pensez.  

J'ai monté en outre une vidéo de Paul Gilbert que j'aime bc dispo : Ici

n°181623
ezzz
23
Posté le 03-03-2003 à 09:17:24  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Voilà j'espère ne pas vous avoir trop ennuyés avec mon histoire.

Bien au contraire :jap:

En tout cas, ca semble confirmer (au moins sur ce topic) que les meilleurs musiciens ont une excellente oreille... :sweat:

J'aimerai bien avoir l'avis de stratocaster sur la question :jap:

n°181709
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2003 à 10:18:36  answer

PoStHuMaN a écrit :

Par exemple le la 440 je l'entends et je peux le chanter.
Il est comme définitivement mémoriser.

C'est pas la définition de l'oreille absolue ça ?

n°181773
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 03-03-2003 à 10:34:26  profilanswer

g bossé avec un clavier monstrueux.... qui avait l'oreille absolue : quelle que soit la note entendue, quel que soit l'instrument il te sortait si c'etait un la, fa, si...
meme des trucs debiles, une sirene, un prout... et c'etait pas je cherche 15 sec dans ma tete pour te sortir vaguement une note, non là c'etait j'entends une melodie de 1 min avec 300 notes, ben je peux te les ressortir : la- sib - do - re .... et te le rejouer aussi sec au piano
c'etait tout simplement  :love: voire  [:totoz]  

PS : hier soir : concert de freak kitchen à Riom (à coté de Clermont-fd) :  :love:  :love:  :love:  
Le lieu : indian saloon : terrible la déco, une espece de buffalo grill où on peut bouffer des grillades, super déco style western...
1ere partie : "awacks" : un groupe local : :/
sympa mais plutot old school heavy metal, limite hard FM, un chanteur castra insupportable, c'etait mou du genou, ca a pas mis l'ambience mais plutot effet soporifiqua...
changement des instruments entre les groupes assez long
tete d'affiche : Freak kitchen : ENORME  [:yuck]  
le son : BLAM ramasse tes dents, un peu trop fort mais couillu
la presence scénique : terrible, tain ce bassiste il est excellent sur scene !!! le batteur frappe fort, mattias à la gratte est toujours monstrueux  :sol:  (que ceux qui chient sur la technique aillent se cacher : ce mec est la preuve vivante qu'on peut etre technique et inventif, fou et avoir un jeu hyper personnel et bizarre  :p  )
dommage qu'il n'y avait que 3 pellos dans la salle, ca m'embetait pour eux ! serieux ils se tapent suede-france histoire de jouer dans un bled paumé et se retrouvent devant tres peu de personnes et se donnent qd meme, ca merite vraiment le respect  :jap:  
enfin bref bon souvenir, que ceux qui ne connaissent pas ce groupe se depechent de s'en procurer ! style inclassable, plutot "hard rock" avec des influences hyper variées, allant de la variété au jazz au métal... bref un groupe SUPER doué

n°181817
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2003 à 10:43:37  answer

Marvel a écrit :

g bossé avec un clavier monstrueux.... qui avait l'oreille absolue : quelle que soit la note entendue, quel que soit l'instrument il te sortait si c'etait un la, fa, si...
meme des trucs debiles, une sirene, un prout... et c'etait pas je cherche 15 sec dans ma tete pour te sortir vaguement une note, non là c'etait j'entends une melodie de 1 min avec 300 notes, ben je peux te les ressortir : la- sib - do - re .... et te le rejouer aussi sec au piano
c'etait tout simplement  :love: voire  [:totoz]  

Ouais ça se résume pas à reconnaître un La. Mais en principe quelqu'un qui reconnaît le La (sans marge d'erreur d'un demi-ton) de n'importe quel "instrument" devrait avoir l'oreille absolue, non ?

n°181873
stratocast​er
ultrazonien
Posté le 03-03-2003 à 11:01:56  profilanswer

ezzz a écrit :

J'aimerai bien avoir l'avis de stratocaster sur la question :jap:  

J'ai parfois des difficultés à reproduire vocalement une mélodie simple sur une suite d'accord , genre un truc qui passe à la radio, j'apprends les accords à la gratte (que je déchiffre facilement) et j'essaye de chanter cette mélodie pourtant simple et connue; et bien il me faut un certain moment avant de trouver la bonne tonalité ,surtout s'il y a de grands intervalles entre les notes.  
  Dans l'improvisation je suis à l'aise avec les modes (dorien, lydien, etc...),je les reconnais facilement dans un morceau que j'écoute par contre de temmps en temps il m'est difficile de reproduire instantanement à la voix ces notes. Et pourtant à la guitare ça me parrait si simple .J'entends ces notes dans ma tête mais j'ai du mal à retrouver la tonalité à la voix, alors que c'est exactement l'inverse chez d'autres zicos de mon entourage. Ils sont à l'aise pour chanter acapella des mélodies connues avec des intervalles importants, mais ils peuvent aussi improviser un solo de gratte en jouant sur la penta 1 demi-ton en dessous de la tonalité du morceau sans se rendre compte que ça sonne faux.
en bref j'ai une bonne oreille sauf si on m'enlève la guitare des mains :)  

---------------
[:stratocaster]
n°182691
ezzz
23
Posté le 03-03-2003 à 14:36:39  profilanswer

Peut etre pq tu chantes jamais et que du coup t'as plus de facilités à créer un son avec ta gratte qu'avec ta voix.  :??:  

En tout cas de mon coté je vois des progrès au niveau de mon oreille, surtout en relatif (trouver un riff pas trop compliqué, j'ai pas trop de pb. Par contre si j'ai pas écouté le morceau dans la minute qui précède, je suis incapable de trouver la tonalité à plusieurs ton près :/)
mais bon, je me fait deja bien plaisir, c'est le principal :jap:

n°183303
godbout
Génial.
Posté le 03-03-2003 à 16:49:19  profilanswer

ezzz a écrit :

mais bon, je me fait deja bien plaisir, c'est le principal :jap:  

:jap:
Quand je m'ecoute c'est une horreur, des fois j'me demande pkoi je continue, mais quand je joue je suis tellement :love:

---------------
Super.
n°183437
ezzz
23
Posté le 03-03-2003 à 17:15:24  profilanswer

en fait je parlais de me faire plaisir à retrouver des morceaux à l'oreille.  

Mais bon si tu te trouves nul, c'est comme tu veux :d

n°183500
tanshiro
Posté le 03-03-2003 à 17:31:58  profilanswer

[:sicko]  
zalez rire...Mais c'est la 1er fois que je rentre dans ce topic... [:matleflou]

n°183521
ezzz
23
Posté le 03-03-2003 à 17:37:31  profilanswer

Y a pas de mal. :jap:
Et si tu joues de la gratte c'est encore mieux :d

n°183710
godbout
Génial.
Posté le 03-03-2003 à 18:33:09  profilanswer

ezzz a écrit :

en fait je parlais de me faire plaisir à retrouver des morceaux à l'oreille.  

Mais bon si tu te trouves nul, c'est comme tu veux :d

:'(

---------------
Super.
n°183718
djoul
Posté le 03-03-2003 à 18:36:05  profilanswer

La difference entre oreille absolue et relative, c'est que  l'oreille absolue reconnaitra n'importe quelle note sans repere (c'est à dire sans avoir joué une note avant pour se calibrer), tandis que que l'oreille relative retrouvera n'importe quelle note apres qu'on lui en ai donné une.
C'est pas forcement un don d'ailleurs, l'oreille absolue. Ca peut poser des problèmes aux joueurs d'instrument qui ne sont pas en Ut. Je connaissais un trompetiste qui avait l'oreille absolue, et ça l'emmerdait pas mal.

Tiens, un petit truc pour vous prendre la tête : Quand vous improvisez, normalement vous chantez plus ou moins la même chose dans votre tête. Est ce que c'est le chant qui vous fait jouer ça a l'instrument, ou est-ce que c'est ce que vous jouez qui vous fait chanter la melodie ?

n°183723
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2003 à 18:37:44  answer

djoul a écrit :

La difference entre oreille absolue et relative, c'est que  l'oreille absolue reconnaitra n'importe quelle note sans repere (c'est à dire sans avoir joué une note avant pour se calibrer), tandis que que l'oreille relative retrouvera n'importe quelle note apres qu'on lui en ai donné une.
C'est pas forcement un don d'ailleurs, l'oreille absolue. Ca peut poser des problèmes aux joueurs d'instrument qui ne sont pas en Ut. Je connaissais un trompetiste qui avait l'oreille absolue, et ça l'emmerdait pas mal.

En quoi ça l'emmerdait ? [:mlc]

n°183810
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 03-03-2003 à 18:55:48  profilanswer

djoul a écrit :

Tiens, un petit truc pour vous prendre la tête : Quand vous improvisez, normalement vous chantez plus ou moins la même chose dans votre tête. Est ce que c'est le chant qui vous fait jouer ça a l'instrument, ou est-ce que c'est ce que vous jouez qui vous fait chanter la melodie ?

Selon ce que tu dis j'aurais donc l'oreille absolue et c'est vrai que ça me pollue la tête la plupart du temps.
Au piano j'arrive à reproduire n'importe qu'elle mélodie instantanément sans avoir à me caler avec un point de repère puisque j'entends le nom des notes, leur hauteur, et je visualise leur place sur le clavier. Par contre à la guitare comme je ne connais pas encore très bien le manche je peux chanter une mélodie et me retrouver un poil à côté (en général un demi ton) parce que je ne sais pas tjs où est placé la note que je veux jouer.  
Sur le piano c'est très facile de se répérer grâce aux touches.
Pour l'impro j'arrive à me caler sur n'importe quelle musique. Par contre je ne suis pas compétent en harmonie et en modes du coup je joue à l'oreille sur les gammes majeures et mineures et j'utilise pas les chromatismes ce qui limite mon jeu. Et j'ai tendance à avoir du mal à jouer en utilisant des grands intervalles entre les différentes notes par méconnaissance des gammes et des positions.

Message édité par posthuman le 03-03-2003 à 18:57:47
n°184031
djoul
Posté le 03-03-2003 à 19:48:56  profilanswer

alerim a écrit :

En quoi ça l'emmerdait ? [:mlc]

La trompette est un instrument en Si bemol, c'est a dire que quand le trompetiste joue un do sur sa partition, ca sonne comme un si bemol sur un piano (qui est un instrument en Ut). En gros, un musicien avec l'oreille absolue qui joue d'un instrument qui n'est pas en Ut n'entends pas la même chose que ce qu'il lit !

n°184207
ezzz
23
Posté le 03-03-2003 à 20:33:58  profilanswer

bah oui mais ca m'arrive svt à moi aussi de me trouver nul voire super nul. :/
Par exemple sur Tender, la première fois ou je me suis enregistré, j'ai failli laissé tomber le morceau. Bah heureusement qu'y en a quelques uns ici qui m'ont remotivé   :sweat:

n°184216
ezzz
23
Posté le 03-03-2003 à 20:35:43  profilanswer

djoul a écrit :

Tiens, un petit truc pour vous prendre la tête : Quand vous improvisez, normalement vous chantez plus ou moins la même chose dans votre tête.

Ha ?  :sweat:

n°184303
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-03-2003 à 20:57:40  profilanswer

djoul a écrit :

si tu regardes pas mal de pianistes ou de gratteux, ils retiennent leur respiration avant de sortir un solo ou une melodie (je parle meme pas des saxophonistes) c'est pas un hasard, leur instrument est la continuation de leur voix, l'organne de leur expression, on parle facilement de "phrasé" n'est ce pas??? c'est pour ca que j'ai toujours un peu de mal avec des musisciens/compositeurs comme scriabine ou des musisciens de flamenco, (je parle pas ici des shredders, on evitera le debat :))

---------------
n°184600
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-03-2003 à 22:23:16  profilanswer

en fait, pour l'impro, au debut, je chantais pas de melodie (en tous cas pas consciemment).
et puis j'ai vu une video de Jordan Rudess où il parlait de ça, et où il conseillait carrement de chanter à haute voix pour s'entrainer... bon il parlait pas vraiment d'impro, mais ça m'a donné l'idée de le faire...

iolsi > je suis pas tout à fait d'accord avec toi : l'instrument n'est pas la continuation de la voix, c'est une autre voix, une autre façon d'exprimer des emotions dans une langue internationale...
pour suivre ta logique, du coup, on peut parler du "phrasé" car la musique est un langage qui a ses phrases et ses mots...
le langage musical etant, à mon sens, infiniment plus varié que n'importe quelle langue, les possibilités de modulations sont infinies et à une infinité de niveaux...

PS : cependant, la respiration reste la source de l'energie necessaire à l'expression, quelle qu'elle soit...

Message édité par Kronos66 le 03-03-2003 à 22:24:10

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)