Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Mark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!!

n°23421303
lab34
Posté le 26-07-2010 à 16:27:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens peu à peu sur terre après le concert de Nîmes.  :love:  
J'avais un peu potassé les forums donc pas trop de surprises, même setlist que les concerts précédents, même justifications pour la chaise (le docteur m'a interdit de danser le disco)...
Au final je suis assez content, j'y allais comme beaucoup pour ré-entendre les anciens succès, et j'ai bien accroché à certains morceaux plus récents.  
L'acoustique aux arènes n'était pas super au début mais ça s'est vite amélioré. J'ai regretté de ne pas avoir pris des places plus chers, c'est quand même chiant de ne pas le voir jouer.  :cry:  J'étais placé dans les hauteurs, j'avais fait le choix de me poser sur la droite de la scène, donc plus prêt de lui, mais il y avais parfois un écho de batterie renvoyé par le fond de l'arène. Bon, je ne suis pas un habitué du lieu, la prochaine fois je ferai plus gaffe.

Bonne ambiance, pas mal de cheveux blancs dans le public, une hola très sympa après la 1ère partie de Kate Walsh. Photos autorisées sans flash (mais dans le doute, j'avais pas pris mon apn). Il y a pas mal de vidéos sur youtube, mais seulement deux photos sur flickr.

En tout cas, super moment, Mark Knopfler est immense de présence même sans bouger. Ce qui m'a épaté c'est le nombre de fois où il change de gratte. Comme la plupart sont des stratos rouges, je n'avais pas imaginé qu'il en changeait entre chaque morceaux.  

A un moment, il passe même de la National à la Strato pour faire le solo.

Bon, c'est quand qu'il reviens ?  :D

Message édité par lab34 le 26-07-2010 à 16:30:51
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 16:27:18  profilanswer

n°23427380
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-07-2010 à 00:21:47  profilanswer

j'ai hésité et j'ai eu peur du prix, pourtant nimes c'était à ma portée (et je fais bien des A/R marseille-arles-la roque d'anthéron pour des concerts de classique :pfff: !) ...

pour les guitares, je me demande si il fait pas ça aussi pour des questions d'effets programmés sur les différentes pistes ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23428020
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 27-07-2010 à 02:10:41  profilanswer

Arf... La grande question du changement de guitare sur scène ! Celui qui m'avait le plus étonné ce fut John Fogerty (Creedence Clearwater Revival) qui changeait presque à chaque morceaux au contraire de Bill Gibons (ZZ-TOP) qui lui n'utilise que trois guitares lors de ses concerts !

Maintenant que je suis à Marseille, j'irais bien le revoir encore dans le coin :D

PS : Misato -> Bonne idée le CD à pas cher ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°23431975
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-07-2010 à 13:47:06  profilanswer

attention, le CD que j'ai linké sur amazon n'est plus en vente directement, mais sur marketplace uniquement.

perso j'ai acheté sur amazon, je ne garantis pas le sérieux des autres mecs qui vendent ce CD sur marketplace (ça me fait royalement chier, ça ... je viens sur amazon, si j'avais besoin d'occase j'irais sur ebay, quoi :pfff:! )

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°23477913
ulysse dug​ard
Posté le 31-07-2010 à 03:13:37  profilanswer

je suis allé le voir aussi à nimes, bien entendu, puisque c'est chez moi :D

14 titres officicles plus "oheohe" jouée au milieu... je n'ai pas su s'il la jouait sur les autres dates...
( http://omnitoes.com/mk/ ) cet outil est sympa ;)

j'y etais avec ma petite juliette que j'ai initié ( son premier vrais gros concert à 9 ans, j'espere qu'elle s'en souviendra toute sa vie, elle etait plus que ravie

moi, par contre, ça fait plusieurs fois que je vais voir mark...
l'organisation des arenes me gonfle un peu...
ils nous on fait poiroter carrement trop longtemps... une seule entrée devant, c'est la mort, fouillé en plus... ils nous ont pris notre bouteille, c'est la premiere fois qu'on me fait ça a un concert de mark en fait ...

les concerts de mark sont tous les memes sinon, il prefere sacrifier l'impro sur l'hotel de la qualité... pas de prises de risques, show au milimetres... on s'y fait ( difficilement dans mon cas, je suis un fan de longue date ) j'avoue toujours esperer secretement des titres plus rares...

j'envoie mes demandes à guy sur son forum, qui se demande ce que veut à la fin ce nimois embetant avec ses questions ennuyeuses ;)

n°23477987
justelebla​nc
Posté le 31-07-2010 à 04:24:19  profilanswer

misato a écrit :

attention, le CD que j'ai linké sur amazon n'est plus en vente directement, mais sur marketplace uniquement.

perso j'ai acheté sur amazon, je ne garantis pas le sérieux des autres mecs qui vendent ce CD sur marketplace (ça me fait royalement chier, ça ... je viens sur amazon, si j'avais besoin d'occase j'irais sur ebay, quoi :pfff:! )

quel cd ?

n°23482840
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-07-2010 à 22:47:16  profilanswer

justeleblanc : je faisais référence à mon message ici :

misato a écrit :

bon, en cette période de soldes, il est utile de rappeler qu'on a parfois des bonnes surprises :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ss_product

voilà, je l'ai déjà mis en FLAC mais pas encore écouté :lol: !

par contre, c une sorte de digipack sans livret :'( ... pas de paroles et pas de "special thanks" :/

---------------
n°23497637
ulysse dug​ard
Posté le 02-08-2010 à 15:21:02  profilanswer

alors, "Tous", tu peu me dire pour une carte son avec une sortie optique ??? ;)

bon, vous avez trouvé le concert de lyon quelque part sinon ?
j'ai celui de nimes moi, et deux autres il me semble ;)
si y'en a qui veulent faire des echanges :D

n°23603399
Ludovico
Posté le 12-08-2010 à 12:55:24  profilanswer

misato a écrit :

bon, en cette période de soldes, il est utile de rappeler qu'on a parfois des bonnes surprises :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ss_product

voilà, je l'ai déjà mis en FLAC mais pas encore écouté :lol: !

par contre, c une sorte de digipack sans livret :'( ... pas de paroles et pas de "special thanks" :/

C'est la version "économique" avec une étiquette verte, d'ailleurs c'est vendu moins cher en commerce (9.99€).

n°23611598
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-08-2010 à 04:54:26  profilanswer

bah à l'époque où j'ai envoyé le message, il était en solde à 5.55 ... là c vrai que c pas aussi intéressant. mais je sais pas si c toujours la version "digipack" qui est vendue sur la page :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 04:54:26  profilanswer

n°25205973
mrbebert
Posté le 14-01-2011 à 17:24:31  profilanswer

"Money for Nothing" risque d'être censurée au Canada :ouch:  :ouch:  
http://www.slate.fr/lien/32739/dire-straits-censure

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°25206153
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-01-2011 à 17:43:49  profilanswer

mrbebert a écrit :

[:cordelius:1]  [:flu1]  [:la_denree2]  [:jeanlucpicard]  [:albanel facepalm]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°25206332
Tous
Posté le 14-01-2011 à 18:01:05  profilanswer

Ah ben y'a des débiles aussi au Canada :D

Allez, j'en profite pour des niouzes au sujet du grand Mark :

Citation :

Triste nouvelle en ce début d'année. Gerry Rafferty, la voix de The Way It Always Starts (BO du film Local Hero) est décédé à l'âge de 63 ans des suites d'une longue maladie.Gerry Rafferty était surtout connu pour son tube Baker Street, sorti en 1978.

Citation :

Chris Barber, le musicien de jazz, sortira un double album Memories of My Trip à la fin du mois de Janvier.De nombreux artistes comme Eric Clapton, Van Morrison, Muddy Waters et Jeff Healy ont participé à cet album.
Mark Knopfler a, quant à lui, participé à trois chansons: Blues Stay Away From Me, Ragtime Piece et The Next Time I'm In Town.

Citation :

Mark Knopfler produira et jouera sur le prochain album de Bap Kennedy.Bap Kennedy a assuré la première partie de certains concerts de Mark lors des tournées Shangri-La en 2005 et  Kill To Get Crimson en 2008.Les sessions d'enregistrements sont en cours au studio British Grove.La date de sortie de ce CD n'est pas encore connue.Les musiciens sont les suivants: - Bap Kennedy : guitare - Mark Knopfler : guitare - James Walbourne : guitare - Glenn Worf : basse - Ian Thomas : batterie - Guy Fletcher : piano/claviers - John McCusker : violon - Mike McGoldrick : flûtes

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°25207528
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-01-2011 à 19:45:44  profilanswer

mrbebert a écrit :

et bientot, les CD livrés avec un mode d'emploi sur le second degré ?
putain, mais ils ont rien de mieux à foutre tous ces tocards qui ont la prétention de nous gouverner, que de voter des lois à la con sur des détails insignifiant, plustot que de s'occuper de vrais problèmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-01-2011 à 19:46:05

---------------
n°25207583
justelebla​nc
Posté le 14-01-2011 à 19:51:26  profilanswer

vont être malheureux en regardant quelques films, en lisant quelques bouquins et donc en écoutant quelques chansons des 50 dernières années

n°25208400
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-01-2011 à 20:59:41  profilanswer

misato a écrit :

et bientot, les CD livrés avec un mode d'emploi sur le second degré ?

Sans le 1er degré, MFN ne serait sans doute pas devenu le hit beauf interplanétaire qu'il est devenu et Mark Knopfler serait beaucoup moins riche. On parie qu'il en avait conscience ? ;)

Citation :

putain, mais ils ont rien de mieux à foutre tous ces tocards qui ont la prétention de nous gouverner, que de voter des lois à la con sur des détails insignifiant, plustot que de s'occuper de vrais problèmes ?

Rien à voir avec le gouvernement et encore moins avec une loi : c'est un avis d'un organisme indépendant qui regroupe la supervision d'une floppée de chaînes radio/télé privées. Qui d'ailleurs feront ce qu'elles veulent en dépit de l'avis. C'est du même niveau que l'histoire en Grande-Bretagne avec Tintin au Congo, où une recommandation de retirer l'album des rayons enfants (dont à peu près toutes les librairies se sont battues les bollocks, quand bien même elles ont été au courant) s'est transformée en 10 minutes de forums en "ILS SONT FOUS, ILS VEULENT INTERDIRE TINTIN EN ANGLETERRE !!!!!". Faut pas exagérer, non plus. ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°25216461
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-01-2011 à 20:38:51  profilanswer

mouais, ça relève un peu les préoccupations des gens : la crise , le chomage, le terrorisme ?
non, cachez ce sexe ou ce second degré que je ne saurais voir [:prozac] ... et moi qui pensais que molière c'était de la culture générale ... et je pense que ça participe d'une dynamique générale des politocards de tous bords qui préfère gloser sur des non-problèmes (style hortefeux qui veut appeler "vidéo protection" la vidéo surveillance ... je suis sur que la fille morte dans le métro sera vachement heureuse que la vidéo l'ait protégé ... [:prozac]) plustot que de prendre les décisions pour lesquelles ils ont été élus et ils sont payés ... mais bon, c pas le bon topic :o

Message édité par misato le 15-01-2011 à 20:40:59

---------------
n°25216649
Tous
Posté le 15-01-2011 à 20:58:58  profilanswer

Perso, je pense qu'il n'y a pas de mauvais topic pour ce genre de coup de gueule et qu'ils sont toujours les bien-venus :)

---------------
n°25316698
ulysse dug​ard
Posté le 25-01-2011 à 11:52:16  profilanswer

le plus terrible c'est qu'ils vont faire passer mark knopfler et sa bande pour une bande de degeneres homophobes, facho, tout le reste...  

je proteste en ce qui concerne le fait que MFN et que d'ailleur l'album BIA soit "l'album ringard qu'on connait" :  
c'est l'album qui m'a fait connaitre les straits, et j'etais completement à contre courrant dans mon bahut en ecoutant les striat pendant que tout le monde ecoutait la mano et U2... ou du metal...

on est toujours le ringard de quelqu'un...
l'album s'est bien vendu... promo tonitruante... album sur cd et plus sur CD, clip de mfn en "image de synthese :D " la revolution !!!

BIA et son mfn sont pas ringards !!!

( c'etait mes 5 minutes intifada totalitariste anti-antiknopfler ;) )

n°25317064
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-01-2011 à 12:22:33  profilanswer

moi j'ai fait la démarche inverse, j'écoutais ce qui me plaisait, et je cherchais des gens qui avaient bon (=les memes que les miens) gout après :o ...

---------------
n°25318041
justelebla​nc
Posté le 25-01-2011 à 13:49:58  profilanswer

m'en fout que je ne comprenais pas les paroles :D

n°25318206
Tous
Posté le 25-01-2011 à 14:03:59  profilanswer

Moi ce qui me les a fait connaitre, c'est c'te putain de pochette avec une dobro magnifique... Guitares, qui à l'époque, ne m'intéressaient pas du tout :D

Mais j'ai rapidement oublié ces standards de première partie d'album pour m'intéresser aux morceaux de la fin ;) Puis bon, sultan of swing quoi :love: Comme le LaserDisc de Clapton Unplugged, je l'ai tellement passé le LaserDisc des vidéos de DireStraits qu'il est usé :lol:

Edit oh mince... y'a plein de pochettes dans le premier post qui ont disparues, va falloir refaire ça :(

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 25-01-2011 à 14:05:11

---------------
n°25318908
justelebla​nc
Posté le 25-01-2011 à 14:57:59  profilanswer

sultan of swing et l'unplugged de clapton, merci les cd : j'ai usé les k7 :d

n°25318918
justelebla​nc
Posté le 25-01-2011 à 14:58:33  profilanswer

Tous a écrit :

Edit oh mince... y'a plein de pochettes dans le premier post qui ont disparues, va falloir refaire ça :(

ouais ça laisse à désirer :o

Message édité par justeleblanc le 25-01-2011 à 14:58:43
n°25319008
Tous
Posté le 25-01-2011 à 15:05:25  profilanswer

Ouais hein :D

Bon ce soir j'le fait et jupload les jaquettes sur mon ftp comme pour satriani et clapton :o

---------------
n°25346487
Tous
Posté le 27-01-2011 à 18:46:41  profilanswer

n°25346508
justelebla​nc
Posté le 27-01-2011 à 18:48:43  profilanswer

bien  :love:  

rhooo la deuxième photo  [:sir_knumskull]

Message édité par justeleblanc le 27-01-2011 à 18:48:58
n°25351650
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-01-2011 à 10:56:29  profilanswer

whoa, super mise à jour, beau boulot, on dirait un topic tout neuf :D

---------------
n°25353471
Tous
Posté le 28-01-2011 à 13:25:55  profilanswer

:o :love: C'est pas grand chose pourtant... Il faudrait que je mette des extraits de chansons par contre, ce serait sympa ;)

Vous avez d'autres idées pour le topic ?

---------------
n°25358262
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 28-01-2011 à 20:21:07  profilanswer

+1 pour les félicitations, beau boulot  [:implosion du tibia]  
Par contre en topics amis, j'aurais rajouté Genesis, Peter Gabriel, Supertramp, Police et Springsteen (même si ils sont moribonds  :o

Message édité par Jules Winnfield le 28-01-2011 à 20:21:51
n°25358281
justelebla​nc
Posté le 28-01-2011 à 20:23:13  profilanswer

Tous a écrit :

Vous avez d'autres idées pour le topic ?

inviter Mark

n°25362269
Tous
Posté le 29-01-2011 à 05:48:29  profilanswer

Merci :love:

Genesis c'est moi, non ?

J'ai aussi Clapton et Satriani au moins... Faudrait que je regarde ;)

Je vais donc regarder :jap:

Voui... mdr !

Y'en a qui se sentiraient de lui écrire pour se faire un boeuf à Lyon/Marseiile ?  

Y'en a un autre de Marc, je sais pas comment il le prendrait :lol:

Marc :hello: tu aimes les chiens ? ;)

---------------
n°25588746
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-02-2011 à 21:05:04  profilanswer

C'est Jeff Healey qui joue vers la fin de Brothers in Arms, sur On the Night?

n°25724458
Tous
Posté le 05-03-2011 à 14:07:35  profilanswer

Mark Knopfler est dans son studio British Grove, depuis une semaine, pour l'enregistrement de son prochain album

---------------
n°25801761
justelebla​nc
Posté le 12-03-2011 à 20:40:17  profilanswer

je ne savais pas que le bluray d'alchemy était sorti
il est sorti :D

n°25817877
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-03-2011 à 13:54:26  profilanswer

'4est malin, je m'étais promis de faire des économies !!! :mad:

(PS : Amazon UK Marketplace = 17€50 FDPin)

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26015377
ulysse dug​ard
Posté le 31-03-2011 à 14:56:15  profilanswer

le prochain album vous le veriez comment ?
et le "souhaiteriez" comment ??? ;) :D

http://mark-knopfler.forumactif.ne [...] te-dame#27

n°26015923
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-03-2011 à 15:37:54  profilanswer

Je veux un saxo !!!!!! :mad:
Je veux du Dire Straits !!!!! :mad: :mad:

---------------
n°26017268
ulysse dug​ard
Posté le 31-03-2011 à 17:21:31  profilanswer

j'ai refait en mieux :

https://spreadsheets.google.com/emb [...] a2JMaGc6MQ

allez voter et qu'on se dise tout !!! ;)

je ne sais pas trop où je pourrais poster ce sondage encore , je teste google docs :D

n°26019405
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-03-2011 à 20:43:49  profilanswer

Il manque pas Shangri La dans les albums solos ?

---------------
n°26021366
ulysse dug​ard
Posté le 31-03-2011 à 23:44:28  profilanswer

m !!!
t'as raison, je l'ai ecrasé en deplaçant un album en dessous !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : Mark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)