Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Mark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!!

n°19429
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 20-01-2003 à 17:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
v'là un topic qu'il me plait ! :)

côté dire straits :

le meilleur album (à mon goût) - d'un point de vue musical - est "love over gold" où on y retrouve Telegraph Road & Private investigation, qui sont mes deux morceaux de musique de dire straits préférés.

l'album "brother in arms" me fait penser au fait que le groupe avait atteint sa plénitude, et MK était au top de sa technique.
très bonne musique d'ambiance, mais côté technique, il ne vaut pas "love over gold"

"on every streets" : bah ... :( un produit commercial que dire straits devait sortir car il devaient avoir un contrat avec la maison de disque, je suppose. à part planet of new orleans (à la rigueur "calling elvins" - quoi que non), le reste est à jeter, ce n'est qu'une ressucée de "brother in arms"
des reprises :
"you and your friend" = "brother in arms"
"calling elvis" = "so far away"
"the bug" = "walk of life"
"heavy fuel" = "money for nothing"

et bien d'autre !
amère déception  musicale/technique pour cet ultime album ... :(

Mark Knopfler :
je préfère le dernier album "The Ragpicker's Dream" à "STP", il fait plus intimiste, à mon goût ! :)
mais bon, dans le style, "Golden Heart" avait plus de patate (plus de guitarre saturée koi) !!! :)

voilà , un fan de + ! :)

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 17:19:25  profilanswer

n°20003
justelebla​nc
Posté le 20-01-2003 à 18:34:36  profilanswer

Asterix a écrit :

v'là un topic qu'il me plait ! :)

côté dire straits :

le meilleur album (à mon goût) - d'un point de vue musical - est "love over gold" où on y retrouve Telegraph Road & Private investigation, qui sont mes deux morceaux de musique de dire straits préférés.

l'album "brother in arms" me fait penser au fait que le groupe avait atteint sa plénitude, et MK était au top de sa technique.
très bonne musique d'ambiance, mais côté technique, il ne vaut pas "love over gold"

"on every streets" : bah ... :( un produit commercial que dire straits devait sortir car il devaient avoir un contrat avec la maison de disque, je suppose. à part planet of new orleans (à la rigueur "calling elvins" - quoi que non), le reste est à jeter, ce n'est qu'une ressucée de "brother in arms"
des reprises :
"you and your friend" = "brother in arms"
"calling elvis" = "so far away"
"the bug" = "walk of life"
"heavy fuel" = "money for nothing"

et bien d'autre !
amère déception  musicale/technique pour cet ultime album ... :(
Mark Knopfler :
je préfère le dernier album "The Ragpicker's Dream" à "STP", il fait plus intimiste, à mon goût ! :)
mais bon, dans le style, "Golden Heart" avait plus de patate (plus de guitarre saturée koi) !!! :)

voilà , un fan de + ! :)

entièrement d'accord avec toi  :jap:  (+1like   [:nofret] )

d'ailleurs à mon avis les meilleurs concerts de dire straits sont ceux avec deux guitares, une batterie et la basse ( bon en même temps la guitare à Mark en vaut bien deux ) bon sur Alchemy y'a du clavier et du saxo et c'est vrai que ça le fait...

depuis qu'il est tout seul j'accroche beaucoup moins en fait, et c'est pas le fait qu'il soit tout seul, puisque de toute façon Dire Straits c'est Mark Knopfler et inversement... nan il a changé de  style, certain diront évolué mais comme j'aime moins je dis qu'il a changé...

n°20172
moukamat
les lapins c'est bien!
Posté le 20-01-2003 à 19:02:52  profilanswer

Enfin!!!!le topic que j'attendais je croyais être has been parceque j'ecoutais mark knoplfer....ouf !
 :pt1cable:  
j'ai un vieux morceau qui s'appelle 'berniece' enregistré en 1978
sur un campus de londres...type "rockabillie"...tres sympa [:zijoob]  
pour moi c'est une legende vivante...avec les gilmour,clapton et autres...
pour moi le premier album 'dire straits' reste le meilleur et juste apres vient 'brothers in arms' un des album les plus vendus au monde sur support cd....
un mythe koi!!! [:zerod]

Message édité par moukamat le 20-01-2003 à 19:09:13
n°20205
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-01-2003 à 19:08:01  profilanswer

Alors moi, mes préférés sont les 2 premiers : (celui qui n'a pas de nom (qu'on appelle souvent Sultans of swing) et Communiqué.
Ces 2 albums sont pour moi les plus aboutis, musicalement, en particulier "follow me home", la dernière de l'album communiqué. C'est un pur régal quand je l'écoute, je me sens ailleurs, sur une autre planète.  [:lugubre desespoir]

n°20306
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-01-2003 à 19:27:17  profilanswer

Vérification faite : je suis au 8e rang !

---------------
They will not force us
n°20312
mrbebert
Posté le 20-01-2003 à 19:28:44  profilanswer

Shooter a écrit :

:ouch:  
moi aussi :D

n°20896
akanico
Captain Slow
Posté le 20-01-2003 à 21:10:39  profilanswer

Shooter a écrit :

16ème pour nous

Sinon, je trouve pas trop qu'il ai évolué. Il a deux styles proches mais différent en même temps. D'un côté Dire Straits et de l'autre, soit en solo (y compris pour les BOF) soit avec les Notting Hillbillies. Il a fait sa carrière avec les deux en même temps, donc je ne trouve pas qu'il ai changé radicalement. il se consacre exclusivement à un de ses styles maintenant.

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°21075
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-01-2003 à 21:50:02  profilanswer

Rang 10 pour moi :)

n°22533
justelebla​nc
Posté le 21-01-2003 à 09:15:26  profilanswer

akanico a écrit :

16ème pour nous

Sinon, je trouve pas trop qu'il ai évolué. Il a deux styles proches mais différent en même temps. D'un côté Dire Straits et de l'autre, soit en solo (y compris pour les BOF) soit avec les Notting Hillbillies. Il a fait sa carrière avec les deux en même temps, donc je ne trouve pas qu'il ai changé radicalement. il se consacre exclusivement à un de ses styles maintenant.

ben pas trop quand même, y'a qu à voir comment " sultans of swing " a évolué en concert par exemple :/

n°47505
justelebla​nc
Posté le 26-01-2003 à 22:12:22  profilanswer

bon j'ai réécouté son dernier album, bon ça va, je m'y fais  :)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 22:12:22  profilanswer

n°47705
mrbebert
Posté le 26-01-2003 à 22:59:13  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

c'est le genre d'album qui a besoin d'être écouté plusieurs fois avant d'être vraiment apprécié à sa juste valeur :)

n°48389
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-01-2003 à 02:16:38  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

meme si je n'ai pas totalement accroché sur son dernier album, je dois dire que ca fait plaisir tout de meme ce petit air de fraicheur au milieu de la m... ambiante qui sévit a l'heure actuelle ! Allumer sa tele et tomber sur le clip de Why Aye Man ca a tout de meme plus de gueule que les sous produits d'M6...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°48604
justelebla​nc
Posté le 27-01-2003 à 08:57:39  profilanswer

on reconnait indéniablement son touché de guitare, mais bon dans les albums de Dire straits il avait l'habitude de changer un peu ses réglages pour le son, là il garde le même quasi tout le temps...

j'ai pas regardé la vidéo du cd, c'est bien ?

n°48708
Pitounet
Posté le 27-01-2003 à 10:01:05  profilanswer

merci pour ce topic intelligent :)

Perso, ma préférée st Sultans of swing d'alchemy, mais je suis un rand fan de brothers in arms (la chnason arrive à me faire frissonner à chaque écoute) et aussi Local Hero (le morceau que Mark joue à la fin de ses concerts, un moment d'émotion pure)

n°49815
justelebla​nc
Posté le 27-01-2003 à 14:25:04  profilanswer

bon j'ai regardé la video sur l'album, c'et une bonne idée mais la qualité est très moyenne quand même :/

n°60806
justelebla​nc
Posté le 30-01-2003 à 05:08:47  profilanswer

hier j'ai mis Alchemy : sultan of swing, ma fille de 5 ans a écouté :

- ouah c'est qui ça papa ?
- c'est Mark Knopfler  
- c'est trop bien !  

:love:

n°77305
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 03-02-2003 à 13:48:32  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

hier j'ai mis Alchemy : sultan of swing, ma fille de 5 ans a écouté :

- ouah c'est qui ça papa ?
- c'est Mark Knopfler  
- c'est trop bien !  

qlqn qui a bon goût ... :jap: :D

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°77353
clown69
Posté le 03-02-2003 à 14:02:56  profilanswer

Dans les live, il y a aussi "Live at the BBC" qui reprend les titres des 1er et 2ème albums je crois. Je l'ai trouvé en version remasterisée. Que du bon !!!! :)

n°77785
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-02-2003 à 15:34:41  profilanswer

clown69 a écrit :

Dans les live, il y a aussi "Live at the BBC" qui reprend les titres des 1er et 2ème albums je crois. Je l'ai trouvé en version remasterisée. Que du bon !!!! :)  

où tu as trouvé la version remasterisée ?

n°77830
justelebla​nc
Posté le 03-02-2003 à 15:42:52  profilanswer

Cocorezo a écrit :

où tu as trouvé la version remasterisée ?

partout
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] a=-28&To=0

n°77933
clown69
Posté le 03-02-2003 à 16:09:42  profilanswer

Il dit vrai. J'ai racheté les deux premiers albums le live at the BBC et Brothers in Arms (celui là je le recherchais car le volume du master était vraiment bas) en version remasterisée à la FNAC.

n°166974
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2003 à 22:33:52  profilanswer

[:yoyoz]  

Bonjour à tous !!

qui va à Bercy ???

visitez AFMK aussi (www.afmk.net) ;)

n°167010
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2003 à 22:38:56  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

bon si on parle de ce qu'on préfère  [:nofret]  
- " Sultan of Swing " live sur Alchemy  :love:  :love:  :love:  
- " Telegraph Road " live " dans les Arènes de Nimes  :love:  :love:  

TR aussi...
mais la version studio, pour moi... et celle de vaison la romaine !!!

mais en fait tout :/
c'est vraiment sa guitare, sa voix, son style. J'écoute tout ce qu'il fait, et... j'aime :/

n°167021
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2003 à 22:41:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Le concert du Zénith la dernière fois était un peu décevant, car l'acoustique de la salle était à chier. J'espère que celui de Bercy sera autrement meilleur ! (ce dont je ne doute pas, car Texas et les Eagles étaient excellents dans cette salle)

j'y étais aussi !
aux 2 !

pour mes premiers concerts de MK, franchement, je v pas faire la fine bouche... A part la chaleur, c'était bonheur total pour moi :D

n°167031
wave
Posté le 26-02-2003 à 22:46:29  profilanswer

Prems a écrit :

Exactement. "On the Night" est comparable à "Pulse" pour les Pink Floyd, une sorte d'apothéose.

je trouve pas.
dire straits sentait déjà le manque de motivation et d'énergie. Enfin pas tous les musiciens, mais au moins mark knopfler.

n°167076
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2003 à 22:56:15  profilanswer

eszterlu a écrit :

oui, je preferre aussi la période Dire Straits

Mark Knopfler est un grand guitariste ...  :jap:  mais il a perdu son ame... c'est un requin de studio

je pense pas :/

son âme, c'est son toucher, sa voix... et ça sous-tend toute son oeuvre...

à mon avis

mais bon sang, ce que ce gars a pu me faire vibrer avec sa guitare, j'en ai la larme à l'oeuil !

le nombre de DS (devoir surveillé, pas dIRE sTRAITS) de maths qu'il m'a fait raté, à écouter le TR de alchimy !!

que de bonheur...

n°167129
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2003 à 23:05:53  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

en fait depuis qu'il mets tropde clavier dans ses compositions...

c'est l'influence de Guy Fletcher. Effectivement, depuis Brother In Arms, officieusement, et en tout cas depuis OES, ce dernier a intégré le groupe, et n'a plus quitté MK...

n°167138
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2003 à 23:08:58  profilanswer

Fenston a écrit :

MDR je connaissais pas ca !!!  
Et finalement, je ne sais pas pourquoi, je ne m'en portais pas plus mal !  :lol:  
Chaque artiste a droit a son quart d'heure de non inspiration  :p  

elles sont marrantes, ces chansons. Absolument sans prétentions...

Pour info : twisting by the pool est née de l'agacement de MK face aux scéances d'enregistrements studio. Elle a été enregistrée en 1 journée, dans un stye "concert" (tous les instruments, et la voix, ont été enregistrés en même temps)

On peut pas les comparer à d'autres chansons, comme TR (qui pour moi est l'aboutissement de la musique de DS)

n°167225
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-02-2003 à 23:25:28  profilanswer

akanico a écrit :

oui, bon, tout le monde peut se tromper!

En tout cas, le concert va être du tonnerre (pratiquement 3H, moitiée électrique (Dire Straits particulièrement), moitiée plus acoustique (derniers albums d MK)

vous serez ou ?

moi dans la fosse !

n°167794
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-02-2003 à 09:08:31  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

Bonjour à tous !!

qui va à Bercy ???

moi !!! :D

http://perso.wanadoo.fr/cocorezo/concert.jpg

n°169053
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-02-2003 à 14:35:19  profilanswer

j'ai essayé les gradins pour les cranberries, et je trouve que c un peu trop loin :/

la fosse !!!

n°169306
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 27-02-2003 à 15:24:18  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

j'ai essayé les gradins pour les cranberries, et je trouve que c un peu trop loin :/

la fosse !!!

ben je verrai bien [:mr marron derriere]

n°250406
mrbebert
Posté le 18-03-2003 à 20:30:54  profilanswer

C'est terrible, affreux, c'est un drame international, l'horreur absolue :

MARK KNOPFLER A EU UN ACCIDENT [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  

http://fr.news.yahoo.com/030318/215/33p0a.html :(  :(

n°267908
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-03-2003 à 16:21:29  profilanswer

mrBebert a écrit :

C'est terrible, affreux, c'est un drame international, l'horreur absolue :

MARK KNOPFLER A EU UN ACCIDENT [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  

http://fr.news.yahoo.com/030318/215/33p0a.html :(  :(  

Il a annulé sa participation au concert de charité qu'il devait faire avec Clapton (entre autres) :cry:  

j'espère que lesconcerts auront bien lieu :(  

en tout cas, c'est pas trop trop grave, c'est le principale :)

Là, je m'écoute TR à donf... dieux que c'est bon...  

n°576543
justelebla​nc
Posté le 29-05-2003 à 20:57:26  profilanswer

ah ben j'avais fait un topic sur Mark Knopfler ! :ouch:

n°688729
patrickz
Posté le 17-06-2003 à 21:12:15  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

+1

n°1000293
justelebla​nc
Posté le 15-08-2003 à 11:51:08  profilanswer

je suis en train d'écouter " comme away with me " de norah jones, je trouve qu'elle a un style " knopfler " surtout de ses derniers albums... la voix, la musique et le choix des instruments...

n°1215999
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 23-09-2003 à 17:33:45  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

je suis en train d'écouter " comme away with me " de norah jones, je trouve qu'elle a un style " knopfler " surtout de ses derniers albums... la voix, la musique et le choix des instruments...

oui, enfin, fô pas exagérer non plus, MK, c'est MK, Nora Jones, c'est soporifique, hein !? :D

ceci dit, je ne la déteste pas, et j'écoute même son dernier album en bossant au taff, c'est calme, parfait pour taffer ! ;)

---------------
n°1544066
justelebla​nc
Posté le 24-11-2003 à 15:14:30  profilanswer

je viens d'entendre un solo de guitare de Mark Knopfler, " classical guitar solo " jamais entendu...c'est génial, mais ça vient de quel album ?  :heink:

n°1544185
akanico
Captain Slow
Posté le 24-11-2003 à 15:44:51  profilanswer

2 DVD sortent début décembre :  

- On the Night (Dire Straits)
- A Night In London (Mark Knopfler)

:)

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1544198
justelebla​nc
Posté le 24-11-2003 à 15:46:04  profilanswer

et Alchemy ?   :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : Mark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR