Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Mark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!!

n°5332448
darthmamou​r
Posté le 19-04-2005 à 11:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
n'etant pas non plus guitariste de metier, quelle est la difference notable de ne jouer qu'avec trois doigts?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 11:43:26  profilanswer

n°5332498
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-04-2005 à 11:50:41  profilanswer

J'sais pas, j'suis pas guitariste non plus :D

n°5332502
justelebla​nc
Posté le 19-04-2005 à 11:51:44  profilanswer

disont qu'il joue sans médiator surtout

n°5332509
justelebla​nc
Posté le 19-04-2005 à 11:53:08  profilanswer

il a adpaté une technique moyenageuse des luthes je crois
le pouce pour les basses et index-majeur pour le reste, les deux derniers doigts étant sur la guitare
http://kermit.fesb.hr/~ile/photos/knopfler-style.jpg

Message édité par justeleblanc le 19-04-2005 à 11:53:35
n°5332535
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-04-2005 à 11:55:52  profilanswer

Merde j'ai raté le concert à Bordeaux :'(

n°5332545
darthmamou​r
Posté le 19-04-2005 à 11:56:59  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le pouce pour les basses et index-majeur pour le reste, les deux derniers doigts étant sur la guitare

ok et cela peut il etre handicapant ou provoquer un moins bon "son" par rapport a ceux qui jouent avec des mediator?

n°5332556
justelebla​nc
Posté le 19-04-2005 à 11:58:22  profilanswer

darthmamour a écrit :

ok et cela peut il etre handicapant ou provoquer un moins bon "son" par rapport a ceux qui jouent avec des mediator?

ça demande une amplification particulière je crois
mais il a l'air à l'aise avec cette technique, l'attaque est plus douce

n°5333277
djdeedoo
Posté le 19-04-2005 à 13:36:12  profilanswer

et moins de virtuosité qu'avec un mediator mais ça on s'en fout, l'essentiel c'est pas un déballage de technique :)

n°5334054
clown69
Posté le 19-04-2005 à 14:53:42  profilanswer

J'ai connu un guitarsite qui jouait avec cette technique. Tu as beaucoup plus d'attaque avec ce jeu.  
Je crois qu'on appelle ça le "picking" mais je ne suis pas sur.

n°5334087
djdeedoo
Posté le 19-04-2005 à 14:57:35  profilanswer

fingerpicking je crois bien, mais cette technique se joue avec des onglets en général

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 14:57:35  profilanswer

n°5335428
ezzz
23
Posté le 19-04-2005 à 17:22:56  profilanswer

clown69 a écrit :

J'ai connu un guitarsite qui jouait avec cette technique. Tu as beaucoup plus d'attaque avec ce jeu.  
Je crois qu'on appelle ça le "picking" mais je ne suis pas sur.

Enfin c'est pas nouveau non plus hein le picking. En classique on joue pas au médiator :d
C'est plutot dans ses solos que c'est plus particulier...
Pour ce qui est de l'attaque, je suis pas convaincu...

n°5339919
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-04-2005 à 00:19:55  profilanswer

Du retour du concert de MK ! Et c'était :love:  :love:  :love:  :love:  

Un petit aperçu du concert pour les curieux et ceux qui peuvent pas attendre leur tour :O :

A peu près 2h15 de concert, très équilibré entre MK tout seul et Dire straits. Il a pas été avare des solos de fous, même si dans l'ensemble, les accompagnements sont proches des versions albums ou des concerts qu'on connait déjà. Toute une partie sur son nouvel album que je ne connais pas du tout, ct un peu difficile de juger.
Pour la partie Dire Straits, (la meilleure :O), on a eu le droit à Walk of Life, Romeo & Juliet, So far away, Money for nothing, Brothers in arms, Telegraph Road (de loin la meilleure chanson du groupe :love:), sultan of swing. A ma grande déception (mais c'est une habitude depuis 20 ans) aucun titre de l'album communiqué. A mon gout, il manquait aussi Private Investigation.

La salle était un peu molle, dommage. L'acoustique était pas aussi pourri que ce qu'on aurait pu craindre, et le son était pas trop saturé. Un bon point de ca côté.

Voilà, donc c'était génial ! :love:

n°5342086
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-04-2005 à 12:02:38  profilanswer

bah alors ? Personne ici n'est allé le voir ????

n°5342461
djdeedoo
Posté le 20-04-2005 à 12:59:05  profilanswer

moi je pouvais pas, y'avait Sinclair qui mettait le feu au Zénith le même soir (hier) :D
Il a fallu que je choisisse, mais comme j'avais vu Dire Straits déjà, j'ai aps trop de regrets :)

n°5342522
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-04-2005 à 13:07:25  profilanswer

A peu près le même feeling que Coco : salle un peu molle (je me sentais un peu con à rester debout tout seul...), acoustique bien mais pas top, pas de Private Investigations :cry: , mais pour le reste, une bonne claque des familles ! :D

Le toucher de guitare est toujours là, la Stratocaster a toujours le même son depuis le premier album Dire Straits, mais par contre, je l'ai trouvé un peu enroué. Même si Knpfler n'a jamais été un grand chanteur, il m'a semblé en petite forme côté voix.

Je suis en train de me tater pour faire un rappel à Lille... :D

n°5342660
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-04-2005 à 13:23:39  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Que de souvenirs ce topic :)

Même si je continue à adorer DS et MK (jusqu'à STP), j'avoue que j'ai décroché. M'enfin, normal, saturation au bout d'un moment (j'ai écouté que ça pendant 5 ans :D), et surtout le concert annulé en 2003 (et dans une moindre mesure les 2 derniers albums) m'a achevé :(

Donc, si je me souviens bien, sa technique de guitare :
- il me semble qu'il l'a "inventé" tout seul, en fait, vu qu'il est complétement autodidacte. Il a du commencer à prendre des mauvaises habitudes, et paf, il finit guitar hero :D  
- elle tient effectivement au fait qu'il joue avec 3 doigts, sans médiator, en posant la paume au dessus des cordes
- son son est aussi particulier parce qu'il est gaucher, et que ça influe dans sa façon de jouer, mais je saurais pas dire comment.

Je crois que y'avait un article sur sa façon de jouer sur AFMK, ou sur leur forum, faudrait chercher, mais j'en suis plus membre, donc...

Content que les concerts se soient bien passé. Vu que j'étais pas au courant des dates, j'ai loupé celui de Sydney, mais j'y serais vraiment bien allé (souvenir des 2 concerts du Zenith en 2001 :love: )

Au fait, à propos des concerts de 2001, je cherche à me souvenir d'un truc : le bassiste était parti en live à la fin d'une chanson (c'était le premier des deux concerts) et il a jeté sa basse par terre. Quelqu'un se souvient de ça ?

---------------
Mon blog
n°5348961
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-04-2005 à 22:59:21  profilanswer

Par contre, je reste sur le cul de l'absence totale de fouille à l'entrée. Grosso-modo, je serais venu avec un arsenal complet sur moi, je rentrais.
Ce qui me dégoûte d'autant plus de ne pas avoir tenté d'amener l'APN... :/

Message édité par Shooter le 20-04-2005 à 22:59:37
n°5349491
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 20-04-2005 à 23:49:22  profilanswer

moi ça m'énerve les mecs qui passent leur temps à photographier ou à téléphoner pdt les concert. J'avais deux beaux specimens à côté de moi hier soir, c'était vraiment pénible :fou:
A se concentrer sur les photos, on en oublie l'essentiel, la zique... :sarcastic:

n°5350943
ezzz
23
Posté le 21-04-2005 à 09:20:37  profilanswer

cocorezo a écrit :

Du retour du concert de MK ! Et c'était :love:  :love:  :love:  :love:  

En effet c'était :love: :love: :love:

Télégraph Road, le meilleur morceau du concert pour moi avec le solo qui n'en fini plus sur la fin [:huit]
Un peu decu par la fin du concert et nottament Shangri Là du dernier album où il a plus de voix. Ca sonnait même limite faux :/
MK qui reprend les "hoooooheeee hohehohehohééé" du public à la guitare et qui fait une impro dessus, j'ai trouvé ca très marrant :d
Et puis bon sa dernière LP, elle a vraiment un son qui tue. Rien que d'y repenser j'ai des frissons :sweat:

n°5351197
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-04-2005 à 10:05:53  profilanswer

ezzz a écrit :

En effet c'était :love: :love: :love:

Télégraph Road, le meilleur morceau du concert pour moi avec le solo qui n'en fini plus sur la fin [:huit]
Un peu decu par la fin du concert et nottament Shangri Là du dernier album où il a plus de voix. Ca sonnait même limite faux :/
MK qui reprend les "hoooooheeee hohehohehohééé" du public à la guitare et qui fait une impro dessus, j'ai trouvé ca très marrant :d
Et puis bon sa dernière LP, elle a vraiment un son qui tue. Rien que d'y repenser j'ai des frissons :sweat:

rahhhaaa ouais ! :love:
C'est vrai que quand  il a repris les chants "ohe ohe" du public c'était bien marrant :D
Il a même improvisé un mini solo dessus, c'était excellent ! :D

JE suis bien d'accord avec toi, Telegraph road étiat clairement la meilleure chanson du concert, mais comme de toute façon, c'est la meilleure chanson de DS... ;)
Depuis le temps que je rêvais de la voir en live, pour de vrai, j'ai pas été déçu...

J'aurais presque envie de faire un petit saut à Lille pour un petit rappel ;)

n°5353056
pat-dc
The walk of life...
Posté le 21-04-2005 à 14:09:36  profilanswer

cocorezo a écrit :

rahhhaaa ouais ! :love:
C'est vrai que quand  il a repris les chants "ohe ohe" du public c'était bien marrant :D
Il a même improvisé un mini solo dessus, c'était excellent ! :D

C'est pas vraiment de l'impro, puisqu'il l'a déjà fait lors d'un concert à Copenhague il y a quelques temps.
Le moment le plus marrant était quand il s'est assis pour prendre son petit thé avec Richard Bennett.
Le site de Guy fletcher, le gars qui fait du clavier!!
http://www.guyfletcher.co.uk/main.htm
Avec son petit journal intime sur chaque concert de la tournée.
En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment, En étant à 10m de Mark dans la fosse!

n°5353075
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-04-2005 à 14:11:33  profilanswer

pat-dc a écrit :

C'est pas vraiment de l'impro, puisqu'il l'a déjà fait lors d'un concert à Copenhague il y a quelques temps.
Le moment le plus marrant était quand il s'est assis pour prendre son petit thé avec Richard Bennett.
En tout cas, j'ai vraiment passé un bon moment, En étant à 10m de Mark dans la fosse!

Moi j'étais un peu trop loin :/

n°5355053
ezzz
23
Posté le 21-04-2005 à 17:23:18  profilanswer

pat-dc a écrit :

Donc j'étais à moins de 10m de toi [:totoz]

Très marrants les commentaires de Guy Fletcher, j'aime bien sa phrase : "The decibel level of the 'roar' as we walked on stage was an indicator of the level of excitement in the hall." [:huit]

n°5357336
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 20:53:11  answer

Shooter a écrit :

A peu près le même feeling que Coco : salle un peu molle (je me sentais un peu con à rester debout tout seul...), acoustique bien mais pas top, pas de Private Investigations :cry: , mais pour le reste, une bonne claque des familles ! :D

Le toucher de guitare est toujours là, la Stratocaster a toujours le même son depuis le premier album Dire Straits, mais par contre, je l'ai trouvé un peu enroué. Même si Knpfler n'a jamais été un grand chanteur, il m'a semblé en petite forme côté voix.

Je suis en train de me tater pour faire un rappel à Lille... :D

J'ai aussi trouvé sa voix un poil faiblarde. Et à ma grande honte, j'ai pas reconnu toutes les chansons  :sweat:  

sinon, concert génial, mais c'est loin d'etre une surprise.

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2005 à 22:18:56
n°5425134
Tim Berlan​d
Posté le 28-04-2005 à 23:04:05  profilanswer

Hmmm ... moi qui fut grand fan de Dire Straits et même de Knopfler solo, j'ai lâché avec Ragpickers dream, repris avec Shangri-la et on m'avait offert une place pour Bercy.
Bilan : Mark roule sur les jantes !  :sarcastic: Ou j'ai mal vieilli ou ça n'a plus la pêche d'il y a 10 ans ! En plus cette manie de reprendre toujours la même série Walk of life - Money for Nothing - Telegraph road (que j'adore) - Going home - Romeo & Juliet - Sultans of swing (dans le désordre désolé), ça me saoule ! DS c'est des dizaines de pures chansons, qu'est ce qui l'oblige à reprendre toujours les mêmes !!! Moi je voudrais aller à un convert où Knopfler se remue un chouille et reprenne Lady Writer, Six blade knife, Communique ou n'importe quelle autre excellente chanson des premiers albums mais pas toujours celles qu'on a entendu 10 fois et téléchargé en 58 versions pirates différentes !  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

Dans un style complètement différent, Goldman reprend depuis quelques années sur ces tournées une chanson d'un de ses 2-3 premiers albums avec des arrangements modernes (faut dire que les versions originales partent de loin), et je trouve ça super sympa pour les fans !

m'enfin ...

n°5425264
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 28-04-2005 à 23:20:48  profilanswer

Il a joué ce qui fait son succès.  [:mr marron derriere]  
Certes, je suis comme toi déçu qu'on ait jamais droit à des morceaux de Communiqué. Certes, les accompagnements sont souvent ressemblants à ceux que l'on connait (comme je l'ai déjà dit plus haut). Mais je ne serai pas aussi sévère que toi sur l'ensemble. MK sait aussi se renouveler (son dernier album en est le parfait exemple). Dans un concert comme celui là, faire la moitié des titres sur DS et l'autre moitié sur ses albums solo est finalement assez remarquable. Mcp d'artistes auraient plus tendance à privilégier ses derniers titres dans une stratégie plus commerciale.

Dans un autre domaine, son look est quand même pas plus mal qu'avant. Il a laissé tomber son bandeau et franchement, il fait plus classe comme ça :D

n°5464354
patrickz
Posté le 03-05-2005 à 20:17:46  profilanswer

Quelques photos sympas du concert de Bordeaux:
http://www.working-on-it.com/fr/2005images.html

Pour suivre le cheminement de la tournée:
http://www.local-hero.org/php/onto [...] tour=20050

n°5464383
justelebla​nc
Posté le 03-05-2005 à 20:20:19  profilanswer

avant/ après

http://santron.no/knopfler.jpg

http://www.working-on-it.com/images/galerie/2005040452.jpg
en plus grand on dirait le vieux de jurassik park :o

n°5464406
justelebla​nc
Posté le 03-05-2005 à 20:22:05  profilanswer

sympa les photos sinon

n°5465222
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-05-2005 à 21:27:04  profilanswer

:jap:

n°5549964
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 14-05-2005 à 14:12:46  profilanswer

Je viens de finir de regarder le concert donné par Dire Straits avec Clapton en guest (Scusez du peu ! :pt1cable:) pour le Mandela Aid (en 85 je crois ?) ça démoule !  :bounce:

Message édité par ze_nono le 14-05-2005 à 14:13:45
n°5550429
patrickz
Posté le 14-05-2005 à 15:26:28  profilanswer

ze_nono a écrit :

Je viens de finir de regarder le concert donné par Dire Straits avec Clapton en guest (Scusez du peu ! :pt1cable:) pour le Mandela Aid (en 85 je crois ?) ça démoule !  :bounce:

Le Mandela Day c'était le 11 juin 1988 au stade de Wembley à Londres:
http://www.working-on-it.com/fr/bio2.html

Message édité par patrickz le 14-05-2005 à 15:33:48
n°5550438
justelebla​nc
Posté le 14-05-2005 à 15:28:34  profilanswer

c'est en dvd ?

n°5555617
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-05-2005 à 09:09:43  profilanswer

ze_nono a écrit :

Ah ce niveau là, y'a musique for montserrat (97, Royal Albert Hall) qui est énorme aussi...

MK n'y joue que 2 fois, mais c'est Brother In Arms, et Money for Nothing, avec Sting au chant, Clapton en deuxième guitare, et Phil Collins à la batterie :bounce:  

Je crois que c'est le seul live de MFN avec Sting qui existe

---------------
Mon blog
n°5564698
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-05-2005 à 11:41:00  profilanswer

Je me réécoute Telegraph Road, là...

C'est décidémment l'une des meilleures chansons du monde... J'en ai la larme à l'œil, surtout en ce moment...

Solo, maintenant !

Edit : argh, je crois que je retombe dans la Knopfler mania :sweat:

Message édité par Gurney_Halleck le 16-05-2005 à 11:47:31

---------------
Mon blog
n°5564848
justelebla​nc
Posté le 16-05-2005 à 11:56:23  profilanswer

la version dans les arenes des nimes  :love:  :love:  :love:

n°5565062
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-05-2005 à 12:27:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

la version dans les arenes des nimes  :love:  :love:  :love:

argh

je me la remet illico :jap:

---------------
Mon blog
n°5565068
justelebla​nc
Posté le 16-05-2005 à 12:28:44  profilanswer

comment tu l'as eu :o ?

n°5565124
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-05-2005 à 12:36:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

comment tu l'as eu :o ?

bootleg :o
celui de l'hyperfan espagnol

---------------
Mon blog
n°5572238
patrickz
Posté le 16-05-2005 à 23:30:46  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ah ce niveau là, y'a musique for montserrat (97, Royal Albert Hall) qui est énorme aussi...

MK n'y joue que 2 fois, mais c'est Brother In Arms, et Money for Nothing, avec Sting au chant, Clapton en deuxième guitare, et Phil Collins à la batterie :bounce:  

Je crois que c'est le seul live de MFN avec Sting qui existe

Non, il y a aussi le Live Aid en 1985 (concert pour l'Afrique de Bob Geldof) qui est sorti fin 2004 en coffret DVD.
(un duo Money For Nothing avec Sting).

Il y a aussi le concert Knebworth (DS avec Clapton) de 1990 sorti en DVD l'année dernière.

Message édité par patrickz le 16-05-2005 à 23:46:12
n°5588254
mop_44
Never the less
Posté le 18-05-2005 à 16:57:31  profilanswer

il y a y a un  super concert qui a eu lieu a montreal je croi aussi en 1997 avec sting, marc knopfler qui interprété brothers in ram ), eric clapton, elton john, phil collins et paul mcCartney qui est terrible

---------------
CouR cOur PetiTe hirOndellE taNt que Le venT te PortEra !!!! [FeeD_ bAcK]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : Mark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)