Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Mark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!!

n°14562660
dlaumor
Posté le 09-04-2008 à 21:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

une pensée aux parisiens en ce moment :d

Les veinards :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 21:10:06  profilanswer

n°14562809
justelebla​nc
Posté le 09-04-2008 à 21:19:20  profilanswer

dlaumor a écrit :

Y-a plus qu'a espérer qu'il se décide de faire un live pour cette tournée...

et bien en attendant sur le dvd avec emmylou harris tu as
Done With Bonaparte
Romeo And Juliet  
Song For Sonny Liston  
Speedway At Nazareth  
So Far Away  
Our Shangri-La  
Why Worry  
et sur le cd live ( il est avec )
All That Matters

n°14563379
dlaumor
Posté le 09-04-2008 à 21:55:26  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et bien en attendant sur le dvd avec emmylou harris tu as
Done With Bonaparte
Romeo And Juliet  
Song For Sonny Liston  
Speedway At Nazareth  
So Far Away  
Our Shangri-La  
Why Worry  
et sur le cd live ( il est avec )
All That Matters

Ouais va falloir que je jette un coup d'oeil...

n°14566128
kossak
You get a shiver in the dark..
Posté le 10-04-2008 à 02:12:30  profilanswer

le morceau où la guitare descend est speedway at nazareth, qui est LE morceau qui pete en live qu'il joue depuis 2002 (ct déja énorme a bercy en 2005, la avec l'effet de décor en plus c tout simplement gigantesque)

en outre a toulouse il a joué daddy's gone to knoxville now, qu'il a troqué pour done with bonaparte a nantes, qu'a-t-il fait a paris ?

la set list bouge pas trop comme dhab entre les concerts, je la kiff bien il s'en est brillament affranchit tout en gardant une sorte de quintessence de DS (Romeo et juliet, sultans of swinng, telegraph road, brothers in arms et so far away)

hill's farmer's blues énorme en live (on sait enfin comment ca finit !), il en joue d'avantage de ce magnifique album qu'est the ragpicker's dream.

je rejoin ce qui a été di précédemment, choix étrange par rapport au dernier album, punish the monkey aurait bien pété, the fish and the bird je l'ai trouvé tres belle cependant, mettant en valeur sa voix, par contre true love will never fade gt pas fan de cette chanson (surtout en single??) et comme elle a peu été diffusé il aurait pu la troquer pour autre chose, les américains qui ont eu punish the monkey en single auront peut etre la chance de l'avoir en live.

sinon le violon ca apporte quand meme quelque chose, le concert avait davantage un accent celtique. plus de surprise dans la set list que la tuornée précédente et c'est heureux!

vivement un dvd officiel ou officieux

kossak

Message cité 2 fois
Message édité par kossak le 10-04-2008 à 02:13:13
n°14566834
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-04-2008 à 09:52:11  profilanswer

Clair que le violon c'est une bonne idée...
Les petits airs celtiques changent un peu du classique saxo qu'il a definitivement abandonné :)

n°14566972
titounne
Posté le 10-04-2008 à 10:14:40  profilanswer

kossak a écrit :

sinon le violon ca apporte quand meme quelque chose, le concert avait davantage un accent celtique. plus de surprise dans la set list que la tuornée précédente et c'est heureux!

Nono a écrit :

Clair que le violon c'est une bonne idée...
Les petits airs celtiques
changent un peu du classique saxo qu'il a definitivement abandonné :)

:jap: J'ai vraiment vraiment aimé cette touche un peu celtique.

---------------
Des images
n°14566992
justelebla​nc
Posté le 10-04-2008 à 10:19:00  profilanswer

et moi en plus je n'aimais pas du tout le saxo :d
sauf sur alchemy à la limite

n°14567790
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2008 à 11:53:32  answer

Chris White déchire quand même pas mal en saxophoniste. Le saxo sur Romeo & Juliet dans le On The Night était quand même une tuerie.

n°14567808
justelebla​nc
Posté le 10-04-2008 à 11:55:32  profilanswer

un petit truc sympa de guy fletcher pour suivre la tournée
http://www.guyfletcher.co.uk/diari [...] /index.php

http://www.guyfletcher.co.uk/drfletch/uploaded_images/1207739128.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 10-04-2008 à 11:59:31
n°14568139
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2008 à 12:29:18  profilanswer

bah ouais, le saxo c quand meme sympa sur les titres de DS :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 12:29:18  profilanswer

n°14568643
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-04-2008 à 13:35:41  profilanswer

Oui mais un bon violoniste ca change et ca fait pas de mal le changement des fois :)

n°14568688
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-04-2008 à 13:39:09  profilanswer

Il est sympa ce site !
Faut qu'il passe le mot aux autres groupes etc. sur ce qu'il pense du Zenith de Nantes :D

n°14568748
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2008 à 13:47:11  profilanswer

ah, mais le violon c sympa aussi, hein ... tous les instruments sont sympas, quand ils sont bien utilisés ...

pis bon, j'écoute pas MK pour du celtique, j'ai déja LMK pour ça :lol: !
(loreena mackennitt)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14569931
fender75
Posté le 10-04-2008 à 15:30:33  profilanswer

Bon concert hier. Ca me fait toujours bizarre de ne pas voir de fosse, même si le répertoire de Mark relève plus d'un blues calme que du blues rock de Dire Straits. Du coup, en étant assis, j'ai l'impression que certains spectateurs en ont profité pour piquer un roupillon. Ambiance molle, des applaudissements polis entre deux morceaux... zzzz.  
Heureusement Mark a su flatter nos oreilles et le concert a véritablement démarré sur what it is, excellemment joué par les musiciens. L'enchaînement what it is - sailing to philadelphia m'a procuré mes premiers frissons dans ce concert. Le deuxième moment de pur plaisir viendra un peu plus tard avec romeo & juliet. Un mot sur Telegraph Road, qui est mon morceau préféré de Dire Straits, il me semble que le génial premier solo de guitare (juste après le premier couplet) a été remplacé par un solo de piano... too bad. Mis à part ces quelques critiques, le bilan de la soirée reste favorablement positif. Une musique de qualité, de très bons musiciens et un Mark qui demeure un très grand guitariste. Je trouve quand même qu'au vu de son style moins flamboyant que du temps de la machine Dire Straits, des salles de moins de 17 000 spectateurs lui conviendraient mieux. Le Bataclan ou encore la Cigale siéraient parfaitement à ce type de musique.

n°14569968
pilou92
Posté le 10-04-2008 à 15:33:14  profilanswer

J'étais au concert de mardi à Nantes également !!! :hello:  

Comment c'était trop bon !

J'écoute DS depuis 1988 et jamais je n'avais pu le voir en live. C'est mon guitariste préféré, celui à cause duquel je joue de la gratte en droitier (alors que je suis gaucher), sans médiator.

Le son au début était effectivement un peu nase (saturation dans les aîgues et voix beaucoup trop lointaine), mais une fois le réglage effectué, c'était parfait.

Je l'ai senti un peu "raide" sur certains solos. Genre, il n'a plus trop envie de faire des notes, mais des fois c'était un peu plus que ça, je trouvais qu'il n'était pas à l'aise dans ses phrasés. Par contre, la toute fin de Sultans était énormissime et la réaction du public s'en est ressentie !

Un grand moment.

Et pour terminer, voici quelques petits liens sympas :  

Speedway at Nazareth : http://poupystar.free.fr/MK-speedw [...] pystar.wmv
Going Home : http://poupystar.free.fr/MK-going- [...] pystar.wmv
Hill Farmer's Blues : http://poupystar.free.fr/MK-hills- [...] pystar.wmv
What it is : http://poupystar.free.fr/MK-wii-29 [...] pystar.wmv

:sol:

n°14570005
kossak
Posté le 10-04-2008 à 15:37:28  profilanswer

Je suis d'accord avec le message précédent sur les salles plus petites, mais il draine un public encore énorme et donc ca satisferait pas tout le monde non plus c'est compliqué... (bon déja il fait plus les stades ;-)

sinon mark est né a glasgow hein donc bon le coté celtique je pense qu'on n'y coupera pas, surtout au regard de sa carriere solo et de ses musiques de films... et puis moi avec le violon au concert à des moment je voyais le mur d'hadrien et les chateaux dans les brumes c'est sympa qd meme :)  

kossak

n°14570044
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-04-2008 à 15:41:15  profilanswer

kossak a écrit :

Je suis d'accord avec le message précédent sur les salles plus petites, mais il draine un public encore énorme et donc ca satisferait pas tout le monde non plus c'est compliqué... (bon déja il fait plus les stades ;-)

sinon mark est né a glasgow hein donc bon le coté celtique je pense qu'on n'y coupera pas, surtout au regard de sa carriere solo et de ses musiques de films... et puis moi avec le violon au concert à des moment je voyais le mur d'hadrien et les chateaux dans les brumes c'est sympa qd meme :)  

kossak

Ah oué mais si il faut fumer pour aller aux concerts :o :lol:

n°14570598
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-04-2008 à 16:37:24  profilanswer

Hier soir à Bercy.
Set-list super intéressante (quoi que un bon vieux Money for Nothing des familles ne m'aurait pas déplu), mais un poil molle au milieu.
Speedway at Nazareth, énormissime, comme d'hab. Telegraph road derrière aussi, même si, désolé pour ceux que ça pourrait choquer, je regrette l'absence du saxo... :D en fait, l'absence du saxo se fait cruellement sentir sur tous les morceaux de DS... :p
Côté son, c'était pas trop mal,je m'attendais à pire pour Bercy.

Seul reproche : il vieillit, le Mark. La voix ne suit plus par moment (merci la balance avec la guitare très très en avant), et il a même fait quelques menues erreurs dans ses solos.
J'espère qu'on apprendra pas bientôt qu'il est malade...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14570822
djdeedoo
Posté le 10-04-2008 à 17:00:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Hier soir à Bercy.
Set-list super intéressante (quoi que un bon vieux Money for Nothing des familles ne m'aurait pas déplu), mais un poil molle au milieu.
Speedway at Nazareth, énormissime, comme d'hab. Telegraph road derrière aussi, même si, désolé pour ceux que ça pourrait choquer, je regrette l'absence du saxo... :D en fait, l'absence du saxo se fait cruellement sentir sur tous les morceaux de DS... :p
Côté son, c'était pas trop mal,je m'attendais à pire pour Bercy.

Seul reproche : il vieillit, le Mark. La voix ne suit plus par moment (merci la balance avec la guitare très très en avant), et il a même fait quelques menues erreurs dans ses solos.

Oui enfin sa voix n'a jamais été on point fort non plus, merci les traitements en studio. Pour s'en rendre compte y'a qu'à comparer par exemple Calling Elvis pendant Nîmes 92 et sur On The night. Ca n'a rien à voir tellement ils ont arrangé sa voix, on le reconnait à peine sur On The Night :D

n°14570882
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-04-2008 à 17:08:26  profilanswer

Je connais bien la voix de MK en live. Il a un timbre très particulier, c'est un fait, mais là, clairement, hier soir, il n'était pas en forme, il a eu des passages à vide.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14571173
manouxus
Posté le 10-04-2008 à 17:44:56  profilanswer

Le monde n'a pas aimé
http://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Je dirais que c'est sévère. De toute façon Dire Straits n'a jamais fait l'unanimité même à leur grande époque. Mais moi j'ai beaucoup aimé hier soir ( j'ai fait le déplacement de Toulon ! ). Seule réserve pour le public tout mou ! Mais ils étaient où les fans de DS ? Pas un seul chant de foule, même pas sur le refrain de romeo et Juliet !!

Message cité 2 fois
Message édité par manouxus le 10-04-2008 à 17:51:47
n°14571256
mela_bon
Posté le 10-04-2008 à 17:52:04  profilanswer

On étais à Nantes : énormissime
Pour le son au début jsuis assez d'accord arf c'est pas bien grave quand on voit cu qu'il a donné pendant deux heures.

Eh merci à lui d'etre revenu deux fois ... Bcp disai "aller jamais deux sans tros" eh non il est belle et bien partit snif. C'était déjà bo de e voir  :love:  

Pour moi 1er concert, 1er zénith et commencer pas une bete comme MK c'est bon je me surprend meme encore aujourd'hui a être encore dans la salle et l'entendre jouer  :pt1cable:

n°14571297
mela_bon
Posté le 10-04-2008 à 17:55:58  profilanswer

manouxus a écrit :

Le monde n'a pas aimé

Je dirais que c'est sévère. De toute façon Dire Straits n'a jamais fait l'unanimité même à leur grande époque. Mais moi j'ai beaucoup aimé hier soir ( j'ai fait le déplacement de Toulon ! ). Seule réserve pour le public tout mou ! Mais ils étaient où les fans de DS ? Pas un seul chant de foule, même pas sur le refrain de romeo et Juliet !!

je suis assez d'accord pour le public, nous aussi à Nantes on a trouver que la fosse était très calme... Dommage moi ça m'a pas empecher de chanter  :p

n°14571390
Spartan_81​7
Posté le 10-04-2008 à 18:04:21  profilanswer

J'étais aussi au concert hier soir, et je l'ai trouvé vraiment génial. Au début on s'endormait un peu, mais à partir de "sailing to philadelphia" c'est devenu énorme, quoique j'ai été déçu par Sultans of Swing qui dure normalement beaucoup plus lontemps avec un solo du clavier au milieu. Par contre il s'est donné sur telegraph road et speedway at nazareth qui étaient vraiment monstrueuses. Je suis un peu d'accord pour la foule un peu molle y'avait meme une abruti derrière moi qui n'arretait pas de faire "shuuut" dès que les gens applaudissaient!!

n°14571392
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-04-2008 à 18:04:30  profilanswer

la critique me parait hésiter quand meme ... je crois qu'il s'attendait à mieux de la part de MK ex-DS ...

---------------
n°14571408
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 10-04-2008 à 18:05:08  profilanswer

Moi jprefere que mes voisins commencent pas a chanter faux :o

n°14571799
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 10-04-2008 à 18:49:14  profilanswer

Perso, j'étais aussi à Nantes. Le début du concert était sympa, mais on avait vraiment l'impression que tout le monde attendait que ca démarre.

Ca a été le  cas à partir de What it is. J'ai parfois eu les poils debout sur les bras, mais j'ai aussi eu la sensation de ratés sur certains solos, notamment lors des enchainements de notes rapides dans les aigus.

Ca reste cependant un grand moment pour moi.

n°14572041
dark matte​r
Posté le 10-04-2008 à 19:10:53  profilanswer

manouxus a écrit :

Le monde n'a pas aimé

A part la remarque sur sa voix, je trouve pas que l'article soit particulièrement sévère.  :??:  

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°14572406
kossak
Posté le 10-04-2008 à 19:55:59  profilanswer

Je n'aurais qu'une seule réponse sur les remarques précédente : on est en début de tournée et on assiste, pauvres francais que nous sommes, au rodage. AU meme titre que mark est meilleur au milieu et a la fin dun concert qu'au début, il est meilleur en milieu et fin de tournée également (surtout depuis que les tournées marathon sont terminées pour lui).

Sinon sur l'article du monde et pour la voix, je trouve ca sévere pcque sur une chanson comme the fish and the bird comme je l'ai di précédemment sa voix peut s'avérer tres chaleureuse. Apres oui il a clopé comme un porc pdt des années donc bon. par contre l'article du monde parle d'un manque de charisme et de l'absence de jeu de scene :pt1cable: ca me fait marrer bah oui c mark knopfler, des musiques archi travaillé et des textes chiadés et le reste on s'en fout, c pas ca faire de la musique ? et encore le fan de la premiere heure (que je ne suis pas puisque trop jeune, mais ce fut qd meme un choc) a du tourné de l'oeil en voyant cette grosse guitare apparaitre derriere c qd meme incroyable de voir ca a un concert de mark knopfler qui comme je l'ai dit précédemment se fout éperduement de tout ce qui peut tourner autour de la musique pure.

mark knopfler est charismatique par ses chansons, et on lui demande pas autre chose.

kossak

n°14572784
justelebla​nc
Posté le 10-04-2008 à 20:45:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Shooter a écrit :

Je connais bien la voix de MK en live. Il a un timbre très particulier, c'est un fait, mais là, clairement, hier soir, il n'était pas en forme, il a eu des passages à vide.

mais comme je le disais avant-hier...

justeleblanc a écrit :

on va tellement le fatiguer ce soir qu'il va déclarer forfait demain soir :o

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/arcueid%20brunestud.gif

Message édité par justeleblanc le 10-04-2008 à 20:46:03
n°14572856
justelebla​nc
Posté le 10-04-2008 à 20:55:03  profilanswer

je partage quelques unes de vos remarques ( à part le saxo :d )
mais je me dis que j'attends peut-être encore un MK de 35 ans avec un bandeau alors qu'il a presque 60 ans
enfin moi j'ai adoré
mais entre le sultan of swing de mardi soir et celui de alchemy y'a un monde
déjà avec clapton pour le concert de mandela j'avais été surpris ( mmmm y'avait du saxo aussi :o )

Message édité par justeleblanc le 10-04-2008 à 20:55:26
n°14573164
dlaumor
Posté le 10-04-2008 à 21:28:36  profilanswer

kossak a écrit :

le morceau où la guitare descend est speedway at nazareth, qui est LE morceau qui pete en live qu'il joue depuis 2002 (ct déja énorme a bercy en 2005, la avec l'effet de décor en plus c tout simplement gigantesque)

en outre a toulouse il a joué daddy's gone to knoxville now, qu'il a troqué pour done with bonaparte a nantes, qu'a-t-il fait a paris ?

la set list bouge pas trop comme dhab entre les concerts, je la kiff bien il s'en est brillament affranchit tout en gardant une sorte de quintessence de DS (Romeo et juliet, sultans of swinng, telegraph road, brothers in arms et so far away)

hill's farmer's blues énorme en live (on sait enfin comment ca finit !), il en joue d'avantage de ce magnifique album qu'est the ragpicker's dream.

je rejoin ce qui a été di précédemment, choix étrange par rapport au dernier album, punish the monkey aurait bien pété, the fish and the bird je l'ai trouvé tres belle cependant, mettant en valeur sa voix, par contre true love will never fade gt pas fan de cette chanson (surtout en single??) et comme elle a peu été diffusé il aurait pu la troquer pour autre chose, les américains qui ont eu punish the monkey en single auront peut etre la chance de l'avoir en live.

vivement un dvd officiel ou officieux

kossak

merci pour l'info  :jap: c'est bien la chanson (speedway at nazareth) que je cherchais, qui pour moi est la grosse révélation de ce concert...

Je suis plus que d'accord, j'aurai bien aimé aussi qu'"il punisse le singe" ;) plutot que "True love will nerver fade", qui l'est un peu "fade"  

n°14573454
justelebla​nc
Posté le 10-04-2008 à 21:54:40  profilanswer

richard bennett là...on dirait qu'il danse le twist tout le temps :d

n°14574009
justelebla​nc
Posté le 10-04-2008 à 22:41:23  profilanswer

http://www.showclix.com/event_pictures/Mark_Knopfler.jpghttp://www.ramdam.com/img/fiche/direstraits.jpg

n°14575065
kossak
Posté le 11-04-2008 à 01:42:48  profilanswer

richard bennet que son nom soit mille fois sanctifié... la guitare dégoulinante sur speedway c géniaaaaal ! et sur telegraph road il reprend des phrases de Knopfler  pour le début où mark reste à sa guitare argenté en argent là (oui j'y connait rien en nom de guitare) et apres le maitre intervient...

lol pour les deux photos c le live at BBC la photo de Knopfler jeune si je ne m'abuse !

kossak

n°14576936
sophced
Posté le 11-04-2008 à 12:29:31  profilanswer

je dirai même qu'il a pris un peu de ventre notre ami marko

n°14576949
sophced
Posté le 11-04-2008 à 12:32:26  profilanswer

et pour les solos un peu plus lent qu'avant il faut pas oublier qu'il c'est cassé le poignet y a 3 ou 4 ans suite a un accident de moto. il avait d'ailleurs annulé le concert de toulouse ou je devais aller  l'époque :-(

Message cité 1 fois
Message édité par sophced le 11-04-2008 à 12:33:19
n°14577613
titounne
Posté le 11-04-2008 à 14:03:08  profilanswer

sophced a écrit :

et pour les solos un peu plus lent qu'avant il faut pas oublier qu'il c'est cassé le poignet y a 3 ou 4 ans suite a un accident de moto. il avait d'ailleurs annulé le concert de toulouse ou je devais aller  l'époque :-(

Toute la tournée avait été annulée.

On avait les places depuis plus de 8 mois  :cry:

---------------
Des images
n°14581033
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 11-04-2008 à 22:00:06  profilanswer

Celui de Nantes également, il me semble bien.

n°14584350
kossak
Posté le 12-04-2008 à 13:34:47  profilanswer

oui moi aussi je devais le voir deux fois et pour la premiere fois ! j'étais dégouté ! mais bon j'me suis rattrapé a bercy en 2005 ainsi que mardi dernier...

kossak

n°14961136
boodoo
Posté le 23-05-2008 à 22:21:28  profilanswer

un topic sur mark knopfler !!! j'y crois pas !!!! et actif en plus !!!  
je n'ai malheureusement pas pu assister a la tournée de mK cette année ( bien que j'avais acheté mes places le 1er jour de vente !!! :( ) , j'ai vu quelques videos sur youtube , je trouve que les solos sont " un poil " plus rapides que les dernieres tournées .....
quelqu'un sait s'il y a des boots de cette tournée ???  
quelqu'un collectionne les boot ici ?? on pourrait peut etre s'echanger quelque chose :)
ravi d'etre tombé sur ce topic !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Dragon Ball | 1st post à lire ! 
Plus de sujets relatifs à : Mark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)