Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les 100 meilleurs guitaristes d'apres Guitar World

n°15153438
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-06-2008 à 14:38:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah comme ca a deja été dit plus haut, classement de metalleux... donc forcément c'est pas comme si les gens qui l'ont fait avaient du gout (enfin je veux dire, ils écoutent du metal quoi, ils doivent avoir une sorte de déficience auditive je suppose, ou autre)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 11-06-2008 à 14:39:19

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 14:38:46  profilanswer
 

n°15235591
Toubib_C
Posté le 18-06-2008 à 22:28:15  profilanswer
 

Alexi Laiho 96èem ?!! C'est n'importe quoi il est monstrueux ce gars !! et Morello et Malakian méritent une meilleure place que ça ... :/

n°15404495
static56
Posté le 04-07-2008 à 11:40:46  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Bah comme ca a deja été dit plus haut, classement de metalleux... donc forcément c'est pas comme si les gens qui l'ont fait avaient du gout (enfin je veux dire, ils écoutent du metal quoi, ils doivent avoir une sorte de déficience auditive je suppose, ou autre)


Les Metalleux n'ont aucune défaillance auditive je te rassure
 
C'est vrai que le fait que Satriani soit derriere Hammet soit bizarre vu qu'il a quand même été son prof de guitare, j'adore Kirk mais là.
Angelo n'est que 98ème alors qu'il mérite beaucoup mieux.

n°15421405
hithwen
dansk jävlar
Posté le 05-07-2008 à 19:46:42  profilanswer
 

On parle d'un classement des 100 meilleurs gratteux qui inclut un mec de Mayhem (Euronymous), déjà on a compris que c'est n'importe quoi.
Même si on est dans le trip true norwegian avec églises qui brûlent on  ne peut absolument pas dire que ces gars soient dans les cent meilleurs.
c'est juste une liste de guitaristes de groupes qu'ils aiment indépendamment des qualités de guitariste.

n°15421835
douille28
Posté le 05-07-2008 à 20:53:17  profilanswer
 

Ces classement stupides pour ado qui découvre la guitare, c'est toujours la même chose: la prime au branlage de manche.
 
Ou sont les sens du riff et de la mélodie ? Ou est le guitariste de Stones keith richards ? Ou est celui de ZZ Top ?

n°15423192
bisounours
Posté le 05-07-2008 à 22:57:11  profilanswer
 

Salut,
 
C'est quoi ce classement à 2 balles sans Andreas Kisser! Ils ont déjà écouté de la guitare dans leur vie les mecs?


Message édité par bisounours le 05-07-2008 à 22:57:38
n°15473709
Lucarleys
Posté le 09-07-2008 à 20:14:04  profilanswer
 

:fou: excusez moi, eu j'aimerai bien savoir ou est classé Eric Clapton, BB King... parceque pour moi ce sont zux les meilleurs guitaristes ( jimi hendrix en 12e place :non: )

n°15476749
Borabora
Dilettante
Posté le 10-07-2008 à 00:10:16  profilanswer
 

Lucarleys a écrit :

:fou: excusez moi, eu j'aimerai bien savoir ou est classé Eric Clapton, BB King... parceque pour moi ce sont zux les meilleurs guitaristes ( jimi hendrix en 12e place :non: )


Pour la 10 000ème fois : c'est un classement d'un canard de métalleux. Donc ce sont des guitaristes qui ont un rapport de près ou de loin avec le metal.
 
Puis Clapton, OSEF, il est chiant comme la pluie.  :sleep:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15483771
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-07-2008 à 16:45:52  profilanswer
 

static56 a écrit :


Les Metalleux n'ont aucune défaillance auditive je te rassure
 
C'est vrai que le fait que Satriani soit derriere Hammet soit bizarre vu qu'il a quand même été son prof de guitare, j'adore Kirk mais là.
Angelo n'est que 98ème alors qu'il mérite beaucoup mieux.


 
Boarf, c'est un peu de la branlette de manche, ya pas de feeling, on bounce pas en écoutant ça...


---------------
antithéiste
n°16994402
lilirock
Posté le 16-12-2008 à 15:38:16  profilanswer
 

1 Jimi Hendrix  
2 Duane Allman of the Allman Brothers Band
3 B.B. King
4 Eric Clapton (<– Je suis super fan de Clapton que j’aurais placé en 2/3 position perso)
5 Robert Johnson
 
Tout le classement dans la suite …
 
6 Chuck Berry
7 Stevie Ray Vaughan
8 Ry Cooder
9 Jimmy Page of Led Zeppelin
10 Keith Richards of the Rolling Stones
11Kirk Hammett of Metallica
12 Kurt Cobain of Nirvana
13 Jerry Garcia of the Grateful Dead
14 Jeff Beck
15 Carlos Santana
16 Johnny Ramone of the Ramones
17 Jack White of the White Stripes
18 John Frusciante of the Red Hot Chili Peppers
19 Richard Thompson
20 James Burton
21 George Harrison
22 Mike Bloomfield
23 Warren Haynes
24 The Edge of U2
25 Freddy King
26 Tom Morello of Rage Against the Machine and Audioslave
27 Mark Knopfler of Dire Straits
28 Stephen Stills
29 Ron Asheton of the Stooges
30 Buddy Guy
31 Dick Dale
32 John Cipollina of Quicksilver Messenger Service
33 & 34 Lee Ranaldo, Thurston Moore of Sonic Youth
35 John Fahey
36 Steve Cropper of Booker T. and the MG’s
37 Bo Diddley
38 Peter Green of Fleetwood Mac
39 Brian May of Queen
40 John Fogerty of Creedence Clearwater Revival
41 Clarence White of the Byrds
42 Robert Fripp of King Crimson
43 Eddie Hazel of Funkadelic
44 Scotty Moore
45 Frank Zappa
46 Les Paul
47 T-Bone Walker
48 Joe Perry of Aerosmith
49 John McLaughlin
50 Pete Townshend
51 Paul Kossoff of Free
52 Lou Reed
53 Mickey Baker
54 Jorma Kaukonen of Jefferson Airplane
55 Ritchie Blackmore of Deep Purple
56 Tom Verlaine of Television
57 Roy Buchanan
58 Dickey Betts
59 & 60 Jonny Greenwood, Ed O’Brien of Radiohead
61 Ike Turner
62 Zoot Horn Rollo of the Magic Band
63 Danny Gatton
64 Mick Ronson
65 Hubert Sumlin
66 Vernon Reid of Living Colour
67 Link Wray
68 Jerry Miller of Moby Grape
69 Steve Howe of Yes
70 Eddie Van Halen
71 Lightnin’ Hopkins
72 Joni Mitchell
73 Trey Anastasio of Phish
74 Johnny Winter
75 Adam Jones of Tool
76 Ali Farka Toure
77 Henry Vestine of Canned Heat
78 Robbie Robertson of the Band
79 Cliff Gallup of the Blue Caps (1997)
80 Robert Quine of the Voidoids
81 Derek Trucks
82 David Gilmour of Pink Floyd
83 Neil Young
84 Eddie Cochran
85 Randy Rhoads
86 Tony Iommi of Black Sabbath
87 Joan Jett
88 Dave Davies of the Kinks
89 D. Boon of the Minutemen
90 Glen Buxton of Alice Cooper
91 Robby Krieger of the Doors
92 & 93 Fred “Sonic” Smith, Wayne Kramer of the MC5
94 Bert Jansch
95 Kevin Shields of My Bloody Valentine
96 Angus Young of AC/DC
97 Robert Randolph
98 Leigh Stephens of Blue Cheer
99 Greg Ginn of Black Flag
100 Kim Thayil of Soundgarden
 
il y a toujours des injustice mais je préfére ce classement a l'autre  
http://www.legroom.fr/musique/les- [...] les-temps/

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 15:38:16  profilanswer
 

n°24614854
luckool
Posté le 17-11-2010 à 11:59:05  profilanswer
 

Il s'agirait de savoir les critères de ce classement. S'il s'agit d'une question de technique pure alors le classement devrait être celui de la Berklee college of music qui a déjà déclaré Steve Vai comme "Lording over it the others" ( regardant les autres de très haut).
D'un point de vue objectif ( ce qui ne veut pas dire que l'on puisse détester sa musique et juger les compositions d'un autre au dessus) ce serait donc ce guitariste qui dominerait les autres.

n°24615835
Borabora
Dilettante
Posté le 17-11-2010 à 13:41:42  profilanswer
 

luckool a écrit :

Il s'agirait de savoir les critères de ce classement. S'il s'agit d'une question de technique pure alors le classement devrait être celui de la Berklee college of music qui a déjà déclaré Steve Vai comme "Lording over it the others" ( regardant les autres de très haut).


En même temps, le "classement" des élèves passés par le Berklee college, tout le monde a un peu tendance à s'en battre les bollocks, non ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°24616187
luckool
Posté le 17-11-2010 à 14:07:33  profilanswer
 

Citation :

En même temps, le "classement" des élèves passés par le Berklee college, tout le monde a un peu tendance à s'en battre les bollocks, non ?


 
Pour quelles raisons ?
Benjamin Disraeli a dit " Savez vous qui sont les critiques ? Les hommes qui ont échoués en littérature et en art"
Je pense au contraire que si classement il devrait y avoir, il devrait être fait par des véritables guitaristes et non des journalistes de tel ou tel magasine qui ne sont que des critiques.
 
Passe le nez derrière la porte d'une salle de classe de la Berklee et tu découvriras des musiciens bien plus exceptionnels que bon nombre de guitaristes mis à la suite l'un de l'autre dans ce classement.
 
Je pense par contre qu'effectivement un classement de leur part serait débile mais pas pour les même raisons que toi. Tout simplement parce que faire ce type de classement est par nature débile.

n°24620323
Cizia
Posté le 17-11-2010 à 19:35:31  profilanswer
 

quel blague ce classement  :D

 

il y a même pas Eddie Hazel et Robby Krieger  [:fender]

 


http://www.youtube.com/watch?v=KXq4GlHgROQ


Message édité par Cizia le 17-11-2010 à 19:39:55

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°24622051
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 17-11-2010 à 21:47:19  profilanswer
 

Par contre y a Kirk Hammmet [:rofl]  
 
En seconde position  [:zirk]


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°24623863
Borabora
Dilettante
Posté le 17-11-2010 à 23:53:57  profilanswer
 

luckool a écrit :

Pour quelles raisons ?


Parce que le jugement artistique ne passe pas par l'examen du CV ? Parce qu'il y a peut-être des gens plus doués que Steve Vai et qui ne sont pas allés au Berklee College ?
 
D'où vient d'ailleurs la phrase que tu prétends citer, avec guillemets avec l'appui ?

Citation :

Benjamin Disraeli a dit " Savez vous qui sont les critiques ? Les hommes qui ont échoués en littérature et en art"


Très pédante façon de redire le sempiternel "wah l'autre, eh, t'as qu'à essayer d'en faire autant d'abord !". :sleep: Citation d'autant plus inepte que l'on sait très bien ce qui l'a motivée : médiocre romancier, Disraeli se fit plus d'une fois assassiner par les critiques, y compris des confères écrivains, ce que son gigantesque ego ne pouvait supporter.

Citation :

Je pense au contraire que si classement il devrait y avoir, il devrait être fait par des véritables guitaristes et non des journalistes de tel ou tel magasine qui ne sont que des critiques.


Pourtant, les artistes eux-mêmes trouvent les critiques très compétents quand ceux-ci... chantent leurs louanges. :D

Citation :

Passe le nez derrière la porte d'une salle de classe de la Berklee et tu découvriras des musiciens bien plus exceptionnels que bon nombre de guitaristes mis à la suite l'un de l'autre dans ce classement.


Tu débarques, donc en bref : je n'écoute pas de metal, je ne connais pas le quart des guitaristes de cette liste et n'aime pratiquement aucun de ceux que je connais. Je n'aime même pas les guitar-heroes, à quelques très rares exceptions près, c'est pour dire... En bref, je n'ai absolument rien à secouer de ce "classement". Je lis ce topic pour m'amuser des réactions, seule utilité des "classements".
 
Mais l'idée de prendre cette école comme référence alors qu'elle est devenue depuis 30 ans un refuge et tremplin pour bobos et "fils de" (les deux catégories ne s'excluant pas, évidemment) et qu'elle a vaguement propulsé tant d'insipides faiseurs, oui, ça me fait sourire. ;) Cela dit, leur cursus "music business" est paraît-il très réputé. Un élève sur quatre, d'ailleurs, non ?

Citation :

Je pense par contre qu'effectivement un classement de leur part serait débile mais pas pour les même raisons que toi. Tout simplement parce que faire ce type de classement est par nature débile.


Oh, là-dessus on est d'accord, et je ne t'ai pas attendu pour le dire et redire sur ce forum. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne pense pas une seconde que Steve Vai is lording it over the others, et que pour affirmer une telle connerie il faut en tenir une sacrée couche, que l'on appartienne à l'administration du Berklee College ou pas.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°24624914
quiet now
Posté le 18-11-2010 à 07:57:15  profilanswer
 

L'arbitraire de ce classement n'a d'égal que sa nullité  

n°24628783
luckool
Posté le 18-11-2010 à 14:25:05  profilanswer
 

Citation :


Parce que le jugement artistique ne passe pas par l'examen du CV ? Parce qu'il y a peut-être des gens plus doués que Steve Vai et qui ne sont pas allés au Berklee College ?


 
Tout à fait d'accord.
 

Citation :

D'où vient d'ailleurs la phrase que tu prétends citer, avec guillemets avec l'appui ?


 
Lu dans le journal de l'école. Et puis partout dans l'école on en fait l'éloge ( notamment sur les murs :) )
 
 

Citation :


Très pédante façon de redire le sempiternel "wah l'autre, eh, t'as qu'à essayer d'en faire autant d'abord !". :sleep: Citation d'autant plus inepte que l'on sait très bien ce qui l'a motivée : médiocre romancier, Disraeli se fit plus d'une fois assassiner par les critiques, y compris des confères écrivains, ce que son gigantesque ego ne pouvait supporter.


 
Ce n'est qu'une citation parmi tant d'autre. Ta répartie tient tout à fait la route mais le qualifier toi même de "médiocre"  te fais perdre un peu de crédibilité, considérant la reconnaissance qu'il a eu par la suite ( mais ce n'est pas le sujet ici). Cela dit demande à un critique de t'expliquer la substitution diatonique, je pense pas qu'il y connaisse grand chose en théorie, même basique. Je répond d'avance à un " mais la théorie n'est pas importante pour juger une musique". Une chanson tout comme un poème est une oeuvre d'art qui comporte des techniques à connaître si l'on veut l'apprécier. Elle a fait l'objet d'un travail et mérite que celui qui la juge ait au moins les outils pour le faire. L'étude d'une musique s'effectue de la même lanière que celle d'un tableau, d'une gravure ou d'une oeuvre littéraire.
 
 

Citation :


Tu débarques, donc en bref : je n'écoute pas de metal, je ne connais pas le quart des guitaristes de cette liste et n'aime pratiquement aucun de ceux que je connais. Je n'aime même pas les guitar-heroes, à quelques très rares exceptions près, c'est pour dire... En bref, je n'ai absolument rien à secouer de ce "classement". Je lis ce topic pour m'amuser des réactions, seule utilité des "classements".  
 
Mais l'idée de prendre cette école comme référence alors qu'elle est devenue depuis 30 ans un refuge et tremplin pour bobos et "fils de" (les deux catégories ne s'excluant pas, évidemment)


 
C'est très mal connaître Berklee pour qualifier ses étudiants de "guitar heroes" ( ou de gens qui aspirent à l'être). J'ai fréquenté cette école et je lui dois énormément, et je trouve pas super cool d'en entendre parler en ces termes. Je crois que tu ne sais absolument rien de cet endroit, et que tu n'as alors aucune légitimité pour le critiquer. Dire que c'est "un refuge et tremplin pour bobos et "fils de"" est aussi débile que de dire "les musulmans sont des terroristes". C'est un endroit plein de gens qui aiment la musique et qui sont là pour la comprendre, exploiter leur potentiel au maximum et partager avec d'autres étudiants du monde entier qui désirent tous la même chose : faire leur musique. Rien de plus. Il y a bien évidemment des connards arrogants, mais pas plus qu'ailleurs.
 

Citation :

elle a vaguement propulsé tant d'insipides faiseurs, oui, ça me fait sourire


 
A qui penses tu ? Berklee ne propulse personne, elle donne juste une éducation, chacun fait sa route tout seul.
 
 

Citation :

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne pense pas une seconde que Steve Vai is lording it over the others, et que pour affirmer une telle connerie il faut en tenir une sacrée couche, que l'on appartienne à l'administration du Berklee College ou pas.


 
Okay. Je connais bien Steve Vai pour avoir étudié sa musique et ce n'est pas absolument pas un musicien que j'aime écouter. Mais parfois il faut reconnaître objectivement que certains sont meilleurs techniquement que d'autre et cela ne veut pas dire que sa musique est plus agréable à écouter pour autant. Mais bon, un mec qui est capable de composer une pièce classique au volant de sa voiture et l'enregistrer direct en arrivant au studio, ça force le respect.
 
 
 

n°24629482
quiet now
Posté le 18-11-2010 à 15:06:11  profilanswer
 

ouais enfin quand on voit joni mitchell en 72 suivant de trés prés steve howe , lui même au 69 , on est en droit de se demander si on n'a jamais un jour compris ce qu'était la musique en général et la gratte en particulier , c'est trés déstabilisant comme remise en question


Message édité par quiet now le 18-11-2010 à 20:55:13
n°24635851
Borabora
Dilettante
Posté le 18-11-2010 à 23:53:41  profilanswer
 

luckool a écrit :

Lu dans le journal de l'école. Et puis partout dans l'école on en fait l'éloge ( notamment sur les murs :) )


Classement corporatif, donc, ce qui motivait ma première remarque : que peut-on avoir à faire d'un classement des élèves du Berklee College si l'on ne fait pas partie du Berklee College ?

Citation :

Ce n'est qu'une citation parmi tant d'autre. Ta répartie tient tout à fait la route mais le qualifier toi même de "médiocre"  te fais perdre un peu de crédibilité, considérant la reconnaissance qu'il a eu par la suite ( mais ce n'est pas le sujet ici).


Reconnaissance due à sa carrière politique. Sans celle-ci, sa littérature serait aujourd'hui oubliée. Mais ce n'est effectivement pas le sujet.

Citation :

Cela dit demande à un critique de t'expliquer la substitution diatonique, je pense pas qu'il y connaisse grand chose en théorie, même basique. Je répond d'avance à un " mais la théorie n'est pas importante pour juger une musique". Une chanson tout comme un poème est une oeuvre d'art qui comporte des techniques à connaître si l'on veut l'apprécier. Elle a fait l'objet d'un travail et mérite que celui qui la juge ait au moins les outils pour le faire. L'étude d'une musique s'effectue de la même lanière que celle d'un tableau, d'une gravure ou d'une oeuvre littéraire.


Sauf qu'en pratique les artistes sont souvent les pires juges de la musique de leurs confrères, en particulier parce qu'ils s'arrêtent à l'aspect technique et admirent chez les autres ce qu'eux-mêmes n'arrivent pas (ou mal) à faire. Sans parler du fait que leurs jugements sont aussi motivés par leurs jalousies (porter aux nues des gens qui ne leur font pas d'ombre), leurs amitiés, leurs haines, leur intérêt carriériste etc. Les exemples abondent quotidiennement ou dans le passé (une petite anthologie assez hilarante dédiée aux haines d'écrivains est d'ailleurs sortie récemment). Le fait est qu'un musicien est un être humain comme un autre, et que son jugement peut être bien plus faussé encore que celui d'un critique, précisément parce qu'il est directement impliqué.

Citation :

C'est très mal connaître Berklee pour qualifier ses étudiants de "guitar heroes" ( ou de gens qui aspirent à l'être).


Je parlais du classement de ce topic, orienté metal donc branleur de manche en pantalon moulant. ;)

Citation :

J'ai fréquenté cette école et je lui dois énormément, et je trouve pas super cool d'en entendre parler en ces termes. Je crois que tu ne sais absolument rien de cet endroit, et que tu n'as alors aucune légitimité pour le critiquer. Dire que c'est "un refuge et tremplin pour bobos et "fils de"" est aussi débile que de dire "les musulmans sont des terroristes". C'est un endroit plein de gens qui aiment la musique et qui sont là pour la comprendre, exploiter leur potentiel au maximum et partager avec d'autres étudiants du monde entier qui désirent tous la même chose : faire leur musique. Rien de plus. Il y a bien évidemment des connards arrogants, mais pas plus qu'ailleurs.


Je n'ai pas dit que c'était des connards arrogants. Je dis simplement, et c'est un fait, que cette école est réservée de par son coût à de grands bourgeois, et de par son orientation à des bohemians. A près de 50 000 $ l'année (sans parler de tous les frais annexes), il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle soit fréquentée essentiellement par des fils/filles de stars ou acteurs du show-biz. Et le Berklee College est aussi une école de commerce de haut niveau pour y apprendre toutes ficelles du show-biz, précisément.

Citation :

A qui penses tu ? Berklee ne propulse personne, elle donne juste une éducation, chacun fait sa route tout seul.


Comme toute école privée pour richards, elle sert aussi à se faire des relations et à ajouter la "bonne référence" sur son CV au moment de démarcher.
 
Je pense aux deux crétins de Dream Theater, à Diana Krall la reine du jazz muzak, à John Mayer et aux dizaines de seconds couteaux qui forment les alumni de ces 30 dernières années du Berkley College. La liste serait interminable : si un artiste important et influentiel est passé par le Berklee depuis 1980, je serais curieux de connaître son nom.

Citation :

Okay. Je connais bien Steve Vai pour avoir étudié sa musique et ce n'est pas absolument pas un musicien que j'aime écouter. Mais parfois il faut reconnaître objectivement que certains sont meilleurs techniquement que d'autre et cela ne veut pas dire que sa musique est plus agréable à écouter pour autant. Mais bon, un mec qui est capable de composer une pièce classique au volant de sa voiture et l'enregistrer direct en arrivant au studio, ça force le respect.


Ce n'est pas une question d'écoute "agréable", c'est une question de style, de vision, de fracture, d'influence, de moment, de contexte. John Lee Hooker et ses pauvres morceaux à un accord sera encore écouté dans un siècle. Pas Steve Vai. Ou alors on parle de musique savante et non de musique populaire. Mais dans ce cas non plus, Steve Vai ne fait plus le poids.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°24636476
Talen
Wish upon a star
Posté le 19-11-2010 à 03:19:01  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Comme toute école privée pour richards, elle sert aussi à se faire des relations et à ajouter la "bonne référence" sur son CV au moment de démarcher.
 
Je pense aux deux crétins de Dream Theater, à Diana Krall la reine du jazz muzak, à John Mayer et aux dizaines de seconds couteaux qui forment les alumni de ces 30 dernières années du Berkley College. La liste serait interminable : si un artiste important et influentiel est passé par le Berklee depuis 1980, je serais curieux de connaître son nom.


j'avais lu quelque part que les seuls sortants de Berklee qui deviennent un peu connus, ce sont justement ceux qui s'en barrent le plus vite possible. Les trois gars de Dream theater, John Mayer, Quincy Jones... que des gens qui n'ont pas tenu plus d'un an :D

n°24636578
M16
Posté le 19-11-2010 à 05:48:35  profilanswer
 

bon je note.
meme pas Rory Gallagher alors que des fils a tata ginette y sont.
 
... a partir de 2.58 pour les plus presse.
 
http://www.youtube.com/watch?v=GHzOJKn7vnc

Message cité 1 fois
Message édité par M16 le 19-11-2010 à 06:02:49
n°24636617
quiet now
Posté le 19-11-2010 à 06:48:03  profilanswer
 

M16 a écrit :

bon je note.
meme pas Rory Gallagher alors que des fils a tata ginette y sont.
 
... a partir de 2.58 pour les plus presse.
 
http://www.youtube.com/watch?v=GHzOJKn7vnc


kurt cobain en 12 alors que mclaughlin est en 50
franchement , un peu de sérieux , quoi
pas 2 minutes elle tient la route cette liste  

n°24638499
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 19-11-2010 à 11:28:54  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Je pense aux deux crétins de Dream Theater, à Diana Krall la reine du jazz muzak, à John Mayer et aux dizaines de seconds couteaux qui forment les alumni de ces 30 dernières années du Berkley College. La liste serait interminable : si un artiste important et influentiel est passé par le Berklee depuis 1980, je serais curieux de connaître son nom.


 
pourquoi crétins? [:greg2]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24639236
quiet now
Posté le 19-11-2010 à 12:35:05  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
pourquoi crétins? [:greg2]


bah , j'en sais trop rien , moué , tout ça c'est que des quenelles d'écoles , berklee pas berklee , on s'en bat les couilles , cette liste est nulle . Point [:sat 08:1]

n°24639301
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 19-11-2010 à 12:42:03  profilanswer
 

De toute façon c'est cheaté ces listes, le lobby hendrixien arrive toujours à imposer son idole en première place [:greg2]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24641789
quiet now
Posté le 19-11-2010 à 15:49:39  profilanswer
 

note que c'est pas ce que j'ai le plus de mal à comprendre

n°24642789
luckool
Posté le 19-11-2010 à 17:11:32  profilanswer
 

Citation :

elle sert aussi à se faire des relations et à ajouter la "bonne référence" sur son CV au moment de démarcher.


 
C'est certain, et c'est justifié. On a en général plus de chance d'être embauché avec un bagage solide que sans aucun diplôme.
 

Citation :

Comme toute école privée pour richards


 
Critiquer ce que tu ne connais pas est définitivement ton truc. Berklee est un "College" comme un autre aux Etats Unis. Evidemment qu'il y a des "richards" tout comme à Harvard ou à Yale, mais les frais de scolarité ne sont pas plus élevés que dans les "Ivy League". c'est donc des prix très élevés mais il y a des bourses attribuées selon le mérite.  
 

Citation :

J'avais lu quelque part que les seuls sortants de Berklee qui deviennent un peu connus, ce sont justement ceux qui s'en barrent le plus vite possible. Les trois gars de Dream theater, John Mayer, Quincy Jones... que des gens qui n'ont pas tenu plus d'un an :D


 
Merci. Cette école ne forme pas des guitar hereos une fois de plus. Ceux qui sont connus se sont lancés tous seuls après leur expérience à l'école et ont eu de la chance. Les débouchés de l'école ne sont pas " faire le Royal Albert Hall en tête d'affiche" mais l'enseignement, la recherche, la composition/arrangement... tout dépend de ta major.
 

Citation :

il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle soit fréquentée essentiellement par des fils/filles de stars ou acteurs du show-biz


 
Stéréotype. j'ai fréquenté un saxophoniste Coréen qui travaillait dans un supermarché avant l'école. Ca fait très très glamour comme truc. C'est qu'un exemple. Evidemment qu'i y a des fils de stars : Ils sont donateurs de l'école ! A Yale aussi les fils de grands donateurs y rentre mais faut pas déconner, il ne s'agit que d'une minorité.
 

Citation :

Sauf qu'en pratique les artistes sont souvent les pires juges de la musique de leurs confrères, en particulier parce qu'ils s'arrêtent à l'aspect technique et admirent chez les autres ce qu'eux-mêmes n'arrivent pas (ou mal) à faire. Sans parler du fait que leurs jugements sont aussi motivés par leurs jalousies (porter aux nues des gens qui ne leur font pas d'ombre), leurs amitiés, leurs haines, leur intérêt carriériste etc. Les exemples abondent quotidiennement ou dans le passé (une petite anthologie assez hilarante dédiée aux haines d'écrivains est d'ailleurs sortie récemment). Le fait est qu'un musicien est un être humain comme un autre, et que son jugement peut être bien plus faussé encore que celui d'un critique, précisément parce qu'il est directement impliqué.


 
Sur ce point, c'est très pertinent et ça se défend, je suis d'accord.
 
 

Citation :

John Lee Hooker et ses pauvres morceaux à un accord sera encore écouté dans un siècle. Pas Steve Vai.


 
Non, c'est vrai. Ils sera néanmoins étudié, ça c'est certain.
 

Citation :

Ou alors on parle de musique savante et non de musique populaire


 
Je n'ai jamais parlé de musique populaire. Des types comme Steve Vai n'auront leur impact que sur les musiciens qui l'étudient, Hooker, SRV, Robert Johnson et pleins d'autres ont eus un impact sur les gens en général et ont marqués l'histoire de la musique comme l'histoire de leur pays, leur région, leur ville, leur peuple...
Dans un tel classement Hendrix sa place se situerait problablement vers le sommet. Dans tous les cas, cette liste est viciée par nature puisque faire une liste est débile et doublement parce que la plupart des noms qui y sont présent n'ont pas lieux d'y être.
 
 

n°24643213
quiet now
Posté le 19-11-2010 à 17:49:23  profilanswer
 

luckool a écrit :


Dans un tel classement Hendrix sa place se situerait problablement vers le sommet. Dans tous les cas, cette liste est viciée par nature puisque faire une liste est débile et doublement parce que la plupart des noms qui y sont présent n'ont pas lieux d'y être.


Tout à fait exact , on ne peut pas mieux dire .

n°24650473
crapo87
Posté le 20-11-2010 à 00:58:07  profilanswer
 

Wolf Hoffmann d'accept devrait y être quand même

n°24650690
Borabora
Dilettante
Posté le 20-11-2010 à 01:18:13  profilanswer
 

luckool a écrit :

Critiquer ce que tu ne connais pas est définitivement ton truc. Berklee est un "College" comme un autre aux Etats Unis. Evidemment qu'il y a des "richards" tout comme à Harvard ou à Yale, mais les frais de scolarité ne sont pas plus élevés que dans les "Ivy League". c'est donc des prix très élevés mais il y a des bourses attribuées selon le mérite.


Merci de confirmer que les prix sont très élevés, comparables à ceux de l'Ivy League, et donc que je critique bien ce que je connais. Je peux même t'indiquer son classement en coût : en 2009, elle était à la 65ème place dans la liste des facs les plus chères des USA. Et probablement la plus chère du monde dans la catégorie musique moderne.

Citation :

Stéréotype. j'ai fréquenté un saxophoniste Coréen qui travaillait dans un supermarché avant l'école. Ca fait très très glamour comme truc. C'est qu'un exemple. Evidemment qu'i y a des fils de stars : Ils sont donateurs de l'école ! A Yale aussi les fils de grands donateurs y rentre mais faut pas déconner, il ne s'agit que d'une minorité.


Stéréotype, ben voyons. :sarcastic: Tu vas prétendre qu'entrer au Berklee College, surtout pour des élèves non américains, est l'apanage majoritairement de gosses issus de la classe moyenne ? Puisque tu préfères les exemples aux pourcentages, quel est le revenu annuel chez tes parents ?
 
De toute façon, le débat n'est pas là, il est dans ce qui a motivé ton inscription à ce forum : affirmer sans ironie que Steve Vai planait au-dessus de tout le monde, et que ce ne pouvait être mis en doute puisque c'était l'avis du Berklee College. Comme si ce dernier n'était pas un minuscule microcosme, certes le plus hip du monde, mais par lequel n'est passé qu'une proportion infinitésimale de musiciens et compositeurs techniquement forts (pour se limiter à cet aspect). La seule manière de lire sans ridicule que Steve Vai is lording it over the others est d'y ajouter "parmi les quelques guitaristes qui on fait le Berklee College". Ce qui nous ramène à mon premier post où je disais que l'on s'en battait tout de même assez fortement les roubignolles. ;)

Citation :

Je n'ai jamais parlé de musique populaire.


C'est pourtant le bread & butter du Berklee College, et son site tout comme sa major show-biz ou la liste des alumni sont assez éloquents sur le sujet.

Citation :

Des types comme Steve Vai n'auront leur impact que sur les musiciens qui l'étudient, Hooker, SRV, Robert Johnson et pleins d'autres ont eus un impact sur les gens en général et ont marqués l'histoire de la musique comme l'histoire de leur pays, leur région, leur ville, leur peuple...


Reste à voir combien l'étudieront en dehors du Berklee College dont il est devenu l'emblème ô combien vendeuse.

Citation :

Dans un tel classement Hendrix sa place se situerait problablement vers le sommet. Dans tous les cas, cette liste est viciée par nature puisque faire une liste est débile et doublement parce que la plupart des noms qui y sont présent n'ont pas lieux d'y être.


Mais c'est toute l'intarissable valeur de distraction des classements : tout le monde les trouve débiles mais personne ne peut s'empêcher de les refaire à sa sauce. Le fait que tu te sois inscrit ici pour replacer Steve Vai en 1ère position sur le plan technique (ce qui, pour être circonscrit à un critère seulement du jugement artistique, n'en est pas beaucoup moins idiot) en dit long. Et qui plus est, tu y ajoutes un nouveau classement, cette fois des juges des qualités musicales, au sommet desquels sont censés planer les étudiants ou ex-étudiants ou administrateurs ou je ne sais quoi du Berklee College. Les classements, on n'y échappe jamais. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°24651783
luckool
Posté le 20-11-2010 à 09:23:05  profilanswer
 

D'accord. J'ai simplement dis ça parce que Berklee étudie la musique techniquement et non pour son impact, et pour Steve Vai cela a été également mon ressenti lorsque j'ai eu fini de l'étudier : un musicien que je n'aime pas mais qui est vraiment exceptionnel.
Je te conseille de fonder une association pour te battre contre les injustices des grandes écoles américaines, et aussi contre les institutions qui jugent les oeuvres et leur attribuent des prix. Parce que c'est ce que fait Berklee avec la musique ( des musiciens professionnels qui donnent des prix aux compositions musicales, et certainement pas qu'aux musiciens qui ont suivis leur cursus) mais c'est aussi ce que font le jury du Goncourt en France ou celui de l'Akutagawa au Japon  pour les oeuvres littéraire( ces deux jury étant composés non pas de critiques mais.... d'écrivains) ou encore la celui du jry de la Fondation Cartier Bresson pour la photographie, Cannes pour le Cinéma. Tous ces prix sont connus et reconnus.
 
 

Citation :

si un artiste important et influentiel est passé par le Berklee depuis 1980, je serais curieux de connaître son nom.


 
 
Toni Kitanovski -> C'est ce que j'appelle un artiste important. Même s'est pas sous les projecteurs
 
Après tu cherches des artistes qui ont bouleversés la musique. Ok : Miles Davis. Ah Elle fait mal celle là  
 
Des musiciens géniaux qui sortent de Berklee il y en a à la pelle et dans tous les instruments : Vinnie Colauita ( je suis certain que si tu aime la musique tu auras déjà vu cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Ln6b_nBM-V8)
 
PS : Si tu cherche bien, tu trouveras dans cette bio une réponse implicite à une autre de tes affirmations http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Toni_Kitanovski

n°24652537
quiet now
Posté le 20-11-2010 à 12:37:24  profilanswer
 

luckool a écrit :

mais c'est aussi ce que font le jury du Goncourt en France ou celui de l'Akutagawa au Japon  pour les oeuvres littéraire( ces deux jury étant composés non pas de critiques mais.... d'écrivains) ou encore la celui du jry de la Fondation Cartier Bresson pour la photographie, Cannes pour le Cinéma. Tous ces prix sont connus et reconnus.


Comme l'est tout autant ( même si tu l'as oublié ) le prix DrRobert que le petit cénacle du Vide musical , se charge d'attribuer à ceux qui font assaut d'Esprit et d'Umour [:radio_activity:2]
 

n°24657516
Borabora
Dilettante
Posté le 21-11-2010 à 01:27:38  profilanswer
 

luckool a écrit :

D'accord. J'ai simplement dis ça parce que Berklee étudie la musique techniquement et non pour son impact, et pour Steve Vai cela a été également mon ressenti lorsque j'ai eu fini de l'étudier : un musicien que je n'aime pas mais qui est vraiment exceptionnel.
Je te conseille de fonder une association pour te battre contre les injustices des grandes écoles américaines, et aussi contre les institutions qui jugent les oeuvres et leur attribuent des prix. Parce que c'est ce que fait Berklee avec la musique ( des musiciens professionnels qui donnent des prix aux compositions musicales, et certainement pas qu'aux musiciens qui ont suivis leur cursus) mais c'est aussi ce que font le jury du Goncourt en France ou celui de l'Akutagawa au Japon  pour les oeuvres littéraire( ces deux jury étant composés non pas de critiques mais.... d'écrivains) ou encore la celui du jry de la Fondation Cartier Bresson pour la photographie, Cannes pour le Cinéma. Tous ces prix sont connus et reconnus.


Oh oui, le Goncourt, quel prix "reconnu". [:rofl] Le prix Galligrasset, comme on l'appelle affectueusement. Un prix sur deux décerné à un bouquin au-dessous de la moyenne, et tous décernés pour des raisons de marché et de tractations entre groupes d'édition. Une tartufferie annuelle qui évoque le Tour de France : tout le monde sait que les compétiteurs sont dopés, mais chacun fait quand même semblant de croire que "cette année", ça va être différent. Ou comme le Beaujolais nouveau : on sait que c'est un vin infect et que c'est du pur marketing, mais on va tout de même se forcer à l'apprécier pour sacrifier au rite.
 
D'ailleurs, si le fait d'être écrivain (ou musicien, ou peintre ou quoi que ce soit) procurait une sorte d'objectivité, ou à tout le moins un jugement plus sûr que celui du non-pratiquant, comment expliquer qu'au sein d'un tout petit échantillon de 10 artistes, 3 d'entre eux puissent trouver une oeuvre lamentable et 2 autres la trouver géniale ? Bizarre, non ? Il y en a forcément qui se trompent gravement, c'est mathématique. ;) Regarde Rambaud, qui fait partie du jury Goncourt depuis 2 ans : il avait été si excédé par la nullité et la préciosité de l'Amant de Duras, Goncourt en 1984, qu'il en fit une parodie assassine. Non, le Goncourt a cela de bien que c'est le cadeau idéal à offrir quand on n'a aucune idée. Qu'il soit lu, c'est une autre paire de manches. :lol: Ou quand il l'est, c'est qu'il était déjà le livre médiatisé avant de recevoir le Goncourt. Je n'ose pas imaginer le nombre de Goncourt qui traînent sur des étagères sans jamais avoir été ouverts.  :whistle:  
 
Et on pourrait en tartiner autant sur Cannes, mais avec le Goncourt, "prix reconnu décerné par des écrivains" (d'ailleurs 9 écrivains et 1 critique puisque Pivot fait partie du jury), tu as égayé ma soirée (je suis libraire et travaille dans le monde des livres depuis 35 ans. ;) )

Citation :

Citation :

si un artiste important et influentiel est passé par le Berklee depuis 1980, je serais curieux de connaître son nom.


Après tu cherches des artistes qui ont bouleversés la musique. Ok : Miles Davis. Ah Elle fait mal celle là


C'est vrai qu'apprendre que Miles Davis a étudié au Berklee College après 1980, c'est une nouvelle qui fait mal. :lol:

Citation :

Toni Kitanovski -> C'est ce que j'appelle un artiste important. Même s'est pas sous les projecteurs
 
(...)
 
PS : Si tu cherche bien, tu trouveras dans cette bio une réponse implicite à une autre de tes affirmations http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Toni_Kitanovski


Le fait qu'il est arrivé aux USA à 26 ans, après une carrière professionnelle déjà entamée ? Ou le fait qu'un seul de ses enregistrements est trouvable sur 24 ans de carrière (de fait, "pas sous les projecteurs" est un euphémisme  :lol: ) ?

Citation :

Des musiciens géniaux qui sortent de Berklee il y en a à la pelle et dans tous les instruments : Vinnie Colauita ( je suis certain que si tu aime la musique tu auras déjà vu cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Ln6b_nBM-V8)


Ca ne risquait pas vu mon allergie à YouTube et aux solos de batterie, mais c'est maintenant fait (du moins jusqu'à la fin de la prestation de Colaiuta). Ceci dit, bien sûr que je connais Colaiuta, j'écoutais déjà Zappa avant que ce dernier ne l'embauche. Mais encore raté : il était à Berklee avant 1980. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°24658215
luckool
Posté le 21-11-2010 à 10:02:01  profilanswer
 

Citation :


Le fait qu'il est arrivé aux USA à 26 ans, après une carrière professionnelle déjà entamée ? Ou le fait qu'un seul de ses enregistrements est trouvable sur 24 ans de carrière (de fait, "pas sous les projecteurs" est un euphémisme  :lol: ) ?


 
Je parlais de bourses. Mais bon tu as certainement "lu" le contraire je ne sais où. Tu dis connaître les Universités américaine, je me demande comment ? Entre livre des livre qui donnent des  points de vue subjectifs sur une culture et s'immerger dedans pour la comprendre réellement, il y a un monde. Arrête de critiquer ces écoles, tu n'y a jamais mis les pieds. Personnellement, quand je rencontre un ancien étudiant de l'école, le moment est tout simplement superbe. Tu peux dénigrer ce que tu veux le niveau est largement au rendez vous. Contrairement à ce que tu pense, c'est un cursus extrêmement difficile qui demande énormément de travail et d'humilité. Pour mon expérience, la 3ème année m'a donné des crises d'angoisses énormes. Et sans cette expérience, je n'aurais rien de ce que j'ai aujourd'hui.
 

Citation :

Ca ne risquait pas vu mon allergie à YouTube et aux solos de batterie, mais c'est maintenant fait (du moins jusqu'à la fin de la prestation de Colaiuta


 
Tu es allergique aux soli de batteries ? Waow. Tu sélectionnes les instruments, et puis ensuite les genres de musiques. Ce qui explique que tu ne dois pas connaître grand chose à la musique. Concernant YouTube tu as tort, c'est une plateforme très intéressante aux vues de toute les vidéos qu'elle contient.
Fait tes expériences à toi même au lieu de chercher des réponses dans les statistiques et les essais sur les "écoles privées pour richards", tous ces bouquins te font tourner la tête.

n°24658745
quiet now
Posté le 21-11-2010 à 12:01:04  profilanswer
 

luckool a écrit :

[quote]
Tu es allergique aux soli de batteries ? Waow. Tu sélectionnes les instruments, et puis ensuite les genres de musiques. Ce qui explique que tu ne dois pas connaître grand chose à la musique. Concernant YouTube tu as tort, c'est une plateforme très intéressante aux vues de toute les vidéos qu'elle contient.
Fait tes expériences à toi même au lieu de chercher des réponses dans les statistiques et les essais sur les "écoles privées pour richards", tous ces bouquins te font tourner la tête.


moi , on m'a rien demandé mais j'ai comme un doute sur cette assertion  :D  
en revanche , oui , youtube c'est chouette pour les vidéos de musiciens  [:quiet now:5]

n°24659451
luckool
Posté le 21-11-2010 à 14:16:57  profilanswer
 

J'ai peu être exagéré. Mais là ça fait un poil trop de critique, surtout que d'après ce que j'ai compris le domaine de ce monsieur est la littérature non ?
Note que son réquisitoire sur le Goncourt m'a cloué le bec. Je lis beaucoup mais je sais me taire devant quelqu'un qui est spécialiste en la matière."

n°24660978
quiet now
Posté le 21-11-2010 à 17:35:59  profilanswer
 

Littérature musicale si j'ai bien tout suivi , les renseignements en ma possession sont chiches et relévent souvent de la pure intuition  
va savoir , si ça se trouve je me suis raconté un film  :)

n°24664651
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 21-11-2010 à 22:55:25  profilanswer
 

Je crois pas avoir vu Jeff Waters dans la liste alors que c'est sensé être un classement de guitaristes "métal"... C'est étrange tout de même.


---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°24666410
quiet now
Posté le 22-11-2010 à 08:31:29  profilanswer
 

idemzile a écrit :

Je crois pas avoir vu Jeff Waters dans la liste alors que c'est sensé être un classement de guitaristes "métal"... C'est étrange tout de même.


 
ah bon !?

n°24669906
ZeWalrus
Posté le 22-11-2010 à 15:01:13  profilanswer
 

luckool a écrit :

J'ai peu être exagéré. Mais là ça fait un poil trop de critique, surtout que d'après ce que j'ai compris le domaine de ce monsieur est la littérature non ?
Note que son réquisitoire sur le Goncourt m'a cloué le bec. Je lis beaucoup mais je sais me taire devant quelqu'un qui est spécialiste en la matière."


 
Pas besoin d'être un grand spécialiste pour savoir que le Goncourt c'est bidon. Idem pour le Berklee College, seulement bon à former des musiciens Youtubesque sur qui les jeunes boutonneux peuvent se masturber.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux rock selon vous ...Bruce Springsteen, les meilleurs morceaux ?
World Idol : And the Winneur ize....World Trade Center: ils pourront pas la rater !!!
[?] meilleurs stages/cours d'english...classement des 500 meilleurs albums
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Hotline] Vos meilleurs moments
[Basket] ★ NBA ★ Nuggets Champion du monde ![slayer] les meilleurs albums
Plus de sujets relatifs à : Les 100 meilleurs guitaristes d'apres Guitar World


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR