Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les 100 meilleurs guitaristes d'apres Guitar World

n°3573889
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2004 à 00:15:12  answer
 

Reprise du message précédent :
Même pas Clapton ni Steve Ray Vaughan (my god and oh my god!):(
Sinon j'avais vu une interview de Ben Harper disant qu'il s'était mis à explorer d'autes manières de jouer de la guitare parce que pour lui Hendrix avait fait avec une guitare tout ce qu'il était possible de faire.
 
s'pa faux...:)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 00:15:12  profilanswer
 

n°7233919
black666gh​ost
Posté le 17-12-2005 à 14:03:06  profilanswer
 

Salut,
 
Bon je ne vais pas m'attarder sur le classement en lui même, c'est complétement insensé.
 
Par contre j'ai cru lire que de nos jours il n'y a pas plus de guitaristes qui innovent ... bon, là je pense que c'est dû surtout au fait que vous êtes resté trop accrochés à la génération 70ies, sans prendre en compte les "nouvelles mains". Deja, en ce qui concerne le speed melodic, je vous invite à écouter du Stratovarius ou de l'Angra, de l'X-Japan ( Ils ont un live de 34 minutes .. oui j'ai bien dit un LIVE ), de l'Epica, du Symphony X, ou du Dream Theater ( Pour ne citer que les plus connus ). Sinon côté pures solos de guitare, il y a l'album Dragon's Kiss de Marty Friedman ( Qui reste pour moi le meilleur album de Guitar Music jamais conçu ), bon sans parler des grandes figures du shred : John Petrucci, Michael Angelo Batio ( Ils l'ont foutu 98 sur leur classement, mdr, Hammet il gratte bien mieux que Michael Angelo, c'est bien connu ça ... pitié arretez le massacre, vous ruinez des âmes qui ont choisi de faire la musique proffesionnelles pour engrosser vos poches à coup de noms qui savent à peine ce qu'est un mixo-lydian ). Michael Romeo ( Symphony X ), Jason Becker ( 'Tain il est où Jason Becker, je le vois pas ! ).
 
Bon j'arrête sinon je vais partir dans un coup de geule en la mineure.
 
Bof, je pense que ce genre de classement ne mérite même pas qu'en en parle. C'est une insulte à la musique.
 
PS : Si vous avez dans l'idée de faire mumuse avec les groupes/guitaristes que j'ai cité. Commencez par l'album Dragon's Kiss de Marty Friedman et/ou X-Japan. ( La musique dans son sens propre )

n°7234143
Philambert
Posté le 17-12-2005 à 14:47:33  profilanswer
 

Ouais enfin Stratovarius comme groupe qui "innove" ça me fait bien marrer quand meme. C'est pas désagreable à écouter mais il doit pas y avoir moins innovant que ce groupe.
Faut arreter de confondre "j'aime ecouter ce groupe" avec "ce groupe a donc toutes les qualités possibles".


Message édité par Philambert le 17-12-2005 à 14:47:43
n°7234145
Philambert
Posté le 17-12-2005 à 14:49:01  profilanswer
 

Et puis un bon guitariste ça se juge aussi sur bien plus que ce qu'il peut faire techniquement, et notamment sur l'âme qu'il peut apporter à un morceau. Et pour une fois ce classement l'a pris en compte.

n°7234288
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-12-2005 à 15:12:10  profilanswer
 

Il n'y a même pas le guitariste de Kyo, c'est une honte...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7236636
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2005 à 20:35:08  profilanswer
 


Le titre de ce topic est trompeur.
C'est censé être un classement METAL, or E. Johnson fait plutôt du blues, non ?
 
(même s'il y a des noms qui n'ont rien à voir avec le Métal)
 

Cutter a écrit :

Han y'a pas Mark Knopfler! [:cupra]


Voir ci-dessus.De même pas de SRV ni de Clapton, normal.
 

berceker a écrit :

Je comprend vraiment pas pourquoi que c'est que dans ce milieu que l'ont arrive a faire ce genre de jugement. Définir les 100meilleur guitariste c'est un peut du n'importe quoi !... sur quoi ils se base ? c'est ridicule.


Sur rien du tout, si ce n'est que probablement, les guitaristes sont bien souvent de grands frimeurs et que ça tombe bien, parce que le peuple a besoin de héros.
Il y a au début du topic un lien vers un autre classement "établi" de façon tout aussi arbitraire et ridicule par Rolling Stones (David Gilmour 82e, Angus Young passe de la 3e ici à la 96e la-bas, et Mark Knopfler y est oublié) .
Bref, ça fait vendre des magazines et ça amuse les foules 5 mn, mais c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 17-12-2005 à 20:41:59
n°7236671
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2005 à 20:40:15  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

si ya des classement de batteurs aussi... par exemple Portnoy a été sacré meilleur batteur par le magasine Drummer ;)


Sans doute meilleur batteur actif, pas meilleur dans l'absolu. Ceci dit, il a été élu dans le cercle très fermé des "Modern Drummers Hall of Fame" : "Gene Krupa, Buddy Rich, John Bonham, Keith Moon, Neil Peart, Steve Gadd, Louie Bellson, Tony Williams, Billy Cobham, Joe Morello, Carl Palmer, Bill Bruford, Art Blakey, Max Roach, Jeff Porcaro, Larrie Londin, Elvin Jones, Vinnie Colaiuta, Terry Bozzio, Ringo Starr, Roy Haynes, Dave Weckl, Dennis Chambers, Steve Smith and Simon Phillips".

n°7237444
lamite
x Moon
Posté le 17-12-2005 à 22:06:43  profilanswer
 

angra a écrit :

mdr le classement  :heink:  
 
pourquoi pas plutot les 100 meilleurs guitaristes vendant un max d'albums
 
ils sont où les guitaristes de androméda, blind, angra, adagio ...
 
A+


 
 
Multi de Gilou spotted :o

n°7237602
Kezakel
Posté le 17-12-2005 à 22:19:56  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Voir ci-dessus.De même pas de SRV ni de Clapton, normal.


 
non, mais ils sont pas connus... Même la reine d'angleterre connais pas Clapton, on avait vu sa boulette à la télé
 
en même temps, SRV est effectivement souvent inconnu de ceux qui n'écoutent pas ce style de musique. Clapton, tout le monde le connait au moins de nom

n°7237734
jeffster
Posté le 17-12-2005 à 22:33:08  profilanswer
 

Ben ni clapton (cream notament + carriere solo a touché a tout les styles) ni Peter frampton, ni santana ( bon rien a voir avec le hard ).  
Peut etre pas le meilleur guitariste de la planete mais steve rothery est le guitariste dont j'apprecie le plus le feeling avec michael schenker.
 
Mais ca reste qu'un classement c'est forcement pas objectif...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 22:33:08  profilanswer
 

n°7237760
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 17-12-2005 à 22:36:45  profilanswer
 

c3po a écrit :

satriani 77 [:rofl]
 
 
euh les mecs qui ont fait le classement, ils sont capables de faire au moins une mesure à la guitare ? [:le kneu]


 

angra a écrit :

mdr le classement  :heink:  
 
pourquoi pas plutot les 100 meilleurs guitaristes vendant un max d'albums
 
ils sont où les guitaristes de androméda, blind, angra, adagio ...
 
A+


 

satchie a écrit :

rien que l'idée d'un classement cé n'importe koi  :pfff:


 
Scler :o
 
Et Santana??? Et George Harrison??? Et Clapton??? Et... Bob Dylan???  [:zigmounette]   :whistle:
 
C'est du pur délire  :pt1cable:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°7242123
winnt
Posté le 18-12-2005 à 18:16:03  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Il y a au début du topic un lien vers un autre classement "établi" de façon tout aussi arbitraire et ridicule par Rolling Stones (David Gilmour 82e, Angus Young passe de la 3e ici à la 96e la-bas, et Mark Knopfler y est oublié) .


Je l'ai vu, et il y a Kurt Cobain  :sol: y a aussi Keith  :heink:  excellent  :lol:  
 
ça me rappelle un pote d'école qui apprenait la guitare à l'époque, il m'a sorti une fois: Nirvana c'est du truc de nunuche, il y a quatre accord dans tous le titre alos que sur les tab de clapton t'avais cinq accords par lignes  :love:  
 
Du coup il a tout appris sur les tab de clapton (unplugged) et après quand il touchait aux trucs classiques c'était les doigts dans le nez  :sol:

n°7244227
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2005 à 22:30:36  profilanswer
 

c3po a écrit :

satriani 77 [:rofl]
euh les mecs qui ont fait le classement, ils sont capables de faire au moins une mesure à la guitare ? [:le kneu]


Ben en fait, il y a au moins john Petrucci qui écrit qqs articles à Guitar World, et lui, ben le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il touche.[:spamafote]
Mais pas sûr qu'il participe à ce genre de "classement".


Message édité par el muchacho le 18-12-2005 à 22:38:40
n°7246080
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 19-12-2005 à 05:35:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Le solo de Rocker qui dure je sais plus combien est un sommet  [:huit]  
 
C'est gras, c'est pas "virtuose", mais bordel que cai bon  [:huit]  
 
Prodigy


 
moi c'est riff raf roooooh putain j'adore trop son intro a la led zep completement speede :miam: ou les solos d'angus dans let there be rock :miam:[:jajax]
 
 
 
 it's a Long way to the top  
 sin city
 bad boy boogie
 High voltage
 If you want blood  
 go down
 dog eat dog
 whole lotta of rosie
 TNT
 hell ain't a bad place to be
 dirty deeds done dirt cheap
       
les frangins young sont peut etre pas tres technique
mais bordel ils ont un de ces putain de feeling c'est jouissif a mort
c'est gros , c'est lourd , c'est puissant c'est du AC/DC quoi ! [:jajax]


Message édité par fatal error le 19-12-2005 à 06:12:03
n°7246473
klemo
take a deep breath
Posté le 19-12-2005 à 10:16:25  profilanswer
 

Kiiiiiiiiiirk :love:
 
on retrouve énormenent de guitaristes de chez Ozzy Osbourne quand meme

n°7450009
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-01-2006 à 23:50:32  profilanswer
 

drap'


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7462435
sharko
Meet me at Central Park
Posté le 19-01-2006 à 16:50:51  profilanswer
 

Thanx pr cette liste ;)

n°7466356
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 20-01-2006 à 00:22:17  profilanswer
 

y a ni the edge ni david gilmour... c'est quoi ce classement de merde? :lol:

n°7466372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2006 à 00:26:07  profilanswer
 

Et bumblefoot ? :'(


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7477833
winnt
Posté le 21-01-2006 à 17:27:36  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

y a ni the edge ni david gilmour... c'est quoi ce classement de merde? :lol:


d'un autre côté il y a Rudolf Schenker et pas Mathias Jabbs  :o  (ceux qui ont fait le classement ne sont pas cohérent avec eux même  ;)  )
si tu cherche bien dans les pages précédentes, il y a un lien avec un autre classement où Kurt Cobain doit être 8e et Keith Richard 12e  :D  

n°7477841
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-01-2006 à 17:28:30  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

y a ni the edge ni david gilmour... c'est quoi ce classement de merde? :lol:


 
 
 
J'ai pas compris...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7477889
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2006 à 17:44:20  answer
 

Alexi Laiho 98e :o
 
Vous le trouvez comment ?

n°7478392
deedlit
Posté le 21-01-2006 à 19:10:53  profilanswer
 

winnt a écrit :

d'un autre côté il y a Rudolf Schenker et pas Mathias Jabbs  :o  (ceux qui ont fait le classement ne sont pas cohérent avec eux même  ;)  )
si tu cherche bien dans les pages précédentes, il y a un lien avec un autre classement où Kurt Cobain doit être 8e et Keith Richard 12e  :D

Dans aucun des 2 y a Mike Oldfield.... :/
S'trop bidon ces classements :o  

n°7478448
winnt
Posté le 21-01-2006 à 19:21:41  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Dans aucun des 2 y a Mike Oldfield.... :/
S'trop bidon ces classements :o


C'est clair que quand on dit guitariste, presque personne n'évoque Mike Oldfiel alors qu'il est quand même sacrément bon (et pas qu'avec une guitare)
 
Mike Oldfield est ce que j'appelle un musicien  :sol:

n°7478461
winnt
Posté le 21-01-2006 à 19:23:43  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Scler :o
 
Et Santana??? Et George Harrison??? Et Clapton??? Et... Bob Dylan???  [:zigmounette]   :whistle:


 :??:  :??:

n°7478573
deedlit
Posté le 21-01-2006 à 19:45:45  profilanswer
 

winnt a écrit :

C'est clair que quand on dit guitariste, presque personne n'évoque Mike Oldfiel alors qu'il est quand même sacrément bon (et pas qu'avec une guitare)

C'est vrai et j'trouve ça bizarre, dans tout ces albums, enfin les anciens pas les trucs électro-amibo-ché-pas-quoi qu'il pond depuis quelque temps  :o  (reviens nous mike :sweat: ) c'est vraiment les guitares qui dominent.  
Rien que sur l'album "Tubullar Bells" on peut lire ça : Mike Oldfield play : Bass Guitar, Electric Guitar, Speed Guitar, Mandolin-like Guitar, Fuzz Guitar, Acoustic Guitar, Spanish Guitar.... je sais pas c'qu'il faut de plus  :lol:  
 

Citation :

Mike Oldfield est ce que j'appelle un musicien  :sol:


Mike Oldfield est ce que j'appelle LE musicien   :whistle:  

n°7487262
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 22-01-2006 à 21:38:49  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

J'ai pas compris...


 
troll ?  :heink:

n°7487274
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 22-01-2006 à 21:39:41  profilanswer
 


 
 
Qui ça toi?


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7489813
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 23-01-2006 à 10:36:46  profilanswer
 

écoute... le jour où tu taquineras comme lui tu me fais signe et me montre :D

n°7490107
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-01-2006 à 11:27:08  profilanswer
 

TonyBanks a écrit :

écoute... le jour où tu taquineras comme lui tu me fais signe et me montre :D


 
 
 
Fallait qu'il la sorte celle là...
Est ce que je suis dans le classement moi? Il n'arrive pas à la cheville de tous les autres grands guitaristes...
 
J'aime beaucoup U2 mais The edge n'a rien à faire là...
 
 
edit: ou alors faut que tu m'expliques pourquoi...

Message cité 1 fois
Message édité par hans zimmer le 23-01-2006 à 11:31:15

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7504770
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 25-01-2006 à 01:25:42  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Fallait qu'il la sorte celle là...
Est ce que je suis dans le classement moi? Il n'arrive pas à la cheville de tous les autres grands guitaristes...
 
J'aime beaucoup U2 mais The edge n'a rien à faire là...
 
 
edit: ou alors faut que tu m'expliques pourquoi...


 
Je suis d'accord avec toi, je pense d'ailleurs pas mal de "mal" de la popularité de certains guitaristes modernes qui à part rivaliser avec des gamins de 8 ans en vitesse n'apportent rien musicalement parlant.
 
Sinon ce genre de classement est parfaitement obsolète, rédigé une fois de plus par l'un de ces rédacteurs qui se disent "musicien". pour eux ça fait vendre, pour nous ça provoque des débats puériles, chacun son classement et personne n'a plus raison qu'un autre !

n°7611272
P@nTh3R
O_o
Posté le 07-02-2006 à 21:50:35  profilanswer
 

Pour Angus et Malcolm je dis OUI . Ces 2 mecs sont des bêtes de scène se sont des dieu de la guitare rien qu'a voir tous les solos d'Angus.
Perso mes préférés :-The Razor's Age
                           -Thunderstruck
                           -Hight Voltage
                           -Sin City
                           -et bien d'autres ...(tous ceus du festival de Donnington en 1991) ;)

n°7611317
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 21:55:35  answer
 

Qui parlait de Morello de RATM ? C'est l'elève de Michael Angelo....

n°14176810
Maxymedu90
Posté le 27-02-2008 à 00:12:07  profilanswer
 

ouch!!
 
Michael Angelo Batio, 98ème
 
on frise le délire, là!
 
Tom Morello devant John Petrucci????!! mais oui bien sûr, ils ont dû se prendre un gros coup de Marshall sur la tronche...
 
Angus Young, James Hetfield et Tomy Ionni les 3 premiers??? Nan mais guitar World aurait pas plutôt dit "les 100 guitaristes les plus populaires"???
 
Nan sans déconner vous verrez si vous voyer une vidéo de Michael Angelo Batio vous vous direz qu'ils ont ptet UN PEU tord (de préférence regardez en une où il joue sur une guitare à quatre manches, hein!)
 
Et y a le guitariste de Deftones??
 
Ok j'en ai assez vu!

n°14178569
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 09:51:03  answer
 

Je ne crois vraiment pas qu'il soit la peine de upper ce topic ridicule. La liste donnée dans le 1er post est tellement risible qu'il est inutile d'en rajouter.

n°15074355
COB 85
Children forever
Posté le 03-06-2008 à 23:26:00  profilanswer
 

Tous vos guitaristes ne se réfèrent qu'au rock voir métal parfois. J'adore tous ces styles car  les guitaristes comme satriani, vai, alexi laiho etc.. sont très bons techniquement mais il faut s'ouvrir un peu... je ne vois presque pas, voire pas du tout, dans la liste, des guitaristes de jazz comme bireli lagrene et compagnie. A mon avis pour faire une liste des meilleurs il faut bien prendre en compte tous les styles musicaux. Ensuite pour chaque guitariste regarder sa technique, son style,...  

n°15074471
nekikool1
Posté le 03-06-2008 à 23:33:23  profilanswer
 

Je suis désolé mais Michael Angelo Batio il est extrêmement bon techniquement. C'est tout. Il est mauvais compositeur (comparé à malmsteen, ou a satriani). C'est surement pour ça qu'il est si bas dans le classement.
 
edit : j'avais survolé trés rapidement la liste. Ce classement est minable, c'est du n'importe quoi.
Ya même pas Francis cabrel dans cette liste  :whistle:


Message édité par nekikool1 le 03-06-2008 à 23:36:51
n°15153002
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 11-06-2008 à 14:06:04  profilanswer
 

il est nul ce ce sondage  :kaola:  
 
ya meme pas Billy Gibbons  :cry:  
 
pour les incultes Billy Gibbons c'est le gratteux des ZZ TOP :o  
 


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°15153059
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-06-2008 à 14:10:19  profilanswer
 

Et Jari Mäenpää ? :o

n°15153142
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 11-06-2008 à 14:17:08  profilanswer
 

Ni Clapton, ni Knopfler, ni Santana, ni Gilmour, ni Django, ni Paco de Lucia... mais Malmsteem ?

 

C'est quoi ce classement de bouseux :heink:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 11-06-2008 à 14:18:27

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15153438
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-06-2008 à 14:38:46  profilanswer
 

Bah comme ca a deja été dit plus haut, classement de metalleux... donc forcément c'est pas comme si les gens qui l'ont fait avaient du gout (enfin je veux dire, ils écoutent du metal quoi, ils doivent avoir une sorte de déficience auditive je suppose, ou autre)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 11-06-2008 à 14:39:19

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux rock selon vous ...Bruce Springsteen, les meilleurs morceaux ?
World Idol : And the Winneur ize....World Trade Center: ils pourront pas la rater !!!
[?] meilleurs stages/cours d'english...classement des 500 meilleurs albums
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Hotline] Vos meilleurs moments
[Basket] ★ NBA ★PRONO !![slayer] les meilleurs albums
Plus de sujets relatifs à : Les 100 meilleurs guitaristes d'apres Guitar World


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR