Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8223  8224  8225  ..  8231  8232  8233  8234  8235  8236
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°72279213
bzhyoyo
Posté le 25-01-2025 à 09:58:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors, tout ce genre de trucs c'est super cool si tu fais du baloche ou des reprises en essayant de te rapprocher au maximum du son d'origine.
Mais je trouve qu'on est jamais aussi créatif que lorsqu'on est soumis à des contraintes et les limites fixées par un cadre, une direction artistique.
Bref, c'est cool pour certains usages, mais perso, ça ne m'intéresse pas : c'est encore un coup à se perdre dans des gazillions d'options et au final pas savoir ce que tu veux y trouver, passer plus de temps dans des menus de configuration qu'à jouer.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 09:58:15  profilanswer

n°72279288
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-01-2025 à 10:18:58  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Alors, tout ce genre de trucs c'est super cool si tu fais du baloche ou des reprises en essayant de te rapprocher au maximum du son d'origine.
Mais je trouve qu'on est jamais aussi créatif que lorsqu'on est soumis à des contraintes et les limites fixées par un cadre, une direction artistique.
Bref, c'est cool pour certains usages, mais perso, ça ne m'intéresse pas : c'est encore un coup à se perdre dans des gazillions d'options et au final pas savoir ce que tu veux y trouver, passer plus de temps dans des menus de configuration qu'à jouer.

les Mooer GTrs font la même chose pour moins cher, en plus :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°72279316
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 25-01-2025 à 10:26:52  profilanswer

gus84 a écrit :

On a pas parlé de ça ici ?
https://www.youtube.com/watch?v=DyHn179S8WY

Bognar Pickup System, tous les micros dans un seul micro ?

J'ai pas encore regardé la vidéo, mais le concept peut être intéressant pour quelqu'un qui ne veux pas avoir 12 guitares différentes.
Et qui n'aurait donc rien a faire sur ce topic. :o

C'est inutile sachant que tous les micros sonnent pareil. :o

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°72279781
gus84
Old school gamer
Posté le 25-01-2025 à 12:29:04  profilanswer

Ah non, c'est même l'inverse. :o  
C'est toutes les guitares qui sonnent pareil, la seule différence étant les micros.

https://www.youtube.com/watch?v=n02tImce3AE

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°72279879
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-01-2025 à 12:59:17  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

les Mooer GTrs font la même chose pour moins cher, en plus :/

Tu en as déjà vu une ouverte? J'ai jamais réussi à trouver de photos... [:meganne lapin] Ça m'intéressait à un moment, mais en voulant ne garder que le micro chevalet, je sais pas si c'est possible.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72279916
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-01-2025 à 13:10:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu en as déjà vu une ouverte? J'ai jamais réussi à trouver de photos... [:meganne lapin] Ça m'intéressait à un moment, mais en voulant ne garder que le micro chevalet, je sais pas si c'est possible.

non, je ne les ai jamais ouverte :D

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°72280109
nasdak
Posté le 25-01-2025 à 13:58:32  profilanswer

Fender a écrit :

@nasdak : tu sais où trouver des écrous rond moletés pour les switches de marshmal ?
j'imagine que c'est pas les même que pour les gibson : https://www.tubeampdoctor.com/en/th [...] ickel?c=93 (y'a même pas le diamètre)

Non, autant racheter un switch complet...

n°72280131
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2025 à 14:03:31  profilanswer

nasdak a écrit :

Non, autant racheter un switch complet...

C’est quand même plus cher :o
Puis c’est pas éco friendly

---------------
we are the dollars and cents
n°72280335
hawkins
Posté le 25-01-2025 à 14:43:15  profilanswer

Ramener une gitare du gibson garage london via l'eurostar, bonne ou mauvaise idée ?  [:daffy-duck:4]  
D'un côté je me dis que le gros avantage c'est de pouvoir tester tout un tas de modèle qui font envie, de l'autre y'a la logistique (bagage + guitare à ramener) + le taux de change + la quenelle si jamais y'a un controle de douanes avec les VAT  [:hawkins:8] Faudrait négocier un tarif bas pour compenser ces éventuels soucis  :o (j'y vais qq jours la semaine pro et j'ai toujours pas eu jusqu'à présent le temps de passer quelques minutes dans cet antre de la gitare)

---------------
Men are brave
n°72280447
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-01-2025 à 15:05:51  profilanswer

hawkins a écrit :

Ramener une gitare du gibson garage london via l'eurostar, bonne ou mauvaise idée ?  [:daffy-duck:4]  
D'un côté je me dis que le gros avantage c'est de pouvoir tester tout un tas de modèle qui font envie, de l'autre y'a la logistique (bagage + guitare à ramener) + le taux de change + la quenelle si jamais y'a un controle de douanes avec les VAT  [:hawkins:8] Faudrait négocier un tarif bas pour compenser ces éventuels soucis  :o (j'y vais qq jours la semaine pro et j'ai toujours pas eu jusqu'à présent le temps de passer quelques minutes dans cet antre de la gitare)

bof

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 15:05:51  profilanswer

n°72280759
nasdak
Posté le 25-01-2025 à 16:32:38  profilanswer

Fender a écrit :

C’est quand même plus cher :o
Puis c’est pas éco friendly

Oui je suis d'accord mais tu trouveras jamais la rondelle seule ! Comment t'as fait pour la casser ?

n°72280820
Phildunphy
BOOM !!
Posté le 25-01-2025 à 16:48:43  profilanswer

hawkins a écrit :

Ramener une gitare du gibson garage london via l'eurostar, bonne ou mauvaise idée ? [:daffy-duck:4]
D'un côté je me dis que le gros avantage c'est de pouvoir tester tout un tas de modèle qui font envie, de l'autre y'a la logistique (bagage + guitare à ramener) + le taux de change + la quenelle si jamais y'a un controle de douanes avec les VAT [:hawkins:8] Faudrait négocier un tarif bas pour compenser ces éventuels soucis :o (j'y vais qq jours la semaine pro et j'ai toujours pas eu jusqu'à présent le temps de passer quelques minutes dans cet antre de la gitare)

Normalement tu peux te faire rembourser la TVA locale quand tu voyages, a ton départ, dans les gares/aéroports, il y a des bureaux pour ça. Avec ta facture et ton billet de retour. Ça annule la TVA française.

Message cité 1 fois
Message édité par Phildunphy le 25-01-2025 à 16:49:15
n°72280826
Phildunphy
BOOM !!
Posté le 25-01-2025 à 16:50:27  profilanswer

gus84 a écrit :

Ah non, c'est même l'inverse. :o
C'est toutes les guitares qui sonnent pareil, la seule différence étant les micros.

https://www.youtube.com/watch?v=n02tImce3AE

Non maintenant internet a décidé que seuls les haut parleurs font le son. Même les preamp sonnent tous pareil. C est Glenn fricker qui le dit.  :O

n°72280883
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2025 à 17:06:51  profilanswer

hawkins a écrit :

Bonne idée si c’est un modèle expo avec l’étui un peu cradé
Bof sinon
(Un look de musicien bohème aide)
Édit : ah ouais non en fait c’est devenu ultra relou ohlzla, faut un carnet qui ressemble au carnet pour rentrer en zone contrôlée dans une centrale nuc !

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-01-2025 à 17:11:36

---------------
n°72280887
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2025 à 17:07:39  profilanswer

nasdak a écrit :

Oui je suis d'accord mais tu trouveras jamais la rondelle seule ! Comment t'as fait pour la casser ?

Non je veux juste remplacer un écrou 6-pans par un moleté pour l’esthétique pure

---------------
n°72280902
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2025 à 17:12:30  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/25/snapshot_282475249efddbc4c3cb4e7ca.jpg

Trinité complète (enfin une fois que je l’aurais remis en spec jmi )

Le mec très sympa à qui je l’ai acheté est un musicien pro qui abandonne les amplis au profit d’un tone master pro
Ce trend implacable

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-01-2025 à 17:21:41

---------------
n°72280949
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-01-2025 à 17:22:18  profilanswer

Fender a écrit :

Nouveauté Digitech mais aucune démo, rien, on sait pas comment ça sonne :
https://cdn.gearnews.com/wp-content [...] 36x848.jpg

https://youtu.be/DiNUW-ofP6U?si=qtS [...] D2Mg&t=261

En vrai... Ça a l'air d'un super gimmick.

---------------
n°72280970
hawkins
Posté le 25-01-2025 à 17:27:40  profilanswer

Réponse complexe  :o  

Phildunphy a écrit :

Normalement tu peux te faire rembourser la TVA locale quand tu voyages, a ton départ, dans les gares/aéroports, il y a des bureaux pour ça. Avec ta facture et ton billet de retour. Ça annule la TVA française.

Oui donc prévoir un peu de temps en plus ...

Fender a écrit :

Bonne idée si c’est un modèle expo avec l’étui un peu cradé
Bof sinon
(Un look de musicien bohème aide)
Édit : ah ouais non en fait c’est devenu ultra relou ohlzla, faut un carnet qui ressemble au carnet pour rentrer en zone contrôlée dans une centrale nuc !

ça c'est pour passer sans rien déclarer. Bon après de toute façon les gitares sont acceptées en tant que bagage classique dans l'eurostar donc c'est pas un truc qui "sort de l'ordinaire" en passant la frontière  :o  
Dans un premier temps je me dis que ça sera surtout pour tester du matos, quitte à les prendre ensuite en france avec moins de conneries à gérer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 25-01-2025 à 17:35:12

---------------
Men are brave
n°72280979
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2025 à 17:31:03  profilanswer

Ce serait sorti en 92 y’en aurait plein l’album de ratm en tout cas

---------------
n°72281004
nasdak
Posté le 25-01-2025 à 17:37:49  profilanswer

Fender a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] b4e7ca.jpg

Trinité complète (enfin une fois que je l’aurais remis en spec jmi )

Le mec très sympa à qui je l’ai acheté est un musicien pro qui abandonne les amplis au profit d’un tone master pro
Ce trend implacable

Cool, en alnico j'espère !

n°72281018
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 25-01-2025 à 17:40:43  profilanswer

hawkins a écrit :

Réponse complexe  :o  

J'ai quand même vachement de mal avec les magasins mono-marque, c'est interdit aussi toute mise en concurrence. De la même façon, tout est fait pour pas que tu y aille pour le tourimse et que tu lâche la moula sur une guitare qui sera meuh, en fait :/

---------------
n°72281025
hawkins
Posté le 25-01-2025 à 17:43:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

J'ai quand même vachement de mal avec les magasins mono-marque, c'est interdit aussi toute mise en concurrence. De la même façon, tout est fait pour pas que tu y aille pour le tourimse et que tu lâche la moula sur une guitare qui sera meuh, en fait :/

Disons que dans mon cas y allant pour le tourisme 2 /3 fois par an mini, la problématique ne s'applique pas trop.
Bon chatgpt répond que c'est easy pour la douane en tant que particulier
Customs: If the guitar is for personal use and not for resale, you likely won’t face any issues at customs. Keep your purchase receipt in case you’re asked for proof of purchase.

Edit: evidemment si j'y vais c'est spécifiquement pour du gibs / epi / kramer. Sinon y'a une rue connue avec pas mal de magasins généralistes à londres, Denmark Street xD
Du coté de lille, à apart euroguitar on a pas grand chose. Jericho a fermé y'a longtemps comme pas mal d'autres. Reste euro et star music en gros. Après c'est Paris ou Londres :o à Paris pour ceux qui ont du pognon à claquer, Matt shop ils ont des dingueries achetées directement à des stars, genre Sambora leur a vendu 4/5 guitares récemment, des prototypes et des séries ultra limitées à 2/3 exemplaires. Les prix sont très très hauts.

Message cité 3 fois
Message édité par hawkins le 25-01-2025 à 17:59:26

---------------
Men are brave
n°72281574
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2025 à 19:44:45  profilanswer

nasdak a écrit :

Cool, en alnico j'espère !

Non, je préfère les greenbacks

---------------
n°72281596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2025 à 19:51:14  profilanswer

hawkins a écrit :

Disons que dans mon cas y allant pour le tourisme 2 /3 fois par an mini, la problématique ne s'applique pas trop.
Customs: If the guitar is for personal use and not for resale, you likely won’t face any issues at customs. Keep your purchase receipt in case you’re asked for proof of purchase.

Edit: evidemment si j'y vais c'est spécifiquement pour du gibs / epi / kramer. Sinon y'a une rue connue avec pas mal de magasins généralistes à londres, Denmark Street xD
Du coté de lille, à apart euroguitar on a pas grand chose. Jericho a fermé y'a longtemps comme pas mal d'autres. Reste euro et star music en gros. Après c'est Paris ou Londres :o à Paris pour ceux qui ont du pognon à claquer, Matt shop ils ont des dingueries achetées directement à des stars, genre Sambora leur a vendu 4/5 guitares récemment, des prototypes et des séries ultra limitées à 2/3 exemplaires. Les prix sont très très hauts.

Y’a presque plus rien à Denmark street. 3 4 magasins dont un bien pour les amplis, 2 pas trop mal pour les guitares d’occase et un truc bof. Franchement c’est devenu moins bien que la rue de Douai. Je comprends qu’anderton’s fasse fortune.
Cette tristesse quand macari’s a fermé (pas disparu mais parti de Londres)

---------------
n°72283469
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-01-2025 à 09:55:37  profilanswer

P'tain, le nombre de vidéos pour la MXR Rockman X100... ça va faire décoller le prix des Rockman vintage  :D  

Sinon, vous conseillez quoi comme tirant de corde pour une gratte accordée en drop C ? (diapason Fender)

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°72283484
nasdak
Posté le 26-01-2025 à 10:01:20  profilanswer

Fender a écrit :

Non, je préfère les greenbacks

Ça n'est pas possible ça

n°72283486
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-01-2025 à 10:01:43  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=ytu [...] mierGuitar

"Nouvelles" Danelectro, de la Pro shortscale avec des paillettes, de la bass Longhorn en finition Batman '66... Et le reste ne surprendra personne. [:cerveau dawak]

---------------
n°72283490
nasdak
Posté le 26-01-2025 à 10:02:26  profilanswer

hawkins a écrit :

Y'a une pelle ayant appartenu a srv dans le mag principal de denmark street :D

n°72283543
hawkins
Posté le 26-01-2025 à 10:18:22  profilanswer

nasdak a écrit :

Y'a une pelle ayant appartenu a srv dans le mag principal de denmark street :D

:D j'ai regardé qq magasins en ligne, les pelles à 4, 6, 8k£ ...pas pour moi  :lol:
Pour les parisiens y'a ce qui est peut être LA gratte de Scott Moore en vente chez matt. Ça sent le truc à facile 50k € . Faut assassiner deux trois grands parents pour l'acheter en espérant qu'ils avaient pas mal de côté  [:ilovemomo]  :O

---------------
Men are brave
n°72283545
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2025 à 10:19:13  profilanswer

yacelulo a écrit :

P'tain, le nombre de vidéos pour la MXR Rockman X100... ça va faire décoller le prix des Rockman vintage  :D  

Sinon, vous conseillez quoi comme tirant de corde pour une gratte accordée en drop C ? (diapason Fender)

11 voir 12

---------------
n°72283548
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 26-01-2025 à 10:21:21  profilanswer

Srv plus beaucoup  [:xxantoinexx:4]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72283582
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-01-2025 à 10:32:05  profilanswer

:jap:

---------------
n°72283678
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-01-2025 à 10:58:06  profilanswer

yacelulo a écrit :

10-562
edit : c'est ce que j'ai sur ma lp junior en drop C#, ça devrait le faire sur ta lead star en drop C
re-edit : 10-52, bien sûr, je suis encore à me réveiller, le 10-56 c'est un tirant assez standard en 7 cordes ...

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 26-01-2025 à 11:12:52

---------------
n°72283722
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 26-01-2025 à 11:09:09  profilanswer

yacelulo a écrit :

10-52 suffit pour diapason fender, 11-54 sur gibson

---------------
FOOL
n°72283732
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-01-2025 à 11:12:19  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

10-56
edit : c'est ce que j'ai sur ma lp junior en drop C#, ça devrait le faire sur ta lead star en drop C

C'est pas pour ma lead star  :D  

Un collègue voudrait monter un groupe de reprise de QOTSA, et je pense que la gratte la plus appropriée serait une jazzmaster, alors soit en P90 soit en doubles, je sais pas encore ...

D'où ma demande pour un tirant qui fasse le job, avec de grosses attaques.

C'est du grand n'importe quoi, surtout que j'ai jamais écouté QOTSA  [:ddr555]

---------------
n°72283750
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-01-2025 à 11:17:38  profilanswer

yacelulo a écrit :

Un collègue voudrait monter un groupe de reprise de QOTSA, et je pense que la gratte la plus appropriée serait une jazzmaster, alors soit en P90 soit en doubles, je sais pas encore ...

y'a deux gitaris

Troy Van Leeuwen qui joue sur jazzmaster
Josh Homme qui joue principalement sur des 1/4 de caisse en HH (la DOT est carrément adaptée, vu que les Motor Ave BelAire sont intouchables :o )

pas de grosse attaques, juste des fuzz bien burnées devant des amplis peavey transistor des années 90 :jap:

---------------
n°72283756
DraX
Posté le 26-01-2025 à 11:18:25  profilanswer

nasdak a écrit :

[:serrault]

---------------
n°72283777
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-01-2025 à 11:24:40  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

y'a deux gitaris

Josh Homme qui joue principalement sur des 1/4 de caisse en HH (la DOT est carrément adaptée, vu que les Motor Ave BelAire sont intouchables :o )

pas de grosse attaques, juste des fuzz bien burnées devant des amplis peavey transistor des années 90 :jap:

M'oui, je pensais au pire à me servir de la Sheraton, dans le genre 335.

De toute façon, c'est pour entrer dans de la fuzz à balle dans un ampli à transistor, je pense pas que ça change grand-chose  [:tinostar]  :D

Message édité par yacelulo le 26-01-2025 à 11:28:25

---------------
n°72283778
DraX
Posté le 26-01-2025 à 11:24:48  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

y'a deux gitaris

Tiens d'ailleurs, y'a un ampli signature qui vient de sortir chez Peavey.

Message cité 2 fois
Message édité par DraX le 26-01-2025 à 11:25:15

---------------
n°72283833
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-01-2025 à 11:38:35  profilanswer

DraX a écrit :

Tiens d'ailleurs, y'a un ampli signature qui vient de sortir chez Peavey.

Exactement :D
Bientôt disponible chez GAS-Shop et dans les autres mauvaises crèmeries :o

---------------
n°72283929
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2025 à 12:04:41  profilanswer

yacelulo a écrit :

je suis seul mais je maintiens qu'il faut au moins du 11 vu l'attaque qu'on balance sur du QOTSA

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8223  8224  8225  ..  8231  8232  8233  8234  8235  8236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)