Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3452 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

n°21415754
yacelulo
Wish you were here
Posté le 02-02-2010 à 14:29:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

Je suis pas d'accord avec ça. En live tu as plein d'autres choses que pour le coup tu n'as pas en studio : l'energie, le volume, le vrai son des amplis, l'instantanéité, etc.

En studio, tu fais la meilleure musique possible, comme tu voudrais que ça sonne, un point c'est tout, effets ou pas, ça c'est question de goûts. Evidemment faut pas que ça tourne au fake ou au ridicule, mais du coup c'est plus "la meilleure musique possible".

Anyway il y a toujours de l'arrangement en studio, même dans le plus albinien des enregistrements : bonne prise de son, concentration, volumes équilibrés, compressions réfléchies, souvent des égalisations, etc.

Tout ce qu'on entend à la radio est passé dans un compresseur ... c'est l'ami intime du studio ...

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 14:29:00  profilanswer

n°21415962
Kierk
Posté le 02-02-2010 à 14:42:49  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est *globalement* standard. Par contre, si tu les soudes tel quels, prépare-toi à ta dose de microphonie quand tu joues (c'est pour ça que les micros vendus avec capot son remplis de cire ou de chose similaire). :o

Ah parce-que ça se soude, je pensais que ça se plaçait simplement ?

n°21416143
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-02-2010 à 14:56:29  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ha bah voila :O

plus serieusement, colle-le pas alors. mais décentre. un peu.

Apparemment le Shure SM57 fait l'unanimité dans presque tous les articles sur le sujet de l'enregistrement des sons de gratte sortant d'un ampli que j'ai pu lire.

Et merde, encore 100 euros dans ma face pour bientôt :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°21416230
theredled
● REC
Posté le 02-02-2010 à 15:00:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Apparemment le Shure SM57 fait l'unanimité dans presque tous les articles sur le sujet de l'enregistrement des sons de gratte sortant d'un ampli que j'ai pu lire.

Et merde, encore 100 euros dans ma face pour bientôt :o

Ou pas :o
http://fr.audiofanzine.com/microph [...] -annonces/

Message édité par theredled le 02-02-2010 à 15:02:20

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21416906
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 02-02-2010 à 15:44:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Euh.... [:klemton]On trouve des instruments trés corrects à 199€, pas besoin d'aller taper à 450€...

non c'est de la merde ...

il faut bien une limite ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2010 à 15:49:47
n°21416948
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 15:46:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

non c'est de la merde ...

Il est gentil... mais il se calme [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21417019
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 15:52:14  answer

antioch_arrow a écrit :

Perso les effets utilisés "à posteriori" dans le séquenceur, je suis pas fan. J'essaye de toujours garder à l'esprit que la musique ne vit vraiment qu'en live et même si on a une énorme liberté de par les outils informatiques, je pense que le son qui sort des amplis (ou des autres sources) ne doit pas être remanié à outrance. C'est chouette une belle production et des trucs très recherchés au niveau mixage, mais ça ne peut pas être reproduit en live, ou alors en moins bien, c'est dommage.

Ben oui mais non.

Une belle reverbération, c'est a posteriori ou rien. Ou alors il faut avoir une pièce dont on aime l'acoustique et enregistrer avec un couple de micros pour avoir une réverb naturelle et stéréo, mais c'est un cas limite introuvable pour la guitare électrique. De même pour les délais. Pour avoir un délai stéréo correct à la prise, c'est une prise de tête énorme. Pour les effets "de jeu", ok, c'est bien de le faire à la prise. Mais pour les effets "de son", hoplà, au mix.  
Et il faut bien se dire que la musique enregistrée n'est pas de la musique live. Il faut prendre en compte l'enregistrement comme une démarche différente et adapter sa méthode. Harnoncourt (chef d'orchestre "classique" ) place différemment ses musiciens pour un enregistrement... alors dans le cas de musiques électriques, faut vraiment pas hésiter.

n°21417023
basketor63
Posté le 02-02-2010 à 15:52:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il est gentil... mais il se calme [:pingouino]

parcequ'on à pas la même opinion ? :)

Le gars il achète un pack pourave, un luthier lui dit que c'est irrattrapable, mais il a pas compris, il rachète un pack 40€ de plus.
Et il faudrait lui donner la bénédiction de l'acheter ...

Message édité par basketor63 le 02-02-2010 à 15:52:37
n°21417043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 15:54:14  profilanswer

Non, parce que tu ne donnes pas ton opinion mais assène ta vérité, nuance :).
Or, c'est faux.

Aujourd'hui à 199€ on trouve des instruments (pas un "pack", hein) très corrects.
A même moins, parfois, sur certains modèles / avec certaines promotions...
Si tu suivais le topic, ou même n'avais lu que la première page tu le saurais. :)

Dire qu'à 199€ on ne trouve rien de bien, mais qu'à 450 si (pourquoi 450 d'ailleurs ? pourquoi pas 600, ou 1000 ?), c'est absurde.

On critique assez les packs tout faits ici pour ne pas être soupçonnés de conseiller la première planche de contreplaqué venue.. :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-02-2010 à 15:56:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21417111
balaste
Posté le 02-02-2010 à 15:59:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

SX, c'est en dessous de Mighty Mite. Normalement, c'est compatible avec les pièces et manches Fender, mais c'est pas toujours le cas (faudra retailler un peu le bois)... MM, je sais pas trop niveau prix, ça dépend le bois, s'il est préparé voire fini ou non.

Yes merci

Par exemple celui là

http://cgi.ebay.fr/SEA-FOAM-GREEN- [...] 53df424123

Ou encore

celui ci

http://cgi.ebay.fr/CANDY-APPLE-RED [...] 5ad5677e3d

j'ai vu dans les ventes terminées que déjà à 100€ ca partait pas.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 15:59:19  profilanswer

n°21417123
basketor63
Posté le 02-02-2010 à 16:00:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Or, c'est faux.

Aujourd'hui à 199€ on trouve des instruments (pas un "pack", hein) très corrects.
Si tu suivais le topic, ou même n'avais lu que la première page tu le saurais. :)

Dire qu'à 199€ on ne trouve rien de bien, mais qu'à 450 si (pourquoi 450 d'ailleurs ? pourquoi pas 600, ou 1000 ?), c'est absurde.

On critique assez les packs tout faits ici pour ne pas être soupçonnés de conseiller la première planche de contreplaqué venue.. :sleep:

je n'avais pas lu la première page mais ce qu'on y trouve est fort interessant :D

Citation :

Si vous n'avez pas le budget, attendez, économisez. Acheter un "pack" complet électrique à 150 ou 200€ ce n'est pas économiser 100€, c'est foutre 200€ en l'air en achetant une bûche mal finie qui terminera trés vite accrochée en déco au dessus de la cheminée.
Ou mieux, dans la cheminée.

[:rofl]

Message édité par basketor63 le 02-02-2010 à 16:00:35
n°21417209
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 16:06:08  profilanswer

Voila... tu saisis l'esprit :D

---------------
n°21417242
balaste
Posté le 02-02-2010 à 16:08:37  profilanswer

Nan mais on en revient au premier point:  

Leg9 parle d'un instrument seul à 200€, et je ne peux qu'approuver ce qu'il dit, que ce soit en electrique ou en accoustique, pour ce prix là, on a un truc bien pour débuter :)

n°21417310
basketor63
Posté le 02-02-2010 à 16:13:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Or, c'est faux.

balaste a écrit :

Nan mais on en revient au premier point:

Leg9 parle d'un instrument seul à 200€, et je ne peux qu'approuver ce qu'il dit, que ce soit en electrique ou en accoustique, pour ce prix là, on a un truc bien pour débuter :)

C'est un bon instrument si on débute dans la perspective d'abandonner dans un an, un an et demi, nuance :D
Mais à ce moment là, la question à surtout se poser c'est si vraiment on a envie d'en faire.

Je pense pas que la qualité entre en ligne de compte dans la motivation, des mecs vraiment motivés ont commencé sur des planches avec des cables freins de vélo, mais quand tu sais ça, tu te dis que si t'es pas capable d'attendre un peu plus et économiser pour mettre plus parceque ça le vaut sur le long terme et que tu en as les moyens, c'est que ptetre t'as pas vraiment la motivation. :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2010 à 16:25:58
n°21417341
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 02-02-2010 à 16:14:52  profilanswer

A tous ceux qui aimeraient claquer leur dineros, voici la monster relic price list hehe

Citation :

These are the prices with no electronics (essentially a kit with body neck, plastic and metal parts only)
(We did not really embark on full guitars due to a large variety of pickups preferences from different customers)  

JIMI HENDRIX MONTEREY POP $1,650.00
JIMI HENDRIX SAVILLE $1,650.00
SRV#1 WIFE (Aged 3 Ply Pickguard Holographic Stickers) $1,650.00
SRV#1 Ver 2 (Unaged 1 Ply Pickguard Script Letters) $1,650.00
SRV#1 LEFT HAND VERSION $1,750.00
SRV LENNY $1,650.00
ERIC CLAPTON BLACKIE $1,650.00
GEORGE HARRISON ROCKY $1,650.00
RORY GALLAGHER $1,650.00
DAVID GILMOUR 1954 BLONDE #0001 $1,650.00
JOHN MAYER THE BLACK ONE $1,650.00
JOHN FRUSCIANTE SUNBURST RELIC $1,650.00
KIRK HAMMET RELIC STRAT $1,750.00

Message édité par JotaB le 02-02-2010 à 16:15:20

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21417480
Kyosh1ro
...
Posté le 02-02-2010 à 16:25:38  profilanswer

lesamericains a écrit :

bon ça sent le sapin pour mon mini ampli marshall, j'ai rien du tout dans l'historique des commandes ...

edit : ah si, suffit que je poste pour que ça s'affiche, HFR is magic. (transmis au centre de gestion :/ c'est trop long, ça sent pas bon)

Perd pas espoir, quand j'ai commandé ma Taylor, j'ai été livré avant que mon statut passe à "expédié"... ;)

theredled a écrit :

Les mecs qui essayent de faire de la prise de son, je vous prêterais mon $700 Studio Project T3 mk2 à lampe quand j'aurais reçu ma commande plugsquare :o

C'est donc toi qui l'a choppé juste avant que je me décide à l'ajouter à ma commande... [:sedna]  

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°21417721
theredled
● REC
Posté le 02-02-2010 à 16:40:27  profilanswer

Pas d'accord du tout pour les reverbs, du moins ça dépend ce que tu veux.

Tu n'arriveras jamais à simuler une batterie dans une pièce (ie, une batterie comme on l'entends en vrai) avec des micros de près + reverbs, par ex...
Idem pour une guitare : micro de près + reverb != ce qu'on entend en vrai.
Pour un voix pareil, gueuler dans un micro + reverb != gueuler à 1 m du micro, et pour tout ça quand je dis pas pareil, c'est carrément rien à voir.
Pour imiter la réalité, ya rien de mieux que la réalité. Je dirais même l'inverse de toi : à moins d'avoir une pièce avec une accoustique horrible, tu peux toujours t'amuser avec le son de la pièce - sans en abuser parce qu'on perd fatalement en précision et on gagne en parasites.

Pour les delays par contre ok, c'est très facilement modélisable en numérique et ça n'imite pas un phénomène naturel.

Après forcément c'est vachement une question de goût entre un son naturel et un son plus synthétique mais plus propre, en gros c'est la différence entre Nevermind et In Utero... Come as you smell quoi [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-02-2010 à 17:14:30

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21417844
theredled
● REC
Posté le 02-02-2010 à 16:48:38  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

C'est donc toi qui l'a choppé juste avant que je me décide à l'ajouter à ma commande... [:sedna]  

[:djmb]

---------------
n°21418106
JotaB
Posté le 02-02-2010 à 17:06:05  profilanswer

j_ef a écrit :

ca va être joli vers la fin de la semaine

-  :love:  J'ai recu mon xxxxxx
-  :fou: c'est toi qui me l'avait piqué sous le nez
-  :cry: j'ai pas recu le mien à tous les coups y'a eu comande croisée

Mais clair :lol:

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21418257
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 17:16:01  answer

Bon je suis un peu HS, mais on parle d'enregistrement guitare, donc pas tant que ça?

theredled a écrit :

Pas d'accord du tout pour les reverbs, du moins ça dépend ce que tu veux.  
Tu n'arriveras jamais à simuler une batterie dans une pièce (ie, une batterie comme on l'entends en vrai) avec des micros de près + reverbs, par ex...

Je parle principalement de la guitare. La batterie c'est pas pareil, de même que pour des cuivres etc. Cela dit on ajoute souvent un peu ou beaucoup de reverb au mix (caisse claire par ex). Ce n'est pas parce que la prise naturelle c'est chouette qu'on bosse pas après en plus. Il faut prendre de l'air pour enregistrer une trompette, mais ça peut se faire en mono en attendant le mix.

theredled a écrit :

Idem pour une guitare : micro de près + reverb != ce qu'on entend en vrai.
Pour un voix pareil, gueuler dans un micro + reverb != gueuler à 1 m du micro, et pour tout ça quand je dis pas pareil, c'est carrément rien à voir.
Pour imiter la réalité, ya rien de mieux que la réalité. Je dirais même l'inverse de toi : à moins d'avoir une pièce avec une accoustique horrible, tu peux toujours t'amuser avec le son de la pièce - sans en abuser parce qu'on perd fatalement en précision et on gagne en parasites.

Mais la plupart du temps les reverbs sont stéréos non? Or enregistrer une voix en stéréo c'est pas courant... S'éloigner pour gueuler, ok, mais ça n'empêche pas de traiter ensuite. Avec une ou plusieurs réverbs, d'ailleurs...
Pour une guitare électrique, on peut enregistrer de près, de loin, avec la réverb à ressort de l'ampli (miam)... Mais faudra bien élargir ça ensuite, enfin ça dépend du mix des goûts etc., mais les guitares "sèches" (haha) sur les disques que j'écoute sont rares en tout cas. Ce n'est pas de la réverb artistique, c'est technique, pour donner du volume, un espace sonore, une situation, bref, faire que ça sonne pas tout prout prout.

n°21418430
klemo
Kirkenstock
Posté le 02-02-2010 à 17:28:09  profilanswer

j' ai toujours pas été débité de plugsquare

---------------
I usually only break the G-string
n°21418510
klemo
Kirkenstock
Posté le 02-02-2010 à 17:33:17  profilanswer

j_ef a écrit :

[:haha]

t'avais commandé quoi ? qui se dénonce ?

tete Randall RH50T, une Washburn accoustique, une chorus Guyatone et un jack

edit : j' appellerai demain

Message édité par klemo le 02-02-2010 à 17:38:01

---------------
n°21418631
theredled
● REC
Posté le 02-02-2010 à 17:41:44  profilanswer

Les trompettes, tu les prends pas en stéréo si ? Bah c'est pareil pour les voix, les guitares... Tu prends un peu d'air/son de pièce pour être plus fidèle au vrai son mais pas besoin de stéréo pour autant.

Moi j'en entends plein :D
C'est l'école Steve Albini et compagnie... Mais justement c'est souvent couplé avec (ou seulement) un micro qui prend le son de plus loin. Ou des micros moins directifs qu'un sm57 :D Le son a déja un espace sonore naturel avant de rentrer dans la table quoi.

Et puis même un sm57 pris de près et sec, ça peut sonner très bien :o

Message édité par theredled le 02-02-2010 à 17:42:27

---------------
n°21418728
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-02-2010 à 17:47:32  profilanswer

j_ef a écrit :

[...]après on se retrouve avec tout un tas de micros dont on ne sait pas quoi faire  :o

M'en parle pas.

note que c'est pratique pour ramasser les vis.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21419111
klemo
Kirkenstock
Posté le 02-02-2010 à 18:24:09  profilanswer

j_ef a écrit :

ha la tête randall si j'avais pas eu de voisins  :o

je suis dans un appart tres mal isolé... d' ailleur j' entends souvent mon voisin jouer de la basse sur du Pink Floyd :o

---------------
n°21419821
klemo
Kirkenstock
Posté le 02-02-2010 à 19:16:21  profilanswer

j_ef a écrit :

ouais mais moi je suis timide guitaristiquement parlant  :o sauf quand j'ai picolé, mais la dernières fois que j'ai voulu jouer en ayant picolé, ben je me rappele plus trop bien, c'était juste avant de sortir avec un pote, mais j'ai décapité une mécanque sur ma tremonti  :whistle:

oué je suis aussi timide sauf si je joue avec des potes

---------------
n°21420761
the real m​oins moins
Posté le 02-02-2010 à 21:03:27  profilanswer

theredled :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°21420916
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 21:25:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est un bon instrument si on débute dans la perspective d'abandonner dans un an, un an et demi, nuance :D

Non.... :sleep:
T'es lourd à être péremptoire comme ça... surtout quand un débutant vient demander des conseils, et donc ne va pas savoir démêler le gros troll du reste.
C'est juste ton avis, qu'une guitare à moins de 450€ ne peut être que de la daube.
Tu te bases sur QUOI pour affirmer ça ?

Il y a de très correctes Cort, de très honnêtes Squier, et autres, qui sont des instruments, et qui peuvent même servir de "seconde guitare", plus tard...
Pas des machins qui t'écoeurent de la guitare...

Alors non, toutes les guitares à 200 ne valent pas le coup.
Elles ne sont pas toutes à jeter non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-02-2010 à 21:35:55

---------------
n°21420974
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 21:33:38  profilanswer

j_ef a écrit :

au début j'étais rétissant aussi sur les guitares pas très chères, et là depuis que j'ai ma ZV je suis entrain de revoir la copie. Bon OK elle est un poil plus chère (350), mais je reconnais que y'a quelques temps pour moi une epiphone à ce prix là c'était du gros caca, en plus made in china. Au niveau des micros ca pèche un peu, niveau finition à part à regarder à la loupe y'a pas grand chose à redire (le plus gros truc c'est au niveau de la tranche du manche face au micro où c'est pas joli/joli quand on démonte le micro) sinon si je compare à une autre gratte que j'ai, ma PRS tremontti SE, je ne vois pas bien comment ils peuvent justifier de la vendre 250 € de plus. Spec similaires, finition similaire (y'a un bindig sur le corps en plus) c'est peut être un poil de meilleure facture sur la PRS SE, mais l'épiphone est livrée en étui rigide et ca ne se joue pas à grand chose, les micros de la PRS sont pas spécialement mieux que ceux de la ZV. Niveau "équipement" sur l'épiphone on a un "vrai" TOM réglable alors que la PRS à un machinaround pas réglable. Les 2 tiennent bien l'accord. Et les 2 arrachent le slip avec des vrais micros montés dessus.

D'ailleurs c'est souvent ce qui pêche sur les guitares dans ces prix là, les micros, limites ils feraient mieux des les vendre sans micros, après on se retrouve avec tout un tas de micros dont on ne sait pas quoi faire  :o

C'est vrai que les micros sont souvent faiblards sur les entrées de gammes.
Sur les Epiphone à 450€ aussi, souvent.

D'un autre coté c'est plus la lutherie qui entre en ligne de compte quand tu débutes : des frettes mal limées, un manche de merde, des cordes à 3 kilomètres de la touche, un accordage intenable, des harmoniques inréglables... voila de quoi écoeurer un débutant.

Si la guitare est agréable à jouer, bien réglée... des micros un peu faiblard, un débutant il s'en cogne, il ne fera pas la différence.
Et si 3 ans plus tard, au simple prix d'un changement de micro sa première guitare reprend un coup de jeunesse, c'est valable.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-02-2010 à 21:40:53

---------------
n°21421028
klemo
Kirkenstock
Posté le 02-02-2010 à 21:39:20  profilanswer

genre avec une Ibanez S470, mon pote qui me l' avait revendu (1semaine apres l' achat) l' avait raqué 550€, j' étais aux anges avec ste gratte, maintenant que je me démmerde un peu plus, les micros sont vraiment plus que merdiques :/

le cas du floyd qui me fait chier c' est autre chose :o

Message édité par klemo le 02-02-2010 à 21:40:19

---------------
n°21421060
JotaB
Posté le 02-02-2010 à 21:43:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

T'es lourd à être péremptoire comme ça... surtout quand un débutant vient demander des conseils, et donc ne va pas savoir démêler le gros troll du reste.
C'est juste ton avis, qu'une guitare à moins de 450€ ne peut être que de la daube.

Il y a de très correctes Cort, de très honnêtes Squier, et autres, qui sont des instruments, et qui peuvent même servir de "seconde guitare", plus tard...

Mega +1

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21421129
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 02-02-2010 à 21:56:04  profilanswer

j_ef a écrit :

tiens, Leg9, toi qui aime bien la dean ML knight, tu pense quoi de ca :

http://img191.imageshack.us/img191/9820/dbznc.jpg

http://www.plugsquare.com/fr/fr/wo [...] black.html

La guitare de Batman  [:gum]  [:gum]  [:gum]

n°21421234
data
Lutècestan
Posté le 02-02-2010 à 22:10:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

des cordes à 3 kilomètres de la touche

Si c'est le cas pour une folk supposée être de qualité, on fait quoi :o ?

n°21421265
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-02-2010 à 22:13:08  profilanswer

j_ef a écrit :

Perso, je dirais que c'est un poil too much. :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°21421303
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 22:15:59  profilanswer

j_ef a écrit :

C'est un peu too much pour moi :D
Comme les Razorback, comme les BC RIch, etc...

---------------
n°21421318
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 22:17:05  profilanswer

DraX a écrit :

Perso, je dirais que c'est un poil too much. :D

[:toad666][:benou_grilled]

---------------
n°21421327
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2010 à 22:17:45  profilanswer

data a écrit :

Si c'est le cas pour une folk supposée être de qualité, on fait quoi :o ?

On la fait régler chez un luthier :o
D'un autre coté, sur les folk, les cordes sont souvent un peu plus loin du manche.

---------------
n°21421419
klemo
Kirkenstock
Posté le 02-02-2010 à 22:26:17  profilanswer

bibiwood a écrit :

La guitare de Batman  [:gum]  [:gum]  [:gum]

guitare de Son Goku [:aloy]

DBZ toussa...

[:raph77]

---------------
n°21421602
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 02-02-2010 à 22:41:50  profilanswer

klemo a écrit :

guitare de Son Goku [:aloy]

DBZ toussa...

[:raph77]

[:hurlement_primaire]   [:haha prozac]

---------------
GT : Sangocid
n°21422199
basketor63
Posté le 02-02-2010 à 23:50:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si tu sais que mon avis n'est pas universel je vois pas bien pourquoi tu t'enflammes.

Donc mon avis, c'est que quand on prévoit de ne pas abandonner dans six mois/un an, acheter une guitare aussi bas de gamme c'est une connerie, surtout qu'a ce prix là t'as de bien meilleures ocases.
Des pseudos packs pourris on en voit toujours trainer chez les gens, et quand tu mets la main dessus, tu fais "ha ouais je comprend pourquoi le mec à abandonné et que ça prend la poussière".
C'est pas grave, mais est ce que t'es certain de prodiguer un si bon conseil ?
Donc voilà, soit on part perdant ou en dilettante en annonçant clairement la couleur, soit on fait la concession de mettre le blé et on économise pour avoir ce qui commence à être un VRAI instrument :D
Un instru comme la Flea basse à par exemple été conçue dans cet esprit (j'ai pas d'actions :D )

C'est évident que les compagnies ont pigé l'intérêt de faire du super bas de gamme, parce que à ce prix là ça se vendra plutot que 2-3 jeux de ps3, et si c'est à des mecs qui vont la gratter 10 fois, poser en photo avec, avant de la ranger sans jamais avoir eu un semblant de début d'érection ils s'en foutent.
Quoi que pas complètement vu qu'ils créent même des sous marques pour pas ternir leur réputation [:ddr555]

bonne nuit :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 03-02-2010 à 00:05:38
n°21422259
ParadoX
Posté le 03-02-2010 à 00:00:22  profilanswer

Bon j'ai reçu mon kit EMG 81 + 85 ZW, et en milieu de montage je me suis rendu compte qu'il me faudra qd meme des outils speciaux (pince, clef et fer a souder) que je n'ai pas encore [:tinostar] (j'ai emmenagé ya pas trop lgpts).
Bref, demain c'est direction magasin pour me le faire installer, et accessoirement racheter des cordes :o

Puis un truc que le kit "sans soudure" ne prévoit pas: le switch a 3 positions, ben il faut le souder, vu qu'on garde celui d'origine :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  8290  8291  8292  8293  8294  8295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matos gratte/basse/amps/PAYET$ (Gauchiasse prefered)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)