Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027

n°75223066
Rasthor
Posté le 30-08-2026 à 08:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

On n’explique toujours pas pourquoi on a que 21 000 personnes jeudi, assume Julien Sauvage. On a fait une journée très rock voir metal, on pensait que ça allait plaire, c’est assez difficile d’expliquer pourquoi ce n’est pas le cas.

Quelques explications à mon avis:
- La moitié sont des groupes américains (Deftones, Turnstile, Body Count), l'autre moitié sont des groupes français que l'on voit partout (Ultra Vomit, Last Train). Personnellement, ça ne me parle pas.
- C'est la fin de la saison des festivals. Les gens ont peut-être déjà vu ces groupes dans d'autres festivals. Ou ont déjà épuisé leur budget.
- C'est surtout le jeudi. Les gens travaillent, donc doivent prendre congé. Il y a un effort à faire en plus de l'aspect pécuniaire.

Message édité par Rasthor le 30-08-2026 à 11:30:46
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 08:42:02  profilanswer

n°75223219
e_esprit
Posté le 30-08-2026 à 10:10:55  profilanswer

Et aussi le fait que les gens ne vont pas venir de loin pour une seule journée, du coup ça limite à un public plus local.
Perso je trouve ça bof les journées à thème. Quand j'allais aux eurocks, y avait de tous les styles tous les jours, ça fait pas de mal de découvrir un peu autre chose, et pour le coup tu te déplaces pour plusieurs jours.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75223485
efyliae
Posté le 30-08-2026 à 11:55:28  profilanswer

e_esprit a écrit :

Et aussi le fait que les gens ne vont pas venir de loin pour une seule journée, du coup ça limite à un public plus local.
Perso je trouve ça bof les journées à thème. Quand j'allais aux eurocks, y avait de tous les styles tous les jours, ça fait pas de mal de découvrir un peu autre chose, et pour le coup tu te déplaces pour plusieurs jours.

C'est ce que j'ai pensé aussi.
T'avais des TA identiques à Rock en Seine qui doit être plus accessible pour pas mal de gens.

n°75223502
perchut
Deal with it !
Posté le 30-08-2026 à 12:00:43  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est ce que j'ai pensé aussi.
T'avais des TA identiques à Rock en Seine qui doit être plus accessible pour pas mal de gens.

quand ton festival est accessible en métro, effectivement c'est plus simple :o

---------------
One play at a time.
n°75223518
efyliae
Posté le 30-08-2026 à 12:05:21  profilanswer

Je parlais plus de l'accessibilité de Paris  :O

n°75223533
perchut
Deal with it !
Posté le 30-08-2026 à 12:08:22  profilanswer

C'est la même chose. Et puis Paris accessible, la région regroupe déjà 12 millions d'habitants :D

---------------
One play at a time.
n°75223544
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-08-2026 à 12:10:10  profilanswer

efyliae a écrit :

Je parlais plus de l'accessibilité de Paris  :O

De Paris ou de n'importe où en dehors de la Champagne-Ardenne  :D

Qui aurait l'idée saugrenue d'aller à Charleville-Mézières (je viens de vérifier l'orthographe du nom) en fin août pour une journée de festoche ?

---------------
Not just a man...
n°75223558
Rasthor
Posté le 30-08-2026 à 12:14:02  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je vois bien les deux opinions. Si tu prévois déjà d'aller tous les jours au festival, effectivement c'est moins bien les journées à thème.  
A l'inverse s'il y a une journée qui te plait vraiment et que tu ne comptes pas aller tous les journées (pour des raisons de budget et/ou de temps), ça peut être sympa. Dans mon cas, je suis allé au Hellfest parce qu'il y avait une journée spéciale heavy/power. Et j'ai pu emmener Madame du coup (elle n'aurait pas tenu plus d'un jour. :D ).

n°75223631
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 30-08-2026 à 12:38:35  profilanswer

hegoalde a écrit :

De Paris ou de n'importe où en dehors de la Champagne-Ardenne  :D

Qui aurait l'idée saugrenue d'aller à Charleville-Mézières (je viens de vérifier l'orthographe du nom) en fin août pour une journée de festoche ?

Je te réponds qu'il y a bien un petit festival de heavy à Vouziers depuis 1985, et qu'il a lieu tous les derniers Samedi d'Octobre. [:r3g]

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 30-08-2026 à 12:39:01
n°75223720
efyliae
Posté le 30-08-2026 à 13:06:24  profilanswer

Mais tu retrouves pas la même programmation une semaine après vers Paris.
Et c'est le weekend  :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 30-08-2026 à 13:06:40
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 13:06:24  profilanswer

n°75224059
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-08-2026 à 14:49:26  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Je te réponds qu'il y a bien un petit festival de heavy à Vouziers depuis 1985, et qu'il a lieu tous les derniers Samedi d'Octobre. [:r3g]

Certes mais c'est le weekend, ça n'oblige pas à poser un jour pour s'y rendre  :)

Alors qu'un jeudi à Charleville, baaaah à moins d'habiter dans le coin...

---------------
Not just a man...
n°75224095
sire deck
Posté le 30-08-2026 à 14:59:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je ne suis pas trop pour les journées à thème non plus. Certes si ton style favori est mis à l'honneur, ça peut être assez cool mais le reste du temps, tu vas rester à quai et ne pas venir tout court.

J'ai fais le Furiosfest il y a 1 semaine et le mélange des genres était bien agréable (Death Old School, Viking Metal, Brutal Pop, Indus, Stoner et.... Lordi ?), ça permet de varier les plaisirs et d'en avoir pour tout le monde.

---------------

n°75224295
Perfector
Memento mori
Posté le 30-08-2026 à 16:10:38  profilanswer

hegoalde a écrit :

La frontière belge est pas loin, mais le Belgique a déjà tellement de festivals

---------------
Randos
n°75224329
demesmaeke​r
Posté le 30-08-2026 à 16:21:29  profilanswer

efyliae a écrit :

Mais tu retrouves pas la même programmation une semaine après vers Paris.
Et c'est le weekend  :D

hegoalde a écrit :

Certes mais c'est le weekend, ça n'oblige pas à poser un jour pour s'y rendre  :)  

Pffff vous n'y mettez pas du vôtre. :o  

n°75224347
sire deck
Posté le 30-08-2026 à 16:26:57  profilanswer

https://youtu.be/LvvjgCSpu_Y?si=H6RVFuSx_Lx7G7db

Report du Sonic Blast par TDD

---------------

n°75225260
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-08-2026 à 20:51:26  profilanswer

Déçu de la tournure mainstream du Hellfest ? Viens au Samaïn et au Mennecy Fest !

c'est un boomer qui est aussi dans Conviction et Temple of Baal

n°75225351
perchut
Deal with it !
Posté le 30-08-2026 à 21:12:25  profilanswer

Pas metal, mais le concert de The Cure à Rock en Seine est diffusé en direct sur France 4.

---------------
One play at a time.
n°75226262
sire deck
Posté le 31-08-2026 à 09:07:32  profilanswer

perchut a écrit :

Pas metal, mais le concert de The Cure à Rock en Seine est diffusé en direct sur France 4.

Du coup j'ai regardé, merci pour l'info :D

Gros niveau pour leur âge, Robert Smith ne ressemble toujours à rien par contre la voix n'a pas bougé !

Par rapport à Rock en Seine, j'ai l'impression qu'il y a un gros souci sur la configuration de la scène principale. Sur la plupart des photos/vidéos que je vois passer, t'as l'impression que les gars sont à 3km ! Ça a l'air très compliqué d'être assez prêt de la scène.

---------------

n°75226278
DrDooM
Posté le 31-08-2026 à 09:10:09  profilanswer

sire deck a écrit :

Gros niveau pour leur âge, Robert Smith ne ressemble toujours à rien par contre la voix n'a pas bougé !

Par rapport à Rock en Seine, j'ai l'impression qu'il y a un gros souci sur la configuration de la scène principale. Sur la plupart des photos/vidéos que je vois passer, t'as l'impression que les gars sont à 3km ! Ça a l'air très compliqué d'être assez prêt de la scène.

Ouais, toujours étonné par sa voix qui n'a pas changé avec l'âge :)

n°75226354
pavel
Posté le 31-08-2026 à 09:26:53  profilanswer

sire deck a écrit :

J'y étais aussi hier, et en effet je n'ai pas pu approcher de la scène et vu le concert sur écrans, vu que j'ai été voir Mogwai sur une autre scène juste avant.

Et c'est un peu comme Metallica au Hellfest, un public de fans mono-groupe qui ont campé devant la Grande Scène toute la journée, même pour les groupes d'avant on pouvait pas aller très loin.

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 31-08-2026 à 09:27:10
n°75226360
DrDooM
Posté le 31-08-2026 à 09:28:01  profilanswer

pavel a écrit :

J'y étais aussi hier, et en effet je n'ai pas pu approcher de la scène et vu le concert sur écrans, vu que j'ai été voir Mogwai sur une autre scène juste avant.

Et c'est un peu comme Metallica au Hellfest, un public de fans mono-groupe qui ont campé devant la Grande Scène toute la journée, même pour les groupes d'avant on pouvait pas aller très loin.

Ah la plaie...
Et Mogwai, c'était bien? Toujours pas eu l'occasion de les voir en concert :(

n°75226380
pavel
Posté le 31-08-2026 à 09:32:39  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah la plaie...
Et Mogwai, c'était bien? Toujours pas eu l'occasion de les voir en concert :(

Oui Mogwai c'est toujours excellent, à voir absolument!
C'est la 6ème fois que je les voyais :D

Revu aussi Anna von Hausswolff, toujours géniale également.

n°75227206
compote po​mme poire
Posté le 31-08-2026 à 12:57:29  profilanswer

Je lis partout que Rock En Seine se sont plantés avec Turnstile, ils auraient dû les programmer sur la scène principale, tout le monde n'a pas pu les voir et ça a créé des frustrations

n°75227447
DrDooM
Posté le 31-08-2026 à 13:49:33  profilanswer

Comme au Hellfest non?

n°75227465
sire deck
Posté le 31-08-2026 à 13:51:13  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

Je lis partout que Rock En Seine se sont plantés avec Turnstile, ils auraient dû les programmer sur la scène principale, tout le monde n'a pas pu les voir et ça a créé des frustrations

Même sur la grande scène, ça n'avait pas l'air évident de voir les gros groupes apparemment.

---------------

n°75227660
pavel
Posté le 31-08-2026 à 14:22:11  profilanswer

sire deck a écrit :

Même sur la grande scène, ça n'avait pas l'air évident de voir les gros groupes apparemment.

C'était surtout pour les Cure le problème. Pour tous les autres concerts on pouvait approcher sans trop de soucis (en arrivant 15-20 min avant parfois, mais c'est pareil pour tous les gros festivals).

Notamment le samedi j'ai pu être assez proche de Deftones en arrivant 15min avant...mais c'était justement parce que je suis parti avant la fin de Turnstile sur l'autre scène qui était elle en effet complètement surchargée.  

C'était visiblement la vraie tête d'affiche pour beaucoup de monde, c'est dingue comme ce groupe est devenu si gros en très peu de temps.

DrDooM a écrit :

Comme au Hellfest non?

Je connais pas trop la capacité de chacune des scènes au Hellfest, à RES la scène de la Cascade c'est 20000 personnes, ça me semble quand même plus grand que la Warzone.
Maintenant c'est un groupe de Main Stage quoiqu'il arrive.

Message cité 2 fois
Message édité par pavel le 31-08-2026 à 14:30:05
n°75227808
DrDooM
Posté le 31-08-2026 à 14:47:47  profilanswer

pavel a écrit :

Je connais pas trop la capacité de chacune des scènes au Hellfest, à RES la scène de la Cascade c'est 20000 personnes, ça me semble quand même plus grand que la Warzone.

Oui voilà c'est bien ça le problème...

n°75227913
sire deck
Posté le 31-08-2026 à 15:00:23  profilanswer

pavel a écrit :

C'était surtout pour les Cure le problème. Pour tous les autres concerts on pouvait approcher sans trop de soucis (en arrivant 15-20 min avant parfois, mais c'est pareil pour tous les gros festivals).

Notamment le samedi j'ai pu être assez proche de Deftones en arrivant 15min avant...mais c'était justement parce que je suis parti avant la fin de Turnstile sur l'autre scène qui était elle en effet complètement surchargée.

C'était visiblement la vraie tête d'affiche pour beaucoup de monde, c'est dingue comme ce groupe est devenu si gros en très peu de temps.

Ouais grosse montée en puissance pour ce groupe, c'est cool si ça amène du monde vers la scène hardcore.

pavel a écrit :

C'est 10K personnes la Warzone (et la Valley), il me semble. Je confirme que c'était bien plein pour Turnstile, la prochaine fois ce sera sans doute en MS.

---------------

n°75228738
DrDooM
Posté le 31-08-2026 à 17:04:06  profilanswer

Le pire que j'ai pu voir en Warzone je crois que c'était Rancid en 2023. Impossible d'approcher :/

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 31-08-2026 à 17:04:17
n°75229086
demesmaeke​r
Posté le 31-08-2026 à 18:16:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le pire que j'ai pu voir en Warzone je crois que c'était Rancid en 2023. Impossible d'approcher :/

Ah oui je m'en souviens, avec un copain on avait voulu aller voir et on a seulement écouté depuis l'entrée. :/  

Le pire que j'ai vu en affluence au Hellfest c'est sans conteste l'ancienne Warzone pour la première venue de Bodycount : c'est bien simple on était serrés comme des sardines, impossible de bouger. [:mlc2]

n°75229190
Jet
bêêêê !
Posté le 31-08-2026 à 18:44:40  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Ah oui je m'en souviens, avec un copain on avait voulu aller voir et on a seulement écouté depuis l'entrée. :/

Le pire que j'ai vu en affluence au Hellfest c'est sans conteste l'ancienne Warzone pour la première venue de Bodycount : c'est bien simple on était serrés comme des sardines, impossible de bouger. [:mlc2]

C'est ce que j'allais dire.
C'est à cause/grâce à ce concert de 2015 que l'orga a revu complètement la warzone.
Il y avait des milliers de festivaliers bloqués à l'entrée de la war, ça faisait goulot d'étranglement.

n°75229271
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 31-08-2026 à 19:02:19  profilanswer

Jet a écrit :

C'est ce que j'allais dire.
C'est à cause/grâce à ce concert de 2015 que l'orga a revu complètement la warzone.
Il y avait des milliers de festivaliers bloqués à l'entrée de la war, ça faisait goulot d'étranglement.

Carrément, je me demande comment il n'y a pas eu d'accidents à cet endroit. Une fois on est restés coincés comme des sardines, on ne pouvait plus ni entrer dans la Warzone ni repartir en arrière pendant un quart d'heure...

n°75229278
Rasthor
Posté le 31-08-2026 à 19:04:03  profilanswer

Pareil devant Altar quand jouait Sepultura. L'enfer.

n°75229282
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-08-2026 à 19:04:35  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Carrément, je me demande comment il n'y a pas eu d'accidents à cet endroit. Une fois on est restés coincés comme des sardines, on ne pouvait plus ni entrer dans la Warzone ni repartir en arrière pendant un quart d'heure...

C'est quoi le pire, l'huile ou les aromates ?

---------------
Not just a man...
n°75229292
efyliae
Posté le 31-08-2026 à 19:06:10  profilanswer

SonateArctique a écrit :

J'ai vécu ça aussi, avec les Ramoneurs de menhirs je crois. Il y avait une meuf qui s'était assise près de nous, je lui ai dit de se remettre rapidement debout si elle tenait à la vie  [:tinostar]

n°75229334
DrDooM
Posté le 31-08-2026 à 19:13:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pareil devant Altar quand jouait Sepultura. L'enfer.

Sous les chapiteaux c'est toujours encore plus compliqué :/

Message édité par DrDooM le 31-08-2026 à 19:13:34
n°75229335
OTH
Posté le 31-08-2026 à 19:13:34  profilanswer

demesmaeker a écrit :

alors que comme souvent en face de la scène c'était bien moins dense

n°75229511
OTH
Posté le 31-08-2026 à 19:55:36  profilanswer

OTH a écrit :

Rose Tattoo annulé à l'Alcatraz suite à l'hospitalisation de Angry Anderson :/

bon, ben c'était une crise cardiaque

n°75230112
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 31-08-2026 à 21:34:07  profilanswer

Non mais la Warzone on va pas se mentir, en cas de grosse affiche, ça n'est respirable que s'il y a un très très gros morceau (en terme d'attractivité) en même temps en MS. Je ne remercierai jamais assez les organisateurs d'avoir mis Linkin Park face à Knocked Loose l'an dernier  :)
Et j'espère un gros truc sur la WZ l'an prochain en face de SOAD, wait and see.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 31-08-2026 à 21:34:40

---------------
Not just a man...
n°75236167
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 02-09-2026 à 08:35:33  profilanswer

hegoalde a écrit :

Non mais la Warzone on va pas se mentir, en cas de grosse affiche, ça n'est respirable que s'il y a un très très gros morceau (en terme d'attractivité) en même temps en MS. Je ne remercierai jamais assez les organisateurs d'avoir mis Linkin Park face à Knocked Loose l'an dernier  :)
Et j'espère un gros truc sur la WZ l'an prochain en face de SOAD, wait and see.

C'est pareil pour la valley, le concert de Brutus en 2024 à 15h on pouvait absolument plus circuler dans le coin.
Cette année sur la warzone on était vraiment tranquille pour voir the Dillinger escape plan, qui était face à ultra vomit.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°75249754
Rasthor
Posté le 04-09-2026 à 23:40:22  profilanswer

Au top la communication:
https://www.ourblackheart.com/event [...] -must-burn

=> Headliner qui ne peut pas joueur (on ne connaît pas la raison).
=> Billets automatiquement remboursés.
=> Les deux autres groupes jouent quand même.
=> Entrée libre.

(Ce n'est pas une grande salle non plus, autour de 150 spectateurs).

Message édité par Rasthor le 04-09-2026 à 23:40:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-Politique by PetitJean et Fun)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)