Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  961  962  963  964  965
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027

n°74862313
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 21-06-2026 à 17:36:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je jète l'éponge pour ce soir des que le soleil se couche je remballe le matos et je pars pour Nantes, je me suis pris une chambre d'hôtel. La douche et la Clim vont faire du bien.  
 
J'avoue être un peu frustré de voir qu'aucun aménagement n'est fait pour ajouter des points d'ombre alors que ça commence à faire quelques années que les week ends sont caniculaires

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 21-06-2026 à 17:58:07

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 17:36:11  profilanswer
 

n°74862434
efyliae
Posté le 21-06-2026 à 17:53:58  profilanswer
 

Je pense qu'on va remballer vers 6-7h histoire d'éviter les trop grosses chaleurs :/

n°74862479
perchut
Deal with it !
Posté le 21-06-2026 à 18:01:13  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Je pense qu'on va remballer vers 6-7h histoire d'éviter les trop grosses chaleurs :/


Il va faire chaud partout :o


---------------
One play at a time.
n°74862506
efyliae
Posté le 21-06-2026 à 18:05:32  profilanswer
 

On veut surtout ramener les affaires à la voiture tant qu'il fait 25 degrés. Ensuite on n'a même pas 1h30 de route, la clim fera l'affaire  :O

n°74862810
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-06-2026 à 18:36:18  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

Je jète l'éponge pour ce soir des que le soleil se couche je remballe le matos et je pars pour Nantes, je me suis pris une chambre d'hôtel. La douche et la Clim vont faire du bien.  
 
J'avoue être un peu frustré de voir qu'aucun aménagement n'est fait pour ajouter des points d'ombre alors que ça commence à faire quelques années que les week ends sont caniculaires


 
 
Il y a un bois au milieu du site, on ne trouve pas ça partout, souvent faut se contenter des scènes couvertes, si elles existent
 
Et puis de l'ombre... c'est bien gentil mais près des scènes ça pourrait gêner la visibilité

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 21-06-2026 à 18:36:53
n°74863496
n-ico
Posté le 21-06-2026 à 20:23:48  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Il y a un bois au milieu du site, on ne trouve pas ça partout, souvent faut se contenter des scènes couvertes, si elles existent
 
Et puis de l'ombre... c'est bien gentil mais près des scènes ça pourrait gêner la visibilité


 
Vivement que la clim soit installée  :o


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°74863504
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 21-06-2026 à 20:26:17  profilanswer
 

Si l'Arabie Saoudite rachetait Hellfest Prod ce serait bien, climatiser des grands espaces elle sait faire. [:r3g]

n°74863799
compote po​mme poire
Posté le 21-06-2026 à 21:15:50  profilanswer
 
n°74863816
Hoiniel
Posté le 21-06-2026 à 21:17:41  profilanswer
 

Vous arrivez à reconnaitre OTH, efyliae ou Rasthor ?  [:polionamen]  
 
https://www.youtube.com/shorts/cVaGQCFmLP8

n°74864131
efyliae
Posté le 21-06-2026 à 21:40:58  profilanswer
 

Je capte pas assez pour voir la vidéo en entier mais un pote était dedans l'année dernière  [:prozac]
Je n'ai mis que des t shirts très classiques ce weekend, et celui d'aujourd'hui a eu beaucoup de succès et m'a rapporté un médiator de Thy Light  :sol:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2026 à 21:40:58  profilanswer
 

n°74864295
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 21-06-2026 à 21:58:14  profilanswer
 

Fin de la rumeur concernant le déplacement du camping. :o  
 
https://www.ouest-france.fr/festiva [...] a54f866c16
 

Citation :

Une pétition contre le déplacement du camping
 
Jeudi 26 mars, l’assemblée générale de l’association des riverains du Champ-Louet a évoqué le possible déplacement du camping du Hellfest. La rumeur du déménagement du Champ-Louet au domaine de l’Oiselinière pour 2027 circulait alors, jusqu’au lancement d’une pétition. Elle a récolté plus de 850 signatures. La pétition évoque le fait que "déplacer le camping à plus de 2 km du festival rendrait très long et pénible les déplacements entre le camping et le site du festival". L’autre préoccupation majeure était la crainte de conséquences sur "l’âme" du festival.
 
Pour Ben Barbaud, cofondateur du Hellfest, pas de quoi s’inquiéter outre mesure : "Jamais on ne déménagera le camping."


 
C'est donc mon voisin qui avait raison. :o

n°74864488
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 21-06-2026 à 22:22:18  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :

Fin de la rumeur concernant le déplacement du camping. :o

 

https://www.ouest-france.fr/festiva [...] a54f866c16

 
Citation :

Une pétition contre le déplacement du camping

 

Jeudi 26 mars, l’assemblée générale de l’association des riverains du Champ-Louet a évoqué le possible déplacement du camping du Hellfest. La rumeur du déménagement du Champ-Louet au domaine de l’Oiselinière pour 2027 circulait alors, jusqu’au lancement d’une pétition. Elle a récolté plus de 850 signatures. La pétition évoque le fait que "déplacer le camping à plus de 2 km du festival rendrait très long et pénible les déplacements entre le camping et le site du festival". L’autre préoccupation majeure était la crainte de conséquences sur "l’âme" du festival.

 

Pour Ben Barbaud, cofondateur du Hellfest, pas de quoi s’inquiéter outre mesure : "Jamais on ne déménagera le camping."

 

C'est donc mon voisin qui avait raison. :o

 

Oui, le site s'agrandira bien, mais derrière la warzone.


---------------
Not just a man...
n°74864693
Hoiniel
Posté le 21-06-2026 à 22:37:15  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :

Fin de la rumeur concernant le déplacement du camping. :o  
 
https://www.ouest-france.fr/festiva [...] a54f866c16
 

Citation :

Une pétition contre le déplacement du camping
 
Jeudi 26 mars, l’assemblée générale de l’association des riverains du Champ-Louet a évoqué le possible déplacement du camping du Hellfest. La rumeur du déménagement du Champ-Louet au domaine de l’Oiselinière pour 2027 circulait alors, jusqu’au lancement d’une pétition. Elle a récolté plus de 850 signatures. La pétition évoque le fait que "déplacer le camping à plus de 2 km du festival rendrait très long et pénible les déplacements entre le camping et le site du festival". L’autre préoccupation majeure était la crainte de conséquences sur "l’âme" du festival.
 
Pour Ben Barbaud, cofondateur du Hellfest, pas de quoi s’inquiéter outre mesure : "Jamais on ne déménagera le camping."


 
C'est donc mon voisin qui avait raison. :o


 
 
Tout à fait. Tout comme Ben avait dit qu'il n'y aurait jamais Muse au Hellfest.  :o

n°74865197
n-ico
Posté le 22-06-2026 à 00:27:45  profilanswer
 

"Restez jusqu'à la fin, une surprise pour l'an prochain vous attend."

 

??? Quid?


Message édité par n-ico le 22-06-2026 à 00:28:19

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°74865206
korner
Posté le 22-06-2026 à 00:31:53  profilanswer
 

HellFest 2 à l'autre bout de la France là où il fait plus frais :o


Message édité par korner le 22-06-2026 à 00:32:34

---------------
galerie photo | thingiverse
n°74865220
Jean-Luc L​araie
Posté le 22-06-2026 à 00:42:49  profilanswer
 
n°74865249
n-ico
Posté le 22-06-2026 à 00:57:11  profilanswer
 

On avait tous à moitier raison ou à moitier tort :lol:  
En tout cas ça va être un beau bordel.
Je vois bien le billet approcher les 500€ avec leurs conneries :cry:


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°74865255
efyliae
Posté le 22-06-2026 à 01:05:07  profilanswer
 

J'avais appris l'info il y a deux heures mais j'ai toujours du mal à y croire. Toujours plus alors que le festival est déjà hyper demandeur en énergie. À voir comment ça va se goupiller.

n°74865259
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 22-06-2026 à 01:06:40  profilanswer
 

Je vois pas comment tu crées 4 nouvelles scènes sans augmenter la taille du festival...


---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°74865262
kamikaz21
True story
Posté le 22-06-2026 à 01:09:25  profilanswer
 

mbd44 a écrit :

Je vois pas comment tu crées 4 nouvelles scènes sans augmenter la taille du festival...


Ils vont prendre la place du métal corner

 

Mais ils veulent garder la même jauge

n°74865284
DrDooM
Posté le 22-06-2026 à 01:29:02  profilanswer
 

Donc ça va douiller niveau prix...

n°74865299
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 22-06-2026 à 01:39:30  profilanswer
 

Tu ajoutes 120 groupes, tu rémunères les bénévoles...  
 
Et sans augmenter la jauge ?  
 
Là on parle de coûts énormes à absorber et si tu changes pas la jauge tu auras la même recette bar/merch
 
Rapide calcul à base de 600 balles chargé  (minimum) le bénévole, ça fait 3,6 millions d'euros pour 6000 bénévoles et pour les cachets artistes je sais pas combien ça va représenter mais ça va chiffre à 1 millions d'euros au moins  (120 x 10k)
 
Et je parle même pas du coût des 4 scènes en plus (plus de bénévoles, de challenger, de location, d'ingés son et vidéo...)
 
Donc il va falloir faire porter 5 millions sur 55000 pass 4j et 20000 pass 1j
 
Je vote le pass à 500€ :o

Message cité 2 fois
Message édité par mbd44 le 22-06-2026 à 01:41:50

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°74865301
neyro
Posté le 22-06-2026 à 01:42:29  profilanswer
 

 
efyliae a écrit :

J'avais appris l'info il y a deux heures mais j'ai toujours du mal à y croire. Toujours plus alors que le festival est déjà hyper demandeur en énergie. À voir comment ça va se goupiller.

 
mbd44 a écrit :

Je vois pas comment tu crées 4 nouvelles scènes sans augmenter la taille du festival...

 

+1
Tu parles d'une surprise. Ça me gâche un peu la fin du fest. :/
Toujours plus oui...et les promesses de Ben on les connait.

 

Donc la surprise , c'est que tu vas payer plus pour voir autant de groupes, faire plus de km, ne pas arriver a voir tous les groupes que tu veux si t'es en temple et qu'il faut que tu ailles a l'autre bout du site...

 

Bref, pour moi, c'est plutot une mauvaise surprise.


---------------
       
n°74865305
neyro
Posté le 22-06-2026 à 01:44:25  profilanswer
 

mbd44 a écrit :

Tu ajoutes 120 groupes, tu rémunères les bénévoles...

 

Et sans augmenter la jauge ?

 

Là on parle de coûts énormes à absorber et si tu changes pas la jauge tu auras la même recette bar/merch

 

Rapide calcul à base de 600 balles chargé  (minimum) le bénévole, ça fait 3,6 millions d'euros pour 6000 bénévoles et pour les cachets artistes je sais pas combien ça va représenter mais ça va chiffre à 1 millions d'euros au moins  (120 x 10k)

 

Et je parle même pas du coût des 4 scènes en plus (plus de bénévoles, de challenger, de location, d'ingés son et vidéo...)

 

Donc il va falloir faire porter 5 millions sur 55000 pass 4j et 20000 pass 1j

 

Je vote le pass à 500€ :o

 

On ne verra pas qu'ils ont augmenté la jauge vu que le site sera plus grand  :whistle:


---------------
       
n°74865306
DrDooM
Posté le 22-06-2026 à 01:45:17  profilanswer
 

J'avoue que la multiplication des scènes va fragmenter les groupes, ça va devenir un bordel pour rejoindre la moindre scène. Cette année c'était nickel j'ai quasiment que switché entre Valley et Warzone.

n°74865309
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 22-06-2026 à 01:53:36  profilanswer
 

Ou alors faut voir comment ça va se goupiller avec les bénévoles.
 
Genre les bénévoles pouvaient entrer sur le festival quand ils bossaient pas, là si tu les rémunères tu peux peut être "libérer" 6000 pass 4j et ces nouveaux salariés ne peuvent plus entrer sur le site (mais ils pourront acheter un pass 4j évidemment :o)


Message édité par mbd44 le 22-06-2026 à 01:54:06

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°74865310
neyro
Posté le 22-06-2026 à 01:54:23  profilanswer
 

Et avec 300 groupes ils vont devoir élargir les styles .
La ça tourne tous les 3ans et déjà certains se lassent de voir revenir souvent les mêmes groupes.

 

Ils vont aller chercher dans le répertoire de rock en scène


---------------
       
n°74865325
DrDooM
Posté le 22-06-2026 à 02:07:03  profilanswer
 

neyro a écrit :

Et avec 300 groupes ils vont devoir élargir les styles .
La ça tourne tous les 3ans et déjà certains se lassent de voir revenir souvent les mêmes groupes.

 

Ils vont aller chercher dans le répertoire de rock en scène


Vu le noms des futures scènes ça ferait bien tache :/

 

Sinon j'ai fait le compte, j'ai vu 50 artistes à cette édition, un peu moins que l'année dernière.


Message édité par DrDooM le 22-06-2026 à 02:09:58
n°74865345
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-06-2026 à 02:56:58  profilanswer
 

mbd44 a écrit :

Tu ajoutes 120 groupes, tu rémunères les bénévoles...

 

Et sans augmenter la jauge ?

 

Là on parle de coûts énormes à absorber et si tu changes pas la jauge tu auras la même recette bar/merch

 

Rapide calcul à base de 600 balles chargé  (minimum) le bénévole, ça fait 3,6 millions d'euros pour 6000 bénévoles et pour les cachets artistes je sais pas combien ça va représenter mais ça va chiffre à 1 millions d'euros au moins  (120 x 10k)

 

Et je parle même pas du coût des 4 scènes en plus (plus de bénévoles, de challenger, de location, d'ingés son et vidéo...)

 

Donc il va falloir faire porter 5 millions sur 55000 pass 4j et 20000 pass 1j

 

Je vote le pass à 500€ :o

 

Euh...les bénévoles ne bossent pas les 4 jours, loin de là. Leur contribution, c'est juste quelques heures sur l'ensemble du weekend non ? S'ils touchent 600€ chargé pour 1/2 journée de taf, je veux bien en être, ce sont des émoluments de consultant  :D


Message édité par hegoalde le 22-06-2026 à 02:58:45

---------------
Not just a man...
n°74865408
pavel
Posté le 22-06-2026 à 06:12:45  profilanswer
 

Quelques petites informations complémentaires dans cette interview :
https://www.leparisien.fr/culture-l [...] E5K3Q4.php

 
Citation :

On ne s’interdit rien dans la programmation, mais on ne deviendra jamais mainstream.

 
Citation :

Nous voulons donner plus aux fans de chaque courant. Il y aura une scène punk et une hardcore, contre une scène pour les deux aujourd’hui.

 

Après il existe des milliers de groupe pop, rap ou techno qui ne sont pas mainstream :D
Pour moi très mauvaise chose, déjà trop de clash, je vois pas l'intérêt d'une affiche géante sur le papier si on peut en voir que 1/6 au lieu de 1/3.


Message édité par pavel le 22-06-2026 à 06:15:42
n°74865499
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 22-06-2026 à 07:26:17  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
 
Tout à fait. Tout comme Ben avait dit qu'il n'y aurait jamais Muse au Hellfest.  :o


 
J'avoue y avoir pensé après avoir posté mon message précédent.  :whistle:  
 


 

Citation :

Adapter l’événement au changement climatique semble pris au sérieux par Ben Barbaud : "On a d’abord combattu la pluie, puis la poussière, il nous faudra maintenant combattre la chaleur. Trois canicules en quatre ans, on va trouver des solutions de rafraîchissement plus nombreuses."


 
Moui, je suis pas convaincu que la course au gigantisme en soit une. [:r3g]
 
Qu'il nous écoute quand on lui demande plus d'ombre serait déjà un bon début. :o
 
En tout cas là comme ça ça ne me donne pas envie...  

n°74865521
OgOp
Posté le 22-06-2026 à 07:39:52  profilanswer
 

Trop bien, j'espère qu'ils vont faire un 2eme Sanctuary aussi.
 
:o

n°74865597
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-06-2026 à 08:16:49  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :

 

Moui, je suis pas convaincu que la course au gigantisme en soit une. [:r3g]

 

Qu'il nous écoute quand on lui demande plus d'ombre serait déjà un bon début. :o

 

En tout cas là comme ça ça ne me donne pas envie...

 

Et les tentes de l'Altar et du Temple de couleur blanche ! Haha non j'déconne  :O


---------------
Not just a man...
n°74865620
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-06-2026 à 08:23:06  profilanswer
 

Moi je voudrais un serive uber eats pour ne pas avoir à quitter ma place en mainstage  [:juanlespines:10]  
 
Et un carré or devant les scénes, avec des parasols et des points d'eau

n°74865628
e_esprit
Posté le 22-06-2026 à 08:26:12  profilanswer
 

Et des transats :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74865644
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-06-2026 à 08:28:40  profilanswer
 


Aussi, faut ne rien négliger pour lutter contre la chaleur

n°74865650
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 22-06-2026 à 08:30:46  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Et des transats :o

 

Avec la piscine à débordement et les margaritas qui vont avec.


---------------
Not just a man...
n°74865791
crapulor
Posté le 22-06-2026 à 08:56:42  profilanswer
 

J'ai lu vos retours en live du hellfest, c'était intéressant :jap:  
Plusieurs années que j'hésite à faire l'effort (financier notamment) de prendre des places. Je pense pouvoir confirmer que c'est pas pour moi, les conditions monde / chaleur / bordel l'emporteraient sur le plaisir des concerts.

n°74865795
sire deck
Posté le 22-06-2026 à 08:57:07  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :

 

J'avoue y avoir pensé après avoir posté mon message précédent.  :whistle:

 


 
demesmaeker a écrit :

 
Citation :

Adapter l’événement au changement climatique semble pris au sérieux par Ben Barbaud : "On a d’abord combattu la pluie, puis la poussière, il nous faudra maintenant combattre la chaleur. Trois canicules en quatre ans, on va trouver des solutions de rafraîchissement plus nombreuses."

 

Moui, je suis pas convaincu que la course au gigantisme en soit une. [:r3g]

 

Qu'il nous écoute quand on lui demande plus d'ombre serait déjà un bon début. :o

 

En tout cas là comme ça ça ne me donne pas envie...


Il y a un truc qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est de ne pas avoir résolu les problèmes au fur et à mesure des éditions. La chaleur, au final, c'est assez nouveau comme problématique (4 ans quoi). Je pense qu'ils vont faire mieux pour l'avenir.


---------------

n°74865821
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 22-06-2026 à 09:02:33  profilanswer
 

4 ans j'appelle pas ça nouveau perso.  
 
Je l'admets volontiers pour les améliorations (de toute façon il en allait de l'attraction du fest :o ), mais j'attends quand même de voir.

n°74865858
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-06-2026 à 09:08:06  profilanswer
 

Je me demande bien dans quels coins ils vont mettre ces 4 scènes s'ils ne bougent pas le camping.  


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  961  962  963  964  965

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-213 -> C'est parti !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)