Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  932  933  934  935  936  937
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°71606194
perchut
Deal with it !
Posté le 27-09-2024 à 20:12:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je verrai qui du topic au concert de Gojira à Nantes ? :o

Sinon, je suis de sortie demain soir, pourrais pas être au Zinor :(

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 20:12:36  profilanswer

n°71606218
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-09-2024 à 20:15:50  profilanswer

monsieurorange a écrit :

C'est raciste en plus si ça se trouve :o

la traduction de fear of dark c'est peur de l'obscurité  [:smilees:1]

n°71606715
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 21:40:39  profilanswer

Bon récap, même si rien de nouveau. :jap:

Quelques commentaires:

- Pour la consommation d'eau, genre les douches ou les boissons, les gens auraient de toute façon utilisé cette eau s'ils étaient resté chez eux.

- Pour les bénévoles, est-ce vous avez droit à des jours de congé-payé pour du bénévolat en France ? En Angleterre, j'ai droit à 3j si je veux aller aider une association reconnue.

- Pour les carrés gold, j'ai tout de suite pensé au Vibiscum, dont la 1ère édition a été organisée à Vevey en 2022. Ils devaient refaire une troisième édition cet été (avec Orelsan), mais... cela ne s'est pas fait....  :whistle:
https://www.20min.ch/fr/story/vevey [...] -103190771

Citation :

La faillite est déclarée pour le festival Vibiscum

La justice vaudoise a mis un terme au Vibiscum. Le festival ne laisse derrière lui qu'une montagne de dettes et de nombreux festivaliers indignés.

Citation :

De son côté, le président du festival, William von Stockalper, s'est dit soulagé depuis la décision de justice. Celui qui préside également le club de football du Vevey-Sports confie que lui et sa famille ont été harcelés depuis l'annulation de l'événement.

Tu m'étonnes...il s'est barré avec la caisse. :D

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 27-09-2024 à 21:53:36
n°71606723
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-09-2024 à 21:42:38  profilanswer

perchut a écrit :

Je verrai qui du topic au concert de Gojira à Nantes ? :o

Sinon, je suis de sortie demain soir, pourrais pas être au Zinor :(

Éventuellement moi, on verra s'il reste des places dans environ 1 an :O

---------------
Not just a man...
n°71606770
efyliae
Posté le 27-09-2024 à 21:47:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Pour les bénévoles, est-ce vous avez droit à des jours de congé-payé pour du bénévolent en France ? En Angleterre, j'ai droit à 3j si je veux aller aider une association reconnue.

Jamais vu ça  :lol:

n°71606867
Rasthor
Posté le 27-09-2024 à 21:59:42  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui, c'est sûrement une spécificité anglaise.

n°71606884
efyliae
Posté le 27-09-2024 à 22:02:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, c'est sûrement une spécificité anglaise.

J'aime bien l'idée et vu le nombre de trucs qui tournent en France grâce à des bénévoles, ça serait pas mal  :O

n°71607057
meta67
Posté le 27-09-2024 à 22:28:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Pour les bénévoles, est-ce vous avez droit à des jours de congé-payé pour du bénévolat en France ? En Angleterre, j'ai droit à 3j si je veux aller aider une association reconnue.

J'ai vu une esn proposer ça une fois

Message édité par meta67 le 27-09-2024 à 22:29:40
n°71607140
Hoiniel
Posté le 27-09-2024 à 22:48:35  profilanswer

efyliae a écrit :

J’y ai droit dans ma boîte. Mais bon, c’est pour des assos à  la con genre restos du cœur  [:r3g] pas bénévoles pour un festival ou école de musique

n°71607145
efyliae
Posté le 27-09-2024 à 22:50:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J’y ai droit dans ma boîte. Mais bon, c’est pour des assos à la con genre restos du cœur [:r3g] pas bénévoles pour un festival ou école de musique

Nul, tu seras même pas invité au concert  :O

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 22:50:09  profilanswer

n°71607285
gnak
Posté le 27-09-2024 à 23:38:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans ma Cogip c'est à peu près ça, si on prend un RTT pour du bénévolat, c'est doublé par mon entreprise, jusqu'à 5 jours dans l'année il me semble donc 10 jours au total. Enfin ça passera pas pour le Hellfest hein :D c'est principalement pour aider les sans-abris de la région lyonnaise.

https://lentreprisedespossibles.org/nos-actions/

n°71607351
Rasthor
Posté le 28-09-2024 à 00:13:59  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J’y ai droit dans ma boîte. Mais bon, c’est pour des assos à  la con genre restos du cœur  [:r3g] pas bénévoles pour un festival ou école de musique

gnak a écrit :

Dans ma Cogip c'est à peu près ça, si on prend un RTT pour du bénévolat, c'est doublé par mon entreprise, jusqu'à 5 jours dans l'année il me semble donc 10 jours au total. Enfin ça passera pas pour le Hellfest hein :D c'est principalement pour aider les sans-abris de la région lyonnaise.

https://lentreprisedespossibles.org/nos-actions/

Par contre, aucune idée si je peux aller aider pour un festival.  

Mais il y a un paquet d’œuvre de charité, dont des festivals: https://register-of-charities.chari [...] ity-search

Genre en cherchant "metal", je tombe sur ça: https://metalforgood.org/ :D

n°71607375
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-09-2024 à 00:31:26  profilanswer

Ouais enfin le bénévolat au Hellfest ce n'est pas de la charité.
Le deal reste de pouvoir un peu profiter de concerts car ils sont pas 100% du temps en activité et peuvent donc se balader comme des festivaliers.
Et aussi probablement picoler et teuffer un peu, en tout cas pour les bénévoles aux bars :D
Je connais des personnes qui l'ont fait, je me rappelle plus exactement le détail de leur agenda, mais en très gros, il y a une contrepartie qui peut s'avérer intéressante pour profiter du festoche.

Je me suis fait servir par un gars avec qui je jouais au basket en club au lycée, heureusement qu'il m'a reconnu sinon on aurait jamais su  [:pingupra]

Message édité par basketor63 le 28-09-2024 à 00:41:25
n°71607536
efyliae
Posté le 28-09-2024 à 06:53:06  profilanswer

Ben oui ils travaillent pas 20h par jour encore heureux. Donc ils peuvent s'arranger pour voir des concerts comme sur n'importe quel festival. Mais parfois c'est pas possible.
J'ai des amis bénévoles sur plusieurs festivals et ça leur arrive de voir aucun concert. Plus le temps passé pour l'asso hors festival.
Ça n'empêche que le festival ne tournerait pas sans bénévole.

n°71607678
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 28-09-2024 à 08:46:24  profilanswer

efyliae a écrit :

Ben oui ils travaillent pas 20h par jour encore heureux. Donc ils peuvent s'arranger pour voir des concerts comme sur n'importe quel festival. Mais parfois c'est pas possible.
J'ai des amis bénévoles sur plusieurs festivals et ça leur arrive de voir aucun concert. Plus le temps passé pour l'asso hors festival.
Ça n'empêche que le festival ne tournerait pas sans bénévole.

Ils ont une compensation (autre que pécuniaire évidemment) les bénévoles du Hellfest ? Genre un tee-shirt gratos ou que sais-je ?
J'demande ça parce que bon vu que je vais vivre à 5 bornes du site bientôt, si je n'arrive pas à choper des places pour 2026...  :D

---------------
Not just a man...
n°71607832
efyliae
Posté le 28-09-2024 à 09:23:57  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ils ont une compensation (autre que pécuniaire évidemment) les bénévoles du Hellfest ? Genre un tee-shirt gratos ou que sais-je ?
J'demande ça parce que bon vu que je vais vivre à 5 bornes du site bientôt, si je n'arrive pas à choper des places pour 2026... :D

Mais il y a pas de compensation pécuniaire, ça s'appelle plus du bénévolat sinon.
Ils ont un pass pour rentrer sur le festival et faire leur taf :O bouffe/boisson pour pas mourir de faim et sûrement un t shirt crew ou je sais pas quoi que tu les vois porter pendant le festival.
J'ai pas entendu parler d'autre chose mais peut-être.

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 28-09-2024 à 09:24:31
n°71607942
nagash87
Posté le 28-09-2024 à 09:52:39  profilanswer

Je confirme, on a un teeshirt, de quoi manger au catering bénévole mais pas de boisson (sauf les bénévoles bar évidement) ou quelconque rémunération. On a accès au site au même titre que les festivaliers mais on a un camping bénévole dans les vignes derrière la warzone avec douche (eau chaude) et toilettes.  :jap:
Aller si, on peut circuler juste à l’extérieur de l’enceinte du site pour aller d’un point À à un point B sans passer par la foule , j’avoue que c’est sympa!
Et une soirée pour les bénévoles aussi.

Message édité par nagash87 le 28-09-2024 à 09:55:47
n°71607964
efyliae
Posté le 28-09-2024 à 09:57:36  profilanswer

T'as même pas droit à un coca au catering ?
Oui y a les entrées privilégiées et le camping, et si t'es bénévole en backstage ou au club c'est tout bénef :D

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 28-09-2024 à 09:57:46
n°71607995
nagash87
Posté le 28-09-2024 à 10:06:16  profilanswer

efyliae a écrit :

T'as même pas droit à un coca au catering ?
Oui y a les entrées privilégiées et le camping, et si t'es bénévole en backstage ou au club c'est tout bénef :D

Café, jus d’orange le matin mais non que de l’eau sur le midi et soir  
On a un bar avec tarif préférentiel au catering mais payant.

n°71608089
nedurb
ixa
Posté le 28-09-2024 à 10:27:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

reconnue ?

je suis bénévole pour des paquets d'associations depuis plus de 25 ans (à différents niveaux de la direction à la simple aide ponctuelle mais j'ai jamais arrêté)
alors peut être que le souci est qu'elles ne sont pas reconnues  [:transparency]
mais non, ça n'existe pas en france :D

nagash87 a écrit :

Café, jus d’orange le matin mais non que de l’eau sur le midi et soir
On a un bar avec tarif préférentiel au catering mais payant.

c'est pour éviter une part des écarts, j'en connais qui sont un peu bannis justement [:ula]

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 28-09-2024 à 10:32:51

---------------
CrazyFlip 4
n°71608102
Rasthor
Posté le 28-09-2024 à 10:29:53  profilanswer

nedurb a écrit :

reconnue ?

je suis bénévole pour des paquets d'associations depuis plus de 25 ans (à différents niveaux de la direction à la simple aide ponctuelle mais j'ai jamais arrêté)
alors peut être que le souci est qu'elles ne sont pas reconnues  [:transparency]  

Je parle reconnue par le gouvernement anglais. Comme pour le registre des entreprises, il y a un registre national des œuvres de charité, avec numéro d'identification.
=>

Rasthor a écrit :

Par contre, aucune idée si je peux aller aider pour un festival.  

Mais il y a un paquet d’œuvre de charité, dont des festivals: https://register-of-charities.chari [...] ity-search

Genre en cherchant "metal", je tombe sur ça: https://metalforgood.org/ :D

n°71608154
e_esprit
Posté le 28-09-2024 à 10:45:48  profilanswer

Oui enfin le Hellfest c'est très loin d'être caritatif quand même :o

Association ça veut tout et rien dire, c'est juste un statut légal pour des structures regroupant plusieurs personnes.
Ce qui distingue une asso d'une entreprise c'est l'impossibilité de dégager des bénéfices qui sortiraient de sa trésorerie (en très très gros).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°71608224
nagash87
Posté le 28-09-2024 à 11:01:31  profilanswer

nedurb a écrit :

reconnue ?

nedurb a écrit :

c'est pour éviter une part des écarts, j'en connais qui sont un peu bannis justement [:ula]  

Après il “suffit” d’être bénévole au bar  :ange:  
Idem je suis bénévole sur d’autres asso aussi dont le festival interceltique mais là on a des conso, ça n’empêche que je n’en paye pas pour autant  :D

n°71608271
nedurb
ixa
Posté le 28-09-2024 à 11:11:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je parle reconnue par le gouvernement anglais. Comme pour le registre des entreprises, il y a un registre national des œuvres de charité, avec numéro d'identification.
=>

toutes les associations loi 1901 sont forcément reconnues dans ce cas

e_esprit a écrit :

Oui enfin le Hellfest c'est très loin d'être caritatif quand même :o

Association ça veut tout et rien dire, c'est juste un statut légal pour des structures regroupant plusieurs personnes.
Ce qui distingue une asso d'une entreprise c'est l'impossibilité de dégager des bénéfices qui sortiraient de sa trésorerie (en très très gros).

ça veut pas tout et rien dire et caritatif ou non, légalement ça fonctionne un peu de la même façon malgré tout, et un don à une association est déductible des impôts par exemple, quelle qu'elle soit
par contre l'impossibilité de dégager des bénéfices, je trouve ça assez contraire avec la possibilité de payer ses membre avec une limite très élevée (11592€/mois max)
(hellfest paie ses membre par exemple, ce qui n'est pas anormal vu le temps d'investissement que ça doit demander mais clairement je préfère ne pas en savoir d'avantage)

Message édité par nedurb le 28-09-2024 à 15:16:40

---------------
CrazyFlip 4
n°71610000
e_esprit
Posté le 28-09-2024 à 17:44:42  profilanswer

Ca veut tout et rien dire dans le sens que ça peut aller du club de potes passionnés d'un sujet qui organise quelques events, à une structure qui produit des choses dans l'intérêt de plusieurs structures, ou bien d'asso caritatives dont le but aider des catégories de gens diverses et variées.

Du coup dire "ma boite sponsorise l'associatif", c'est souvent sous réserve qu'elle est une vocation caritative. Pas pour organiser le concours de pétanque du quartier quoi.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°71613510
nedurb
ixa
Posté le 29-09-2024 à 14:37:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca veut tout et rien dire dans le sens que ça peut aller du club de potes passionnés d'un sujet qui organise quelques events, à une structure qui produit des choses dans l'intérêt de plusieurs structures, ou bien d'asso caritatives dont le but aider des catégories de gens diverses et variées.

Du coup dire "ma boite sponsorise l'associatif", c'est souvent sous réserve qu'elle est une vocation caritative. Pas pour organiser le concours de pétanque du quartier quoi.

Ba pour le coup, le sportif et le culturel ça marche aussi
Aujourd'hui je me fais sponsoriser assez largement par des entreprises qui sont fières de financer leurs passions mais ça n'est rien de plus que du jeu

---------------
CrazyFlip 4
n°71613717
Rasthor
Posté le 29-09-2024 à 15:12:04  profilanswer

Pour le Tyrant Fest, pour celles et ceux qui ont la navette:

1) N'oubliez pas de télécharger vos billets en avance, le lien pour les billets de la navette n'est dispo que 30 jours apparemment.

2) Ils ont visiblement avancé l'horaire d'une demi-heure, de 13h30 à 13h00....   [:frogaski62:5]  
J'arrive à 12h30 à la Gare Lille Europe, ça devrait le faire, faut juste espérer que l'Eurostar n'ait pas de retard. A moins que la navette part effectivement à 13h30, et la demi-heure sert de tampon pour que les gens soient à l'heure.

n°71618552
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 30-09-2024 à 11:48:28  profilanswer

efyliae a écrit :

Mais il y a pas de compensation pécuniaire, ça s'appelle plus du bénévolat sinon.
Ils ont un pass pour rentrer sur le festival et faire leur taf :O bouffe/boisson pour pas mourir de faim et sûrement un t shirt crew ou je sais pas quoi que tu les vois porter pendant le festival.
J'ai pas entendu parler d'autre chose mais peut-être.

Bin euh... d'où le "autre que pécuniaire évidemment" :D

Donc le bénévolat pour le HF, c'est bien quand on a du temps à tuer et qu'on veut s'immerger à nouveau dans l'univers du festival, avec les inconvénients (le fait de trimer) et sans les avantages (écouter les concerts en glandouillant). On va peut-être éviter du coup :D

Bon ça commence à sérieusement manquer de vraies nouvelles et notamment de quelques noms qui seront à l'affiche.
Je pense notamment en guise de surprise au retour de Faith No More maintenant que Mike ce Patton est à nouveau à l'aise devant un public.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 30-09-2024 à 11:52:43

---------------
Not just a man...
n°71618786
efyliae
Posté le 30-09-2024 à 12:19:35  profilanswer

hegoalde a écrit :

Bin euh... d'où le "autre que pécuniaire évidemment" :D

Donc le bénévolat pour le HF, c'est bien quand on a du temps à tuer et qu'on veut s'immerger à nouveau dans l'univers du festival, avec les inconvénients (le fait de trimer) et sans les avantages (écouter les concerts en glandouillant). On va peut-être éviter du coup :D

Je l'ai compris dans le sens contraire  :D

J'ai des amis bénévoles qui s'éclatent, effectivement si tu comptes profiter à 100% du fest c'est pas pour toi. Eux ça leur permet de venir gratuitement, de vivre le festival différemment, de rencontrer des gens dans leur équipe, d'être utile. Ils reviennent chaque année, ils doivent se plaire  :D

n°71628121
jeff_h
Posté le 01-10-2024 à 17:06:23  profilanswer

Il ne me semble pas avoir vu passer l'info:

Citation :

Today, COPENHELL announces the first 26 bands to perform at next year’s festival:

DREAM THEATER, IN FLAMES, LORNA SHORE, HEAVEN SHALL BURN, SODOM, SYLOSIS, MYRKUR, MNEMIC, ALIEN ANT FARM, GLORYHAMMER, ANAAL NATHRAKH, WILL HAVEN, KIM DRACULA, STRYCHNOS, SWARTZHEIM, ASHES OF BILLY, WIEGEDOOD, CONAN, GORILLA ANGREB, THUS, CASTLE RAT, GUILT TRIP, WORMROT, YOSEMITE IN BLACK, BRAT and SYRACUSÆ.

n°71628152
laboulekir​oule
Posté le 01-10-2024 à 17:10:15  profilanswer

Idem pour l'arctangent

https://arctangent.co.uk/wp-content [...] 4x1024.jpg

Kylesa :), j'espère qu'ils seront présents au rock in bourlon

Message édité par laboulekiroule le 01-10-2024 à 17:10:45
n°71628674
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 01-10-2024 à 18:31:14  profilanswer

Wacken 2025 sold out. :o

Ça a mis du temps cette année. :o

n°71628715
nedurb
ixa
Posté le 01-10-2024 à 18:39:14  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Tu fais d'autres fests en Bretagne ? J'aimerais bien en savoir plus, ça changerait du Motoc. [:cupra]

je réponds tard, mais non, très peu
on me solicite beaucoup mais j'ai d'autres activités chronophages :o

---------------
CrazyFlip 4
n°71628844
demesmaeke​r
Posté le 01-10-2024 à 18:55:29  profilanswer

Ahah pareil. :D

n°71628866
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 01-10-2024 à 18:58:44  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Wacken 2025 sold out. :o

Ça a mis du temps cette année. :o

Les gens n’ont plus de sous et le Wacken n’a pas l’aura bobo du Hellfest et n’attire pas les cadres CSP++ allemands ?

n°71629033
demesmaeke​r
Posté le 01-10-2024 à 19:18:25  profilanswer

Je pense que tu peux enlever le point d'interrogation. :o  

Et puis c'est quand même nettement moins accessible niveau transports sans voiture. :o

n°71629046
Rasthor
Posté le 01-10-2024 à 19:20:22  profilanswer

Et la meteo aussi…

n°71632584
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 02-10-2024 à 09:42:00  profilanswer

Et puis UV ne joueront pas au Wacken :o

Sinon j'ai été invité à un mariage pour fin juin 2025... ouf, 1 semaine après le HF [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 02-10-2024 à 09:42:16

---------------
Not just a man...
n°71633301
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-10-2024 à 11:03:01  profilanswer

le dernier album d'UV est quand même extra, j'espère bien qu'ils seront de la partie :D

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°71633348
sire deck
Posté le 02-10-2024 à 11:07:40  profilanswer

UV  il faut les voir au moins une fois par tournée pour profiter du spectacle comique.

Par contre, c'est la même chose à chaque date, pas besoin d'y aller plusieurs fois :o

---------------

n°71635237
laboulekir​oule
Posté le 02-10-2024 à 14:56:32  profilanswer

hegoalde a écrit :

Et puis UV ne joueront pas au Wacken :o

Sinon j'ai été invité à un mariage pour fin juin 2025... ouf, 1 semaine après le HF [:panzani gino]

pas de Rock in Bourlon pour toi alors  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  932  933  934  935  936  937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Venez participer au TOURNOI en cours : Phase 1)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)