Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°70960509
DrDooM
Posté le 01-07-2024 à 19:45:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

monsieurorange a écrit :

Yavait pas d’hémorroïdes dessus [:klemton]

Ah si si

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 19:45:58  profilanswer

n°70960856
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 01-07-2024 à 19:58:46  profilanswer

OTH a écrit :

J'ai pensé au Courts à un moment... pas besoin de réfléchir au meilleur moment pour se restaurer, y a toujours largement le temps entre chaque groupe.

Faut pas faire qu'y penser. :o

n°70960935
Rasthor
Posté le 01-07-2024 à 20:06:13  profilanswer

Rock The Lakes, c'était top pour ça: 1 seule scène, 20-30 minutes de pause entre chaque groupe, avec de la musique pas trop forte. Ca permettait de faire de bonnes pauses tranquilles, donc facile d’enchaîner tout le lineup.

Cette année, il y aura deux scènes, donc sûrement pas de pause entre deux groupes. Par contre il y a beaucoup de groupes de metalcore, on va dire que cela servira de pause. :O

n°70961014
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 01-07-2024 à 20:15:41  profilanswer

Sinon pour l’anecdote, c’est à cause de Metallica s’il n’y a pas eu de feu d’artifice.

Ils ont grave augmenté leurs cachets et la prod a dû sacrifier le feu d’artifice pour les avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 01-07-2024 à 20:16:58

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°70961027
gnak
Posté le 01-07-2024 à 20:17:21  profilanswer

Autre point positif, le son est très bon sur les MS, Valley aussi c'était OK. Bon Altar j’ai seulement  ecouté entendu un groupe de death et j’avais les bouchons bien enfoncés mais ça me semblait relativement bon quoique fort.

n°70961043
gnak
Posté le 01-07-2024 à 20:19:03  profilanswer

mbd44 a écrit :

Sinon pour l’anecdote, c’est à cause de Metallica s’il n’y a pas eu de feu d’artifice.

Ils ont grave augmenté leurs cachets et la prod a dû sacrifier le feu d’artifice pour les avoir.

Mouais les rumeurs à la con, j’en ai une autre, la gardienne des ténèbres a coûté 4M au lieu des 2M prévus d'où les économies.

n°70961189
Hoiniel
Posté le 01-07-2024 à 20:35:25  profilanswer

Je voulais arrêter de poster, mais je vois qu'Arte a enregistré le concert de Wiegedood. Qui y était ?  [:roxelay]  

Wiegedood - Hellfest 2024 - ARTE Concert
https://i.ytimg.com/vi/taZ8aRnAX3M/mqdefault.jpg

C'était complètement lunaire. Au départ, je voualis voir FT-17 (la version française wish de kanonenfieber :o, mais j'aime bien hein) et puis la fiche de présentation de Wiegedood parle de Amenra, donc, je me dis que c'est à tester, je connais déjà FT-17.

Premier morceau :  [:joemoomoot]  
Deuxième morceau : [:joemoomoot]  
Troisième morceau : [:joemoomoot]  
etc.

Zéro communication, les morceaux over 9000 bpm, entre les morceaux le guitariste accorde à nouveau sa guitare, boit sa bière et passe son temps à cracher partout. Et surtout les morceaux répétitifs à mort, l'impression d'avoir un sample de 10s répété sur 5min. Pas inintéressant d'écouter un morceau de temps en temps, mais pas un concert ou album complet. :o

Je veux bien qu'on me dise que je suis passé complètement à côté.

n°70961203
Hoiniel
Posté le 01-07-2024 à 20:36:48  profilanswer

gnak a écrit :

Mouais les rumeurs à la con, j’en ai une autre, la gardienne des ténèbres a coûté 4M au lieu des 2M prévus d'où les économies.

Ha oui et je suis un vieux con (alors que je n'ai pas beaucoup de HF à mon actif), mais je trouve que c'est de la merde en barre inintéressant et bien moins sympa que le spectacle avec les cracheurs de feu.

n°70961217
mbd44
Posté le 01-07-2024 à 20:38:21  profilanswer

gnak a écrit :

Bah, c’est simple je suis partenaire et j’ai croisé Le Neve samedi midi, je lui ai demandé si le feu d’artifice c’était samedi ou dimanche et il m’a dit qu’il n’y en aurait pas pour cette raison là donc bon la source me semble crédible :o

Message édité par mbd44 le 01-07-2024 à 20:38:59

---------------
n°70961344
gnak
Posté le 01-07-2024 à 20:51:00  profilanswer

Je te fais confiance, c'était plus pour dire que tout le monde y va de son info :D J’ai d’ailleurs lu que Metallica c’est 3M de cachet ce qui me parait énorme pour cette prestation et que ce sont eux qui auraient demandé à venir au HF car ils avaient adoré l’ambiance il y a 2 ans. Mouais enfin si les 3M sont vrais c’est de l’argent vite et facilement gagné tout de même :o

mood
Publicité
Posté le 01-07-2024 à 20:51:00  profilanswer

n°70961487
mbd44
Posté le 01-07-2024 à 21:03:48  profilanswer

C’est ce qu’il m’a dit… le cachet de Metallica avait explosé cette année et ils ont dû faire des économies pour les payer. Donc 3 millions c’est crédible

---------------
n°70961497
efyliae
Posté le 01-07-2024 à 21:04:27  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je voulais arrêter de poster, mais je vois qu'Arte a enregistré le concert de Wiegedood. Qui y était ? [:roxelay]

C'était complètement lunaire. Au départ, je voualis voir FT-17 (la version française wish de kanonenfieber :o, mais j'aime bien hein) et puis la fiche de présentation de Wiegedood parle de Amenra, donc, je me dis que c'est à tester, je connais déjà FT-17.

Premier morceau : [:joemoomoot]
etc.

Zéro communication, les morceaux over 9000 bpm, entre les morceaux le guitariste accorde à nouveau sa guitare, boit sa bière et passe son temps à cracher partout. Et surtout les morceaux répétitifs à mort, l'impression d'avoir un sample de 10s répété sur 5min. Pas inintéressant d'écouter un morceau de temps en temps, mais pas un concert ou album complet. :o

Oui j'y étais.
J'avais vu un concert d'eux y a quelques années où ils avaient joué leurs 3 premiers albums et puis un deuxième où c'était le 4e... Un rouleau compresseur le truc, j'étais pas prête :D
Je comprends pas ce reproche de "zéro communication", je le vois souvent mais je pense que vous devez pas être habitués aux concerts de black, nous on comprend pas quand d'un coup ils s'adressent au public :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par efyliae le 01-07-2024 à 21:05:56
n°70961612
Hoiniel
Posté le 01-07-2024 à 21:15:53  profilanswer

efyliae a écrit :

Je comprends pas ce reproche de "zéro communication", je le vois souvent mais je pense que vous devez pas être habitués aux concerts de black, nous on comprend pas quand d'un coup ils s'adressent au public :lol:

Ben Kanonenfieber ou Bathushka, ils ne 'adressent pas vraiment au public, mais il y a une communication gestuelle au moins avec celui-ci (voire une communion  [:chapi] ). Là, on n'existait pas. Le guitariste a plus interagi avec l'ingé son que le public. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 01-07-2024 à 21:17:13
n°70961640
gnak
Posté le 01-07-2024 à 21:19:34  profilanswer

Je ne comprends toujours pas l’intérêt de voir de genre de concerts, autant écouter le cd (ou la K7 pour les puristes :o ) dans son auditorium perso non ? Un spectacle vivant ça porte bien son nom non ? :D

n°70961667
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 01-07-2024 à 21:21:58  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui j'y étais.
J'avais vu un concert d'eux y a quelques années où ils avaient joué leurs 3 premiers albums et puis un deuxième où c'était le 4e... Un rouleau compresseur le truc, j'étais pas prête :D

Tout pareil. :o Leur passage au même endroit en 2019 était impressionnant oui. :D  

n°70961668
Rasthor
Posté le 01-07-2024 à 21:21:59  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui j'y étais.

[:predicator]

Ca surprend toujours la première fois. :D

n°70961766
pavel
Posté le 01-07-2024 à 21:32:46  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je voulais arrêter de poster, mais je vois qu'Arte a enregistré le concert de Wiegedood. Qui y était ?  [:roxelay]  

Premier morceau :  [:joemoomoot]  
etc.

Moi j'ai beaucoup aimé ce concert, justement le côté répétitif donne un côté hypnotique.

Et c'était un peu le concert "sérieux" de l'après-midi pour moi entre Simple Plan, The Offspring et les Foo Fighters :o

n°70961861
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-07-2024 à 21:43:07  profilanswer

gnak a écrit :

Je ne comprends toujours pas l’intérêt de voir de genre de concerts, autant écouter le cd (ou la K7 pour les puristes :o ) dans son auditorium perso non ? Un spectacle vivant ça porte bien son nom non ? :D

Tout dépend, le manque de communication peut être un choix artistique pertinent pour un groupe qui fait dans la tristesse ou le désespoir

J'avais vu Black Sun Aeon au Chaulnes MF, ils avaient demandé à un gars de l'organisation en introduction d'informer les spectateurs que leur distance avec le public n'était pas du mépris mais une attitude qu'ils trouvaient cohérente avev leur doom/death. Prudents les gars :o

Message édité par OTH le 01-07-2024 à 21:43:49
n°70961969
efyliae
Posté le 01-07-2024 à 21:55:37  profilanswer

gnak a écrit :

Ben c'est un peu la différence entre regarder un film sur sa tv et aller au cinéma.
Ça a juste rien à voir  :)

n°70962010
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 01-07-2024 à 22:00:24  profilanswer

gnak a écrit :

Je comprends pas non plus l'intérêt d'aller à l'Opéra ou des concerts de musique classique. Ya 0 interactions avec le public, autant écouter un CD  :O

n°70962059
OTH
Posté le 01-07-2024 à 22:06:28  profilanswer

Je ne comprends pas l'intérêt du CD à l'heure du streaming

n°70962060
cara45
Posté le 01-07-2024 à 22:06:40  profilanswer

Pour le geeks : Quelqu'un arrive à scanner sa puce NFC avec son smartphone?

n°70962079
DrDooM
Posté le 01-07-2024 à 22:09:25  profilanswer

cara45 a écrit :

Pour le geeks : Quelqu'un arrive à scanner sa puce NFC avec son smartphone?

Oui
https://pics.fl0w.fr/images/2024/07/01/1000016159.png

n°70962111
Rasthor
Posté le 01-07-2024 à 22:13:44  profilanswer

OTH a écrit :

Je ne comprends pas l'intérêt du CD à l'heure du streaming

Va dire ça sur r/blindguardian. :O

(En gros, ils ont viré des albums des sites de stream YT, Spotify. Certains reviennent, mais avec des morceaux en moins).

n°70962165
e_esprit
Posté le 01-07-2024 à 22:19:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Va dire ça sur r/blindguardian. :O

(En gros, ils ont viré des albums des sites de stream YT, Spotify. Certains reviennent, mais avec des morceaux en moins).

On parlait de musique jusqu'à présent :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°70962186
compote po​mme poire
Posté le 01-07-2024 à 22:21:33  profilanswer

Arte Concert a également posté le concert de Thursday pour mes emo fans
https://www.youtube.com/live/ghgYD0 [...] kETSLL76D4

Message édité par compote pomme poire le 01-07-2024 à 22:21:43
n°70962199
Rasthor
Posté le 01-07-2024 à 22:22:19  profilanswer

e_esprit a écrit :

On parlait de musique jusqu'à présent :o

Moi aussi. :O

L'avantage du CD, c'est que tu es propriétaire ad aeternam de la musique. Pareil avec les FLAC/ALAC/MP3/AAC, il faut juste un bon backup au cas où ton ordi lâche.
Alors que pour le streaming, ils peuvent virer des morceaux du jour au lendemain.

n°70962396
cara45
Posté le 01-07-2024 à 22:45:22  profilanswer

Merci  :jap:  
Je vais tester avec un autre smartphone, le mien doit déconner.

n°70962544
gnak
Posté le 01-07-2024 à 22:58:58  profilanswer

The Douche King a écrit :

Je comprends pas non plus l'intérêt d'aller à l'Opéra ou des concerts de musique classique. Ya 0 interactions avec le public, autant écouter un CD  :O

C'est sûr que comparer un CD avec un orchestre de 60 musiciens et un CD avec 3 pauvres gars sur scène c'est pertinent :o

n°70962587
neyro
Posté le 01-07-2024 à 23:03:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est ça. A vous suivre sur le weekend, j'en ai vu plusieurs qui étaient cassé le samedi soir.  
Parce que je suppose que vous avez commencé le mercredi soir au Metalcorner /Hellcity Square) (alors que c'est le jeudi quand c'était sur 3j).
Donc c'est clair que cela fatigue plus, et on apprécie moins le dernier jour.

Même pô.  :whistle:  
On est pas loin sur Nantes donc on rentre après les concerts. Et on aime bien les concerts du matin car c'est hyper accessible et y'a souvent des groupes sympa à découvrir. Suffit qu'il y a des concerts intéressants qui finissent à 2h, ça fait genre du 3h30 coucher au mieux soit 4h30 de sommeil par nuit. Même avec 1h de sieste dans l'aprem, c'est quand même pas de tout repos.  

efyliae a écrit :

Haha ça fait 11 ans que je fais les apéros forum, mais j'ai pas le même pseudo  :D

metalyogi a écrit :

Oui c'est moi :)

Je vois qu'on suit tous un peu les mêmes fils d'info  :whistle:  

gnak a écrit :

Pour l'histoire des pintes on s'est posé la question, quel pourcentage représentaient les demis ? 5% ? 10 % J'imagine pas beaucoup plus étant donné le nombre d'alcoolos au m² :o avec un nombre ahurissant de mecs se baladant avec un pichet bref ça reste de l'optimisation financière légèrement écologique et c'est pas plus mal

Cend a écrit :

Plus que ça je pense...
Perso, c'est même pas une question de quantité d'alcool bu, une pinte s'il fait chaud ça reste pas frais longtemps... J.ai toujours préféré 2 demi :o
Mais dans l'absolu s'ils versaient des demi de coca c'est clairement du foutage de tronche  

J'avais pas de pass pour cette année par choix, et j'ai été dans l'impossibilité de venir en dernière minute alors que j'aurai pu, mais j'ai zéro regret :/

Je confirme qu'un des gars du bar de la grande roue était bien désolé quand je lui ai demandé un demi. Il me disait que c'était les consignes.  
Même si c'est très discutable, obliger à prendre un verre de 50cl du fest avec les graduations pourquoi pas, mais ne pas vouloir servir un demi  dedans , je vois pas bien l'idée d'écologie là dedans si ce n'est pousser à la conso.  
Ca va parce qu'on était 2 et qu'on pouvait prendre une pinte et la partager mais tout seul, je pense que j'aurais pas franchement consommé.  

Et je suis assez d'accord avec Cend....une pinte ça se réchauffe plus vite qu'un demi  

OTH a écrit :

Au Hellfest, les musiques extrêmes s’ouvrent au rock grand public

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

Ça ça pèse plus qu'un demi

[:padmasana:3] ...la vache, Muse ou Placebo...manque plus que Coldplay et on passe au RockFest  :sarcastic:  
C'est assez dinque de voir le revirement de Ben B. 7 ans plus tard.  

perchut a écrit :

Ici 20 minutes de voiture entre Montaigu et le Super U de Gétigné, puis 20/25 minutes de marche jusque la Cathédrale :D
Mais dormir dans son lit, c'est quand même bien mieux :o

Pour gagner du temps entre la voiture et le rond point de la guitare, le vélo ou la trottinette c'est top surtout que le retour est en descente  :D  
On a dû passer de 20-25min de marche à moins de 10 le trajet.

mbd44 a écrit :

C’est ce qu’il m’a dit… le cachet de Metallica avait explosé cette année et ils ont dû faire des économies pour les payer. Donc 3 millions c’est crédible

Je me demande bien comment ils négocient ça. Est ce qu'au moins les gars du groupe sont au courant des cachets demandés ? Parce que d'un côté dire "non mais c'est trop cool, on avait trop envie de revenir" tout en demandant une grosse rallonge au Fest, ça fait un peu faux-cul non ?  [:urd]  

Hoiniel a écrit :

Ben Kanonenfieber ou Bathushka, ils ne 'adressent pas vraiment au public, mais il y a une communication gestuelle au moins avec celui-ci (voire une communion  [:chapi] ). Là, on n'existait pas. Le guitariste a plus interagi avec l'ingé son que le public. :o

Kanonenfieber, rien qu'à la gestuelle, ça suffisait pour que le public participe. C'était vraiment cool ce concert.  
Comme dit efyliae, ça peut surprendre ce manque de com'. Je fais partie de ceux qui ne connaissent pas trop les codes de ces concerts mais je m'étonne moins dans ce genre de concert que dans celui des FF ou la com' a été assez minimaliste (du moins pdt les 45min où je suis resté :o )

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 01-07-2024 à 23:04:08
n°70962762
Hoiniel
Posté le 01-07-2024 à 23:14:35  profilanswer

neyro a écrit :

Et je suis assez d'accord avec Cend....une pinte ça se réchauffe plus vite qu'un demi  

Alors non. Mais ca se réchauffe plus vite que 2 demis pris à la suite. :o

Et on ne parle pas du scandale qu'il n'y a plus de galette saucisse aux hell snacks !!!

neyro a écrit :

[:padmasana:3] ...la vache, Muse ou Placebo...manque plus que Coldplay et on passe au RockFest  :sarcastic:  
C'est assez dinque de voir le revirement de Ben B. 7 ans plus tard.  

J'ai écouté Sang Froid. Très bien, mais je me dis qu'on n'est plus à l'abri de Depeche Mode en TA. :o

neyro a écrit :

Kanonenfieber, rien qu'à la gestuelle, ça suffisait pour que le public participe. C'était vraiment cool ce concert.  
Comme dit efyliae, ça peut surprendre ce manque de com'. Je fais partie de ceux qui ne connaissent pas trop les codes de ces concerts mais je m'étonne moins dans ce genre de concert que dans celui des FF ou la com' a été assez minimaliste (du moins pdt les 45min où je suis resté :o )

Alors je ne fais pas tous les concerts et festivals de BM comme efyliae, mais, je passe 90% de mon temps au Temple. Et, c'était vraiment les seuls dans ce cas. Surtout que c'est un ensemble, merci de ne pas isoler ce point. (sans parler du fait que vous semblez limiter la communication à la partie vocale). Bref, Tiamat, Satyricon, Dimmu etc communiqués avec le public. Cette attitude que vous trouvez normal on la retrouve peut-être juste dans les groupes qui jouent en régional ou départemental.  [:petoulachi]  

n°70963470
OTH
Posté le 01-07-2024 à 23:47:45  profilanswer

On n'utilise pas "FF" l'année où il y a eu Fear Factory et Foo Fighters

n°70963475
OTH
Posté le 01-07-2024 à 23:48:29  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Alors non. Mais ca se réchauffe plus vite que 2 demis pris à la suite. :o

Et on ne parle pas du scandale qu'il n'y a plus de galette saucisse aux hell snacks !!!

Y'avait plus de homard non plus

n°70963583
OTH
Posté le 02-07-2024 à 00:07:44  profilanswer

L'Alcatraz a publié ses horaires

n°70963590
Gonzo49ers
Posté le 02-07-2024 à 00:09:42  profilanswer

efyliae a écrit :

Purée j'étais à la barrière pour Yoth Iria, ceux qui sachent ont vu  [:rofl] le spectacle était autant sur scène qu'à la sécu et dans le public  :lol:

C'est cadeau, en attendant que je poste une vidéo de titres du concert  :D  
https://youtu.be/LR2VsV4hcto

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°70963595
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 02-07-2024 à 00:10:37  profilanswer

OTH a écrit :

On n'utilise pas "FF" l'année où il y a eu Fear Factory et Foo Fighters

Oui très bon ce concert de FF d'ailleurs  :O

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°70963610
compote po​mme poire
Posté le 02-07-2024 à 00:15:17  profilanswer

La Fonky Family ?  :O

n°70963687
sire deck
Posté le 02-07-2024 à 00:37:35  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

666 abonnés à ta chaine, bien joué ! [:biff tannen]

---------------

n°70963712
OTH
Posté le 02-07-2024 à 00:48:27  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Oui très bon ce concert de FF d'ailleurs  :O

Ouais

Je les avais aussi vus à Vauréal avant. Bon, y'a une impression bizarre de voir un tribute band mais j'ai bien aimé les deux concerts (très bonne setlist au passage)

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 02-07-2024 à 00:48:56
n°70963750
Rasthor
Posté le 02-07-2024 à 01:24:21  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Il va rejoindre Azazel dans le top 10: https://www.youtube.com/watch?v=ho0RuBBjzvw

n°70963878
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-07-2024 à 06:39:08  profilanswer

Ah je dois parler de celui du camping (genre goatse  :o )
Celui que j’ai croisé dans le fest je l’ai vu d’assez loin

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)