Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5093 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°69045574
efyliae
Posté le 22-08-2023 à 14:19:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui Frog Leap c'est leur principe les reprises  :D
Léo a fait une tonne de covers sur youtube.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 14:19:22  profilanswer
 

n°69045621
Perfector
Memento mori
Posté le 22-08-2023 à 14:23:54  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Oui Frog Leap c'est leur principe les reprises  :D  
Léo a fait une tonne de covers sur youtube.


 
Le mec qui sait jouer de tout sur tous les instrus :D


---------------
Randos
n°69045643
efyliae
Posté le 22-08-2023 à 14:26:07  profilanswer
 

Perfector a écrit :

 

Le mec qui sait jouer de tout sur tous les instrus :D

 

J'ai une connaissance guitariste/bassiste qui est totalement fan de Rabea Massaad qui fait guitariste dans le groupe.

n°69048777
Rasthor
Posté le 22-08-2023 à 20:47:29  profilanswer
 

[:jujulient]

 

Et voici mon retour sur Rock The Lakes 2023 à Vallamand Valhallamand:

 


TL;DR: Trois jours exceptionnels!!!

  

Préambule: La Suisse peut être divisée quatre régions linguistiques principales, avec la Suisse-romande (français), la Suisse-alémanique (allemand), le Tessin (italien) et le Romanche. Ces régions sont sous fortes influences culturelles des grands pays voisins respectifs. Et comme le metal est plus populaire en Allemagne (122 groupes pour 1mio d'habitants en Allemagne contre 69 en France), c'est ainsi qu'il est plus répandu dans la partie germanique que dans les régions latines. Genre la salle mythique du Z-7 (qui collabore avec le festival) est à Pratteln dans la banlieue de Bâle, et les très gros groupes vont jouer à Zurich ou Bern. Le village de Vallamand est en Suisse romande, mais très proche de la région germanophone (genre 2h de voiture depuis Zurich). Ca explique en partie que l'on a eu cette année plusieurs groupes allemands, mais aucun groupe français (il y a bien eu Tagada Jones l'an dernier).

  

Points positifs:

 

- Tout d'abord le site qui est ma-gni-faï-que!!!  [:edwy:5]
C'est dans la région du Vully, coincé entre le lac de Neuchâtel et le lac de Morat (celui que l'on voit en arrière-plan). La scène est plutôt grande (ils l'ont agrandie par rapport à l'an dernier), et l'on entend bien partout sur le site.  Il n'y a pas d'écrans géants comme au Hellfest, mais pas besoin car on facilement être tout devant si on le souhaite, surtout que le terrain est en légère pente, ce qui parfait pour avoir une bonne vue de n'importe où. Donc idéal si l'on veut faire une pause pour aller manger un morceau tout en écoutant les groupes.

 

- Comme le festival est petit (10'000 personnes sur 3 jours, donc 3-4'000/jours), les temps d'attente sont courts, voir nuls. Le premier jour, j'ai mis 20 minutes au moment d'arriver au parking pour prendre le badge (CHF 5.-, que ce soit 1j ou 3j) et le moment d'être sur place. J'ai eu zéro attente pour la pose du bracelet et la fouille du sac (ça change des 1h d'attente du Hellfest le jeudi soir... :o ). Parfois ont du attendre pour prendre des bières ou à manger, mais rien de dramatique. Le plus long fut pour les dédicaces, ce qui est logique. Mais c'est sur le coté, donc on peut voir les groupes en attendant.

 

- Niveau ambiance, c'était assez tranquille, moins excentrique que le Hellfest. Il y avait moins de gens habillé bizarrement (pas de Pokemon, Bioman ou femmes toutes nues), il y avait aussi pas mal de familles. Il y avait quand même un ou deux connards qui balançaient des gobelets dans la foule, ou bousculaient pour aller au pit. Mais on a quand même eu droit aux circle pits, wall of death, rameurs, bateau, etc...

 

- Rien a redire sur l'organisation, tout fonctionnait au poil! Les gens sympa, à la cool. La chaleur se faisait bien sentir, mais ils se sont adaptés, et se fût supportable. On a pu prendre les gourdes, y'avait des robinets pour les remplir, et les pompiers qui ont sorti la lance à incendie (y'avait pourtant pas le feu au lac... :O ).

 

- Les prix sont ok pour la Suisse. 78.- la journée, 178.- le pass 3j. 20.- pour le camping (pour le weekend). La bière, de l'Appenzeller Quöllfrisch Hell (ici Hell = blonde, légère. :O ) est à 4.- les 2.5dl, 7.- les 5dl. C'est le même prix qu'au bistrot. Pour la nourriture, il y avait des food truck. C'est est un poil cher, entre 14.- et 21.- par plat, mais c'était ok, rien d'exceptionnel. Et tout se payait en cashless classique (cartes Masetro, Visa, Mastercard, Twint), ça marchait bien pour ma part.

 

- Niveau stands, y'avait entre autre un barbier (souvent occupé), un tatoueur (souvent occupé aussi), un disquaire (mais que des trucs d'occasion sans intérêt), Sea Shepherd, des accessoires vikings. Et bien sur le stand merch festival et des groupes, et la zone dédicace.

 

- La programmation était juste exceptionnelle, pour mes gouts. Y'en avait pour tous les styles, mais peu de trucs trop extrêmes. J'ai vu 18 concerts entiers sur les 25 24 présents (Hämatom fut hélas annulé), soit autant qu'au Hellfest. Je détaille plus loin. Comme il n'y avait qu'une scène, il y avait des pauses de 25 minutes entre les groupes, et ils passaient des classiques du rock/metal, à volume réduit. Donc on pouvait souffler et discuter sans gueuler. Cela change du Hellfest où il y a tout le temps du bruit, vu que les scènes alternent. (Mais ils prévoient deux scènes pour 2024, donc cela sera peut-être différent).

 

- Pour les dédicaces, je suis hyper content, j'ai pu faire signer Blind Channel, Sepultura, Silver Dust, Alestorm, Eluveitie, Gloryhammer, Epica, Blind Guardian. J'avais pris des pochettes CD et des CD en éditions deluxe, ou sinon je faisais signer le billet imprimé.
 

  

Quelques petits points négatifs (rien n'est parfait en ce bas monde. :o ):

 

- Peu d'ombre pour se mettre à l'abri du soleil, surtout difficile entre 15h et 18h (le pire fut pendant les dédicaces). Heureusement qu'il y a des arbres sur le coté ouest, donc l'ombre vient plus vite.

 

- Les toilettes: les cabines qui alternent avec les pissoirs. Et en fin de soirée, ça puait vraiment...

 

- Pas vraiment un point négatif, mais y'avait beaucoup de poussières sur le parking, et les voitures en fin de soirée. Ca donnait un aspect assez lunaire. Et on voyait du coup pas mal d'inscription "Lave-moi", "ACAB"  ou des dessins de coeur ou bites sur les voitures...   [:toussa]

 

- Le merchandising des artistes: très peu de groupes vendaient leurs CDs (y'a Silver Dust et Eluveitie (les deux étant suisse), et un ou deux autres groupes). Dommage parce que je suis sur que pas mal de gens en aurait acheté avant de les faire signer. Mais c'est au bon vouloir des groupes d'en amener. Il faudrait un marchand pour cela, comme on avait Season of Mist à l'Extrême Market. Ou au Montreux Jazz. Autre déception: Blind Guardian n'avait pas reçu les T-shirts à temps...

 

- Et...et... et pis c'est tout.  [:cloud_]

 


:)

   


Niveau programmation:

 


Vendredi 18 aout: 6 concerts vus en entiers.

 


- Dreamshade (Suisse / Tessin): du nu-metal, qui ressemble fortement à Linkin Park. Dur pour eux de commencer le festival, il y avait très peu de monde, mais ils ont assuré grave!

 


- Blind Channel (Finlande): du metal alternatif / nu-metal. Ils ont fini 6ème à l'Eurovision en 2021 (et comme La Zarra, ils font aussi des doigts d'honneur, mais c'est dans la chanson... "Put your middle fingers up / Take a shot, throw it up and don’t stop" :D ). Tout pareil, c'était nickel, et le monde commençait à arriver.

 


- Deez Nuts (Australie). Du hardcore punk / rapcore. Pas mon truc, donc le moment de faire une pause en retrait à l'ombre.

 


- Bleed From Within (Ecosse). Du Death metal melodique / groove metal. C'était brutal comme il faut et vraiment bien. Je ne connaissais pas, faudra que je creuse leur discographie. Et l'heure de passage à 18h était bien pour nous qui nous étions à l'ombre, mais pour eux, c'était Bleed From Within, Burn From Outside tellement ils cramaient au soleil.

 


- Korpiklaani (Finlande): du Folk metal, avec de l'accordéon et du violon. On sent que la voix de Jonne n'est plus comme avant, mais sinon rien à dire, c'était très bien. Un bon interlude plus tranquille entre Bleed From Within et Sepultura.

 


- Sepultura (Brésil): Je n'ai jamais écouté/accroché à ce groupe, et donc j'ai enfin pu les voir dans des bonnes conditions (ceux qui étaient au Hellfest 2022 savent de quoi je parle, tellement la tente Altar était blindé de monde). Et c'était très bon! Le final Roots avec la foule qui saute était puissant. Y'avait aussi pas mal de brésiliens dans la foule. :D. Faudra que j'écoute attentivement le dernier album Quadra, il parait qu'il est mieux que les autres albums sortis ces dernières années.

 

- Heaven Shall Burn (Allemagne): Metalcore / Death metal. Du très, trèslourd, ils ont mis la pétée sur le site, et la pyrotechnie ajoute quand même un plus du show. Excellent!

 

- Samael (Suisse / Valais  [:rasthor:4] ). Déjà vu à Lausanne en 2004. Je voulais vraiment les voir entier, mais j'étais crevé, donc je suis parti après quelques morceaux. Mais ils assurent toujours du peu que j'ai vu.

  


Samedi 19 aout: 8 concerts vus en entiers.

 


- Deep Sun (Suisse / Argovie). Du Nightwish-like, mais très, très bon!

 


- Silver Dust (Suisse / Jura). Je me suis posé à l'ombre en retrait, le genre "Rock burtonien" ne m'attirait pas trop. Sauf qu'après un morceau, je me suis rapproché de la scène, et c'était vraiment top! Ca oscillait entre le rock et le metal, et le chanteur poussait les growls, et parfois on sentait une vibe SOAD.

 


- Visions of Atlantis (Autriche): très bon aussi dans le style metal symphonique. Clémentine tient bien la barque (logique pour des pirates). Ils nous ont même fait ramer. :D

 


- Fit for an autopsy (USA): Un peu fatigué, je suis allé me poser à l'ombre. De toute façon, c'est du Deathcore, ça ne me disait rien.

 


- Hämatom (Allemagne). L'organisateur du festival est monté sur scène à l'heure de leur prestation. Il appelé tout le monde à se rassembler devant la scène. Il a expliqué que West, le bassiste, était décédé il y a quelques jours, et que le concert ne serait donc pas remplacé (applaudissements de la foule), et que le cachet serait entièrement reversé à la veuve (re-applaudissements). Ils ont ensuite passé trois morceaux en hommage. C'était très émouvant.  :sweat:

 


- Soilwork (Suède): très bon death metal melodique. Comme d'autres groupes, il faudra que j'écoute leurs albums.

 


- Ensiferum (Finlande): Viking / Folk metal. Excellent set! Par contre ils n'ont fait ni La La Lei (les rameurs), ni Iron (Ta ta ta daaaa).

 


- Alestorm (Ecosse): Folk metal. Toujours au top, mega ambiance. Visiblement les enfants aiment beaucoup ce groupes (heureusement qu'ils ne comprenenent pas les paroles grivoises).

 


- Eluveitie (Suisse / Zürich): Celtic metal. Je les avais vu il y a longtemps au Z-7 et au Rocking Chair à Vevey (2010). Là ils ont mis le paquet et ont aussi enchainé des morceaux récents (Aidus). Call of the Mountain fut bien sur chantée en français. :D

 


- Fiddler's Green (Allemagne): Du rock celtic irlandais. Très beau show, ils ont même sorti le bateau. :D. Hélas, pareil que la veille, je suis parti après quelques morceaux (1h de route à faire...).

 

 


Dimanche 20 aout: 4 concerts vus en entiers.

 


- King Zebra (Suisse): du hard rock. nous sommes arrivés trop tard, donc pas vu. :/

 

- Blackbriar (Pays-bas): du metal symphonique type Belle et la Bête, mais sans la bête. C'était bien, Zora a une très belle voix, très éthérée, comme on s'imagine une sirène. Ca tombe bien vu que l'imagerie du groupe tourne autour de ça. Mais je trouvais que le reste de la musique un peu trop similaire entre les morceaux. Il faudrait que je réécoute l'album.

 

- Kissin' Dynamite (Allemagne): du glam/heavy metal. Ils font souvent la 1ère partie d'U.D.O. Nous nous sommes mis en retrait à l'ombre. A l'écoute, c'était très bien, mais pas assez pour nous faire sortir de l'ombre.

 


- Gloryhammer (Ecosse): du power metal bien kitsch.  au top, comme je me l'imaginais.

 


- U.D.O. (Allemagne): du heavy/power metal allemand. Nous avons décidé de souper à ce moment, pour profiter des deux concerts suivants. Mais la musique était bien.

 


- Epica (Pays-Bas): un des groupes de metal symphonique que j'écoute depuis longtemps, et je n'ai pas été déçu, c'était énorme, avec pyrotechnie et tout.

 


- Blind Guardian (Allemagne): les rois du Power Metal. le clou du festival, et le groupe qui m'a fait aimé le metal, il y a 25 ans. Hansi a dit qu'il était embêté, car il peut parler en quatre langue, mais il ne savait pas quoi parler ici.... Il dit qu'il y a des italophones ici. Le public: yeah!  Il dit qu'il y a des francophones ici. Le public: Yeah!  Il dit qu'il y a des germanophones ici. Le public: YEEEEAAAAAHHHH! :D Donc il jouait à domicile. Ensuite il a expliqué le truc de Vallamand-Valhallamand, mais que ce n'était pas de lui en fait. Et que de toute façon, il n'aurait pas le temps de jouer ce morceau....et le public a commencé à chanter "Valhalla, deliverance - Why've you ever forgotten me? - Valhalla, deliverance - Why've you ever forgotten me? "... Hansi était coincé, c§'était marrant. :D. Sinon ils ont executé leur classique (Bard's Song évidemment) et des trucs plus récent (Sacred Worlds, du jeu Sacred 2), et quelques morceaux du dernier albums (dont Deliver Us). Et évidemment, le morceau de fin fut sans surprise Valhalla.

    

Quelques photos pêle-mêle:

 

https://i.imgur.com/Z9IEh8W.jpg
https://i.imgur.com/v0ezZWT.jpg
https://i.imgur.com/KyFqiG0.jpg
https://i.imgur.com/QGnpjlP.jpg
https://i.imgur.com/I05oD8S.jpg
https://i.imgur.com/qqrB8TD.jpg
https://i.imgur.com/yAbf5NQ.jpg
https://i.imgur.com/9ZtT6GX.jpg
https://i.imgur.com/rJ9lRcs.jpg
https://i.imgur.com/dwF6wMS.jpg
https://i.imgur.com/AMNjLoh.jpg
https://i.imgur.com/xCNjHVL.jpg
https://i.imgur.com/Y5V5Wq1.jpg
https://i.imgur.com/wbBmVAy.jpg
https://i.imgur.com/f1ly7eS.jpg

 


Edit: l'affiche pour 2024:
https://i.imgur.com/KmHmRy9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-05-2025 à 00:50:55
n°69048813
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 22-08-2023 à 20:51:39  profilanswer
 

Wouaaah merci, ça donne envie  :love:  
 
Pas possible de piquer une tête pour se rafraichir ?


---------------
La femme à poêle
n°69048853
Rasthor
Posté le 22-08-2023 à 20:56:35  profilanswer
 

Loop_q a écrit :

Wouaaah merci, ça donne envie  :love:  
 
Pas possible de piquer une tête pour se rafraichir ?


Non, car le site n'est pas tout à fait au bord du lac, mais il est sur un promontoire. Peut-être que si tu sors du site, tu peux descendre par un chemin pour aller à une plage. :??:
 
On voit bien le site ici avec les vues aériennes: https://www.facebook.com/rockthelak [...] 854205588/
 
 
 
Edit: la Petite Plage de Vallamand est juste sous le site, donc ça doit possible d'y aller: https://beachsearcher.com/fr/beach/ [...] vallamand#


Message édité par Rasthor le 22-08-2023 à 21:15:34
n°69049099
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 22-08-2023 à 21:30:41  profilanswer
 

Le site a l'air vraiment sympa, il me fait penser au regretté Fall of Summer près de Paris (il était au bord d'un étang).  
 
J'adore la photo du parking de nuit. :D  
 
Affiche sympa, faudra voir la prochaine. :)

n°69049352
Rasthor
Posté le 22-08-2023 à 22:04:00  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :

Le site a l'air vraiment sympa, il me fait penser au regretté Fall of Summer près de Paris (il était au bord d'un étang).  
 
J'adore la photo du parking de nuit. :D

Ouais, c'était vraiment une ambiance lunaire.  
Au moins j'ai fini sur une bonne note d'après-fest, pas comme au Hellfest avec ces cons de tourivaliers qui chantaient beuglaient pendant 30 minutes dans le train à 2h du mat'.... [:ulalume]
 

Citation :

Affiche sympa, faudra voir la prochaine. :)

Au cas ou tu as loupé mon edit:

Rasthor a écrit :

[:jujulient]  
 
Et voici mon retour sur Rock The Lakes 2023 à Vallamand Valhallamand:
 
[....]
Edit: l'affiche pour 2024:
https://i.imgur.com/KmHmRy9.jpg


n°69049658
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 22-08-2023 à 22:56:22  profilanswer
 

J'avais vu, je parlais de celle - là justement. ;)  
 
Quoiqu'après réflexion ça se ressemble avec le Summer Breeze. :o

n°69049696
Rasthor
Posté le 22-08-2023 à 23:03:26  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :

J'avais vu, je parlais de celle - là justement. ;)

 

Quoiqu'après réflexion ça se ressemble avec le Summer Breeze. :o


Mouais, y'a quatre groupes en commun pour le moment...
https://www.morecore.de/news/summer [...] fuer-2024/

Citation :

Amon Amarth, Architects, Feuerschwanz, Behemoth, Lord Of The Lost, Motionless In White, Subway To Sally, J.B.O., Neaera, Rotting Christ, Delain, The Black Dahlia Murder, Asphyx, After The Burial, Megaherz, Blind Channel, Brothers Of Metal, Burning Witches, Nachtblut, Warkings, Paleface Swiss, Crypta, Ten56., Bodysnatcher, Future Palace, Mental Cruelty und Dymytry.

 

Delain et Crypta (Nervosa), j'aimerais bien. :D


Message édité par Rasthor le 22-08-2023 à 23:03:49
mood
Publicité
Posté le 22-08-2023 à 23:03:26  profilanswer
 

n°69049720
e_esprit
Posté le 22-08-2023 à 23:08:08  profilanswer
 

C'est quand-même pas foufou  [:t-w:5]
Après le site a l'air sympa :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°69049761
Rasthor
Posté le 22-08-2023 à 23:17:12  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

C'est quand-même pas foufou  [:t-w:5]

C'est-à-dire ?
C'est sur que ce sont des groupes/genres assez "mainstream", et ça tape pas mal dans les catalogues de Nucleaer Blast et Napalm Records.
Mais pour mes goûts, l'affiche 2023 était un énorme cru.  :jap:  

Citation :

Après le site a l'air sympa :o

Yep. :o
 

n°69049787
efyliae
Posté le 22-08-2023 à 23:23:38  profilanswer
 

J'espère que tu dis pas que Sepultura jouait à la Temple mais que ça débordait dedans  :O

n°69049823
Rasthor
Posté le 22-08-2023 à 23:34:48  profilanswer
 

efyliae a écrit :

J'espère que tu dis pas que Sepultura jouait à la Temple mais que ça débordait dedans  :O


Non, juste que c'était blindé de monde. :O
 
 
Edit: rhaaa la boulette... j'ai édité.  [:haha prozac]


Message édité par Rasthor le 22-08-2023 à 23:53:26
n°69050353
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 23-08-2023 à 08:25:24  profilanswer
 

Tu étais plus proche de la scéne que ma fille, @Rashtor : tes photos sont plus nettes :)


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°69050384
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-08-2023 à 08:35:00  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :

 


Frog Leap. Que c'est mauvais ! :lol: Le premier c'est un groupe de reprises qui va des Beatles à Toto en passant par... Adèle. Bref : [:nightbringer57:1] [:kzimir]

 

Leo Moracchioli est sans doute un des musiciens les plus doués de la scène actuelle et un de ses guitaristes (Rabea Massad) un des meilleurs guitaristes du monde mais bon passons. Frog Leap leur délire c'est les reprises metal de morceaux mainstream, on a le droit de pas apprécier,  mais de là à dire "que c'est mauvais", c'est un jet de pierre trop loin, techniquement ils sont excellents (et perso la reprise de LMFAO avec le lapin m'a fait délirer en live :D)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69050453
DrDooM
Posté le 23-08-2023 à 08:51:10  profilanswer
 

Et c'est reparti pour un tour de "un groupe de métal/rock n'a pas le droit de faire les comiques"  [:hugeq:1]

n°69050579
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-08-2023 à 09:13:04  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Et c'est reparti pour un tour de "un groupe de métal/rock n'a pas le droit de faire les comiques" [:hugeq:1]


Ah oui pardon j'avais oublié :o

 

Serious business :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69050723
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2023 à 09:35:01  profilanswer
 

Faire du comique pas de souci
Mais se contenter de reprises uniquement (même si carrément différentes des originaux) c'est dommage vu le bagage des musiciens


---------------
Randos
n°69050789
DrDooM
Posté le 23-08-2023 à 09:44:46  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Faire du comique pas de souci
Mais se contenter de reprises uniquement (même si carrément différentes des originaux) c'est dommage vu le bagage des musiciens


Tout le monde n'est pas capable de faire de la composition musicale hein  [:cerveau spamafote]  
Pour le côté comédie, y en a bien qui écoutent Nanowar of Steel [:cerveau spamafote] ²²²

n°69050804
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2023 à 09:46:45  profilanswer
 

ça n'existe pas un Goldman du metal qui compose pour les autres ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 23-08-2023 à 09:46:54

---------------
Randos
n°69050815
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-08-2023 à 09:48:14  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Et c'est reparti pour un tour de "un groupe de métal/rock n'a pas le droit de faire les comiques"  [:hugeq:1]


Si.
Mais dès fois les groupes 1er degré c'est bien aussi.
C'est bien de pas trop se prendre au sérieux, mais trop de rigolade ça nuit à la qualité artistique amha :o


---------------
Horse_man
n°69050838
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-08-2023 à 09:51:07  profilanswer
 

Perfector a écrit :

ça n'existe pas un Goldman du metal qui compose pour les autres ? :o


Y avait une palanquée d'auteurs à l'époque du hard fm (Desmond Child, Vallance, etc.) mais pour des musiciens metal de nos jours ?
Sinon, en producteurs, quand on sait le poids qu'ils ont parfois sur les choix artistiques...?


---------------
Horse_man
n°69050959
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-08-2023 à 10:06:47  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Si.
Mais dès fois les groupes 1er degré c'est bien aussi.
C'est bien de pas trop se prendre au sérieux, mais trop de rigolade ça nuit à la qualité artistique amha :o


Steel Panther c'est un bon compromis :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69054508
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 23-08-2023 à 17:12:24  profilanswer
 

J'ai remis 100 francs dans le nourrain. [:moundir]

n°69054871
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-08-2023 à 18:07:01  profilanswer
 

Perfector a écrit :

ça n'existe pas un Goldman du metal qui compose pour les autres ? :o

 

Le père Lucassen et ses différents projets doit s'en rapprocher un peu.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69055012
Rasthor
Posté le 23-08-2023 à 18:31:40  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Tu étais plus proche de la scéne que ma fille, @Rashtor : tes photos sont plus nettes :)


:D
 
De 13h00 à 16h00, j'étais à la barrière, c'était le seul endroit avec de l'ombre. [:tinostar]
 
Mais même pendant les têtes d'affiche on pouvait facilement s'approcher de la scène.
 
 
(Et la plupart de mes photos sont en fait des extraits de mes vidéos ;). ).

n°69061791
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 24-08-2023 à 16:03:44  profilanswer
 

Je viens de lire sur le fessebouc du fest que du poppers était vendu à l'Extreme Market du Motoc. [:ddr555]

n°69061822
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 24-08-2023 à 16:07:55  profilanswer
 

Oui et du CBD, j'étais étonnée aussi


---------------
La femme à poêle
n°69061836
efyliae
Posté le 24-08-2023 à 16:09:18  profilanswer
 

Pourquoi ? Aucun n'est illégal.

n°69061854
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 24-08-2023 à 16:10:46  profilanswer
 

Non, mais je n'en ai pas vu dans d'autres fest, ou j'ai pas bien regardé :D


---------------
La femme à poêle
n°69061864
efyliae
Posté le 24-08-2023 à 16:12:35  profilanswer
 

Y en a au Hellfest, du CBD du moins.


Message édité par efyliae le 24-08-2023 à 16:12:48
n°69061899
DrDooM
Posté le 24-08-2023 à 16:17:08  profilanswer
 

demesmaeker a écrit :

Je viens de lire sur le fessebouc du fest que du poppers était vendu à l'Extreme Market du Motoc. [:ddr555]


Faut au moins ça pour une soirée cuir moustache  [:michel_cymerde:7]

n°69061971
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 24-08-2023 à 16:25:52  profilanswer
 

:lol:

n°69062264
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-08-2023 à 17:04:41  profilanswer
 

Cette escroquerie le CBD

n°69062282
efyliae
Posté le 24-08-2023 à 17:07:18  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Faut au moins ça pour une soirée cuir moustache [:michel_cymerde:7]

 

Vous vous méprenez sur une partie des utilisateurs  :D

n°69062285
Vicporc
Posté le 24-08-2023 à 17:07:49  profilanswer
 

C'était assez désagréable les grosses odeurs de poppers au millieu d'un concert d'ailleurs :o

n°69062583
Franchies
Let's do this.
Posté le 24-08-2023 à 17:52:39  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ben justement, acheter ses billets sans savoir ce qu'il y aura, c'est un truc que je pige pas.
Beaucoup de touristes fonctionnent comme ça à mon avis : acheter le billet pour un festival réputé, pas pour la musique qui y sera.


Je le fais pour le hellfest depuis le début. Avec tout ce qu'il y a en metal, y a toujours de quoi bien remplir mes journées. Après faut juste pas être fan de 2 ou 3 groupes dans le monde.
 

Gonzo49ers a écrit :

Pendant que le public porte les slammeurs c'est open bar, les 3/4 regarde en l'air et ont les bras au-dessus des épaules, y'a plus qu'a se servirent dans les poches.
 
Je me suis fait piquer mon tél dans une poche fermé avec 2 boutons pressions dans le pit pendant Dark Tranquillity en 2019.
Le mec est venu me parler une première fois. Il parlait étranger et en plus avec la musique j'ai rien compris (là, il a dû ouvrir ma poche) et il est revenu 20 secondes plus tard, pareil, mais là, il m'a piqué mon tél.
 
On était une douzaine/quinzaine à la fin du concert à s'être aperçu qu'on avait plus de tél, sans compter ceux qui s'en sont rendu compte plus tard.


Je sais plus si c'était sur napalm death ou équivalent y a quelque années mais j'étais sur les crash bar et j'en ai repéré un, j'lui ai mis un grand coup de genou dans la cuisse en profitant du pit et il est parti plus loin.


Message édité par Franchies le 24-08-2023 à 18:17:07

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°69062982
Gonzo49ers
Posté le 24-08-2023 à 19:04:20  profilanswer
 

Tu aurais dû le signaler à la Sécu pour qu'ils le choppent un peu plus tard. Le mec ça ne l'a pas empêché de continuer ses agissements ailleurs


---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°69063552
Franchies
Let's do this.
Posté le 24-08-2023 à 20:29:55  profilanswer
 

Gonzo49ers a écrit :

Tu aurais dû le signaler à la Sécu pour qu'ils le choppent un peu plus tard. Le mec ça ne l'a pas empêché de continuer ses agissements ailleurs


Tout à fait, mais vraiment pas évident au milieu du gros bordel que c'était  :D


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°69063826
Gonzo49ers
Posté le 24-08-2023 à 21:08:38  profilanswer
 

Franchies a écrit :


Tout à fait, mais vraiment pas évident au milieu du gros bordel que c'était :D


Du bordel dans le pit pendant Napalm Death ? Gros mytho va :non:

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzo49ers le 24-08-2023 à 21:09:08

---------------
https://breizhmetal.bzh/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)