| |||||
| Auteur | Sujet : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026 |
|---|---|
efyliae | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-08-2023 à 14:19:22 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
efyliae |
J'ai une connaissance guitariste/bassiste qui est totalement fan de Rabea Massaad qui fait guitariste dans le groupe. |
Rasthor |
Et voici mon retour sur Rock The Lakes 2023 à
Préambule: La Suisse peut être divisée quatre régions linguistiques principales, avec la Suisse-romande (français), la Suisse-alémanique (allemand), le Tessin (italien) et le Romanche. Ces régions sont sous fortes influences culturelles des grands pays voisins respectifs. Et comme le metal est plus populaire en Allemagne (122 groupes pour 1mio d'habitants en Allemagne contre 69 en France), c'est ainsi qu'il est plus répandu dans la partie germanique que dans les régions latines. Genre la salle mythique du Z-7 (qui collabore avec le festival) est à Pratteln dans la banlieue de Bâle, et les très gros groupes vont jouer à Zurich ou Bern. Le village de Vallamand est en Suisse romande, mais très proche de la région germanophone (genre 2h de voiture depuis Zurich). Ca explique en partie que l'on a eu cette année plusieurs groupes allemands, mais aucun groupe français (il y a bien eu Tagada Jones l'an dernier). Points positifs: - Tout d'abord le site qui est ma-gni-faï-que!!! - Comme le festival est petit (10'000 personnes sur 3 jours, donc 3-4'000/jours), les temps d'attente sont courts, voir nuls. Le premier jour, j'ai mis 20 minutes au moment d'arriver au parking pour prendre le badge (CHF 5.-, que ce soit 1j ou 3j) et le moment d'être sur place. J'ai eu zéro attente pour la pose du bracelet et la fouille du sac (ça change des 1h d'attente du Hellfest le jeudi soir... - Niveau ambiance, c'était assez tranquille, moins excentrique que le Hellfest. Il y avait moins de gens habillé bizarrement (pas de Pokemon, Bioman ou femmes toutes nues), il y avait aussi pas mal de familles. Il y avait quand même un ou deux connards qui balançaient des gobelets dans la foule, ou bousculaient pour aller au pit. Mais on a quand même eu droit aux circle pits, wall of death, rameurs, bateau, etc... - Rien a redire sur l'organisation, tout fonctionnait au poil! Les gens sympa, à la cool. La chaleur se faisait bien sentir, mais ils se sont adaptés, et se fût supportable. On a pu prendre les gourdes, y'avait des robinets pour les remplir, et les pompiers qui ont sorti la lance à incendie (y'avait pourtant pas le feu au lac... - Les prix sont ok pour la Suisse. 78.- la journée, 178.- le pass 3j. 20.- pour le camping (pour le weekend). La bière, de l'Appenzeller Quöllfrisch Hell (ici Hell = blonde, légère. - Niveau stands, y'avait entre autre un barbier (souvent occupé), un tatoueur (souvent occupé aussi), un disquaire (mais que des trucs d'occasion sans intérêt), Sea Shepherd, des accessoires vikings. Et bien sur le stand merch festival et des groupes, et la zone dédicace. - La programmation était juste exceptionnelle, pour mes gouts. Y'en avait pour tous les styles, mais peu de trucs trop extrêmes. J'ai vu 18 concerts entiers sur les 25 24 présents (Hämatom fut hélas annulé), soit autant qu'au Hellfest. Je détaille plus loin. Comme il n'y avait qu'une scène, il y avait des pauses de 25 minutes entre les groupes, et ils passaient des classiques du rock/metal, à volume réduit. Donc on pouvait souffler et discuter sans gueuler. Cela change du Hellfest où il y a tout le temps du bruit, vu que les scènes alternent. (Mais ils prévoient deux scènes pour 2024, donc cela sera peut-être différent). - Pour les dédicaces, je suis hyper content, j'ai pu faire signer Blind Channel, Sepultura, Silver Dust, Alestorm, Eluveitie, Gloryhammer, Epica, Blind Guardian. J'avais pris des pochettes CD et des CD en éditions deluxe, ou sinon je faisais signer le billet imprimé. Quelques petits points négatifs (rien n'est parfait en ce bas monde. - Peu d'ombre pour se mettre à l'abri du soleil, surtout difficile entre 15h et 18h (le pire fut pendant les dédicaces). Heureusement qu'il y a des arbres sur le coté ouest, donc l'ombre vient plus vite. - Les toilettes: les cabines qui alternent avec les pissoirs. Et en fin de soirée, ça puait vraiment... - Pas vraiment un point négatif, mais y'avait beaucoup de poussières sur le parking, et les voitures en fin de soirée. Ca donnait un aspect assez lunaire. Et on voyait du coup pas mal d'inscription "Lave-moi", "ACAB" ou des dessins de coeur ou bites sur les voitures... - Le merchandising des artistes: très peu de groupes vendaient leurs CDs (y'a Silver Dust et Eluveitie (les deux étant suisse), et un ou deux autres groupes). Dommage parce que je suis sur que pas mal de gens en aurait acheté avant de les faire signer. Mais c'est au bon vouloir des groupes d'en amener. Il faudrait un marchand pour cela, comme on avait Season of Mist à l'Extrême Market. Ou au Montreux Jazz. Autre déception: Blind Guardian n'avait pas reçu les T-shirts à temps... - Et...et... et pis c'est tout.
- Heaven Shall Burn (Allemagne): Metalcore / Death metal. Du très, trèslourd, ils ont mis la pétée sur le site, et la pyrotechnie ajoute quand même un plus du show. Excellent! - Samael (Suisse / Valais
- Blackbriar (Pays-bas): du metal symphonique type Belle et la Bête, mais sans la bête. C'était bien, Zora a une très belle voix, très éthérée, comme on s'imagine une sirène. Ca tombe bien vu que l'imagerie du groupe tourne autour de ça. Mais je trouvais que le reste de la musique un peu trop similaire entre les morceaux. Il faudrait que je réécoute l'album. - Kissin' Dynamite (Allemagne): du glam/heavy metal. Ils font souvent la 1ère partie d'U.D.O. Nous nous sommes mis en retrait à l'ombre. A l'écoute, c'était très bien, mais pas assez pour nous faire sortir de l'ombre.
Quelques photos pêle-mêle:
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 14-05-2025 à 00:50:55 |
Loop_q Un problème, une solution | Wouaaah merci, ça donne envie --------------- La femme à poêle |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 22-08-2023 à 21:15:34 |
Rasthor |
Ouais, c'était vraiment une ambiance lunaire.
Au cas ou tu as loupé mon edit:
|
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! | J'avais vu, je parlais de celle - là justement. |
Rasthor |
Delain et Crypta (Nervosa), j'aimerais bien. Message édité par Rasthor le 22-08-2023 à 23:03:49 |
Publicité | Posté le 22-08-2023 à 23:03:26 ![]() ![]() |
e_esprit | C'est quand-même pas foufou --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Rasthor |
C'est-à-dire ?
Yep. |
efyliae | J'espère que tu dis pas que Sepultura jouait à la Temple mais que ça débordait dedans |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 22-08-2023 à 23:53:26 |
Zolomion In Pivo Veritas | Tu étais plus proche de la scéne que ma fille, @Rashtor : tes photos sont plus nettes --------------- ben oui, encore moi :o) | |
TrakT Do nothing. |
Leo Moracchioli est sans doute un des musiciens les plus doués de la scène actuelle et un de ses guitaristes (Rabea Massad) un des meilleurs guitaristes du monde mais bon passons. Frog Leap leur délire c'est les reprises metal de morceaux mainstream, on a le droit de pas apprécier, mais de là à dire "que c'est mauvais", c'est un jet de pierre trop loin, techniquement ils sont excellents (et perso la reprise de LMFAO avec le lapin m'a fait délirer en live --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
DrDooM | Et c'est reparti pour un tour de "un groupe de métal/rock n'a pas le droit de faire les comiques" |
TrakT Do nothing. |
Serious business --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Perfector Memento mori | Faire du comique pas de souci
--------------- Randos |
DrDooM |
|
Perfector Memento mori | ça n'existe pas un Goldman du metal qui compose pour les autres ? Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 23-08-2023 à 09:46:54 --------------- Randos |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! | J'ai remis 100 francs dans le nourrain. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Le père Lucassen et ses différents projets doit s'en rapprocher un peu. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Rasthor |
|
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! | Je viens de lire sur le fessebouc du fest que du poppers était vendu à l'Extreme Market du Motoc. |
Loop_q Un problème, une solution | Oui et du CBD, j'étais étonnée aussi --------------- La femme à poêle |
efyliae | Pourquoi ? Aucun n'est illégal. |
Loop_q Un problème, une solution | Non, mais je n'en ai pas vu dans d'autres fest, ou j'ai pas bien regardé --------------- La femme à poêle |
efyliae | Y en a au Hellfest, du CBD du moins. Message édité par efyliae le 24-08-2023 à 16:12:48 |
DrDooM |
|
demesmaeker 'les signerai jamais !!!!!!!!! |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Cette escroquerie le CBD |
efyliae |
Vous vous méprenez sur une partie des utilisateurs |
Vicporc | C'était assez désagréable les grosses odeurs de poppers au millieu d'un concert d'ailleurs |
Franchies Let's do this. |
Message édité par Franchies le 24-08-2023 à 18:17:07 --------------- Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO |
Gonzo49ers | Tu aurais dû le signaler à la Sécu pour qu'ils le choppent un peu plus tard. Le mec ça ne l'a pas empêché de continuer ses agissements ailleurs --------------- https://breizhmetal.bzh/ |
Franchies Let's do this. |
--------------- Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO |
Gonzo49ers |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzo49ers le 24-08-2023 à 21:09:08 --------------- https://breizhmetal.bzh/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |