Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°69027016
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-08-2023 à 14:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

L’affiche du Rock the Lakes 2024!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Behemoth, Xandria, Axel Rudi Pell, Insomnium, Brothers of Metal, In extremo…

Schön  [:gedebor]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 14:06:48  profilanswer

n°69027138
efyliae
Posté le 19-08-2023 à 14:40:25  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Ca manquait clairement de personnel à la fouille. Je m'estime heureux d'être arrivé assez tôt et n'avoir mis "que" 45 mn pour entrer sur le site [:bakk38]
Avant au Motoc il n'y avait même pas de file d'attente pour entrer [:hish:1]

Si si

n°69027216
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 19-08-2023 à 14:59:14  profilanswer

Là j'ai quand même l'impression qu'un record a été battu. :o

n°69027266
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-08-2023 à 15:06:12  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Là j'ai quand même l'impression qu'un record a été battu. :o

Non, à Saint-Nolff aussi on a déjà traversé en file d'attente tout le champ.

Là c'est surtout que la sécurité, notamment côté nana est ultra relou et fouille autant que si on montait dans un avion ... C'est totalement débile

n°69027282
demesmaeke​r
Posté le 19-08-2023 à 15:08:19  profilanswer

c'est pas Budo ?

n°69027421
Vicporc
Posté le 19-08-2023 à 15:26:41  profilanswer

Si c'est budo, ce matin ça allait, zero queue, les fouilleurs étaient aussi étonnés que nous.

n°69027537
OTH
Posté le 19-08-2023 à 15:50:29  profilanswer

Bon, même là il y a des vols de portables à en croire la comm officielle :/

n°69028162
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-08-2023 à 18:31:12  profilanswer

Vicporc a écrit :

Si c'est budo, ce matin ça allait, zero queue, les fouilleurs étaient aussi étonnés que nous.

Oui aujourd'hui
Ils ont arrêté d'être relou du coup ça va TRES nettement plus vite et ça roule malgré la foule :jap:

n°69029718
e_esprit
Posté le 19-08-2023 à 22:23:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

L’affiche du Rock the Lakes 2024!!! :ouch: :ouch: :ouch:

Behemoth, Xandria, Axel Rudi Pell, Insomnium, Brothers of Metal, In extremo…

[:4lkaline:2]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°69030223
DrDooM
Posté le 20-08-2023 à 00:19:12  profilanswer

Très sympa Cave In et Converge au Cabaret Sauvage ce soir. Et j'ai encore croisé le bassiste de Hangman's Chair :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 00:19:12  profilanswer

n°69031000
Zguvus
Posté le 20-08-2023 à 11:01:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

Très sympa Cave In et Converge au Cabaret Sauvage ce soir. Et j'ai encore croisé le bassiste de Hangman's Chair :o

Je confirme, excellent même. Petit bémol pour Converge qui ne dégage plus la même violence qu'avant.

n°69031168
DrDooM
Posté le 20-08-2023 à 11:32:44  profilanswer

Zguvus a écrit :

Je confirme, excellent même. Petit bémol pour Converge qui ne dégage plus la même violence qu'avant.

Ouais on sent qu'ils jouent à la cool, on dirait que le chanteur est là pour passer du bon temps [:ddr555]
La salle est très sympa en tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 20-08-2023 à 11:33:07
n°69034337
OTH
Posté le 20-08-2023 à 20:37:41  profilanswer

Pas de décalage de dates malgré les JO, Motocultor 2024 du 15 au 18 août

n°69034594
OTH
Posté le 20-08-2023 à 21:19:03  profilanswer

Josh Homme n'a pévidemment plus sa place dans un festival comme le Hellfest depuis Lullabies, par contre un MONDO GENERATOR plays KYUSS & QUEENS OF THE STONE AGE si

n°69034778
Zguvus
Posté le 20-08-2023 à 21:45:52  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ouais on sent qu'ils jouent à la cool, on dirait que le chanteur est là pour passer du bon temps [:ddr555]
La salle est très sympa en tout cas :)

Ça faisait longtemps que je n'y étais pas retourné, elle est chouette oui. J'ai trouvé le son très bon d'ailleurs, peut-être un peu faible.

n°69034838
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 20-08-2023 à 21:53:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ça donne quoi Cave in en concert ? Ils jouent des vieux titres de Until your heart stops ou que des trucs plus récents et plus pop ?

---------------
The better you look, the more you see.
n°69034936
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 20-08-2023 à 22:07:25  profilanswer

Je les ai vu au motoc tout à l'heure j'ai pas trouvé ça pop du tout, mais je connaissais pas.

Bilan de mon xp de runner : l'orga était top, y'avait assez de bénévoles dans mon équipe pour se répartir les longs trajets vers Nantes ou Rennes.
L'avantage du poste étant le full access, y compris aux backstages, loges, bar artistes...
Petit dej, 2 repas et 2 boissons par jour, sachant que je conduisais donc je buvais pas, et qu'on avait accès au catering... J'ai été bien traitée de ce côté.

Par contre première fois bénévole dans un gros festival, je pense que je préfère malgré tout être festivalière, parce que j'ai pas vu beaucoup de concerts par contre  [:satrincha:1]  

Mais c'était sympa de découvrir l'envers du décor, à voir pour l'an prochain, j'essaierai de faire 2 jours bénévole/2 jours festivalière, si c'est possible.

---------------
La femme à poêle
n°69035021
demesmaeke​r
Posté le 20-08-2023 à 22:19:21  profilanswer

Première fois bénévole et on te met direct runner ? Tant mieux pour toi. :jap:

Après t'es au contact direct des groupes donc normal que tu sois bien traitée. :o

Je connais le frère d'un copain de fest qui lui est au bar artistes depuis plusieurs années (un petit enveloppé à lunettes), ça se passe très bien pour lui. :o Ceci dit il n'est pas dupe pour autant des lacunes du boss. :o

Message édité par demesmaeker le 20-08-2023 à 22:20:21
n°69035049
Loop_q
Posté le 20-08-2023 à 22:22:39  profilanswer

C'est un pote qui gère l'accueil artiste qui m'a demandé, ils aiment bien s'assurer de bien connaitre les gens parce que pour le coup si tu fous des gens pas sérieux ça peut vite foutre la merde :D

Et oui j'imagine bien avoir été privilégiée, mais je pense qu'il y a quand même de l'amélioration, y'avait une grande tente bénévoles avec des canapés, des tables, des encas, de quoi recharger les portables...

---------------
La femme à poêle
n°69035066
DrDooM
Posté le 20-08-2023 à 22:26:04  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Ça donne quoi Cave in en concert ? Ils jouent des vieux titres de Until your heart stops ou que des trucs plus récents et plus pop ?

Pour le coup je connaissais Mutoid Man mais pas particulièrement Cave In donc je pourrai pas te dire :o

n°69035118
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 20-08-2023 à 22:35:10  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour le coup je connaissais Mutoid Man mais pas particulièrement Cave In donc je pourrai pas te dire :o

Ah. Tant pis :D
Merci à toi et à Loop_q quand même :)

---------------
The better you look, the more you see.
n°69035167
demesmaeke​r
Posté le 20-08-2023 à 22:45:58  profilanswer

Loop_q a écrit :

C'est un pote qui gère l'accueil artiste qui m'a demandé, ils aiment bien s'assurer de bien connaitre les gens parce que pour le coup si tu fous des gens pas sérieux ça peut vite foutre la merde :D

Et oui j'imagine bien avoir été privilégiée, mais je pense qu'il y a quand même de l'amélioration, y'avait une grande tente bénévoles avec des canapés, des tables, des encas, de quoi recharger les portables...

C'était pas un reproche. ;) Je me suis senti moi aussi privilégié pour avoir réussi à passer bénévole au Hellfest cette année, et ça a fonctionné de la même façon (dans mon cas comme je l'ai raconté plus haut c'est mon logeur depuis l'année dernière qui m'a filé le plan, sachant que lui aussi est lui - même bénévole depuis plusieurs années).  

n°69035216
Loop_q
Posté le 20-08-2023 à 22:57:58  profilanswer

Ho je l'ai pas pris comme un reproche :)

Je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire quand j'ai accepté d'y aller (ils ont eu besoin d'un renfort de dernière minute suite à désistement).

Sur place j'ai compris la responsabilité du truc, et j'ai découvert les avantages associés, je me rendais pas compte.

---------------
La femme à poêle
n°69035271
Zguvus
Posté le 20-08-2023 à 23:11:40  profilanswer

bouing_bouing a écrit :

Non non y avait du vieux.

Et Mutoid Man je les revois au Petit Bain, je sais pas ce qui leur prend à venir chez nous tout à coup :o

n°69035361
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-08-2023 à 23:35:56  profilanswer

jesustutor a écrit :

ah j'ai regardé le live au Hellfest de Poésie Zéro hier soir et ils chient bien sur le Hellfest pendant leur prestation. Je me demande comment l'orga a réagi  :D.

Déjà discuté, on est plusieurs à pas comprendre comment on peut prendre ça autrement que du pur troll. :o

n°69035384
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-08-2023 à 23:42:40  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Pendant que le public porte les slammeurs c'est open bar, les 3/4 regarde en l'air et ont les bras au-dessus des épaules, y'a plus qu'a se servirent dans les poches.

Je me suis fait piquer mon tél dans une poche fermé avec 2 boutons pressions dans le pit pendant Dark Tranquillity en 2019.
Le mec est venu me parler une première fois. Il parlait étranger et en plus avec la musique j'ai rien compris (là, il a dû ouvrir ma poche) et il est revenu 20 secondes plus tard, pareil, mais là, il m'a piqué mon tél.

On était une douzaine/quinzaine à la fin du concert à s'être aperçu qu'on avait plus de tél, sans compter ceux qui s'en sont rendu compte plus tard.

Il y a plusieurs années, j'ai un pote qui avait un talkie walkie dans une poche fermée de son bermuda cargo.
La poche a été arrachée lors d'un slam, ça peut pas être accidentel.
J'ai récupéré le talkie walkie chez les flics a Clisson 1 semaine après.

n°69035387
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 20-08-2023 à 23:43:52  profilanswer

GAS a écrit :

Il a un employé qui signe à sa place ? :o

Il a un tampon

n°69036322
OTH
Posté le 21-08-2023 à 09:54:42  profilanswer

Pour le retour je vais mettre le chauffage dans la voiture, pas envie de subir un choc thermique à l'arrivée.

n°69036487
demesmaeke​r
Posté le 21-08-2023 à 10:20:43  profilanswer

Loop_q a écrit :

Je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire quand j'ai accepté d'y aller (ils ont eu besoin d'un renfort de dernière minute suite à désistement).

Sur place j'ai compris la responsabilité du truc, et j'ai découvert les avantages associés, je me rendais pas compte.

Ah ben c'est clair que runner c'est une grosse responsabilité, tu fais partie du bon déroulement des concerts. :D  

Certes tu peux pas voir tous les concerts du coup, moi j'en avais parfaitement conscience mais pour en avoir discuté avec un gars qui était bénévole depuis plusieurs années c'est un excellent compromis. :)

n°69036603
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 21-08-2023 à 10:35:38  profilanswer

Loop_q a écrit :

T'as fait combien d'heures/trajets/km dans le week-end ?

n°69036665
Loop_q
Posté le 21-08-2023 à 10:44:52  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

T'as fait combien d'heures/trajets/km dans le week-end ?

Je suis arrivée le vendredi soir après le taff vers 21h30, j'ai pas bossé mais j'ai récupéré les accès et suis allé me présenter.

Le samedi j'ai récupéré un groupe à l'aéroport de Rennes, l'avion avait du retard, j'ai dû les trimballer au site puis à l'hôtel puis attendre ceux qui voulaient passer la soirée sur le fest, ça m'a pris de 15h à 22h  [:trhiso]  
Dimanche matin j'étais prévue tôt pour un Carhaix/Nantes/Carhaix, mais quelqu'un d'autre l'a pris finalement donc j'ai fait des runs internes du coup (emmener aux balances...).

J'étais libre à partir de 14h pour les concerts.

---------------
La femme à poêle
n°69036789
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 21-08-2023 à 11:01:55  profilanswer

Loop_q a écrit :

Je suis arrivée le vendredi soir après le taff vers 21h30, j'ai pas bossé mais j'ai récupéré les accès et suis allé me présenter.

Le samedi j'ai récupéré un groupe à l'aéroport de Rennes, l'avion avait du retard, j'ai dû les trimballer au site puis à l'hôtel puis attendre ceux qui voulaient passer la soirée sur le fest, ça m'a pris de 15h à 22h  [:trhiso]  
Dimanche matin j'étais prévue tôt pour un Carhaix/Nantes/Carhaix, mais quelqu'un d'autre l'a pris finalement donc j'ai fait des runs internes du coup (emmener aux balances...).

J'étais libre à partir de 14h pour les concerts.

:jap:

n°69037593
DrDooM
Posté le 21-08-2023 à 13:06:57  profilanswer

Zguvus a écrit :

Non non y avait du vieux.
Et Mutoid Man je les revois au Petit Bain, je sais pas ce qui leur prend à venir chez nous tout à coup :o

Ouais j'ai vu ça mais je serai pas en France à cette date :/

n°69038157
demesmaeke​r
Posté le 21-08-2023 à 14:13:35  profilanswer

CR du dernier jour.  

Aujourd'hui c'est ballade en famille. :o Le nombre de couples avec enfants est assez impressionnant. Curieusement ils se dirigent tous vers la scène du camping (à laquelle je ne suis jamais allé), je n'en verrai aucun dans l'espace scènes.  

Je commence la journée avec Nervosa. J'avais découvert ce groupe de thrash brésilien entièrement féminin à l'Alcatraz 2019 et je les avais trouvé excellentes. Je n'ai pas changé d'avis, ça envoie toujours du lourd avec un chanteuse au growl qui n'a rien à envier à celui d'une Alyssa White - Gluz.  

Puis ayant un gros trou dans mon running order je retourne faire un somme à l'hôtel. Je crains de ne pas retrouver de place là où je me suis garé depuis le début du fest car il y a nettement plus de monde aujourd'hui. Cette crainte sera infondée.  

Et puis j'enchaine jusqu'à la fin :  

-Rage : j'avais beaucoup aimé Resurrection Day leur dernier album, j'attendais donc pas mal de ce live. Avis mitigé : il manquait clairement quelque chose qui me fasse vraiment plonger dedans. Reste que la bande à Peevee bénéficie d'un gros capital sympathie, il aura même droit à une acclamation à son nom parmi toutes les autres. Pas mal quand même globalement donc. Là encore le public chantait pas mal.  
 -Tankard : ils ont un coté parodique / on ne se prend pas au sérieux qui pourrait les rapprocher d'un Ultra Vomit, mais ce n'est qu'une fausse impression pour moi car si niveau technique les français sont loin d'être mauvais il y a quand même un coté nettement plus sérieux / un cran au - dessus à tous les niveaux chez les allemands qui a fait que j'ai bien aimé leur set.  
 -Iotunn : Seb16trs en avait parlé ici, sans que ça intéresse quelqu'un moi y compris. :D Ben c'est pas mal du tout ! Du Primordial sans les légendes irlandaises. Pour le reste tout y est musicalement : les titres longs, le son des grattes. Au début je n'étais pas fan des parties claires du chanteur, mais à la longue ça passe. Belle surprise donc, et public conquis.  
 -In Flames : encore un groupe pas revu depuis quelques années, la dernière fois c'était à l'Alcatraz 2018. Contrairement à cette fois pas de belle scénographie au Breeze, dommage. Si les extraits de Foregone leur dernier album m'avais mis en appétit l'écoute complète par deux fois m'a fort déçu : trop de coeurs vocodés, je n'aime pas. Rien de ça en live et ça rend bien mieux. Le groupe a toujours la même puissance de feu. Public fort réactif là encore, Anders Fridén le chanteur en a longuement profité pour savourer. Très très bon set donc.  
 -Hammerfal : pas revu le groupe depuis le Wacken 2012, ça date. :D Si sur album ça ronronne depuis un bon moment en live ça le fait encore très bien. Joacim blablate un peu trop mais j'ai connu pire. Ca a bien terminé ma journée et mon fest.  

Anecdote : je charge mes affaires dans ma BX après avoir quitté l'hôtel. Un gars s'approche de manière assez timide en me regardant fixement. Heu wi c'est pour qwa ? [:petrus dei] Je me décide à aller le voir, me demandant si il y avait un souci avec ma voiture (si j'avais accroché la sienne par exemple). Rien de tout ça, c'est un francophone et francophile qui a remarqué ma BX et qui voulait juste taper la discute. Il a un vieux vélo Peugeot qu'il a emmené avec lui faire des ballades après son travail. Et puis on discute pendant une bonne demi - heure bagnoles et mécanique, conversation sympa où on partage les mêmes points de vue, notamment sur la difficulté de trouver un bon mécanicien. On commencera la discussion en français mais devant ses difficultés à trouver ses mots je lui propose de continuer en anglais

n°69038947
Rasthor
Posté le 21-08-2023 à 15:55:47  profilanswer

demesmaeker: merci pour tes CR!!!  [:haha jap]

Question pour Epica et Eluveitie (et d'autres groupes): y'avait de la pyrotechnie pendant leurs shows ?

Edit: vu les photos sur le FB d'Epica, y'avait bel et bien de la pyrotechnie au Summerbreeze. Et au Motocultor aussi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 22-08-2023 à 09:05:27
n°69038954
efyliae
Posté le 21-08-2023 à 15:56:33  profilanswer

J'avais été déçue de In Flames au HF, j'ai fait l'impasse dessus au BA du coup, je regrette presque  :O

n°69044071
demesmaeke​r
Posté le 22-08-2023 à 10:59:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

demesmaeker: merci pour tes CR!!!  [:haha jap]  

Question pour Epica et Eluveitie (et d'autres groupes): y'avait de la pyrotechnie pendant leurs shows ?

Edit: vu les photos sur le FB d'Epica, y'avait bel et bien de la pyrotechnie au Summerbreeze. Et au Motocultor aussi. :D

Pour les autres groupes suffit de regarder les replays sur Arte. :D Y'a pas mal de groupes que j'ai vu d'ailleurs ! :love:  

Sinon soirée death terrible hier : ma meilleure amie m'a trainée avec son homme dans une toute petite salle -60 personnes maxi, là on était 40- de la ville de Göpingen (vous aurez deviné que c'est en Allemagne :D ). [:stolas666]  

https://www.facebook.com/ZilleGP/?locale=fr_FR

La salle est donc minuscule, basse de plafond. Les groupes jouent dans un encore plus petit renfoncement. Ambiance sueur garantie. :D Les deux groupes qui jouaient étaient américains tous les deux : Ascended Dead et Deteriorot. Le premier était dans le speed, le second dans les riffs bien lourds. [:stolas666] Les deux étaient excellents, il a été juste dommage qu'on entendait (quasiment) pas la voix du chanteur de Deteriorot. En tout cas je note, j'aurais bien pris les CDs mais mon périple de vacances n'est pas encore terminé et j'ai déjà bien tapé dans mes réserves financières. :D  

Ah si je rajoute ça pour le Breeze : j'ai entendu deux groupes de loin qui m'ont marqué par leur médiocrité, Frog Leap et Abbie Falls. Que c'est mauvais ! :lol: Le premier c'est un groupe de reprises qui va des Beatles à Toto en passant par... Adèle. Le deuxième c'est du metal technoïde qu m'a particulièrement fait saigner des tympans. Bref : [:nightbringer57:1]  [:kzimir]

Message cité 2 fois
Message édité par demesmaeker le 22-08-2023 à 13:03:46
n°69045162
demesmaeke​r
Posté le 22-08-2023 à 13:30:21  profilanswer

Bon ben comme on le supposait avec Efyliae la 8.6 au Motoc c'est pas fini. [:r3g]

https://www.letelegramme.fr/culture [...] 412765.php

Et la boulangerie juste à coté de l'ancien site de Kerboulard ne garde pas un super souvenir de l'orga :D :

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] c1a60d0098

Enfin un nouveau fest metal à St Nolff ?

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] c1a60d0098

Message édité par demesmaeker le 22-08-2023 à 14:02:50
n°69045485
laboulekir​oule
Posté le 22-08-2023 à 14:05:33  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Frog Leap Que c'est mauvais ! :lol: Le premier c'est un groupe de reprises qui va des Beatles à Toto en passant par... Adèle.

Frog Leap jouait au métal corner le jeudi soir au HF1 2022 il me semble. J'étais bourré mais j'en garde un bon souvenir. Jamais réécouté cela dit.
Un peu comme pour Beast in Black cette année.

n°69045550
Rasthor
Posté le 22-08-2023 à 14:16:35  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Frog Leap jouait au métal corner le jeudi soir et le vendredi sur MS1 au HF1 2022 il me semble. J'étais bourré mais j'en garde un bon souvenir. Jamais réécouté cela dit.
Un peu comme pour Beast in Black cette année.

[:aloy]

n°69045574
efyliae
Posté le 22-08-2023 à 14:19:22  profilanswer

Oui Frog Leap c'est leur principe les reprises  :D
Léo a fait une tonne de covers sur youtube.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (211, Love / Gros BT-Live ce vendredi soir !!)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)