Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°69014040
e_esprit
Posté le 17-08-2023 à 13:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Vinyle c'est chiant, mais les livrets de CDs ça ne prend pas de place

parfois ils imposent une limite du nombre d'objets pour les groupes très populaires, mais il suffit de ne pas comprendre le néerlandais pour repartir avec toute la discographie de Mustaine dédicacée :o

Ca fait tellement longtemps que j'ai pas acheté un CD :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 13:09:14  profilanswer

n°69014170
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 17-08-2023 à 13:33:09  profilanswer

CR de mon premier jour au Summer Breeze.

J'arrive peinard vers 16H à Dinkelsbühl. De la queue pour rentrer dans le parking, il fait chaud mais j'ai rechargé la clim de ma BX il y a quelques semaines et elle fonctionne nikel, ce qui me permet de patienter les couilles au frais. Et puis je vois sur des toiles tendues au bord de la route "préparez 20€ pour le parking", euh c'est une blague ? :mouais: Pas question de raquer une telle somme ! Puis on se comprend mal avec les 2 bénévoles à qui j'ai à faire, et je me retrouve sur la route de la sortie. Du coup je me gare à un endroit un peu plus loin qui ne gêne personne. Le fest a prévenu que tous ceux qui ne seraient pas garés sur les parkings officiels verraient leurs véhicules enlevés. Une blague là aussi, je retrouverai mon fidèle destrier là où je l'ai laissé, non sans l'avoir mis en position basse au cas où pour donner du fil à retordre au dépanneur. Enfin en allant au fest après m'être garé je suis repassé à l'entrée du parking au jour, visiblement en fait ils ne faisaient rien payer, on va voir aujourd'hui.

Puis direction le fest. Traversée du camping qui est à l'allemande, voitures garées à coté des tentes. Pose du bracelet, ça va vite. La fouille pour entrer dans l'espace scènes va encore plus vite : il n'y en a pas ! :lol: On nous fait juste lever les bras pour montrer qu'on a bien nos bracelets. :D

Je mets un peu de temps à prendre mes marques. Le seul gros point noir pour moi c'est l'emplacement de la Wera Tool Rebel Stage : elle est en plein dans le passage entre la Main stage et la T stage. Pour le reste c'est du tout bon : le site est spacieux, même au plus fort de la soirée c'est dense mais on peut se déplacer facilement. Surtout les blocs sanitaires sont nombreux, nettoyés régulièrement jusqu'à la fermeture et bien éclairés. C'est vraiment le point fort du fest. Niveau bouffe j'ai testé un asiat, j'ai pris un paquet de nouilles avec du poulet frit, pour 12€ j'ai d'abord trouvé la quantité limite mais en fait j'étais suffisamment rassasié. Les stands sont nombreux et variés, les boissons moins.

Passons aux groupes vus :

-je commence par Gatecreeper. Je ne connais pas du tout, mais je suis agréablement surpris par ce death venu d'Arizona. C'est pêchu, bien exécuté. un très bonne découverte.
 -les choses sérieuses commencent vraiment avec Kataklysm. J'avais beaucoup aimé ce death venu du Canada vu en première partie de Soilwork à Rennes il y a quelques mois. Grosse énergie, death bien gras. Hier ça a été la folie : même énergie mais énorme ambiance. Dans le dernier tiers du set le chanteur dit d'un coup :"stress test pour la sécu, tout les corps en l'air ! Je veux que vous battiez le record !". Et ça a slamé comme je n'ai jamais vu -et pourtant des concerts et fests j'en ai quelques uns au compteur-, on se serait cru dans le métro à l'heure de pointe ! :lol: Les mecs de la sécu ont dû le maudire, mais aussi ceux qui étaient dans la bande centrale dans l'axe de la scène, parce qu'en plus ça ne s'est calmé que très progressivement. :D Bref un excellent set. [:implosion du tibia]
 -Epica : c'était sympa mais sans surprise. Momone et sa bande commencent à devenir lassants pour moi. Va falloir se renouveler un peu, notamment pour la scénographie qu'ils trainent depuis deux ans voire plus. :o J'allais oublier : si dans de nombreux groupes on met plus en avant les grattes que les synthés, là ça a été l'inverse. Un peu trop même : on n'entendait quasiment pas les grattes.
 -Ad Infinitum : du metal à chanteuse. Set fort agréable, avec une chanteuse avec une belle voix et un zeste de tout aussi bon growl. Sexy en plus, ce qui ne gâche rien. [:cerveau zebra] Ses zicos ne sont pas en reste, ça joue parfaitement. En plus ils bénéficient d'un très bon son. Le seul reproche que je ferais est le même que pour Vision of Atlantis : synthés enregistrés, c'est dommage.
 -Soilwork : j'étais content de revoir la bande à Speed après leur excellent passage à Rennes il y a quelques mois. Bien que Speed ait eu la voix un peu éraillée j'ai passé un excellent set avec une énergie toujours au top. A un moment Speed a invité un gars sur scène qui a chanté un peu avec lui mais je ne l'ai pas reconnu. Setlist très axée sur Övergivenheten le dernier album, avec deux titres de Verkligheten le précédent : The Nurturing Glance et Stålfågel sur lequel je chanterai à nouveau avec plaisir. A ce sujet ça chantait pas mal dans le public d'ailleurs, un plus bien sympa.
 -In Extremo : énorme succès avec une Mainstage blindée de chez blindée. Public fervent qui chantait beaucoup. Je suis super content de les avoir revu, ça faisait longtemps : la dernière fois c'était au Motocultor 2014. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Le Baraillec ne les a jamais fait revenir depuis, c'est un mélange d'Eluveitie pour les instruments qui sonnent très celtes et des Dropckik Murphys pour le coté punk - rock, donc en Bretagne ça cartonne à tous les coups. Enfin bon c'est Le Baraillec quoi. [:r3g]
 -UDO : j'avais envie de rentrer mais je voulais voir un bout de son set. J'ai tenu parole : je n'ai vu que les deux premiers titres. J'en aurais vu le double si il ne s'était pas pointé avec 10 minutes de retard. Ceci dit le peu que j'ai vu était sympa, mais pas assez pour me faire rester jusqu'au bout. Et puis il fera bien d'autres "Farewell Tour". :D

Enfin spéciale dédicace à Efyliae : j'ai vu un gars avec le t - shirt du Macumba Open Air. :o Qu'est - ce qu'il fout là d'ailleurs ? Il devrait être au Motocultor. :o

Message édité par demesmaeker le 17-08-2023 à 14:20:14
n°69014181
efyliae
Posté le 17-08-2023 à 13:35:31  profilanswer

J'en ai vu un aussi au Brutal Assault  :D
Il a bien raison d'être en Allemagne  :O

n°69015255
DrDooM
Posté le 17-08-2023 à 15:37:19  profilanswer

C'est pas un CR ça, ça parle pas du choix de bières et de leurs prix :o

n°69015376
Rasthor
Posté le 17-08-2023 à 15:52:05  profilanswer

demesmaeker, merci pour le CR!!!

Hate de voir Epica, Soilwork, UDO (et Visions of Atlantis) ce weekend. :miam:

Et merci ARTE pour les vidéos!

Summer Breeze 2023 | Kataklysm, Soilwork, Bleed From Within ... – ARTE Concert
https://www.youtube.com/watch?v=6mDe5lDfWJA

Message édité par Rasthor le 14-05-2025 à 00:50:27
n°69015426
Rasthor
Posté le 17-08-2023 à 15:57:51  profilanswer

demesmaeker a écrit :

CR de mon premier jour au Summer Breeze.

Dans le dernier tiers du set le chanteur dit d'un coup :"stress test pour la sécu, tout les corps en l'air ! Je veux que vous battiez le record !". Et ça a slamé comme je n'ai jamais vu -et pourtant des concerts et fests j'en ai quelques uns au compteur-, on se serait cru dans le métro à l'heure de pointe ! :lol: Les mecs de la sécu ont dû le maudire, mais aussi ceux qui étaient dans la bande centrale dans l'axe de la scène, parce qu'en plus ça ne s'est calmé que très progressivement. :D Bref un excellent set. [:implosion du tibia]

Pile-poil ici: https://youtu.be/6mDe5lDfWJA?t=6283

Message édité par Rasthor le 17-08-2023 à 15:58:09
n°69015430
Zguvus
Posté le 17-08-2023 à 15:58:16  profilanswer

Moi ce que j'en retiens surtout c'est que demesmaeker a une BX.

Message cité 1 fois
Message édité par Zguvus le 17-08-2023 à 15:58:25
n°69015435
efyliae
Posté le 17-08-2023 à 15:58:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est pas un CR ça, ça parle pas du choix de bières et de leurs prix :o

60 Kč la moins chère :O
Le festival a établi une carte des bières si tu veux  :O J'avoue que j'ai pas osé en tester beaucoup.

n°69016653
Rasthor
Posté le 17-08-2023 à 18:43:15  profilanswer

https://www.metal-hammer.de/haemato [...] n-2101127/
Völlig unerwartet ist Hämatom-Bassist West nach kurzer, schwerer Krankheit verstorben.

Le bassiste d'Hämatom est décédé après une courte maladie.

Triste nouvelle pour le groupe et la famille... :/

Ils devaient jouer ce samedi a Rock The Lakes.
Je ne connaissais pas ce groupe avant, mais ça avait l'air assez fun sur scène.
https://www.youtube.com/watch?v=3cUYTaQqxac

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-08-2023 à 18:43:31
n°69016680
efyliae
Posté le 17-08-2023 à 18:47:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.metal-hammer.de/haemato [...] n-2101127/
Völlig unerwartet ist Hämatom-Bassist West nach kurzer, schwerer Krankheit verstorben.

Le bassiste d'Hämatom est décédé après une courte maladie.

Triste nouvelle pour le groupe et la famille... :/

Ils devaient jouer ce samedi a Rock The Lakes.
Je ne connaissais pas ce groupe avant, mais ça avait l'air assez fun sur scène.
https://www.youtube.com/watch?v=3cUYTaQqxac

T'as ta réponse du coup pour l'histoire des signing session  :O
Je les avais vus sur scène au Wacken, c'était rigolo oui.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 18:47:54  profilanswer

n°69016831
DrDooM
Posté le 17-08-2023 à 19:13:24  profilanswer

efyliae a écrit :

60 Kč la moins chère :O
Le festival a établi une carte des bières si tu veux :O J'avoue que j'ai pas osé en tester beaucoup.

Normalement c'est plutôt pilsner de rigueur dans ce coin-là, y a plus risqué :o

n°69016912
efyliae
Posté le 17-08-2023 à 19:29:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

Normalement c'est plutôt pilsner de rigueur dans ce coin-là, y a plus risqué :o

Y en avait une bonne dizaine, pas envie de tomber sur une dégueu :D

Message édité par efyliae le 17-08-2023 à 19:29:39
n°69017374
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 17-08-2023 à 20:59:50  profilanswer

LaPointe a écrit :

Compte plutôt entre 7 ou 12 plats actuellement :o
Mais j'aime bien l'analogie :D

Je connaissais 7 voire 9, mais 12  :heink:

J'ai du mal déjà à assurer les 9 plats, non pas pour des questions de quantité (bien que je sois toujours sorti repus de ce genre de restos, quoiqu'en disent les médisants) mais de sentiment de trop plein en terme de diversité de saveurs.

---------------
Not just a man...
n°69017440
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-08-2023 à 21:11:37  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je connaissais 7 voire 9, mais 12  :heink:

J'ai du mal déjà à assurer les 9 plats, non pas pour des questions de quantité (bien que je sois toujours sorti repus de ce genre de restos, quoiqu'en disent les médisants) mais de sentiment de trop plein en terme de diversité de saveurs.

Ça dépend du nombre d'amuse-bouches/petits intermédiaires et la présence ou non de fromage.

Mais sinon, tu prêches un convaincu. Mon dernier, nous n'avons pas réussi à finir et avons abandonné les miniardises, la surprise du chef nous avait achevé (chez Gilles Goujon) :D
Première fois que cela m'arrivait... Mais c'était top malgré tout :o

/HS

---------------
LaPointe
n°69017474
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-08-2023 à 21:17:15  profilanswer

Bon, ben le Motocultor 2023 c'est le Hellfest 2008.

n°69017883
OTH
Posté le 17-08-2023 à 22:20:05  profilanswer

Coroooooooonnnnnnnneeeeeeeerrrrrrrrr !!!!!!!!!  https://www.invisibleoranges.com/wp-content/uploads/2018/02/23/SLAYER-young-416x333.jpg

n°69018382
demesmaeke​r
Posté le 17-08-2023 à 23:34:44  profilanswer

Zguvus a écrit :

Moi ce que j'en retiens surtout c'est que demesmaeker a une BX.

J'en ai pas une, j'en ai 6 ! :lol: Quoique je devrais redescendre à 5 à terme. :o

Pour en revenir à nos moutons si le Motoc ressemble au Hellfest 2008 le Breeze ressemble à celui des années 2010-2012. :o

Message édité par demesmaeker le 17-08-2023 à 23:36:17
n°69019234
Rasthor
Posté le 18-08-2023 à 09:12:18  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca fait tellement longtemps que j'ai pas acheté un CD :D

J'aime bien ramener des CDs lors de concert/festival: ça permet de soutenir les groupes et ça prend moins de place qu'un vinyle. Même si après, je les rippe et je ne les sors plus de la boite. :D

n°69021650
demesmaeke​r
Posté le 18-08-2023 à 14:30:48  profilanswer

CR du jour 2 du Breeze.  

Aujourd'hui l'orga fait dans le plus sérieux : on fait payer le parking à la journée comme annoncé par les toiles tendues au bord de la route d'accès et on fouille à l'entrée du fest. Inutile de vous dire qu'au sujet du premier point j'ai poliment passé mon chemin (je n'ai déjà payé que les 2€ chaque 2 premiers jours de mon premier Alcatraz, alors ici vous pensez bien [:r3g] ) et suis allé me garer au même endroit que la veille. C'est vraiment un truc que je ne pige pas : les gens comme moi font déjà grâce à l'orga de la non - utilisation du camping inclus dans le prix du pass, et faut encore payer pour le parking à la journée ? [:transparency] A un prix délirant en plus ! Enfin bref.  
Cette fois l'orage et la pluie s'invitent à la fête, mais ils auront le bon goût d'attendre de vraiment s'activer qu'une fois revenu au fest après un aller - retour à la voiture pour enfiler bottes et ciré (et ce n'est pas la seule chance que j'aurai, voir plus bas). :D Et encore, ça n'a pas été le déluge façon Wacken, ça s'est assez vite arrêté finalement.  

Les groupes vus :  

-The New Roses : ça fait déjà la troisième fois que je les vois. Et c'est cette fois - là que je me suis rendu compte qu'ils sont allemands en entendant le chanteur le parler parfaitement entre les titres. :D J'aime beaucoup ce groupe qui joue un (boogie) rock très bien foutu et son chanteur à la voix éraillée qui y colle super - bien avec une attitude vraiment sympa (il descendra même dans le public cette fois), je ne suis jamais déçu. :)
 -End of Green : je ne connaissais pas, du goth allemand avec un chanteur qui fait effectivement vraiment dépressif dans son apparence et son attitude la clope au bec. :D Ceci étant dit ça passe plutôt pas mal.  
 -Wolfheart : du death mélo finlandais qui m'a tapé dans les tympans, c'est typiquement dans mes genres de prédilection. :jap: J'ai passé un très bon moment alors que je là non plus je ne connaissais pas. A revoir et va falloir que j'écoute sur album.  
 -Paddy and the Rats : vu d'assez loin en mangeant mon riz au curry. Du punk - rock celtique à la Dropkick Murphys, je ne pouvais qu'adhérer. :D Je les ai trouvés plus enjoués que leurs grand - frères, en tout cas public bien chaud.  
 -Obituary : comme In Extremo pas vu ce vieux groupe de death américain depuis le Motocultor 2014 (au même endroit en 2017 j'avais dû faire un choix avec un autre groupe). Ils se font clairement vieux, les interludes ont été bien trop longs rendant le rythme laborieux. Et pourtant, quand ça joue ils ont encore le feu sacré, ça blaste fort. [:stolas666] Du coup je pardonne et je reste jusqu'à la fin bien volontiers.  
 -Trivium : là encore ça fait un bail que je n'ai pas vu ce groupe ricain lui aussi. Enorme ambiance comme pour In Extremo la veille : ça chante et ça bouge beaucoup. Je verrais même passer un slammeur avec un autre gars réussissant à se tenir debout sur lui, première fois là aussi que je vois ça ! Si le chanteur n'a pas dit "Danke Scheün" 36000 fois pour cette accueil triomphal  il ne l'a jamais dit. :D Au passage ça me confirme que le public suit massivement quand un fest ose mettre des groupes dits de seconde catégorie en valeur sur une grande scène avec un bon temps de jeu. J'aimerais bien voir ça plus souvent, suivez mon regard du coté de Clisson notamment. :o
 -Amenra : je n'en verrai que la fin, j'étais fatigué et après Trivium je me suis posé un peu. Je ne regrette pas pour autant, car même du peu que j'ai vu c'était d'autant plus sympa que si le public allemand blablate il le fait nettement moins que le belge à l'Alcatraz (un comble d'ailleurs, le groupe étant belge) et les passages calmes ressortent bien mieux.  
 -AHAB : c'est l'autre bonne surprise, Bloodbath ayant un souci de flooding à l'aéroport de Francfort (on en parle là : https://weather.com/news/weather/vi [...] passengers ) c'est donc AHAB qui joue à leur place. Je ne vais donc pas avoir à attendre deux heures et donc pouvoir rentrer me coucher bien plus tôt que prévu. [:titounne:1] J'avoue n'avoir jamais vraiment réussi à rentrer dans leur set (la fatigue ?). Je ne me souviens pourtant pas à avoir eu le même mal à rentrer dans "The Call of the Wretched Sea" l'album que j'ai. Et pourtant leur set a quand même un petit goût de reviens - y, d'autant plus que j'aime bien le doom. En tout cas le groupe paraissait fort concentré sur sa musique.  

Deux - trois anecdotes pour terminer :  
 -les cirés que j'ai sont des haute visibilité du boulot, m'étant posé plusieurs fois près des sorties de secours je me suis fait prendre pour une personne de l'orga. :D  
 -un gars est venu me parler, malheureusement il ne parlait qu'allemand avec seulement deux - trois mots anglais, du coup il n'a jamais réussi à me dire ce qu'il voulait malgré de visibles efforts. C'est con, je n'ai pensé qu'après à passer par un traducteur en ligne sur mon smartphone.  
 -hier j'ai taillé une petite bavette avec un sexagénaire sympa qui parlait un peu français. Lui aussi cherchait pas mal ses mots mais a réussi à peu près à se faire comprendre.

n°69021743
DrDooM
Posté le 18-08-2023 à 14:41:34  profilanswer

demesmaeker a écrit :

-Amenra : je n'en verrai que la fin, j'étais fatigué et après Trivium je me suis posé un peu. Je ne regrette pas pour autant, car même du peu que j'ai vu c'était d'autant plus sympa que si le public allemand blablate il le fait nettement moins que le belge à l'Alcatraz (un comble d'ailleurs, le groupe étant belge) et les passages calmes ressortent bien mieux.

Ca restera moins pire que les fans français d'Igorrr qui ont fait du bordel pendant leur live à la salle Pleyel. Moi si j'aime pas un groupe je vais boire un verre en attendant, je vois pas le principe d'être aussi nuisible...

n°69021810
Hoiniel
Posté le 18-08-2023 à 14:48:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ca restera moins pire que les fans français d'Igorrr qui ont fait du bordel pendant leur live à la salle Pleyel. Moi si j'aime pas un groupe je vais boire un verre en attendant, je vois pas le principe d'être aussi nuisible...

Point positif de cette tournée commune, Amenra passait en premier, donc on pouvait se barrer plutôt que de supporter Igorr. :o

n°69021812
efyliae
Posté le 18-08-2023 à 14:49:14  profilanswer

Mais y a-t-il eu un "À poil !!" ?

Ou l'équivalent en allemand  :O

Message édité par efyliae le 18-08-2023 à 14:49:28
n°69021843
DrDooM
Posté le 18-08-2023 à 14:52:56  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Point positif de cette tournée commune, Amenra passait en premier, donc on pouvait se barrer plutôt que de supporter Igorr. :o

Ce que j'ai fait d'ailleurs. Et faut dire que les coups de pieds dans le siège (oui j'étais en place assise) par les connards qui braillaient pendant tout Amenra, ça m'a aussi gavé.
Ca m'a aussi permis d'aller au merch tranquille et tomber sur le bassiste de Hangman's Chair :)

n°69023170
demesmaeke​r
Posté le 18-08-2023 à 18:16:27  profilanswer

Efyliae : j'en sais rien je ne connais que 2 ou 3 mots d'allemand. :o Ceci dit j'en ai pas eu l'impression. :o

Sinon je me dis que le risque de tomber sur un connard est quand même moins élevé en salle qu'en fest. :o Oui je sais, on se rassure comme on peut. [:r3g]

n°69023195
efyliae
Posté le 18-08-2023 à 18:21:50  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Efyliae : j'en sais rien je ne connais que 2 ou 3 mots d'allemand. :o Ceci dit j'en ai pas eu l'impression. :o

Sinon je me dis que le risque de tomber sur un connard est quand même moins élevé en salle qu'en fest. :o Oui je sais, on se rassure comme on peut. [:r3g]

J'ai entendu cette remarque :
-en salle
-en festival en salle
-en festival open air

Je sais pas quoi en déduire  :lol:

n°69023223
OTH
Posté le 18-08-2023 à 18:25:49  profilanswer

TERROR et VIO-LENCE qui jouent en même temps

Quel festival de merde !

n°69023244
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 18-08-2023 à 18:29:38  profilanswer

Tiens on s'est dit la même chose. Vu que c'est a priori le même public c'est surprenant. Et a la fois hier Hatebreed et Steve'n seagulls ça m'a gavé aussi, alors que l'on je peut leur faire le même reproche là :o

n°69023248
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 18-08-2023 à 18:30:20  profilanswer

Et au moins la pluie rude attendue ne se pointe pas :o

n°69023320
efyliae
Posté le 18-08-2023 à 18:38:43  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Tiens on s'est dit la même chose. Vu que c'est a priori le même public c'est surprenant. Et a la fois hier Hatebreed et Steve'n seagulls ça m'a gavé aussi, alors que l'on je peut leur faire le même reproche là :o

C'était pareil au Brutal Assault par moment.
Et au Hellfest aussi.
Les plannings des groupes ça doit être un sacré merdier, je pense qu'ils font au mieux  :D

n°69023902
icumblood
Test your might
Posté le 18-08-2023 à 20:38:22  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Première fois que j'ai enfin acheté un billet du Hellfest, c'est quand ils ont commencé à annoncer les groupes à l'avance : Je voulais voir Manowar.  [:megoced]  

[:biiij:4]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69023995
OTH
Posté le 18-08-2023 à 20:54:42  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Ça va finalement, VIO-LENCE a été très bien, et je vais pouvoir les ajouter à ma life list :o

Et puis avec derrière CARCASS et DEICIDE ça fait un bel enchaînement

n°69024856
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 18-08-2023 à 23:11:06  profilanswer

Ah oui Carcass a bien bien assuré. Le chanteur a pris 15points de charisme depuis le dernier Hellfest où je les ai vus... Il a parlé au public :o

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 18-08-2023 à 23:11:23
n°69024949
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2023 à 23:30:06  answer

Je suis repassé au Hellfest ce weekend. Je croyais qu'ils demontaient tout, mais non, les bars, les lavabos et les pissotieres sont toujours là, on peut même pisser dedans.
C'était sympa de se balader sur le site désert.

n°69025243
demesmaeke​r
Posté le 19-08-2023 à 02:35:34  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai entendu cette remarque :
-en salle
-en festival en salle
-en festival open air  

Je sais pas quoi en déduire  :lol:

Simple : qu'on essaie tous d'échapper aux connards mais qu'on y arrive pas toujours. [:r3g]

Pour les running order c'est forcément un chauve imberbe qui s'en occupe. :o

Et je viens de voir la queue de malade pour entrer au Motoc. https://www.lacitroenbx.com/images/smilies/lasternas2.gif https://www.lacitroenbx.com/images/smilies/lasternas.gif

Message édité par demesmaeker le 19-08-2023 à 02:50:00
n°69025293
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 19-08-2023 à 03:57:03  profilanswer

Je ne sais pas comment ils ont fait, on a attendu moins de 5mn [:spamafote] tout le monde a dû arriver en même temps

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 19-08-2023 à 03:57:25
n°69025803
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 19-08-2023 à 10:24:03  profilanswer

Ca manquait clairement de personnel à la fouille. Je m'estime heureux d'être arrivé assez tôt et n'avoir mis "que" 45 mn pour entrer sur le site  [:bakk38]  
Avant au Motoc il n'y avait même pas de file d'attente pour entrer  [:hish:1]

n°69026049
demesmaeke​r
Posté le 19-08-2023 à 11:17:22  profilanswer

CR Summer Breeze jour 3.

La moins chargée, je décide donc sur les conseils de ma meilleure amie d'aller faire un tour dans la vieille ville de Dinkelsbül et de jeter un oeil à la cathédrale St Georges, effectivement très belle. J'y assisterai à la fin d'un concert d'orgues (dommage, j'adore cet instrument) intitulé "Tocata on the rocks" spécial Summer Breeze. :D

Et puis direction le fest.

Les groupes vus :

-Soen : j'ai adoré les extraits d'"Imperial" (aux dire du chanteur le prochain sort en Septembre) que j'avais écouté, le CD est en cours de commande. En live j'en attendais donc beaucoup, et j'ai été tout sauf déçu. [:titounne:1] Une maitrise parfaite du début à la fin, un chanteur à la voix d'or. Il n'est pas courant qu'un set me prenne aux tripes, ce fut le cas ici. [:flagadadim] J'ai vraiment envie d'explorer leur discographie.
 -Beyond the Black : encore du metal à chanteuse. En attendant Powerwolf, pourquoi pas. Ben c'était bien sympa, je trouve que niveau qualité d'exécution et de compos on est clairement pas loin d'un Nightwish. La chanteuse par sa gestuelle et son charisme m'a vraiment fait penser à Floofloor. Chouette découverte donc.
 -Powerwolf : je reste sur place, le groupe jouant à domicile je sais que ça va être blindé (et ça n'a pas raté). Mais je me suis mal placé, je suis dans un creux et je ne vois pas grand - chose de la scène. Et puis ça blablate sans arrêt autour de moi, je devrai faire plusieurs déplacements pour enfin non seulement trouver un endroit plus calme mais aussi où on voit mieux la scène. Mais le set est déjà bien avancé. Voilà pourquoi je ne suis jamais vraiment rentré dedans. J'ai quand même eu de bons passages, notamment des titres qu'on a pas l'habitude d'entendre (The Sacrament of Sin par exemple). Dorn parlait évidemment en allemand entre les titres, mais je ne crois pas qu'il disait autre chose que ce qu'il dit d'habitude. :D
 -Eluveitie : je change de coté de scène (j'étais à droite précédemment) et là ce sera beaucoup mieux. Un excellent set, avec une setlist fort renouvelée (dont le titre Aidu) par rapport à l'année dernière au Hellfest. La bande à Chrygel est toujours aussi efficace musicalement. Merci mes cousins de Celtie de coeur. [:flagadadim]
 -Abbath : j'arrive à la moitié du set après Eluvetie. Très très bon là aussi, on voit les vieux de la vieille qui déroulent leur set avec l'aisance des vieux briscards du black.

Anecdote : sur Eluveitie un gars m'accoste. Je finis par comprendre qu'il veut prendre une photo d'un de mes tétons de pecs. https://www.dotf.fr/images/smilies/arf.gif [:ddr555] Euh bah non en fait, je ne suis pas celui que vous croyez. :o

Et après l'autre stand asiat Jeudi niveau bouffe j'ai testé un africain hier soir. Le meilleur des trois, et en plus la vendeuse parlait français (je pense qu'elle l'était). :) C'est vraiment une cuisine trop peu connue, perso je n'ai jamais été déçu.

Message édité par demesmaeker le 19-08-2023 à 11:29:53
n°69026223
OTH
Posté le 19-08-2023 à 11:49:24  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Ca manquait clairement de personnel à la fouille. Je m'estime heureux d'être arrivé assez tôt et n'avoir mis "que" 45 mn pour entrer sur le site  [:bakk38]  
Avant au Motoc il n'y avait même pas de file d'attente pour entrer  [:hish:1]

2 minutes ce matin

n°69026331
Gonzo49ers
Posté le 19-08-2023 à 12:10:28  profilanswer

Rectal Smegma et Brutal Sphincter pour commencer le samedi. Parfait pour lancer la journée :lol:
Après la trilogie Terror, Carcass, Deicide d'hier après midi.

Message édité par Gonzo49ers le 19-08-2023 à 12:13:55

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°69026887
Rasthor
Posté le 19-08-2023 à 13:45:05  profilanswer

L’affiche du Rock the Lakes 2024!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Behemoth, Xandria, Axel Rudi Pell, Insomnium, Brothers of Metal, In extremo…

n°69027016
OTH
Posté le 19-08-2023 à 14:06:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

L’affiche du Rock the Lakes 2024!!! :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Behemoth, Xandria, Axel Rudi Pell, Insomnium, Brothers of Metal, In extremo…

Schön  [:gedebor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (211, Love / Gros BT-Live ce vendredi soir !!)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)