Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°66345823
nedurb
ixa
Posté le 13-07-2022 à 20:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

hegoalde a écrit :

Posture de privilégiés que cela (je ne parle pas de toi, mais du public metal régional qui se plaint du HF).

C'est sûr que quand t'as la chance d'avoir un gros festoche qui s'organise chaque année depuis plus de 15 ans en bas de chez toi, quand tu as pu ainsi voir tes groupes préférés 5/6 fois et que tu commences à les voir vieillir sur scène, et qu'on vient donc te servir sur un plateau plus de 150 concerts à 20 minutes de voiture comme on viendrait te servir ton homard-frites chez An Atoll au Guilvinec, bah tu dois commencer à te sentir blasé de voir débouler ces hordes de touristes qui viennent te polluer le champ de vision habillés en pikatchus et manger le pain des Fr... pardon, acheter les billets dont seuls les trves devraient pouvoir bénéficier. Le caractère exceptionnel d'un festival comme le Hellfest, ça ne doit plus trop exister lorsque t'habites dans le coin, a fortiori dans une zone assez dynamique au niveau metal en dehors du festival.

Effectivement, le ressenti est certainement à des années lumières de celui de la plupart des festivaliers plus ou moins amateurs de metal qui habitent à 8 heures de routes voire 1-2 heures d'avion, et qui savourent autant qu'ils le peuvent un festival qu'ils auront vu tout au plus 3 ou 4 fois dans leur vie sans gueuler après les touristes habillés en Bob l'éponge dont ils n'ont à peu près rien à foutre (même si on entend du Motörhead dans le premier film Bob l'Eponge :D )

Le festival a pas mal diminué la dynamique concerts justement
La zone locale (plutôt la Vendée mais c'est à côté) est une zone qui fait office de précurseur national (parmi d'autres) niveau metal, via a l'époque piranha décibels (et même à Vallet a côté de Clisson on avait le Marquee, boîte metal ou Loudblast a pu venir jouer début 90s)
Donc ça vexe de voir qu'en dehors du fest c'est très limité aujourd'hui quand ça ne vient pas directement de l'asso hellfest
J'ai pour ma part organisé des concerts à une période charnière, mais Barbaud refusait a l'époque tout échange de com (ce qui me fait pas le voir comme quelqu'un de super cool et porté sur le bénéfice du public) (il faisait du hardcore et moi du black/death/grindcore certes)

Message cité 3 fois
Message édité par nedurb le 13-07-2022 à 20:56:33

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 20:45:13  profilanswer

n°66346186
laboulekir​oule
Posté le 13-07-2022 à 21:48:12  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour Turnstile, il me semble avoir lu (ici ?) qu'ils avaient voulu négocier une place plus haute sur l'affiche dû à leur succès récent.

Merci de l'info  :jap:, par contre pas génial l'excuse  :pfff:

On parlait de Getigne, j'ai vu passé une pub pour le amarok festival ce week-end avec the great old ones (entre autres)

n°66346241
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-07-2022 à 22:03:21  profilanswer

nedurb a écrit :

La zone locale (plutôt la Vendée mais c'est à côté) est une zone qui fait office de précurseur national (parmi d'autres) niveau metal, via a l'époque piranha décibels (et même à Vallet a côté de Clisson on avait le Marquee, boîte metal ou Loudblast a pu venir jouer début 90s)
Donc ça vexe de voir qu'en dehors du fest c'est très limité aujourd'hui quand ça ne vient pas directement de l'asso hellfest
J'ai pour ma part organisé des concerts à une période charnière, mais Barbaud refusait a l'époque tout échange de com (ce qui me fait pas le voir comme quelqu'un de super cool et porté sur le bénéfice du public) (il faisait du hardcore et moi du black/death/grindcore certes)

Je le trouve assez antipathique Ben.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66346939
lodbrok
Posté le 14-07-2022 à 06:25:43  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ouaip il y en a une palanquée... Vianney qui apprécie en effet Gojira, Julie Pietri admiratrice d'Yngwie Malmsteen, Michel Sardou (!!!) qui est déjà allé au Hellfest et en est fan...

Alain Chabat fan de hard rock et Motorhead, plus surprenant Sandrine Quétier fan de Metallica me semble t-il

---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°66346992
t@rtif
Posté le 14-07-2022 à 07:18:18  profilanswer

n°66347058
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-07-2022 à 08:08:13  profilanswer

Chabat je ne suis pas étonné, Nothomb encore moins  :)

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 14-07-2022 à 08:08:32

---------------
Not just a man...
n°66347154
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-07-2022 à 08:47:51  profilanswer

n°66347272
nedurb
ixa
Posté le 14-07-2022 à 09:22:24  profilanswer

vla les concerts potentiellement chiants avec un zakk wylde défoncé :o

---------------
CrazyFlip
n°66347379
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2022 à 09:51:01  profilanswer

Ils seront jamais TA sans Dime et Vinnie.

n°66347393
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 14-07-2022 à 09:54:04  profilanswer

nedurb a écrit :

Je suis pas du tout persuadé que le Hellfest soit à mettre en cause dans tout ça.
Dans ma banlieue c'est pareil, et je pense partout en France. Vers 2000-2005 ya eu un changement et dans le nombre de salles et dans leur programmation.
Depuis à part l'Empreinte qui est restée farouchement métal dans sa prog annuelle, ya plus personne. Le Plan qui programmait Sepultura ou Loudblast maintenant leur max c'est Poppa Chubby...

Bref le paysage musical a changé, le marché et les salles se sont adaptés.
Cela dit ça semble revenir doucement.

Après pour ton "problème" de com avec Ben, faut bien prendre en compte le fait que s'il commençait à dire oui à ta demande, il ne pouvait pas refuser celles des autres... Je bosse dans la com publique, et clairement on passe notre vie à refuser des propositions du genre, pas par mauvaise volonté mais parce que si on dit oui, on ne s'en sort plus et on ne peut plus faire notre "vrai" travail correctement.

lodbrok a écrit :

Alain Chabat fan de hard rock et Motorhead, plus surprenant Sandrine Quétier fan de Metallica me semble t-il

Étonnant ? Je trouve pas. Il (avec Farruggia') est responsable de l'adaptation française de Wayne's World, et déjà à l'époque il me semble qu'il en parlait, et outre le fait qu'il s'agisse d'un film tiré du SNL, je pense que le thème et la BO ont joué dans son implication.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 09:54:04  profilanswer

n°66347425
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 14-07-2022 à 10:04:29  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ouaip il y en a une palanquée... Vianney qui apprécie en effet Gojira, Julie Pietri admiratrice d'Yngwie Malmsteen, Michel Sardou (!!!) qui est déjà allé au Hellfest et en est fan...

Et beh ! Tu as trouve ca ou?

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°66347603
OTH
Posté le 14-07-2022 à 10:36:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ils seront jamais TA sans Dime et Vinnie.

comme GUNS N'ROSES sans Slash ou MAIDEN sans Di Anno ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 14-07-2022 à 10:37:20
n°66347695
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-07-2022 à 10:50:56  profilanswer

hegoalde a écrit :

Chabat je ne suis pas étonné, Nothomb encore moins  :)

Ah et j'avais oublié en stars fan de hard rock, Djokovic qui assistait au concert d'AC/DC au Stade de France en 2015, 10 mètres derrière moi, l'avant-veille de son 1er tour à Roland-Garros :D

---------------
Not just a man...
n°66347709
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2022 à 10:52:56  profilanswer

OTH a écrit :

comme GUNS N'ROSES sans Slash ou MAIDEN sans Di Anno ?  :o

Si TA on est d'accord que c'est une par jour, et qu'il y a que 3 jours, alors je pense qu il y aura facilement 3 plus gros noms ou audience que Pantera.

J'ai vu Phil and The Illegals a Valley c'était très bon, en effet guitare et batterie en bossant c'est toujours immitable de façon convaincante.

Mais en terme d'image Rex Brown n'est pas suffisamment amblematique pour compenser la perte des fondateurs Vinnie et Dîme.

En terme de comparaison c'est équivalent a Van Halen sans Eddie et Alex.

Je pense à Sepultura certes il reste que le bassiste, certes ça joue, mais a la fin c'est sur une scène mineure par rapport à la renommée passée du groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-07-2022 à 11:24:55
n°66347716
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2022 à 10:54:01  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ah et j'avais oublié en stars fan de hard rock, Djokovic qui assistait au concert d'AC/DC au Stade de France en 2015, 10 mètres derrière moi, l'avant-veille de son 1er tour à Roland-Garros :D

Il t'as pas refilé le COVID ?  :o

n°66347728
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-07-2022 à 10:55:40  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

Et beh ! Tu as trouve ca ou?

Et bin en fait... je n'en sais rien et je ne suis pas parvenu à trouver des sources, je me demande si je ne l'ai pas trouvé sur le topic Metal de HFR ou un truc du genre. Si ça se trouve c'était une blague :D Mais de mémoire c'était sérieux.

---------------
Not just a man...
n°66347859
Hoiniel
Posté le 14-07-2022 à 11:10:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si TA on est d'accord que c'est une par jours, et qu'il y a que 3 jours, alors je pense qu il y aura facilement 3 plus gros noms ou audience que Pantera.

Cette année, le HF1 les TA c'était Deftones, Ghost et Gojira. Ca fait pas trop rêver face à Pantera.  [:cosmoschtroumpf]  

Alors oui, on va me dire que le HF1 était un hellfest au rabais pour les TA et les vrais TA c'était le HF2. M'enfin en 2019, il y avait aussi Manowar, Kiss et Tool. Donc bon à part Kiss, Pantera fait pas tache à côté.

n°66347943
Rasthor
Posté le 14-07-2022 à 11:23:34  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cette année, le HF1 les TA c'était Deftones, Ghost et Gojira. Ca fait pas trop rêver face à Pantera.  [:cosmoschtroumpf]  

Alors oui, on va me dire que le HF1 était un hellfest au rabais pour les TA et les vrais TA c'était le HF2. M'enfin en 2019, il y avait aussi Manowar, Kiss et Tool. Donc bon à part Kiss, Pantera fait pas tache à côté.

[:mme michu:4]

n°66347955
OTH
Posté le 14-07-2022 à 11:25:12  profilanswer

MANOWAR est un groupe plus essentiel que SABATON

n°66347974
Zguvus
Posté le 14-07-2022 à 11:28:33  profilanswer

efyliae a écrit :

Su pour le concours ?

Ouep

n°66348057
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2022 à 11:41:57  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je préfère largement Pantera a tous ces groupes, que j'ai jamais écouté en fait sauf au Hellfest, mais Pantera est trop violent et tordu pour passer devant ces groupes qui sont plus accessibles au public.

Gojira j'aime pas, mais je peux que constater que ce groupe à la vent en poupe.

Si tu regardes bien, Megadeth, Slayer, ça ne fait plus de TA.
Même Korn fait pas forcément TA.

Alors Pantera avec 1 quart du groupe, car franchement je suis bassiste, mais qui connait Rex Brown ? :D

Pantera est mort avec Dimebag, et pour avoir vu Anselmo and Illegals qui joue que du Pantera, je ne vois pas vraiment ce qu'apporterait de plus de juste ajouter le bassiste et d'appeler le groupe Pantera.
A part le notoriété du nom.

Dimebag c'était le Eddie Van Hallen du Metal, il avait des riffs et un son ultra caractéristiques, bien plus qu'un slash par exemple, donc certes, slash le type au chapeau c'est une image, et il est clairement bon, mais quand tu joues du guns tu as pas forcément l'impression d'imiter Slash, ça reste de la guitare hardrock assez classique, alors que Pantera il faut vraiment imiter Dimebag tellement c'est caractéristique.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 14-07-2022 à 11:44:27
n°66348069
sire deck
Posté le 14-07-2022 à 11:43:44  profilanswer

Un show Pantera ça passera évidemment en tête d'affiche du HF. Ptet en MS2, éventuellement mais l'attente est énorme pour ce répertoire.

---------------

n°66348091
sire deck
Posté le 14-07-2022 à 11:47:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je préfère largement Pantera a tous ces groupes, que j'ai jamais écouté en fait sauf au Hellfest, mais Pantera est trop violent et tordu pour passer devant ces groupes qui sont plus accessibles au public.

Alors Pantera avec 1 quart du groupe, car franchement je suis bassiste, mais qui connait Rex Brown ? :D

Pantera est mort avec Dimebag, et pour avoir vu Anselmo and Illegals qui joue que du Pantera, je ne vois pas vraiment ce qu'apporterait de plus de juste ajouter le bassiste et d'appeler le groupe Pantera.
A part le notoriété du nom.

Dimebag c'était le Eddie Van Hallen du Metal, il avait des riffs et un son ultra caractéristiques, bien plus qu'un slash par exemple, donc certes, slash le type au chapeau c'est une image, et il est clairement bon, mais quand tu joues du guns tu as pas forcément l'impression d'imiter Slash, ça reste de la guitare hardrock assez classique, alors que Pantera il faut vraiment imiter Dimebag tellement c'est caractéristique.

Réaction de zicos :o

L'énorme différence avec Slayer ou Megadeth, c'est que peu de gens ont vu Pantera en live et que ça créé forcément une attente énorme.

S'ils n'arrivent pas à assurer le soufflet retombera mais pour l'instant la hype va monter très fort.

---------------

n°66348104
Hoiniel
Posté le 14-07-2022 à 11:50:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

Effectivement, il y a probablement ce point à prendre en compte. Ce qui peut expliquer par exemple que cela soit Gojira TA et pas Judas Priest (je mettais ça sur le fait que Rob voulait pas finir trop tard). C'est pratique, ca m'a permis de me coucher plus tôt. :o

Du coup, pour Pantera, ca peut justifier qu'il ne soit pas la TA de la journée mais uniquement celle du MS2 juste avant la "vraie" TA.

n°66348290
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2022 à 12:16:29  profilanswer

sire deck a écrit :

Un show Pantera ça passera évidemment en tête d'affiche du HF. Ptet en MS2, éventuellement mais l'attente est énorme pour ce répertoire.

J'entends, le loup le renard et la belette, mais Anselmo and The Illegals est passé en 2019 au HF avec un repertoire full Pantera https://youtu.be/QCkGGgoFyRU  
J'ai évidemment été à Valley, c'était indéniable que tout le monde chantait, c'était un énorme succès, le batteur jouait parfaitement Vinnie Paul, et la guitare était très bien, donc quelle différence avec Rex Brown en plus, 2 gros noms pour guitare et batterie, et le logo Pantera ?

Je suis d'accord que juste le nom Pantera attirera plein de monde en main stage, mais à la limite plutot les nons fans, car les fans de Pantera ratent pas Phil Anselmo and The Illegals quand ils passent, et ça remplissait que Valley, plutot bien, certes, et aussi quand c'est Down, les fans de Pantera sont là à lui gueuler de jouer du Pantera quand il demande ce qu'ils veulent qu'ils jouent comme morceau suivant.
Ca c'est passé pendant Down lors de ce HF :D

sire deck a écrit :

Réaction de zicos :o  

L'énorme différence avec Slayer ou Megadeth, c'est que peu de gens ont vu Pantera en live et que ça créé forcément une attente énorme.  

S'ils n'arrivent pas à assurer le soufflet retombera mais pour l'instant la hype va monter très fort.

C'est vrai, mais ils auraient très bien pu mettre Anselmo and The Illegals en main stage plutot que à Valley.
J'ai jamais capté pourquoi l'orga du Hellfest à fait ça.
Peut etre qu'ils se sont dit que si Anselmo déraillait encore ça se verait moins ? :D
C'était peu de temps (en années) avant le coup du salut Nazi :D

Hoiniel a écrit :

Effectivement, il y a probablement ce point à prendre en compte. Ce qui peut expliquer par exemple que cela soit Gojira TA et pas Judas Priest (je mettais ça sur le fait que Rob voulait pas finir trop tard). C'est pratique, ca m'a permis de me coucher plus tôt. :o

Du coup, pour Pantera, ca peut justifier qu'il ne soit pas la TA de la journée mais uniquement celle du MS2 juste avant la "vraie" TA.

On verra, en tout cas Barbaud aime bien Phil, donc on peut imaginer qu'il fera le nécéssaire pour qu'ils passent :D

n°66348871
n-ico
Posté le 14-07-2022 à 14:03:05  profilanswer

En direct, la maison de Ben Barbeau ainsi que hellfest prod :D
https://zupimages.net/up/22/28/kn8p.jpg
J'ai pique niqué juste à côté  :jap:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66348950
Zguvus
Posté le 14-07-2022 à 14:14:31  profilanswer

Faut que tu traverse la Sèvre, t'auras une super vue sur le jardin, la piscine...

n°66349501
n-ico
Posté le 14-07-2022 à 15:33:48  profilanswer

D'ac :jap:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66350642
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 14-07-2022 à 18:04:10  profilanswer

Cend a écrit :

C'était très bien Henri dès :o

Voilà ce que j'en avais dit sur un autre forum à l'époque :"un chanteur de chansons pour enfants arrangeant ses titres à la sauce rock (léger) qui s'octroie l'ambiance la plus dingue du fest, vous y auriez cru vous ? [:mlc2] Avant même le début du set le public le réclamait à pleins poumons, "Henri ! Henri !". [:mlc2] Pendant ça a été la folie, ça chantait là aussi à pleins poumons (bon faut dire qu'une chanson d'Henri Dès ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à reprendre en choeurs :D ), ça applaudissait à tout rompre ! Et à la fin énorme ovation pour un Henri Dès qui ne s'attendait certainement pas à un tel accueil (il ne manquera d'ailleurs pas de remercier pour ça) ! "merci Henri !" crie encore une bonne partie du public. Vidéo ici pour vous rendre compte :  

https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] eu-6484067

Et ce n'était même pas fini, la copine d'un copain m'a raconté que la file pour sa séance de dédicaces était longue comme un jour sans pain !"

seb62100 a écrit :

10 ans que je me tâte à aller au hellfest et j'ai décidé d'y aller en 2023.
Quarantenaire n'écoutant pas de musique je reste sur mes acquis de jeunesse  SOAD , Marilyn Manson , Korn , Sepultura ,  Deftones, slipknot  etc bref vous voyez le topo  :sol:  

Perso je me vois pas dormir en tente j'aime mon confort ,  vous dormez ou quand vous allez au festival ?

Jusqu'en 2019 je rentrais chez moi à 35 bornes, mais cette année j'ai dormi chez l'habitant (l'ex beau - frère d'un ex collègue de boulot) à 5 bornes du rond - point de la guitare pour 20€ la nuit, ben c'est top. [:titounne:1] Inutile de préciser que j'ai déjà réservé pour l'année prochaine. :o

hegoalde a écrit :

Le prix des hôtels ne flambe pas outre mesure sur Nantes, à 30 minutes de voiture.
Le Seven Urban Suites est très bien par exemple, un 4* avec notamment une très bonne literie et un spa, à peine plus de 100€ la nuit pendant le HF cette année.

Merci de confirmer le profil plutôt CSP+ du métalleux moyen. :D  

Hipster spotted. [:yantzy:5]

nedurb a écrit :

nan mais le café et tasses behemoth, les etuis téléphone behemoth, les puzzles behemoth, les chaussettes behemoth, les boites à bijoux behemoth, les figurines de nergal et inferno, les bougies et briquets behemoth, etc

leur restait bien qu'à faire de la musique qui puisse plaire à tata josianne pour compléter le tableau :o

Comme si c'était les seuls à faire du merch...  

hegoalde a écrit :

Sur la route qui va de Nantes à Cholet, je ne prenais pas la sortie pour Clisson mais, de mémoire, la sortie suivante qui permet d'arriver par le côté est (et donc par Gétigné).

Sortie Tillières - St Crespin, je passais par là de 2015 à 2019 pour me garer juste derrière le fest. :jap:  

nedurb a écrit :

Ah bon ? [:a_bon] Je trouve que c'est exactement l'inverse, en tout cas dans l'Ouest une kirielle de fests se sont créés ou ont repris du poil de la bête depuis la montée en puissance du Hellfest. Et j'en profite à plein. :)  

laboulekiroule a écrit :

Merci de l'info  :jap:, par contre pas génial l'excuse  :pfff:

On parlait de Getigne, j'ai vu passé une pub pour le amarok festival ce week-end avec the great old ones (entre autres)

Je viens justement de prendre mon pass pour le Samedi.  :bounce:  

Merci pour le lien. :) Faudrait que j'aille la voir pour lui dire qu'elle n'est pas seule, elle passe régulièrement à la librairie Coiffard à Nantes. :D  

n°66352464
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-07-2022 à 23:48:45  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Merci de confirmer le profil plutôt CSP+ du métalleux moyen. :D

Du metalleux moyen je n'en suis pas totalement certain, mais il y en a beaucoup et j'ai senti que le gars à qui j'ai répondu en faisait effectivement partie :D

demesmaeker a écrit :

Sortie Tillières - St Crespin, je passais par là de 2015 à 2019 pour me garer juste derrière le fest. :jap:

Yes exactement cette sortie :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 14-07-2022 à 23:50:16

---------------
Not just a man...
n°66352492
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2022 à 23:54:08  profilanswer

Y a un moment je me suis demandé si c'était pas un sketch :D

Mais je me suis rappellé que je m'étais déjà dis ça en entendent Notomb en interview :o

n°66352494
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-07-2022 à 23:54:12  profilanswer

Je suis étonné que Phil Anselmo ait les droits d'utilisation du nom "Pantera", n'étant pas membre fondateur. Après je me trompe peut-être mais j'avoue que sans les frères Abbott, je sais pas, je sens que ça fera malgré tout comme un vide...

Après j'aurais quand même potentiellement envie de voir ça, mais pas en 2023 please :D

Edit : après les histoires de droits d'usage de  noms de groupe, je sais pas trop comment ça fonctionne.... Entre un Pink Floyd qui a pu se poursuivre sans Roger Waters, ou un Queensrÿche qui a tourné fut une époque avec 2 groupes concurrents simultanément autour du même répertoire...

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 15-07-2022 à 00:05:43

---------------
Not just a man...
n°66352505
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2022 à 23:55:30  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Merci pour le lien. :) Faudrait que j'aille la voir pour lui dire qu'elle n'est pas seule, elle passe régulièrement à la librairie Coiffard à Nantes. :D

ha bon elle vit à Nantes ? :D

n°66352536
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-07-2022 à 00:03:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Y a un moment je me suis demandé si c'était pas un sketch :D

Mais je me suis rappellé que je m'étais déjà dis ça en entendent Notomb en interview :o

Ouais enfin venant d'Amelie Nothomb, je ne vois absolument pas en quoi le fait qu'elle adore Tool serait inconcevable.

---------------
Not just a man...
n°66352891
Hoiniel
Posté le 15-07-2022 à 07:43:50  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ouais enfin venant d'Amelie Nothomb, je ne vois absolument pas en quoi le fait qu'elle adore Tool serait inconcevable.

On aurait plus imaginé Kiss ou Abbath.  [:cosmoschtroumpf]

n°66353036
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-07-2022 à 08:45:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On aurait plus imaginé Kiss ou Abbath.  [:cosmoschtroumpf]

Haha oui mais outre le look des groupes, j'ai l'impression qu'elle s'attache surtout à leur qualité musicale :D

On voit sur une interview plus récente qu'elle reste toujours attachée à Tool, mais apprécie aussi d'autres trucs : https://www.liberation.fr/musique/2 [...] b_1804835/

Et ça me fait flipper, j'ai trop de goûts en commun avec elle :lol: Mais plus sérieusement derrière sa posture, et malgré quelques trucs mythonés à son début de carrière comme le fait qu'elle bouffait des aliments pourris ou je ne sais plus trop quoi, elle m'a l'air d'être un personnage assez passionnant.

Message édité par hegoalde le 15-07-2022 à 08:46:03

---------------
Not just a man...
n°66353062
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-07-2022 à 08:50:56  profilanswer

hegoalde a écrit :

Du metalleux moyen je n'en suis pas totalement certain, mais il y en a beaucoup et j'ai senti que le gars à qui j'ai répondu en faisait effectivement partie :D  

Vu le coût  global d'un Hellfest entre les pass et les frais engagés sur place ce n'est pas étonnant :D

---------------
LaPointe
n°66353120
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-07-2022 à 09:12:28  profilanswer

LaPointe a écrit :

Vu le coût  global d'un Hellfest entre les pass et les frais engagés sur place ce n'est pas étonnant :D

Tout à fait juste.
Après ça reste un événement exceptionnel, un genre de [:fred warrah:5]pélerinage[:fred warrah:3], je pense qu'on peut très bien "vivre le metal" sans aller à chaque édition du Hellfest : il y a bien d'autres concerts beaucoup moins coûteux, certes avec moins de gros noms. Par contre vaut mieux habiter dans une région assez dynamique en la matière.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 15-07-2022 à 09:17:41

---------------
Not just a man...
n°66353133
Hoiniel
Posté le 15-07-2022 à 09:15:24  profilanswer

LaPointe a écrit :

En mode low cost ca passe :

- 200 balles pour le ticket
- camping gratuit
- transport en caise/van avec 3/4 potes ca revient pas énorme

Reste le coût de la bouffe et des boissons sur place.

Après oui, le coût explose si tu es à l'hotel sur Nantes avec le coût du train pour venir tous les jours (quoique, j'ai l'impression d'être le seul à acheter les billets)

n°66353143
Rasthor
Posté le 15-07-2022 à 09:16:56  profilanswer

hegoalde a écrit :

Tout à fait juste.
Après ça reste un événement exceptionnel, un genre de [:fred warrah:5]pélerinage[:fred warrah:3], je pense qu'on peut très bien "vivre le metal" sans aller à chaque édition du Hellfest : il y a bien d'autres concerts beaucoup moins coûteux, certes avec moins de gros noms. Par contre vaut mieux pas habiter dans une région assez dynamique en la matière.

Pélerinage, genre comme le Hajj ? Avec circle pit géant ?  
https://www.briflynews.com/sites/default/files/styles/fb_1200x630/public/article/2020-11/Hajj.jpg?itok=YfGPkLsV

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-07-2022 à 09:17:20
n°66353156
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-07-2022 à 09:19:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pélerinage, genre comme le Hajj ? Avec circle pit géant ?  
https://www.briflynews.com/sites/de [...] k=YfGPkLsV

:lol:

J'imagine déjà un film dans lequel des mecs qui font le Hajj se retrouvent soudainement "téléportés" dans un circle pit du Hellfest, et inversement. Choc des cultures, tout ça :D

---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)