Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°66337936
nedurb
ixa
Posté le 12-07-2022 à 21:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ?
les têtes d'affiche mainstages sont par définition tout public, mais de là à aller chercher ailleurs je doute un peu
après oui j'ai un peu de mal avec les présences d'artistes comme carpenter brut ou perturbator, autant je peux apprécier leur musique dans un cadre général que là j'ai du mal
(et rien à battre que ces artistes aient des racines ou influences metal, je ne tolérerais pas plus un groupe de reggae d'un membre d'un quelconque groupe de black metal, pas plus qu'un groupe de country vu qu'il y avait le groupe de merde de nergal)

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 12-07-2022 à 21:14:13

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 21:09:34  profilanswer

n°66338000
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 12-07-2022 à 21:22:17  profilanswer

Alors j'avoue que Carpenter Brut au Motocultor 2019 c'est passé comme une lettre à la poste. [:polionamen]

n°66338028
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-07-2022 à 21:25:55  profilanswer

nedurb a écrit :

ah ?
les têtes d'affiche mainstages sont par définition tout public, mais de là à aller chercher ailleurs je doute un peu
après oui j'ai un peu de mal avec les présences d'artistes comme carpenter brut ou perturbator, autant je peux apprécier leur musique dans un cadre général que là j'ai du mal
(et rien à battre que ces artistes aient des racines ou influences metal, je ne tolérerais pas plus un groupe de reggae d'un membre d'un quelconque groupe de black metal, pas plus qu'un groupe de country vu qu'il y avait le groupe de merde de nergal)

moi j'aime bien, c'est d'ailleurs ce que je trouve bien dans le MOTOCULTOR qui programme souvent des trucs en décalage (je ne parle pas de Giedré ou Henri Dès, mais des ANGE ou Popa Chubby par exemple)

mais bon je voudrais aussi voir MADBALL sur la Main Stage du Roadburn, histoire de varier d'ambiance le temps d'un concert

n°66338059
nedurb
ixa
Posté le 12-07-2022 à 21:30:53  profilanswer

y avait ça cette année

www.youtube.com/watch?v=zyoR7QwMh0E

ces gens on tout à fait le droit à leurs gouts de merde, comme tout le monde, je trouve ça juste hors cadre

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 12-07-2022 à 21:32:17

---------------
CrazyFlip
n°66338068
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-07-2022 à 21:32:14  profilanswer

leur nouvel album a eu une bonne note dans Rock Hard

n°66338242
Cend
Meuh !
Posté le 12-07-2022 à 21:59:40  profilanswer

OTH a écrit :

moi j'aime bien, c'est d'ailleurs ce que je trouve bien dans le MOTOCULTOR qui programme souvent des trucs en décalage (je ne parle pas de Giedré ou Henri Dès, mais des ANGE ou Popa Chubby par exemple)

mais bon je voudrais aussi voir MADBALL sur la Main Stage du Roadburn, histoire de varier d'ambiance le temps d'un concert

C'était très bien Henri dès :o

n°66338253
e_esprit
Posté le 12-07-2022 à 22:01:52  profilanswer

Y avait Twin Temple aussi qui était absolument pas métal ni hard rock ni assimilé.
Ben moi j'ai bien aimé, surtout avec la prog de la Temple pour le HF1 qui envoyait beaucoup dans le black basique, ça m'a fait un break de fraîcheur sous la Valley que j'ai bien apprécié :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°66338290
Zguvus
Posté le 12-07-2022 à 22:11:07  profilanswer

e_esprit a écrit :

Y avait Twin Temple aussi qui était absolument pas métal ni hard rock ni assimilé.
Ben moi j'ai bien aimé, surtout avec la prog de la Temple pour le HF1 qui envoyait beaucoup dans le black basique, ça m'a fait un break de fraîcheur sous la Valley que j'ai bien apprécié :o

C'était tellement wtf ce concert :D
Idem, bien kiffé.

Perturbator en décalé c'était excellent aussi, même sans prendre de drogue.

n°66338321
glouf
Posté le 12-07-2022 à 22:16:30  profilanswer

Twin Temple je n'ai pas assisté à la fin du concert mais mon collègue oui et m'a raconté que ce fût très perturbant. On n'est pas dans l'extrême au niveau de la musique mais sous les airs de bal du dimanche on est quand même dans l'extrême au niveau du message.
https://www.youtube.com/watch?v=tmdFHTa8X_Y

Message cité 1 fois
Message édité par glouf le 12-07-2022 à 22:19:28
n°66338322
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 12-07-2022 à 22:16:38  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

communauté métal

Plz define.

J'ai beau être "dans le milieu" depuis bientôt 30 ans, je ne comprends pas cette appellation.

Ya un syndicat ou un comité qui définit ce qu'est où n'est pas le métal ? Ya une carte de membre que si tu l'as pas t'es pas métal ? Faut être coopté pour entrer comme dans les clubs de tir ? C'est le Lyon's Club en veste à patch ? Ça se passe comment en fait ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 22:16:38  profilanswer

n°66338336
e_esprit
Posté le 12-07-2022 à 22:18:48  profilanswer

glouf a écrit :

Twin Temple je n'ai pas assisté à la fin du concert mais mon collègue oui et m'a raconté que ce fût très perturbant. On n'est pas dans l'extrême au niveau de la musique mais sous les airs de bal du dimanche on quand même dans l'extrême au niveau du message.
https://www.youtube.com/watch?v=tmdFHTa8X_Y

Mais alors... Pas du tout :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°66338384
seb62100
Posté le 12-07-2022 à 22:28:34  profilanswer

10 ans que je me tâte à aller au hellfest et j'ai décidé d'y aller en 2023.
Quarantenaire n'écoutant pas de musique je reste sur mes acquis de jeunesse  SOAD , Marilyn Manson , Korn , Sepultura ,  Deftones, slipknot  etc bref vous voyez le topo  :sol:  

Perso je me vois pas dormir en tente j'aime mon confort ,  vous dormez ou quand vous allez au festival ?

Message cité 4 fois
Message édité par seb62100 le 12-07-2022 à 22:37:06
n°66338391
e_esprit
Posté le 12-07-2022 à 22:30:02  profilanswer

Dans une tEnte moi, perso :o

---------------
n°66338400
meta67
Posté le 12-07-2022 à 22:31:19  profilanswer

seb62100 a écrit :

Quarantenaire n'écoutant pas de musique je reste sur mes acquis de jeunesse  SOAD , Marilyn Manson , Korn , Sepultura ,  Deftones, slipknot  etc bref vous voyez le topo  :sol:  

Perso je me vois pas dormir en tante j'aime mon confort ,  vous dormez ou quand vous allez au festival ?  

1. C'est pas sur que tu choppes des places  

2. Encore un touriste  [:frog sad:3]  

3. Si t'aimes pas les tantes essaye les oncles

n°66338408
The Douche​ King
Posté le 12-07-2022 à 22:34:14  profilanswer

seb62100 a écrit :

Quarantenaire n'écoutant pas de musique je reste sur mes acquis de jeunesse SOAD , Marilyn Manson , Korn , Sepultura , Deftones, slipknot etc bref vous voyez le topo :sol:

Perso je me vois pas dormir en tante j'aime mon confort , vous dormez ou quand vous allez au festival ?

Alors en tant que pareil que toi super casanier n'ayant pas fait de camping depuis 20 bonnes piges, je dois avouer que faire l'impasse sur le confort absolu et se taper le fest' en immersion totale, c'est quand même une putain d'expérience.
Avec un bon matelas, de bons bouchons et un masque, ça le fait.
Bon, au Green Camp histoire de dormir 3-4 heures par nuit quand même. :O

Sinon bah ya la solution Air BNB ou hôtel mais à 15-20 bornes minimum, tout ce qui est super proche est déjà réservé pour les 20 ans à venir. :D

Message cité 2 fois
Message édité par The Douche King le 12-07-2022 à 22:35:07
n°66338419
Zguvus
Posté le 12-07-2022 à 22:36:11  profilanswer

seb62100 a écrit :

Perso je me vois pas dormir en tante j'aime mon confort ,  vous dormez ou quand vous allez au festival ?  

Qui aime les tantes, vient du nord... ça colle.

n°66338431
The Douche​ King
Posté le 12-07-2022 à 22:38:35  profilanswer

Zguvus a écrit :

Qui aime les tantes, vient du nord... ça colle.

Heu bah non, il dit que justement, il aime pas les tantes. Faut suivre un peu.
Pas très woke comme attitude mais bon.  :O

n°66338463
seb62100
Posté le 12-07-2022 à 22:42:46  profilanswer

The Douche King a écrit :

Alors en tant que pareil que toi super casanier n'ayant pas fait de camping depuis 20 bonnes piges, je dois avouer que faire l'impasse sur le confort absolu et se taper le fest' en immersion totale, c'est quand même une putain d'expérience.
Avec un bon matelas, de bons bouchons et un masque, ça le fait.
Bon, au Green Camp histoire de dormir 3-4 heures par nuit quand même. :O  

Sinon bah ya la solution Air BNB ou hôtel mais à 15-20 bornes minimum, tout ce qui est super proche est déjà réservé pour les 20 ans à venir. :D

Pas casanier , je voyage pas mal et j'ai jamais fais le hellfest parce qu'en général je suis en voyage à cette période justement . Par contre je suis pas fan du camping.
Je me doute qu'a cette période airbnb comme les hôtels, les prix font X5 minimum  

Pour repondre  à au dessus , touriste oui mais pas le touriste qui n'y connais rien , j'ai un minimum de base et je viens pas pour faire l'instagrameuse  

n°66338466
glouf
Posté le 12-07-2022 à 22:42:56  profilanswer

Y-a un site officiel pour les hébergements chez les particuliers.
On y a trouvé une maison avec chacun sa chambre à 7km, je viens de vérifier c'était le 11 mai. 50€/nuit/personne.
Royal.
Faut juste scruter en permanence car ça part vite les bons plans mais y-en a plusieurs par jour à l'approche du festival.

n°66338524
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-07-2022 à 22:54:49  profilanswer

seb62100 a écrit :

Pas casanier , je voyage pas mal et j'ai jamais fais le hellfest parce qu'en général je suis en voyage à cette période justement . Par contre je suis pas fan du camping.
Je me doute qu'a cette période airbnb comme les hôtels, les prix font X5 minimum

Pour repondre à au dessus , touriste oui mais pas le touriste qui n'y connais rien , j'ai un minimum de base et je viens pas pour faire l'instagrameuse

Le prix des hôtels ne flambe pas outre mesure sur Nantes, à 30 minutes de voiture.
Le Seven Urban Suites est très bien par exemple, un 4* avec notamment une très bonne literie et un spa, à peine plus de 100€ la nuit pendant le HF cette année.

Message cité 3 fois
Message édité par hegoalde le 12-07-2022 à 22:55:19

---------------
Not just a man...
n°66338544
seb62100
Posté le 12-07-2022 à 22:58:04  profilanswer

hegoalde a écrit :

Le prix des hôtels ne flambe pas outre mesure sur Nantes, à 30 minutes de voiture.
Le Seven Urban Suites est très bien par exemple, un 4* avec notamment une très bonne literie et un spa, à peine plus de 100€ la nuit pendant le HF cette année.

ok et comment sa se goupille pour rejoindre le festival?
Le parking est assez grand pour avoir une place ? Pas trop galere avec la bagnole à proximité du festival?

n°66338554
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-07-2022 à 23:01:09  profilanswer

nedurb a écrit :

y avait ça cette année

www.youtube.com/watch?v=zyoR7QwMh0E

ces gens on tout à fait le droit à leurs gouts de merde, comme tout le monde, je trouve ça juste hors cadre

Myrkur le concert était tout simplement magique.

T'as le droit de pas aimer, parler de goûts de merde ça te rabaisse au niveau des beaufs veste à patches que tu dénonces souvent :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66338556
laboulekir​oule
Posté le 12-07-2022 à 23:01:31  profilanswer

Plz define.

J'ai beau être "dans le milieu" depuis bientôt 30 ans, je ne comprends pas cette appellation.

Ya un syndicat ou un comité qui définit ce qu'est où n'est pas le métal ? Ya une carte de membre que si tu l'as pas t'es pas métal ? Faut être coopté pour entrer comme dans les clubs de tir ? C'est le Lyon's Club en veste à patch ? Ça se passe comment en fait ?

Quand je parle de communauté métal je pense à ceux qui se déplacent régulièrement en concert pour voir aussi bien les gros groupes que les petits. Ceux qui sont/étaient présents avant que ça devienne hype. En gros ceux qui "vivent" métal 365j/an et pas 3j (même si avec l'âge et la ou on habite ce n'est pas toujours évident) Cette frange là est de moins en moins intéressée par le hellfest amha et se tournent désormais vers d'autres festivals où autre chose.
Rien de condescendant, chacun fait ce qu'il veut et comme il peut.
De mon côté je vois que je trouve mon compte dans d'autres festivals mais jai encore plaisir à y aller car y'a des groupes difficiles à voir / quelques bizarreries malgré des sets courts (les 30 min de yonl :fou:) et puis c'est l'occasion de revoir des potes. Tant que j'arriverai à chopper une place, que l'affiche me plaira et que j'aurai la passion d'y aller j'irai.

Pour 2023 j'espère RATM et SOAD

Message cité 4 fois
Message édité par laboulekiroule le 12-07-2022 à 23:02:16
n°66338559
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-07-2022 à 23:02:52  profilanswer

seb62100 a écrit :

ok et comment sa se goupille pour rejoindre le festival?
Le parking est assez grand pour avoir une place ? Pas trop galere avec la bagnole à proximité du festival?

Je me suis garé à chaque fois à Gétigné (hors parking hellfest) pour éviter les bouchons à la sortie, 20-25 minutes de marche du festival. On ne peut pas se garer à proximité immédiate.

---------------
Not just a man...
n°66338600
nedurb
ixa
Posté le 12-07-2022 à 23:08:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Myrkur le concert était tout simplement magique.

T'as le droit de pas aimer, parler de goûts de merde ça te rabaisse au niveau des beaufs veste à patches que tu dénonces souvent :o

que je... dénonce ? erreur sur la personne, pas que j’apprécies spécialement mais j'en ai juste rien à foutre
je parlais pas de myrkur même si elle participe au morceau en lien
et c'est pas tellement la musique qui me dérange, je l'ai dit, juste l'impression que ça n'a rien à foutre là

c'est pas parce que j'aime la première clownerie d'un membre de dark funeral ou napalm death que j'aimerais les voir faire leurs conneries au hellfest, pour behemoth c'est la même chose (même si dans le genre foirfouille du metal ils se posent déjà bien là avec leurs produits dérivés à la con)

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 12-07-2022 à 23:12:32

---------------
CrazyFlip
n°66338623
seb62100
Posté le 12-07-2022 à 23:13:54  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je me suis garé à chaque fois à Gétigné (hors parking hellfest) pour éviter les bouchons à la sortie, 20-25 minutes de marche du festival. On ne peut pas se garer à proximité immédiate.

ok très bien merci

Sinon les concerts commencent et finissent a quelles heures chaque jours ?

Je suppose que sa ne démarre pas à 9h du mat  :D

n°66338626
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-07-2022 à 23:14:27  profilanswer

nedurb a écrit :

que je... dénonce ? erreur sur la personne, pas que j’apprécies spécialement mais j'en ai juste rien à foutre
je parlais pas de myrkur même si elle participe au morceau en lien
et c'est pas tellement la musique qui me dérange, je l'ai dit, juste l'impression que ça n'a rien à foutre là

c'est pas parce que j'aime la première clownerie d'un membre de dark funeral ou napalm death que j'aimerais les voir faire leurs conneries au hellfest, pour behemoth c'est la même chose (même si dans le genre foirfouille du metal ils se posent déjà bien là avec leurs produits dérivés à la con)

Bah quoi t'aimes pas les colliers pattes de  poule? :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66338635
Hoiniel
Posté le 12-07-2022 à 23:16:38  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Ceux qui sont/étaient présents avant que ça devienne hype.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79541

n°66338654
nedurb
ixa
Posté le 12-07-2022 à 23:21:52  profilanswer

nan mais le café et tasses behemoth, les etuis téléphone behemoth, les puzzles behemoth, les chaussettes behemoth, les boites à bijoux behemoth, les figurines de nergal et inferno, les bougies et briquets behemoth, etc

leur restait bien qu'à faire de la musique qui puisse plaire à tata josianne pour compléter le tableau :o

---------------
CrazyFlip
n°66338674
Hoiniel
Posté le 12-07-2022 à 23:26:00  profilanswer

seb62100 a écrit :

ok très bien merci

Sinon les concerts commencent et finissent a quelles heures chaque jours ?

Je suppose que sa ne démarre pas à 9h du mat  :D

Ca commence à 10h30-11h  [:haha matin] et ca finit à 1-2h tous les soirs.  [:hephaestos]  

Après, je ne dormais pas au camping, donc, je n'arriveais pas avant 13-14h au mieux. :o

n°66338765
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 23:57:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca commence à 10h30-11h  [:haha matin] et ca finit à 1-2h tous les soirs.  [:hephaestos]

Après, je ne dormais pas au camping, donc, je n'arriveais pas avant 13-14h au mieux. :o

Touriste!

J'étais devant Fire from the Gods le samedi (11h00)et Sortilege le dimanche (12h50).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-07-2022 à 08:59:09
n°66338772
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 23:59:04  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Quand je parle de communauté métal je pense à ceux qui se déplacent régulièrement en concert pour voir aussi bien les gros groupes que les petits. Ceux qui sont/étaient présents avant que ça devienne hype. En gros ceux qui "vivent" métal 365j/an et pas 3j (même si avec l'âge et la ou on habite ce n'est pas toujours évident) Cette frange là est de moins en moins intéressée par le hellfest amha et se tournent désormais vers d'autres festivals où autre chose.  
De mon côté je vois que je trouve mon compte dans d'autres festivals mais jai encore plaisir à y aller car y'a des groupes difficiles à voir / quelques bizarreries malgré des sets courts (les 30 min de yonl :fou:) et puis c'est l'occasion de revoir des potes. Tant que j'arriverai à chopper une place, que l'affiche me plaira et que j'aurai la passion d'y aller j'irai.

Tu parles de la communauté métal et tu cites deux trucs mainstream qui n'ont rien fait de bien depuis leur deux premiers albums ? LoL. :o

n°66338783
The Douche​ King
Posté le 13-07-2022 à 00:02:06  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

La communauté dont tu parles relève plus du fantasme qu'autre chose si tu veux mon avis.

Rien que dans mon entourage j'ai pas mal de gars qui seraient supposés faire partie de ladite communauté et qui sont excités comme de pucelles dès qu'on parle du Hellfest. Les mecs font 15 concerts par semaine et trouvent le temps d'aller régulièrement prendre un coup au Hellfest Corner.

Dans une moindre mesure moi dans ma banlieue c'est pareil (c'est pour dire, le hard qui s'occupe de la salle de concerts pas loin de chez moi et que j'ai croisé au Hellfest cette année a pu me présenter au reste de son équipe en leur donnant mon nom, mon prénom et mon numéro d'abonné  :ouch:) , et c'est aussi pareil pour les potes provinciaux qui vont où ils peuvent dans leurs coins paumés.

Bref la "communauté métal qui se détourne du Hellfest", selon moi c'est juste 3 losers aigris qui se tirent mutuellement sur la nouille entre trves auto proclamés qui ont décidé qu'ils étaient représentatifs alors que ben non en fait.

La communauté métal c'est pas ça. C'est une diversité de profils tellement différents les uns des autres que parfois le seul point commun c'est la musique avec des guitares saturées, et de ce côté le Hellfest est selon moi un parfaitement représentatif de ce putain de gros bordel  :D

n°66338793
Rasthor
Posté le 13-07-2022 à 00:04:20  profilanswer

seb62100 a écrit :

Pour repondre  à au dessus , touriste oui mais pas le touriste qui n'y connais rien , j'ai un minimum de base et je viens pas pour faire l'instagrameuse  

Touriste quand même, le trve va au camping. Point.  [:cloud_]  

Plus sérieusement, j'ai fait mon premier Hellfest cette année. Nous avions logé à Nantes, près de la gare. C'était plutot pratique pour avoir un lit confortable dans une chambre avec la climatisation, et un petit déjeuner correct.

Pour aller, c'est 15-30 minutes le trajet suivant le train,  puis la navette pour aller sur le site. Compter une heure pour être large. Donc risque de rater des concerts du matin.
Et pour le retour, il y a des trains de nuit, donc il faut prévoir un peu pour rentrer sur Nantes.  

On a quand même pris le taxi deux fois, le jeudi parce que je me suis planté dans les trains (y'en avait pas) et le samedi parce qu'on était fatigué. Compter 70-80€ le trajet en taxi, contre 5-8€ en train (3€ la navette dans Clisson, mais possible à pied, 20 minutes, et 5€ le train pour Nantes).

Message édité par Rasthor le 13-07-2022 à 00:07:08
n°66338796
Rasthor
Posté le 13-07-2022 à 00:05:25  profilanswer

La communauté dont tu parles relève plus du fantasme qu'autre chose si tu veux mon avis.

Rien que dans mon entourage j'ai pas mal de gars qui seraient supposés faire partie de ladite communauté et qui sont excités comme de pucelles dès qu'on parle du Hellfest. Les mecs font 15 concerts par semaine et trouvent le temps d'aller régulièrement prendre un coup au Hellfest Corner.

Dans une moindre mesure moi dans ma banlieue c'est pareil (c'est pour dire, le hard qui s'occupe de la salle de concerts pas loin de chez moi et que j'ai croisé au Hellfest cette année a pu me présenter au reste de son équipe en leur donnant mon nom, mon prénom et mon numéro d'abonné  :ouch:) , et c'est aussi pareil pour les potes provinciaux qui vont où ils peuvent dans leurs coins paumés.

Bref la "communauté métal qui se détourne du Hellfest", selon moi c'est juste 3 losers aigris qui se tirent mutuellement sur la nouille entre trves auto proclamés qui ont décidé qu'ils étaient représentatifs alors que ben non en fait.

La communauté métal c'est pas ça. C'est une diversité de profils tellement différents les uns des autres que parfois le seul point commun c'est la musique avec des guitares saturées, et de ce côté le Hellfest est selon moi un parfaitement représentatif de ce putain de gros bordel  :D

Amen.  [:shimay:1]

n°66338802
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-07-2022 à 00:07:20  profilanswer

Dans une moindre mesure moi dans ma banlieue c'est pareil (c'est pour dire, le hard qui s'occupe de la salle de concerts pas loin de chez moi et que j'ai croisé au Hellfest cette année a pu me présenter au reste de son équipe en leur donnant mon nom, mon prénom et mon numéro d'abonné :ouch:) , et c'est aussi pareil pour les potes provinciaux qui vont où ils peuvent dans leurs coins paumés.

La communauté métal c'est pas ça. C'est une diversité de profils tellement différents les uns des autres que parfois le seul point commun c'est la musique avec des guitares saturées, et de ce côté le Hellfest est selon moi un parfaitement représentatif de ce putain de gros bordel :D

Tant de vérités  :jap:

---------------
Not just a man...
n°66339059
nedurb
ixa
Posté le 13-07-2022 à 07:18:38  profilanswer

Dans une moindre mesure moi dans ma banlieue c'est pareil (c'est pour dire, le hard qui s'occupe de la salle de concerts pas loin de chez moi et que j'ai croisé au Hellfest cette année a pu me présenter au reste de son équipe en leur donnant mon nom, mon prénom et mon numéro d'abonné :ouch:) , et c'est aussi pareil pour les potes provinciaux qui vont où ils peuvent dans leurs coins paumés.

La communauté métal c'est pas ça. C'est une diversité de profils tellement différents les uns des autres que parfois le seul point commun c'est la musique avec des guitares saturées, et de ce côté le Hellfest est selon moi un parfaitement représentatif de ce putain de gros bordel :D

Et bien j'imagine que c'est régional parce que localement, aux alentours du Hellfest, celui ci est assez largement refusé par le public initial de l'événement et le public métal en général, pour des raisons diverses et pas forcément très étayées, généralement parce qu'ils monétisent leur passion de façon trop extravagante, que les touristes déguisés en teletubbies ou bob l'éponge font chier

Perso j'y vais pas pour le public ou celui ci m'empêche pas d'y aller et d'apprécier les artistes. Les artistes qui me plaisent pas je vais juste pas les voir même si je me prive pas de dire que je trouve dommage de limiter certains styles de métal ou punk pour foutre des trucs qui semblent tomber la seulement par influence de maisons de disques (comme nin par exemple qui a imposé plus que sa présence)

---------------
CrazyFlip
n°66339112
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-07-2022 à 07:45:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Touriste!

J'ai devant Fire from the Gods le samedi (11h00)et Sortilege le dimanche (12h50).

Dixit le gars qui s'autohype depuis 3 ans pour son premier HF et Babymetal :o

---------------
n°66339193
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-07-2022 à 08:16:48  profilanswer

nedurb a écrit :

Et bien j'imagine que c'est régional parce que localement, aux alentours du Hellfest, celui ci est assez largement refusé par le public initial de l'événement et le public métal en général, pour des raisons diverses et pas forcément très étayées, généralement parce qu'ils monétisent leur passion de façon trop extravagante, que les touristes déguisés en teletubbies ou bob l'éponge font chier

Perso j'y vais pas pour le public ou celui ci m'empêche pas d'y aller et d'apprécier les artistes. Les artistes qui me plaisent pas je vais juste pas les voir même si je me prive pas de dire que je trouve dommage de limiter certains styles de métal ou punk pour foutre des trucs qui semblent tomber la seulement par influence de maisons de disques (comme nin par exemple qui a imposé plus que sa présence)

Posture de privilégiés que cela (je ne parle pas de toi, mais du public metal régional qui se plaint du HF).

C'est sûr que quand t'as la chance d'avoir un gros festoche qui s'organise chaque année depuis plus de 15 ans en bas de chez toi, quand tu as pu ainsi voir tes groupes préférés 5/6 fois et que tu commences à les voir vieillir sur scène, et qu'on vient donc te servir sur un plateau plus de 150 concerts à 20 minutes de voiture comme on viendrait te servir ton homard-frites chez An Atoll au Guilvinec, bah tu dois commencer à te sentir blasé de voir débouler ces hordes de touristes qui viennent te polluer le champ de vision habillés en pikatchus et manger le pain des Fr... pardon, acheter les billets dont seuls les trves devraient pouvoir bénéficier. Le caractère exceptionnel d'un festival comme le Hellfest, ça ne doit plus trop exister lorsque t'habites dans le coin, a fortiori dans une zone assez dynamique au niveau metal en dehors du festival.

Effectivement, le ressenti est certainement à des années lumières de celui de la plupart des festivaliers plus ou moins amateurs de metal qui habitent à 8 heures de routes voire 1-2 heures d'avion, et qui savourent autant qu'ils le peuvent un festival qu'ils auront vu tout au plus 3 ou 4 fois dans leur vie sans gueuler après les touristes habillés en Bob l'éponge dont ils n'ont à peu près rien à foutre (même si on entend du Motörhead dans le premier film Bob l'Eponge :D )

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 13-07-2022 à 09:48:20

---------------
Not just a man...
n°66339556
Zguvus
Posté le 13-07-2022 à 09:31:45  profilanswer

nedurb a écrit :

Ça m'intéresse si tu peux en dire plus :jap:
En tout cas leur présence me paraissait a priori totalement logique.

n°66339654
laboulekir​oule
Posté le 13-07-2022 à 09:44:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu parles de la communauté métal et tu cites deux trucs mainstream qui n'ont rien fait de bien depuis leur deux premiers albums ? LoL. :o

Communauté métal et mainstream ce n'est pas incompatible, c'est vous qui interprétez ça comme un truc élitiste  :sol: puis ces groupes ca reste toujours mieux que placebo  :O

Y'a certainement 3 losers aigris mais pas que amha.

La fameuse grande famille du metal

nedurb a écrit :

Voilà merci, c'est ptet mieux expliqué que moi avec ma "communauté métal" mais je pense que ce n'est pas que localement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)