Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°66339654
laboulekir​oule
Posté le 13-07-2022 à 09:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Tu parles de la communauté métal et tu cites deux trucs mainstream qui n'ont rien fait de bien depuis leur deux premiers albums ? LoL. :o

Communauté métal et mainstream ce n'est pas incompatible, c'est vous qui interprétez ça comme un truc élitiste  :sol: puis ces groupes ca reste toujours mieux que placebo  :O

The Douche King a écrit :

Bref la "communauté métal qui se détourne du Hellfest", selon moi c'est juste 3 losers aigris qui se tirent mutuellement sur la nouille entre trves auto proclamés qui ont décidé qu'ils étaient représentatifs alors que ben non en fait.

Y'a certainement 3 losers aigris mais pas que amha.

La communauté métal c'est pas ça. C'est une diversité de profils tellement différents les uns des autres que parfois le seul point commun c'est la musique avec des guitares saturées, et de ce côté le Hellfest est selon moi un parfaitement représentatif de ce putain de gros bordel :D

La fameuse grande famille du metal

nedurb a écrit :

Et bien j'imagine que c'est régional parce que localement, aux alentours du Hellfest, celui ci est assez largement refusé par le public initial de l'événement et le public métal en général, pour des raisons diverses et pas forcément très étayées, généralement parce qu'ils monétisent leur passion de façon trop extravagante, que les touristes déguisés en teletubbies ou bob l'éponge font chier

Voilà merci, c'est ptet mieux expliqué que moi avec ma "communauté métal" mais je pense que ce n'est pas que localement.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 09:44:11  profilanswer

n°66339663
laboulekir​oule
Posté le 13-07-2022 à 09:45:46  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ça m'intéresse si tu peux en dire plus :jap:
En tout cas leur présence me paraissait a priori totalement logique.

Ils ont demandé la présence d'autres groupes comme Health par exemple

n°66339673
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2022 à 09:47:33  profilanswer

hegoalde a écrit :

Posture de privilégiés que cela (je ne parle pas de toi, mais du public metal régional qui se plaint du HF).

C'est sûr que quand t'as la chance d'avoir un gros festoche qui s'organise chaque année depuis plus de 15 ans en bas de chez toi, quand tu as pu ainsi voir tes groupes préférés 5/6 fois et que tu commences à les voir vieillir sur scène, et qu'on vient donc te servir sur un plateau plus de 150 concerts à 20 minutes de voiture comme on viendrait te servir ton homard-frites chez An Atoll au Guilvinec, bah tu dois commencer à te sentir blasé de voir débouler ces hordes de touristes qui viennent te polluer le champ de vision habillés en pikatchus et manger le pain des Fr... pardon, acheter les billets dont seuls les trves devraient pouvoir bénéficier. Le caractère exceptionnel d'un festival comme le Hellfest, ça ne doit plus trop exister quand t'habites dans le coin, qui plus est dans une zone assez dynamique au niveau metal en dehors du festival.

Effectivement, le ressenti est certainement à des années lumières de celui de la plupart des festivaliers plus ou moins amateurs de metal qui habitent à 8 heures de routes voire 1-2 heures d'avion, et qui savoureront autant qu'ils le peuvent un festival qu'ils auront vu tout au plus 3 ou 4 fois dans leur vie sans gueuler après les touristes habillés en Bob l'éponge dont ils n'ont à peu près rien à foutre (même si on entend du Motörhead dans le premier film Bob l'Eponge :D )

:jap:  
Ces blasés :o

---------------
Randos
n°66339683
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-07-2022 à 09:49:08  profilanswer

enufsed a écrit :

Longuement discuté sur le forum hellfest. Mon point de vue aujourd'hui c'est que la communauté metal n'est plus le public visé par le Hellfest : l'objectif c'est l'écosystème parc à thème et produits dérivés fonctionnant toute l'année (à quand le partenariat Lego ?). Le festival en lui-même devient un produit d'appel, disons plutôt une justification du décorum commercial.

Je pense que tu as réalises plus que pour beaucoup de gens s'est inconcevable de subir 3 jours de musique hardrock/métal non stop.

Il faut avoir au moins un petit vernis comme avoir écouté ACDC Guns un peu en étant ado.
Et encore.

Donc il y peut être des expérimentateurs mais je connais beaucoup trop de gens pour qui ça reste inconcevable, malheureusement :D

n°66339722
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-07-2022 à 09:55:19  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Quand je parle de communauté métal je pense à ceux qui se déplacent régulièrement en concert pour voir aussi bien les gros groupes que les petits. Ceux qui sont/étaient présents avant que ça devienne hype. En gros ceux qui "vivent" métal 365j/an et pas 3j

Ha tu veux dire les relous qui écoutent du métal au petit déjeuner ? :o

n°66339751
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-07-2022 à 09:59:36  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Houla quel scandale. Et dans ce cas on est loin de l' "influence de maisons de disques", Health n'étant pas produit par la même maison de disques que NIN.
En plus ça a donné l'occasion d'un petit duo avec le chanteur de Health, je ne vois pas là quelque chose au-delà d'un petit coup de pouce à un groupe de potes, on est loin il me semble d'une sorte de népotisme à but purement mercantile.

---------------
Not just a man...
n°66339762
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-07-2022 à 10:01:33  profilanswer

apparemment ça a fait partie des arguments de Barbaud pour convaincre Reznor de venir

n°66339814
Rasthor
Posté le 13-07-2022 à 10:08:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Dixit le gars qui s'autohype depuis 3 ans pour son premier HF et Babymetal :o

C'est très bien Babymetal, les membres du Kami gang sont d'excellents musiciens, vrais savent.  :D

Plus sérieusement, je considère comme touriste celle ou celui qui vient au Hellfest sans écouter régulièrement du métal et dérivés. Peu importe le nombre de sortie en festival/concerts.

J'étais avec deux amis, l'un plutôt connaisseur, l'autre pas du tout (ou très peu). Donc ce dernier était là en tant que touriste. Il a apprécié certains concerts (principalement en MS), mais surtout adoré l'ambiance globale du fest (les gens, la déco, l'accueil).

Message édité par Rasthor le 13-07-2022 à 10:10:35
n°66339825
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-07-2022 à 10:10:16  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je me suis garé à chaque fois à Gétigné (hors parking hellfest) pour éviter les bouchons à la sortie, 20-25 minutes de marche du festival. On ne peut pas se garer à proximité immédiate.

Et tu passes par où depuis Nantes quand la route principale est fermée ?

---------------
LaPointe
n°66340044
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 13-07-2022 à 10:38:14  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Communauté métal et mainstream ce n'est pas incompatible, c'est vous qui interprétez ça comme un truc élitiste :sol: puis ces groupes ca reste toujours mieux que placebo :O

Le portrait que tu brosses de cette soi-disant communauté est pas très reluisant faut dire : des mecs qui se sentent dépossédés d'un truc parce que ça s'est ouvert à d'autres...

laboulekiroule a écrit :

Y'a certainement 3 losers aigris mais pas que amha.

C'est l'impression que ça donne. Et pas mal de blasitude.

laboulekiroule a écrit :

La fameuse grande famille du metal

Bah ouais. Tu vas pas me dire que ta famille c'est un truc homogène où tout le monde s'aime, aime la même chose, a les mêmes opinions...

laboulekiroule a écrit :

Voilà merci, c'est ptet mieux expliqué que moi avec ma "communauté métal" mais je pense que ce n'est pas que localement.

Bah moi je pense que si  :O

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 10:38:14  profilanswer

n°66340166
Zguvus
Posté le 13-07-2022 à 10:52:27  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Je t'avoue que ça me choque pas des masses :D

n°66340621
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2022 à 11:42:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ha tu veux dire les relous qui écoutent du métal au petit déjeuner ? :o

Beaucoup d'artistes metal avouent d'ailleurs qu'ils écoutent peu de ce genre de musique dans la vie de tous les jours, et sont au final très éclectiques.
Un peu comme moi qui fait de l'informatique 5 jour sur 7 et qui allume rarement le PC le week end :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 13-07-2022 à 11:43:12

---------------
Randos
n°66340625
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-07-2022 à 11:42:41  profilanswer

LaPointe a écrit :

Et tu passes par où depuis Nantes quand la route principale est fermée ?

Sur la route qui va de Nantes à Cholet, je ne prenais pas la sortie pour Clisson mais, de mémoire, la sortie suivante qui permet d'arriver par le côté est (et donc par Gétigné).

---------------
Not just a man...
n°66340675
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-07-2022 à 11:47:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Beaucoup d'artistes metal avouent d'ailleurs qu'ils écoutent peu de ce genre de musique dans la vie de tous les jours, et sont au final très éclectiques.
Un peu comme moi qui fait de l'informatique 5 jour sur 7 et qui allume rarement le PC le week end :o

Je ne suis pas sûr à 100% que c'est lui (et j'ai la flemme de trouver des sources), mais il me semble que Maynard James Keenan ne se considère pas comme appartenant à des groupes assimilés au metal, il n'aime pas cette étiquette.

C'est un peu comme dans un tout autre domaine, Batistuta, qui était un très bon attaquant Argentin, avait déjà dit qu'en dehors du terrain sur lequel il jouait lui-même, le foot ça le faisait plutôt chier, c'était pas du tout son truc :D

Message édité par hegoalde le 13-07-2022 à 11:53:37

---------------
Not just a man...
n°66340770
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-07-2022 à 11:56:46  profilanswer

hegoalde a écrit :

Sur la route qui va de Nantes à Cholet, je ne prenais pas la sortie pour Clisson mais, de mémoire, la sortie suivante qui permet d'arriver par le côté est (et donc par Gétigné).

:jap:

Si on arrive à y retourner l'année prochaine, j'hésite entre le camping car comme on a fait précédemment ou l'hotel...

---------------
LaPointe
n°66340846
n-ico
Posté le 13-07-2022 à 12:06:06  profilanswer

Et OH! laisser ce territoire aux locaux [:perfect007] ....allez vous garer les uns par dessus les autres coté Ouest, s'il vous plait! :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°66340908
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-07-2022 à 12:14:08  profilanswer

n-ico a écrit :

Et OH! laisser ce territoire aux locaux [:perfect007] ....allez vous garer les uns par dessus les autres coté Ouest, s'il vous plait! :o

Leave Gétigné alone [:romano21]

---------------
Not just a man...
n°66340974
LaPointe
Roule toujours
Posté le 13-07-2022 à 12:20:12  profilanswer

n-ico a écrit :

On s'est toujours garé sur les parkings est avec le camping car :D

---------------
LaPointe
n°66340988
enufsed
Posté le 13-07-2022 à 12:21:49  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'était tellement wtf ce concert :D
Idem, bien kiffé.

Perturbator en décalé c'était excellent aussi, même sans prendre de drogue.

Moi j'ai dansé tout le concert, c'est visuel, bourré de références ciné et puis l'intelligence aura été de le placer en milieu de journée pour bien digérer.

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°66341338
sire deck
Posté le 13-07-2022 à 13:04:03  profilanswer

Les blasés du HF, je peux comprendre quand c'est des gens qui ont des concerts accessibles facilement toute l'année mais c'est pas le cas de tous le monde :o

Perso, ça m'a permis de voir une quantité énorme de groupes que je n'aurai jamais pu voir autrement.

L'éclectisme est aussi quelque chose de positif à mon sens, ça permet de réunir des groupes de potes beaucoup plus facilement. Moi, dans l'absolu le Roadburn et les Desertfest me correspondent plus mais j'irais tout seul ou à 2. Au HF, on est monté à 8 personnes avec du touriste de MS, du fan de Death ou du gars qui sort pas de la Valley du week-end. Et ça c'est cool.

---------------

n°66341708
meta67
Posté le 13-07-2022 à 13:57:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Et dans l'autre sens t'as des chanteur type vianney qui sont fan de metal

n°66341866
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-07-2022 à 14:13:01  profilanswer

meta67 a écrit :

Et dans l'autre sens t'as des chanteur type vianney qui sont fan de metal

Ouaip il y en a une palanquée... Vianney qui apprécie en effet Gojira, Julie Pietri admiratrice d'Yngwie Malmsteen, Michel Sardou (!!!) qui est déjà allé au Hellfest et en est fan...

---------------
Not just a man...
n°66341877
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2022 à 14:14:10  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ouaip il y en a une palanquée... Vianney qui apprécie en effet Gojira, Julie Pietri admiratrice d'Yngwie Malmsteen, Michel Sardou (!!!) qui est déjà allé au Hellfest et en est fan...

[:jean-michel sardou]
J'aurais pas cru :o
Un petit Connemara version folk metal ça doit être pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-07-2022 à 14:14:37

---------------
Randos
n°66343612
Rasthor
Posté le 13-07-2022 à 16:10:12  profilanswer

Aaaah, enfin dispo !!! Un des meilleurs concerts du HF1!  :love:  :love:  :love:  

Heaven Shall Burn - Hellfest 2022 - @ARTE Concert
https://www.youtube.com/watch?v=-TB3-cJMIsc

n°66344128
sire deck
Posté le 13-07-2022 à 16:40:16  profilanswer

Perfector a écrit :

[:jean-michel sardou]
J'aurais pas cru :o
Un petit Connemara version folk metal ça doit être pas mal :D

C'est fake pour Michel Sardou, non ? :o

---------------

n°66344324
efyliae
Posté le 13-07-2022 à 16:51:12  profilanswer

Il l'a dit dans une interview.

n°66344435
Zguvus
Posté le 13-07-2022 à 16:59:08  profilanswer

enufsed a écrit :

Moi j'ai dansé tout le concert, c'est visuel, bourré de références ciné et puis l'intelligence aura été de le placer en milieu de journée pour bien digérer.

Yep le créneau était bien :jap:

n°66344791
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 13-07-2022 à 17:37:26  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est fake pour Michel Sardou, non ? :o

Apparemment ça serait vrai : https://www.ouest-france.fr/festiva [...] e3290145e2

---------------
Not just a man...
n°66344942
sire deck
Posté le 13-07-2022 à 18:02:26  profilanswer

On dirait un article du Gorafi :D

Mais soit, c'est étonnant.

---------------

n°66345479
laboulekir​oule
Posté le 13-07-2022 à 19:45:57  profilanswer

Le portrait que tu brosses de cette soi-disant communauté est pas très reluisant faut dire : des mecs qui se sentent dépossédés d'un truc parce que ça s'est ouvert à d'autres...

J'ai dressé aucun portrait non reluisant, je disais juste qu'une partie du public métal s'en désintéressait (sans donner de raisons ou autres, après c'est votre interprétation). Comme je dit:  

Citation :

Rien de condescendant, chacun fait ce qu'il veut et comme il peut.

Puis que tu le veuilles ou non ya toujours eu un côté élitiste dans le métal (Dans le black metal avec le True BM, les groupes de Néo que tout le monde écoutait et qui sont devenus "commerciaux" sur lesquels certains aiment cracher).  

Bah moi je pense que si  :O

On a chacun nos points de vue, on ne sera pas d'accord. Bref...

hegoalde a écrit :

Houla quel scandale. Et dans ce cas on est loin de l' "influence de maisons de disques", Health n'étant pas produit par la même maison de disques que NIN.
En plus ça a donné l'occasion d'un petit duo avec le chanteur de Health, je ne vois pas là quelque chose au-delà d'un petit coup de pouce à un groupe de potes, on est loin il me semble d'une sorte de népotisme à but purement mercantile.

Hey détends toi, y'a aucun jugement dans ma réponse. J'ai lu sur métalorgie je crois, que Health avait été une des conditions à la venue de NIN. J'ai vu les 2 aux HF et j'ai bien kiffé.

Zguvus a écrit :

Je t'avoue que ça me choque pas des masses :D

Moi non plus, c'était dans le thème de la journée du vendredi du HF2. C'est ce que j'aime aussi au HF, c'est les quelques "bizarreries" qui sont à l'affiche chaque année. Ho99o9 avait démonté la valley en 2017/18. J'aurai aimé voir Ghostemane mais il a disparu de l'affiche.

Pour revenir au Hellfest, personne ne sait la raison de l'annulation de turnstile?
Aussi, qui étaient les festivaliers au milieu de lavancement de la scène de Metallica? Des festivaliers venus de bonne heure? VIP? Fan Club Metallica? Influenceurs :o ?

n°66345495
efyliae
Posté le 13-07-2022 à 19:48:46  profilanswer

Pour aller dans le snake pit de Metallica, il fallait être inscrit au fan club (gratuit) et participer à un tirage au sort. Et gagner évidemment  :O

Message cité 2 fois
Message édité par efyliae le 13-07-2022 à 19:49:12
n°66345516
Hoiniel
Posté le 13-07-2022 à 19:50:54  profilanswer

efyliae a écrit :

Pour aller dans le snake pit de Metallica, il fallait être inscrit au fan club (gratuit) et participer à un tirage au sort. Et gagner évidemment  :O  

Et avoir son billet du hellfest aussi ? :o

n°66345529
efyliae
Posté le 13-07-2022 à 19:51:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et avoir son billet du hellfest aussi ? :o

Tout à fait, et arriver en avance.

n°66345532
laboulekir​oule
Posté le 13-07-2022 à 19:52:21  profilanswer

efyliae a écrit :

Pour aller dans le snake pit de Metallica, il fallait être inscrit au fan club (gratuit) et participer à un tirage au sort. Et gagner évidemment :O

Ah c'est plutôt cool, d'autant plus si le fan club est gratuit.

n°66345552
efyliae
Posté le 13-07-2022 à 19:55:44  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Ah c'est plutôt cool, d'autant plus si le fan club est gratuit.

Pas mal de gens sur le Discord du Hellfest ont gagné, tu pouvais y aller avec un +1, donc je confirme que y avait pas d'arnaque  :O

n°66345608
Zguvus
Posté le 13-07-2022 à 20:04:52  profilanswer

Non l'abo ai Metclub est payant.

n°66345611
Zguvus
Posté le 13-07-2022 à 20:05:33  profilanswer

efyliae a écrit :

Pas mal de gens sur le Discord du Hellfest ont gagné, tu pouvais y aller avec un +1, donc je confirme que y avait pas d'arnaque  :O

Ça par contre si j'avais su  [:cerveau sad]

n°66345615
efyliae
Posté le 13-07-2022 à 20:06:15  profilanswer

Zguvus a écrit :

Non l'abo ai Metclub est payant.

Alors c'était pas réservé au fan club autant pour moi  :jap:

n°66345620
efyliae
Posté le 13-07-2022 à 20:06:50  profilanswer

Zguvus a écrit :

Ça par contre si j'avais su [:cerveau sad]

Su pour le concours ?

n°66345651
sire deck
Posté le 13-07-2022 à 20:11:55  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Moi non plus, c'était dans le thème de la journée du vendredi du HF2. C'est ce que j'aime aussi au HF, c'est les quelques "bizarreries" qui sont à l'affiche chaque année. Ho99o9 avait démonté la valley en 2017/18. J'aurai aimé voir Ghostemane mais il a disparu de l'affiche.

Pour revenir au Hellfest, personne ne sait la raison de l'annulation de turnstile?
Aussi, qui étaient les festivaliers au milieu de lavancement de la scène de Metallica? Des festivaliers venus de bonne heure? VIP? Fan Club Metallica? Influenceurs :o ?

Pour Turnstile, il me semble avoir lu (ici ?) qu'ils avaient voulu négocier une place plus haute sur l'affiche dû à leur succès récent.

---------------

n°66345823
nedurb
ixa
Posté le 13-07-2022 à 20:45:13  profilanswer

hegoalde a écrit :

Posture de privilégiés que cela (je ne parle pas de toi, mais du public metal régional qui se plaint du HF).

C'est sûr que quand t'as la chance d'avoir un gros festoche qui s'organise chaque année depuis plus de 15 ans en bas de chez toi, quand tu as pu ainsi voir tes groupes préférés 5/6 fois et que tu commences à les voir vieillir sur scène, et qu'on vient donc te servir sur un plateau plus de 150 concerts à 20 minutes de voiture comme on viendrait te servir ton homard-frites chez An Atoll au Guilvinec, bah tu dois commencer à te sentir blasé de voir débouler ces hordes de touristes qui viennent te polluer le champ de vision habillés en pikatchus et manger le pain des Fr... pardon, acheter les billets dont seuls les trves devraient pouvoir bénéficier. Le caractère exceptionnel d'un festival comme le Hellfest, ça ne doit plus trop exister lorsque t'habites dans le coin, a fortiori dans une zone assez dynamique au niveau metal en dehors du festival.

Effectivement, le ressenti est certainement à des années lumières de celui de la plupart des festivaliers plus ou moins amateurs de metal qui habitent à 8 heures de routes voire 1-2 heures d'avion, et qui savourent autant qu'ils le peuvent un festival qu'ils auront vu tout au plus 3 ou 4 fois dans leur vie sans gueuler après les touristes habillés en Bob l'éponge dont ils n'ont à peu près rien à foutre (même si on entend du Motörhead dans le premier film Bob l'Eponge :D )

Le festival a pas mal diminué la dynamique concerts justement
La zone locale (plutôt la Vendée mais c'est à côté) est une zone qui fait office de précurseur national (parmi d'autres) niveau metal, via a l'époque piranha décibels (et même à Vallet a côté de Clisson on avait le Marquee, boîte metal ou Loudblast a pu venir jouer début 90s)
Donc ça vexe de voir qu'en dehors du fest c'est très limité aujourd'hui quand ça ne vient pas directement de l'asso hellfest
J'ai pour ma part organisé des concerts à une période charnière, mais Barbaud refusait a l'époque tout échange de com (ce qui me fait pas le voir comme quelqu'un de super cool et porté sur le bénéfice du public) (il faisait du hardcore et moi du black/death/grindcore certes)

Message cité 3 fois
Message édité par nedurb le 13-07-2022 à 20:56:33

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)