Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  929  930  931  932  933  934
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°66324485
Rasthor
Posté le 11-07-2022 à 09:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

hegoalde a écrit :

Ah mais du coup, il te faut une tente amphibie https://www.gqmagazine.fr/lifestyle [...] r-sur-leau :o

Il n'y pas d'eau!  [:zedlefou:1]  
Quasiment pas de pluie depuis le début de l'année, mes plantes sont mortes.

Zguvus a écrit :

Perso je trouve les 2 secondes plus pénibles qu'autre chose. Plus relou à trimballer, tout ça pour gagner 3 minutes au montage. Et il parait que les derniers modèles ne sont pas très solides.

Ok. D'autres modèles à conseiller du coup ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 09:02:07  profilanswer

n°66326133
e_esprit
Posté le 11-07-2022 à 12:13:53  profilanswer

Zguvus a écrit :

Perso je trouve les 2 secondes plus pénibles qu'autre chose. Plus relou à trimballer, tout ça pour gagner 3 minutes au montage. Et il parait que les derniers modèles ne sont pas très solides.

C'est sur que pour de la rando c'est pas pratique, mais pour du camping classique/Fest c'est très bien.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°66326171
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 11-07-2022 à 12:20:23  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est sur que pour de la rando c'est pas pratique, mais pour du camping classique/Fest c'est très bien.

+1 pour ma part, c'est quand même hyper pratique quand monter une tente relève de l'exceptionnel (il faut bien plus de 3 minutes pour quelqu'un comme moi pour monter une tente "standard" ), même si j'imagine un gros défaut aux 2 secondes : ça doit pas être évident de retrouver sa propre tente tellement la quantité de 2 secondes doit être assez monstrueuse sur un camping de festival :D Disons qu'il doit falloir rajouter un repère, un truc pour être sûr de la distinguer.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 11-07-2022 à 12:21:51

---------------
Not just a man...
n°66326217
Jet
bêêêê !
Posté le 11-07-2022 à 12:27:09  profilanswer

Perso quand on a du matériel à emmener et qu'on est chargé, je préfère les tentes qui tiennent dans un petit pochon plutôt que les 2-3 secondes qui sont horribles à porter.

La QUECHUA MH100 3 places - Fresh & Black est bien et moins cher que la 2 secondes.

n°66326264
Zguvus
Posté le 11-07-2022 à 12:32:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. D'autres modèles à conseiller du coup ?

L'indispensable, c'est le Fresh & Black. Tu gagnes vraiment du temps de sommeil.

Perso une 2 places m'aurait suffi. Mais pour quasi le même prix et un encombrement pas franchement énorme (et en tout cas moindre qu'une 2') j'ai pris la 3 places.
Le modèle ne se fait plus apparemment, mais c'est l'équivalent de ça : https://www.decathlon.fr/p/tente-de [...] RRON_BEIGE

n°66326293
Zguvus
Posté le 11-07-2022 à 12:34:56  profilanswer

e_esprit a écrit :

Même. Relou en train, pas pratique dans le coffre d'une bagnole. Et rien que pour le trajet de la gare jusqu'au camping c'est la merde quand tu dois trimballer un gros sac de rando + un petit sac à dos.  
En tout cas on est un bon nombre de potes à avoir fait le même constat, on est tous revenus sur des tentes classiques :D

Jet a écrit :

Perso quand on a du matériel à emmener et qu'on est chargé, je préfère les tentes qui tiennent dans un petit pochon plutôt que les 2-3 secondes qui sont horribles à porter.

La QUECHUA MH100 3 places - Fresh & Black est bien et moins cher que la 2 secondes.

Yep.

hegoalde a écrit :

+1 pour ma part, c'est quand même hyper pratique quand monter une tente relève de l'exceptionnel (il faut bien plus de 3 minutes pour quelqu'un comme moi pour monter une tente "standard" ), même si j'imagine un gros défaut aux 2 secondes : ça doit pas être évident de retrouver sa propre tente tellement la quantité de 2 secondes doit être assez monstrueuse sur un camping de festival :D Disons qu'il doit falloir rajouter un repère, un truc pour être sûr de la distinguer.

Mais justement, quand ça relève de l'exceptionnel c'est pas la mort de monter une tente :D

n°66326358
Zguvus
Posté le 11-07-2022 à 12:43:20  profilanswer

hegoalde a écrit :

même si j'imagine un gros défaut aux 2 secondes : ça doit pas être évident de retrouver sa propre tente tellement la quantité de 2 secondes doit être assez monstrueuse sur un camping de festival :D Disons qu'il doit falloir rajouter un repère, un truc pour être sûr de la distinguer.

Genre un drapeau breton.

n°66326526
efyliae
Posté le 11-07-2022 à 13:11:01  profilanswer

Zguvus a écrit :

Genre un drapeau breton.

Je suis retombée sur une publication fb d'il y a 10 ans, la tente 2 secondes et le duvet imprimés drapeau breton  :D

n°66326657
Zguvus
Posté le 11-07-2022 à 13:32:39  profilanswer

efyliae a écrit :

Je suis retombée sur une publication fb d'il y a 10 ans, la tente 2 secondes et le duvet imprimés drapeau breton  :D

Oui, Decath s'est rendu coupable de ça. Ça fleurissait sur les campings de festival, heureusement ils ont arrêté rapidement :o

n°66327786
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 11-07-2022 à 15:49:05  profilanswer

[:cyfl] [:channig] [:haha breton] [:alissawg:10] :D

Rasthor a écrit :

La raison de ma question est que j'ai trouvé deux festivals en UK qui ont des line-up pas dégueux:

https://eu-assets.simpleview-europe [...] ductDetail

https://c.ststat.net/content/sites/ [...] lineup.jpg

(Je n'aurais pas du aller au Hellfest, je suis déjà en manque... :O )

L'affiche du Bloodstock ! [:cerveau abde] Ils voudraient pas l'échanger contre celle de l'Alcatraz ? :o

Message édité par demesmaeker le 11-07-2022 à 15:53:50
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 15:49:05  profilanswer

n°66328106
porcherie6​6
Posté le 11-07-2022 à 16:24:21  profilanswer

Jet a écrit :

et elle est top cette MH100
à monter avant le jour J, une des armatures sur la mienne était beaucoup trop longue, ils retaillent ça à décath (ou soi-même) apparemment j'étais pas le 1er

n°66331022
Zguvus
Posté le 11-07-2022 à 23:39:49  profilanswer

https://actu.fr/pays-de-la-loire/cl [...] 49906.html

Article sur les retombées touristiques du festival.

n°66331251
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 00:09:46  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://actu.fr/pays-de-la-loire/cl [...] 49906.html

Article sur les retombées touristiques du festival.

Conclusion: c'est bon pour la région.

Prédiction: un weekend en 2023, mais deux en 2024. Vous pouvez quoter.

n°66331868
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-07-2022 à 08:28:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Conclusion: c'est bon pour la région.

Prédiction: un weekend en 2023, mais deux en 2024. Vous pouvez quoter.

J'y crois moyen.

D'une part parce que ce qui a permis de vendre des billets pour 2 week-ends distincts, c'est pour partie le fait que les billets ont été mis en vente sur 2 années distinctes : je ne suis pas certain qu'ils fassent sold-out pour 2 week-ends en one shot.

Par ailleurs les affiches des 2 week-ends, il faut les remplir... certains groupes vieillissent, je ne suis pas certain qu'il reste suffisamment de vieux groupes suffisamment populaires en 2024 pour être mis en têtes d'affiche et attirer autant de monde, notamment chez les cheveux grisonnants.
Je me trompe peut-être hein, AC/DC lorsque je les avais vus en 2001, j'étais persuadé que c'était leur dernière tournée  :lol: Et de nos jours, Judas Priest (Rob Halford ayant 70 piges) ponctuent leurs concerts par un "Judas Priest will be back" en fond de scène :D

Edit : tiens, Nita Strauss quitte Alice Cooper... Ouf, vue à temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 12-07-2022 à 08:34:53

---------------
Not just a man...
n°66331926
Rasthor
Posté le 12-07-2022 à 08:42:17  profilanswer

hegoalde a écrit :

J'y crois moyen.

D'une part parce que ce qui a permis de vendre des billets pour 2 week-ends distincts, c'est pour partie le fait que les billets ont été mis en vente sur 2 années distinctes : je ne suis pas certain qu'ils fassent sold-out pour 2 week-ends en one shot.

Par ailleurs les affiches des 2 week-ends, il faut les remplir... certains groupes vieillissent, je ne suis pas certain qu'il reste suffisamment de vieux groupes suffisamment populaires en 2024 pour être mis en têtes d'affiche et attirer autant de monde, notamment chez les cheveux grisonnants.
Je me trompe peut-être hein, AC/DC lorsque je les avais vus en 2001, j'étais persuadé que c'était leur dernière tournée  :lol: Et de nos jours, Judas Priest (Rob Halford ayant 70 piges) ponctuent leurs concerts par un "Judas Priest will be back" en fond de scène :D

Edit : tiens, Nita Strauss quitte Alice Cooper... Ouf, vue à temps :D

Placebo. [:spamafoote]

Plus sérieusement, les gens achètent les billets Hellfest avant de savoir les noms de TA. Donc pas forcément un problème je dirais.

n°66331960
shenkei
Posté le 12-07-2022 à 08:49:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Plus sérieusement, les gens achètent les billets Hellfest avant de savoir les noms de TA. Donc pas forcément un problème je dirais.

Suffit qu'un week-end soit plus "intéressant" niveau TA, et tu vas créer de la frustration sur les festivaliers qui on acheté des billets sans savoir les TA.
Ou alors ils attendront les affiches des deux week-end, et tu en déséquilibre une si l'affiche est moins flamboyante.

Mais bon rien que de réunir 7 TA + tous les groupes ça doit être un bordel monstre, c'est se rajouter beaucoup de taff pour pas grand chose (hormis plus d'argent pour eux).

n°66332058
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-07-2022 à 09:10:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouaiffff le soufflet va finir par retomber et le HF deviendra quelque chose de moins attractif. Reste à savoir quand.

---------------
Not just a man...
n°66332135
Morth
Posté le 12-07-2022 à 09:25:51  profilanswer

C'est sur que les TA grand public vont forcement commencer à se tarir (et je leur souhaite encore une longue vie).

On va pouvoir revenir à des HF entre gens de bonne compagnie  :o  

nb: merci pour vos encouragements précédents. J'attaque la 3ème semaine positif, j'ai du me faire un cocktail de variants  :lol:

---------------
" "
n°66332191
efyliae
Posté le 12-07-2022 à 09:37:58  profilanswer

Je crois plus à un HF sur 4 jours que deux weekends de nouveau.

n°66332267
laboulekir​oule
Posté le 12-07-2022 à 09:47:59  profilanswer

hegoalde a écrit :

Mouaiffff le soufflet va finir par retomber et le HF deviendra quelque chose de moins attractif. Reste à savoir quand.

Je pense que ça commence déjà un peu à s'essouffler (notamment au niveau de la communauté métal)

efyliae a écrit :

+1 ou alors 2 éditions sur les éditions anniversaires genre 20 ans.

n°66332530
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-07-2022 à 10:23:07  profilanswer

efyliae a écrit :

Je crois en toi :jap:

---------------
Not just a man...
n°66332538
efyliae
Posté le 12-07-2022 à 10:23:42  profilanswer

hegoalde a écrit :

Je crois en toi :jap:

:lol:
On m'a donné cette info pendant le HF mais pour l'instant ça se confirme pas  :D

n°66333749
Hoiniel
Posté le 12-07-2022 à 12:37:06  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est le plus logique. Après, avec l'inflation de partout restera-t-on à prix discount à 300 balles  :O ou on passera à 400 ?

n°66334073
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-07-2022 à 13:24:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est le plus logique. Après, avec l'inflation de partout restera-t-on à prix discount à 300 balles  :O ou on passera à 400 ?

Le groupes qui demandent des cachets monstrueux parce que leur cœur de cible (les 40-60 ans et plus) a un fort pouvoir d'achat vont finir par se raréfier, je prévois que l'inflation des billets de festoches sera de plus en plus contenue :D Ou pas.

---------------
Not just a man...
n°66334109
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 12-07-2022 à 13:29:21  profilanswer

Barbaud a confirmé qu'il n'y aurait plus de HF sur 2 week-ends il me semble :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°66334144
enufsed
Posté le 12-07-2022 à 13:33:26  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Je pense que ça commence déjà un peu à s'essouffler (notamment au niveau de la communauté métal)  

Longuement discuté sur le forum hellfest. Mon point de vue aujourd'hui c'est que la communauté metal n'est plus le public visé par le Hellfest : l'objectif c'est l'écosystème parc à thème et produits dérivés fonctionnant toute l'année (à quand le partenariat Lego ?). Le festival en lui-même devient un produit d'appel, disons plutôt une justification du décorum commercial.

laboulekiroule a écrit :

+1 ou alors 2 éditions sur les éditions anniversaires genre 20 ans.

Le format 4 jours est fréquent, toujours un peu casse-gueule en raison du jeudi. Pas forcément rentable. Si l'existence du festival n'a plus comme objectif que de faire vivre la marque Hellfest, 3 jours avec une grosse TA suffiront. Je verrais en revanche bien la mise en place d'ici quelques années d'un spectacle sur le modèle de la cinéscénie du Puy du Fou : l'histoire du metal mise en scène et en musique avec des groupes de cover de juin à septembre. Et vente du t-shirt officiel à partir de 6 mois jusqu'au XXXL.

Comment ça j'ai l'air désabusé ?

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°66334185
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-07-2022 à 13:38:06  profilanswer

On a déjà les hologrammes de Dio :(

---------------
Horse_man
n°66334814
meta67
Posté le 12-07-2022 à 14:45:27  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Alors que la vente de billet se ferait en 5 minutes sans bug ?  [:donkeyshoot]

n°66337197
laboulekir​oule
Posté le 12-07-2022 à 18:50:19  profilanswer

meta67 a écrit :

Alors que la vente de billet se ferait en 5 minutes sans bug ? [:donkeyshoot]

Je parlais de la communauté métal, comme la bien compris enufsed
De plus pr la vente du hf 2 ça a pris 1h ou 1h30 pour la moitié des places avec connaissance de l'affiche (lautre moitié à été vendue en pré-vente aux détenteurs du pass hf1) et non 5 min  :O.

Puis je jugerai plus l'attrait par le nombre de pass restants en juin que par la vente des billets (qui intéresse les passionnés et les revendeurs qui espèrent se faire un petit billet). Y'a qu'à voir le nombre important de pass dispos pour le'hf 1 en juin. Pour le hf2 y'a eu l'effet metallica qui les a rendus un peu moins disponibles.

n°66337230
Hoiniel
Posté le 12-07-2022 à 18:54:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On a déjà les hologrammes de Dio :(

Et de Deep Purple... ha non, on me souffle que ce sont les vrais. :o

n°66337251
Hoiniel
Posté le 12-07-2022 à 18:56:52  profilanswer

hegoalde a écrit :

Le groupes qui demandent des cachets monstrueux parce que leur cœur de cible (les 40-60 ans et plus) a un fort pouvoir d'achat vont finir par se raréfier, je prévois que l'inflation des billets de festoches sera de plus en plus contenue :D Ou pas.

Il reste encore un paquet de groupe des années 80, le temps que ceux des 90 prennent du poids. Effectivement, les années 70 et avant, dans 5 ans, il risque de ne plus trop y en avoir (Kiss, Maiden, Scorpions, Judas etc.)

n°66337705
demesmaeke​r
Posté le 12-07-2022 à 20:27:58  profilanswer

efyliae a écrit :

:lol:  
On m'a donné cette info pendant le HF mais pour l'instant ça se confirme pas  :D

Tu oublies l'article de Presse Océan qui annonçait avant le fest de cette année les dates de l'année prochaine, et tout le monde a remarqué que ça faisait 4 jours et non 3. :o

enufsed a écrit :

Longuement discuté sur le forum hellfest. Mon point de vue aujourd'hui c'est que la communauté metal n'est plus le public visé par le Hellfest : l'objectif c'est l'écosystème parc à thème et produits dérivés fonctionnant toute l'année (à quand le partenariat Lego ?). Le festival en lui-même devient un produit d'appel, disons plutôt une justification du décorum commercial.

Le format 4 jours est fréquent, toujours un peu casse-gueule en raison du jeudi. Pas forcément rentable. Si l'existence du festival n'a plus comme objectif que de faire vivre la marque Hellfest, 3 jours avec une grosse TA suffiront. Je verrais en revanche bien la mise en place d'ici quelques années d'un spectacle sur le modèle de la cinéscénie du Puy du Fou : l'histoire du metal mise en scène et en musique avec des groupes de cover de juin à septembre. Et vente du t-shirt officiel à partir de 6 mois jusqu'au XXXL.

Comment ça j'ai l'air désabusé ?

Bah dans l'émission de France Inter Barbaud ne niait pas du tout la "variétisation" du fest.  [:columbo2]  

n°66337767
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-07-2022 à 20:40:36  profilanswer

l'important c'est l'affiche

et on peut dire que sur ce plan la qualité n'a pas baissée avec l'augmentation de la jauge

Message édité par OTH le 12-07-2022 à 20:41:20
n°66337776
nedurb
ixa
Posté le 12-07-2022 à 20:42:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Placebo. [:spamafoote]Plus sérieusement, les gens achètent les billets Hellfest avant de savoir les noms de TA. Donc pas forcément un problème je dirais.

placebo ? [:anefay:1] qu'est ce que ça viendrait foutre là ?

demesmaeker a écrit :

Bah dans l'émission de France Inter Barbaud ne niait pas du tout la "variétisation" du fest.  [:columbo2]

je doute que ça puisse fonctionner plus d'une année
une fois par surprise éventuellement, pas deux

Message cité 2 fois
Message édité par nedurb le 12-07-2022 à 20:47:37

---------------
CrazyFlip
n°66337788
nedurb
ixa
Posté le 12-07-2022 à 20:44:20  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Barbaud a confirmé qu'il n'y aurait plus de HF sur 2 week-ends il me semble :jap:

oui, ça a été trop difficile à gérer, ils veulent pas renouveler

---------------
CrazyFlip
n°66337790
OTH
Posté le 12-07-2022 à 20:44:37  profilanswer

nedurb a écrit :

placebo ? [:anefay:1] qu'est ce que ça viendrait foutre là ?

y'a des guitares  [:trefledepique_w]

n°66337847
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 12-07-2022 à 20:56:58  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Bah dans l'émission de France Inter Barbaud ne niait pas du tout la "variétisation" du fest. [:columbo2]

Pour l'an prochain en tête d'affiche, j'annonce... Toto  :O

---------------
Not just a man...
n°66337880
demesmaeke​r
Posté le 12-07-2022 à 21:00:58  profilanswer

Bah pour le coup ça aurait de la gueule je trouve, je vote pour. [:m3e30:2]

C'est pas moins rock que Status Quo ou ZZ Top. :o

Message édité par demesmaeker le 12-07-2022 à 21:02:11
n°66337881
OTH
Posté le 12-07-2022 à 21:01:09  profilanswer

hegoalde a écrit :

Pour l'an prochain en tête d'affiche, j'annonce... Toto  :O

j'aimerais bien moi, ils font partie de la famille

n°66337913
demesmaeke​r
Posté le 12-07-2022 à 21:04:59  profilanswer

nedurb a écrit :

je doute que ça puisse fonctionner plus d'une année
une fois par surprise éventuellement, pas deux

Bah c'est pas déjà en cours en fait ? [:cerveau klem]

n°66337936
nedurb
ixa
Posté le 12-07-2022 à 21:09:34  profilanswer

ah ?
les têtes d'affiche mainstages sont par définition tout public, mais de là à aller chercher ailleurs je doute un peu
après oui j'ai un peu de mal avec les présences d'artistes comme carpenter brut ou perturbator, autant je peux apprécier leur musique dans un cadre général que là j'ai du mal
(et rien à battre que ces artistes aient des racines ou influences metal, je ne tolérerais pas plus un groupe de reggae d'un membre d'un quelconque groupe de black metal, pas plus qu'un groupe de country vu qu'il y avait le groupe de merde de nergal)

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 12-07-2022 à 21:14:13

---------------
CrazyFlip
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  929  930  931  932  933  934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)