Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

n°18832820
younga
Posté le 15-06-2009 à 10:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

matago a écrit :

Où as-tu lu ça?

je me souviens avoir lu la même chose (je chercherai s'il le faut) et je me souviens, aussi, qu'il détaillait très précisément les coûts d'une tournée (pas au bar, hein) avec ce qui lui restait au final et je pense qu'effectivement c'était pour financer d'autres projets qui lui tenaient à coeur...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 10:41:59  profilanswer

n°18833022
younga
Posté le 15-06-2009 à 10:59:23  profilanswer

la phrase exacte...
http://www.larousse.fr/encyclopedi [...] ppa/155978
mais bon certainement une provoaction

n°18833296
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 15-06-2009 à 11:22:14  profilanswer

younga a écrit :

la phrase exacte...
http://www.larousse.fr/encyclopedi [...] ppa/155978
mais bon certainement une provoaction

Là est toute la nuance. "We're Only In It For The Money".

---------------
La qualité sonore des bootlegs de Frank Zappa se trouve page 21. (Liste en mouvement)
n°18833369
quiet now
Posté le 15-06-2009 à 11:26:49  profilanswer

matago a écrit :

Strictly commercial

n°18833548
younga
Posté le 15-06-2009 à 11:40:33  profilanswer

matago a écrit :

oui oui bien sur il y a le disque, mais je crois qu'il l'a évoqué dans d'autres circonstances

quiet now a écrit :

Strictly commercial

ouais ben là il était dèjà dcd  :sweat:  donc le titre du cd se porte bien...

n°18833947
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-06-2009 à 12:17:27  profilanswer

matago a écrit :

Ce n'est pas un débat que j'essaye de lancer, c'est la photo de Zappa et l'existence de cet article sur ce magazine que je place ici comme archive.

Oui oui, je me doute bien, ma remarque ne critiquait pas ton post, mais clairement le magasine en question qui relance un pseudo débat maintes fois disputé :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°18834262
younga
Posté le 15-06-2009 à 12:56:19  profilanswer

quiet now a écrit :

salut , mat
j'ai pas de genre particulier , juste une lente évolution , comme tout le monde  
 à 12 ans , en 72 donc , j'achetais mes deux premiers vinyls jimi " In the West" et les stones , le concert d'altamont , je crois " gimme shelter"  
j'ai continuer à aimer jimi , ce mec a toujours eu pour moi une aura particulière , les stones m'ont vite lassé
aprés c'était le rock de cette époque , led zep , zappa , charlie oleg et cie , puis j'ai connu Yes et on m'a fait connaitre John mclaughlin , là grand tournant vers le jazz que je trouve plus riche que le rock , mais bon , question de ressenti et de sensibilité personnelle  
j'ai plus trop de temps pour la musique , je me demande bien d'ailleurs combien de temps il me reste  :heink:  ;)  
à toi de causer , mat

amusant, moi j'ai commencé par m'acheter (c'était du vinyl aussi) Abbey Road et à l'époque tu étais + ou - pro beatles ou pro rolling stones (par contre je comprends que l'on puisse se lasser des rolling stones  [:nagiro] ) puis il y a eu ensuite Yes (j'ai fait tourner yessongs sur K7... pfffffffff  :sweat: ) puis fin des 70' Zappa qui m'a bien fini de m'ouvrir  les esgourdes, et ce, même si à l'époque je passais pour un abominable chieur avec "mon" Zappa puis le Jazz avec entre autre Magma (j'espère que Fenston ne va pas piquer une crise  :whistle: )
bon je poste ça, juste parce que je trouvais rigolo que Yes ai pu être un dénominateur commun  :)  

n°18836239
quiet now
Posté le 15-06-2009 à 15:30:36  profilanswer

younga a écrit :

amusant, moi j'ai commencé par m'acheter (c'était du vinyl aussi) Abbey Road et à l'époque tu étais + ou - pro beatles ou pro rolling stones (par contre je comprends que l'on puisse se lasser des rolling stones  [:nagiro] ) puis il y a eu ensuite Yes (j'ai fait tourner yessongs sur K7... pfffffffff  :sweat: ) puis fin des 70' Zappa qui m'a bien fini de m'ouvrir  les esgourdes, et ce, même si à l'époque je passais pour un abominable chieur avec "mon" Zappa puis le Jazz avec entre autre Magma (j'espère que Fenston ne va pas piquer une crise  :whistle: )
bon je poste ça, juste parce que je trouvais rigolo que Yes ai pu être un dénominateur commun  :)  

magma , vander et son jeu tout en finesse , nuancé , fait de petites touches délicates et vaporeuses , c'est un peu le david hamilton de la batterie , quoi   :D  
yes , ça nous fait un point commun , marrant mais pas si étrange que ça

n°18836260
- Mandrill​ -
Posté le 15-06-2009 à 15:31:52  profilanswer

matago a écrit :

Quand on ouvre un topic sur Zappa, faut pas s'attendre à attirer des ados et ça existe aussi les jeunes cons. :whistle:    

j'ai jamais dit le contraire!  [:cosmoschtroumpf]

( encore que dans le rock je parlerais plutôt de jeunes-vieux-cons - cf les gens de moins de 30 ans qui idéalisent les années Pompidou- mais on s'éloigne là :o )

n°18838010
quiet now
Posté le 15-06-2009 à 17:40:34  profilanswer

fenston va nous tomber d'ssus , ma

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 17:40:34  profilanswer

n°18838057
quiet now
Posté le 15-06-2009 à 17:44:12  profilanswer

je disais , fenston va nous tomber d'ssus et nous dire que c'est pas le topic de yes , par avance je m'en excuse auprés de lui , qu'il impute ça à la nostalgie  
http://www.youtube.com/watch?v=gkg [...] re=related
et matez en passant la collec de grattes du monsieur , faites abstraction de la tarlouze et son futal orange qu'on voit en premier  
http://www.youtube.com/watch?v=ZLq [...] re=related

n°18838671
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 15-06-2009 à 18:42:01  profilanswer

quiet now a écrit :

fenston va nous tomber d'ssus , ma

Putain c'est bien parti en vrille le forum aujourd'hui. Pour trancher sur le débat Jazz; rock ;Musique "sérieuse" n'oubliez pas la phrase culte "Jazz is not dead it just smell funny !!". Zappa a surtout composé de la musique en fonction de ses influences diverses qui viennent de tous les genres musicaux du DOO WAP à la musique sérielle et en fonction des compétences de smusiciens dont ils disposait car son imagination n'avait pas de limite. Pourquoi faudrait il être confiné dans un genre plutôt qu'un autre si ce n'est pour qu'un disquaire sache ou trouvez vos disques. C'est la question qui m'a toujours gavé quand on me demandait "C'est quoi comme genre de musique ZAPPA ". Les artistes sont ils condamnés à ne s'épanouir que dans un segment étroit de l'art ? Est ce que cela aurait poser problème si Beethoven s'était essayé à la flying V ? bon d'accord à l'époque le courant manquait un peu et la rallonge lui aurait été fatale.

Tout le monde se masturbe (enfin surtout Fenston) sur le fait que MOZART était un compositeur précoce et productif. Hé les mecs je voudrais pas dire mais MOZART c'est quand même quasiement tout le temps les mêmes lignes mélodiques et niveau arrangments c'est pas mieux qu' André Rieux faut pas se la raconter de trop !!!  

C'est un peu pour ça que je suis monomaniaques de ZAPPA c'est parce que j'y trouve tout !!

n°18839452
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 15-06-2009 à 20:04:49  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=jRB [...] re=related

Paris 84 c'était où ? je sais pas qui a pu filmer comme ça en loosdé ?

n°18840557
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 15-06-2009 à 21:21:56  profilanswer

underpants a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=jRB [...] re=related

Paris 84 c'était où ? je sais pas qui a pu filmer comme ça en loosdé ?

Au Palais Omnisports De Bercy. La même année il a joué aussi au Palais des Sports de Toulouse au Palais de la Beaujoire à Nantes à l'Espace Tony Garnier à Lyon à Nice, au Stadium de Marseille (Lui au moinssss il venait dans le sud).  
http://www.fzdb.de/index.php?p=show_shows&y=1984
http://members.shaw.ca/fz-pomd/giglist/1984.html

As-tu lu l'article sur le boycott du concert de Dweezil à l'olympia?
http://lesfilsdelinvention.net/200 [...] iaire.html

Message édité par matago le 15-06-2009 à 21:36:41

---------------
La qualité sonore des bootlegs de Frank Zappa se trouve page 21. (Liste en mouvement)
n°18841548
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 15-06-2009 à 22:04:01  profilanswer

underpants a écrit :

MOZART c'est quand même quasiement tout le temps les mêmes lignes mélodiques et niveau arrangments

Mozart n'a quand même pas eu le même héritage musical que Zappa. Imagine, a people... non non c'est nul ça, que Mozart ai connu le blues, le jazz. Pas besoin d'électricité sur ce coup là.  

underpants a écrit :

C'est un peu pour ça que je suis mono maniaques de ZAPPA c'est parce que j'y trouve tout !!

Un peu comme dans une grande surface. [:vags][:itzo97] Mais avec de la qualité et du style dans chaque rayons.
A oui, entre les Stones et les Beatles? J'aime bien les deux. Les Stones pour leurs paroles délirantes et leur rock rebelle et les Beatles pour leurs mélodies prises de tête et si candi.

Message édité par matago le 15-06-2009 à 23:12:18

---------------
n°18843167
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 15-06-2009 à 23:21:55  profilanswer

http://lesfilsdelinvention.net/200 [...] iaire.html[/quotemsg]

Oui j'ai lu ça. aucun interêt (musical j'veux dire) Ca fait un peu trotsko sur le retour et gnagna Julien coupat.... On s'en branle comme dirait Fenston. Moi j'y étais et je me suis éclaté. tant pis pour eux.

En fait en 84 FZ a joué dans  des endroits à l'acoustiquue vraiment improbable. Sauf peut-être aux arène d'Orange il me semble

n°18843363
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-06-2009 à 23:32:31  profilanswer

Perso je peux pas encadrer les Beatles, et je n'apprécie que moyennement les Stones :/

Comme cité ici, j'ai bien plus pris mon pied avec Yes, que j'ai découvert via le Yessongs. Mais c'est Tales From Topographiques Oceans qui m'a le plus marqué. Il m'a plongé en état de choc cet album, tellement j'ai été transporté dès la première note.  
Un peu plus tard, j'ai découvert King Crimson, avec In the court, Red, Lark's tongue et compagnie, et là encore, plongé en état de choc.  

Même si Zappa reste loin devant, je crois qu'avec Yes, King Crimson, et Magma, on tient les trois groupes hors Zappa qui m'ont le plus influencé et transporté.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°18843400
freaxinthe​night
Posté le 15-06-2009 à 23:34:09  profilanswer

Et le sandwich au thon-mayonnaise, tu aimes ?  [:raoul_volfoni]

n°18843483
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-06-2009 à 23:37:16  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Et le sandwich au thon-mayonnaise, tu aimes ?  [:raoul_volfoni]

Nan ça j'aime pas :D
Mais osef ce que certains pseudos journaleux bien pensants peuvent bien dire sur Yes :o
Je vais pas renier ce que j'aime pour leur faire plaisir  [:diskobeck]
'tain si j'avais du les écouter...  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Fenston le 15-06-2009 à 23:37:33

---------------
n°18845148
quiet now
Posté le 16-06-2009 à 07:50:30  profilanswer

Fenston a écrit :

Nan ça j'aime pas :D
Mais osef ce que certains pseudos journaleux bien pensants peuvent bien dire sur Yes :o  
Je vais pas renier ce que j'aime pour leur faire plaisir  [:diskobeck]  
'tain si j'avais du les écouter...  :sleep:

pourquoi tu dis ça ?
le freakdanslanuit serait il un journaleux bien-pensant ?
on s'en branle de toute façon , mon bon fenston , nous zotres on a du goût , épiçétou  :D  
et ouais [:minusplus]

n°18846643
quiet now
Posté le 16-06-2009 à 11:18:53  profilanswer

pour moi là , le mat est en train de faire la grasse- mat [:al zheimer]

ces artistes à la sensibilité exacerbée font acte de création à des points d'heure de la nuit et dorment pendant que les gens de bien vont gagner leur vie à la sueur de leur fion

n°18846912
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 16-06-2009 à 11:38:29  profilanswer

quiet now a écrit :

pour moi là , le mat est en train de faire la grasse- mat [:al zheimer]

ces artistes à la sensibilité exacerbée font acte de création à des points d'heure de la nuit et dorment pendant que les gens de bien vont gagner leur vie à la sueur de leur fion

Oui t'en ai pas loin, j'étais sur ma nana.

---------------
n°18846978
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 16-06-2009 à 11:43:13  profilanswer

underpants a écrit :

http://lesfilsdelinvention.net/200 [...] iaire.html

Oui j'ai lu ça. aucun interêt (musical j'veux dire) Ca fait un peu trotsko sur le retour et gnagna Julien coupat.... On s'en branle comme dirait Fenston. [b]Moi j'y étais et je me suis éclaté. tant pis pour eux.

En fait en 84 FZ a joué dans  des endroits à l'acoustiquue vraiment improbable. Sauf peut-être aux arène d'Orange il me semble[/quotemsg]
Il aurait été plus judicieux d'y aller et de foutre la pagaille.

---------------
n°18847021
quiet now
Posté le 16-06-2009 à 11:46:14  profilanswer

matago a écrit :

Oui t'en ai pas loin, j'étais sur ma nana.

goujat !

n°18850289
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 16-06-2009 à 16:07:40  profilanswer

[:ixam] Moi je dirai plutôt MYTHO !!!

n°18850926
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 16-06-2009 à 16:53:58  profilanswer

underpants a écrit :

[:nookonee] Chuttt ça vient.......

---------------
n°18850947
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 16-06-2009 à 16:55:54  profilanswer

2009/06/16 ZpZ - concert ‘Colston Hall’, Bristol, ENGLAND
http://visitbristol.co.uk/imageres [...] roductMain
http://visitbristol.co.uk/imageresizer/?image=%2Fdmsimgs%2Fcolston.JPG&action=ProductMain
Ah! Ça va mieux.

---------------
n°18851667
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 16-06-2009 à 17:53:45  profilanswer

matago a écrit :

2009/06/16 ZpZ - concert ‘Colston Hall’, Bristol, ENGLAND
Ah! Ça va mieux.

[:ayuluna]  [:ayuluna]  Putain les Rosbeef Y Z ont des salles d'enfer quand même !!

n°18851902
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 16-06-2009 à 18:08:46  profilanswer

underpants a écrit :

[:ayuluna]  [:ayuluna]  Putain les Rosbeef Y Z ont des salles d'enfer quand même !!

Celle de Birmingham est incroyable. Tu dois te sentir tout petit. Celle de Londres est royale et celle qui arrive demain n'est pas mal non plus.  [:framesmaker] Désolé, on remet ça.

---------------
n°18852810
quiet now
Posté le 16-06-2009 à 19:28:15  profilanswer

underpants a écrit :

hé hé hé , c'est bien possib' underpants , tu connais le mat mieux que moi

n°18853397
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 16-06-2009 à 20:26:19  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=e_G [...] re=related

Les Repet du Yellow Shark !! UN TRES GRAND MOMENT

n°18854612
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 16-06-2009 à 22:19:09  profilanswer

underpants a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=e_G [...] re=related

Les Repet du Yellow Shark !! UN TRES GRAND MOMENT

Surtout qu'il est en 5 parties. Sais-tu qu'en installant Downloadhelper qui est une extension de Firefox, tu peux récupérer la vidéo.  :p  

---------------
n°18860333
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 17-06-2009 à 14:34:39  profilanswer

2009/06/17 ZpZ - concert ‘Bridgewater Hall’, Manchester, ENGLAND

http://farm4.static.flickr.com/3284/2591452914_5b9e2f6e01.jpg?v=0
http://farm3.static.flickr.com/2368/2251390462_020a5d8020_o.jpg

---------------
n°18863793
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 17-06-2009 à 18:54:35  profilanswer

[:argv23]  [:argv23] OH PUTAIN LA VACHE  [:ling14]  [:ling14] Ca c'est de la salle

n°18864392
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 17-06-2009 à 19:59:12  profilanswer

Thunes talks about the notorious 1988 tour of the Zappa band, the demise of which he is reputed to have caused. It takes him almost half an hour to explain. He describes a secret world of "Clonemeisters," "Magic Words," and smoking and nonsmoking buses-an exotic milieu spoiled by unbelievable pettiness, mean-spiritedness, poor judgment, spite, and bruised egos. He has no problem naming names, although it's clear that despite his jocular tone he takes no pleasure in reliving the experience. The awful childishness of the Mutilating of the Laminate and the Cake lncident, for example, illustrates the inadvisability of working and touring with people for whom one feels nothing but personal animosity. Ironically, many consider the '88 band to be one of Zappa's best, strictly in terms of pure musical prowess.  

Isn't the pleasure or release of playing in a great band enough to make someone strong enough to take anything, no matter how bad?
Show me a good band, and I'11 tell you why there's tension in that band. And for the people who perform it, music very rarely releases tension; it almost always increases tension. And music does not help you to be a nice person. Why should a good musician be a nice person? There's no connection there. Tension increases; we all have our issues, and everybody's human.
Frank was a special case. He put up with a bunch of shit to allow the 1988 tour to work- but he wanted all the juice with none of the blood. All of those albums I played on have blood on every track; there's danger inherent in everything on them. Even during the standardized performances, there was danger lurking behind every single note. I dig tension in my music, because I know from modern classical music that tension can coexist with normalcy. Frank was a big fan of that.
Once in Barcelona, someone in the band came up to me and screamed, "Don't you know what a privilege it is to play with Frank? How can you ruin his music?" I play a lot of lines; I pick chunks out of the air, and instead of playing bass, I play Scott Thunes's part in the orchestration. And of course the whole idea of being a bass player is not to overplay: you "play the bass." But I've never done that-and if Frank isn't asking me to do that, don't you ask me. So at that particular moment I got out my headphones and put them on, and I started listening to classical music while this guy's mouth went, [flapping lower jaw] Beh- beh-beh-beh-beh. It was delicious.
At the end of the tour, Frank decided he wasn't going to play anymore, because the rest of the band had told him they wouldn't go out with me again. When he told me that, I said, "I'll gladly quit." He said, "That's not the answer. I like you, and I like what you do -except for all the mistakes you've been making." Because every night onstage, I was surrounded by daggers and completely lost my concentration. For three months I was a wreck, and the music suffered because of my mistakes. Frank's only enjoyment was playing guitar solos, and those fell apart; he ended up not doing any. We also ended up not doing any more three-hour soundchecks. We'd play just two songs, and then he'd get out of there. He could not stand being in the same room with us. It was the worst possible combination of events for him.

Je ne sais pas si covus connaissez cette interview de Scott Thunes. Pour moi Scott est vraiment le "Bass Player" de Frank. Il raconte comment la tournée 88 s'est disloquée. Mais j'arrive pas à savoir qui était vraiment les petits mesquins dans cette tournée. quelqun a une idée.

n°18864775
freaxinthe​night
Posté le 17-06-2009 à 20:32:29  profilanswer

Il s'est mis tout le monde à dos avant tout parce qu'il a été nommé répétiteur général par fz, et que les "anciens" l'ont pas accepté, vu qu'en plus j'imagine que Scott était un peu une tête de con au niveau chefferie... Y'a que son pote Mike Keneally qui l'a soutenu.
Je pense qu'au départ de la fronde y' doit y avoir le père Ed Mann, avec lequel il s'est rabiboché depuis, ainsi que les Fowlers' brothers...

n°18865177
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 17-06-2009 à 21:02:39  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Il s'est mis tout le monde à dos avant tout parce qu'il a été nommé répétiteur général par fz, et que les "anciens" l'ont pas accepté, vu qu'en plus j'imagine que Scott était un peu une tête de con au niveau chefferie... Y'a que son pote Mike Keneally qui l'a soutenu.
Je pense qu'au départ de la fronde y' doit y avoir le père Ed Mann, avec lequel il s'est rabiboché depuis, ainsi que les Fowlers' brothers...

[:linford] Mouaiss.. j'crois bien qu'tas raison j'ai déjà lu ça quelque part. Y Parait qu'Ed Mann était une petit peu fayot en fait ( Genre dévotion absolu au maître quoi). Ce qui est vraiment inoui c'est ce qu'ils sont arrivés à faire sur scène  dans une telle ambiance de merde.

Mai j'adore Scott THUNES

n°18865818
freaxinthe​night
Posté le 17-06-2009 à 21:48:52  profilanswer

Ah mais moi aussi, et en fait justement parce qu'il a su prendre une place dans l'orchestration très forte, il a donné un ton à la musique de zappa très original. En plus c'est marrant de voir l'évolution de son jeu entre 82 et 88, du mec appliqué et un peu effacé qui serre un peu les fesses, au véritable participant à la création d'un musique collective.
Bon des mecs comme Delbrouck (le mec qui a fait les trois bouquins sur zappa au Castor Astral) ne l'aiment pas trop, c'est vrai c'est un peu l'anti Arthur Barrow ou Pat O'Hearn, mais pour moi justement c'est ça qui prouve que la musique de zappa échappe totalement à toute chapelle esthétique, et que c'est une oeuvre collective avant tout et non faite par un tyran qui tirerait toutes les ficelles.

n°18866985
matago
Revenons à la réalité.
Posté le 17-06-2009 à 23:00:29  profilanswer

En amont, Zappa était exigeant sur le choix de ses musiciens que ce soit au niveau feeling et probablement au niveau état d'esprit.

Message édité par matago le 17-06-2009 à 23:07:18

---------------
n°18867292
underpants
Je hais les Dim Up
Posté le 17-06-2009 à 23:19:29  profilanswer

[ c'est vrai c'est un peu l'anti Arthur Barrow ou Pat O'Hearn, mais pour moi justement c'est ça qui prouve que la musique de zappa échappe totalement à toute chapelle esthétique, et que c'est une oeuvre collective avant tout et non faite par un tyran qui tirerait toutes les ficelles.[/quotemsg]

Ouais j'aime beauciup arthur Barrow aussi mais c'est le type même du musicos studio professionnel et appliqué. J'aime mieux la folie creéatrice de Scott

De même Chad Wackermann est un batteur incroyable mais j'ai toujours préféré Vinnie  

n°18867945
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-06-2009 à 00:42:47  profilanswer

Ouais 'fin c'est un peu normal, des mecs qui peuvent surclasser Colaiuta ou Dunbar, y'en a pas des masses :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Tournoi -> Phase 3 : Résultats | Phase 4 : Go !)"Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence..." en français ?
Anne FrankP2P - Technologie - Zappa l'avait prédit
Baby Snake DvD (zappa) ya bon !FranK Dubosc : qui a vu JVOUS AI PAS RACONTE ???
Journée Zappa sur FIP jeudi 4 décembreAbsolute Return : c'est quoi donc ce terme financier ?
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingPremieres images de LOTR 3 : The return of the kings
Plus de sujets relatifs à : FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)