Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94
Page Suivante
Auteur Sujet :

FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

n°74403197
freaxinthe​night
Posté le 16-03-2026 à 19:37:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

quiet now a écrit :

Fenston©2026  :D  
Ils sont bons les petits jeunes , ya pas .
merci Freaks  :jap:

ben merde Quiet ça fait un bail t'étais où ? :hello:  

---------------
Perverts help to make normal people look good
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 19:37:14  profilanswer

n°74406533
quiet now
Posté le 17-03-2026 à 12:47:00  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

ben merde Quiet ça fait un bail t'étais où ? :hello:  

Parti à la retraite depuis 2021 , j'avais plus une minute à moi  :o  
et tu le verras bien quand ce sera ton tour
nous autres , les retraités , on a pas des vies faciles  :sweat:  
Il m'arrive de penser à matago , tu t'en souviens ? je me demande ce qu'il est devenu  :heink:

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°74406708
freaxinthe​night
Posté le 17-03-2026 à 13:37:02  profilanswer

Bon ben c'est cool de te revoir ! Ben pour Matago ça fait 8 ans qu'il est parti donc je sais pas non plus. Ou alors il a pris un autre pseudo mais ça m'étonnerait..

---------------
n°74424922
freaxinthe​night
Posté le 20-03-2026 à 20:49:25  profilanswer

Ça y est, le Bongo Fury 50th Anniversary est sorti sur YT. Comme toujours il manque des versions présentes sur les CD (6 ou7) mais bon il faut acheter c'est tout [:yiipaa:4]  
Sinon c'est une époque que j'aime bien, avec les curiosités "born to suck", les 2 concerts des 20 et 21 Avril 75, (avec quelques morceaux manquants donc). J'aime bien son son de gratte, c'est les débuts de Terry Bozzio tout jeunot qui fait un solo après un court Echidna's Arf, bref y'a pas mal de joyeux moments.

Zappa/Beefheart/Mothers:
FZ—guitar, vocals
Captain Beefheart—harp, vocals
Denny Walley—slide guitar, vocals
George Duke—keyboards, vocals
Napoleon Murphy Brock—sax, vocals
Bruce Fowler—trombone
Tom Fowler—bass
Terry Bozzio—drums

Message édité par freaxinthenight le 20-03-2026 à 20:49:47

---------------
n°74426940
quiet now
Posté le 21-03-2026 à 13:20:07  profilanswer

Je me demande comment aurait réagit Zappa , s'il était encore de ce monde , à la présidence de Trump .

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°74426951
quiet now
Posté le 21-03-2026 à 13:21:33  profilanswer

Je me demande souvent comment aurait réagi Zappa , s'il était encore de ce monde , à l'élection et la présidence de Trump ..

---------------
n°74427430
freaxinthe​night
Posté le 21-03-2026 à 15:43:00  profilanswer

Lors d'une interview en 91 il a dit :"En démocratie, il y a toujours la possibilité que celui qui pourrait se révéler être le plus grand imbécile de la planète soit élu. Et c'est ici que cela a plus de raison de se produire, en raison de la saturation médiatique, du taux d'analphabétisme et du désespoir social de la population"

Dans une autre en 89 :  

Question : Comment avez-vous réussi à préserver votre intégrité tout en devenant un homme d'affaires prospère ?

Zappa : « C'est très simple. Il suffit de décider de ne pas être comme eux. On ne gagne pas autant d'argent, certes, mais on vit très bien. »

Question : C'est étrange : demandez aux jeunes ce qu'ils veulent faire plus tard, et ils vous répondent : « Gagner de l'argent. » Dans un sondage auprès de lycéens, Donald Trump a été cité comme leur héros plus que toute autre personnalité.

Zappa : « Oui, mais d'un autre côté, il faut considérer cela comme une réalité aux États-Unis. Je pense que c'est un indicateur éloquent de l'échec du système éducatif américain. Si l'on additionne ces deux faits – Donald Trump est l'idole des adolescents américains, et ces mêmes adolescents sont illettrés –, quel est le résultat ? »

Question : Et c'est quoi ?

Zappa : « Un problème de communication. »

Sinon je crois me rappeler qu'il avait dit à Ike Willis (qui est dans un très sale état en ce moment) que Trump était un con (il l'avait rencontré dans les 80's).

Mais il n'était pas tendre non plus avec les Democrats, et Trump est aussi le résultat de la gestion politique des democrats.

---------------
n°74428053
Philouze
Posté le 21-03-2026 à 18:07:19  profilanswer

Ike Willis (qui est dans un très sale état en ce moment)

Avec la merde qu'il s'est foutu dans les veines, le contraire serait surprenant. Et dieu sait que j'aime ce mec. Mon chanteur préféré chez FZ avec Duke.

n°74428583
freaxinthe​night
Posté le 21-03-2026 à 20:11:18  profilanswer

Philouze a écrit :

Avec la merde qu'il s'est foutu dans les veines, le contraire serait surprenant. Et dieu sait que j'aime ce mec. Mon chanteur préféré chez FZ avec Duke.

En même temps c'est un truc à la prostate qu'il a, comme Frank, et comme pas mal d'hommes aux mêmes âges.  
Sinon je rajoute aussi Napoleon, mais oui Ike Willis avait vraiment une voix extraordinaire, chaude et enveloppante, avec des sonorités nasales. je dis "avait" parce qu'en écoutant ses productions des années 2010, mon dieu quelle catastrophe, son groupe aussi était médiocre ("Project Object" ).

---------------
n°74429952
Philouze
Posté le 22-03-2026 à 09:17:59  profilanswer

J'ai jamais été vraiment fan des groupes hommage à FZ. Bon, à part la première mouture de Zappa Plays Zappa, avec Vai, Bozzio et Nappy. Là, c'était du lourd.
Project Object, en revanche, c'était épouvantable.

Concernant Ike, je pense que "Dirty Pictures" est un petit chef d'oeuvre, pas moins ! Bon d'accord, la prod' est franchement dégueulasse, mais les chansons, wow !
Par contre, l'espèce de compil "Collected Works" est pas terrible. Il disait qu'ils avaient "remasterisé" les titres, mais en fait, il les ont juste passés dans un égaliseur, et hop ! Pas de quoi se relever la nuit.

Bref, faudra que je jette une oreille sur le Bongo Deluxe. Je suis pas un inconditionnel de cet album, mais rien que pour "Born To Suck" et "Portuguese Lunar Landing", je vais me mettre ça dans les esgourdes aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 09:17:59  profilanswer

n°74430108
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-03-2026 à 10:09:53  profilanswer

En même temps c'est un truc à la prostate qu'il a, comme Frank, et comme pas mal d'hommes aux mêmes âges.  
Sinon je rajoute aussi Napoleon, mais oui Ike Willis avait vraiment une voix extraordinaire, chaude et enveloppante, avec des sonorités nasales. je dis "avait" parce qu'en écoutant ses productions des années 2010, mon dieu quelle catastrophe, son groupe aussi était médiocre ("Project Object" ).

Perso j'ai toujours eu une préférence pour Ray White, mais en vrai, quand les deux étaient en duo, c'était le top. Avec Bobby Martin en arrière plan là  [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°74430199
Philouze
Posté le 22-03-2026 à 10:30:08  profilanswer

La tournée de 84 était pas dégueu, en effet. Un peu trop reggae, mais très sympa pour le reste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (Tournoi : Phase 2 -> Ce soir à 20H)"Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence..." en français ?
Anne FrankP2P - Technologie - Zappa l'avait prédit
Baby Snake DvD (zappa) ya bon !FranK Dubosc : qui a vu JVOUS AI PAS RACONTE ???
Journée Zappa sur FIP jeudi 4 décembreAbsolute Return : c'est quoi donc ce terme financier ?
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingPremieres images de LOTR 3 : The return of the kings
Plus de sujets relatifs à : FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)