Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )

n°7731051
the hector
Fils de joie
Posté le 22-02-2006 à 15:41:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
The torture never stops est vraiment l'un de ses meilleurs morceaux: rythme exelent, solo super... tout en fait
Ce que je préfère vraiment dans son oeuvre c'est cette orchestration, jamais aucun groupe n'a joué aussi complexe plein de subtilités, il a su élever le rock à un point qui ne sera atteint avant bien longtemps je pense.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 15:41:12  profilanswer
 

n°7731947
freaxinthe​night
Posté le 22-02-2006 à 17:21:01  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

Si on part sur les chansons préférés... :D
Inca Roads, première chanson que j'ai entendue de Zappa, ça fait un choc!
et puis waka jawaka, grand wazoo, blessed relief (sur grand wazoo) :love:.  
Je suis fan de ses albums plutôt jazz, mais à ma connaissance y en a que 3 :sweat: : hot rats, waka jawaka et grand wazoo. Vous en connaissez d'autres?


tu as King Kong sur l'album Uncle Meat, et certains morceaux sur Läther, Rdnzl par exemple, mais bon tout dépend de ce que tu entends, si c'est un grand ensemble comme the Grand Wazoo, non, tu n'as eu que Grand Wazoo et partiellement Waka Jawaka. En revanche t'as des trucs plus fusion dans Läther donc, ou des trucs plus free / contemporain dans Weasels ripped my flesh et Uncle Meat (mon album -vinyl (je sais pas où on met le y)- culte). Sinon bien sûr The Purple Lagoon sur "In New York" avec les frères Brecker...


---------------
Perverts help to make normal people look good
n°7732798
hyenal1
Posté le 22-02-2006 à 18:41:40  profilanswer
 

the hector a écrit :

The torture never stops est vraiment l'un de ses meilleurs morceaux: rythme exelent, solo super... tout en fait
Ce que je préfère vraiment dans son oeuvre c'est cette orchestration, jamais aucun groupe n'a joué aussi complexe plein de subtilités, il a su élever le rock à un point qui ne sera atteint avant bien longtemps je pense.


 
 
 
Je compte aussi the torture never stops parmi mes indétronnables, rien que l'ouverture du morceau déjà arrangée à la perfection ( je vois pas d'autre mot, mais si vous en avez un moins fort et qui va quand même :D ) ça donne une idée du niveau quand même, ce qui m'impressionne ( en dehors du solo ) le plus c'est l'arrangement  :ouch:  du genre quand il chante la batterie continue sa phrase
La batterie est vachement bien utilisée dans ce morceau, même ( surtout ? ) pendant le solo et c'est pas bam bam pshi bam bam pshi tout le long, parce que ya un riff bien sur, mais si on regarde bien, il change 50 fois de tempo, c'est pas toujours le même bref Chad Wackerman assure
 
[...]

n°7736094
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 23-02-2006 à 00:17:01  profilanswer
 

J'ai également oublié de parler de l'album Joe's Garage, un de mes préférés, avec l'excellent Watermelon in Easter Way et son solo tout simplement magique !

n°7739432
freaxinthe​night
Posté le 23-02-2006 à 14:10:48  profilanswer
 

bein perso il n'y a pas d'album que je n'aime pas, sans doute des albums que j'écoute moins certes, (la version américaine des mothers of prevention avec les discours de politicards est très vite gavante), mais ce qu'il y a de bien, c'est que les albums ont toujours une unité, une atmosphère marquée qui diffère des autres albums (c'est sûr qu'il y a un côté hyper subjectif là-dedans mais bon), tout en faisant partie d'un tout finalement très reconnaissable.


---------------
Perverts help to make normal people look good
n°7739579
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-02-2006 à 14:24:44  profilanswer
 

le seul ou je n'accroche vraiment pas c'est ship arriving too late to save a drowning witch.

n°7742281
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 23-02-2006 à 19:07:35  profilanswer
 

Je pense que chacun a ses goûts en matière de Zappa. C'est vraiment que ses albums sont très différents les uns des autres, ceci dit on retouve la "patte" du maître !
 
Sinon chez les Mothers j'apprécie beaucoup le Weasels Ripped My Flesh, sorti vers 1970.
 
Je regrette que Zappa n'est pas fait plus de collaborations. J'aimerai entendre Zappa au travers d'artistes comme Chick Corea par exemple.

n°7759930
hyenal1
Posté le 25-02-2006 à 20:41:36  profilanswer
 

J'ai une petite questions pour les connaisseurs : dans l'album hot rats, quels sont les morceaux qui sont composés de A à Z et ceux qui sont improvisés en grande partie ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 25-02-2006 à 23:28:09
n°7762164
freaxinthe​night
Posté le 26-02-2006 à 02:05:10  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

le seul ou je n'accroche vraiment pas c'est ship arriving too late to save a drowning witch.


ouais moi j'l'aime bien même si j'l'écoute pas trop; justement la chanson "ship arriving" suivi de "envelopes" a des super bons passages quand même, c'est l'album qui est sorti pour la tournée 82 en europe (dernière tournée avec vai, et les débuts de de la paire thunes-wackermann), une super bonne tournée, bon le disque a son caractère, un son particulier, des morceaux un peu patchwork... [:raoul_volfoni]

n°7762294
freaxinthe​night
Posté le 26-02-2006 à 02:20:58  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

J'ai une petite questions pour les connaisseurs : dans l'album hot rats, quels sont les morceaux qui sont composés de A à Z et ceux qui sont improvisés en grande partie ?


bein complètement composés, peaches et little umbrellas, ensuite les autres ont des plages d'impro plus ou moins surveillées on va dire (d'ailleurs y'a une similarité entre les 2 faces pour ceux qui ont le vynil, 1ers morceaux composés, 2èmes avec un thème court et de longues impros, 3èmes avec des petites parties d'impro gratteuse mais avec un accompagnement très écrit.
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 02:20:58  profilanswer
 

n°7762587
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 26-02-2006 à 02:57:47  profilanswer
 

Clair que sur Hot Rats y'a des trucs merveilleux côté arrangements, Mr Green Genes c'est que du bonheur...

n°7770583
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 27-02-2006 à 11:53:51  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

bein complètement composés, peaches et little umbrellas, ensuite les autres ont des plages d'impro plus ou moins surveillées on va dire (d'ailleurs y'a une similarité entre les 2 faces pour ceux qui ont le vynil, 1ers morceaux composés, 2èmes avec un thème court et de longues impros, 3èmes avec des petites parties d'impro gratteuse mais avec un accompagnement très écrit.


 
Je trouve que des aspects de Zappa ont disparu avec la conversion Vinyl -> CD. De nombreux albums et pas uniquement de Zappa étaient organisés en 2, 3 voire 4 vynils où chacun avait son identité.
Je pense en parlant de Zappa à Joe's Garage et ses fameux acts 1 à 3.

n°7770606
freaxinthe​night
Posté le 27-02-2006 à 11:58:14  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

Clair que sur Hot Rats y'a des trucs merveilleux côté arrangements, Mr Green Genes c'est que du bonheur...


ah moi c'est "It Must Be A Camel" surtout à la deuxième exposition du thème quand les cuivres rentrent. ça me met encore des frissons §§ au niveau du premier chakra.


---------------
Perverts help to make normal people look good
n°7770671
freaxinthe​night
Posté le 27-02-2006 à 12:04:53  profilanswer
 

COS_Thyrrus a écrit :

Je trouve que des aspects de Zappa ont disparu avec la conversion Vinyl -> CD. De nombreux albums et pas uniquement de Zappa étaient organisés en 2, 3 voire 4 vynils où chacun avait son identité.
Je pense en parlant de Zappa à Joe's Garage et ses fameux acts 1 à 3.


+500000, y'a plein d'exemples qui montrent que le passage CD a nasifié La Big Note, le pressage naze, des choix de réorchestration sur les reprises des premiers vynils, les pochettes, 'fin bref, les années 80 quoi :/  


---------------
Perverts help to make normal people look good
n°7771069
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 27-02-2006 à 13:01:25  profilanswer
 

Et le pire c'est que c'est lui-même qui a initié certains de ces travers lors des rééditions CD!!!! C'est frustrant pour le fan, on peut même pas râler que la maison de disque patati cette saleté de business patata aucun respect des artistes blablabla... :fou:


Message édité par mandrillou le 27-02-2006 à 13:01:47
n°7772374
clown69
Posté le 27-02-2006 à 16:37:27  profilanswer
 

Le 5 Juin au Zénith il y a un concert appelé Zappa plays Zappa avec d'anciens zicos à lui (Bozzio, Vaï, et d'autres...) ;) .


Message édité par clown69 le 27-02-2006 à 16:49:01
n°7773311
kalimeroo
Posté le 27-02-2006 à 18:32:54  profilanswer
 

Et surtout les frères Zappa :D  
Les autres ne sont à priori "que" des guests :)

n°7774616
hyenal1
Posté le 27-02-2006 à 21:06:47  profilanswer
 

Il a osé !!!!
 :ouch:  
en bas à droite de la page de droite:
http://www.fredunzel.com/magazines [...] lerama.jpg

n°7775062
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 27-02-2006 à 21:59:31  profilanswer
 

Perso je n'ai jamais pu blairer Télérama, surtout en ce qui concerne les critiques musicales. Je trouve qu'ils en font trop, qu'ils vont souvent chercher la petite bête d'un concert et développer deux pages dessus avant de s'intéresser à la "racine" de la musique : l'amour de la musique.
 .Ils ont critiqué Metheny à Marciac en 2002 -> Ses fans trouvent que c'est de loin son meilleur concert depuis des années en France
 .Ils ont critiqué Toto en 1999 lorsqu'ils sont venus en France, pensant que c'était la fin -> Pas de bol ils sont toujours là et aujourd'hui ils jouent à guichet fermé
 
Je ne parle pas des critiques Ciné qui touchent le fond.
 
Bref je ferme la parenthèse critique Télérama, à tous ceux qui liraient ce topic, ne vous limitez pas à ce que dit l'auteur de ce texte !

n°7775138
hyenal1
Posté le 27-02-2006 à 22:10:30  profilanswer
 

Tiens en parlant de Toto vous savez si il reste des places pour les voir au Dome ?

n°7781085
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 28-02-2006 à 17:39:42  profilanswer
 

Au Zénith de Paris c'est complet  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°7798495
hyenal1
Posté le 02-03-2006 à 19:19:30  profilanswer
 

Mais c'est qu'il coule ce topic ?
Donc ça y est on a fait le tour de la question là ya plus rien à dire dessus  :pfff:  
 :lol:  non mais c'est vrai quoi
 
Sinon dites-moi ya un moment je voulais trouver quelqu'un qui parle anglais pour m'aider à comprendre certaines paroles des chansons de Zappa.
Ca me semble le bon endroit pour essayer de le trouver non  :)  ? donc si quelqu'un ici est anglophone et connait pas mal la société américaine entre les années 60 et 90 et aussi qui aime bien Zappa, sinon c'est pas marrant ben ça serait sympa de me laisser son mail ou quoi, ou bien on parle direct sur le forum.
 
 

n°7798856
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 02-03-2006 à 20:00:14  profilanswer
 

:o Oh oui franchement Zappa on en a vite fait le tour, de toute façon c'est un chanteur de variété très surrestimé à mon avis...

n°7798918
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2006 à 20:07:10  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Sinon dites-moi ya un moment je voulais trouver quelqu'un qui parle anglais pour m'aider à comprendre certaines paroles des chansons de Zappa.
Ca me semble le bon endroit pour essayer de le trouver non  :)  ? donc si quelqu'un ici est anglophone et connait pas mal la société américaine entre les années 60 et 90 et aussi qui aime bien Zappa, sinon c'est pas marrant ben ça serait sympa de me laisser son mail ou quoi, ou bien on parle direct sur le forum.


Lance ici. C'est fait pour ça, un forum. Accessoirement, je pourrai peut-être me sentir utile. :o  

mandrillou a écrit :

:o Oh oui franchement Zappa on en a vite fait le tour, de toute façon c'est un chanteur de variété très surrestimé à mon avis...


Surtout à côté de Toto. [:joce]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7798963
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 02-03-2006 à 20:13:13  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Surtout à côté de Toto. [:joce]

:o Ah toi, me lance pas sur Toto je pourrais vexer des gens...

n°7798978
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 02-03-2006 à 20:15:39  profilanswer
 

Moi j'ai une question :) :
 
j'ai "titties and beer" en live, à un moment FZ parle de "Peco" (pas sûr de l'ortho mais c'est phonétiquement ca) et pose la question au public genre "vous savez tous ce que c'est des "Pecos"? le public reponds "ouais ouais toussa toussa" mais moi chai pas skeu c'est :(
donc si un grand fan peut me répondre? :)
 

n°7799552
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2006 à 21:11:12  profilanswer
 

autoclave a écrit :

Moi j'ai une question :) :
 
j'ai "titties and beer" en live, à un moment FZ parle de "Peco" (pas sûr de l'ortho mais c'est phonétiquement ca) et pose la question au public genre "vous savez tous ce que c'est des "Pecos"? le public reponds "ouais ouais toussa toussa" mais moi chai pas skeu c'est :(
donc si un grand fan peut me répondre? :)


Ca commence bien.  :o  Heureusement que j'ai dit que je pourrai peut-être me sentir utile. [:joce] C'est sur un boot ou un live officiel ?


Message édité par Borabora le 02-03-2006 à 21:11:50

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7799617
freaxinthe​night
Posté le 02-03-2006 à 21:18:59  profilanswer
 

c'est pas peco c'est pickle, c'est le dialogue entre bozzio (le diable) et zappa (qui veut sa bière et sa minette aux gros seins).  
 
"That's very, very true
I'm only interested in two things
"Yeah?"
See if you can guess what they are"
 
"I would think...uh...let's see, maybe Stravinsky..."
 
"I'll give you two clues. Let go of your pickle"
 
"What?"
 
"Let go of your pickle!"
 
"I'm not holding my pickle"
 
"Well, who's holding your pickle then?"
 
"I don't know...she's out in the audience...
Hey Dale, would you like to come up here and hold
my pickle to satisfy this weird man out on the stage?"
 
"I'm only interested in two things, and that's
titties and beer *
 
 
http://www.science.uva.nl/~robbert [...] rk/01.html

n°7799693
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 02-03-2006 à 21:27:31  profilanswer
 

:jap:  :jap:  :jap:  
 
merci tout plein :)
 
(j'ai du mal avec l'accent américain  :( )

n°7800148
hyenal1
Posté le 02-03-2006 à 22:11:36  profilanswer
 

Bon alors je commence pour les paroles :
Let's make the water turn black
 
http://globalia.net/donlope/fz/lyr [...] html#Water
 
sur le même site ya ce petit texte :
 
FZ, from The Real Frank Zappa Book (p85):
 
'Let's Make the Water Turn Black' was a true story about two brothers, Ronnie and Kenny Williams - a couple of musicians I knew in 1962 during the early Paul Buff/Pal Records era (it was Ronnie who introduced me to Paul).  
It is difficult to describe these guys, their family and their 'hobbies' - so much of it will sound like fiction - however, let me assure you that this has all been documented on tape, in their own words.
 
mais ça m'avance pas trop, j'ai pas très bien compris les paroles.

n°7800707
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2006 à 23:05:15  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

mais ça m'avance pas trop, j'ai pas très bien compris les paroles.


Faut avouer qu'il y a de quoi rendre perplexe même un bon anglophone. :lol: Tu as les explications en cliquant sur "Notes & Comments", en majeure partie par Zappa lui-même. S'il y a encore quelque chose d'obscur après, dis-le et on démêlera.  :)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7802665
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 03-03-2006 à 03:36:43  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

:o Ah toi, me lance pas sur Toto je pourrais vexer des gens...


 
Je suis un gros fan de Zappa mais également un gros fan de Toto. Je regrette profondément les critiques fondées sur le côté pop ou FM '80s de ce groupe qui à mon humble avis dépasse largement ce stade.
 
Beaucoup de gens fondent leur opinion sur un groupe sur la base d'un courant ou d'un genre en particulier, pour ma part j'ai découvert et apprécié Zappa en faisant fi de ces considérations, je pense que beaucoup devraient en faire de même en ce qui concerne des groupes comme Toto.

n°7802801
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-03-2006 à 04:33:24  profilanswer
 

Qu'est-ce que je disais... :lol:

n°7808395
hyenal1
Posté le 03-03-2006 à 19:48:12  profilanswer
 

Ha ouais merci borabora, j'avais pas vu le petit "notes & comments"
Par contre il reste encore des points obscurs :
ya écrit que le passage
"and I still remember mama with her apron and her pad
feeding all the boys at Ed's cafe"
a été censuré sur le vinyl, mais pourquoi ?
Moi j'avais compris qu'elle servait des gens dans un café ( avec son tablier et son bloc note ) mais apparament pad ça a d'autres significations non ?
 
Et puis une autre phrase
"we see them after school in a world of their own
( to some it might seem creepy what they do ) "
 
j'ai pas tout saisi là sur le in a world of their own
 
 
Et enfin let's make the water turn black il fait allusion à quoi quand il dit ça ?


Message édité par hyenal1 le 04-03-2006 à 09:55:45
n°7815024
Brelan
Posté le 04-03-2006 à 17:53:25  profilanswer
 

Oui c'est une zique de barge ... Tres difficile a apprecier

n°8354863
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 08-05-2006 à 17:14:22  profilanswer
 

hop, déterrage de topic
je viens de découvrir http://jam.zappafan.net/video.htm . On peut y trouver 16 prestations live de zappa, à toutes les époques de sa carrière. J'ai trouvé king kong particulièrement réussie :miam:


---------------
topic guitare
n°8357418
freaxinthe​night
Posté le 08-05-2006 à 22:36:57  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

hop, déterrage de topic
je viens de découvrir http://jam.zappafan.net/video.htm . On peut y trouver 16 prestations live de zappa, à toutes les époques de sa carrière. J'ai trouvé king kong particulièrement réussie :miam:


tu dois déjà connaitre dimeadozen qui recèle de nombreuses vidéos -entre autre- zappaienne...

n°8360188
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 09-05-2006 à 12:18:46  profilanswer
 

A propos de vidéos, je n'ai rien sur Zappa. Il y a combien de DVD officiels? ( on causera des bootlegs après ) Quelqu'un les a tous? Un petite review est-elle envisageable?

n°8364616
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 09-05-2006 à 22:09:13  profilanswer
 

Bonne question, en France il me semble qu'il y en ait officiellement 2. Mais je pense qu'il faudrait également comptabiliser les VHS (toujours non bootleg).
 
Ceci dit je préfère de loin les non officielles, tel le concert à NY en 1981 en 2 parties. Dans la première : Black Napkins, Montana, Stevie's spanking sont mes préférés et dans le 2nd, TOUT ! c'est-à-dire :
Cocaine Decision  :love:  
Nig Biz  :love:  
Doreen
Goblin Girl
The Black Page (#2)  :love:  
Tryin' to grow a chin
Strictly Genteel  :love:  
The Torture Never Stops  :love:

n°8367314
freaxinthe​night
Posté le 10-05-2006 à 11:00:10  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

A propos de vidéos, je n'ai rien sur Zappa. Il y a combien de DVD officiels? ( on causera des bootlegs après ) Quelqu'un les a tous? Un petite review est-elle envisageable?

la liste est ici  
 
http://globalia.net/donlope/fz/videography/index.html
 
Personnellement j'ai 200motels - does humour - baby snakes en cassette video (ntsc pour baby snakes je crois) et le dub room special en DVD (merci Pierre !)  
je sais absolument pas ce qui est sorti en dvd ou pas (si, ils ont réédité does humour à l'identique).
 
les deux les plus intéressants -pour moi- sont Baby Snakes (le groupe de fin 77 avec adrian belew qui chante "city of tiny lights" ) ...ha je vois qu'ils réédité en dvd avec des ajouts
et Dub Room Special, moitié groupe de 74 et moitié groupe de 82.  
 
bon does humour à NY en 84 c'est pas génial, j'aime pas trop cette tournée, bon c'est pas mal (notamment la reprise des Allman Brothers, "Whippin' Post" ) mais bon, bof quoi.
 
Ce qui est dommage pour ce qui est des vidéos officielles, c'est qu'il n'y en ait pas avec la paire rythmique Barrow-Colaiuta, en même temps c'est vrai que Zappa n'est pas un vidéaste génial. Je préfère également les documents filmés par les différentes télés.

n°8368368
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 10-05-2006 à 13:32:46  profilanswer
 

+1 ! Il y a d'ailleurs une vidéo qui circule sur le net avec colaiuta où ils jouent sofa et stick it out, extraite apparemment d'un reportage TV allemand et qui est pas du tout mal !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
~~ BlindTest ~~ (BT-206 ---> C'est partiiii !)"Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence..." en français ?
Anne FrankP2P - Technologie - Zappa l'avait prédit
Baby Snake DvD (zappa) ya bon !FranK Dubosc : qui a vu JVOUS AI PAS RACONTE ???
Journée Zappa sur FIP jeudi 4 décembreAbsolute Return : c'est quoi donc ce terme financier ?
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingPremieres images de LOTR 3 : The return of the kings
Plus de sujets relatifs à : FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR