Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Evanescence album "Fallen"

n°453257
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 05-05-2003 à 12:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

t pas chez Disneyland  [:seyar]  

ce qui se passe la plupart du temps, c qu'un groupe un tant soit peu original n'est pas signé par une major, peu désireuse de se donner du mal pour un artiste trop dur à vendre. Le groupe signe alors sur un petit label et s'engage à sortit plusierus albums chez eux. Si le label travaille bien le groupe et que la chnce est de leur côté, le style muèsical en question devient à la mode, et alors les majors se mettent à signer plein de groupes sans talent surfant sur cette vague et vendant plein d'exemplaires de leur(s) premier(s) albums sans saveur à des djeunz qui kiffent trop ctte musique de ouf, groupes qu'elles lacheront dès que la hype retombera (ou bien elles essaient de signer les groupes pionniers du genre si ils arrivent en fin de contrat, qu'elles lacheront aussi si ça en marche pas)

Au final, une fois la mode passée, les pionniers, revenus sur de petits label, continuent grâce au soutien qu'une fan-base réduite mais fidèle car gagnée au fil des années et des tournées atndis que ls copies carbones splitteront dans l'indifférence générale d'un public volatile

On est d'accord.
Ce qui n'empèche absolument pas les petits labels de passer par des majors (EMI, Sony,...) pour distribuer leurs produits.

ex. pour Evanescence: http://www.emimusicpub.com/worldwi [...] 20612.html
C'est comme ça qu'on peut arriver à se faire connaitre.

Evanescence (je viens de découvrir grace à la Bo de Daredevil) ça date de  fin 98, Lacuna Coil fin 97 et Likin Park 99, et c'est seulement maintenant qu'on en entend parler, c'est pas pour ça qu'ils ont pas fait qqch avant.
Ce que je déteste c'est entendre gnagnagna c'est de la repompe, du plagiat,... alors que le groupe existe depuis 1 bon moment déjà, mais qu'il était inconnu.

Si maintenant ils réussissent à vendre + que Lacuna Coil, c'est qu'ils auront réussi à mieux se faire connaitre, voilà ce que je pense.
Qu'ils profitent de la vague actuelle pour se faire connaitre c'est tout à fait bien vu de leur part. Ils auront le succès qu'ils auront et voilà.
J'irais pas dénigrer leur travail pour ça.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 12:20:57  profilanswer

n°453807
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-05-2003 à 14:12:53  profilanswer

les contrats de distibution, ça suffit pas à se faire connaître, la major se contentant de faire profiter de son réseau de  plus petites structures, en ponctionnant sa marge sur les ventes

pour le reste j'attends de voir ce qui se passera d'ici qq années

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°453903
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-05-2003 à 14:26:38  profilanswer

OTH a écrit :

pas écouté, mais dans les différentes chroniques que g lu ils font le approchement avec LACUNA COIL période Comalies

J'allais le dire :jap:  
(sauf que j'ai les deux albums: Fallen et Comalies ... je confirme que c'est très ressemblant, même si 'en moyenne', Evanescence est un peu plus 'calme' que Lacuna Coil)

... par contre, à part la gratte électrique, je vois pas trop de comparaison avec Linkin Park :o

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°454037
KoRni
Vision analogique
Posté le 05-05-2003 à 14:50:51  profilanswer

OTH a écrit :

ventes USA - avril 2002  

[...]
FEAR FACTORY ? Digimortal: 156,264  

Grâce à moi, ils n'ont pas fait que 156,263 Cd vendus aux USA [:ddr555]

OTH a écrit :

sacahnt que le groupe touche généralement environ 5% du prix de vente

... et encore, 5% c'est qd les éditeurs st généreux :o

---------------
Signature Loading...
n°454044
KoRni
Vision analogique
Posté le 05-05-2003 à 14:52:04  profilanswer

Citation :

Commentaires : Ainsi le rock est-il de plus en plus formaté ; ce triste constat est malheureusement renforcé par la sortie de cet album d?Evanescence. Fallen de son titre est un premier album étrangement déjà connu, sans surprise et même bourré de clichés.  

Certes, l?album n?est pas sorti chez Warner, mais il n?empêche que l?on ne peut se défaire de l?image sous-jacente de Linkin Park. Tous les titres sont un concentré de potentiels tubes radiophoniques, tous les morceaux sont marqués par un exécrable manque d?originalité. Infime particularité : la voix est féminine. Pour un parallèle encore plus évident, on a même le droit au morceau stéréotypé du neo metal « Bring me to life » avec la chanteuse qui, il faut l?avouer à l?air de posséder de bonnes cordes vocales, nous délivre son chant un peu platonique et là, un espèce d?énergumène rappeur intervient pour quelques secondes dans le refrain. Suprême effroi.  

Evanescence nous impose un neo métal qui devient très rapidement énervant, car répétitif. On a le droit à une supercherie commerciale. Imaginez : chaque morceau commence par une intro au piano ou au violon (pauvres d?eux) ou bien un sample, comme dans « My last breath », et à l?instant où tout le monde l?attend, le groupe nous balance le riff qui nous lance dans le morceau. Détestable cliché. Admettons qu?un des titres souffre de ce syndrome, mais tout l?album est identique, à l?exception tout de même de deux morceaux « My immortal » et « Hello », qui nous donnent à entendre un duo piano voix, qui bien que déjà vu, redonnent un peu de poumons à cet album profondément rebutant.  

Fallen va donc certainement inonder nos ondes, qui vont nous matraquer le premier single « Bring me to life », à tel point qu?il finisse sur une compilation des titres les plus « metal » du moment. Il n?y pas grand chose à dire d?Evanescence, à part d'éviter de casser votre radio, à cause d?un agacement prononcé, en espérant que ce ne soit qu?un groupe evanescent.

Je pense que cette critique est très représentative de la qualité musicale de l'album :o

Message édité par KoRni le 05-05-2003 à 14:52:21

---------------
Signature Loading...
n°454558
jehuty
Posté le 05-05-2003 à 16:34:24  profilanswer

Et surtout de la connerie de la majorité des critiques, autant en musique qu'en cinéma, qui pour se faire remarquer préfère casser du sucre et se croire supérieurs.
Son commentaire est tout aussi indigeste et rebutant que l'est l'album d'Evanescence selon lui.
S'il ne souhaite pas qu'on entende de morceau faits pour la radio, qu'il nous dise quoi écouter, j'aimerais bien élargir mon champ d'écoute.

En tout cas moi j'aime bien et le reste je m'en contre-fout, si je devais m'arrêter aux critiques, j'irais 2 fois par an au Cinéma et j'achèterais 1 album tous les 36 du mois.

n°454577
orbitalcoi​l
Posté le 05-05-2003 à 16:38:50  profilanswer

c'est vrai que l'influence lacuna coil est indéniable avec un coté plus electro en plus, les albums précédents sont aussi pas mal (mais celui ci est considéré comme le premier bizarre)

---------------
A vendre
n°454580
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-05-2003 à 16:39:59  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

c'est vrai que l'influence lacuna coil est indéniable avec un coté plus electro en plus, les albums précédents sont aussi pas mal (mais celui ci est considéré comme le premier bizarre)

Ils doivent avoir changé de formation ... pasque c'est vrai qu'il existe d'autres albums, mais le style est sensiblement différent)

---------------
n°454581
orbitalcoi​l
Posté le 05-05-2003 à 16:40:01  profilanswer

KoRni a écrit :

nullissime... copie conforme de linkin park qui n'est déjà pas à la base un groupe très transcendant :(
... et malgré tout, je sens qu'on a pas fini d'entendre parler d'Evanescence

Citation :

pour la musique The Gathering

ça n'a strictement rien avoir !! :ouch: :ouch:

linkin park ??? hein ? tu y connais pas grand chose a la musique je crois, pourquoi ne pas comparer nightwish a motorhead aussi ?

---------------
A vendre
n°454583
OTH
Posté le 05-05-2003 à 16:40:24  profilanswer

jehuty a écrit :

Et surtout de la connerie de la majorité des critiques, autant en musique qu'en cinéma, qui pour se faire remarquer préfère casser du sucre et se croire supérieurs.
Son commentaire est tout aussi indigeste et rebutant que l'est l'album d'Evanescence selon lui.
S'il ne souhaite pas qu'on entende de morceau faits pour la radio, qu'il nous dise quoi écouter, j'aimerais bien élargir mon champ d'écoute.

En tout cas moi j'aime bien et le reste je m'en contre-fout, si je devais m'arrêter aux critiques, j'irais 2 fois par an au Cinéma et j'achèterais 1 album tous les 36 du mois.

c pas parce que tu es très perméable au marketing qu'il faut en vouloir au monde entier  :o  

écoute donc STAIND

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 16:40:24  profilanswer

n°454588
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-05-2003 à 16:41:31  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

linkin park ??? hein ? tu y connais pas grand chose a la musique je crois, pourquoi ne pas comparer nightwish a motorhead aussi ?

edit: [mode mauvaise_foi ON]

Ben si ... ya de la gratte électrique ... donc c'est pareil :o  

Et pis KoRn, Johnny Halliday et Oasis, c'est pareil aussi :whistle:

Message édité par hfrBaXtER le 05-05-2003 à 16:42:09

---------------
n°454599
orbitalcoi​l
Posté le 05-05-2003 à 16:43:54  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Ils doivent avoir changé de formation ... pasque c'est vrai qu'il existe d'autres albums, mais le style est sensiblement différent)

cela dépend des titres, sur les trois précédents albums tu as beaucoup de différences mais certains titres sont assez proches du style actuel

---------------
A vendre
n°454615
orbitalcoi​l
Posté le 05-05-2003 à 16:46:25  profilanswer

OTH a écrit :

c pas parce que tu es très perméable au marketing qu'il faut en vouloir au monde entier  :o  

écoute donc STAIND

staind j'avais découvert avec leur premier album Dysfunction
, c'etait assez bon et ensuite ... je me suis fait ch...

---------------
A vendre
n°454618
orbitalcoi​l
Posté le 05-05-2003 à 16:46:52  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

edit: [mode mauvaise_foi ON]

Ben si ... ya de la gratte électrique ... donc c'est pareil :o  

Et pis KoRn, Johnny Halliday et Oasis, c'est pareil aussi :whistle:

oui ok de ce point de vue là

---------------
A vendre
n°454636
OTH
Posté le 05-05-2003 à 16:48:54  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

staind j'avais découvert avec leur premier album Dysfunction
, c'etait assez bon et ensuite ... je me suis fait ch...

j'en reviens pas que la soupe de Break The Circle se soit aussi bien vendue

faire du ALICE IN CHAINS version rose bonbon, fallait quand mêm oser :/

---------------
n°454641
orbitalcoi​l
Posté le 05-05-2003 à 16:49:44  profilanswer

OTH a écrit :

j'en reviens pas que la soupe de Break The Circle se soit aussi bien vendue

faire du ALICE IN CHAINS version rose bonbon, fallait quand mêm oser :/

tu sais beaucoup de groupes marchent maintenant sur la méconnaissance des groupes du passés

Message édité par orbitalcoil le 05-05-2003 à 16:50:02

---------------
A vendre
n°454654
OTH
Posté le 05-05-2003 à 16:51:57  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

tu sais beaucoup de groupes marchent maintenant sur la méconnaissance des groupes du passés  

ça a sans doute tjrs été le cas, mais bon, écouter STAIND ou GODSMACK (ça manque de finesse, mais j'aime bien par contre) sans connaître AIC c quand même dommage

---------------
n°454680
orbitalcoi​l
Posté le 05-05-2003 à 16:56:15  profilanswer

OTH a écrit :

ça a sans doute tjrs été le cas, mais bon, écouter STAIND ou GODSMACK (ça manque de finesse, mais j'aime bien par contre) sans connaître AIC c quand même dommage

oui mais tu crois que l'on peut écouter ces deux groupes en ayant écouter aic, nirvana, pearl jam, stone temple pilots ???

et bien oui ... je l'ai fais mais staind j'écoute une fois par an et les groupes cités je ne compte plus (enfin stp les deux derniers pas du tout faut dire)

---------------
A vendre
n°454853
KoRni
Vision analogique
Posté le 05-05-2003 à 17:28:31  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

bien... quel niveau [:mlc]  

Je crois que c'est plutot toi qui n'y connais rien... et lis plutot ce que j'ai écrit plus haut car je n'aime pas me répéter.

---------------
Signature Loading...
n°455376
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 05-05-2003 à 19:29:37  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

L'aspect néo est quand même indéniable dans Eva.L'écoute m'a laissé une mauvaise impression.Je trouve que la voix féminine n'était pas vraiment adapté face à l'aggrésivité de la musique.En général j'apprécie ce genre de voix dans le doom pour contrebalancer les voix extrèmes.Mais là la musique n'est pas assez mélodique.

n°455415
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-05-2003 à 19:38:46  profilanswer

Ulukai a écrit :

L'aspect néo est quand même indéniable dans Eva.L'écoute m'a laissé une mauvaise impression.Je trouve que la voix féminine n'était pas vraiment adapté face à l'aggrésivité de la musique.En général j'apprécie ce genre de voix dans le doom pour contrebalancer les voix extrèmes.Mais là la musique n'est pas assez mélodique.

moi au contraire je m'attendais à qqch de plus agressif :heink: enfin chais pas mais je comparais surtout à nightwish, et c qd mm un poil plus agressif l'instrumental de nightwish :lol: bon ok y a tarja aussi :D mais bon moi je trouve pas ça si agressif que ça [:spamafote]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°455628
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 05-05-2003 à 20:14:54  profilanswer

double clic a écrit :

moi au contraire je m'attendais à qqch de plus agressif :heink: enfin chais pas mais je comparais surtout à nightwish, et c qd mm un poil plus agressif l'instrumental de nightwish :lol: bon ok y a tarja aussi :D mais bon moi je trouve pas ça si agressif que ça [:spamafote]

Nightwish c'est du speed mélodique.C'est l'aspect speed (riff rapide,batterie à 100 à l'heure,enchainement des notes au clavier) qui te donne l'impression que c'est agressif.Eva c'est aggressif car c'est bourrin.Les grates ne servent qu'à donner un fond sonore (à part quelques solos).Sinon,nightwish utilise beaucoup moins de sample pour donner un coté indu à sa zique (d'où le coté néo d'eva).

n°456830
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2003 à 00:28:52  profilanswer

KoRni a écrit :

bien... quel niveau [:mlc]  

Je crois que c'est plutot toi qui n'y connais rien... et lis plutot ce que j'ai écrit plus haut car je n'aime pas me répéter.

c'est copie conforme de linkin park qui m'a fait rigoler, ca ressemble plus a du lacuna coil qu'à du linkin mais bon ...

---------------
A vendre
n°459210
KoRni
Vision analogique
Posté le 06-05-2003 à 17:49:04  profilanswer

c'en est une que ce soit au niveau sonore (indéniable) qu'au niveau des compositions... et je suis loin d'être le seul à l'avancer contrairement à ce que certains ont l'air de croire.

---------------
Signature Loading...
n°459249
jehuty
Posté le 06-05-2003 à 17:59:57  profilanswer

OTH a écrit :

écoute donc STAIND

Je connait aussi, mais j'aime -. ;)

Non, ce qui m'énerve c'est ce style de critiques:
Si certains ici sont assez "vieux" pour s'en rappeler, J-J Goldman a eu le pires critiques au début de sa carrière et on voit ce qu'il est devenu!  :sarcastic:  

C'est clair ce groupe n'aura jamais la longévité de Goldman, et n'en a certainement pas le talent, ce n'est pas une raison pour traiter cet album de rebutant, c'est très loin d'être le cas.
Si cette personne ne supporte pas ce qui est marketing et la musique faite pour être vendue, il ferait mieux d'aller voir sur 1 autre planète si on y est.

Sa critique est d'une connerie sans nom, il n'a même pas pris le temps de se renseigner sur d'éventuels albums antérieurs, ce qui prouve bien le grand proffessionalisme de cette personne!  :sarcastic:

n°459297
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 06-05-2003 à 18:20:57  profilanswer

Sans vouloir relancer la polémique, je trouve aussi que certaines sonorités d'Evanescence ressemblent à du Linkin Park. Parfois la ressemblance vient des ptits "riffs de guitare coupés à la table" (*), parfois du type qui rappe un peu derrière.

(*) cf le morceaux Going Under d'Evanescence avec Points Of Authority de Linkin Park.

Sinon, j'aime l'un comme l'autre :D

n°459418
bichoco
Posté le 06-05-2003 à 18:55:13  profilanswer

bon étant curieux  g écouté le disc, et c kler ke sur le 1er morceux ( en particulier mais y en a d'autres) le riff de guitare c pile-poil du linkin park ( déjà k'ils repompent certains de leurs riffs [:kiki] )  d'ailleurs g cru ke ct lp [:mlc] bon après avec la voix féminine on s'apercoit ke non, mais niveau guitare et sampler/break ya pas mal de similitude, en plus c mou la chanteuse est moyenne et c très banal, en plus ca oscille entre mariah carey et staind [:f@bek].... donc bon :/
...déjà kan on voit les critiques sur amazon, les 3/4 l'on découvert grâce à daredevil [:mlc]

ps: sur la pochette c la chanteuse? elle fait à peine 16ans  :heink:

n°459431
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2003 à 18:59:00  profilanswer

bon ok mais bon linkin park se sont inspirés de qui puisqu'on joue le jeu de la comparaison ?

en meme temps je crois qu'elle a 18 ans ^^

---------------
A vendre
n°459581
bichoco
Posté le 06-05-2003 à 19:40:51  profilanswer

orbitalcoil a écrit :

bon ok mais bon linkin park se sont inspirés de qui puisqu'on joue le jeu de la comparaison ?

heu linkin park ils se sont servi 1 peu partout, korn, machine head, limp bizkit...

Citation :

ce ki explique pourkoi elle fait si jeune

Message édité par bichoco le 06-05-2003 à 19:41:58
n°460792
orbitalcoi​l
Posté le 06-05-2003 à 23:26:21  profilanswer

bichoco a écrit :

heu linkin park ils se sont servi 1 peu partout, korn, machine head, limp bizkit...

Citation :

ce ki explique pourkoi elle fait si jeune

elle a 20 ans en fait je me suis trompé

http://www.evanescence.com/band/photos/images/promophoto/amylee_solo2.jpg

http://www.evanescence.com/band/photos/images/promophoto/amysolo1.jpg

http://www.evanescence.com/band/photos/images/promophoto/group3.jpg

---------------
A vendre
n°461006
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 07-05-2003 à 00:30:05  profilanswer

:jap: j'ai entendu que deux de leur titre, mais cela me semblait extra
si j'avais autre chose que mon pc pour lire jlacheterai mais bon :(
ski fait que jdois me contenter de tmf ou mtv

---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°461163
_deskira_
Posté le 07-05-2003 à 01:42:40  profilanswer

y a une version de 'Bring me to life' sans la voix du mec derriere, uniquement la chanteuse. quelqu un sait comment elle s appelle ?

n°461217
headshot
1337
Posté le 07-05-2003 à 03:14:34  profilanswer

Wake me up inside il me semble

n°461568
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 07-05-2003 à 07:25:16  profilanswer

Effectivement, c'est méchamment joli :love:  

j'ai découvert dans DareDevil [:neowen]

---------------
La vie est un sujet sérieux. Mais l'art est une plaisanterie !
n°461845
OTH
Posté le 07-05-2003 à 09:43:26  profilanswer

Belial- a écrit :

Effectivement, c'est méchamment joli :love:  

j'ai découvert dans DareDevil [:neowen]

ce serait un peu découvrir le rock avec les Forbans  

écoute plutôt LACUNA COIL

---------------
n°462234
orbitalcoi​l
Posté le 07-05-2003 à 11:11:31  profilanswer

Interview du groupe dans Hard'n heavy :

Votre musique ressemble à un mélange entre le neo-metal de Linkin park et les ambiance sombres propres à la musiques gothique

C'est exact. Je crois qu'elle possède aussi un petit côté "musique de film".

Amy, ta voix est assez proche de celle de Cristina Scabbia, la chanteuse de Lacuna coil. Es tu une fan ?

Non. J'ai déjà entendu parler de ce groupe par nos fans mais je ne l'ai jamais écouté.

Instructif cette interview, bon donc maintenant je dirais qu'il y a du linkin park dans Evanescence puisque tout le monde le dit ^^

Par contre, c'est grave qu'elle ai la meme voix naturellement ^^ j'hallucine.

Physiquement je préfère quand meme Cristina

http://www.lacunacoil.it/Photos/Photosession/CL04.jpg

Message édité par orbitalcoil le 07-05-2003 à 11:23:25

---------------
A vendre
n°462277
orbitalcoi​l
Posté le 07-05-2003 à 11:19:50  profilanswer

L'album va enfin sortir officiellement en France le 19 mai, on le trouve déjà en import (au virgin a 21 ? en autres)

---------------
A vendre
n°462669
Belial-
Objet trouvé.
Posté le 07-05-2003 à 12:31:20  profilanswer

je connais pas DU TOUT Lacuna Coil [:mlc] c'est comment ?

edit : enfin je connais de nom quand même :whistle:

Message édité par Belial- le 07-05-2003 à 12:31:45

---------------
La vie est un sujet sérieux. Mais l'art est une plaisanterie !
n°462675
OTH
Posté le 07-05-2003 à 12:33:02  profilanswer

Belial- a écrit :

je connais pas DU TOUT Lacuna Coil [:mlc] c'est comment ?

c pareil en mieux

---------------
n°463532
jehuty
Posté le 07-05-2003 à 14:55:09  profilanswer

si c'est mieux, spa pareil! :o  

:whistle:

n°477593
orbitalcoi​l
Posté le 10-05-2003 à 21:43:45  profilanswer

lacuna coil c'est excellent, rendez vous sur le site http://www.Lacunacoil.it (le site officiel) ou http://search.mp3.com/bin/search?s [...] &matchany=

---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le nouvel album de metallica sans solo guitar!!! mais comment???il sort quand le prochain album de marylin manson ?
A tous les Fan de Queen (vous le connaissiez cette album ????)quels est l'album des beatles ou il y a le plus de chanson connue
Telecharger le dernier album de madonna--> link inside[CHERCHE] double-album de human traffic
[Great White] Qui peut me conseillez un album ?Nouvel album de Radiohead Dispo ...
[MADONNA] American life, 1st single de son new albumEvanescence musique du film DAREDEVIL
Plus de sujets relatifs à : Evanescence album "Fallen"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR