Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Memento Mori Tour : votre avis
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses

n°6847107
Prodigy
Posté le 27-10-2005 à 15:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :

DM n°1 en france et dans 6 autres pays européens !  :ouch:  
http://news.tf1.fr/news/divertisse [...] 38,00.html

Citation :

la deuxième place en France revient à Julien Clerc et son album Double enfance. Il est suivi d'Ilona Mitrecey avec Un monde parfait. Alain Souchon fait preuve d'un bon maintient en restant quatrième avec La vie Théodore et K-Maro fait une entrée remarquée à la cinquième place avec Million dollar boy.

Ou comment relativiser tout de suite :D :D :D

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 15:15:07  profilanswer

n°6850915
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-10-2005 à 23:09:37  profilanswer

Ouaip. Ici au Portugal, le nº1 était depuis quelque mois par le CD d'une boysband à la con qui est apparue grâce à son succès au sain d'une série de TV. Impossible de les detrôner... jusqu'à l'arrivée des gourous DEPECHE MODE! :love:

:hello:

PS: rien que pour ça, je suis vraiment content! [:toine]

Message édité par Pinzo le 27-10-2005 à 23:10:40

---------------
“I'll thank you very much.”
n°6850959
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 27-10-2005 à 23:13:25  profilanswer

nogood a écrit :

Enfin, les avis changent souvent, j'ai peu aimé certains titres comme sister of night, barrel of a gun et après deux trois ans je les adore.

Moi c'est "Everything Counts" que je peux plus blairer. :/

---------------
“I'll thank you very much.”
n°6872048
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 31-10-2005 à 10:56:37  profilanswer

Je suis le seul a avoir remarqué que Suffer Well est largement pompé sur 'You prefer Cocaine' de Vitalic? :o

n°6872170
under_scor​e
Posté le 31-10-2005 à 11:14:45  profilanswer

n°6872319
Splinter
:[
Posté le 31-10-2005 à 11:36:35  profilanswer

Bof [:le kneu]

---------------
Last.fm
n°6872325
FrigoAcide
Posté le 31-10-2005 à 11:37:11  profilanswer

under_score a écrit :

Je suis le seul a avoir remarqué que Suffer Well est largement pompé sur 'You prefer Cocaine' de Vitalic? :oPreuves :o

http://southafrica1.free.fr/dm.mp3

http://southafrica1.free.fr/vitalic.mp3

Oui je pense :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6874355
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 31-10-2005 à 16:30:42  profilanswer

Possible mais d'un autre côté Vitalic s'inspire énormément du son cold-wave/synth-pop des années 80... Typiques de DM et autres... Pas étonant qu'ils arrives à des similitudes par moment.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°6875308
CrowFix
Official Special Force
Posté le 31-10-2005 à 18:55:47  profilanswer

heu... non, ça ne ressemble pas du tout [:napalm27]  
et de toute façon ton extrait de vitalic est tellement peu original (basse sur chaque note, typique des chansons électro '80 et une petite nappe de synthé en avançant d'une note par seconde,... bof quoi :o) qu'on ne peut prétendre inventer quelque chose avec si peu de matière originale

---------------
Ma collec de jeux -
n°6875331
Prodigy
Posté le 31-10-2005 à 18:58:29  profilanswer

N'importe quoi CrowFix.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 18:58:29  profilanswer

n°6875351
CrowFix
Official Special Force
Posté le 31-10-2005 à 19:01:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

N'importe quoi CrowFix.

Prodigy

:sarcastic:  
je parle de l'extrait, pas des oeuvres complètes du professeur vitalic :o (vu que je n'ai écouté qu'un album, qui ne m'a d'ailleurs pas fait grande impression)

---------------
Ma collec de jeux -
n°6875372
Prodigy
Posté le 31-10-2005 à 19:05:19  profilanswer

Oui non mais arrête de dire n'importe quoi :D

Y'a rien de typique des chansons électro des années 80 dans ce que tu décris, l'extrait est totalment hors contexte d'un morceau, etc, bref :D

Prodigy

n°6875383
CrowFix
Official Special Force
Posté le 31-10-2005 à 19:07:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui non mais arrête de dire n'importe quoi :D

Y'a rien de typique des chansons électro des années 80 dans ce que tu décris, l'extrait est totalment hors contexte d'un morceau, etc, bref :D

Prodigy

ben si, désolé :o
la petite basse "bong bing bong bing bong" et la nappe de synthé "do ré mi fa,..." tu retrouves ça dans tous les new order, yazoo, dm, OMD,...

---------------
Ma collec de jeux -
n°6875458
under_scor​e
Posté le 31-10-2005 à 19:24:59  profilanswer

Les deux morceaux n'ont certes rien a voir au niveau de l'ambiance générale (dépouillé chez Vitalic et plus confus chez DM) , mais la nappe de synthé est exactement la même, sur 4 ou 5 notes  (me semble d'ailleur qui a une limite juridique au nombres de notes maxi authorisée a pomper) et avec les mêmes facon de la jouer.
Comme dit Bruce , les réferences musicales sont idem,donc c'est peut être tout simplement un sample d'un morceau electro 80 utilisé par les 2 morceaux.

n°6875490
CrowFix
Official Special Force
Posté le 31-10-2005 à 19:29:11  profilanswer

under_score a écrit :

Les deux morceaux n'ont certes rien a voir au niveau de l'ambiance générale (dépouillé chez Vitalic et plus confus chez DM) , mais la nappe de synthé est exactement la même, sur 4 ou 5 notes  (me semble d'ailleur qui a une limite juridique au nombres de notes maxi authorisée a pomper) et avec les mêmes facon de la jouer.
Comme dit Bruce , les réferences musicales sont idem,donc c'est peut être tout simplement un sample d'un morceau electro 80 utilisé par les 2 morceaux.

difficile à dire, mai scomme je le disais, c'est pas une mélodie, juste un accompagnement, donc bon... un accompagnement ça reste un accompagnement, c'est jamais super original, c'est comme si on criait au plagiat au moindre arpège

Message édité par CrowFix le 31-10-2005 à 19:29:40

---------------
Ma collec de jeux -
n°6875564
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 31-10-2005 à 19:40:32  profilanswer

under_score a écrit :

donc c'est peut être tout simplement un sample d'un morceau electro 80 utilisé par les 2 morceaux.

Je pense pas que DM ai besoin de sampler, ils ont suffisament de background musical (et surtout bien vécu cette periode) pour retomber sur des mélodies proches sans forcément être influencés par un truc décent tel que vitalic...

---------------
n°6875597
Prodigy
Posté le 31-10-2005 à 19:47:26  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben si, désolé :o
la petite basse "bong bing bong bing bong" et la nappe de synthé "do ré mi fa,..." tu retrouves ça dans tous les new order, yazoo, dm, OMD,...

Oui bon retourne parler JV koi :/

Prodigy

n°6877090
CrowFix
Official Special Force
Posté le 31-10-2005 à 23:12:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui bon retourne parler JV koi :/

Prodigy

et toi retournes parler cinéma [:petrus75]  

;)

---------------
Ma collec de jeux -
n°6892042
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-11-2005 à 20:50:17  profilanswer

et moi je fais quoi ? [:petrus75]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6892242
Splinter
Posté le 02-11-2005 à 21:15:16  profilanswer

Fenston a écrit :

et moi je fais quoi ? [:petrus75]

Retourne faire des noeuds avec tes poils :o

---------------
Last.fm
n°6893450
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-11-2005 à 22:50:30  profilanswer

Splinter a écrit :

Retourne faire des noeuds avec tes poils :o

[:ardisson]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6893658
bibinouz
Posté le 02-11-2005 à 23:08:56  profilanswer

Bon , cet album est dans la continuité de "exciter " c'est à dire un album assez (encore plus) plat où la composition de Martin Gore semble soit trouver ses limites, soit faire une pause pour peut-être encore mieux redémarrer après un certain calage après "Ultra".
On aurait eu tendance à lier un certain manque d'inspiration du groupe avec le départ d'Alan Wilder qui a été, je pense , pas assez souligné comme un fait marquant dans la créativité musicale de DM . Mais Ultra a encore eu assez  d' allant pour sortir de très bonnes compositions comme  "useless" ou "insight" ( très bonne chanson , très bien construite (une de mes préférée du groupe)) .
 Maintenant le débat tourne surtout autour du fait de savoir si le nouvel album de Depeche Mode est du Depeche Mode et accessoirement si c'est une bonne cuvée ou pas.
 Tout d'abord , tant bien même est le manque d'inspiration de M.Gore, sa création est toujours bien meilleure que l'anémie générale des créations musicales actuelles. Il est aujourd' hui encore plus aidé qu'au temps d' exciter car il faut bien reconnaitre que c'est presque le vide concernant les bonnes sorties . Ca expliquerait peut être les bonnes ventes actuelles malgré un grand passage à vide (si je ne me trompe) de véritable hit . Au moins avec Depeche Mode on retrouve les qualités des groupes standards des années 80 avec une volonté de création personnelle et, actuellement avec la multitude de reprises , de chansons aux mélodies pré-machées tournant autour de 3-4 accords (incluant le rap et la r'nb) enrobé jusqu' à écoeurement de rythme techno dance parfois efficaces mais en excès et complètement sérialisés, robotisés genre "il faut toujours être beau montrer sa bonne humeur et sourire aux gens (pour être commercial; d'ailleurs R.William a un peu de mal avec cet adage apparemment )) " , il ne peut faire que du bien de se rappeller à de la vrai création musicale plus humaine qui ne se perd pas dans l' océan de l' appel commercial à outrance.
 Cependant ,ils ne sont pas assez commerciaux ou techno-dance justement et là on rentre dans le débat de la nature de Depeche Mode, il faut bien voir que dans les années dynamiques et à l'apogée du groupe , ils ont toujours été 4 membres. D'abords avec Vince clark qui leur a insufflé l'aspect techno-dance et puis avec Alan Wilder pour les percussions et certainement une influence dans la création musicale.
 Qu'est qui a fait le ou les succès de Depeche Mode ? Des mélodies imparables . Imparables vraiment ? Beaucoup de leur chansons à succès sont biens mais leur mélodie n'est pas à l'épreuve de toutes écoutes et pourrait même être ennuyeuses ( Never let me down again, photographic, A question of time, world in my eyes etc) . Il y a un autre aspect de Depeche Mode additionné à leur mélodie parfois en béton qui a fait leur succès , c'est le FUN que procuraient leurs chansons aidé aussi par l'image que le groupe renvoyait. Toutes les créations de 1980 à l'album "violator" ont une connotation "Dark-Fun"  genre musique sombre ou quasi ennuyeuse (fly on the windscreen,Personal Jesus ) mais toujours avec une idée de ne pas se prendre au sérieux , retranscrit musicalement bien sur.  M.Gore faisant les choses sérieusement , on irait presque à penser (c'est ce que je pense) que l'aspect Fun on été inculqué par Vince Clark et après par Alan Wilder. Tout ce mix (image du groupe, rythmique d'Alan , création de Martin, Techno de Vince) ont lancé le groupe jusqu'à leur apogée de l'album " violator ".
Ensuite , il a eu cet essai (que j'attribuerais à) de Martin de faire un album assez sombre coupant complètement des créations précédentes du groupe et que Alan n'a pas réussi à sauver avec une rythmique et des percussions et basses trop faiblardes , pas assez fun. Par ex. pour "I feel You" , je ne m'étais même pas aperçu que c'était une chanson dans la lignée de "Personal Jesus" .
Depuis Depeche Mode se débrouille sans Alan Wilder mais toujours dans une certaine noirceur ( peutêtre que exciter est moins sombre) qui finalement divise les avis et les fans. Il y a juste un autre aspect qui est apparu depuis exciter, c'est la sècheresse de certains morceaux, un peu trop vides (dream On, A pain that i'm used to, precious). La division des avis et des auditeur est bien sûr du à l'absence de véritable coup de fouet sous la forme de bonne rythmique qu'avait pu donner Wilder ou Clark.
Il faut noter une chose, c'est que Depeche Mode a été très mal servi par les mixeurs de leurs singles . Les DJ mixeurs leur ont véritablement pondu de la daube; lorsque on écoute le dernier album de remix , c'est une honte d'entendre les chansons de DM dépréciées de la sorte ( sauf pour Enjoy the silence fait pas Linkin Park).
 Apparemment Depeche Mode vit encore grâce à son glorieux passé et à l'image que le groupe véhicule encore et qui rassemble toujours leur public. esperons qu'au pire, ça reste comme cela (au mieux un nouvel album à tout faire péter ce qui n'est pas le cas de "playing the angel" ).
 Album favori : Black Celebration
 Chanson Favorite : Personal Jesus

n°6893728
Splinter
Posté le 02-11-2005 à 23:13:59  profilanswer

Illisible [:pingouino]

---------------
Last.fm
n°6893739
syntaxx_er​ror
Posté le 02-11-2005 à 23:14:36  profilanswer

bibinouz a écrit :

Bon , cet album est dans la continuité de "exciter " c'est à dire un album assez (encore plus) plat où la composition de Martin Gore semble soit trouver ses limites, soit faire une pause pour peut-être encore mieux redémarrer après un certain calage après "Ultra".
On aurait eu tendance à lier un certain manque d'inspiration du groupe avec le départ d'Alan Wilder qui a été, je pense , pas assez souligné comme un fait marquant dans la créativité musicale de DM . Mais Ultra a encore eu assez  d' allant pour sortir de très bonnes compositions comme  "useless" ou "insight" ( très bonne chanson , très bien construite (une de mes préférée du groupe)) .
 Maintenant le débat tourne surtout autour du fait de savoir si le nouvel album de Depeche Mode est du Depeche Mode et accessoirement si c'est une bonne cuvée ou pas.
 Tout d'abord , tant bien même est le manque d'inspiration de M.Gore, sa création est toujours bien meilleure que l'anémie générale des créations musicales actuelles. Il est aujourd' hui encore plus aidé qu'au temps d' exciter car il faut bien reconnaitre que c'est presque le vide concernant les bonnes sorties . Ca expliquerait peut être les bonnes ventes actuelles malgré un grand passage à vide (si je ne me trompe) de véritable hit . Au moins avec Depeche Mode on retrouve les qualités des groupes standards des années 80 avec une volonté de création personnelle et, actuellement avec la multitude de reprises , de chansons aux mélodies pré-machées tournant autour de 3-4 accords (incluant le rap et la r'nb) enrobé jusqu' à écoeurement de rythme techno dance parfois efficaces mais en excès et complètement sérialisés, robotisés genre "il faut toujours être beau montrer sa bonne humeur et sourire aux gens (pour être commercial; d'ailleurs R.William a un peu de mal avec cet adage apparemment )) " , il ne peut faire que du bien de se rappeller à de la vrai création musicale plus humaine qui ne se perd pas dans l' océan de l' appel commercial à outrance.
 Cependant ,ils ne sont pas assez commerciaux ou techno-dance justement et là on rentre dans le débat de la nature de Depeche Mode, il faut bien voir que dans les années dynamiques et à l'apogée du groupe , ils ont toujours été 4 membres. D'abords avec Vince clark qui leur a insufflé l'aspect techno-dance et puis avec Alan Wilder pour les percussions et certainement une influence dans la création musicale.
 Qu'est qui a fait le ou les succès de Depeche Mode ? Des mélodies imparables . Imparables vraiment ? Beaucoup de leur chansons à succès sont biens mais leur mélodie n'est pas à l'épreuve de toutes écoutes et pourrait même être ennuyeuses ( Never let me down again, photographic, A question of time, world in my eyes etc) . Il y a un autre aspect de Depeche Mode additionné à leur mélodie parfois en béton qui a fait leur succès , c'est le FUN que procuraient leurs chansons aidé aussi par l'image que le groupe renvoyait. Toutes les créations de 1980 à l'album "violator" ont une connotation "Dark-Fun"  genre musique sombre ou quasi ennuyeuse (fly on the windscreen,Personal Jesus ) mais toujours avec une idée de ne pas se prendre au sérieux , retranscrit musicalement bien sur.  M.Gore faisant les choses sérieusement , on irait presque à penser (c'est ce que je pense) que l'aspect Fun on été inculqué par Vince Clark et après par Alan Wilder. Tout ce mix (image du groupe, rythmique d'Alan , création de Martin, Techno de Vince) ont lancé le groupe jusqu'à leur apogée de l'album " violator ".
Ensuite , il a eu cet essai (que j'attribuerais à) de Martin de faire un album assez sombre coupant complètement des créations précédentes du groupe et que Alan n'a pas réussi à sauver avec une rythmique et des percussions et basses trop faiblardes , pas assez fun. Par ex. pour "I feel You" , je ne m'étais même pas aperçu que c'était une chanson dans la lignée de "Personal Jesus" .
Depuis Depeche Mode se débrouille sans Alan Wilder mais toujours dans une certaine noirceur ( peutêtre que exciter est moins sombre) qui finalement divise les avis et les fans. Il y a juste un autre aspect qui est apparu depuis exciter, c'est la sècheresse de certains morceaux, un peu trop vides (dream On, A pain that i'm used to, precious). La division des avis et des auditeur est bien sûr du à l'absence de véritable coup de fouet sous la forme de bonne rythmique qu'avait pu donner Wilder ou Clark.
Il faut noter une chose, c'est que Depeche Mode a été très mal servi par les mixeurs de leurs singles . Les DJ mixeurs leur ont véritablement pondu de la daube; lorsque on écoute le dernier album de remix , c'est une honte d'entendre les chansons de DM dépréciées de la sorte ( sauf pour Enjoy the silence fait pas Linkin Park).
 Apparemment Depeche Mode vit encore grâce à son glorieux passé et à l'image que le groupe véhicule encore et qui rassemble toujours leur public. esperons qu'au pire, ça reste comme cela (au mieux un nouvel album à tout faire péter ce qui n'est pas le cas de "playing the angel" ).
 Album favori : Black Celebration
 Chanson Favorite : Personal Jesus

Nawack integral  [:chacal_one333]...Aucun rapport entre Exciter et PTA, et DM est encore là parce qu'ils font de la bonne musique encore aujourd'hui tout simplement   :sarcastic:...Et Gore au bout du rouleau dans PTA ?  :lol: ...Et le copier/coller c'est mal  :pfff:

Message édité par syntaxx_error le 02-11-2005 à 23:36:41
n°6893770
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2005 à 23:16:59  profilanswer

J'ai tout lu :sol:

Voilà voilà...

n°6893868
Prodigy
Posté le 02-11-2005 à 23:25:51  profilanswer

bibinouz a écrit :

D'abords avec Vince clark qui leur a insufflé l'aspect techno-dance

Pas vraiment, non :D

Ce qu'il a fait avec Yazoo ou Erasure par la suite peut difficilement être qualifié de "techno dance", d'ailleurs. D'electro dans le sens "nica" peut-être  [:figti]  

Citation :

leur mélodie n'est pas à l'épreuve de toutes écoutes et pourrait même être ennuyeuses ( Never let me down again, photographic, A question of time, world in my eyes etc)

Tu cites trois de mes morceaux préférés du groupe, j'aime autant te dire que je trouve pas leurs mélodies ennuyeuses [:limit]

Prodigy

n°6893999
bibinouz
Posté le 02-11-2005 à 23:35:29  profilanswer

Je rappelle que Clark lui même s'est déclaré précursseur de la techno et Erasure est bien un groupe au moins dance .D'ailleurs je pense que yazoo et Erasure n'ont pas été les derniers à être passé en club.

n°6894036
Prodigy
Posté le 02-11-2005 à 23:38:52  profilanswer

Y'a des trucs qui passent en club qui ne sont pas forcément dance :D (ou alors Claude François et Téléphone c'est "dance" [:tinostar]).

Que Clarke soit un précurseur de la techno c'est bien normal, ça n'est pas pour ça qu'il en fait. Krafktwerk ou Neu sont précurseurs aussi de la musique électronique et donc de la techno, ils n'en font pas pour autant [:gratgrat]

Quant à Erasure dance, heu...

Prodigy

n°6894152
bibinouz
Posté le 02-11-2005 à 23:50:30  profilanswer

Ne confondons pas techno et house ou trans., de plus Depeche Mode non plus n'ont jamais fait de technos mais plutot dance et d'ailleurs qu'à leur début mais ça a grandement influencé leur image.

n°6894172
Prodigy
Posté le 02-11-2005 à 23:52:58  profilanswer

J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui confond tout :D

'fin bref chui pas d'accord je tenais à le dire [:prodigy]

Prodigy

n°6894248
bibinouz
Posté le 03-11-2005 à 00:02:28  profilanswer

Il y a l'extreme de la techno qui est la trans.et l'autre extreme qui est la dance, mais ces deux tendances sont fortement rattachés à la techno qui justement a puisé pour ce qui est le plus connu dans les rythmes binaires électroniques du début des années 80. Lorsque ' on écoute "photographic" ça ressemble pas mal à de la techno non ?  
 " just can't get enought" c'est plutot dance .
Secundo, je ne pense pas que claude françois ou telephone sont autant passés dans les clubs d'europe que yazoo ou et erasure, les clubs étant plus synonyme de dance ou techno .

n°6894530
Prodigy
Posté le 03-11-2005 à 00:45:58  profilanswer

bibinouz a écrit :

Il y a l'extreme de la techno qui est la trans.et l'autre extreme qui est la dance,.

Oulàlà mais pas du tout du tout du tout  :D  

Prodigy

n°6895583
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 03-11-2005 à 08:45:41  profilanswer

bibinouz a écrit :

Lorsque ' on écoute "photographic" ça ressemble pas mal à de la techno non ?

[:mouais]  

ah ben pas tellement, non... bon t'es ptêt tombé sur un remix, aussi :D

n°6896541
CrowFix
Official Special Force
Posté le 03-11-2005 à 11:32:25  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oulàlà mais pas du tout du tout du tout  :D  

Prodigy

d'accord avec le prodige :o
d'une part, définir un extreme en matière de musique c'est un peu délicat, d'autre part, en matière de techno, le hardcore serait quand même beaucoup plus extrême que la trance [:petrus75]  
la trance c'est l'évolution (régression?) "dance" du New Age de Philip Glass, Tangerine Dream et compagnie

---------------
Ma collec de jeux -
n°6896781
Prodigy
Posté le 03-11-2005 à 12:00:43  profilanswer

Non puis de base techno/trance y'a un gros "dissensus", pour moi la trance est née de la techno et a évolué dans sa propre galaxie, mais les origines sont communes :o

Pi t'as des mecs qui me tiennent le discours comme quoi c'est deux courants musicaux qui n'ont rien à voir, etc [:petrus75]

Donc on se mettra jamais d'accord là-dessus déjà, encore mois sur le reste [:cosmoschtroumpf]

Prodigy

n°6897378
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-11-2005 à 13:26:27  profilanswer

bibinouz a écrit :

Il y a l'extreme de la techno qui est la trans.et l'autre extreme qui est la dance, mais ces deux tendances sont fortement rattachés à la techno qui justement a puisé pour ce qui est le plus connu dans les rythmes binaires électroniques du début des années 80. Lorsque ' on écoute "photographic" ça ressemble pas mal à de la techno non ?  
 " just can't get enought" c'est plutot dance .
Secundo, je ne pense pas que claude françois ou telephone sont autant passés dans les clubs d'europe que yazoo ou et erasure, les clubs étant plus synonyme de dance ou techno .

Là c à ce moment là que j'arrive et que je dit que tu n'as rien pigé à la techno ou encore à la musique électronique :D

---------------
n°6897384
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-11-2005 à 13:27:14  profilanswer

CrowFix a écrit :

d'accord avec le prodige :o
d'une part, définir un extreme en matière de musique c'est un peu délicat, d'autre part, en matière de techno, le hardcore serait quand même beaucoup plus extrême que la trance [:petrus75]  
la trance c'est l'évolution (régression?) "dance" du New Age de Philip Glass, Tangerine Dream et compagnie

:jap: dans un certain sens même si c'est une évidence que la techno a eu une grande importance aussi pour ce mouvement.

Message édité par Bruce le 03-11-2005 à 13:28:25

---------------
n°6897388
CrowFix
Official Special Force
Posté le 03-11-2005 à 13:27:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non puis de base techno/trance y'a un gros "dissensus", pour moi la trance est née de la techno et a évolué dans sa propre galaxie, mais les origines sont communes :o

Pi t'as des mecs qui me tiennent le discours comme quoi c'est deux courants musicaux qui n'ont rien à voir, etc [:petrus75]

Donc on se mettra jamais d'accord là-dessus déjà, encore mois sur le reste [:cosmoschtroumpf]

Prodigy

c'est pourtant vrai :o
la techno c'est l'extazy alors que la trance c'est le oinj [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°6897403
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 03-11-2005 à 13:28:49  profilanswer

CrowFix a écrit :

Heu oui mais non... :lol:

---------------
n°6899436
syntaxx_er​ror
Posté le 03-11-2005 à 16:19:44  profilanswer

CrowFix a écrit :

Pas vraiment ça non [:ddt]

Message édité par syntaxx_error le 03-11-2005 à 16:20:03
n°6899732
bibinouz
Posté le 03-11-2005 à 16:49:04  profilanswer

La trance , le hardcore c'est de la techno qui a évolué (ou régressé ) ; de plus musicalement, entre les deux je ne vois pas trop la différence mais bon , peut être qu' il y en a beaucoup pour les fumeurs de chichons  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] Koh Lanta11 septembre 2001
PINK FLOYD : Sortie du live at pompéi en DVD[topic unik] Duke Nukem
[topic unik] vous passez en quelle classe?[shtroumpfik unik] Les Shtroumpfs !
[Oz'] Sortie DVD Zone 2Matrix en DVD : Deux versions ?
[▄▀▄▀][Topic F1] Pause Trump WarKoh lanta 4 [Topik Unik] : Ca commence bientôt !!! [p.74]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)