Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Memento Mori Tour : votre avis
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses

n°6788324
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2005 à 22:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben... acheté hier. Une écoute rapide sans trop m'attarder sur les musiques et une autre plus calme avec tu temps. Bon c'est clair que je l'ai nettement plus apprécié à la 2ème écoute. :D

Un peu comme Theoperator l'a dit, ça va prendre du temps à l'aimer comme il faut. Mais dans le fond c'est un bon album. Au contraire de certains d'entre vous, je trouve Precious la meilleure chanson, je sais pas pourquoi... Et le début de l'album (pas la première musique, le DÉBUT) m'est resté de travers, j'accroche pas dutout. :/

Après, certains me diront que "je connais pas DM comme il faut" ou que "je les aime pas comme il faut" mais... pour moi Exciter (avec le DVD One Night in Paris) reste le meilleur album. Je sais, c'est un peu l'exception qu'ils ont fait, mais je l'adore. :love:

Vivement le concert à Lisbonne le 8 Février 2006!! Et j'attends avec impatience un éventuel DVD de concert.

A+

PS: Où je l'ai acheté il n'y avait pas de version avec DVD bonus. :sweat:
Peut être pas encore sorti? Sera-t-il possible d'acheter plus tard QUE le DVD?

Message cité 2 fois
Message édité par Pinzo le 18-10-2005 à 22:30:13

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 22:27:07  profilanswer

n°6788958
syntaxx_er​ror
Posté le 18-10-2005 à 23:17:59  profilanswer

Pinzo a écrit :

Bon ben... acheté hier. Une écoute rapide sans trop m'attarder sur les musiques et une autre plus calme avec tu temps. Bon c'est clair que je l'ai nettement plus apprécié à la 2ème écoute. :D

Un peu comme Theoperator l'a dit, ça va prendre du temps à l'aimer comme il faut. Mais dans le fond c'est un bon album. Au contraire de certains d'entre vous, je trouve Precious la meilleure chanson, je sais pas pourquoi... Et le début de l'album (pas la première musique, le DÉBUT) m'est resté de travers, j'accroche pas dutout. :/

Après, certains me diront que "je connais pas DM comme il faut" ou que "je les aime pas comme il faut" mais... pour moi Exciter (avec le DVD One Night in Paris) reste le meilleur album. Je sais, c'est un peu l'exception qu'ils ont fait, mais je l'adore. :love:

Vivement le concert à Lisbonne le 8 Février 2006!! Et j'attends avec impatience un éventuel DVD de concert.

A+

PS: Où je l'ai acheté il n'y avait pas de version avec DVD bonus. :sweat:
Peut être pas encore sorti? Sera-t-il possible d'acheter plus tard QUE le DVD?

[:mlc]...Oh là, tu dois pas bien connaitre DM  [:totoz] ...Exciter est clairement le plus mauvais de tous...Et "Precious" dénote complètement avec le reste de l'album. Au final, ce morceau ressemble plus à un bonus qu'autre chose. Avec le recul, plus je l'écoute et plus je le trouve trop banal, trop soupe, trop gentil/niais par rapport aux autres titres du nouvel album.

En tout cas, Playing the Angel reste pour moi une bombe intégrale. J'ai direct accroché dès le 1er morceau. Plus on l'écoute plus c'est un drogue. Les sons sont modernes, "John the revelator", "Lilian" sont super rythmés...Enfin, c'est l'album que j'attendais en tout point ! Le fan de toujours que je suis est comblé  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 18-10-2005 à 23:26:04
n°6789117
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2005 à 23:32:11  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

[:mlc]...Oh là, tu dois pas bien connaitre DM  [:totoz] ...Exciter est clairement le plus mauvais de tous...Et "Precious" dénote complètement avec le reste de l'album. Au final, ce morceau ressemble plus à un bonus qu'autre chose. Avec le recul, plus je l'écoute et plus je le trouve trop banal, trop soupe, trop gentil/niais par rapport aux autres titres du nouvel album.

En tout cas, Playing the Angel reste pour moi une bombe intégrale. J'ai direct accroché dès le 1er morceau. Plus on l'écoute plus c'est un drogue. Les sons sont modernes, "John the revelator", "Lilian" sont super rythmés...Enfin, c'est l'album que j'attendais en tout point ! Le fan de toujours que je suis est comblé  :love:

Tu remarqueras que j'ai dit exactement ça une ligne avant, m'enfin. Oui je connais DM. Et j'apprecie tous les albums. Exciter est différent de tous les autres et c'est pour ça que je l'aime. Mais t'en fais pas, Ultra ou Violator restent pour moi des perles. ;)

---------------
n°6789381
Prodigy
Posté le 19-10-2005 à 00:22:53  profilanswer

Ca vaudra jamais Music ou Black, mais ça c'est mon avis perso. Et je préfère Exciter à Songs of faith ou même à A Broken frame & Construction time again, qui sont quand même bien chiants et dont les bonnes chansons feraient même pas un album entier :/

Prodigy

n°6790567
syntaxx_er​ror
Posté le 19-10-2005 à 10:02:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ca vaudra jamais Music ou Black, mais ça c'est mon avis perso. Et je préfère Exciter à Songs of faith ou même à A Broken frame & Construction time again, qui sont quand même bien chiants et dont les bonnes chansons feraient même pas un album entier :/

Prodigy

Disons qu'il y a plusieurs meilleurs albums DM. Ils faut les classer par périodes.  

80's : Black celebration & Music for the masses.  
90's : Violator.  
2000's : Playing the angel.

Concernant les autres albums (Songs of faith + Ultra + Exciter), il n' y a à chaque fois que 3 ou 4 morceaux potables ce qui est dommage et ce qui n'en fait pas de "meilleurs album" potentiels. Pour moi, le titre de "meilleurs album" ne vaut que si c'est un sans faute intégral et que si rien n'est à jeter.

Message édité par syntaxx_error le 19-10-2005 à 10:09:47
n°6790593
Prodigy
Posté le 19-10-2005 à 10:08:53  profilanswer

Perso je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur Some great reward (allez, si, une), pourtant tout le monde oublie cet album :D

Pareil pour Speak & Spell, pour moi c'est du béton [:bien]

Prodigy

n°6791685
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2005 à 13:07:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Perso je trouve qu'il n'y a rien à jeter sur Some great reward (allez, si, une), pourtant tout le monde oublie cet album :D

Pareil pour Speak & Spell, pour moi c'est du béton

Bof, People are people et Somebody me gonflent à force des les avoir entendues (enfin Somebody m'a tjrs gonflé), et sur le Speak & Spell, y'a 2-3 trucs "youpi tralala" difficilt supportalbes (What's your name, New Life et Sometimes I wish I was dead, par ex). Perso je trve A broken Frame et Construction Time Again meilleurs :o

n°6791750
Prodigy
Posté le 19-10-2005 à 13:17:32  profilanswer

Non. Speak & Spell est un sans faute total. C'est dit [:thalis]

Et puis on peut dire la même chose de Stripped, A question of lust/time, Never let me down, Strangelove, trop entendues aussi. C'est un argument qui pourrait s'appliquer à chaque album :o

Some great reward n'en demeure pas moins le premier album majeure de la période Gore.

Prodigy

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 19-10-2005 à 13:18:50
n°6792192
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2005 à 14:17:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et puis on peut dire la même chose de Stripped, A question of lust/time, Never let me down, Strangelove, trop entendues aussi. C'est un argument qui pourrait s'appliquer à chaque album

Nanan, y'a 2 morceaux de DM que tlm connaît, qui sont ceux qu'on peut entendre en boîte ou ds une soirée sans rapport avec DM ou même la new-wave, et c'est People are people et Just can't get enough (à rajouter ds les morceaux "youpi tralala" de S&S, en passant). Un peu comme New year's day et et Sunday bloody sunday de U2, quoi.

Message édité par scOulOu le 19-10-2005 à 14:19:03
n°6792210
Prodigy
Posté le 19-10-2005 à 14:19:33  profilanswer

Ben quand bien même et alors ? T'aimes moins Led Zeppelin 2 parce qu'on entend que Whole lotta love partout toi ? :??:

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 14:19:33  profilanswer

n°6792262
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2005 à 14:24:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben quand bien même et alors ? T'aimes moins Led Zeppelin 2 parce qu'on entend que Whole lotta love partout toi ?

Bah ces deux morceaux de DM j'en ai jamais été trop fan à la base, faut dire. Bon en revanche pr l'exemple de U2, j'adorais ces deux morceaux au début, mais les entendre à quasi chaque soirée dansante (de la boum à la soirée goth en passant par les soirées chez les potes) m'en a dégoûté, ouais :/

n°6793438
6fusion7
Posté le 19-10-2005 à 16:13:57  profilanswer

oula, va falloir que j'achète moi :d

n°6801067
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2005 à 16:44:04  profilanswer

6fusion7 a écrit :

oula, va falloir que j'achète moi

Ouais enfin comme dit prod, ne nous emballons pas, qd même. Je trve qu'il est pas mal, que c'est le meilleur de l'après-Violator, mais de là à en faire le meilleur de DM...
Ca démarre bien fort avec les deux premières, puis ensuite ça se calme pr la jouer plus "ambient", dommage car j'aurais bien aimé un album plus "pêchu". Et celles co-écrites par Gahan (3, 7, 8) sont pas forct les moins bonnes, je trve.

n°6801136
Prodigy
Posté le 20-10-2005 à 16:54:35  profilanswer

Ce qui me gêne le plus en fait c'est le manque d'homogénéité :/

Prodigy

n°6801449
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2005 à 17:32:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce qui me gêne le plus en fait c'est le manque d'homogénéité

Ah bon ? Hormis les deux premières, je trve que le reste se tient à peu près ds le style lancinant/ambient...

n°6801470
Prodigy
Posté le 20-10-2005 à 17:35:15  profilanswer

Bah Precious déjà a rien à foutre au milieu de cet album je trouve :'(

(que j'aime bien, hein)

Prodigy

n°6801497
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-10-2005 à 17:39:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah Precious déjà a rien à foutre au milieu de cet album je trouve :'(

(que j'aime bien, hein)

Ah ouais c'et vrai, y'a aussi Precious qui dénote un peu. En plus au début je l'aimais pas des masses (c'est le "ouhouhouhou" qui me semble foireux), mais là je commence à m'y faire.

n°6803605
galactor
Posté le 20-10-2005 à 22:18:00  profilanswer

alors : moi j'ai connu depeche mode grace au live in paris (dvd)  et j'ai été bluffé. Du coup j'ai achete le tout dernier album que j'aime enormement et dans la foulée je me suis acheté Violator et Songs of faith and devotion (11 euros les 2).

SOFAD est une coudée au dessus de Violator. Je le trouve exellent. Je pense que le prochain que je vais m'acheter est Exiter.

n°6803674
Prodigy
Posté le 20-10-2005 à 22:28:52  profilanswer

galactor a écrit :

SOFAD est une coudée au dessus de Violator

:'(

Prodigy

n°6804109
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-10-2005 à 23:55:04  profilanswer

Spoiler :

je prefere aussi sofad a violator [:cupra]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6804175
FrigoAcide
Posté le 21-10-2005 à 00:11:02  profilanswer

Playing The Angel, je le trouve trop commercial dans sa première partie (jusqu'à Macrovision), trop "ambiant" et manquant de pêche sur le reste. Mais la première partie me fout vraiment une claque à chaque fois. Pour combien d'écoutes encore ?

Je trouve que SOFAD a la même structure. "I feel you" est une tuerie en live. Mais certaines chansons sont simplement chiantes.

Je trouve Exciter nul. Ultra est un de mes préférés, mais il est amha clairement différent de tous les autres albums. Les chansons "ambiantes" d'Ultra sont les rares de DM qui ne m'endorment pas.

J'ai pas d'album préféré. Violator contient pour moi les meilleurs tubes, mais il fait trop "compilation". On dirait que les morceaux ont été mis les uns à la suite des autres, sans souci de continuité.

En fait, l'album que j'ai le plus écouté, c'est le live 101. Dommage qu'il n'y ait pas de morceaux d'Ultra dedans.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6806219
galactor
Posté le 21-10-2005 à 12:22:27  profilanswer

un lien tres interessant : video, extrait a gogo et petit making off de Playinf the angel (c'est peut etre le meme reportage qeu dans la version dvd du nouvel album, mais pour ce qui comme moi ne l'ont pas, c'ets cool et c'est gratuit et tout a fait légal je precise) :

http://www.labels.tm.fr/fr/artiste.asp?artiste=DE10A

n°6809170
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-10-2005 à 20:54:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Playing The Angel, je le trouve trop commercial dans sa première partie (jusqu'à Macrovision), trop "ambiant" et  (...)

Euh, mon CD il marque «Marco» tout simplement. C'est quoi le titre pour finir? Ça change suivant les pays?
J'ai lu une critique dans un journal (même pays où j'ai acheté le CD » Portugal) et ils parlaient de 'Macrovision' alors que mon CD dit 'Macro'.

Galactor: si tu as aimé le «The Exciter Tour - One Night in Paris», tu vas sûrement aimer l'album Exciter. Certains ici disent qu'il est nul. Bon, moi je le trouve juste différent mais très bien. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 21-10-2005 à 20:56:15

---------------
n°6809823
FrigoAcide
Posté le 21-10-2005 à 22:17:45  profilanswer

J'hallucine parce que je suis en train de réecouter Exciter, et je le trouve très bon, alors que j'en étais resté sur une très mauvaise impression [:le kneu]

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6811686
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-10-2005 à 10:13:29  profilanswer

Pinzo a écrit :

Euh, mon CD il marque «Marco» tout simplement. C'est quoi le titre pour finir? Ça change suivant les pays?
J'ai lu une critique dans un journal (même pays où j'ai acheté le CD » Portugal) et ils parlaient de 'Macrovision' alors que mon CD dit 'Macro'.

faut croire qu'ils avaient la version "promo" (y a du p2p au portugal [:diskobeck] )

sinon j'ai reçu mon CD collector hier (Amazon n'ont pas assuré cette fois ci :fou: )
le DVD est très sympa et ça fait plaisir de les voir faire les cons en studio. l'époque drogue et mauvaise humeur est bien révolue :)

---------------
Ma collec de jeux -
n°6812883
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 22-10-2005 à 14:47:33  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

ENORME CLAQUE !

pas mieux  :jap:  
en boucle depuis que je l ai et plus ca va plus j adore
vivement le 2 avril a Wembley  :D

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°6813189
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 22-10-2005 à 15:58:21  profilanswer

j'avais commandé PTA sur fnac.com qui m'ont annulé la commande car indisponible à temps!! donc je suis allé l'acheter moi même (je suis rentré hier soir et je voulais l'écouter avant de me coucher j'ai du attendre ce matin pour l'acheter) et je l'écoute en boucle

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6813396
in the air
Floydien
Posté le 22-10-2005 à 17:02:08  profilanswer

Je n'ai pas été scotché plus que ça à la 1ère écoute de "playing the angel", au contraire je me suis tapé un sacré coup de bad trip. D'ailleurs "damaged people" me mets mal à l'aise à chaque fois...  :sweat:  

Je l'apprécierais sans doute avec le temps, mais là sur le coup je suis plutot déçu, je ne prends pas mon pied comme avec black celebration, violator et ultra.

Message cité 1 fois
Message édité par in the air le 22-10-2005 à 17:03:32
n°6813433
Prodigy
Posté le 22-10-2005 à 17:11:13  profilanswer

Let's have a blaaaaaaaaaaaaaaaack celebratiooonnnn tooonnnniiiiite [:beleg]

Prodigy

n°6813463
CrowFix
Official Special Force
Posté le 22-10-2005 à 17:17:30  profilanswer

in the air a écrit :

Je n'ai pas été scotché plus que ça à la 1ère écoute de "playing the angel", au contraire je me suis tapé un sacré coup de bad trip. D'ailleurs "damaged people" me mets mal à l'aise à chaque fois...  :sweat:  

Je l'apprécierais sans doute avec le temps, mais là sur le coup je suis plutot déçu, je ne prends pas mon pied comme avec black celebration, violator et ultra.

il m'a fallu 3 ou 4 écoutes avant de l'apprécier mais finalement il est très bon [:huit]

d'ailleurs puisque je suis là je vous conseille aussi le dernier d'Apoptygma Berzerk qu'il m'a aussi fallu plusieurs écoutes avant d'aprécier puisqu'il sonne beaucoup plus rock qu'avant, mais finalement il est très bien aussi

---------------
Ma collec de jeux -
n°6821978
Prodigy
Posté le 24-10-2005 à 11:12:59  profilanswer

Bon après multiples écoutes et réécoutes, un album sympa voire bon mais pas exceptionnel, trop disparate, et surtout un seconde partie d'album (passé I want it all en fait) trop molle, trop générique, je ne retiens aucune mélodie les morceaux passent comme une radio à laquelle on ne fait pas attention, les compos sont trop faibles (Lillian sonne presque comme une parodie de DM, en fait). L'album du grand retour, pour moi certainement pas, malgré 2 ou 3 fulgurances, je trouve presque un album comme Ultra bien plus homogène et cohérent, d'ailleurs The Darkest Star aurait pu y figurer sans problème.  

Prodigy

Message édité par Prodigy le 24-10-2005 à 11:14:07
n°6826940
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-10-2005 à 21:48:33  profilanswer

CrowFix a écrit :

faut croire qu'ils avaient la version "promo" (y a du p2p au portugal [:diskobeck] )

J'en doute pas mais mon CD je l'ai acheté. :sol:

---------------
n°6830418
prometeus
Posté le 25-10-2005 à 12:38:26  profilanswer

Bonjour,

Je cherche 2 places pour le concert de Marseille.
Quelqu'un en a vendre ?

n°6830578
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 25-10-2005 à 13:05:58  profilanswer

Pinzo a écrit :

J'en doute pas mais mon CD je l'ai acheté. :sol:

Bah je suppose qu'ils sont nombreux ceux qui ont la version...heu... promo et qui ont acheté le CD  (j'en suis :whistle:)

prometeus a écrit :

Bonjour,

Je cherche 2 places pour le concert de Marseille.
Quelqu'un en a vendre ?

Non, moi n'en a pas vendre, moi à Bercy aller  :D  

;)

n°6833729
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 25-10-2005 à 20:55:22  profilanswer

Yarok a écrit :

Non, moi n'en a pas vendre, moi à Bercy aller  :D ;)

Vais essayer d'aller à Lisbonne les voir, moi. [:pinzo]
Ça va pas être facile, les rumeurs d'y à 1 mois en arrière supposaient déjà le concert à guichet fermé. [:ddr555]

---------------
n°6841937
syntaxx_er​ror
Posté le 26-10-2005 à 21:41:33  profilanswer

"Playing the angel" est n°1 des ventes de disques sur fnac.com  :ouch: ...J'ai pas les chiffres monde mais visiblement ça cartonne plein tube ! Ca me fait plaisir pour DM, c'est amplement mérité !  :)

n°6841975
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 26-10-2005 à 21:46:55  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

"Playing the angel" est n°1 des ventes de disques sur fnac.com  :ouch: ...J'ai pas les chiffres monde mais visiblement ça cartonne plein tube ! Ca me fait plaisir pour DM, c'est amplement mérité !  :)

et s'ils avaient pu honorer toutes leurs commandes ils en auraient vendu encore plus  :(  

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6842163
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 26-10-2005 à 22:08:44  profilanswer

En tout cas bonne idée cette édition dvd avec la possibilité de passer le dvd en DTS 5.1, chez moi j'ai que 3 enceintes branchées et le subwoofer et ça le fait grave (c'est le cas de le dire) de quoi rester scotché dès le début de a pain that i'm used to, ça décoiffe  
sinon, j'adore cet album, il a plusieurs entrées et il est beaucoup moins linéaire que exciter que je trouvais bon sans plus. PTA oscille entre le souffre et la noirceur qu'avait déjà la musique de dm lors de violator. J'ai l'impression que pta est à la fois l'aboutissement de certaines explorations (barrel of a gun, the dead of night puis a pain that i'm used to) et le retour aux sources (precious très violator, lilian très MFTM). Enfin, les avis changent souvent, j'ai peu aimé certains titres comme sister of night, barrel of a gun et après deux trois ans je les adore. donc j'éviterai de parler des titres que j'aime moins sur pta.
Après 25 ans c'est quand même rare un groupe qui arrive à tenir le haut du pavé ainsi.

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6842686
Prodigy
Posté le 26-10-2005 à 23:10:09  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

DM a généralement toujours très très bien vendu, même en période de disette, ils ont une base de fans extrêmement solide.

Prodigy

n°6847037
syntaxx_er​ror
Posté le 27-10-2005 à 15:08:07  profilanswer

DM n°1 en france et dans 6 autres pays européens !  :ouch:  
http://news.tf1.fr/news/divertisse [...] 38,00.html

n°6847107
Prodigy
Posté le 27-10-2005 à 15:15:07  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

DM n°1 en france et dans 6 autres pays européens !  :ouch:  
http://news.tf1.fr/news/divertisse [...] 38,00.html

Citation :

la deuxième place en France revient à Julien Clerc et son album Double enfance. Il est suivi d'Ilona Mitrecey avec Un monde parfait. Alain Souchon fait preuve d'un bon maintient en restant quatrième avec La vie Théodore et K-Maro fait une entrée remarquée à la cinquième place avec Million dollar boy.

Ou comment relativiser tout de suite :D :D :D

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] Koh Lanta11 septembre 2001
PINK FLOYD : Sortie du live at pompéi en DVD[topic unik] Duke Nukem
[topic unik] vous passez en quelle classe?[shtroumpfik unik] Les Shtroumpfs !
[Oz'] Sortie DVD Zone 2Matrix en DVD : Deux versions ?
[▄▀▄▀][Topic F1] Pause Trump WarKoh lanta 4 [Topik Unik] : Ca commence bientôt !!! [p.74]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)