Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Memento Mori Tour : votre avis
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses

n°6558008
galactor
Posté le 15-09-2005 à 18:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah donc il font 2 date ouf ! j'ai trop de truc a acheter moi :

cd : the dirty three, new model army, elysiand field
concert : les memes et depeche mode (j'ai pas un seul cd de DM, juste le dvd live de Paris que j'apprecie enormement et qui me donne envie de les voir.)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 18:46:50  profilanswer

n°6558216
vandit
alive & kicking
Posté le 15-09-2005 à 19:10:42  profilanswer

revenge a écrit :

sinon pour info, ceux qui vont au concert a Paris, z'avez quelle categorie en billet ?

mardi  21/02 c'est complet :/

CAT1 le 21  :o

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°6558276
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 15-09-2005 à 19:17:56  profilanswer

revenge a écrit :

l'est moche le clip :/

je preferrai presque la version leakée :o

+1  :sweat:  

---------------
HA/VENTE en lorraine
n°6569132
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 17-09-2005 à 06:23:40  profilanswer

Bah j'aime bien l'image quiter le bateau, qui se raproche de l'image de la separation de gore ..

Apres c'est vrais que c'est pas du corbjin...

Sinon, plus de place pour le 22 non plus, mais une 3eme date pour bercy serait confirmée

Wait & see ...

n°6569638
Prodigy
Posté le 17-09-2005 à 11:51:54  profilanswer

Fletch était hier soir sur Nova, sympa :o

Nova qui parle de DM, ben merde :D

Prodigy

n°6674491
NSV
Living on my own.
Posté le 02-10-2005 à 18:38:47  profilanswer

J'ai acheté cette semaine une place pour le concert de Toulouse, février 06. Il en restait une trentaine.  

Je suis content, par contre faudra que je prenne ma journée [:ddr555], je viens de Perpignan et ça tombe un vendredi soir :/ .

n°6681517
in the air
Floydien
Posté le 03-10-2005 à 18:20:58  profilanswer

[:drapo]  
Je ne connais pas tous leurs albums mais j'aime bien "violator" et music for the masses",  
et "black celebration" que j'ai découvert récemment. Je trouve cet album limite kitch mais j'accroche bien !

---------------
last.fm
n°6682751
syntaxx_er​ror
Posté le 03-10-2005 à 21:20:36  profilanswer

in the air a écrit :

Je ne connais pas tous leurs albums mais j'aime bien "violator" et music for the masses",  
et "black celebration" que j'ai découvert récemment. Je trouve cet album limite kitch mais j'accroche bien !

Black celebration est une tuerie. Oui c'est kitsch mais la force des sonorités et et synthé font que c'est un de mes albums préférés ! Music for the masses est aussi un vraie bombe. Ne parlons pas de violator..Ce sont pour moi les 3 meilleurs albums de DM !

n°6683059
Prodigy
Posté le 03-10-2005 à 22:00:40  profilanswer

Oué.

Mais j'adore Some great reward et Speak & Spell quand même [:thalis]

Prodigy

n°6691631
el barto
No problemo
Posté le 04-10-2005 à 23:49:11  profilanswer

Le nouvel album de Depeche Mode : Playing the Angel  

-> site web de leur nouvel album, interface et zik assez sympa.
Je sais pas si le link a deja été posté.
Jlai pas vu en tout cas.
(désolé si c'est le cas)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 23:49:11  profilanswer

n°6714329
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 08-10-2005 à 08:08:45  profilanswer

in the air a écrit :

Pluzun, même si pour moi il ne s'aborde pas facilement dès la première écoute :)

n°6716016
yoli
Posté le 08-10-2005 à 15:58:39  profilanswer

je trouve que ce qui est tres fort avec Depeche Mode c'est que meme si le son que certains qualifient de "kitsch" sonne vraiment années 80, et bien je trouve que ca passe encore vachement bien aujourd'hui, a l'inverse de la plupart des groupes de l'époque.
en résumé ca a vieilli, c'est sur, mais ca s'écoute parfaitement sans se dire "ouh la, la vieille new/coldwave"  :)

n°6716164
Prodigy
Posté le 08-10-2005 à 16:32:21  profilanswer

Y'a plein de groupes de l'époque dont le son n'a pas forcément mal vieilli non plus :o

Prodigy

n°6753554
in the air
Floydien
Posté le 13-10-2005 à 19:18:09  profilanswer

Qui dit nouvel album dit généralement promo sur les "anciens" albums !

Ya les albums post "music for the masses" en prix vert à la fnac...
D'ailleurs j'en reviens avec songs of faith and devotion, violator & ultra pour 8,99 € chacun !  :)  

J'ai aussi vu que leurs DVD's (101, devotion tour, a night in paris et le DVD de clips) étaient aussi en promo !(14€je crois)
Très bonne promo même : 2 DVD's acheté + 1 €= le 3eme offert.

Le genre de truc idéal pour ceux qui veulent compléter leur discographie ou pour les nouveaux "fans" comme moi  :o  

[/coup de pub]  ;)  

---------------
last.fm
n°6758133
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 14-10-2005 à 13:49:02  profilanswer

Au fait, est-ce qu'on sait déjà si il va y avoir des versions spéciales du nouvel album? genre Digipak, ou avec un DVD?

n°6758189
fabmass
Posté le 14-10-2005 à 13:55:57  profilanswer

Yarok a écrit :

Au fait, est-ce qu'on sait déjà si il va y avoir des versions spéciales du nouvel album? genre Digipak, ou avec un DVD?

version normale ou version + dvd avec album en 5.1+docs....
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 78-9579356

n°6758325
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 14-10-2005 à 14:11:18  profilanswer

arf... :o merci :jap:

n°6768960
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 16-10-2005 à 11:25:58  profilanswer

'me suis acheté l'album hier... râââh lovely :love:

Pour les amateurs, je trouve que l'achat de la version avec DVD est pleinement justifié par une version dépouillée de Clean (de l'album Violator). Les pistes en DTS et 5.1 font un peu gadget mais c'est mon avis. On a également droit à une galerie d'une 20aine de photos et d'un petit making of de +/- 8 minutes.

n°6768974
vandit
alive & kicking
Posté le 16-10-2005 à 11:29:05  profilanswer

musicalement ca donne quoi ?

---------------
n°6769092
freduche
Posté le 16-10-2005 à 11:50:01  profilanswer

Je suis allé hier matin à la Fnac, "on l'a reçu mais interdit de le mettre en vente avant lundi"  :fou:

n°6769574
yayayou
Posté le 16-10-2005 à 13:25:44  profilanswer

Si vous voulez des infos sur le nouvel album qui sors le 17 allez sur :

http://www.playingtheangel.fr/dmsc [...] IVWE7Otip0

et cliquez sur la banniere pour les infos sur l'album, les concerts etc etc !!

a+

n°6769972
Eulvin
Posté le 16-10-2005 à 14:47:44  profilanswer

Sinon, Sylvain Chauveau sort le 2 novembre prochain un album de reprises accoustiques de DM.  

"Il s'agit d'un album complet de reprises de Depeche Mode pour piano, violon, violoncelle, clarinette, guitare et voix. Le disque a été enregistré et mixé au CDM Studio à Toulouse et masterisé au Studio Amann à Vienne, Autriche.
Sylvain Chauveau est accompagné de Samuel Crowther (piano), Marie Legendre (alto), Géraldine Devillieres (violoncelle), Aurélien Besnard (clarinettes) et JB Salles (contrebasse).  
Les titres de cet album sont:
# Stripped
# The things you said
# Home
# Policy of truth
# Death's door
# (Enjoy) the silence
# In your room
# Blasphemous rumours
# Free love
# Never let me down again
# Enjoy the silence"

Mon avis perso : oubliez vos préjugés sur les albums de reprises et autres remixes, ici c'est vraiment un bel honneur qui est fait aux morceaux originaux. Les arrangements sont superbes, très minimalistes (dans la veine de ce que fait Sylvain Chauveau en solo pour ceux qui connaissent), à conseiller à tous les fans de DM !

Infos, commandes, etc : http://www.dsa-wave.com/wave/

n°6770050
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 16-10-2005 à 15:07:32  profilanswer

vandit a écrit :

musicalement ca donne quoi ?

Perso j'adore, c'est un retour à des sons plus électro [:huit] mais bon, avec DM chuis vite contenté :D

n°6771432
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 16-10-2005 à 19:08:39  profilanswer

pour l'instant je l'ai ecoute que 2fois cet album - la premiere fois j'en ai pleure d'admiration; la 2eme j'ai realise a quel point je vais ramer pour reelement me mettre a l'apprecier...  

ca me rapelle un peu le cas de "the cure" de cure, que j'ai vraiment mis beacoup de temps a le comprendre.

enfin c'est bien, car ca prouve que "Playing" est un album exigent fait par un groupe ambicieux/

Message cité 1 fois
Message édité par theoperator le 16-10-2005 à 19:11:14
n°6773477
syntaxx_er​ror
Posté le 16-10-2005 à 22:44:20  profilanswer

theoperator a écrit :

pour l'instant je l'ai ecoute que 2fois cet album - la premiere fois j'en ai pleure d'admiration; la 2eme j'ai realise a quel point je vais ramer pour reelement me mettre a l'apprecier...  

ca me rapelle un peu le cas de "the cure" de cure, que j'ai vraiment mis beacoup de temps a le comprendre.

enfin c'est bien, car ca prouve que "Playing" est un album exigent fait par un groupe ambicieux/

[:totoz]

Message édité par syntaxx_error le 16-10-2005 à 22:44:27
n°6778219
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-10-2005 à 18:15:57  profilanswer

allez allez, c'est aujourd'hui qu'il sort :o

Bon je l'ai acheté :love:
Pour info, la version digipack à 28€ est à 20€99 à virgin ( celui de toulouse mais j'imagine que c'est pareil partout ailleur ), je ne sais pas si l'offre est reconduite ailleurs ( genre fnac )

Premiere deception: l'album ne passe pas dans le lecteur dvd de mon pc. Obligé de le mettre dans le graveur :fou: . Les systemes de protection anti piratage me c... les couilles.

Bon je vais l'écouter, mes impressions bientot ( deja la premiere commence bien :love: )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6779712
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 17-10-2005 à 21:43:55  profilanswer

l'album complet est à l'écoute gratuitement en stream 64k par là ( avec winamp ) : http://www.winamp.com/bin/playlist [...] h=NSAHBURL

idem pour le live de greenday à LA : http://www.winamp.com/bin/greenday.pls

n°6780942
syntaxx_er​ror
Posté le 17-10-2005 à 23:44:48  profilanswer

ENORME CLAQUE !

C'est du très très bon cet album ! Très electro, distorsions sonores à gogo...Enfin le grand retour de DM après un "Exciter" tout pourri !  :love:  :love:...Par contre la voix de dave c'est plus la meme, moins marquée qu'avant :/...Mais on retrouve le côté expérimental sonore du vrai DM !  :love:

Purée, je suis pas déçu, c'est au dela de toutes mes espérences !  :ouch:  :ouch:  
Y a rien à jeter, pas un seul morceau pourrave !  :ouch:...A faire tourne en boucle ! Ca va etre énorme Bercy en fevrier prochain !  :love:...Cet album fera date !

Attention, certains vont etre déçus : ce n'est clairement pas un album fait pour bouger en rythme dessus ! C'est plutot une sorte de voyage intérieur. C'est beau. Très grande sensibilité. Quelle richesse musicale !!!  :ouch: ....Mon dieu c'est à peine croyable  :love: x 10000000000000000000000000....Pffff, je sais plus quoi dire tellement c'est top...Limite leur meilleur album !

20/20 définitivement !  :love:

Edit : superbe critique chez télérama, c'est dire ! http://musique.telerama.fr/images/musique/4F.gif

http://musique.telerama.fr/edito.a [...] 133&srub=2

Citation :

Playing the angel

Rien n'a jamais été simple concernant Depeche Mode. Le groupe anglais, depuis sa création, en 1981, n'a pas eu une carrière, mais plusieurs. Successions d'incarnations plus ou moins épanouies, au gré des divorces (départ du membre fondateur Vince Clarke dès 1982) et des crises d'ego : d'abord archétype idéal de la new wave ligne claire, DM a gagné en épaisseur et en gravité à mesure que le chanteur Dave Gahan et le musicien touche-à-tout Martin Gore sombraient, sinon dans la dépression, en tout cas dans une fascination sans limites pour le spleen menaçant et la morbidité.  

Productrice d'une musique régulièrement sous-estimée par la critique mais célébrée par un fan-club planétaire, cette capacité à chanter l'ennui, la désolation, mais aussi la quête de rédemption, aura par ailleurs donné corps à un univers sonore puissant et complexe, mélange d'électro malmenée et de pop sombre et hautement mélodique. Difficile de citer un autre groupe « fin de siècle » pareillement prolifique et immédiatement identifiable. Cela pourrait suffire à nourrir des pages d'hommage, mais il se trouve qu'un nouvel album paraît ces jours-ci (1), et qu'il est à lui seul un vibrant résumé de tout ce que Depeche Mode offre à aimer.  

D'abord parce que l'écriture mélodique reste, sur Playing the angel, d'une éloquence rare : combien de groupes à guitares à la mode aimeraient signer des choses aussi raffinées que John the revelator ou Nothing's impossible ! Ensuite parce que Dave Gahan, à nouveau en très grande forme, n'a pas d'âge - l'état civil nous dit qu'il a 43 ans, sa voix de Dorian Gray nous jure que non. Ce type et les chansons qu'il fait vivre sont une parade contre le temps qui use. Enfin, comme toujours chez les laborantins anglais, il y a le plaisir du son : le métal malmené, la forge à pop obscure. Un monde en soi. Depeche Mode, à l'heure de son Everest, malaxe une sorte de blues moderne assez radical, mais fait ça avec une grâce et une précision qui doivent donner le tournis à nombre de leurs admirateurs laborieux, de Moby à Daft Punk.

Message cité 3 fois
Message édité par syntaxx_error le 17-10-2005 à 23:56:41
n°6781028
vandit
alive & kicking
Posté le 17-10-2005 à 23:58:29  profilanswer

j'ai hate d'ecouter ça

---------------
n°6781053
syntaxx_er​ror
Posté le 18-10-2005 à 00:06:21  profilanswer

Va y avoir des remixes fabuleux avec tout ça ! Le truc qui fait zarb dans l'album c'est "Precious" car il dénote complètement par rapport aux autres morceaux, limite le moins bon, trop "commercial"...

John the revelator  :love:  :love:
Macrovision :love:  :love:
The darkest star  :love:  :love:
Lillian  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 18-10-2005 à 00:11:09
n°6781058
Prodigy
Posté le 18-10-2005 à 00:07:00  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Limite leur meilleur album !

Oulà du calme [:icon11]

J'aime bien aussi à la première écoute.

Prodigy

n°6781085
syntaxx_er​ror
Posté le 18-10-2005 à 00:10:44  profilanswer

Ca mérite un shoutcast dès demain !

Prodigy > je suis très sérieux !

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 18-10-2005 à 00:19:16
n°6781211
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-10-2005 à 00:28:32  profilanswer

j'ai jouis :sweat:

Apres 4 ecoutes, rien de moins, je suis encore sur le cul :) Quel bel album que voila. John the revelator, A Pain that I'm used to, I want it all, the darkest star... Ca fait plaisir de les voir en si grande forme.  
C'est un album assez lent, tres sombre, mélancolique, d'un puissance rare par moment. J'adore :)

Je rejoins Syntaxx sur précious. Il semblerait qu'il y a eu une attention toute particuliere sur celle ci pour qu'elle soit plus abordable, plus facile à single-iser. Il n'empeche que ca reste une bonne chanson, agréable à écouter malgré tout.

Bref, bilan tres positif :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°6782344
Prodigy
Posté le 18-10-2005 à 09:43:33  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Prodigy > je suis très sérieux !

Moi aussi, mais faut garder un peu de recul.

Prodigy

n°6782430
syntaxx_er​ror
Posté le 18-10-2005 à 10:02:01  profilanswer

Fenston a écrit :

j'ai jouis :sweat:

Apres 4 ecoutes, rien de moins, je suis encore sur le cul :) Quel bel album que voila. John the revelator, A Pain that I'm used to, I want it all, the darkest star... Ca fait plaisir de les voir en si grande forme.  
C'est un album assez lent, tres sombre, mélancolique, d'un puissance rare par moment. J'adore :)

Je rejoins Syntaxx sur précious. Il semblerait qu'il y a eu une attention toute particuliere sur celle ci pour qu'elle soit plus abordable, plus facile à single-iser. Il n'empeche que ca reste une bonne chanson, agréable à écouter malgré tout.

Bref, bilan tres positif :love:

Pas mieux ! Je partais défaitiste. Mais alors là, quelle surprise de taille ! On sent qu'ils y a eu du travail derrière, c'est très recherché, sophistiqué...Le sans faute intégral !

n°6783899
Prodigy
Posté le 18-10-2005 à 13:37:42  profilanswer

I want it all je la trouve faiblarde au possible :/

Prodigy

n°6784926
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-10-2005 à 16:21:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

I want it all je la trouve faiblarde au possible :/

Prodigy

moi je l'aime bien  [:meganne]

---------------
n°6784940
Prodigy
Posté le 18-10-2005 à 16:23:59  profilanswer

Non en fait ça va y'a pire [:icon11]

Je trouve cet album bien mais trop inégal, et la fin me fait un peu chier...

Prodigy

n°6785020
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 18-10-2005 à 16:34:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non en fait ça va y'a pire [:icon11]

Je trouve cet album bien mais trop inégal, et la fin me fait un peu chier...

Prodigy

y'a quelques passages un peu mous du genoux au premier abords, mais au fil des écoutes, ils passent mieux. Ils ont fait mieux c'est certain mais miam quand meme [:pinzo]

---------------
n°6785047
Prodigy
Posté le 18-10-2005 à 16:38:13  profilanswer

Non mais miam clairement rien que pour Jon quoi :o

:love:

Prodigy

n°6788324
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 18-10-2005 à 22:27:07  profilanswer

Bon ben... acheté hier. Une écoute rapide sans trop m'attarder sur les musiques et une autre plus calme avec tu temps. Bon c'est clair que je l'ai nettement plus apprécié à la 2ème écoute. :D

Un peu comme Theoperator l'a dit, ça va prendre du temps à l'aimer comme il faut. Mais dans le fond c'est un bon album. Au contraire de certains d'entre vous, je trouve Precious la meilleure chanson, je sais pas pourquoi... Et le début de l'album (pas la première musique, le DÉBUT) m'est resté de travers, j'accroche pas dutout. :/

Après, certains me diront que "je connais pas DM comme il faut" ou que "je les aime pas comme il faut" mais... pour moi Exciter (avec le DVD One Night in Paris) reste le meilleur album. Je sais, c'est un peu l'exception qu'ils ont fait, mais je l'adore. :love:

Vivement le concert à Lisbonne le 8 Février 2006!! Et j'attends avec impatience un éventuel DVD de concert.

A+

PS: Où je l'ai acheté il n'y avait pas de version avec DVD bonus. :sweat:
Peut être pas encore sorti? Sera-t-il possible d'acheter plus tard QUE le DVD?

Message cité 2 fois
Message édité par Pinzo le 18-10-2005 à 22:30:13

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] Koh Lanta11 septembre 2001
PINK FLOYD : Sortie du live at pompéi en DVD[topic unik] Duke Nukem
[topic unik] vous passez en quelle classe?[shtroumpfik unik] Les Shtroumpfs !
[Oz'] Sortie DVD Zone 2Matrix en DVD : Deux versions ?
[▄▀▄▀][Topic F1] Pause Trump WarKoh lanta 4 [Topik Unik] : Ca commence bientôt !!! [p.74]
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik Devotees] Depeche Mode / Dave Gahan / Topic for the Masses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)