Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Pour vous Niravana est

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

5 avril 2004.... Dix ans sans Kurt Cobain.

n°2422243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2004 à 15:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ill nino a écrit :

Au fait vous trouvez aussi que Nervermind est vraiment a part dans les albums de ce groupe ???s

Mis à part l'unplugged, ca reste de l'énervé propre.. Ecoutable à la radio, à même de plaire à un plus grand nombre. Il transcende le genre si on veut (crédibilité de l'énervement via la personne de Cobain, son "grand public" (expression à prendre avec des pincettes) via Butch Vig..)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 15:11:02  profilanswer

n°2422251
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-04-2004 à 15:12:01  profilanswer

tear_from_heaven a écrit :

On parle de musique grand public, c'est a dire celle qui se vend mais au dela de ca qui rassemble autour d'elle.
Il y a toujours eu des groupes en marge qui font de l'exellente qualité mais dont l'appréciation est trop subjective.

Putain, Metallica a vendu plus de 15 millions de Black Album, et encore je suis sur que j'suis bien en dessous du nombre reel. J'appelle pas ça un "groupe en marge qui fait de l'excellent qualité mais dont l'appreciation est trop subjective".

Pareil pour Guns qui en 1991 sortait son double album. Pour moi ça a fedéré. J'etais fan a l'epoque, et je peux te dire que c'etait bien plus qu'un simple groupe. Pour plein de monde

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2422254
Splinter
:[
Posté le 05-04-2004 à 15:12:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'étais fan des Guns (normalement c'est une chose inavouable, mais j'apprecie toujours (plus que Nirvana par exemple..) Nirvana a été et restera le truc d'ado.

Pour moi c'est l'inverse, encore que je n'ai vraiment jamais écouté les Guns et que je connais juste un peu Nirvana (de très grands morceaux mais des albums de qualité inégale à mon avis).

Citation :

Peut etre ne classes tu pas les Guns dedans, mais certaines formations musclées accedaient au grand public à l'époque : Guns, Metallica (black album), etc..

Rien à voir avec Nirvana question audience, je pense. Metallica n'a jamais été connu le même succès que Nirvana, suicide ou pas.

Citation :

le fameux effet mode.. même des gens qui n'écoutent pas de rock ont du acheter Nervermind.. Coincé entre un Jonnhy et un Obispo pour avoir l'air rock..

C'est méchant ça :o

Citation :

The Vines, clairement, mais the white stripes  :ouch:  

Je parlais du revival rock en général ;)

Message édité par Splinter le 05-04-2004 à 15:13:19

---------------
Last.fm
n°2422279
Splinter
Posté le 05-04-2004 à 15:15:23  profilanswer

667 a écrit :

Putain, Metallica a vendu plus de 15 millions de Black Album, et encore je suis sur que j'suis bien en dessous du nombre reel. J'appelle pas ça un "groupe en marge qui fait de l'excellent qualité mais dont l'appreciation est trop subjective".

Pareil pour Guns qui en 1991 sortait son double album. Pour moi ça a fedéré. J'etais fan a l'epoque, et je peux te dire que c'etait bien plus qu'un simple groupe. Pour plein de monde

Metallica ça touche quand même beaucoup moins de monde que Nirvana.

Enfin je n'ai pas les chiffres sous la main, mais Nirvana a su toucher l'ensemble d'une génération par son mal de vivre (rappel : en 1990, c'était le début de la guerre en Irak). Pas Metallica.  

Quant à dire que Nirvana c'est un son propre... :/ Perso j'ai toujours pensé que les Guns c'était des rebelles des bacs à sable, tandis que Nirvana, merde alors, y en a quand même un qui a fini par se faire sauter le caisson :d

---------------
Last.fm
n°2422281
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 05-04-2004 à 15:15:48  profilanswer

ill nino a écrit :

Au fait vous trouvez aussi que Nervermind est vraiment a part dans les albums de ce groupe ???

C'est en tout cas l'apogée. Bleach était le premier avec tous les défauts que cela inclus. In Utero est arrivé apres la vague Nevermind qui avait détruit Kurt, le son est déchiré est tres sombre, il n'avait manifestement plus envie de continuer.
Cobain détestait Nevermind car il ne s'y retrouvait pas.

n°2422282
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-04-2004 à 15:15:52  profilanswer

Splinter a écrit :

Rien à voir avec Nirvana question audience, je pense. Metallica n'a jamais été connu le même succès que Nirvana, suicide ou pas.

Effectivement, pas un effet destroy et ultra revolutionnaire (:sarcastic:), mais Metallica a ete 8 ou 10 fois disque de platine aux USA avec son Black Album. C'etait enorme a l'epoque (pas seulement en nombre, mais en inffluence)

---------------
n°2422305
Splinter
Posté le 05-04-2004 à 15:18:46  profilanswer

667 a écrit :

Effectivement, pas un effet destroy et ultra revolutionnaire (:sarcastic:), mais Metallica a ete 8 ou 10 fois disque de platine aux USA avec son Black Album. C'etait enorme a l'epoque (pas seulement en nombre, mais en inffluence)

Je crois que Metallica n'a vraiment eu de succès qu'aux Etats-Unis, d'ailleurs ça reste un groupe de bûcherons :o :d

---------------
Last.fm
n°2422317
Tear_from_​heaven
A friend with teeth is better.
Posté le 05-04-2004 à 15:20:08  profilanswer

Splinter a écrit :

ça reste un groupe de bûcherons :o :d

:jap:

n°2422325
Ill Nino
Love
Posté le 05-04-2004 à 15:21:11  profilanswer

C'est en tout cas l'apogée. Bleach était le premier avec tous les défauts que cela inclus. In Utero est arrivé apres la vague Nevermind qui avait détruit Kurt, le son est déchiré est tres sombre, il n'avait manifestement plus envie de continuer.
Cobain détestait Nevermind car il ne s'y retrouvait pas.  

Ah merci, ca m'aide a resituer...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2422328
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2004 à 15:21:25  profilanswer

Splinter a écrit :

Pour moi c'est l'inverse, encore que je n'ai vraiment jamais écouté les Guns et que je connais juste un peu Nirvana (de très grands morceaux mais des albums de qualité inégale à mon avis).

Mon père est fan des Rolling Stones.. Les Guns étaient ceux de mon époque je pense.. C'est aussi con que ça (mon père écoute encore certains morceaux des guns  :D ) Il y a un côté trop minimaliste dans la musique de Nirvana (le côté inégal dont tu parles) qui lasse à la longue. Mais je ne suis pas un antifan de nirvana, j'ai 2 albums à la maison (bleach et in utero (ce dernier, que j'ai beaucoup plus écouté que Nevermind))

Splinter a écrit :

Je pense pas. Comme cela a été indiqué, à la sortie du black album ou des use your illusions, il s'en est vendu des pelletés (meme en france : les guns ont vendu  1 000 000 de use your illusions si je me souviens bien.. contre par exemple 700 000-800 000 albums de 666667 club pour noir désir, pour comparer le nombre de ventes)

Splinter a écrit :

C'est méchant ça :o

Pas vis à vis de Nirvana, mais pour les gens qui achètent bêtement ce qu'on leur fait écouter le plus [:spamafote]
C'est pas pour rien si In Utero était moins commercial..

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 15:21:25  profilanswer

n°2422334
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-04-2004 à 15:21:51  profilanswer

Splinter a écrit :

toujours pensé que les Guns c'était des rebelles des bacs à sable, tandis que Nirvana, merde alors, y en a quand même un qui a fini par se faire sauter le caisson :d

:sarcastic:

Tu dois etre bien informé. Si tu ne voyais/cherchais que ça chez eux, c'est sur tu dois etre deçu.

Enfin bon, pas la peine d'epiloguer. Nirvana a eu une enorme inffluence sur une generation entiere. C'est vrai. Perso je ne pense pas qu'il aient vraiment marqué "musicalement", mais bon, apres tout, c'est ça le rock. C'est pas seulement de la musique. J'ai ecouté Nirvana en mon temps, pour jauger. Et dans un sens j'etais la cible (10/15 ans). Mais bon, quand on lachait les interviews de magazines, les cassages de grattes sur scene et les videos destroy, je trouvais qu'il ne restait pas grand chose. Au final, dans la chaine hifi ou dans le walkman, je trouvais ça fade. Je me repete, mais je preferais vraiment Alice In Chains (passé l'epoque "pur rock", bien sur). Beaucoup plus "destroy" musicalement (pour en revenir a ça), des harmonies tres diverses et destructurées, etc...

---------------
n°2422344
Splinter
Posté le 05-04-2004 à 15:23:04  profilanswer

Peut-être qu'Axl Rose et James Hetfield auraient dû eux aussi se faire exploser la bouillotte :o

---------------
Last.fm
n°2422347
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-04-2004 à 15:23:28  profilanswer

Splinter a écrit :

Je crois que Metallica n'a vraiment eu de succès qu'aux Etats-Unis

Suite a la sortie du Black Album, 2 ans et demie de tournée mondiale dans des stades remplis.

Ouais, il n'y avait que des Americains ;)

---------------
n°2422369
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-04-2004 à 15:25:38  profilanswer

Splinter a écrit :

Peut-être qu'Axl Rose et James Hetfield auraient dû eux aussi se faire exploser la bouillotte :o

arf, les Guns ont arreté en plein succes en 1993. C'est presque pareil.
Mais c'est ce qu'Axl Rose compte faire dans le futur proche qui pourrait donner a ton propos tout plein de bon sens :)

---------------
n°2422376
Trunchy
metallement instable
Posté le 05-04-2004 à 15:26:41  profilanswer

Splinter a écrit :

Je crois que Metallica n'a vraiment eu de succès qu'aux Etats-Unis, d'ailleurs ça reste un groupe de bûcherons :o :d

http://www.encyclopedia-metallica.com/live/ticket-930613.jpg

pour passer là faut quand même avoir un minimum de succès :o

n°2422378
Splinter
Posté le 05-04-2004 à 15:26:51  profilanswer

667 a écrit :

:sarcastic:

Tu dois etre bien informé. Si tu ne voyais/cherchais que ça chez eux, c'est sur tu dois etre deçu.

Je ne vois pas l'intérêt du ton sarcastique là :??:

Citation :

Enfin bon, pas la peine d'epiloguer. Nirvana a eu une enorme inffluence sur une generation entiere. C'est vrai. Perso je ne pense pas qu'il aient vraiment marqué "musicalement", mais bon, apres tout, c'est ça le rock. C'est pas seulement de la musique. J'ai ecouté Nirvana en mon temps, pour jauger. Et dans un sens j'etais la cible (10/15 ans). Mais bon, quand on lachait les interviews de magazines, les cassages de grattes sur scene et les videos destroy, je trouvais qu'il ne restait pas grand chose. Au final, dans la chaine hifi ou dans le walkman, je trouvais ça fade. Je me repete, mais je preferais vraiment Alice In Chains (passé l'epoque "pur rock", bien sur). Beaucoup plus "destroy" musicalement (pour en revenir a ça), des harmonies tres diverses et destructurées, etc...

L'influence musicale elle se perçoit nettement tous les jours sur énormément de groupes actuels. Qui ne se revendique pas de Nirvana aujourd'hui ? J'ai cité The Vines, mais tous les nouveaux groupes en "The" possèdent à plus ou moins forte dose quelque chose de Kurt Cobain. The Strokes, The Hiss, The Kills, etc...

Et justement, Nirvana c'était sec, abrupt, pas des rockeurs maquillés etc. C'était la jeunesse qui s'exprimait, qui criait son dégoût.

Un seul groupe a réussi à le refaire ensuite : Radiohead et "Creep"... Mais ils sont passés inaperçus à l'époque, justement à cause du Nevermind.

---------------
Last.fm
n°2422385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2004 à 15:27:46  profilanswer

Splinter a écrit :

Metallica ça touche quand même beaucoup moins de monde que Nirvana.

Ca reste plus boeuf quand même.. Je suis pas sur qu'un kill em all se coince facilement entre le jonnhy et le nervermin..

Splinter a écrit :

Enfin je n'ai pas les chiffres sous la main, mais Nirvana a su toucher l'ensemble d'une génération par son mal de vivre (rappel : en 1990, c'était le début de la guerre en Irak). Pas Metallica.  

Je pense que c'est un problème de génération.. J'avais 13 ans en gros quand Nirvana est arrivé. Quand les guns ou metallica sont arrivés, c'était 5 ans avant. à 8 ans je faisais pas très attention à la musique (et encore moins au métal/hard). Mais eux sont réellement arrivé en pleins des 80s avec la merde ambiante.. Les guns ont certainement fait beaucoup pour que des groupes comme nirvana puissent toucher plus de monde

Splinter a écrit :

Quant à dire que Nirvana c'est un son propre... :/ Perso j'ai toujours pensé que les Guns c'était des rebelles des bacs à sable, tandis que Nirvana, merde alors, y en a quand même un qui a fini par se faire sauter le caisson :d

A partir de 1991-1992, les guns reste Axl et ses ballades sirupeuses et sa grosse tête de con.. La vague grunge reposait beaucoup sur cette no attitude qui critiquait énormement les metalleux des 80s.

n°2422388
Splinter
Posté le 05-04-2004 à 15:27:50  profilanswer

Trunchy a écrit :

http://www.encyclopedia-metallica. [...] 930613.jpg

pour passer là faut quand même avoir un minimum de succès :o

Des bûcherons dans un hippodrome, tout est logique :o :d

---------------
Last.fm
n°2422396
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-04-2004 à 15:28:29  profilanswer

Splinter a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt du ton sarcastique là :??:

C'est parce que je ne voyais pas l'utilité du terme employé, surtout sans explication.

---------------
n°2422401
Splinter
Posté le 05-04-2004 à 15:29:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A partir de 1991-1992, les guns reste Axl et ses ballades sirupeuses et sa grosse tête de con.. La vague grunge reposait beaucoup sur cette no attitude qui critiquait énormement les metalleux des 80s.

Parfaitement d'accord, c'est ce que j'essayais maladroitement d'exprimer quand je disais que c'était la jeunesse qui s'exprimait sans fard, pas comme Alice & Chains ou tous ces groupes maquillés et habillés comme pour Halloween :d

---------------
Last.fm
n°2422408
Splinter
Posté le 05-04-2004 à 15:29:51  profilanswer

667 a écrit :

C'est parce que je ne voyais pas l'utilité du terme employé, surtout sans explication.

C'est la voix de tafiolle d'Axl Rose qui m'a toujours donné des boutons :o :d

---------------
Last.fm
n°2422411
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2004 à 15:30:09  profilanswer

Splinter a écrit :

Et justement, Nirvana c'était sec, abrupt, pas des rockeurs maquillés etc. C'était la jeunesse qui s'exprimait, qui criait son dégoût.

:jap: c'est à mourir de rire les vidéos style/look des 80s pour les métalleux.. Avec des permanentes et tou ca.. les clips de nirvana veilliront bien mieux

n°2422418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2004 à 15:31:02  profilanswer

Splinter a écrit :

Parfaitement d'accord, c'est ce que j'essayais maladroitement d'exprimer quand je disais que c'était la jeunesse qui s'exprimait sans fard, pas comme Alice & Chains ou tous ces groupes maquillés et habillés comme pour Halloween :d

Alice In Chains maquillés  :heink:

n°2422433
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-04-2004 à 15:32:55  profilanswer

Splinter a écrit :

Un seul groupe a réussi à le refaire ensuite : Radiohead et "Creep"... Mais ils sont passés inaperçus à l'époque, justement à cause du Nevermind.

Honnetement, je ne vois pas en quoi Radiohead a federé. Ne le prends pas mal, je sais que tu es fan et je ne prends aucun ton agressif. Je veux juste savoir. Ca se passe au niveau du nombre de disques vendus? au nombre de groupes se revendicant de Radiohead, et touchant eux aussi un large public?

Parce que si c'etait le cas, j'aurais pas mal d'autres exemples en tete, sans pour autant trouver ça probant...

---------------
n°2422435
Trunchy
metallement instable
Posté le 05-04-2004 à 15:33:06  profilanswer

y avait aussi Faith No More à cette époque  :love:

n°2422437
Prodigy
Posté le 05-04-2004 à 15:33:16  profilanswer

Splinter a écrit :

Non, Metallica a rempli des arènes et des stades dans le monde entier, ils les pulvérisaient niveau audience, kesske tu racontes encore [:mouais]

Prodigy

n°2422444
Prodigy
Posté le 05-04-2004 à 15:34:14  profilanswer

Le 5 avril 1994 disparaissait un jeune homme de 27 ans.

Il est a la fois l'inventeur du rock moderne et le symbole du mal de vivre de toute une génération.

:lol:  

Prodigy

n°2422448
Trunchy
metallement instable
Posté le 05-04-2004 à 15:34:24  profilanswer

Silverchair c quelle époque déjà ? :o

n°2422450
Splinter
Posté le 05-04-2004 à 15:34:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, Metallica a rempli des arènes et des stades dans le monde entier, ils les pulvérisaient niveau audience, kesske tu racontes encore [:mouais]

Prodigy

:d

Bon ben autour de moi personne n'écoute Metallica, quand j'étais au lycée c'était Nirvana et à la rigueur les Guns :o

---------------
Last.fm
n°2422452
Splinter
Posté le 05-04-2004 à 15:34:48  profilanswer

Trunchy a écrit :

Un peu après :o

---------------
Last.fm
n°2422456
Prodigy
Posté le 05-04-2004 à 15:35:22  profilanswer

Splinter a écrit :

Bon ben autour de moi personne n'écoute Metallica, quand j'étais au lycée c'était Nirvana et à la rigueur les Guns :o

Autour de toi = le monde entier ?

Prodigy

n°2422461
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-04-2004 à 15:35:42  profilanswer

Splinter a écrit :

pas comme Alice & Chains ou tous ces groupes maquillés et habillés comme pour Halloween :d

:??:  

Maquillé pour Halloween?? On voit que tu etais a la tournée Europeenne de 93.

Tu veux que je fasse des scans? Nan, parce que si tu penses a seulement qques photos en particulier, je peux aussi en ressortir ou Kurt et ses potes sont habillés en robe. Sans pour autant les confondres avec L7 :)

---------------
n°2422464
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-04-2004 à 15:36:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alice In Chains maquillés  :heink:  

Kkler.

---------------
n°2422468
Splinter
Posté le 05-04-2004 à 15:36:25  profilanswer

667 a écrit :

Honnetement, je ne vois pas en quoi Radiohead a federé. Ne le prends pas mal, je sais que tu es fan et je ne prends aucun ton agressif. Je veux juste savoir. Ca se passe au niveau du nombre de disques vendus? au nombre de groupes se revendicant de Radiohead, et touchant eux aussi un large public?

Parce que si c'etait le cas, j'aurais pas mal d'autres exemples en tete, sans pour autant trouver ça probant...

Radiohead c'est le plus grand groupe de rock actuel avec REM [:siegfried]

Ils ont le succès public mais aussi critique. Ils créent eux-mêmes leurs influences et effectivement de nombreux groupes se réfèrent au travail de Thom Yorke.

Pour moi ça n'a absolument rien à voir avec Metallica.

---------------
Last.fm
n°2422476
Splinter
Posté le 05-04-2004 à 15:36:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Oui car je suis le centre du monde :sol:

---------------
Last.fm
n°2422478
667
Le voisin de la Bête
Posté le 05-04-2004 à 15:36:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Autour de lui = generation X

(:D desolé)

---------------
n°2422488
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2004 à 15:37:30  profilanswer

Trunchy a écrit :

Après Nirvana  ;) (même si ce sont plus des copies de Soundgarden). On va pas critiqué, vu qui se tape le chanteur maintenant..

n°2422490
Trunchy
metallement instable
Posté le 05-04-2004 à 15:37:42  profilanswer

Splinter a écrit :

Ils ont le succès public mais aussi critique. Ils créent eux-mêmes leurs influences et effectivement de nombreux groupes se réfèrent au travail de Thom Yorke.

le dernier album de radiohead est un peu moisi nan ? :o

n°2422493
Splinter
Posté le 05-04-2004 à 15:38:06  profilanswer

667 a écrit :

:??:  

Maquillé pour Halloween?? On voit que tu etais a la tournée Europeenne de 93.

Tu veux que je fasse des scans? Nan, parce que si tu penses a seulement qques photos en particulier, je peux aussi en ressortir ou Kurt et ses potes sont habillés en robe. Sans pour autant les confondres avec L7 :)

Ah désolé je confonds avec Alice Cooper :d :lol:

---------------
Last.fm
n°2422497
Splinter
Posté le 05-04-2004 à 15:38:30  profilanswer

Trunchy a écrit :

le dernier album de radiohead est un peu moisi nan ? :o

Tu sors tout de suite :o

---------------
Last.fm
n°2422500
Prodigy
Posté le 05-04-2004 à 15:38:37  profilanswer

Splinter a écrit :

Selon qui ? L'INSEE ? IPSOS Paris-Match ? Ca m'énerve ces affirmations péremptoires, purée [:mouais]

Citation :

Non non Metallica n'a absolument pas influencé toute une génération de groupes, pas du tout  :heink:  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le poisson d'avril de la 5e21 AVRIL >
ROCK WERCHTER 2004 = le festival a ne pas manker :DDimanche 4 Avril 2004
Empreintes sur Mars, ce n'était qu'un poisson d'avril :-D[topic unique] poisson d'avril !
des idées pour le 1er avril ?? !vos meilleurs "1er avril" ?
[A l'aide] Idée de voyage pour juin 2004 
Plus de sujets relatifs à : 5 avril 2004.... Dix ans sans Kurt Cobain.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)