Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [A l'aide] Idée de voyage pour juin 2004

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[A l'aide] Idée de voyage pour juin 2004

n°2361635
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 28-03-2004 à 10:57:17  profilanswer
 

Voilà,
 
Vu que mon mariage commence à dater de presque 1 an et que le voyage de noces n'est toujours pas consommé ( :D ), je cherche à partir courant juin 2004.
 
Oui, mais :
 
- Je sais que l'on va me répondre "Google -> Agences de voyage". J'ai fait un tri parmis les plus sérieuses mais je me méfie d'eux comme la peste (Style : Ouuuaihh, ici c'est superbe-cool-fabuleux-vous-payez-comment-carte-ou-cheque, puis tu te retrouves en plein hiver local au bout du monde dans un hotel tout pourri et pris en otage par des autochtones revendiquants je ne sais quoi)
 
- On a établi quelques "critères" :
 * Soleil
 * Hotel classe type 4 ou 5****)
 * Activités (plongée, équitation...)
 * Bouffe et piccole à volontée  :sol:  
 * Pas trop de vieux (du genre lui au golf tte la journée et elle prélassant sa chair poilue et dégoulinante pres de la piscine avant de manger à 18h  :non: )
 
Bon déjà, c'est pas mal...
 
Je cherche donc avant tout des avis et des expériences (pas de liens vers des agences ou ca semble super).  
 
Pour info, déjà retenus : Ile Maurice ou République Dominicaine
 
THX

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 10:57:17  profilanswer
 

n°2361672
kung
Posté le 28-03-2004 à 12:35:07  profilanswer
 

pour juin le bassin mediterranéen vaut le coup, et tu peux trouver de tres bons hotels au maroc par exemple, evite la grece avec les JO, chypre, malte, etc... (hotel RIU a Agadir en All inclusive) ailleurs dans les belles destinations, c'est la saison des pluies qui commence


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°2361942
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 28-03-2004 à 13:43:46  profilanswer
 

Ok, merci Kung.
D'autres idées?

n°2361966
frazeb
Posté le 28-03-2004 à 13:49:12  profilanswer
 

faire le terro.... au portugal !!!!en juin juillet

n°2361988
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-03-2004 à 13:54:15  profilanswer
 

nikolaps a écrit :

Voilà,
 
Vu que mon mariage commence à dater de presque 1 an et que le voyage de noces n'est toujours pas consommé ( :D ), je cherche à partir courant juin 2004.
 
Oui, mais :
 
- Je sais que l'on va me répondre "Google -> Agences de voyage". J'ai fait un tri parmis les plus sérieuses mais je me méfie d'eux comme la peste (Style : Ouuuaihh, ici c'est superbe-cool-fabuleux-vous-payez-comment-carte-ou-cheque, puis tu te retrouves en plein hiver local au bout du monde dans un hotel tout pourri et pris en otage par des autochtones revendiquants je ne sais quoi)
 
- On a établi quelques "critères" :
 * Soleil
 * Hotel classe type 4 ou 5****)
 * Activités (plongée, équitation...)
 * Bouffe et piccole à volontée  :sol:  
 * Pas trop de vieux (du genre lui au golf tte la journée et elle prélassant sa chair poilue et dégoulinante pres de la piscine avant de manger à 18h  :non: )
 
Bon déjà, c'est pas mal...
 
Je cherche donc avant tout des avis et des expériences (pas de liens vers des agences ou ca semble super).  
 
Pour info, déjà retenus : Ile Maurice ou République Dominicaine
 
THX


 
sinon ya un truc pas mal c'est l'hotel FORMULE 1 PONTOISE ST MARTIN. A Pontoise. Mais bon après c'est un truc a se faire divorcer à sec.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2362016
Zangalou
Posté le 28-03-2004 à 13:58:28  profilanswer
 

tu vas aux antilles tu trouveras tout ca :)

n°2362563
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 28-03-2004 à 14:59:39  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
sinon ya un truc pas mal c'est l'hotel FORMULE 1 PONTOISE ST MARTIN. A Pontoise. Mais bon après c'est un truc a se faire divorcer à sec.


 
Ah?! Monsieur est comique dans le civil? :pfff:  Y'a pas moyen de faire un topic sérieux ici?

n°2362692
Malkuth
Posté le 28-03-2004 à 15:18:05  profilanswer
 

kung a écrit :

pour juin le bassin mediterranéen vaut le coup, et tu peux trouver de tres bons hotels au maroc par exemple, evite la grece avec les JO, chypre, malte, etc... (hotel RIU a Agadir en All inclusive) ailleurs dans les belles destinations, c'est la saison des pluies qui commence


 
clair mais je pensais plus à rome,au mois de juin c'est superbe,au miex tu peux te faire une croisiére mediteranéenne,italie,gréce,turquie,maghreb!
 
http://www.croisierenet.com/voyage [...] liste.html
 
notemment celle là pour le prix
http://www.croisierenet.com/costa- [...] promo.html
 
 
celle ci si tu as du flouze surtout pour napoli et palermo
 
http://www.croisierenet.com/msc/op [...] fiche.html


Message édité par Malkuth le 28-03-2004 à 15:23:59
n°2362703
kung
Posté le 28-03-2004 à 15:20:04  profilanswer
 

biensur, tout le bassin mediterraneen, pas les antilles la saison des pluies y commences. D'ailleurs je reviens de rep dominicaine debut mars : http://kungshidan.free.fr/IMG_0298.JPG


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°2362776
Zangalou
Posté le 28-03-2004 à 15:29:19  profilanswer
 

kung a écrit :

biensur, tout le bassin mediterraneen, pas les antilles la saison des pluies y commences. D'ailleurs je reviens de rep dominicaine debut mars : http://kungshidan.free.fr/IMG_0298.JPG

la saison des pluies aux antilles  :whistle: bien sur

mood
Publicité
Posté le 28-03-2004 à 15:29:19  profilanswer
 

n°2362799
kung
Posté le 28-03-2004 à 15:31:25  profilanswer
 

pour que tu saches :
Avant de consacrer son budget vacances à une destination lointaine, il est légitime de se renseigner à propos des conditions climatiques pour la période désirée. La Guadeloupe et la Martinique jouissent de conditions climatiques excellentes tout au long de l?année avec des températures moyennes entre 20 le matin et 30°C dans la journée. Ici, il n?y a pas quatre saisons, mais deux. L?hivernage, de Juin à Novembre, est la saison humide, du fait de la convergence intertropicale, une zone de basses pressions très humide qui s?installe dans la région. Les pluies sont plus abondantes pendant cette période où le mois de novembre est le plus arrosé et le mois d?août traditionnellement le plus sec. De Décembre à Mai, c?est la période de Carême, la saison sèche. Juin et octobre sont des périodes de transition entre ces deux régimes. Si la température de l?eau est en moyenne de 27°C, elle monte jusqu?à 30°C en août ou septembre.  


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°2362859
Zangalou
Posté le 28-03-2004 à 15:42:00  profilanswer
 

le seul truc est de pas y aller pendant la saison des cyclones on sait jamais :) mais sinon qu'il pleuve ou qu'il fasse beau tu peux te baigner sans probleme tous les jours de l'année que ce soit a la mer ou dans la piscine de l'hotel. Je suis resté 4 ans en guadeloupe et a part pendant les periodes de cyclone jai pu me baigner tous les jours de la l'année meme le soir du 31 decembre ^^ et encore pendant un cyclonne c juste que la mer est mauvaise sinon coté ° no prob

n°2362968
Malkuth
Posté le 28-03-2004 à 16:05:02  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

le seul truc est de pas y aller pendant la saison des cyclones on sait jamais :) mais sinon qu'il pleuve ou qu'il fasse beau tu peux te baigner sans probleme tous les jours de l'année que ce soit a la mer ou dans la piscine de l'hotel. Je suis resté 4 ans en guadeloupe et a part pendant les periodes de cyclone jai pu me baigner tous les jours de la l'année meme le soir du 31 decembre ^^ et encore pendant un cyclonne c juste que la mer est mauvaise sinon coté ° no prob


 
ouais enfin la temperature ne fait pas tout,c'est pas trés agreable de prendre 7 jours de vacances avec 7 jours de pluie hein!

n°2362995
kung
Posté le 28-03-2004 à 16:08:48  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
ouais enfin la temperature ne fait pas tout,c'est pas trés agreable de prendre 7 jours de vacances avec 7 jours de pluie hein!


 
d'ou la necessité de ma precision ;)


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°2362999
Zangalou
Posté le 28-03-2004 à 16:09:38  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
ouais enfin la temperature ne fait pas tout,c'est pas trés agreable de prendre 7 jours de vacances avec 7 jours de pluie hein!

7 jours de pluie aux antilles ca arrive pas souvent donc si ca arrive c que ta vraiment pas de chance

n°2363009
Malkuth
Posté le 28-03-2004 à 16:11:03  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

7 jours de pluie aux antilles ca arrive pas souvent donc si ca arrive c que ta vraiment pas de chance


 
euh me dis pas ça,surtout à la saison des pluis 7 jours de pluie ça arrive,et quand tu passes tes vacances là bas tu a envie d'un peu de soleil quand méme,parceque qu'étre archi trempé du matin au soir plus l'humidité c'est pas jojo.

n°2363012
Zangalou
Posté le 28-03-2004 à 16:11:51  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
euh me dis pas ça,surtout à la saison des pluis 7 jours de pluie ça arrive,et quand tu passes tes vacances là bas tu a envie d'un peu de soleil quand méme,parceque qu'étre archi trempé du matin au soir plus l'humidité c'est pas jojo.

arretez de parler de saison des pluies ... ya pas vraiment de saison des pluies

n°2363017
Malkuth
Posté le 28-03-2004 à 16:12:36  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

arretez de parler de saison des pluies ... ya pas vraiment de saison des pluies


 
mais non c'est un mythe c'est sur.
 
http://www.reve-lemanique.ch/Prix/Antigua/clim.html
 
bon au mois de juin destination mediterannée :love:


Message édité par Malkuth le 28-03-2004 à 16:13:14
n°2363018
kung
Posté le 28-03-2004 à 16:12:57  profilanswer
 

oui c'est vrai que le terme n'est pas utilisable pour les antilles, c un abus de langage de ma part en opposition à saison seche


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°2363021
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 28-03-2004 à 16:13:34  profilanswer
 

kung a écrit :

biensur, tout le bassin mediterraneen, pas les antilles la saison des pluies y commences. D'ailleurs je reviens de rep dominicaine debut mars : http://kungshidan.free.fr/IMG_0298.JPG


 
 :love: La République Dominicaine, ca me le fait bien!
Tu as plus d'infos? C'était comment? (Population, météo, paysage etc...)

n°2363022
Zangalou
Posté le 28-03-2004 à 16:13:34  profilanswer
 

il y a plus de 300 jours d'ensoleillement par an en guadeloupe donc bon :) faudrait vraiment manquer de chance pour se taper 7 jours de pluie

n°2363031
Malkuth
Posté le 28-03-2004 à 16:16:15  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

il y a plus de 300 jours d'ensoleillement par an en guadeloupe donc bon :) faudrait vraiment manquer de chance pour se taper 7 jours de pluie


 
mais je n'ai pas mis en avant que la pluie,d'autant que tu dois connaitre mieux que moi cette region mais l'humidité aussi et les fortes chaleurs etouffantes! maintenant c'est vrai que niveau prix c'est le pied.

n°2363034
jofission
Posté le 28-03-2004 à 16:16:40  profilanswer
 

Moi je dirais Cuba et varadero
 

Citation :

Les  plages de sable blanc d'une longueur totale de plus de 18 km constituent le principal attrait touristique de Varadero, qui reçoit chaque année des centaines de milliers de touristes. Si le développement de l'industrie touristique au fil des ans a profondément changé le paysage urbain de Varadero, elle possède néanmoins encore quelques anciennes maisons en bois et quelques rues typiques.  
 
Située sur la péninsule de Hicacos, dans la province de Matanzas, Varadero est une longue et mince bande de terre qui avance dans la mer. Ses plages sont superbes, et les Cubains prétendent, à juste titre, qu'elles s'avèrent les plus belles du pays. Les eaux calmes et transparentes ont une infinité de teintes, allant du vert turquoise au bleu foncé. Idéale pour la baignade et les sports nautiques, la mer est toujours chaude, la température ambiante moyenne de Varadero étant de 25°C.


 
 
 

n°2363041
kung
Posté le 28-03-2004 à 16:18:52  profilanswer
 

nikolaps a écrit :


 
 :love: La République Dominicaine, ca me le fait bien!
Tu as plus d'infos? C'était comment? (Population, météo, paysage etc...)


 
la republique dominicaine, c'est une des rares destinations qui s'orientent vers les prestations "all inclusive" (y'a cuba aussi). En gros le concept c'est : tu es dans l'hotel, tous les snacks, les bars, les restaurants sont à volonté, tu as un frigo dans ta chambre rempli tous les 2 jours. Tu veux un cocktail a tel heure, tu as un creu etc...
 
Les plages sont magnifiques (pas les plus belles du monde non plus) mais pour le coté mer des caraibes (limite atlantique) c barriere de corail, eau turquoise, comme on peut le voir sur la photo que j'ai prise. Le tourisme est leur plus grosse partie de l'economie donc les prestations sont soignées. Cela dit a côté de luxueux hotel, il y a quand meme une grande misere. Les touristes sont pour la plupart americains, canadiens, espagnol, francais.


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  [A l'aide] Idée de voyage pour juin 2004

 

Sujets relatifs
[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]Juristes SVP : Aide sur contrat d'artiste
Besoin d'aide pour un projet....Carnets de voyage !
Voyage dans les pays de l'Est...Lutter contre les idée noirs
[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005aide pour vos travaux de secrétariat
[Pétition] Besoin d'aide pour ne pas fermer l'aérodrome de Saint CyrProblème parental ... besoin d'aide (edit: ca se gate)
Plus de sujets relatifs à : [A l'aide] Idée de voyage pour juin 2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR