|
Auteur | Sujet : 2010 - 2020 : Le vide musical ... ou non ? |
---|
Rem82 | Reprise du message précédent : Sur ce lien les meilleurs tubes qui auront marqué cette décennie : https://meilleurstubes.com/tubes-de [...] nees-2010/ Message cité 1 fois Message édité par Rem82 le 25-11-2019 à 20:24:37 |
Publicité | Posté le 25-11-2019 à 20:24:08 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Rem82 | Pour l'artiste français : Vianney |
sKiLLs_viNyLs | C'est quoi ce site de merde ? Les tubes classés par décennies c'est juste une vaste blague. |
Rem82 | Quel est le morceau qui a marqué la décennie ? |
BoraBora Dilettante |
UYSCUTI Là haut | https://www.youtube.com/watch?v=0G3 [...] rt_radio=1
|
blue meanie The art of dying | Ma découverte de la semaine ... Tout l’album est bon Message édité par blue meanie le 30-12-2019 à 19:35:10 |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
TrakT Do nothing. | Bonjour
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le 02-01-2020 à 11:58:37 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Je pige pas vraiment ce sujet.
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
- Mandrill - | C'est tout le problème, dans les décennies précédentes on pouvait trouver de bons artistes quali et intègres même parmi les stars du mainstream tv/radio, d'Elvis à Muse, de James Brown à Outkast... L'autre jour pour le taf j'ai dû me fader les American Music Awards suivis des Olympia Awards (une nouvelle cérémonie/concert française) et d'un côté comme de l'autre de l'Atlantique, c'était d'une tristesse sans nom. Chez nous, Angèle et Bilal Hassani à l'honneur Heureusement qu'il y a eu un prix d'honneur pour Catherine Ringer mais le fait quelle chante a rendu le gouffre qualitatif entre les années 80 et aujourd'hui encore plus flagrant Du coup je retourne écouter d'obscurs groupes garage rock et des profs de minimal house sans potentiel commercial dans mon coin, car l'underground a toujours été et sera toujours vivace, mais le mainstream de qualité, c'est fini |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Avowed ★ Clockwork Revolution |
louyseiz |
BoraBora Dilettante |
- Mandrill - |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
TrakT Do nothing. |
- Mandrill - |
Donc une chanson géniale qui est sur un album où tout le reste est bof (ce genre d'accident arrive bien plus qu'on ne le pense) ça ne mérite pas d'être relevé ? Ya plein de groupes qui sortent certains de leurs morceaux seulement sur single, et pas seulement dans la pop FM, c'est très courant dans l'indie rock, l'electro, le punk et dans d'autres style... peut-être moins dans le metal ou le prog, pas parce que les artistes ne veulent pas (certains savent faire de très bons singles dans leur genre) mais parce qu'ils ont compris que leur public prendrait ça pour une trahison, par principe.
N'idéalisons pas les radios musicales d'antan, à part sur quelques antennes locales ou associatives, la plupart ont toujours passé de la soupe. Je me rappelle de Fun Radio (tarte à la crème de la-radio-c'était-mieux-avant pour la génération X) en 92 qui passait certes Nirvana mais aussi Patrick Bruel, Pow woW, Ten Sharp et Jordy Et en 1972, j'imagine qu'Europe Numéro 1 (oui, à l'époque, c'était Europe 1, la radio des jeunes) passait davantage Mike Brant et C. Jérôme que Led Zep et Bowie Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 04-01-2020 à 13:36:45 |
Zorglub2016 | En France - saut exceptions que tu cites - ils passaient évidemment la soupe/musique que le public attendait et à laquelle il était acclimaté majoritairement - le public ainsi que les gens des radios eux-mêmes qui étaient bon public. C'est partout pareil : ce n'est pas tant les radios qui "éduquent" et modifient les goûts du public en bombardant des trucs dont ils ne veulent pas a priori (a priori= cf audimat/populos), ni eux ni le public.
Message édité par Zorglub2016 le 07-01-2020 à 10:19:52 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
BoraBora Dilettante |
TrakT Do nothing. |
--------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
sKiLLs_viNyLs | Sur une bagnole récente, il y a au moins une prise USB et/ou une prise jack 3,5, non ? |
Message édité par donut78 le 06-01-2020 à 18:45:28 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 06-01-2020 à 18:54:26 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Et non pas je persiste, pas pour les même raisons. Toi tu es un esthète qui ne veut que le meilleur, eux sont des zappeurs. Message cité 2 fois Message édité par donut78 le 06-01-2020 à 19:20:50 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Message cité 3 fois Message édité par BoraBora le 06-01-2020 à 20:38:28 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
- Mandrill - |
Tu entends quoi par compile ? Les trucs pourris des années 90 style "Super Giga Disco Dance Vol 76" ça n'existe plus depuis longtemps, tu sais ? |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le |