Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - 2000 - 2010 le vide musical ?
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

2010 - 2020 : Le vide musical ... ou non ?

n°42215705
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-06-2015 à 01:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kirk_Lee_Hammett a écrit :


Ouais d'accord si tu veux, mais t'as vraiment pas d'avis sur la question sinon?


 
Aucun  :o Bon allez, je vais m'écouter un petit King Crimson histoire de me la jouer un peu...


---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 01:08:43  profilanswer
 

n°42216485
Fishfresh
Posté le 08-06-2015 à 09:06:17  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Tu étais presque crédible et puis patatras, le drame...


tu plaisantes ?
 
Malmsteen est la quintessence du vide musical.
 
 
edit :
http://perso.numericable.fr/~fangface//Docs/yngwie3.jpg
 
il y a la suite sur le topic malmsteen

Message cité 1 fois
Message édité par Fishfresh le 08-06-2015 à 09:43:43
n°42218677
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-06-2015 à 12:41:33  profilanswer
 

Fishfresh a écrit :


tu plaisantes ?
 
Malmsteen est la quintessence du vide musical.
 
 
edit :
http://perso.numericable.fr/~fangf [...] ngwie3.jpg
 
il y a la suite sur le topic malmsteen


 
Bin oui, c'était un peu le sens de mon message : affirmer que Petrucci est chiant à écouter (ce que je conçois tout à fait) et mettre en avant un "branleur de manche" encore bien plus chiant comme Malmsteen comme parangon du bon goût guitaristique, j'avoue que cela m'a plutôt étonné.

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 08-06-2015 à 12:57:08

---------------
Not just a man...
n°42218794
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2015 à 12:56:23  profilanswer
 

Perso que ce soit dans les années 2000 ou 2010 je trouve des auteurs et des compositions de qualité dans le genre musical qui a ma préférence : l'électro.
S'entend de la vraie electro, sans paroles, sinon j'appelle cela de la pop.
 
Après c'est sûr qu'on s'éloigne de la notoriété d'une Beyoncé, de Muse et autres vendeurs de parpaings musicaux  :whistle:  
 
Mais on y trouve même de sacré monuments de musique dans les compositions qui mêlent musique classique et électro.
On y trouve aussi un sacré quota de merdes comme dans tout genre qui se respecte :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42218837
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-06-2015 à 13:01:54  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Perso que ce soit dans les années 2000 ou 2010 je trouve des auteurs et des compositions de qualité dans le genre musical qui a ma préférence : l'électro.
S'entend de la vraie electro, sans paroles, sinon j'appelle cela de la pop.
 
Après c'est sûr qu'on s'éloigne de la notoriété d'une Beyoncé, de Muse et autres vendeurs de parpaings musicaux  :whistle:  
 
Mais on y trouve même de sacré monuments de musique dans les compositions qui mêlent musique classique et électro.
On y trouve aussi un sacré quota de merdes comme dans tout genre qui se respecte :jap:


 
On en trouve en effet bien plus que dans les années 50/60/70  :o
 
Plus sérieusement, tu as des exemples, des choses à me conseiller dans le domaine ? Et cette question n'est pas ironique, je connais vraiment très mal le genre (hormis des trucs comme Prodigy, Chemical Brothers, Nine inch Nails et autres artistes mainstream), j'aimerais bien me mettre un peu à niveau.


---------------
Not just a man...
n°42219312
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 08-06-2015 à 13:45:51  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Bin oui, c'était un peu le sens de mon message : affirmer que Petrucci est chiant à écouter (ce que je conçois tout à fait) et mettre en avant un "branleur de manche" encore bien plus chiant comme Malmsteen comme parangon du bon goût guitaristique, j'avoue que cela m'a plutôt étonné.


 
[:the_gumpy]  
Mais où tu vois que je fais l'apologie de Malmsteen? Je dis que même à côté d'un Malmsteen ou d'un Satriani qui sont pourtant deux branleurs de manche à leur manière, Petrucci a beau être ce qu'il est il m'en secoue une sans faire bouger l'autre. Un guitariste ennuyeux quoi, c'est mon avis. Malmsteen c'est pas ce que je préfère mais le gars dégage une certaine folie dans son jeu, et a il a vibrato qui me plait beaucoup plus au delà du fait qu'il shredde comme un porc les 3/4 du temps.

n°42219363
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-06-2015 à 13:52:05  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :


 
[:the_gumpy]  
Mais où tu vois que je fais l'apologie de Malmsteen? Je dis que même à côté d'un Malmsteen ou d'un Satriani qui sont pourtant deux branleurs de manche à leur manière, Petrucci a beau être ce qu'il est il m'en secoue une sans faire bouger l'autre. Un guitariste ennuyeux quoi, c'est mon avis. Malmsteen c'est pas ce que je préfère mais le gars dégage une certaine folie dans son jeu, et a il a vibrato qui me plait beaucoup plus au delà du fait qu'il shredde comme un porc les 3/4 du temps.


 
Okokok j'ai mal interprété tes propos !!! Mais ce que tu qualifies de "folie", je le qualifierais plutôt de "kéké-isme" et ce côté "performer" m'agace plus qu'autre chose, pour rester poli. Mais bon, ce jugement reste purement subjectif  :jap:  
 
Allez, high five !


---------------
Not just a man...
n°42219429
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-06-2015 à 13:56:51  profilanswer
 

Toxin a écrit :

S'entend de la vraie electro, sans paroles, sinon j'appelle cela de la pop.


qu'est-ce que c'est que ce critère bidon ? t'as l'air de t'y connaître effectivement. [:petrus75]
 
'puis l'"electro" ça n'a rien d'un "genre", à part à la rigueur si tu parles du courant musical d'Afrika Bambaataa mais visiblement non.


---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°42219785
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 08-06-2015 à 14:24:26  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Okokok j'ai mal interprété tes propos !!! Mais ce que tu qualifies de "folie", je le qualifierais plutôt de "kéké-isme" et ce côté "performer" m'agace plus qu'autre chose, pour rester poli. Mais bon, ce jugement reste purement subjectif  :jap:  
 
Allez, high five !


Oui on s'est mal compris  [:crutch:1]  
C'est clair qu'il a un côté kéké arrogant mais la qualité de ses bends et ses mimiques :D


Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 08-06-2015 à 14:25:28
n°42219883
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2015 à 14:29:31  profilanswer
 

hegoalde> :D

 

Voici un peu en vrac ce que je pourrais conseiller de type de musique.
Bien que tout le monde puisse aimer a priori, il y a certaines œuvres que je n'aurais peut-être pas autant appréciées si je ne m'étais pas forgé un rudiment de culture au préalable. Il y a certains procédés qui peuvent apparaître comme déroutants.
Il arrive qu'il y ait des paroles dedans, les trolls ça va bien 2 minutes aussi :o :D Mais ce qui est vrai en ce qui me concerne, c'est 1% de ce que j'écoute.
Il faudra souvent que tu trouves les morceaux par tes propres moyens, au taf tout est filtré sauf Soundcloud. Je mets l'artiste en premier, le nom du morceau après. Tout est dispo sur Spotify.

 

Si on peut parler de crescendo...

 

Electro/pop acidulée japonaise/joyeuse (preneur de suggestion dans ce domaine là d'ailleurs même si fondamentalement pour moi c'est de la pop)
Aoki Takamasa, 28
Aoki Takamasa, Nolicom.
Lusine (ou L'Usine), Two Dots
Toro y Moi, All Alone
Toro y Moi, Lascivious Summer
Towai Tei, AOR
Mount Kimbie, Carbonated
Mount Kimbie, Before I Move Off

 

Attention il convient de se méfier de Aoki Takama qui est capable de faire des choses autrement plus agressives à l'oreille.
En électro pop tu peux te lancer dans Royskopp ou Telepop Musik, c'est assez sympa globalement.

 

Electro/pop dans le style de M83
Telefon tel Aviv, Immolate Yourself.
Telefon tel Aviv, I made a tree on the world

 

Un peu de tout en vrac
Miwon, Shinkansen (c'est allemand je crois)
Aphex Twin, On (grosse pointure lui, appréciée du grand public mais dont je n'aime vraiment qu'une minorité de titres).
Aphex Twin, Windowlicker.
John Lord Fonda, Brunette Tattoo (autre pointure, pareil j'aime pas tout).
Goose, Synrise.
Filastine, Singularities

 

Parce que la techno c'est quand même de l'électro à la base et que la techno peut être autre chose que les merdes qui ont pollué les ondes dans les années 90s et après
Stephen Bodzin, Liebe Ist (ce que la techno allemande a de meilleur à nous offrir imho).
Stephen Bodzin, Sonnenwind (ce kif celle-là, l'évolution des sons dans le motif rythmique est une leçon dans le genre)
Stephen Bodzin, Callisto (Joris Voorn Remix)

 

Parce que l'électro c'est aussi des choses subtiles et délicates
Swod, Deer
Kettel, Through Friendly Waters
Miwon, They Leave in Automn
Okamotonoriaki, Wyburn (très mal indexée celle-là)
Nils Frahm, More (il y a plusieurs teutons dans cette veine là que j'aime beaucoup, jouant à la fois entre classique et electro).
Nils Frahm, Familiar.
Hauschka, Morning. (j'ai oublié jusqu'à mon existence en écoutant ce morceau tellement c'est simple et beau).

 

Parce que Bonobo c'est quand même super connu et que c'est pas pour rien
Bonobo, We could forever

 

Après on trouve des choses beaucoup moins positives, des ambiances avec des boucles
Senking, Closing Eyes
Kangding Ray, Athem
Tim Hecker, The Piano Drop (quelle puissance dans l'atmosphère :love:)
Kangding Ray, Mojave
Gros kif de 12mn à l'espace harmonique furieusement restreint du moins au début : Fall on your sword, The First Time I Saw Jupiter (Extended)

 

Dans la pure ambiance : Tout Star of the Lid.
Une qui m'a bien marquée : December Hunting for Vegetarians (oui les noms de leurs titres sont assez fendards).
Par contre ça dure 18 minutes et ça commence à échapper aux constructions musicales traditionnelles.

 

Et rien que pour toi pour décaper un peu les oreilles (attention il faut aimer les motifs répétitifs, et certains titres sont à la limite de l'écoutable pour beaucoup)
Robert Lippok, Sugarcubes
Aoki Takamasa, Monad IX (celui qui cache bien son jeu)
Imminent Starvation, Clostre (celui-ci est vraiment raide)

 

Enfin quelques mixes classiques/electros qui font plus de 10mn
Johann Johannsson, Forlandia
Hildur Godnadottir, Leyfdu Ljosinu (orgasme musical, j'adoooore le violoncelle).

 


Si tu as eu le courage de tout écouter, je te tire mon chapeau et je te salue bien bas :jap:

 

En fait j'écoute de tout ou presque, je ne suis pas difficile. Aussi bien le Requiem de Mozart que du Pink Floyd, du Brigitte Bardot, du Schubert en musique de chambre, du Gershwin, du Led Zepplin... Je suis juste habituellement moins réceptif au R&B et au Metal.

 

Par contre ce que j'aime vraiment beaucoup, c'est tout ce qui s'inscrit dans le minimalisme répétitif.

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 08-06-2015 à 14:37:56

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 14:29:31  profilanswer
 

n°42220006
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2015 à 14:36:27  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


qu'est-ce que c'est que ce critère bidon ? t'as l'air de t'y connaître effectivement. [:petrus75]
 
'puis l'"electro" ça n'a rien d'un "genre", à part à la rigueur si tu parles du courant musical d'Afrika Bambaataa mais visiblement non.


J'ai pris un raccourci pour employer ce mot maltapropos :jap:
 
C'est effectivement un procédé à la base ayant recourt à certains types d'instruments ou de moyens de fabrication, pas un genre. Par contre si plusieurs artistes se mettent à utiliser le même procédé, on pourra là alors parler de genre.
On peut aussi inclure la musique electro acoustique dans le débat si on veut complexifier davantage.
 
Après en ce qui me concerne je ne mets pas au même plan les compositions purement instrumentales avec les titres chantés, l'expression d'une chanson populaire étant à mon humble avis une démarche différente (mais au final les deux font de la musique œuf corse).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42220092
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2015 à 14:41:03  profilanswer
 

Et j'ai oublié de parler de Amestub et de son magnifique The Nothings Of The North :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42220305
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 08-06-2015 à 14:55:20  profilanswer
 

Toxin a écrit :

hegoalde> :D
...
Si tu as eu le courage de tout écouter, je te tire mon chapeau et je te salue bien bas :jap:
 
En fait j'écoute de tout ou presque, je ne suis pas difficile. Aussi bien le Requiem de Mozart que du Pink Floyd, du Brigitte Bardot, du Schubert en musique de chambre, du Gershwin, du Led Zepplin... Je suis juste habituellement moins réceptif au R&B et au Metal.
 
Par contre ce que j'aime vraiment beaucoup, c'est tout ce qui s'inscrit dans le minimalisme répétitif.


 
Merci infiniment !
 
Bon me concernant, je suis assez réceptif au metal. Mais étant moi-même amateur de Philip Glass, de Steve Reich ou de John Cage (puisque tu parlais de minimalisme), il y a espoir  :jap:


---------------
Not just a man...
n°42220349
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2015 à 14:58:59  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Merci infiniment !
 
Bon me concernant, je suis assez réceptif au metal. Mais étant moi-même amateur de Philip Glass, de Steve Reich ou de John Cage (puisque tu parlais de minimalisme), il y a espoir  :jap:


Steve Reich :love:
Enfin surtout avant les années 2000, j'aime beaucoup moins ce qu'il a fait après.
 
Mais Music for 18 Musicians c'est vraiment une oeuvre majeure pour moi, du même niveau qu'un Requiem de Mozart. Une écoute par semaine minimum.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42220409
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-06-2015 à 15:03:26  profilanswer
 

Toxin a écrit :

J'ai pris un raccourci pour employer ce mot maltapropos :jap:
 
C'est effectivement un procédé à la base ayant recourt à certains types d'instruments ou de moyens de fabrication, pas un genre. Par contre si plusieurs artistes se mettent à utiliser le même procédé, on pourra là alors parler de genre.


tel que le mot est employé, tu peux ranger aussi bien Daft Punk que Stockhausen dedans, ça n'a aucun sens ni utilité pratique.
synthétiser des sons, tout le monde le fait ou presque de nos jours, ça ne peut pas être le dénominateur commun d'un "genre" musical.
c'est pas vraiment comme parler de "techno", de "musique acousmatique", de "drum'n bass" etc. qui sont de véritables genres avec des éléments stylistiques communs (rythmiques souvent mais aussi timbraux), bien qu'évidemment renfermant des choses très diverses.
 

Toxin a écrit :

Après en ce qui me concerne je ne mets pas au même plan les compositions purement instrumentales avec les titres chantés, l'expression d'une chanson populaire étant à mon humble avis une démarche différente (mais au final les deux font de la musique œuf corse).


euh, l'usage de samples vocaux est omniprésent dans pratiquement tous les genres de musiques "électroniques", et je parle de musiciens "sérieux" bien sûr, pas de David Guetta ou Punk Idiot. après c'est certes moins répandu dans les trucs que tu écoutes le plus (vu que t'as l'air plutôt branché "IDM"/ambient ; et encore, y'a beaucoup de contre-exemples), mais en aucun cas c'est pertinent pour distinguer les vraies musiques électroniques de puriste que même à Berghain ils en ont en jamais entendu parler de la pop du Macumba club :o
 

Toxin a écrit :

Et j'ai oublié de parler de Amestub et de son magnifique The Nothings Of The North :/


nan mais pas besoin de nous écrire toute ta playlist spotify hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 08-06-2015 à 15:15:34

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°42220689
Fishfresh
Posté le 08-06-2015 à 15:25:14  profilanswer
 

j'avais oublié steve reich .... ça me manquait pas

n°42220729
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2015 à 15:28:27  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


tel que le mot est employé, tu peux ranger aussi bien Daft Punk que Stockhausen dedans, ça n'a aucun sens.
synthétiser des sons, tout le monde le fait ou presque de nos jours, ça ne peut pas être le dénominateur commun d'un "genre" musical.
c'est pas vraiment comme parler de "techno", de "musique acousmatique", de "drum'n bass" etc. qui sont de véritables genres avec des éléments stylistiques communs (rythmiques souvent mais aussi timbraux), bien qu'évidemment renfermant des choses très diverses.


Ni plus ni moins que du Elvis ou n'importe quel titre de Hard Rock ou de Heavy Rock. Même dans les différents courant de metal tu y trouves absolument de tout avec des formes et des fonds très dissemblables.
Et si tout le monde synthétise des sons, il conviendrait surtout de se demander pourquoi quelque chose pratiqué par peu l'est devenu par beaucoup. Et voir s'il n'y a pas des éléments esthétiques ou styslistiques propres qui voudraient être intégrés.
Pour finir sur le sujet je dirais que ça rassure aussi les gens de coller des étiquettes de couleur différente pour bien différencier les produits à vendre.
 
 

crushedtoapoulpe a écrit :


euh, l'usage de samples vocaux est omniprésent dans pratiquement tous les genres de musiques "électroniques", et je parle de musiciens "sérieux" bien sûr, pas de David Guetta ou Punk Idiot. après c'est certes moins répandu dans les trucs que tu écoutes le plus (vu que t'as l'air plutôt branché "IDM"/ambient ; et encore, y'a beaucoup de contre-exemples), mais en aucun cas c'est pertinent pour distinguer les vraies musiques électroniques de puriste que même à Berghain ils en ont en jamais entendu parler de la pop du Macumba club :o


 
Oui mais là où je fais la différence, c'est entre ces samples vocaux qui n'ont parfois que pour but de produire une note avec un timbre particulier et un texte écrit, destiné à être chanté (ou pas) par dessus un accompagnement musical. Après tu pourras toujours trouver des rares cas de figure où la différence est ténue voire inexistante. Mais entre du Brassens et du Susumu Yokota/Your Twinkling Eyes par exemple, je trouve la comparaison des démarches difficile en dehors de la finalité de produire une oeuvre musicale.
 

crushedtoapoulpe a écrit :


nan mais pas besoin de nous écrire toute ta playlist spotify hein :D


Fiou si tu savais, c'est rien ça :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42222911
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-06-2015 à 18:33:25  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Pour finir sur le sujet je dirais que ça rassure aussi les gens de coller des étiquettes de couleur différente pour bien différencier les produits à vendre.


mon pb c'est pas qu'on "mette une étiquette", la classification approximative par genres musicaux c'est bien pratique, mais dire "électro" ça ne donne absolument aucune idée de ce dont on parle.
après je suis d'accord que c'est le même tarif pour "rock".
 

Toxin a écrit :

Oui mais là où je fais la différence, c'est entre ces samples vocaux qui n'ont parfois que pour but de produire une note avec un timbre particulier et un texte écrit, destiné à être chanté (ou pas) par dessus un accompagnement musical. Après tu pourras toujours trouver des rares cas de figure où la différence est ténue voire inexistante. Mais entre du Brassens et du Susumu Yokota/Your Twinkling Eyes par exemple, je trouve la comparaison des démarches difficile en dehors de la finalité de produire une oeuvre musicale.


bah du coup déjà c'est plus l'usage de la voix ton critère, c'est sa réutilisation, et dans ce cas-là j'espère que tu inclus l'intégralité du "hip hop" dans ton fourre-tout "électro" :o
 

Toxin a écrit :

Fiou si tu savais, c'est rien ça :o


WOAH  :wahoo:  
 

Toxin a écrit :

En fait j'écoute de tout ou presque, je ne suis pas difficile. Aussi bien le Requiem de Mozart que du Pink Floyd, du Brigitte Bardot, du Schubert en musique de chambre, du Gershwin, du Led Zepplin... Je suis juste habituellement moins réceptif au R&B et au Metal.


j'avais loupé ça, mais je m'abstiens parce qu'on va encore dire que je TRASHE :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 08-06-2015 à 18:36:46

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°42223218
Borabora
Dilettante
Posté le 08-06-2015 à 19:09:22  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Et si tout le monde synthétise des sons, il conviendrait surtout de se demander pourquoi quelque chose pratiqué par peu l'est devenu par beaucoup.


 
Parce que c'est devenu à la portée de tous avec peu de moyens, comme l'a été la guitare en son temps. [:spamafoote] Et entre de la country ricaine et du flamenco, il y a un monde, nonobstant l'utilisation la guitare en dénominateur commun.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 08-06-2015 à 19:09:38

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42223263
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2015 à 19:14:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 
Parce que c'est devenu à la portée de tous avec peu de moyens, comme l'a été la guitare en son temps. [:spamafoote] Et entre de la country ricaine et du flamenco, il y a un monde, nonobstant l'utilisation la guitare en dénominateur commun.  :whistle:


c'est devenu un bien culturel comme les guitares, tout à fait.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42223307
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-06-2015 à 19:18:46  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


mon pb c'est pas qu'on "mette une étiquette", la classification approximative par genres musicaux c'est bien pratique, mais dire "électro" ça ne donne absolument aucune idée de ce dont on parle.
après je suis d'accord que c'est le même tarif pour "rock".


:jap:
 

crushedtoapoulpe a écrit :


bah du coup déjà c'est plus l'usage de la voix ton critère, c'est sa réutilisation, et dans ce cas-là j'espère que tu inclus l'intégralité du "hip hop" dans ton fourre-tout "électro" :o


 
Mais tout à fait.
 

crushedtoapoulpe a écrit :

j'avais loupé ça, mais je m'abstiens parce qu'on va encore dire que je TRASHE :o


Et pourquoi donc ?
On peut ne pas être difficile tout en étant exigeant.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42224278
periaz
This is pure art...
Posté le 08-06-2015 à 20:45:27  profilanswer
 

drapoil

n°42231069
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 09-06-2015 à 11:52:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :


c'est devenu un bien culturel comme les guitares, tout à fait.


et donc, "musique à guitare" est un genre musical valable ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 09-06-2015 à 11:54:51

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°42232024
Fishfresh
Posté le 09-06-2015 à 13:29:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 
Parce que c'est devenu à la portée de tous avec peu de moyens, comme l'a été la guitare en son temps. [:spamafoote] Et entre de la country ricaine et du flamenco, il y a un monde, nonobstant l'utilisation la guitare en dénominateur commun.  :whistle:


 
ouais, enfin, la guitare, pour en jouer correctement, ça nécessite du temps et du travail.
Du coup je ne sais pas si c'est réellement à la portée de tous.
 
Après, si c'est pour jouer du nirvana sur une corde, c'est effectivement pas compliqué.

n°42232656
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 09-06-2015 à 14:21:08  profilanswer
 

Fishfresh a écrit :

ouais, enfin, la guitare, pour en jouer correctement, ça nécessite du temps et du travail.
Du coup je ne sais pas si c'est réellement à la portée de tous.
 
Après, si c'est pour jouer du nirvana sur une corde, c'est effectivement pas compliqué.


Ben faire de la « musique électronique » correctement aussi. [:yiipaa:4]


---------------
bjr
n°42233994
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-06-2015 à 15:58:55  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :


et donc, "musique à guitare" est un genre musical valable ? :o


Je te laisse à ton smiley, tes moulins à vents et aux DBs que l'on trouve un peu partout sur le Net qui ne se font pas autant de nœuds au cerveau.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°42234503
Borabora
Dilettante
Posté le 09-06-2015 à 16:37:56  profilanswer
 

Fishfresh a écrit :


 
ouais, enfin, la guitare, pour en jouer correctement, ça nécessite du temps et du travail.
Du coup je ne sais pas si c'est réellement à la portée de tous.
 
Après, si c'est pour jouer du nirvana sur une corde, c'est effectivement pas compliqué.


Woody Guthrie, Brassens, Ramones, du folk au punk, la guitare a été jusqu'aux 90's l'instrument roi parce que :
 
1 - On peut en sortir quelque chose avec 3 accords donc un apprentissage de quelques semaines, voire quelques jours (va essayer avec une trompette).
2 - On peut chanter en même temps donc l'instrument peut juste servir d'accompagnement.
3 - C'est pas bien cher
4 - On peut bouger avec en concert (la contrebasse ou le piano, pas trop)
5 - C'est relativement riche en sonorités et ça peut s'électrifier (le pipeau ou le kazoo, c'est plus limité)
 
Ce n'est pas pour rien si la guitare a été l'instrument phare, quasi-omniprésent, de la musique populaire au 20ème siècle. [:spamafoote]
 
Aujourd'hui, de fait, c'est la MAO qui a remplacé la guitare :
 
1 - On peut en sortir quelque chose avec quelques clics, donc un apprentissage de quelques semaines, voire quelques jours (va essayer avec une trompette).
2 - On peut incorporer des samples de chant, ce qui permet de ne pas révéler que l'on ne sait ni chanter ni écrire.
3 - Le matos est peu cher et les logiciels piratables.
4 - On peut bouger avec ou diffuser ses bouses sur un millier de sites et forums.
5 - C'est très riche en sonorités ce qui fait oublier au musicien qu'il ne pond que de la merde.
 
C'est reparti pour un siècle !  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Borabora le 09-06-2015 à 16:39:04

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42243078
Fishfresh
Posté le 10-06-2015 à 14:28:12  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Woody Guthrie, Brassens, Ramones, du folk au punk, la guitare a été jusqu'aux 90's l'instrument roi parce que :
 
1 - On peut en sortir quelque chose avec 3 accords donc un apprentissage de quelques semaines, voire quelques jours (va essayer avec une trompette).
2 - On peut chanter en même temps donc l'instrument peut juste servir d'accompagnement.
3 - C'est pas bien cher
4 - On peut bouger avec en concert (la contrebasse ou le piano, pas trop)
5 - C'est relativement riche en sonorités et ça peut s'électrifier (le pipeau ou le kazoo, c'est plus limité)
 
Ce n'est pas pour rien si la guitare a été l'instrument phare, quasi-omniprésent, de la musique populaire au 20ème siècle. [:spamafoote]
 
Aujourd'hui, de fait, c'est la MAO qui a remplacé la guitare :
 
1 - On peut en sortir quelque chose avec quelques clics, donc un apprentissage de quelques semaines, voire quelques jours (va essayer avec une trompette).
2 - On peut incorporer des samples de chant, ce qui permet de ne pas révéler que l'on ne sait ni chanter ni écrire.
3 - Le matos est peu cher et les logiciels piratables.
4 - On peut bouger avec ou diffuser ses bouses sur un millier de sites et forums.
5 - C'est très riche en sonorités ce qui fait oublier au musicien qu'il ne pond que de la merde.
 
C'est reparti pour un siècle !  :D


 
J'en joue de la gratte, depuis très longtemps, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout ça, mais là j'ai pas le temps de répondre longuement.
 
Pourquoi jusqu'aux 90's ?

n°42243183
- Mandrill​ -
Posté le 10-06-2015 à 14:36:26  profilanswer
 

Parce que c'est là que le rap et la techno ont cassé le monopole du rock (et folk) ?

n°42243218
Fishfresh
Posté le 10-06-2015 à 14:39:08  profilanswer
 
n°42243277
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 10-06-2015 à 14:44:05  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Parce que c'est là que le rap et la techno ont cassé le monopole du rock (et folk) ?


et on les en remercie !


t'inquiète va, t'auras bien quelques groupes de reprises de Van Halen à te mettre sous la dent à la prochaine fête de la musique :o


Message édité par crushedtoapoulpe le 10-06-2015 à 14:45:01

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°42243367
Fishfresh
Posté le 10-06-2015 à 14:51:32  profilanswer
 

Y'aura bien un retour de la guitare dans quelques années, des shredders en spandex de 18 ans et demi qui penseront avoir tout inventé  [:hpfan]

n°42244772
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2015 à 16:34:14  profilanswer
 

Moi je me suis mis au ukulélé c'est encore plus simple que la guitare  :o  
 

Borabora a écrit :


Exact. On peut même dire qu'ils ont quasiment inventé (avec leur enculé de manager) cette nouvelle forme de live : parquer 3 000 moutons dans un stade qui reviennent chez eux tout émus parce qu'ils ont aperçu à 100 mètres une rock star qui semblait chanter (en tous cas ils la voyaient gigoter). On a même créé à l'époque l'expression "rock de stade" pour désigner la décadence commerciale du rock, transformé en cirque à grand budget.


Le truc que je ne comprends pas. Il m'est impossible d'apprécier un concert dans un zénith ou dans un stade (ou n'importe quel spectacle d'ailleurs). Ces souvenirs de concerts à quelques mètres des musiciens  [:lergo:3]
 
Sinon  [:lardoncru:1]

n°42244832
Fishfresh
Posté le 10-06-2015 à 16:38:24  profilanswer
 

un zénith c'est pas bien grand pourtant
en quelques bourre pifs tu es devant la scène.

n°42244993
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-06-2015 à 16:49:46  profilanswer
 

Fishfresh a écrit :

un zénith c'est pas bien grand pourtant
en quelques bourre pifs tu es devant la scène au premier rang et toujours loin de la scène.


 [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 10-06-2015 à 16:49:53
n°42254108
- Mandrill​ -
Posté le 11-06-2015 à 14:36:50  profilanswer
 


Bah si t'es à Paris les toutes petites salles c'est pas ce qui manque, et côté prog y en a pour tous les goûts, va donc découvrir des jeunes groupes plutôt que de retourner voir ceux que t'as déjà vus cinq fois dans des salles de plus en plus grandes ! :)
C'est ce que je fais depuis quelques années, y a une prise de risque à aller voir des trucs que je connais pas mais en général c'est pas cher ou gratos donc bon. Et quelle satisfaction quand tu découvres un groupe top  [:icon10]

n°42254516
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-06-2015 à 15:01:28  profilanswer
 

Je ne vais plus trop aux concerts aujourd'hui. Mais pas à cause de ça, je ne me plaignais pas de l'offre. Plus trop de potes-concerts pour y aller, je vieillis et puis mes oreilles ont bien chargé aussi.
 
C'était juste pour dire que les concerts dans les grandes salles ou les stades, c'est nul  :o

n°42254654
Fishfresh
Posté le 11-06-2015 à 15:10:28  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Je ne vais plus trop aux concerts aujourd'hui. Mais pas à cause de ça, je ne me plaignais pas de l'offre. Plus trop de potes-concerts pour y aller, je vieillis et puis mes oreilles ont bien chargé aussi.
 
C'était juste pour dire que les concerts dans les grandes salles ou les stades, c'est nul  :o


On est d'accord  :jap:

n°42255463
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 11-06-2015 à 16:02:31  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Woody Guthrie, Brassens, Ramones, du folk au punk, la guitare a été jusqu'aux 90's l'instrument roi parce que :
 
1 - On peut en sortir quelque chose avec 3 accords donc un apprentissage de quelques semaines, voire quelques jours (va essayer avec une trompette).
2 - On peut chanter en même temps donc l'instrument peut juste servir d'accompagnement.
3 - C'est pas bien cher
4 - On peut bouger avec en concert (la contrebasse ou le piano, pas trop)
5 - C'est relativement riche en sonorités et ça peut s'électrifier (le pipeau ou le kazoo, c'est plus limité)
 
Ce n'est pas pour rien si la guitare a été l'instrument phare, quasi-omniprésent, de la musique populaire au 20ème siècle. [:spamafoote]
 
Aujourd'hui, de fait, c'est la MAO qui a remplacé la guitare :
 
1 - On peut en sortir quelque chose avec quelques clics, donc un apprentissage de quelques semaines, voire quelques jours (va essayer avec une trompette).
2 - On peut incorporer des samples de chant, ce qui permet de ne pas révéler que l'on ne sait ni chanter ni écrire.
3 - Le matos est peu cher et les logiciels piratables.
4 - On peut bouger avec ou diffuser ses bouses sur un millier de sites et forums.
5 - C'est très riche en sonorités ce qui fait oublier au musicien qu'il ne pond que de la merde.
 
C'est reparti pour un siècle !  :D


C'est aussi valable pour la guitare électrique. Disto à fond + une pédale wah et tu peux donner l'illusion que tu sais jouer alors que t'as autant de connaissances de l'instrument que Fred Durst ou Lil Wayne.

n°42255582
Fishfresh
Posté le 11-06-2015 à 16:10:33  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :


C'est aussi valable pour la guitare électrique. Disto à fond + une pédale wah et tu peux donner l'illusion que tu sais jouer alors que t'as autant de connaissances de l'instrument que Fred Durst ou Lil Wayne.


 
http://i.imgur.com/4dXVkOy.gif

n°42255976
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 11-06-2015 à 16:39:43  profilanswer
 

Kirk Hammett ça fait bien 20 ans qu'il trompe son monde pourtant  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Taxi tarif retour a videBrocantes et vide greniers
Echange 2010[TU] Jeux Olympiques 2020 - T O K Y O
Un grand vide..Hyperloop - le nouveau mode de transport des années 2020
Explication de la chanson "pour la peine", de la com musical "1789"la chanson que l'on prefere dans un genre musical
Enceinte Polo 2010[Topik unik] Cuisine sous vide et moderniste
Plus de sujets relatifs à : 2010 - 2020 : Le vide musical ... ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR