Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Taxi tarif retour a vide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Taxi tarif retour a vide

n°38990651
Aloki
Posté le 28-07-2014 à 11:35:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne suis pas habitue a prendre la taxi. Hier soir en provice pour aller a l'aeroport on m'a fait payer le tarif D (qui corresponds a tarif de nuit + retour a vide).
 
Cout total pour une course de 15 minutes : 40 euros. J'etais un peu degoute mais n'ai rien dit car je ne connais pas du tout les conditions des tarifs.
 
Dans quels conditions le taxi peut-il demander le tarif D  (ou C) correspondant au retour a vide par rapport au tarif B (ou A) ? C'est pas un peu abuse de le faire pour une course a l'aeroport sachant qu'il prendra un autre cliant ? Il y a des trucs a connaitre quand on prends un taxi pour pas trop se faire entuber ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 11:35:45  profilanswer
 

n°39062108
Aloki
Posté le 04-08-2014 à 13:58:04  profilanswer
 

:up: !

n°39712798
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-10-2014 à 18:15:35  profilanswer
 

Tarifs C et D : aller simple avec retour à vide
 
C de jour, D de nuit/dimanche/jours fériés.
 
Le taxi n'a théoriquement pas le droit de reprendre quelqu'un sur l'aéroport, sauf s'il a fait l'objet d'une réservation (ou que son autorisation est également rattachée à l'aéroport), tu payes donc son retour. Si tu n'avais fait qu'un saut à l'aéroport puis demandé à retourner à ton point de départ, il aurait appliqué le tarif B (aller retour de nuit) ce qui t'aurait couté la même chose :jap:
 
Dans la pratique, il est très probable qu'il recharge quelqu'un en douce à l'aéroport ou dans les environs effectivement.
 
Truc à savoir : demander une note détaillée de la prestation, il ne peut pas te la refuser. Bien vérifier que tous les tarifs soient affichés, et noter l'adresse de réclamation de la DDPP locale (direction départementale de la protection des populations) au cas ou ta note ne serait pas conforme avec ce que tu auras pu voir dans la règlementation une fois rentré chez toi.


Message édité par Ecco le 07-10-2014 à 18:19:53

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Taxi tarif retour a vide

 

Sujets relatifs
Vol MH17 - crash aérien en UkraineBillet retour annulé sans prévenir
Brocantes et vide greniersles 3 frères, le retour
Help : Amazon.de : retour gratuit ? Et si refus du colis?Achat d'un ecran PC chez amazon.de : conditions de retour?
Avis sur tarif intermarché LLD très intéressantUn grand vide..
Retour d'expérience wall street institut : à FUIR ! 
Plus de sujets relatifs à : Taxi tarif retour a vide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR