| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Voyage] plongée, toi aussi tu veux mettre la tete sous l'eau ? Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Voyage] plongée, toi aussi tu veux mettre la tete sous l'eau ? |
van_fanel |
Publicité | Posté le 17-02-2013 à 23:11:15 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | C'est parceque t'es pas habitué au voyage ca |
van_fanel |
ManuLM | chapeau, supers CRs, superbes photos, c'est malin vous mettez la barre assez haut Recit beaucoup plus basique de ma part d'un ancien voyage en Thailande, fevrier 2012.
J'ai eu la chance de plonger avec un instructeur francais, plus de 600 plongees a son actif, et une grosse passion a partager.
Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 01-03-2013 à 10:32:57 |
babylone83 Corse :o |
|
ManuLM | Recit de voyage au Philippines, ile de Bohol, enfin plus precisement Balicasag (une ile coralienne de 500m de diametre) qui se trouve a 3-4km a l'ouest de Bohol, pointe sud ouest. Sur l'ile un seul resort, Balicasag Island divers resort. Ici je veux parler plus de l'aspect plongee. L'ile est un recif coralien, le fond aux alentours est a 50-60m, le recif monte droit, puis selon les endroits se stabilise entre 3 et 10m sous la surface avant d'arriver a la plage. En pratique donc des plongees de tombants, ou juste au bord du tombant, dans 10m d'eau c'est la qu'on a vu les plus belles choses. Le gros gros avantage d'etre au resort, c'est que les spots de plongee sont maximum a 1km, de l'autre cote de l'ile, donc y va en zodiac et zou en moins de 5 minutes on est dans l'eau. Notamment pour etre les premiers sur les spots le matin, au reveil des tortues, seuls dans l'eau vers 7-8h c'est quand meme le top. L'ile offre environ 8 spots. Certains sont des murs (le refit montant a 2-3m de fond seulement), d'autres plus soft. A chaque fois on se pose, et on se laisse deriver peinards le long de l'ile. Le versant nord est un mur vertical avec plein de grottes, le versant sud est beaucoup plus progressif. LE matos n'est pas tout neuf, mon stab avait un clip a moitie casse, meme si ils passent pas mal de temps a l'entretien, on voit que le matos a pas mal d'heures de plongee... Au niveau encadrement c'est tres cool, un peu trop meme. Notre instructeur a tamponne nos dive log avec un numero CMAS, je ne sais pas si on peut le verifier, pas impossible que ca soit du pipo. On plonge en petits groupes, 4 max + dive master. Pas de buddy check avant de se mettre a l'eau du coup je forcais mon fils a le faire avec moi un peu serieusement, c'est genre allez tout le monde est pret? hop a l'eau! Curieusement, quand mon fils (14 ans) est venu plonger, l'instructeur etait tres encadrant avec lui (en dehors du buddy check...), mais du coup tres tres relax avec les autres. Donc, encadrement de plongee tres tres relax, a vous de savoir ce que vous voulez faire et comment vous voulez le faire. Ca responsabilise... Ca vous est deja arrive ce genre de plans dive resort pas super safe? Edit: quelques photos faite par mon pote avec sa GoPro. Autant les videos peuvent etre tres sympas, autant c'est clairement limite au niveau limunosite, pas mal de photos sont floues par manque de lumiere. Egalement l'objectif a un vignetage et un flou dans les angles assez marqué. Reste que pour des plongees occasionnelles c'est imbattable au niveau prix (200usd avec caisson). une petite tortue quitte son recif, reveillee par des bestioles bizarres a palmes et avec une bouteille sur le dos... le super dive boat un banc de kingfish (j'aime bien le triggerfish qui traine autour, je n'ai vu que des petits la-bas et pas agressifs) Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 29-03-2013 à 05:47:12 |
helmut_bar Dormez bien, dormez plein ! | Drap! |
van_fanel |
babylone83 Corse :o | Faut que je fasse mon CR des similans et des maldives moi |
van_fanel |
Publicité | Posté le 14-08-2013 à 14:29:54 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Done ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

[Voyage] plongée, toi aussi tu veux mettre la tete sous l'eau ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| chaudière : mettre de la pression | Assurance voyage |
| Voyage Paris (quartier correct ou dangereux?) | voyage train ou avion france |
| [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati | Mettre une image dans sa signature :3 |
| Grèce: Syriza toujours au pouvoir | Voyage à Miami |
| Arnaque : L'agence de voyage e-dreams | |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyage] plongée, toi aussi tu veux mettre la tete sous l'eau ? | |