Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voyage] plongée, toi aussi tu veux mettre la tete sous l'eau ?

n°33348277
van_fanel
Posté le 17-02-2013 à 23:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
De très loin, niveau claque et émotion, le voyage le plus intense de ma vie ;)

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 23:11:15  profilanswer

n°33348403
babylone83
Corse :o
Posté le 17-02-2013 à 23:17:31  profilanswer

C'est parceque t'es pas habitué au voyage ca :o

n°33348431
van_fanel
Posté le 17-02-2013 à 23:18:41  profilanswer

les corses, c'est des blasés :o D'ailleurs je viens ploufer fin juillet :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33475206
ManuLM
Posté le 01-03-2013 à 10:08:32  profilanswer

chapeau, supers CRs, superbes photos, c'est malin vous mettez la barre assez haut :O

Recit beaucoup plus basique de ma part d'un ancien voyage en Thailande, fevrier 2012.
Pour l'instant je depose (ca vient du topic plongee), je rajouterai qques photos (mais mes photos a cote des autres ca fait playskool, et c'est tout bleu...) et formatting plus tard.

Je reviens de Krabi en Thailande, ou j'ai passe mon Padi niveau 2 (Open water, je vis en Asie, donc je suis PADI). J'y avais deja plonge et passe mon open water. Des tres belles plongees a Koh Phi Phi, sur differents sites (PM pour ceux que ca interesse en detail).

Les plongees a Phi Phi sont super, notamment l'ilot sud de phi phi le, qui s'appelle Bida Noi et Bida not (ce sont 2 pains de sucre, on plonge autour).
Il y a pas mal de sites interessants, superbes coraux, qques requins (black tip et loepard), tortues, raies tachetees, barracudas, et en general bcp de poissons (gros bancs autour des recifs, chasseurs, murenes, pfuffer fish, box fish, scorpions fish, serpents de mer ...)
Par contre attention a Phi Phi la vie est cher a cause de l'ile, alors il y a bcp de clubs a Krabi / Ao Nang

J'ai eu la chance de plonger avec un instructeur francais, plus de 600 plongees a son actif, et une grosse passion a partager.  
On a notamment fait des experiences interessantes sur les ordinateurs de plongee.  
Je plongeais avec son UWATEC, il plongeait avec un Suunto, ainsi que le dive master.

Un jour charge, on part sur une premiere plongee, 62 minutes, a 25 metres au plus bas, remontee progressive, je sors avec mon ordinateur avec 99 minutes "no decompression time" (le max quoi).
une heure de pause sur le bateau, puis on repart sur un wreck dive, duree 48 minutes, profondeur max 31 metres, le plus haut de l'epave est a 18 metres de fond. Apres 30 minutes, mon ordinateur me donne une minute de palier (on avait prevu une no deco dive  :whistle: ). Je remonte un peu, mon palier disparait. Et la je demande a mes deux autres co-plongeurs, avec qui on a eu un profil de plongee assez proche: un est a 8 minutes de palier a -3m, l'autre a 12 minutes ! (les deux sur Suunto pour ceux qui ne suivent pas).

Troisieme plongee 1 heure plus tard, 23 metres max, un superbe requin leopard, 58 minutes, mes deux coplongeurs se tapent 3-5 minutes de paliers a -3m, malgre les trois minutes du security stop a -5m, moi rien, je finis avec 99 de no deco time, just 24h de "no Fly time"  :D  

Moralite: choisissez bien votre ordinateur de plongee...
 Seconde moralite: sans ordinateur, point de salut (meme la premiere plongee sort des tables PADI, alors les suivantes...)

au niveau couts:
13500 bahts pour un PADI open water, 10000bahts pour un advanced. On peut baisser de 1000 bahts si on passe en SSI. Ca comprend les journees sur le bateau pour aller faire les plongees a Phi phi (si si, je n'ai jamais plonge en piscine :P ).
3900 bahts la journee 2 plongees en bateau direction phi phi de Ao Nang, matos, bouffe, fruits, transfert de l'hotel, tout compris quoi.
4700 pour les journees 3 plongees.

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 01-03-2013 à 10:32:57
n°33634818
babylone83
Posté le 15-03-2013 à 13:14:36  profilanswer

van_fanel a écrit :

les corses, c'est des blasés :o D'ailleurs je viens ploufer fin juillet :D

mp moi quand tu passes ;)

Et je reviens des maldives là, les photos de requins baleines très bientôt du coup  :D

n°33791286
ManuLM
Posté le 29-03-2013 à 05:16:10  profilanswer

Recit de voyage au Philippines, ile de Bohol, enfin plus precisement Balicasag (une ile coralienne de 500m de diametre) qui se trouve a 3-4km a l'ouest de Bohol, pointe sud ouest.

Sur l'ile un seul resort, Balicasag Island divers resort.
J'ai fait une revue assez detaille sur trip advisor, que vous pouvez aller voir par la si vous voulez des details pratiques: http://www.tripadvisor.com/ShowUse [...] sayas.html

Ici je veux parler plus de l'aspect plongee.
L'hotel a son club de plongee, on facture les plongees directement a l'hotel, ce qui est pratique.
Sur place 2 dive masters a plein temps, des locaux.
LE club est assez basique, ce n'est pas un club PADI, mais juste un club local, qui fait les differents niveaux en anglais (mais je ne sais pas quel certif, car ils ne sont pas padi). Pour les clubs PADI il faut revenir sur Panglao, qui affretent des bateaux tous les jours vers balicasag.

L'ile est un recif coralien, le fond aux alentours est a 50-60m, le recif monte droit, puis selon les endroits se stabilise entre 3 et 10m sous la surface avant d'arriver a la plage. En  pratique donc des plongees de tombants, ou juste au bord du tombant, dans 10m d'eau c'est la qu'on a vu les plus belles choses. Le gros gros avantage d'etre au resort, c'est que les spots de plongee sont maximum a 1km, de l'autre cote de l'ile, donc y va en zodiac et zou en moins de 5 minutes on est dans l'eau. Notamment pour etre les premiers sur les spots le matin, au reveil des tortues, seuls dans l'eau vers 7-8h c'est quand meme le top.

L'ile offre environ 8 spots. Certains sont des murs (le refit montant a 2-3m de fond seulement), d'autres plus soft. A chaque fois on se pose, et on se laisse deriver peinards le long de l'ile. Le versant nord est un mur vertical avec plein de grottes, le versant sud est beaucoup plus progressif.
Ca fait des plongees pas tres profondes (perso 25m max), et qui durent car on regarde passer le paysage. Au niveau coraux c'est pas mal du tout, beaucoup de couleurs et de varieté, des gorgones, du corail noir, pas mal de soft corals...
Au niveau faune, on trouve sur place beaucoup de tortues (que l'on trouve le matin a dormir cachees dans les coraux), des immenses bancs de Jackfish et Kingfish, les barracudas qui les chassent (facile a voir le soir, meme en snorkeling dans 2-3m d'eau, juste au bord du mur). Parfois des bancs de requins marteaux passent, on n'en a pas vu. Et la faune classique tropicale (desole je ne connais pas tous les noms en francais): sea snake, beaucoup de petits nudibranch, scorpion fish, rock fish, merous marbres, batfish, triggerfish, box fish, pfufferfish,  etc
Globalement les spots sont assez riches en poissons.

LE matos n'est pas tout neuf, mon stab avait un clip a moitie casse, meme si ils passent pas mal de temps a l'entretien, on voit que le matos a pas mal d'heures de plongee...
En plongee on a eu trois fois (en une semaine et a nous 3 une 20aine de plongees) des problemes de matos mineurs (2 fuites au niveau du O-ring, 1 fois une pressure gauge qui fuiyait a pleine pression). Les fuites de O-ring ca pemet un bon entrainemnt, enlever le stab, reserrer son Octopus, remettre le matos...
La gauge ca m'a gonfle sur le moment, mais ca s'est arrete autour de 100 bars, et je consomme pas mal moins que les autres (je plongeais avec des open water qui avaient moins de 10 plongees).

Au niveau encadrement c'est tres cool, un peu trop meme. Notre instructeur a tamponne nos dive log avec un numero CMAS, je ne sais pas si on peut le verifier, pas impossible que ca soit du pipo. On plonge en petits groupes, 4 max + dive master. Pas de buddy check avant de se mettre a l'eau du coup je forcais mon fils a le faire avec moi un peu serieusement, c'est genre allez tout le monde est pret? hop a l'eau!
Comme un des plongeurs consommait beaucoup d'air, il finissait souvent a vide, et faisait son safety stop sur le detendeur secondaire du dive master. Ca entraine a partager son secondaire, aux gestes de securite (out of air mon pote a bien pratique!, il a meme eu le cas de perte de pression-bouteille vide, du coup il a un peu stresse sur le coup, mais on etait la donc pas de soucis) :D
Une plongee sur 2 je me retrouvais seul en bas, a tourner a 5-10m de fond sous le bateau, car le dive master etait remonte avec les autres plongeurs. Je suis un mec prudent, je restais pas trop loin, pas trop longtemps genre 5-8 minutes max. et je connais les risques que je prends dans ces cas la, je plonge toujours avec mon ordi (Oceanic OCS) donc je sais exactement ou j'en suis, mais bon pour un club PADI ca le fait pas du tout. Et pour les CMAS-istes que vous etes pour la plupart, mon dive trip est probablement une belle heresie...
  [:kzimir]

Curieusement, quand mon fils (14 ans) est venu plonger, l'instructeur etait tres encadrant avec lui (en dehors du buddy check...), mais du coup tres tres relax avec les autres.
J'ai egalement observe un cas ou mon pote open water (18m max pour ceux qui ne suivent pas) se retrouvait avec moi a 23-24m, au bout de 5 min le dive master lui a fait signe de remonter un peu.

Donc, encadrement de plongee tres tres relax, a vous de savoir ce que vous voulez faire et comment vous voulez le faire. Ca responsabilise...
Je me suis pose des questions, au debut du voyage, si je voulais continuer, mais finalement je me suis dit les plongees n'etant pas dangereuses (air, courants limites, prof. limitees) c'est un bel entrainement a la responsabilisation. J'ai pas mal briefe mon fiston sur le fait que ce qu'on faisait etait tres limite, donc il faisait gaffe lui aussi, car il savait que c'etait surtout a lui de se surveiller et de se limiter (enfin j'etais son buddy, je ne l'ai pas laisse trop seul avec le dive master).

Ca vous est deja arrive ce genre de plans dive resort pas super safe?

Edit: quelques photos faite par mon pote avec sa GoPro. Autant les videos peuvent etre tres sympas, autant c'est clairement limite au niveau limunosite, pas mal de photos sont floues par manque de lumiere. Egalement l'objectif a un vignetage et un flou dans les angles assez marqué. Reste que pour des plongees occasionnelles c'est imbattable au niveau prix (200usd avec caisson).

une petite tortue quitte son recif, reveillee par des bestioles bizarres a palmes et avec une bouteille sur le dos...
http://imageshack.us/a/img268/6451/turtlexe.jpg

le super dive boat :)
http://imageshack.us/a/img6/6867/boatfq.jpg

un banc de kingfish (j'aime bien le triggerfish qui traine autour, je n'ai vu que des petits la-bas et pas agressifs)
http://imageshack.us/a/img507/8290/bancz.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 29-03-2013 à 05:47:12
n°35295337
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 14-08-2013 à 12:46:45  profilanswer

Drap!

n°35296261
van_fanel
Posté le 14-08-2013 à 14:01:59  profilanswer

Tain, 4 plongées sur balicasag, pas vu l'ombre d'un banc de jackfish / barra :fou: :fou: :fou:

---------------
Instagram / Gal Perso
n°35296507
babylone83
Posté le 14-08-2013 à 14:21:20  profilanswer

Faut que je fasse mon CR des similans et des maldives moi :o

n°35296651
van_fanel
Posté le 14-08-2013 à 14:29:54  profilanswer

osef de tes destinations de prolo :o

et la 1st page n'est pas très à jour très cher :o

Message édité par van_fanel le 14-08-2013 à 14:30:06

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 14-08-2013 à 14:29:54  profilanswer

n°35296731
babylone83
Posté le 14-08-2013 à 14:35:26  profilanswer

Done !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chaudière : mettre de la pressionAssurance voyage
Voyage Paris (quartier correct ou dangereux?)voyage train ou avion france
[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @ZermatiMettre une image dans sa signature :3
Grèce: Syriza toujours au pouvoirVoyage à Miami
Arnaque : L'agence de voyage e-dreams 
Plus de sujets relatifs à : [Voyage] plongée, toi aussi tu veux mettre la tete sous l'eau ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)