|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Voyage] plongée, toi aussi tu veux mettre la tete sous l'eau ? |
babylone83 Corse :o | Et voila le topoc est lancé Donc ce topoc est fait pour parler des voyages plongées autour du monde ( et pourquoi pas en France aussi ) Donc on ferra un état des lieux des différents sites de plongées à travers le monde, on tentera de donner un avis OBJECTIF des différents lieux de plongées avec une fourchette de prix Asie : Philipines : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32646538 Thailande : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33475206 Egypte : Am Sud : Cuba : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32646616
Europe : Norvège avec les Orques : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t33346644
en début de récit, merci de remplir les infos suivantes : Lieu : Continent / Pays / lieu exact : Asie / Indonesie / Bali Résumé ( max 4 lignes ) : Rho là là c'était trop bien, on a plongé avec des zoulis poisson, et l'eau elle était chaude, et un plus j'ai chopé une meuf sur la plage, bon j'ai aussi chopé des champi' mais j'men fou j'suis un killer moi Note sur 5 : 4/5
Niveau requis : 1/2 $$$ : 70/80$ les 2 plongées Y'a moyen d'occuper madame qui plonge pas ? : mais ouais grave elle peux visiter cette superbe région qu'elle est trop belle, avec plein de temples et des paysages de fou ! J'attends vos avis, et surtout VOS EXPÉRIENCES Message édité par babylone83 le 14-08-2013 à 14:35:09 |
Publicité | Posté le 12-12-2012 à 10:55:29 |
babylone83 Corse :o | reservé |
babylone83 Corse :o | pour moi |
jean pierre | bonjour
Message édité par jean pierre le 12-12-2012 à 11:00:04 |
babylone83 Corse :o | ouaip, je sais, mais là ca serait pour les voyages plongées |
babylone83 Corse :o | encore pour moi gnark gnark gnark |
babylone83 Corse :o | et celui là aussi ! |
sebastien641 | |
joss123 |
van_fanel |
Publicité | Posté le 12-12-2012 à 13:55:13 |
babylone83 Corse :o |
|
van_fanel |
babylone83 Corse :o | c'est une question ? si c'est le cas, oui tu as le droit |
van_fanel | Visayas - Philippines Les premières fois sont toujours celles qui nous marquent. C'est pareil pour la plongée... Après avoir obtenu fraîchement mon N1 en juillet 2010 en comptant les carreaux de la piscine, je me voyais déjà faire le remake du monde du silence, fasciné par les images qui se trouvaient dans les revues et catalogues des TO. Mon club annonçait alors fièrement la destination de la grande sortie annuelle, et ce fût les Philippines. Je n'avais alors aucune idée de la faune locale, de ce que j'allais voir, tout ce que je connaissais à l'époque c'était les ladyboys et Pacquiao J'ai passé mes journées à faire des recherches, à m'imaginer le voyage. J'ai fait et refait le site de l'agence locale avec qui on allait plonger. Emerveillé par les photos des catalogues, je me suis fixé pour objectif de ramener les mêmes images. J'ai potassé pendant des heures les sites enseignant les rudiments du métier, et posés moultes questions sur les forums sur mes futurs achats. J'ai vendu un rein et un oeil pour assembler tout le matos. Mangé des pâtes, encore et encore Après plusieurs mois d'attente (et de pâtes), c'est enfin le grand départ. Pour arriver aux Visayas, l'agence de voyage (Key Largo) avait choisi de voyager avec Cathay Pacific, avec une escale à Hong Kong puis arrivée à Cebu (aéroport de Mactan International). Bonne bouffe, "siège-bac" appréciable (glisse au lieu d'incliner le siège, histoire de pas se retrouver coincé par un voisin indélicat), personnel dispo et surtout très tolérant niveau poids pour les photographes (je suis passé avec un sac cabine de 16kg alors que le poids autorisé est de 7kg en classe éco ) On est complètement KO à l'arrivée, mais voilà qu'il faut enchainer avec 4h de bus et 30 min de bangka pour rejoindre le nord de l'Ile. J'avais eu la bonne idée quelques mois avant le départ de dire au président du club: "hey t'as vu, y a une ile qui a l'air sympa au nord, on peut voir des requins renards!". Il a réussit à relayer mon enthousiasme, et on est plusieurs à rajouter ce détour au programme. Cette première étape s'appelle Malapascua, une petite ile tout au nord de l'ile de Cebu, où il n'y a pas grand chose, à part des plongeurs qui viennent rencontrer le requin renard sur une des rares stations de nettoyage connues. Tout le monde se coucha de bonne heure, le lendemain check dive directement sur le site des requins à 5h. Avec le décallage horaire, on se réveille tous au milieu de la nuit. Le site de Monad Shoal est un plateau en pleine eau, d'une profondeur d'environ 20-25m. C'est une station de nettoyage ou les pélagiques viennent au petit matin. Les avis sur le sites sont partagés, soit on attend et on ne voit rien, soit on a de la chance et on voit ce qu'on est venu chercher. On aura de la chance, dès la première plongée, bingo. Malheureusement il ne reste pas. Ils nous jetta un oeil furtif et disparait dans le bleu. Je n'aurai pas eu le temps de prendre la photo, je luttais déjà pour me stabiliser correctement (ah, c'est autre chose que la piscine hein!) et veillais nerveusement sur le mano. On aura fait en tout 4 plongées sur ce fameux site, avec des résultats différents: L'ile de Malapascua ne se limite bien sur pas qu'à ce site, nous avons fait plusieurs autres sites autour de l'ile, comme Gato Island, le house reef et le lighthouse.
J'ai pu approcher de très près les serpents marins ( Hydrophis coggeri pour les intimes), voir un couple de crevettes harlequins (malheureusement avec les flashs en position lampes, elles sont vite retournées dans leurs crevasse), apercevoir les premiers poissons mandarins en plongée de nuit, un couple de requins nourrices sous une cavité... et j'en passe. Je suis comblé pour cette première étape. Les jours passent vite, et on doit déjà refaire le chemin en sens inverse. 8h de bus pour l'extrémité sud de l'ile, avec passage à Cebu pour les PD2POV qui n'avaient pas pris l'extension. Je me rendors malgré la conduite du chauffeur.
Message édité par van_fanel le 12-12-2012 à 18:34:47 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel | On traverse toute l'ile de Cebu, on regarde passer en sens inverse avec curiosité les tuk tuk bondés, et on voit défiler les nombreux villages. On passe de l'autre coté de l'ile via une navette bondée, avec des nombreux philippins qui nous regardent avec curiosité. On arrive à la nuit tombée à Dauin, petit village de pêcheurs à coté de Dumaguete. Nous somme installés au Pura Vida resort, qui appartient également à la chaine Sea Explorer. Les chambres sont spacieuses et propres, on pourrait presque manger par terre. Bacs de rinçage pour les affaires ainsi que le matos de plongée, tout est idéalement agencé. Bouffe excellente et personnel au petit soin.
A Dauin, on vient principalement pour plonger sur Apo Island. On y passe généralement une journée avec 2 à 3 plongées sur place. Ceux qui voudront découvrir tous les spots pourront réserver une chambre sur l'unique hotel de l'ile. La spécialité d'Apo, c'est le jardin corallien fabuleux, à perte de vue, de toute sorte. Des patates à foison, en veux-tu en voilà, pleins de poissons de récif, des tortues, des balistes, des carangues, des perroquets à foison et quelques barracudas qui surveillent de loin. Malheureusement toutes les photos que j'ai prises ici sont complètement foirées, le grand angle n'était visiblement pas ma tasse de thé. Mais Dauin, c'est surtout le paradis de l'infiniment petit, du bizarre, du "muck" dive. Mototi octopus, mimic octopus, blue ring octopus, seiche flamboyante, nudis en pagailles, pegasus, stargazer, frogfishs, pygmy seahorses, ghostpipefish, crevettes commensales, squilles et j'en passe. Un Lembeh miniature en quelque sorte:
Une explosion de couleurs. Il suffit de plonger sur le housereef pour se faire une idée de la diversité de l'endroit. Je perds malheureusement un jour de plongée, ayant risqué de manger un kinilaw (un espèce de sashimi au piment), choppant une bonne intoxication. On passera 4 nuits avant de repartir, cette fois ci en bangka, direction l'ile de Bohol pour Alona Beach. Message édité par van_fanel le 12-12-2012 à 19:57:24 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel | Alona Beach se situe sur la presqu'ile de Tagbilaran. C'est un endroit apparemment relativement touristique, avec des allemands, chinois, japonais... et souvent on croise un vieux avec une petite jeunette bras dessus bras dessous, l'ambiance est assez malsaine, totalement différent de ce qu'on a vu jusqu'ici. C'est pas non plus trash comme on peut voir dans certaines ville de Thailande, mais ça casse un peu la magie des lieux précédemment visités. L'hotel où on est logé n'est vraiment pas terrible, la douche est envahie par les moisissures et quelques blattes, et la chambre pue l'humidité. Le spot à faire de l'endroit est apparemment Balicasag, réputé pour ses bancs / balls de barracudas, fusillers, et un peu de faune pélagique. Il n'est pas rare de croiser des requins baleines, mais on est pas très vernis et on ne voit rien de tout ça. Il y a tout de même des tombants sympas, avec des murènes rubans, des crevettes encore, des pléthores de crabes décorateurs, etc...
Après 4 nuits sur place, on finit le séjour par une visite de Bohol, avec un passage dans un "zoo" miniature de tarsiers, une espèce de croisière avec buffet "eat as much as you can" sur un fleuve (avec des chinois qui finissent en foire d'empoigne sur un buffet pas très copieux, je vous laisse imaginer ... Et la visite des fameux "chocolate Hills". J'y repense encore souvent à ce voyage, même quelques années après. Je dois dire que lorsqu'on fait les Philippines pour les premières bulles, on place tout de suite la barre très haut. Inévitablement, le retour en Méditerranée fut difficile, je me disais sans arrêt : "ah oui c'est pas aussi beau qu'aux Philippines, ah oui l'eau est pas très chaude, ah oui le récif est pas mal, mais déjà vu mieux...". Heureusement que depuis que je fais de la bio, j'ai découvert une autre façon de plonger et une autre vision de la chose. En terme de tarif, nous avions passé environ 2 semaines à 12 pour environ 2200€ avec un package de 16 plongées, ce qui est un prix tout à fait correct au vue de la prestation. Les divemasters sont incroyables, ils vous débusquent tout ce que vous voulez et sont payés au lance pierre. N'hésitez pas à leur filer un bon pourboire Ils se plient vraiment en 4 pour vous satisfaire et sont toujours prêts à rendre service. Le safari s'est fait en intégralité chez Sea Explorer, et rien à dire sur toute l'organisation. Je repartirai volontier avec eux. Très bon point aussi pour Key Largo, ils se sont plantés pour le billet d'avion d'un des membres du groupe, et ils ont remboursé sans aucune discussion les frais de changement du billet. Ajouté à ça un tarif tout à fait correct, je les recommande chaudement. TL;DR : les philippines, c'est bien, mangeayzen Message édité par van_fanel le 12-12-2012 à 20:35:09 --------------- Instagram / Gal Perso |
cartemere | flag ! EDIT : je rebalance mon feedback de Cuba du topic des petites bulles : Je reviens d'un trip de 3 semaines à Cuba... avec quelques plongées au programme : Je précise qu'on y est allé avec peu d'expériences (6 plongées en tout sur mon carnet, N1 fraichement acquis) mais qu'on est très à l'aise dans l'eau, et que l'on n'a eu aucun problème à évoluer dans ces conditions : très bonne visibilité, peu/pas de courant... donc c'est très accessible ! Maria la Gorda, sur la pointe ouest. ... au final, je ne recommande pas tellement l'accueil est déplorable. Je ne peux pas conseiller d'aller là bas sans vous garantir que vous pourrez plonger (c'est assez con, pour un endroit où la première activité, c'est plonger ) (snorkeling en partant du ponton) Playa Larga, dans la baie des cochons ... pour le coup, ça nous a vraiment plu. On a très peu de plongée (CMAS*, avec respectivement 8 et 10 plongées quand on est parti) donc difficile de comparer, mais on a vraiment adoré les plongées en cénote. (snorkeling de la plage de la Cueva de los Peces) (en plongée) (le canyon) Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 12-12-2012 à 18:40:32 |
van_fanel |
babylone83 Corse :o | pas bete |
babylone83 Corse :o | edit du premier message, vous en pensez quoi ? |
cartemere | idée : faire comme sur le topic voyage : une carte sous gmaps qui positionne tous les points sur une mapmonde |
babylone83 Corse :o | j'vais allez voir ca |
van_fanel |
babylone83 Corse :o | Dans les Fjords ? lien ? |
van_fanel | Apparemment il y a quelques années, il était "facile" de faire du snorkelling avec eux, les harengs rentrent dans les fjords pour se reproduire, et les orques suivaient. Il semble que ce ne soit plus le cas, avec le réchauffement climatique les harengs restent désormais en haute mer. Le bateau tente donc de suivre la cote entre Kristiansund et Alesund en espérant en croiser, ce qui diminue fortement les chances de rencontre
--------------- Instagram / Gal Perso |
babylone83 Corse :o |
|
gerardo contains sulphites | draplouf! par contre il faut se motiver pour refaire les CR des destinations passées... Ca viendra petit à petit |
van_fanel |
babylone83 Corse :o | tu parts quand déjà ? |
van_fanel | Je suis revenu il y a quasi une semaine, mais pas eu le temps de retoucher / transférer les tofs puisque je suis tout de suite reparti après pour la Laponie Je viens de rentrer, d'où le incoming Maldives... c'est d'un classique Message édité par van_fanel le 14-02-2013 à 20:02:29 --------------- Instagram / Gal Perso |
gerardo contains sulphites |
|
van_fanel |
gerardo contains sulphites |
|
van_fanel | Orca Safari - Norvège
--------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel | Jour 2
Message édité par van_fanel le 17-02-2013 à 22:08:33 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel | Jour 6
Message édité par van_fanel le 17-02-2013 à 22:39:48 --------------- Instagram / Gal Perso |
babylone83 Corse :o | Rha làlà ca donne envie ! |
van_fanel |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
chaudière : mettre de la pression | Assurance voyage |
Voyage Paris (quartier correct ou dangereux?) | voyage train ou avion france |
[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati | Mettre une image dans sa signature :3 |
Grèce: Syriza toujours au pouvoir | Voyage à Miami |
Arnaque : L'agence de voyage e-dreams | |
Plus de sujets relatifs à : [Voyage] plongée, toi aussi tu veux mettre la tete sous l'eau ? |