Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  chaudière : mettre de la pression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chaudière : mettre de la pression

n°32198234
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-11-2012 à 17:23:24  profilanswer
 

Bonjour

 

Avec l'arrivée de l'hiver, j'ai decidé de purger un radiateur.
La pression est tombée à  0 bar

 

Cependant, je ne parviens pas à trouver le moyen d'en remettre.

 

J'ai démonté un loquet au niveau de l'arrivée d'eau :

 

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/a03e9642c3c0b9ba6565988a7f5626a5f7c09df8.jpeg

 

est-ce bien cela ?

 


Il n'y a pas un simple robinet pour mettre de l'eau

 

Merci


Message édité par -Patrick- le 03-11-2012 à 17:23:48

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 17:23:24  profilanswer
 

n°32198547
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 18:03:42  answer
 

Il ne fallait pas démonter le loquet. Remonte le.
 
Bon, une fois que c'est fait, les deux boutons gris en dessous, dont un est en dessous de ce que tu as démonté, et l'autre à sa gauche sur la photo, après la sortie du flexible d'évacuation, tu les vois ?
Bon, ce sont les "robinets" de remplissage.
Tu tournes celui de droite (1) vers la droite doucement. Ensuite, tu tournes celui de gauche (2) vers la droite doucement. L'eau va arriver progressivement dans ta réserve, tu regardes la montée soit avec l'affichage digital, soit avec la jauge du panneau et tu arrêtes les deux "robinets" une fois que tu as atteins la pression requise (ça va de 1.2 à 1.6, ça dépend de ta chaudière, regarde le mode d'emploi si tu en as un, tu devrais).
 
Je t'ai fait un truc rapide sous Paint (c'est à chier, mais c'est clair, enfin j'espère) :
http://thumbnails101.imagebam.com/21842/cd4fe4218419730.jpg


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 18:09:14
n°32198627
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 18:13:02  answer
 

-Patrick- a écrit :

Super merci
 
A quoi sert ce loquet ? J'ai bien faillit le casser avec la pince :/
 


 
Je n'en sais rien, mais il ne faut jamais démonter (avec des outils pas forcément appropriés)... surtout si tu ne sais pas ce que c'est. Il existe des boîtes qui font de la maintenance, ce n'est pas pour rien (même si pour la plupart ce sont des bras cassés)... ;)
Il est possible qu'on ne t'ai rien dit lors de l'entretien (il n'y aurait d'ailleurs rien d'étonnant à ça), ça confirme ce que je dis précédemment entre parenthèses, malheureusement...
 
T'inquiète, j'ai aussi eu le cas, c'est en cherchant sur le net que j'ai trouvé la réponse sur un forum dédié à la plomberie et aux installations sanitaires :)

n°32198738
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 18:23:14  answer
 

C'est du neuf ? Personne pour te refiler la notice ou au moins l'adresse de la boîte qui a posé la chaudière, ou quelqu'un qui peut en assurer l'entretien ?
 
Ce qui est pas mal, je viens d'aller regarder sur le site de Chaffoteaux, tu n'as aucune notice où est expliquée la manipulation pour remplir la chaudière. Complètement grotesque.


Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 18:26:27
n°32198967
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-11-2012 à 18:38:16  profilanswer
 

Oui, neuf.
 
Je dois me trouver un pro pour les entretiens.
 
J'ai juste un certificat signé attestant le bon fonctionnement.
 
Dans le mode d'emploi c'est juste écrit : pour établir la pression, utiliser le disconnecteur la barre :/
 
énorme quoi  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°32199098
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 18:50:09  answer
 

Surtout que ça n'a rien à voir avec le remplissage, ça doit être destiné à l'installateur, lors de la mise en service de l'appareil, pour justement établir la pression.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  chaudière : mettre de la pression

 

Sujets relatifs
Problème de chaudière au gazMettre une image dans sa signature :3
Chaudière à gazQuestions sur la masse volumique et pression
Remplissage chaudière Vitotronic 100Question remplacement chaudière Saunier Duval
Rancillio Silvia plus de pressionchaudiere branchements
Facebook: mettre des photos dans l'album "photos du mur"Mettre des balises PHP ... sur le forum (coloration)
Plus de sujets relatifs à : chaudière : mettre de la pression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR