Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  235  236  237
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°74257177
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-02-2026 à 13:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite session de Rockfishing du côté de Ciboure (Pays basque) Sous la flotte... Du petit Bar pour le fun, pêché au Blackminnow

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/490902

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 17-02-2026 à 02:19:07

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 13:54:45  profilanswer

n°74259738
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-02-2026 à 21:48:57  profilanswer

J'ai pas du aller plus de 5 ou 6 fois à la pêche l'année dernière. J'ai du faire 2 petits brochets au leurre et 15 blancs au coup. Merdique au possible.
Je ne prendrais pas le permis cette année pour la première fois depuis 35 ans.
A la rigueur, une carte à la journée pour accompagner le beaufrer quelques fois.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74259763
chin jo
Posté le 16-02-2026 à 21:53:28  profilanswer

Très mauvaise année 2025 ici aussi, alors que 2024 avait été excellente.
J'ai même pas repris la carte le 1ier janvier pour tenter du carna à la fermeture.
Mais je serais au bord de l'eau en mars, j'aime bien ça. Le poisson c'est pas totalement accessoire mais c'est pas l'alpha et l'omega du truc...

Message édité par chin jo le 18-02-2026 à 21:49:24

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74261642
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-02-2026 à 11:26:39  profilanswer

Pour ma part la saison 2025 / 2026 se termine bien .

Un pote a acheté un bateau .

Je fais mon record Sandre 87 cm et mon record brochet 107 cm bien bien gras et presque record record perche 47cm .

Je suis content

n°74272751
Trotamundo​s
Posté le 18-02-2026 à 21:36:23  profilanswer

gsans a écrit :

Petite session de Rockfishing du côté de Ciboure (Pays basque) Sous la flotte... Du petit Bar pour le fun, pêché au Blackminnow

Dommage que je n'habite pas plus près, à Bayonne / Anglet ça ne m'a jamais donné envie :(

n°74272960
coxsplit
Posté le 18-02-2026 à 22:00:05  profilanswer

lekast a écrit :

Un très bon ami a moi qui a un lac avait des visiteurs sans arrêt...clôture flinguée, cadavre de bouteille, paquets de cigarettes, braconnage du poisson...des dizaines de fois, sur plusieurs mois il a appelé les gendarmes plusieurs fois sans succès. Un jour il en a eu marre a tiré en l'air deux fois...les gendarmes sont effectivement venus parce que quelqu'un a signalé les coups de feu. Il lui ont fait un rappel a la loi sur le tir près des habitations mais ils savaient très bien ce que mon ami désespéré tentait de faire et en partant ils lui ont dit qu'ils espéraient que les indésirables ne reviennent pas. Si tu tires en sommation, avec des cartouches non létales parce que tu te sens en danger face a des individus qui pénètrent par effraction chez toi, et que tu es en règle avec tes papiers de l'arme, les gendarmes ne peuvent rien faire. Je ne dis pas non plus que c'est une bonne idée, mais quand tu vois les dégâts sur un lieu que tu as preservé et que malheureusement les gendarmes ne peuvent pas surveiller, c'est peut être la solution la moins dangereuse pour toi.

+1

La haine de se faire braconner son propre lac...  

Une autre idée, foutre des trucs (une herse bien cachée / partiellement enterrée sur le chemin ?) pour crever les pneus du ou des véhicules des indésirables...

n°74273019
Togi
Posté le 18-02-2026 à 22:07:14  profilanswer

coxsplit a écrit :

+1

Une autre idée, foutre des trucs (une herse bien cachée / partiellement enterrée sur le chemin ?) pour crever les pneus du ou des véhicules des indésirables...

Toutes les idées à base de pièges sont les pires solutions, un gamin passe en scooter et se blesse t'es très mal et ce sera justifié.
Faut faire gaffe à la haine, c'est la pire des mauvaises réactions. J'ai eu le même problème avec de grands animaux sur mon terrain à proximité d'un camping...c'était le défilé avec clôtures défoncées, feux sauvages, bouteilles...
Une simple caméra nocturne dissimulée, une surveillance un peu intense et un deal avec les gendarmes a suffit.

n°74276341
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-02-2026 à 14:56:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Dommage que je n'habite pas plus près, à Bayonne / Anglet ça ne m'a jamais donné envie :(

Tu peux faire de la louvine, et du petit poisson de roche du côté de Bayonne pour le fun.

---------------
n°74276367
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-02-2026 à 14:59:08  profilanswer

La digue de Tarnos. La grande pour les vrais pêcheurs, la petite pour moi et mes copains mulets au pain de surface. J'en ai passé des heures là-bas  [:jeanpatrice_benjamin:2]

---------------
n°74276558
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-02-2026 à 15:31:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La digue de Tarnos. La grande pour les vrais pêcheurs, la petite pour moi et mes copains mulets au pain de surface. J'en ai passé des heures là-bas  [:jeanpatrice_benjamin:2]

Port de Saint Jean de luz/Nivelle l'été pour choper du Mulets par paquet de 50 au pain, on les pêche a vue tellement il y en a.

Message édité par gsans le 19-02-2026 à 15:32:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 15:31:18  profilanswer

n°74276564
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-02-2026 à 15:32:17  profilanswer

Pée :o

---------------
n°74276572
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-02-2026 à 15:32:50  profilanswer

Corrigé  :whistle:

---------------
n°74292763
chin jo
Posté le 22-02-2026 à 14:44:28  profilanswer

Achat de cannes totalement inutiles, mais un -50% qui trainait m'a poussé à la dépense.
Donc à la recherche de moulinets casting pour équiper tout ça.
J'ai déjà râlé mais les gammes sont totalement imbitables chez Daiwa et Shimano. Quasi jamais d'indication de taille, contenance des bobines au fraises, l'horreur.
Grosso modo tu as du très petit moulin, du petit moulin, du moulin énorme.
Moi je veux lancer du 10-60 gr grosso modo pour des poissons allant du sandre pas féroce/perches à du gros brochet de passage ou silure accidentel.
En tambour fixe une taille 3000 (voir 2500) ferait l'affaire, avec des tresses de 12 à 16/100.
Si vous avez une idée (je préfère le frein magnétique des daiwa aux masselotes shimano en général).

Actuellement j'ai un daiwa TW SV je sais pas quoi (plus au catalogue). Un Daiwa 300 un peu rustique mais solide pour les gros leurres. Un Shimano SLX DC XT pour les petits leurres.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 22-02-2026 à 14:46:04

---------------
n°74292809
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-02-2026 à 14:55:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Achat de cannes totalement inutiles, mais un -50% qui trainait m'a poussé à la dépense.
Donc à la recherche de moulinets casting pour équiper tout ça.
J'ai déjà râlé mais les gammes sont totalement imbitables chez Daiwa et Shimano. Quasi jamais d'indication de taille, contenance des bobines au fraises, l'horreur.
Grosso modo tu as du très petit moulin, du petit moulin, du moulin énorme.
Moi je veux lancer du 10-60 gr grosso modo pour des poissons allant du sandre pas féroce/perches à du gros brochet de passage ou silure accidentel.
En tambour fixe une taille 3000 (voir 2500) ferait l'affaire, avec des tresses de 12 à 16/100.
Si vous avez une idée (je préfère le frein magnétique des daiwa aux masselotes shimano en général).

Actuellement j'ai un daiwa TW SV je sais pas quoi (plus au catalogue). Un Daiwa 300 un peu rustique mais solide pour les gros leurres. Un Shimano SLX DC XT pour les petits leurres.

Tu fais pas d’effort :o

Daiwa sw Tw 100 , c’est 7-70gr

Pour du shimano Tu prends un curado 201. Ça correspondra à ton besoin.

La contenance d’un moulinet casting , tu t’en fous royalement , le but est d’avoir au moins 50 m.
T’achètes une bobine de 150m et le reste ça sera du backing .

n°74292901
chin jo
Posté le 22-02-2026 à 15:17:25  profilanswer

:jap:
Où trouves tu les tailles moulinets / grammages ? Quasi jamais vu :o
Pour la bobine pas trop d'accord. Un silure dans le Rhin ça te prend pas mal de fil, faut de la contenance... J'aime bien avoir mes 130 m.
Inversement même sur des grosses truites pas besoin de grand chose en petite rivière.

J'aime bien mon SLX DC XT : si il existait une ou deux tailles au dessus je prends direct...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 22-02-2026 à 15:18:47

---------------
n°74292948
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-02-2026 à 15:27:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Où trouves tu les tailles moulinets / grammages ? Quasi jamais vu :o
Pour la bobine pas trop d'accord. Un silure dans le Rhin ça te prend pas mal de fil, faut de la contenance... J'aime bien avoir mes 130 m.
Inversement même sur des grosses truites pas besoin de grand chose en petite rivière.

J'aime bien mon SLX DC XT : si il existait une ou deux tailles au dessus je prends direct...

T’as jamais de page qui te dira tel moulinet lancera tel grammage .
En cherchant sur des forums , t’arrive à trouver l’utilisation grammage par retour d’expérience .
Tu veux viser aussi un antares pour du 10-80gr.

Tes 130 passeront sur ta bobine.
Les marques te donnent la contenance , c’est donné sur les boites et fiche constructeur .

Et à ce jour en 5 ans , j’ai passé plus de temps à changer les premiers mètres à cause d’usure / casse que de me faire emmener par un silure ……
Et sérieux sur un casting tu vas pas utiliser tes 100m.

Le slx dc c’est un medium 10-50gr /60gr.
De même que le curado DC , en un peu mieux .

n°74292967
chin jo
Posté le 22-02-2026 à 15:31:01  profilanswer

Le SLX DC (edit il existe en deux tailles jusqu'à 150) je me demande si il est pas un poil plus gros que mon SLX DC XT (plus ou moins taille 70 chez shimano, je le sens pas au delà de 30-40 g à lancer).
Chez Daiwa j'ai de la taille 70/100 et un 300. Je cherche du 150-200 :o
Ben c'est pas courant !

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 22-02-2026 à 15:35:50

---------------
n°74293023
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-02-2026 à 15:40:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Le SLX DC (edit il existe en deux tailles jusqu'à 150) je me demande si il est pas un poil plus gros que mon SLX DC XT (plus ou moins taille 70 chez shimano, je le sens pas au delà de 30-40 g à lancer).
Chez Daiwa j'ai de la taille 70/100 et un 300. Je cherche du 150-200 :o
Ben c'est pas courant !

Slx dc tu peux le solliciter au dessus de 50gr mais ça va le fatigue , tout comme le curado 151.
Chez shimano le dernier digit , c’est juste 0 manivelle main droite , 1 manivelle main gauche.
Les 200 ne sont pas légion , j’ai un calcutta 201.

n°74293059
Backbone-
Posté le 22-02-2026 à 15:49:59  profilanswer

coxsplit a écrit :

+1

Dans les campagnes une vielle tradition consiste à mettre des barbelés en travers pour éviter le vidage sauvage en pleine nuit avec des filets.

n°74293160
chin jo
Posté le 22-02-2026 à 16:13:29  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Slx dc tu peux le solliciter au dessus de 50gr mais ça va le fatigue , tout comme le curado 151.
Chez shimano le dernier digit , c’est juste 0 manivelle main droite , 1 manivelle main gauche.
Les 200 ne sont pas légion , j’ai un calcutta 201.

Oui, je sais pour droitier gaucher, j'ai un 71.
Je vise ça à priori mais dur à trouver hors douanes : scorpion DC (jdm, mieux que curado)

https://asianportal-fishing.com/pro [...] njSCM03O8F

---------------
n°74300474
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-02-2026 à 00:39:52  profilanswer

Film documentaire passionnant sur le silure. Pas récent mais à voir pour ceux comme moi qui l'auraient raté. On apprend plein de choses. Notamment qu'il se nourrit de pigeons à Albi  [:aras qui rit]  
https://youtu.be/zCMyzmGoqCA

---------------
n°74300715
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-02-2026 à 08:12:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui, je sais pour droitier gaucher, j'ai un 71.
Je vise ça à priori mais dur à trouver hors douanes : scorpion DC (jdm, mieux que curado)

https://asianportal-fishing.com/pro [...] njSCM03O8F

Il est pas mal .
Apres en ce moment t’as des promo sur des curados  
Certains disent que le 151 passe les 80gr

n°74304290
chin jo
Posté le 24-02-2026 à 19:40:19  profilanswer

J'ai un peu creusé la question des gammes de poids à lancer et le sujet à la mode c'est quand même la question des leurres légers (j'suis toujours pas convaincu sous 10 grammes, 7 à la limite).
On a donc une gamme ultra light, des modèles pour du black bass grosso modo en 7-28 g, peu de brochet classique et du big baït.
Et ca se retrouve sur tout :
Les freins c'est 3-5-13+ kilos
Les capacités de lignes c'est rien ou énorme.
Je persiste, dans le vieux Rhin je laisse partir loin le leurre dans la veine d'eau (135 m possible en tresse usuelle je vais jusqu'au backing) et même sur un gros aspe en plein courant je suis content d'avoir de la marge.
J'ai une seule canne qui lance 80g sans trop souffrir et un tatula 300 qui fait le job.
En plage basse le shimano SLX DC XT se débrouille.
A peine plus haut "équivalent 100" j'ai un autre tatula TS SV qui n'est plus au catalogue. Pour du 10-30 (40) g il fait le taf.
Le scorpion serait dans cette gamme.
Sinon un Curado en taille 200...

Je me pose des questions de ratio aussi. Certaines animations à la canne sont plus délicate vue la tenue casting ; un gros ratio peut aider à animer au moulinet.
Je parle même pas de l'aspe qui parfois tape en mode reflex sur des leurres animés en mode missile.

Message édité par chin jo le 24-02-2026 à 19:43:59

---------------
n°74304318
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-02-2026 à 19:48:01  profilanswer

Oui sous 7 gr , j’y arrive difficilement , faut se tourner sur du BFS.

Apres c’est ton opinion , mais à ce jour , je persiste à te dire que 150 te suffira .
J’ai pas eu à me faire dérouler la bobine, soit tu tombes sur le mauvais client et tu brides pas assez .
Mais tu arrives à coller 150 m avec du backing.

n°74304885
Togi
Posté le 24-02-2026 à 21:57:25  profilanswer

Certains parmi vous ont eu l'occasion de tester les cannes de voyage Daïwa ?
Je lorgne sur l'Exceler Mobile en 2.72m. La puissance donnée est de 14-56 mais j'aimerais savoir comment elle se comporte entre 15 et 20gr. Les limites basses sont souvent exagérées.
Je l'utiliserai de manière assez polyvalente niveaux leurres, buldo, appâts. Au bord uniquement.

CANNE SPINNING DAIWA EXCELER MOBILE

https://img.pecheur.com/canne-spinning-daiwa-exceler-mobile-f-2353-235354.jpg

n°74305158
chin jo
Posté le 24-02-2026 à 23:04:20  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Oui sous 7 gr , j’y arrive difficilement , faut se tourner sur du BFS.
Apres c’est ton opinion , mais à ce jour , je persiste à te dire que 150 te suffira .
J’ai pas eu à me faire dérouler la bobine, soit tu tombes sur le mauvais client et tu brides pas assez .
Mais tu arrives à coller 150 m avec du backing.

Je vais prendre un scorpion, et un autre en taille au dessus de toute manière. Probablement du 200.

Pour la distance de tresse, il y a deux points :
 - parfois je vais loin en laissant le leurre partir dans la veine d'eau pour revenir pêcher le contre courant. Ça c'est pas trop négociable.
 - Et le cas du poisson énervé. Sur le vieux Rhin j'ai perdu un seul poisson sur un rush de folie... passage sous des bloc de caillasse, la tresse à tout de suite lâché l'affaire.
Sur la Vienne j'ai perdu le potentiel brochet de ma vie (trop nerveux pour être un silure, et j'ai jamais stoppé le truc mais j'étais monté fin). Tu es vite à 70-80 m ; j'avais regardé à postériori là ou il a cassé.
En eau paisibles ou en sup tu as du potentiel par contre, j'ai un silure de presque 2 m sur ma 10-30 gr.
Mais en rivière énervée rien qu'un gros aspe qui prend la veine d'eau c'est chaud.

edit : commandé, à voir quand et comment ça arrive.

Message édité par chin jo le 24-02-2026 à 23:14:20

---------------
n°74305166
chin jo
Posté le 24-02-2026 à 23:05:13  profilanswer

Togi a écrit :

Je lorgne sur l'Exceler Mobile en 2.72m. La puissance donnée est de 14-56 mais j'aimerais savoir comment elle se comporte entre 15 et 20gr. Les limites basses sont souvent exagérées.
Je l'utiliserai de manière assez polyvalente niveaux leurres, buldo, appâts. Au bord uniquement.

https://img.pecheur.com/canne-spinn [...] 235354.jpg

Perso j'ai vu plus de soucis avec les limites hautes en général ?
En plage basse ça risque rien. Au pire c'est un peu sec et faut accélérer le geste.  

---------------
n°74305885
Togi
Posté le 25-02-2026 à 09:23:24  profilanswer

C'est pas faux, je craignais surtout les perruques à tout bout de champ.

Bon j'imagine que ça ne changera pas grand chose finalement, les cannes travel que je trouve se ressemblent toutes.
Je vais plutôt me concentrer sur le pack de départ (les différents leurres à emmener).

n°74305919
Proust4
Posté le 25-02-2026 à 09:31:23  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Film documentaire passionnant sur le silure. Pas récent mais à voir pour ceux comme moi qui l'auraient raté. On apprend plein de choses. Notamment qu'il se nourrit de pigeons à Albi  [:aras qui rit]  
https://youtu.be/zCMyzmGoqCA

L'exemple est sympa car sous les fenêtres de mon hotel à Albi je les voyais gober les pigeons oui.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°74306422
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-02-2026 à 11:03:32  profilanswer

Togi a écrit :

https://img.pecheur.com/canne-spinn [...] 235354.jpg

J’ai la 7-28gr spinning  
Bonne canne travel pour un prix contenu  
Tu vas être dans la plage basse mais généralement tu commences à sentir vers 10gr.

n°74306443
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-02-2026 à 11:07:27  profilanswer

J'ai acheté plein de trucs sur Temu... je veis tester tout ça en Avril.... des leurres, des hameçons, de la tresse 8 brins à vil prix....

Message édité par gsans le 25-02-2026 à 11:07:40

---------------
n°74306601
Togi
Posté le 25-02-2026 à 11:29:54  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J’ai la 7-28gr spinning  
Bonne canne travel pour un prix contenu  
Tu vas être dans la plage basse mais généralement tu commences à sentir vers 10gr.

Je suis encore en réflexion concernant la puissance, je ne suis pas expert de la pêche en mer.
Depuis que j'ai arrêté la pêche il y a 30 ans la diversité des leurres a explosé, c'est hallucinant. Pour du bar d'environ 1 à 3 kgs + la marge de sécurité si autre chose monte sur le leurre, il faut compter quels poids de leurres ? (surface/mid/fond).
Je pense que 30gr suffisent mais comme je peux tester un peu de buldo + appâts donc je pensais choisir une canne de 14/40 gr environ.

Bref vos leurres moyens (10/12cm) les plus lourds pèsent combien ?
La prochaine question sera, quel ensemble de leurres choisir pour s'amuser un peu (4/5 leurres pour presque tout faire, gratter un peu, de la surface, entre deux eaux).

Message cité 2 fois
Message édité par Togi le 25-02-2026 à 11:38:14
n°74306739
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-02-2026 à 11:54:00  profilanswer

Togi a écrit :

Je suis encore en réflexion concernant la puissance, je ne suis pas expert de la pêche en mer.
Depuis que j'ai arrêté la pêche il y a 30 ans la diversité des leurres a explosé, c'est hallucinant. Pour du bar d'environ 1 à 3 kgs + la marge de sécurité si autre chose monte sur le leurre, il faut compter quels poids de leurres ? (surface/mid/fond).
Je pense que 30gr suffisent mais comme je peux tester un peu de buldo + appâts donc je pensais choisir une canne de 14/40 gr environ.

La prochaine question sera, quel ensemble de leurres choisir pour s'amuser un peu (4/5 leurres pour presque tout faire, gratter un peu, de la surface, entre deux eaux).

Une 7-28 ou 5-25gr, ou 10-40gr
En leurre souple .

Là tu vises plus large en technique donc plus compliqué .
Ton leurre va pas peser beaucoup c’est surtout la TP.

n°74306767
Togi
Posté le 25-02-2026 à 11:59:13  profilanswer

Ok merci c'est ce que je pensais, 40gr max alors.

Re  :jap:

n°74307439
chin jo
Posté le 25-02-2026 à 14:33:14  profilanswer

Suite et pseudo fin :
Ils sont nerveux les japonais. Je vais manger la douane (DHL) mais commande hier soir minuit et notif de prise en charge transporteur ce matin au réveil…
Faut que je trouve un peu de tresse (ou beaucoup de tresse) et je me tâte pour une chinoiserie.
Il y a un truc qui sort du lot ?

---------------
n°74307507
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-02-2026 à 14:48:47  profilanswer

J’utilise que de la ygk japonaise  
J’ai tenté la varivas , pas convaincu  
J’ai testé une sunline , ça va encore  

Mais je reste que sur la ygk au prix japonais , avant la grosse augmentation .

Tu as la spiderwire,  
Tu as aussi tsurinoya

n°74307737
Togi
Posté le 25-02-2026 à 15:32:33  profilanswer

Ça claque les noms des tresses  :heink:  

On se croirait sur le topic LoL ou Moba.

n°74307939
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2026 à 16:05:45  profilanswer

Togi a écrit :

Pour pêcher du bord, le poids est toujours une question de compromis entre avoir de la masse pour lancer loin (faut envoyer bien plus loin qu'en eau douce) sans que le vent ne le te le renvoie dans la tronche, et un truc pas trop lourd pour éviter que ça ne coule tout de suite et aille se mettre dans les rochers (bye-bye le leurre!). C'est pour ça que les jigs sont appréciés, bien lourds, volent bien et loin, et un profil hydrodynamique qui permet de les maintenir facilement assez haut.
En souple je pêche à 10-15g (hint: prends du texan, si il y a un peu de soupe de varech dans le ressac, ça t'évite de passer 1 minute à nettoyer à chaque lancer). En jig ça va jusque 20g, après ça coule trop vite pour du bord (ou faut treuiller le jig comme un vieux pneu). En rigide je vais plus lourd, surtout en flottant, mais mes flottants préférés sont à 22g.

Si tu pèche les côtes rocheuses, je te dirais bien de laisser tomber la pêche de fond, à moins de vouloir offrir tes leurres à mère nature. Ils trouvent toujours le moyen de se coincer dans une aspérité. C'est jouable sur fond sableux, mais là à moins d'avoir une plage un peu abrupte c'est plutôt le domaine du surfcasting: canne de 4,5m+, lest à 100-150g, lancé à 80-100m. C'est pépère, à part le lancer lui-même qui permet d'avoir facilement, surtout avec la tresse, un index qui ne laisse plus de traces papillaires.
La buldo, on tapera la n°5, 60g canne 3,5m+ avec ses raglous derrière, toujours pour aller loin. Il n'y aura pas beaucoup de variété dans l'animation mais si on veut trop en faire avec des cannes aussi longues on a vite fait de se flinguer l'épaule.

Pour un set amusant, je dirais canne spinning de 2,40 à 2,70m, 7-28g ou 15-40g, jeu de leurres souple et de têtes texanes 10, 15 et 20g (si en bout de digue à marée haute), un asturie, un patchinko, ou un pencil pour provoquer les attaques en surface, 2-3 jig de poids différents pour taquiner plus profond. J'ai jamais eu de résultat avec les jerk, et j'aime pas les avoir dans les rochers.
Plutôt prendre du "pas cher", ça fait moins mal quand on l'éclate dans les rochers. Et toujours, toujours rincer à l'eau douce après chaque sortie, sinon ça sera rouillé avant que tu ait le temps de finir de lire ce pavé. Et démontage intégral pour changement de la graisse du moulinet après chaque saison.

Voilà, à toi la joie des paquets de mer glacés dans la tronche, ou la joie se se retourner et se rendre compte que le chemin par lequel on est venu à ce poste est sous 1 mètre de flotte et que tu vas finir trempé jusqu'au torse grâce aux vagues.

n°74308843
Togi
Posté le 25-02-2026 à 18:36:27  profilanswer

Très complet ce petit pavé.
Tu me rejoins sur pas mal de trucs, la longueur de la canne, la puissance et le relief sous-marin sera effectivement du rocher sournois et coupant (Bretagne Nord).  
Je connais bien le secteur à marée basse (en pêche à pied) mais clairement je n'ai pas confiance dans la zone à marée haute, pas assez pour être serein. Je prendrai donc du pas cher au lieu de laisser mes leurres aux crabes.
La pêche au flotteur n'est qu'une option possible en bout de digue, ce n'est pas la priorité mais l'envie peut me prendre de chercher une dorade de cette façon.

Merci, je vais choisir mes leurres en conséquence.

Message édité par Togi le 25-02-2026 à 18:43:53
n°74309039
damienm
Lord forgive me
Posté le 25-02-2026 à 19:14:25  profilanswer

Hello à tous est-ce que quelqu'un voudrait reprendre le topic, je ne suis plus actif depuis des années ...?

n°74309123
chin jo
Posté le 25-02-2026 à 19:37:17  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J’utilise que de la ygk japonaise  
J’ai tenté la varivas , pas convaincu  
J’ai testé une sunline , ça va encore  

Mais je reste que sur la ygk au prix japonais , avant la grosse augmentation .

Tu as la spiderwire,  
Tu as aussi tsurinoya

Un pote ne jure que par la ygk également.
Perso j’ai eu de la spiderwire, de la d4, de la Daiwa expédition (pas mal je trouve) et beaucoup de Asso (trouvée en plein de tailles à un prix défiant toute concurrence : j’ai fait du stock et j’en viens à peine à bout).
À part dire que les petits diamètres en environnement compliqué vivent bien moins longtemps que les gros diamètres en lac propre j’ai pas de vraie conclusion !
Si, le 4 brins tient mieux l’usure que le 8 ou le 12 mais ça c’est pas une surprise.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  235  236  237

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)