Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8185 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  238  239  240
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°74668382
chin jo
Posté le 14-05-2026 à 00:13:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dur à dire comme ça. Un huchon :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 14-05-2026 à 00:13:47  profilanswer
 

n°74677115
chin jo
Posté le 16-05-2026 à 19:51:48  profilanswer
 

Troisième brochet en trois jours. Trois fois le même :o
Avant hier au vatalion, après avoir ratissé au dexter Shad. Je le perds dans mes bottes.
Comme pour le gros que j’ai loupé cette année j’ai l’impression qu’il faut insister…
Hier j’y repasse, j’insiste sur un large panel de leurres et il finit par attaquer un jointed claw.
Aujourd’hui je le choppe sur une copie chinoise de balam. J’suis à 99% sur que c’est le même poisson !
Et à chaque fois il a vu passer au moins 4-5 leurres différents et plusieurs passages de chaques avant de prendre…
Il saignait un peu ce soir je vais lui foutre la paix.


Message édité par chin jo le 16-05-2026 à 19:53:55

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74677188
Togi
Posté le 16-05-2026 à 20:18:45  profilanswer
 

Il est amoureux, je ne vois que ça.
 

n°74681470
Togi
Posté le 17-05-2026 à 18:54:27  profilanswer
 

Deux heures de pêche dans un petit lac de montagne, j'ai vu les truites suivre mes leurres pendant deux heures, parfois jusqu'aux pieds...pas une touche.
Elles sont très curieuses, n'ont pas faim et se foutent de la gueule des pêcheurs (on voit les bulles de lol).
 

n°74681969
chin jo
Posté le 17-05-2026 à 20:53:37  profilanswer
 

Oussa ?
Si elles suivent c'est déjà bien, faut trouver ce qui les bloque. Sur un seul poisson dur à dire mais si ça le fait régulièrement tu peux tenter des trucs.
Moi j'ai refait la gravière publique en sup, interdite mais les gars de la fédé pêchent dedans... Rien, pas vu un poisson.
Par contre je récupère encore trois leurres neufs de la semaine, ça paye l'essence.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74681985
Togi
Posté le 17-05-2026 à 20:59:08  profilanswer
 

Au Schiessroth, y'a plein de poissons. J'ai vu des truites, des ombres et quelques chasses beaucoup plus violentes au large (brochets ?).
 
J'ai tenté les leurres souples (blancs, jaunes, gris/vert), d'autres genre écrevisses ou libellules, les PN (imitation truite, vairon), les cuillers (or, argent bronze).
Au final elles suivent sur les leurres souples, les PN (chers) ou les cuillers n'ont rien fait bouger.
Pourtant ça chassait pleine balle en surface, je pense qu'il me manque un leurre souple de surface ou alors il fallait pêcher à la mouche.
 
Je voyais le même poisson suivre plusieurs fois mon leurre, jusqu'à 1 m, j'ai posé le leurre sur un roche devant sa gueule. Animé de quelques millimètres, il s'approche à 10 cm puis se barre.... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 17-05-2026 à 21:09:05
n°74686577
chin jo
Posté le 18-05-2026 à 19:37:33  profilanswer
 

Pas de chevesnes ? Ils sont du genre à venir voir en touristes futés.
Jamais fait de brochet là bas mais souvent des truites (poisson nageur Rapala et Ryuki Duo) et un Christivomer (one up shad au fond).
Les truites en mode touriste, rive droite en regardant l'éboulis. Un jour elles étaient toutes dans le fond à l'arrivée du ruisseau mais j'en ai pris sur la digue aussi.
Ensuite il y a des jours difficiles...
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74686772
Togi
Posté le 18-05-2026 à 20:23:54  profilanswer
 

Nope je ne pense pas avoir vu de chevesne, les truites étaient assez nombreuses, au bord derrière les petits vairons qui se planquent sous les cailloux.
Je pense que c'est une question de température, de l'eau et de l'air. En revenant à la voiture j'ai croisé un autre pêcheur qui revenait du Fischbo qui n'a rien fait non plus. Pareil, des suivis de curiosité mais pas de touche. Il pense que l'eau est devenue subitement trop froide.
 
Pas sûr que ce soit la raison, je ne connais pas assez ce biome. Mais bon la journée était sympa quand même, le cadre est chouette, les poissons sont là, le trajet très simple pour emmener un peu de matos. Je voulais voir sur place. J'étais du côté gauche (sur le barrage face au lac).

n°74687586
chin jo
Posté le 19-05-2026 à 00:11:00  profilanswer
 

Tu m'as donné envie d'y retourner !
J'ai des heures supp au taf à écluser d'ici la fin du mois. C'est ça ou le lac du ballon, mais celui là je préfère prendre le Duster pour monter.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74699419
Togi
Posté le 21-05-2026 à 14:49:01  profilanswer
 

Je vais surveiller les duster sur le parking du coup  :D  
 
Sinon j'ai une petite idée derrière la tête, je ne trouve pas de leurres de surface insectoïdes suffisamment petits sur le marché. A part les Sakura il n'y a pas grand chose et ils sont volumineux, je parle de ceux là:
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/21/4/1779366390-notobug-sakura-22f.jpg
 
J'ai donc envie de les faire moi-même, ce n'est pas hyper compliqué avec du bouchon de pinard et quelques accessoires (couleurs/fils/verni etc...). Vous feriez quel schéma d'armement ?
J'ai le choix entre un hameçon ventral, dorsal ou arrière. Je pensais me faciliter la tâche avec un hameçon à hampe longue, il suffirait de le passer dans le corps en liège précédemment taillé (sans structure en fil de fer avec boucles etc...), un peu sur le modèle d'une mouche, mais en plus gros (3cm max).
 
Vous feriez sortir l'hameçon par le haut ou le bas ? J'aurais tendance à le faire par le bas pour moins blesser les petits poissons.
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/21/4/1779367650-mod-le-leurre.jpg


Message édité par Togi le 21-05-2026 à 15:46:21
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 14:49:01  profilanswer
 

n°74700540
chin jo
Posté le 21-05-2026 à 19:08:44  profilanswer
 

J'ai choppé des imitations de guêpes avec une partie tournante en laiton et une "mouche" derrière sur un site chinois. Pas trop pêché avec mais j'ai fait venir des chevesnes dessus.
J'ai un petit illex aussi en leurre dur genre grosse coccinelle.
Ensuite je passe à des petits souples Keiteck qui marchent bien, entre dérive et toc/leurre pour la truite.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74703540
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-05-2026 à 13:33:13  profilanswer
 

Tu as aussi le ORIKANEMUSHI de chez OSP qui marche bien .
 
Et un leurre que j’utilise pas mal , c’est la cicada need de chez jackall.
Alors , sur les Bass , et ça résiste super bien .
On croirait pas comme ça , avec un petit simple qui est passé dans un anneau en tête .

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 22-05-2026 à 13:35:29
n°74704166
Togi
Posté le 22-05-2026 à 15:17:48  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Tu as aussi le ORIKANEMUSHI de chez OSP qui marche bien .


 
Le point fluo sur la tête doit servir à suivre le leurre j'imagine, c'est malin, je note l'idée déjà que je ne vois pas mon fil.
 

felinkinkin a écrit :

Et un leurre que j’utilise pas mal , c’est la cicada need de chez jackall.
Alors , sur les Bass , et ça résiste super bien .
On croirait pas comme ça , avec un petit simple qui est passé dans un anneau en tête .


 
Ce truc est délirant  :heink:  
 :lol:

n°74704635
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 22-05-2026 à 16:42:28  profilanswer
 

Togi a écrit :


 
Ce truc est délirant  :heink:  
 :lol:


 
Oui et efficace , sur un plan d’eau à deux , on a fait une 50 aine de bass avec sur une session.
Alors que la veille, rien .
 
Et après cette session le leurre était encore bon .
Certes il a pris cher , mais encore fonctionnel


Message édité par felinkinkin le 24-05-2026 à 05:14:14
n°74705200
Togi
Posté le 22-05-2026 à 18:28:17  profilanswer
 

J'aime beaucoup l'idée, je vais voir si je peux le trouver sans passer par un envoi de l'autre côté de la planète.
 
Sympa en tous cas, merci ;)

n°74705320
chin jo
Posté le 22-05-2026 à 19:01:04  profilanswer
 

Oui, il est sympa ce leurre :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74734261
chin jo
Posté le 29-05-2026 à 10:08:46  profilanswer
 

Togi a écrit :

Au Schiessroth, y'a plein de poissons. J'ai vu des truites, des ombres et quelques chasses beaucoup plus violentes au large (brochets ?).
 
J'ai tenté les leurres souples (blancs, jaunes, gris/vert), d'autres genre écrevisses ou libellules, les PN (imitation truite, vairon), les cuillers (or, argent bronze).
Au final elles suivent sur les leurres souples, les PN (chers) ou les cuillers n'ont rien fait bouger.
Pourtant ça chassait pleine balle en surface, je pense qu'il me manque un leurre souple de surface ou alors il fallait pêcher à la mouche.
 
Je voyais le même poisson suivre plusieurs fois mon leurre, jusqu'à 1 m, j'ai posé le leurre sur un roche devant sa gueule. Animé de quelques millimètres, il s'approche à 10 cm puis se barre.... :heink:


 
Je pars faire le sentier des Roches mais j'hésite à prendre la canne pour 19 km en montagne...


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74735362
Togi
Posté le 29-05-2026 à 12:26:04  profilanswer
 

T'as pas de la dynamite plutôt ? Ils sont taquins là haut  :o  
 

n°74738606
chin jo
Posté le 29-05-2026 à 21:57:39  profilanswer
 

J'ai vu pas mal de vairons et une truite mais je me suis pas attardé je faisais la grande boucle. Et toujours énormément de chevesnes au lac du dessous.


Message édité par chin jo le 31-05-2026 à 00:53:08

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74744565
chin jo
Posté le 30-05-2026 à 22:35:47  profilanswer
 

Orageux ce soir, je le sentais bien.
Je fonce au vieux Rhin, j'ai la 10-30 g car l'autre jour c'était un peu léger sur mon aspe...
La canne est un peu plus longue aussi, ça lance loin dans la veine d'eau. Un touriste est déjà là mais visiblement il tâtonne.
5 minutes, un steak qui tape fort. Quasi 90 cm :

 

https://i.ibb.co/5x64gPKG/IMG-4416.jpg


Message édité par chin jo le 31-05-2026 à 00:52:15

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74744925
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 31-05-2026 à 01:00:56  profilanswer
 

:jap:


---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°74745571
Togi
Posté le 31-05-2026 à 09:58:45  profilanswer
 

Ah oui effectivement, beau steak !
 

n°74747007
Togi
Posté le 31-05-2026 à 17:41:46  profilanswer
 

Ça mordait bien cet après midi aussi, en petite rivière j'ai fait 7/8 truites et 2 chevesnes. Je pouvais mettre n'importe quel leurre....bon sauf le shad vert fluo visiblement.


Message édité par Togi le 31-05-2026 à 17:42:04
n°74777353
Proust4
Posté le 07-06-2026 à 12:43:45  profilanswer
 

Putain ce chevesne mes aïeux !


---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°74822737
Togi
Posté le 15-06-2026 à 16:28:01  profilanswer
 

3h au bord du lac hier après-midi, je croise un pêcheur, puis deux, un troisième est en face.
Pas une touche pour personne puis 3 jeunes arrivent, cannes en main et viennent me voir pour discuter. On papote matos pendant 10mn, ils cherchaient un petit moulinet en taille 2000 max, pas plus de 100€.
Je leur montre le mien, un petit Shimano, on le manipule un peu, on teste le frein. Ils étaient sympas et sont repartis vers l'autre petit lac plus bas.
 
Je relance mon leurre, au bout de 5mn un départ de malade....frein à moitié desserré, pas piqué....raté. C'était gros.
 
 [:vizera]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  238  239  240
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)